==> MSH PRÔTOS 500 <==
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- Chevalier Jedi
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Alors on va dire que je ne suis pas très objectif, car j'ai un Protos et que je l'adore. Mais je vais quand même te donner mon avis :
Concernant les difficultées à te faire aider, je penses qu'un pilote quelque soit la marque de ta machine sera capable de t'aider. La conception, même si elle est différente, reste celle d'un hélico, et les bases sont les mêmes.
Pour ce qui est des pièces, effectivement le nombre de vendeur est beaucoup moin important que pour du Align, mais comme tu peux te fournir aisemement en France, inutile de courrir les boutiques pour trouver le meilleur prix et les dispo. Autre avantage, nul besoin de faire un stock de pièces puisque la livraison sous 72h Maxi règle le problème (d'autant plus qu'il manque toujours la pièce que l'on a pas en stock !)
Lors d'un gros crash, que cela soit du Align, ou du MSH, j'ai bien peur que le résultat soit le même ! Et puis vue le prix des pièces MSH, même avec plus de dégats cela reviendra pas forcement plus cher ! A voir.
Le problème du règlage d'AC est peut-être plus délicat, beaucoup en parlent, mais cela existe aussi sur les Trex 500 !
Voilà, même si cela n'est pas très objectif.....
Concernant les difficultées à te faire aider, je penses qu'un pilote quelque soit la marque de ta machine sera capable de t'aider. La conception, même si elle est différente, reste celle d'un hélico, et les bases sont les mêmes.
Pour ce qui est des pièces, effectivement le nombre de vendeur est beaucoup moin important que pour du Align, mais comme tu peux te fournir aisemement en France, inutile de courrir les boutiques pour trouver le meilleur prix et les dispo. Autre avantage, nul besoin de faire un stock de pièces puisque la livraison sous 72h Maxi règle le problème (d'autant plus qu'il manque toujours la pièce que l'on a pas en stock !)
Lors d'un gros crash, que cela soit du Align, ou du MSH, j'ai bien peur que le résultat soit le même ! Et puis vue le prix des pièces MSH, même avec plus de dégats cela reviendra pas forcement plus cher ! A voir.
Le problème du règlage d'AC est peut-être plus délicat, beaucoup en parlent, mais cela existe aussi sur les Trex 500 !
Voilà, même si cela n'est pas très objectif.....
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- elofix
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J'en suis content aussi.
Il ne coute pas cher à la réparation, mais globalement cela les vaut (piètre qualité des roulements)! C'est donc un bon modèle pour crasher...sauf pour les pales.
Sinon, il peut être très très vif! Pour faire de la voltige/3D légère, cela va le faire sans probleme.
a+
Bertrand
Il ne coute pas cher à la réparation, mais globalement cela les vaut (piètre qualité des roulements)! C'est donc un bon modèle pour crasher...sauf pour les pales.
Sinon, il peut être très très vif! Pour faire de la voltige/3D légère, cela va le faire sans probleme.
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Perso malgré qlq soucis que l'on peut avoir avec et une fois résolu, c'est de la bombe cet hélico.
Peu onéreux à la réparation. Le plus cher c'est les pales bien souvent. <_<
Par contre j'aimerais savoir une chose si un propriétaire de protos peut me répondre:
est ce que la version carbon du protos engendre moins d'électricité statique ou pareil que la version plastique?
Et en cas de crash, châssis solide ou pas?
Peu onéreux à la réparation. Le plus cher c'est les pales bien souvent. <_<
Par contre j'aimerais savoir une chose si un propriétaire de protos peut me répondre:
est ce que la version carbon du protos engendre moins d'électricité statique ou pareil que la version plastique?
Et en cas de crash, châssis solide ou pas?
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- elofix
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- etrous
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Salut elofix,
Ton analyse est plutôt bonne.
Tres bonne machine, l'AC n'est pas au top c'est clair, mais ça vole quand même très bien.
J'ai mis le mien en 6S - 15D d'entrée, c'est super vif et très rapide.
Il y a une semaine j'ai mis en route un protos d'un copain, en 4S. Ça vole très bien également, moins rapide et beaucoup moins vif, donc si tu règles correctement ta radio et que tu démarres en 4S, pour moi aucun soucis. Il est donc très évolutif, c'est un avantage.
Sache enfin que malgré la même taille de pales, il est sensiblement moins gros qu'un trex 500, c'est un choix.
Pour l'aide, c'est clair, d'accord avec ysnr36, quand tu maîtrises, peu importe la machine.
Bonne réflexion !
Ton analyse est plutôt bonne.
Tres bonne machine, l'AC n'est pas au top c'est clair, mais ça vole quand même très bien.
J'ai mis le mien en 6S - 15D d'entrée, c'est super vif et très rapide.
Il y a une semaine j'ai mis en route un protos d'un copain, en 4S. Ça vole très bien également, moins rapide et beaucoup moins vif, donc si tu règles correctement ta radio et que tu démarres en 4S, pour moi aucun soucis. Il est donc très évolutif, c'est un avantage.
Sache enfin que malgré la même taille de pales, il est sensiblement moins gros qu'un trex 500, c'est un choix.
Pour l'aide, c'est clair, d'accord avec ysnr36, quand tu maîtrises, peu importe la machine.
Bonne réflexion !
Etienne, Ballan Miré (37)
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ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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- elofix
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Il se comporte bien dans le vent ?etrous @ 29 Sep 2010, à 19:21 a écrit :
Sache enfin que malgré la même taille de pales, il est sensiblement moins gros qu'un trex 500, c'est un choix.
Une des raisons pour laquelle je souhaite passer vers un 500 est justement de pouvoir voler même s'il y a du vent. Avec le cp3, c'est pas simple mais ça forme

- etrous
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oui oui il vole bien dans le vent, aucun probleme, mais c'est le plus léger des 500, d'où ses performances. Ceci dit, ça dépend de ton niveau. Je me rappelle à mes débuts en CP, le moindre souffle me faisait très peur, aujourd'hui je n'y fait plus trop attention. Evidemment le 600 est encore moins sensible au vent, c'est quand même lié au poids, le protos fait 1.7 kg avec lipo !
Etienne, Ballan Miré (37)
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- Siddarth
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J'ai eu un trex 500 pendant un peu plus d'un an.
Je suis passé au protos depuis 6 mois.
Ben, bien que le trex 500 est une excellente bécane, que j'ai jamais crashée d'ailleurs, je préfère de loin mon protos car plus léger et à mon gout un poil plus sexy.
Par contre je l'ai déjà envoyé par terre 1 fois... 65 fdpin de réparations - 2 pignons de servos compris. Ca va le tarif
Je suis passé au protos depuis 6 mois.
Ben, bien que le trex 500 est une excellente bécane, que j'ai jamais crashée d'ailleurs, je préfère de loin mon protos car plus léger et à mon gout un poil plus sexy.
Par contre je l'ai déjà envoyé par terre 1 fois... 65 fdpin de réparations - 2 pignons de servos compris. Ca va le tarif

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- jll06
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L'avis d'un autre mec objectif
,
En ce qui concerne l'AC je suis moins critique car n'étant pas en fbl je n'ai jamais eu aucun probléme si ce n'est l'usure de l'axe. en tout cas il vole comme sur un rail, par contre il vaut mieux lui mettre un bon servo d'AC et idem pour le gyro, le taux de pirouette est à régler soft quand on débute sinon ça peut surprendre. J'ai commencé en 6S avec un pinion de 14 dents avec peu de débattements pour qu'il soit plus soft et pour débuter c'est top, ne pas oublier de mettre les poids dans les palettes ça l'assagit encore plus. Dés que tu es à l'aise et que tu veux le bouger plus tu lui mets des réglages plus agressifs tu remets le 15 dents et là c'est une bombe. Le nouveau contro YGE je ne connais pas mais l'ancien était une daube, en plus maintenant il est livré avec le moteur scorpion donc tout bon. Si tu veux faire du stock, pense à prendre les pales d'AC rigides de MSH http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=193" onclick="window.open(this.href);return false;
celles d'origines sont tres souples. autres pièces intéressantes sont les axes de rotors "pleins" ils sont certes plus lourds en revanche ils ont une sacré résistance aux crashs et bien moins chers et pour voir la différence en vol je pense qu'il faut un sacré niveau de vol que je n'ai pas.
Voilà mon avis en tout cas c'est une super machine, ah oui dernière chose la canopy rouge n'est pas super visible en vol.

En ce qui concerne l'AC je suis moins critique car n'étant pas en fbl je n'ai jamais eu aucun probléme si ce n'est l'usure de l'axe. en tout cas il vole comme sur un rail, par contre il vaut mieux lui mettre un bon servo d'AC et idem pour le gyro, le taux de pirouette est à régler soft quand on débute sinon ça peut surprendre. J'ai commencé en 6S avec un pinion de 14 dents avec peu de débattements pour qu'il soit plus soft et pour débuter c'est top, ne pas oublier de mettre les poids dans les palettes ça l'assagit encore plus. Dés que tu es à l'aise et que tu veux le bouger plus tu lui mets des réglages plus agressifs tu remets le 15 dents et là c'est une bombe. Le nouveau contro YGE je ne connais pas mais l'ancien était une daube, en plus maintenant il est livré avec le moteur scorpion donc tout bon. Si tu veux faire du stock, pense à prendre les pales d'AC rigides de MSH http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=193" onclick="window.open(this.href);return false;
celles d'origines sont tres souples. autres pièces intéressantes sont les axes de rotors "pleins" ils sont certes plus lourds en revanche ils ont une sacré résistance aux crashs et bien moins chers et pour voir la différence en vol je pense qu'il faut un sacré niveau de vol que je n'ai pas.
Voilà mon avis en tout cas c'est une super machine, ah oui dernière chose la canopy rouge n'est pas super visible en vol.
Easy Coper xs metal
mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
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- elofix
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- Localisation : Yvelines
Merci pour vos retour les protos 
Vous êtes convainquants
Vous pensez que c'est adapté à mon niveau (translations tranquilles avec un CP3) ?
Je préfèrerais démarrer en 6s. Avec quelle taille de pinion commencer ? le 13 dents ?
Je souhaite démarrer direct en fbl, c'est une c..rie ?
Vous préconisez quoi en servos, qui tient la route, mais pas trop cher ?
++
FX

Vous êtes convainquants

Vous pensez que c'est adapté à mon niveau (translations tranquilles avec un CP3) ?
Je préfèrerais démarrer en 6s. Avec quelle taille de pinion commencer ? le 13 dents ?
Je souhaite démarrer direct en fbl, c'est une c..rie ?
Vous préconisez quoi en servos, qui tient la route, mais pas trop cher ?
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- VINCENT45
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Merci vincent45.
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
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- VINCENT45
- Chevalier Jedi
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VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
- VINCENT45
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15 dents fournis d origine elofix comme ca c est adapté au scorpion ! et concernant le FBL personelement je ne ferais aucun commentaire la dessus
ca marche tres bien pour tout le monde .... ou presque

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- jll06
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Le 13 dent sera trop juste si tu prends le 14 dents penses à prendre l'adaptateur pour ce pignon. sinon comme dit vincent 45 tu prends le 15 dents et tu tournes à 2500 tmn et ce n'est pas trop violent et largement suffisant pour tes débuts en voltige.
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- elofix
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Merci à VINCENT45 et jll06 pour les conseils.
Je suis chaud bouillant pour l'achat du protos.
Voici ma liste de course. J'ai oublié un truc ?
- MSH51107 Kit Protos + Moteur + Controleur + pales SAB CF
- MSH51115 Flybarless Upgrade kit
- MSH51096 Pignon 14 dents
- MSH51098 Adaptateur moteur 4mm
- Servo AC : Futuba S9257
- Gyro : Beastx
Pour les servos cycliques, je ne sais pas trop quoi prendre.
Je vois beaucoup de montages fbl avec les Futuba S9650, mais ils sont cher ... Les Align S510 conviennent-il ?
Je suis chaud bouillant pour l'achat du protos.
Voici ma liste de course. J'ai oublié un truc ?
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Pour les servos cycliques, je ne sais pas trop quoi prendre.
Je vois beaucoup de montages fbl avec les Futuba S9650, mais ils sont cher ... Les Align S510 conviennent-il ?
- etrous
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- Localisation : Ballan Miré (37)
J'ai les DS510 depuis le début, maintenant en FBL, ça marche nickel.elofix @ 3 Oct 2010, à 12:11 a écrit : Pour les servos cycliques, je ne sais pas trop quoi prendre.
Je vois beaucoup de montages fbl avec les Futuba S9650, mais ils sont cher ... Les Align S510 conviennent-il ?
Etienne, Ballan Miré (37)
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Perso, je préfère les servos MKS. J'ai vu trop de personnes ayant eu des soucis à répétition avec leurs DS510 et je ne leur fais pas trop confiance.
Tu peux faire une bonne affaire en prenant le lot complet servos, y compris pour l'AC, chez Marcel ici :
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... -pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai sur mon Protos FBL depuis un moment et cela fonctionne nickel, notamment l'AC qui est sur un rail.
Tu peux faire une bonne affaire en prenant le lot complet servos, y compris pour l'AC, chez Marcel ici :
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... -pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai sur mon Protos FBL depuis un moment et cela fonctionne nickel, notamment l'AC qui est sur un rail.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- elofix
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hello ! protos au tas comme d habitude ! le guide de coulisseau d AC s est fendu
je mets les liens des P.A : il y a tout des lipos VPLUS neuves , les servos , moteur , esc , pieces ....
faites vos courses moi je retourne chez ALIGN
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=104&t=31918
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31917
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31916
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31915
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31911
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je vends du materiel quasi neuf pour 30 voir 50 % moins cher que ce que j ai payé maintenant je ne te tiens pas la main pour signer le cheque donc tes commentaires ..... <_<





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Pas encore fait d'autorot, seulement sur le simu, je pense qu'il faut coller à la courbe de pas utilisée en vol toutefois si l'on peut avoir plusieurs courbes sur la radio (idlup 1, 2 et 3), je ne sais pas.
Il y en a qui sauront mieux te répondre et comme ça je pourrais en profiter avant de me lancer pour de vrai. Hi hi hi !!
Il y en a qui sauront mieux te répondre et comme ça je pourrais en profiter avant de me lancer pour de vrai. Hi hi hi !!
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
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Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
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Slavia
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- VINCENT45
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- manulight
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Salut tous le monde
Petite question concernant un protos avec un beastx et la tete MSH FBL
Avez vous des remarques particulieres a me faire avant le 1er vol ?
j'ai fais le reglage en suivant la notice de marcel tous c est bien passé
juste un truc qui me chagrine => j ai pas beaucoup de debattement sur la partie profondeur en position pas maxi et pas mini du fais du guide arriere ...
Est ce normal ?
Merci d'avance
Petite question concernant un protos avec un beastx et la tete MSH FBL
Avez vous des remarques particulieres a me faire avant le 1er vol ?
j'ai fais le reglage en suivant la notice de marcel tous c est bien passé
juste un truc qui me chagrine => j ai pas beaucoup de debattement sur la partie profondeur en position pas maxi et pas mini du fais du guide arriere ...
Est ce normal ?
Merci d'avance

- mguw
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salutmanulight @ 14 Oct 2010, à 22:03 a écrit : Avez vous des remarques particulieres a me faire avant le 1er vol ?
ben avec le reglage de base, le premier vol ca donne ca:
vimeo.com/11072767
c'etait en plus mon tout premier vol en beastX!



pour la profondeur, je me rapelle pas, je l'avais réglé sur le protos d'un copain.
verifie peut etre le point de reglage L ou il te faut regler le debattement maximum possible.
A+
Marcel
- manulight
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Merci Marcel mais j ai bien fais gaffe et en faites je suis obligé car sinon pas la led bleu 
Y a pas quelque part une config de base de la méca du protos en FBL car en faites les débattements cyclique sont super grand au final...
Bon j'ai pas régardé tous le post du protos ni du beastx .... faudrait peut etre que j'y songe
ou si une ame charitable a deja la réponse ....

Y a pas quelque part une config de base de la méca du protos en FBL car en faites les débattements cyclique sont super grand au final...
Bon j'ai pas régardé tous le post du protos ni du beastx .... faudrait peut etre que j'y songe

ou si une ame charitable a deja la réponse ....

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- DARK VADOR
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Salut Manu,
Bienvenue dans la communautée Protos ! Enfin un autre modo qu'a tout compris (après Sid bien sûr) !
Alors qu'est-ce que tu entends par réglage méca ?
Pour t'en dire plus, dis-nous déjà à quelle hauteur par rapport au chassis se situe ton plateau cyclique ? Quelle est aussi la longueur des biellettes de pas ?
Parce que sur le mien, avec la tête MSH FBL je ne manque pas de débattement et au réglage du cyclique ring je n'ai aucune contrainte mécanique, donc pas de raison que ce soit pas pareil sur le tien.
Bienvenue dans la communautée Protos ! Enfin un autre modo qu'a tout compris (après Sid bien sûr) !



Alors qu'est-ce que tu entends par réglage méca ?
Pour t'en dire plus, dis-nous déjà à quelle hauteur par rapport au chassis se situe ton plateau cyclique ? Quelle est aussi la longueur des biellettes de pas ?
Parce que sur le mien, avec la tête MSH FBL je ne manque pas de débattement et au réglage du cyclique ring je n'ai aucune contrainte mécanique, donc pas de raison que ce soit pas pareil sur le tien.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
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- manulight
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Merci Riva8406 de l'accueil
ca fais plaise car vu ce que j'ai pris dans la tronche par le Oli et le BB ... j 'ai pas interets a me louper ..
Alors les cotes :
Hauteur à 0° => 15 mm du roulement
longueur des bielletes pieds de pales / plateau = 68mm
Ensuite autre questions a combien de tours puis je tourner ?
je viens de regarder la vidéo de marcel et je vois que l 'on peut demarrer assez bas et augmenter vachement
J ai une config avec un ICE 75 et le moteur MSH avec des 6S 2600 40 C
voila ce que je peux dire ... d ailleurs le BEC de l'ice a pas l air de faire l'affaire faut que je mettes autre chose ou non ?
Merci

ca fais plaise car vu ce que j'ai pris dans la tronche par le Oli et le BB ... j 'ai pas interets a me louper ..


Alors les cotes :
Hauteur à 0° => 15 mm du roulement
longueur des bielletes pieds de pales / plateau = 68mm
Ensuite autre questions a combien de tours puis je tourner ?
je viens de regarder la vidéo de marcel et je vois que l 'on peut demarrer assez bas et augmenter vachement
J ai une config avec un ICE 75 et le moteur MSH avec des 6S 2600 40 C
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- VINCENT45
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Salut Manu & welcome!manulight @ 14 Oct 2010, à 22:08 a écrit : Ensuite autre questions a combien de tours puis je tourner ?
je viens de regarder la vidéo de marcel et je vois que l 'on peut demarrer assez bas et augmenter vachement
J ai une config avec un ICE 75 et le moteur MSH avec des 6S 2600 40 C
voila ce que je peux dire ... d ailleurs le BEC de l'ice a pas l air de faire l'affaire faut que je mettes autre chose ou non ?
Merci
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pour le beastx je laisse les autres répondre car je ne l'ai pas, en revanche pour les tours il vole très bien avec peu de tours 2500 pour de la voltige simple loops tonneaux, flips avant ar etc. c'est un peu léger pour les latéraux. En revanche si tu fais de la 3D "velue" il me semble qur Riva tourne pas loin de 2900 t avec son ESC Jive et l'ancien moteur stock MSH, n'essaie pas avec le ICEcar avec le moteur stock (même le nouveau de scorpion) il s'écroule bcp à cette vitesse. mais à 2800 il envoie déjà bcp d'air et tient les tours sans pb (avec le new MSH c'est encore mieux) si tu veux voir 1 mec qui le maltraite

Pour le BEC moi 0 problèmes et des potes en FBL avec la même config que toi tournent aussi avec le BEC du contro. Riva te donnera plus d'infos car lui a mis un BEC externe il me semble non pas qu'il ait eu un pb (il avait déjà un bon nombre de vols sans) mais par sécurité. Où tu avais vu qu'il ne faisait pas l'affaire?
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mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
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- DARK VADOR
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Pour tes côtes, je regarderais ça ce soir en rentrant du boulot.manulight @ 14 Oct 2010, à 23:08 a écrit : Alors les cotes :
Hauteur à 0° => 15 mm du roulement
longueur des bielletes pieds de pales / plateau = 68mm
Ensuite autre questions a combien de tours puis je tourner ?
je viens de regarder la vidéo de marcel et je vois que l 'on peut demarrer assez bas et augmenter vachement
J ai une config avec un ICE 75 et le moteur MSH avec des 6S 2600 40 C
voila ce que je peux dire ... d ailleurs le BEC de l'ice a pas l air de faire l'affaire faut que je mettes autre chose ou non ?
Merci
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Pour les tours, comme il est léger cet hélico accepte en effet peu de tours, sa plage allant à peu près de 2400 à 3000 tours, donc tout cela va dépendre de ta façon de voler et du temps de vol que tu espères.
Perso, je préfère voler moins longtemps et avoir du répondant donc je vole en général de 2800 à 3000 tours.


Le BEC de l'ICE marche très bien mais quand tu passes en FBL il est en effet préférable de mettre un BEC séparé. Je te conseille le petit SBEC Castle Creations qui est ridiculement petit, qui se règle sur PC au 0.1V près avec la même interface et le même soft que le ICE et que tu peux brancher en parallèle sur la lipo de propulsion (donc sans avoir besoin d'une lipo de réception séparée) :

http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... -7355.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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