Belt CP recensement des pilotes actifs
-
- Chevalier Jedi
@Bobichon
Je répondais à une remarque posté un peu avant...
Je ne saisis pas très bien ta remarque :/... mais je vais essayer de clarifier ma pensée.
De base, un hélico RC possède une BdB avec un gyro (HL ou non) 1 axe (celui du lacet). Maintenant, le FBL se démocratisant, on en trouve de plus en plus, à des prix de plus en plus abordable
(personnellement, je n'en possède pas).
Avant l'avènement de l'électronique, les hélico RC étaient comme les grandeurs : tu pilotes sans assistance, donc tu contres le couple rotor à l'AC et l'ffet gyroscopique avec tes doigts
.
Maintenant, on profite de cette électronique pour pousser un peu plus les machines toujours plus performantes.
Donc pour ma part, je pense (et ça n'engage que moi et ne tient qu'à moi) que si on utilise d'entrée de jeu un système (FDL ou pas) possédant un gyro 3 axes, on ne voudra pas forcément s'en séparer car le pilotage en est facilité.
Certains ont essayé de voler en FBL sans gyro 3 axes et ont trouvé cela délicat
mais pas insurmontable.
Pour l'aspect esthétique, je te rejoins : moi aussi je trouve ça plus joli à voir, d'autant plus que ça rapproche les modèles des machines grandeur !
Donc le pilotage en FBL n'est je crois pas plus délicat qu'en FB, sauf sans gyro, mais tu gagnes en réactivité (les utilisateurs FBL pourront me contredire/reprendre si je me trompe
).
@GHéli86
Je ne sais pas si mon expérience à quelque valeur, mais j'ai eu un problème de dérive permanente en lacet de mon Belt avec les pièces d'origine.
La seule solution que j'ai trouvée qui marche, ça a été de réglé l'AC en mode normal pour qu'il ne tourne plus...
Allez savoir pourquoi ça influence le mode HL, je n'en sais rien et trouve ça bizarre... Toujours est-il que maintenant il tient le cap en HL sans dérive, et pour cela j'ai deux témoins de ce forum : baltrou et elofix.
Donc si jamais ça peut aider à résoudre ton soucis
.
+@ et bons vols à tous !
Seb
Je répondais à une remarque posté un peu avant...
Je ne saisis pas très bien ta remarque :/... mais je vais essayer de clarifier ma pensée.
De base, un hélico RC possède une BdB avec un gyro (HL ou non) 1 axe (celui du lacet). Maintenant, le FBL se démocratisant, on en trouve de plus en plus, à des prix de plus en plus abordable

Avant l'avènement de l'électronique, les hélico RC étaient comme les grandeurs : tu pilotes sans assistance, donc tu contres le couple rotor à l'AC et l'ffet gyroscopique avec tes doigts

Maintenant, on profite de cette électronique pour pousser un peu plus les machines toujours plus performantes.
Donc pour ma part, je pense (et ça n'engage que moi et ne tient qu'à moi) que si on utilise d'entrée de jeu un système (FDL ou pas) possédant un gyro 3 axes, on ne voudra pas forcément s'en séparer car le pilotage en est facilité.
Certains ont essayé de voler en FBL sans gyro 3 axes et ont trouvé cela délicat
mais pas insurmontable.
Pour l'aspect esthétique, je te rejoins : moi aussi je trouve ça plus joli à voir, d'autant plus que ça rapproche les modèles des machines grandeur !
Donc le pilotage en FBL n'est je crois pas plus délicat qu'en FB, sauf sans gyro, mais tu gagnes en réactivité (les utilisateurs FBL pourront me contredire/reprendre si je me trompe

@GHéli86
Je ne sais pas si mon expérience à quelque valeur, mais j'ai eu un problème de dérive permanente en lacet de mon Belt avec les pièces d'origine.
La seule solution que j'ai trouvée qui marche, ça a été de réglé l'AC en mode normal pour qu'il ne tourne plus...
Allez savoir pourquoi ça influence le mode HL, je n'en sais rien et trouve ça bizarre... Toujours est-il que maintenant il tient le cap en HL sans dérive, et pour cela j'ai deux témoins de ce forum : baltrou et elofix.
Donc si jamais ça peut aider à résoudre ton soucis

+@ et bons vols à tous !
Seb

-
- DETRAQUEUR
il faut toujours régler le neutre meca de l ac que ce soit sur un belt ou même un trex
c est pour tout cp
certes les gyro de haute gammes va corrigé ce défaut de dérive mais si votre neutre méca est nickel le gyro a pas ce contre a gérer en plus
pour regler ce neutre méca il faut tout simplement ce mettre en non conservateur de cap
monter le régime des gaz a 50% puis regarder de quel coté il tourne
par la suite déplacer le servo d ac sur son tube de queue jusqu au moment ou l helico ne tourne plus
bien sur a chaque étape éteindre l helico pour éviter de ce payer les pales dans les mains ou débrancher le moteur
puis moi je le rebind quand tout est nickel
a ++ les beltistes
c est pour tout cp
certes les gyro de haute gammes va corrigé ce défaut de dérive mais si votre neutre méca est nickel le gyro a pas ce contre a gérer en plus
pour regler ce neutre méca il faut tout simplement ce mettre en non conservateur de cap
monter le régime des gaz a 50% puis regarder de quel coté il tourne
par la suite déplacer le servo d ac sur son tube de queue jusqu au moment ou l helico ne tourne plus
bien sur a chaque étape éteindre l helico pour éviter de ce payer les pales dans les mains ou débrancher le moteur
puis moi je le rebind quand tout est nickel

a ++ les beltistes

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
@m4verick
Merci de ta reponse, et oui je suis sur que le FBL et plus jolie, plus dure peut être mais j'ai bien envie d'en essaye un. Je suis decu pour le moment ps encore aqui, mais je vais le prendre avec le gyro 3 axes, car je souhaite prendre le petit moustique V120D01
Voila peut être que je pourrais tout de même essaye plus tard sans le gyro car je croie que tu peut le couper pour apprendre ...
Merci de ta reponse, et oui je suis sur que le FBL et plus jolie, plus dure peut être mais j'ai bien envie d'en essaye un. Je suis decu pour le moment ps encore aqui, mais je vais le prendre avec le gyro 3 axes, car je souhaite prendre le petit moustique V120D01
Voila peut être que je pourrais tout de même essaye plus tard sans le gyro car je croie que tu peut le couper pour apprendre ...

T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- DETRAQUEUR
faut savoir que le fbl est plus stable mais ne fait pas piloter l helico tout seul
donc si tu arrive pas a faire des translations en fb ça sera pareil en fbl

donc si tu arrive pas a faire des translations en fb ça sera pareil en fbl

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
C'est sur que le pilote fait tout sur l'hélico et sur tout type d'hélico.
C'est juste que je voudrais essaye un FBL, et je me pose la question si je prends une taille comme le Blade ou je m'éclate car je peut voler presque de partout, ou comme mon HBV2 ou il faut sortir a chaque coup sans vent ou presque.. Voila ma grosse question
Après le pilotage sur mes hélico, je suis d'accord que j'ai voulu passe le pas trop vite avec le Belt a mon gout.
Maintenant je reprends du début FP et après CP pour un meilleur résultat sans griller les étapes.
Merci quant même
C'est juste que je voudrais essaye un FBL, et je me pose la question si je prends une taille comme le Blade ou je m'éclate car je peut voler presque de partout, ou comme mon HBV2 ou il faut sortir a chaque coup sans vent ou presque.. Voila ma grosse question
Après le pilotage sur mes hélico, je suis d'accord que j'ai voulu passe le pas trop vite avec le Belt a mon gout.
Maintenant je reprends du début FP et après CP pour un meilleur résultat sans griller les étapes.

Merci quant même

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- sky38
- Chancelier Suprême
Amis Beltistes bonjour
,
GG, j'ai la même config que toi: tête rotor et AC CopterX, pales fibre 320mm, et pales d'ac ESky d'origine ( vertes comme toi
!), et je n'ai pas de problème de dérive lente autour de l'axe de lacet. Si même trimé ça ne marche pas, je pense que ça vient de ton gyro et que le conseil de m4verick et caverni me semble bon
.
Je te confirme également que le Belt, même avec tête CopterX est un peu moins stable que le CX 450 AE V2, et aussi sur l'axe de lacet: il faut toujours piloter un peu le Belt à l'AC, alors que le CX est réellement figé sur un cap; je pense que le gyro Align GP750 y est pour quelque chose...
Le belt reste néanmoins une bonne petite machine
Bons vols

GG, j'ai la même config que toi: tête rotor et AC CopterX, pales fibre 320mm, et pales d'ac ESky d'origine ( vertes comme toi

Je te confirme également que le Belt, même avec tête CopterX est un peu moins stable que le CX 450 AE V2, et aussi sur l'axe de lacet: il faut toujours piloter un peu le Belt à l'AC, alors que le CX est réellement figé sur un cap; je pense que le gyro Align GP750 y est pour quelque chose...
Le belt reste néanmoins une bonne petite machine

Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
Merci pour vos reponses... Donc si j'ai bien compris... je regle mon AC en position normale et non pas en "HL" . Les 2 pales repliées, il ne doit pas y avoir de " V " mais au contraire un " I " J'essaierais donc cela.... Merci , je vs tiens au courant.... Bons vols a tous pour demain....
GG
GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Hello GG,
Alors je te contredis de suite pour ton AC : les pales repliées formeront forcément un V, puisque tu auras du pas compensateur du couple moteur...
Perso voilà comment j'ai fait :Mise en routeMontée des gazsStationnaireCompensation au stick (ou trim) sur l'ACPoséCoupure moteurDéplacement du servo d'AC le long du tube pour compenser le trim (ou la commande de stick) pour obtenir un angle à 90° du palonnier par rapport au corps du servoRetour au 1 jusqu'à ce que l'hélico tienne son cap en mode normal.
Au final, j'ai mon AC qui extrait l'air de la dérive (alors que théoriquement il devrait pousser
).
J'ai contrôler le bon sens de rotation de mon AC (anti-horaire), mais mes réglages m'inposent cette position.
En espérant t'aider un peu
.
+@ et bons vols à tous !
Seb
Alors je te contredis de suite pour ton AC : les pales repliées formeront forcément un V, puisque tu auras du pas compensateur du couple moteur...
Perso voilà comment j'ai fait :Mise en routeMontée des gazsStationnaireCompensation au stick (ou trim) sur l'ACPoséCoupure moteurDéplacement du servo d'AC le long du tube pour compenser le trim (ou la commande de stick) pour obtenir un angle à 90° du palonnier par rapport au corps du servoRetour au 1 jusqu'à ce que l'hélico tienne son cap en mode normal.
Au final, j'ai mon AC qui extrait l'air de la dérive (alors que théoriquement il devrait pousser

J'ai contrôler le bon sens de rotation de mon AC (anti-horaire), mais mes réglages m'inposent cette position.
En espérant t'aider un peu

+@ et bons vols à tous !
Seb

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous...
Ce matin je suis donc allé voler en salle... Le Belt CPX se comporte mieux que ds sa version d'origine mais pour ma part, tant que je n'aurais pas refais ma piece en laiton, j'aurais, je pense ce petit probleme d'instabilité...
Pour l'autre probleme d'AC, je ne parviens tjrs pas a le maitriser... Il tourne encore... extremement peu, mais il tourne. La queue part vers sa gauche. Ce que je ne pige pas trop, c'est ce phenomene que je vais expliquer... Quand je demarre le Belt, le gyro fait ts ses tests et reste allumé en rouge... Je décole a 1,50 du sol, et comme il tourne léger, je trim avec le bouton situé sous le manche.... Sur ma radio, une Futaba T6 EX , j'arrive a une valeur élevée de -52%. a mon avis cela fait beaucoup, mais apparemment il semblerait ne plus tourner.... Mais le voyant rouge du gyro clignote. Si je pose le belt, je debranche et rebranche la batterie, le voyant reste fixe en rouge a nouvau.... Je redécole avec la meme valeur de trim et le Belt se remet a tourner légé... Mon gyro n'aurait pas un probleme? Merci pour ceux qui m'aide bcp..... Bons vols a tous....
PS: Je ne suis qd meme pas le seul a avoir transforme le CP V2 en CPX.... je ne vois rien sur ce sujet....
Ce matin je suis donc allé voler en salle... Le Belt CPX se comporte mieux que ds sa version d'origine mais pour ma part, tant que je n'aurais pas refais ma piece en laiton, j'aurais, je pense ce petit probleme d'instabilité...
Pour l'autre probleme d'AC, je ne parviens tjrs pas a le maitriser... Il tourne encore... extremement peu, mais il tourne. La queue part vers sa gauche. Ce que je ne pige pas trop, c'est ce phenomene que je vais expliquer... Quand je demarre le Belt, le gyro fait ts ses tests et reste allumé en rouge... Je décole a 1,50 du sol, et comme il tourne léger, je trim avec le bouton situé sous le manche.... Sur ma radio, une Futaba T6 EX , j'arrive a une valeur élevée de -52%. a mon avis cela fait beaucoup, mais apparemment il semblerait ne plus tourner.... Mais le voyant rouge du gyro clignote. Si je pose le belt, je debranche et rebranche la batterie, le voyant reste fixe en rouge a nouvau.... Je redécole avec la meme valeur de trim et le Belt se remet a tourner légé... Mon gyro n'aurait pas un probleme? Merci pour ceux qui m'aide bcp..... Bons vols a tous....
PS: Je ne suis qd meme pas le seul a avoir transforme le CP V2 en CPX.... je ne vois rien sur ce sujet....
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Comme on l'a dit un peu plus haut, il faut régler le neutre mécanique de l'AC en mode normal.
Pour ton gyro/AC :Au démarrage, le gyro voit sa LED se bloquer sur le rouge : c'est normal. Ca montre que l'initialisation est bonne et que le cap est 'enregistré'.Lorsque tu compenses (trim et/ou stick) le lacet, la LED va se mettre à clignoter : tu n'es plus en HL puisque tu pilotes l'AC.Lorsque tu coupes et redémarre avec le trim au même endroit, rebelote : ton gyro s'initialise bien et le cap est 'enregistré'. Par contre, il compensera toujours pareil malgré le trim... (ça me faisait pareil avec mon ET6i)En somme, il te faut vraiment régler ton neutre en mode normal, et ensuite ça devrait rentrer dans l'ordre.
+@ et bons vols !
Seb
Comme on l'a dit un peu plus haut, il faut régler le neutre mécanique de l'AC en mode normal.
Pour ton gyro/AC :Au démarrage, le gyro voit sa LED se bloquer sur le rouge : c'est normal. Ca montre que l'initialisation est bonne et que le cap est 'enregistré'.Lorsque tu compenses (trim et/ou stick) le lacet, la LED va se mettre à clignoter : tu n'es plus en HL puisque tu pilotes l'AC.Lorsque tu coupes et redémarre avec le trim au même endroit, rebelote : ton gyro s'initialise bien et le cap est 'enregistré'. Par contre, il compensera toujours pareil malgré le trim... (ça me faisait pareil avec mon ET6i)En somme, il te faut vraiment régler ton neutre en mode normal, et ensuite ça devrait rentrer dans l'ordre.
+@ et bons vols !
Seb

-
- Caporal
Bonsoir à tous
j'ai parcouru ce sujet sur le belt de A à Z , il m' a appris beaucoup. je possede un belt depuis un an environ. je reste au statio pour affiner les reglages, + qq translations lentes qd je sens bien la bete
et je m'etais interessé depuis qq temps au topic sur le flymentor (etant seul pour tt apprendre, je pensais que ça pouvait aider. ) ça peut effectivement aider mais reglage Belt + flymentor, les 2 en meme temps c'est compliqué ...Apres des dizaines de crash, je suis devenu au top niveau mecanique lol !!! faut croire que j'aime autant les reglages que le vol
ce WE, apres un n 'ieme crash, je repare queue, pied de pale, etc ... je regle tracking, le pas, et là miracle !!! machine règlée au top !!! (toujours avec le flymentor) je ne m'avance pas trop, c'etait probablement un coup de bol !!! mais qd on vous suit, reglage en idlle up, gaz à 0, servos bien perpendiculaires, plateau bien à plat, etc ... ça marche !!! une question de patience! merci à vous tous 
j'ai parcouru ce sujet sur le belt de A à Z , il m' a appris beaucoup. je possede un belt depuis un an environ. je reste au statio pour affiner les reglages, + qq translations lentes qd je sens bien la bete

BELT CP + Flymentor
T7CP
T7CP
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Tu as eu bien du courage pour lire le sujet de A à Z
... Perso j'ai jamais pu
!
C'est cool que tu sois parvenu à régler ta machine : pas toujours évident
.
De mon avis, les assistances comme le Flymentor sont piégeux comme dit quelques posts plus hauts en ce sens qu'il offrent un confort de pilotage que tu risques de vouloir garder à vie
.
Enfin ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il lui plait, heureusement
!
En tout cas, bons vols à tous
+@
Seb
Tu as eu bien du courage pour lire le sujet de A à Z

C'est cool que tu sois parvenu à régler ta machine : pas toujours évident

De mon avis, les assistances comme le Flymentor sont piégeux comme dit quelques posts plus hauts en ce sens qu'il offrent un confort de pilotage que tu risques de vouloir garder à vie

Enfin ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qu'il lui plait, heureusement

En tout cas, bons vols à tous

+@
Seb

- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut,
Je ne sui pas tout à fait d'accord avec toi M4verick à propos du Flymentor. Moi j'ai commencé seul avec le Belt CP et le Flymentor, il m'a permis d'enlever une grosse partie du stress des premiers vols en CP. Quand tu laches les sticks l'hélico reste ou se remet instantanément à plat. Et quand tu débutes c'est très apréciable et je pense que ça m'a évité pas mal de crash. De plus je pense avoir évolué plus vite car je me sentais en sécurité dans les manoeuvres, dès que ça part mal tu laches tout et il revient à plat, il te reste juste à arréter la translation.
Puis sur un switch de la radio j'avais programmé le FM, ce qui me permettais de mettre en marche l'assistance ou pas. Dans l'objectif de voler sans et d'avoir toujours une sécurité en cas de soucis il me suffisait de réenclencher et instantanément il faisait son effet.
Aujourd'hui je vol avec mon Trex 500 sans FM et sans soucis
Hervé.
Je ne sui pas tout à fait d'accord avec toi M4verick à propos du Flymentor. Moi j'ai commencé seul avec le Belt CP et le Flymentor, il m'a permis d'enlever une grosse partie du stress des premiers vols en CP. Quand tu laches les sticks l'hélico reste ou se remet instantanément à plat. Et quand tu débutes c'est très apréciable et je pense que ça m'a évité pas mal de crash. De plus je pense avoir évolué plus vite car je me sentais en sécurité dans les manoeuvres, dès que ça part mal tu laches tout et il revient à plat, il te reste juste à arréter la translation.
Puis sur un switch de la radio j'avais programmé le FM, ce qui me permettais de mettre en marche l'assistance ou pas. Dans l'objectif de voler sans et d'avoir toujours une sécurité en cas de soucis il me suffisait de réenclencher et instantanément il faisait son effet.
Aujourd'hui je vol avec mon Trex 500 sans FM et sans soucis

Hervé.

-
- Chevalier Jedi
Je ne faisait que donner mon avis
: comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis et n'engage que moi
.
Je ne suis pas partisan de l'assistance, mais là encore, ça n'engage que moi
.
Tant mieux si ça peut aider, mais, tiré de ma maigre expérience de pilote avion grandeur, si on commence à apprendre à piloter avec le pilote automatique, on ne sais pas voler
.
Bref, ceci ne tient qu'à moi, et encore une fois, n'engage que moi
.
Le tout est de prendre du plaisir à voler, en évitant les frais inutiles et la démotivation
.
+@, et excellents vols à tous !
Seb

Je ne suis pas partisan de l'assistance, mais là encore, ça n'engage que moi

Tant mieux si ça peut aider, mais, tiré de ma maigre expérience de pilote avion grandeur, si on commence à apprendre à piloter avec le pilote automatique, on ne sais pas voler

Bref, ceci ne tient qu'à moi, et encore une fois, n'engage que moi

Le tout est de prendre du plaisir à voler, en évitant les frais inutiles et la démotivation

+@, et excellents vols à tous !
Seb

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous.... Bon voila, j'ai refait la bague en laiton qui fait partie de la base du Wahout. Celle ci est plus longue de 5 mm de façon a pouvoir la refaire plus facilement et aussi etant plus longue le guidage n'en sera que plus efficasse surtout que apparemment cela ne gene en rien du moins pour le moment. Maintenant la BB n'a plus du tout de jeu. Donc le Belt devrait etre plus stable. les essais aurons lieu demain en salle... Quand a mon probleme d'AC, je ne parviens absolument pas a contrer cette petite variation qui le fait legerement pivoter. Il ne me semble pas avoir eu ce soucis avant et si cela persiste je remettrais l'AC d'origine. Bons vols a tous.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- sky38
- Chancelier Suprême
Salut les Beltistes
Pour GG: petite info de cette fin d'après-midi
j'ai vidé une lipo avec le Belt qui dérivait lentement à droite autour de l'axe de lacet, alors qu'il ne m'avais plus fait ça depuis longtemps
j'ai réglé l'AC au trim, je n'ai pas revolé ensuite. Je verrais au prochain vol si le problème persiste, mais je pense que le gyro n'est pas très stable... donc, tu vois, la maladie de ton Belt est contagieuse, comme la grippe A
Bons vols

Pour GG: petite info de cette fin d'après-midi

Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- Herve54
- Chevalier Jedi
Hello,
Have fun.
Hervé.
Pas d'soucis ! Tout pareil pour moi !!! C'est juste mon avis...Je ne faisait que donner mon avis : comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis et n'engage que moi .

Have fun.
Hervé.

- Joe1764
- Caporal
Bonjour à tous,
Une petite question:
Peut on utiliser le hk KDS Flymentor 3D sur le Belt CP V2 avec sa radio d'origine non programmable?
Faut-il investir dans une radio? Si oui laquelle?
Bons vols à tous
Une petite question:
Peut on utiliser le hk KDS Flymentor 3D sur le Belt CP V2 avec sa radio d'origine non programmable?
Faut-il investir dans une radio? Si oui laquelle?
Bons vols à tous

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joe1764 - 17 Saintes Charente Maritime
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] BELT CP V2 2.4 GHz E-Sky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] SPARK 435 M 2.4 GHz T2M
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Co-commanche E-Sky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RealFlight Basic
- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut Joe1764,
Tu ne peux pas utiliser la radio d'origine car tu ne peux pas désactiver complétement tous les mixages du plateau cyclique, pré-requis obligatoire au fonctionnement du Flymentor.
Tu trouveras pas mals de réponses à tes questions ici sur le FM : Post Flymentor
Pour ce qui est de la radio moi j'ai une Futaba T7C, mais Spektrum c'est bien aussi... Après le choix reste personnel, chacun pourra te vanter les mérites du modèle qu'il posséde
Hervé.
Tu ne peux pas utiliser la radio d'origine car tu ne peux pas désactiver complétement tous les mixages du plateau cyclique, pré-requis obligatoire au fonctionnement du Flymentor.
Tu trouveras pas mals de réponses à tes questions ici sur le FM : Post Flymentor
Pour ce qui est de la radio moi j'ai une Futaba T7C, mais Spektrum c'est bien aussi... Après le choix reste personnel, chacun pourra te vanter les mérites du modèle qu'il posséde

Hervé.

- Herve54
- Chevalier Jedi
Et... jette un oeil dans ma signature tu y trouveras aussi une traduction française de la notice du FM.
Hervé.
Hervé.

- serge40
- Sergent
Salut tous le monde,
nouveau parmis vous avec un tiny 700 evo
Juste pour la liste, J'en suis tout juste a
tester la mecanique, mais une couronne hs d'entrée alors...
En commande et demontage. Voila je reviendrais plus tard mais la pas trop de temps.
Bon vol a vous tous
Serge
nouveau parmis vous avec un tiny 700 evo
Juste pour la liste, J'en suis tout juste a
tester la mecanique, mais une couronne hs d'entrée alors...
En commande et demontage. Voila je reviendrais plus tard mais la pas trop de temps.
Bon vol a vous tous
Serge
Landes (40)
53 ans
calmato 40 trainer (thermique)
Bi-rotors EC135
tiny cp 700 evo MHD (belt cp)
Simulateur : PhoenixRC MaJ 3.0
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- Joe1764
- Caporal
Bonjour à tous et Merci Herve54,
Cela confirme se que je pensé.
Il faut investir et je n'ai pas beacoup de moyens. Merci pour le lien.
En attendant je continu mon apprentissage sur le simulateur...
A bientôt et bons vols
Cela confirme se que je pensé.
Il faut investir et je n'ai pas beacoup de moyens. Merci pour le lien.
En attendant je continu mon apprentissage sur le simulateur...
A bientôt et bons vols
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joe1764 - 17 Saintes Charente Maritime
-
- Chevalier Jedi
Hello,
La principale difficulté avec les voilures tournante, je pense que c'est de passer le cap de l'appréhension à propos de la réaction de la machine.
Il faut dans un premier temps bien savoir que l'hélico (rotor sens horaire) voudra partir en translation gauche tout seul dès l'allègement sur patins -> il faut juste compenser tranquillement sur la droite lors du décollage
.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'un CP est naturellement 'instable', et qu'il est nécessaire de compenser toutes les actions
.
Bref, le top du top est d'être épaulé, voir écolé pour les premier vols : le stress sera moindre je pense, et donc les débuts seront plus aisés
.
Essai de voir si un club, ou d'autres pilotes sont dipos pour voler avec toi ! (même si c'est pas toujours facile)
+@ et bon courage !
Seb
La principale difficulté avec les voilures tournante, je pense que c'est de passer le cap de l'appréhension à propos de la réaction de la machine.
Il faut dans un premier temps bien savoir que l'hélico (rotor sens horaire) voudra partir en translation gauche tout seul dès l'allègement sur patins -> il faut juste compenser tranquillement sur la droite lors du décollage

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'un CP est naturellement 'instable', et qu'il est nécessaire de compenser toutes les actions

Bref, le top du top est d'être épaulé, voir écolé pour les premier vols : le stress sera moindre je pense, et donc les débuts seront plus aisés

Essai de voir si un club, ou d'autres pilotes sont dipos pour voler avec toi ! (même si c'est pas toujours facile)
+@ et bon courage !
Seb

- serge40
- Sergent
Salut à tous
la vache c'est fragile quand même...
Celui de mon fils ( je lui est offert le même en 40 mhz)
pareil hs la couronne a perdu c'est dent à l'acceleration.
Bizarre quand même c'est fragile à ce point, avez vous eu c'est
déboire vous aussi à vos début avec cette hélico?
J'ai commandé les pièces chez fx a nantes mais pas de nouvelles, d'habitude
y sont plus réactif
Une question, je suis au nord des landes parentis, y a t il des pilotes qui vole pas loin de chez moi?
d'autres news dès que la bête est réparée
@+ Serge
la vache c'est fragile quand même...

Celui de mon fils ( je lui est offert le même en 40 mhz)
pareil hs la couronne a perdu c'est dent à l'acceleration.
Bizarre quand même c'est fragile à ce point, avez vous eu c'est
déboire vous aussi à vos début avec cette hélico?
J'ai commandé les pièces chez fx a nantes mais pas de nouvelles, d'habitude
y sont plus réactif

Une question, je suis au nord des landes parentis, y a t il des pilotes qui vole pas loin de chez moi?
d'autres news dès que la bête est réparée
@+ Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
-
- Pipelette
Il doit y avoir un problème de réglage de l'entredent, là. voir par là :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9595902
Et on accélère tout doucement, on monte les gaz jusqu'a ce que ça commence à tourner, puis on attend que cela se stabilise avant de monter doucement vers le régime de décollage.
Et on accélère tout doucement, on monte les gaz jusqu'a ce que ça commence à tourner, puis on attend que cela se stabilise avant de monter doucement vers le régime de décollage.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- serge40
- Sergent
Salutden @ 18 Oct 2010, à 16:24 a écrit : Il doit y avoir un problème de réglage de l'entredent, là. voir par là :
ah ok faut pas accelerer comme un bourrin quoi

maintenant je le sais je vais y aller crescendo
merci
Serge le newbees
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- Joe1764
- Caporal
Bonjour à tous,
Pour m4verick:
Tu as tout à fait raison et très bien cerné le sujet!
Le stress est un gros facteur qu'il faut surmonter.
maintenant j'arrive a le maintenir mais à chaque décolage c'est la même angoisse qui tend à s'estomper
Merci pour le soutien et je vous tiend au courant de mes évolutions...
Bons vols et à bientôt
Pour m4verick:
Tu as tout à fait raison et très bien cerné le sujet!
Le stress est un gros facteur qu'il faut surmonter.
maintenant j'arrive a le maintenir mais à chaque décolage c'est la même angoisse qui tend à s'estomper

Merci pour le soutien et je vous tiend au courant de mes évolutions...
Bons vols et à bientôt
- dam83
- Chancelier Suprême
Salut a tous, et bon courage aux debutants!
Effectivement, sur un belt il faut accélérer doucement sinon adieu les dents!!
Et démarrer doucement permet également de contrôler a l'accélération que la mécanique se comporte bien, et une fois atteint le régime de décollage, a mi-gaz a peut-prés le top est carément de basculer en idleUP, ça evite le fortes variations de vitesse du moteur, donc ça préserve la couronne, et ça permet aussi de garder un hélico réactif.
Sans l'idleUp, si vous vous approchez trés vite du sol, le temps que le moteur reprenne des tours vous aurez certainement crashé... avec l'idleUP il n'ya que le pas qui va varier, donc c'est quasi instantané!
Il ne faut pas avoir peur de l'idleUP: En cas de crash, ça ne coutera pas plus chère...un crash en CP ç'est violent quoi qu'il arrive.
L'idleUP permet de garder une altitude beaucoup plus stable et une reactivité fiable de l'hélico.(finalement l'hélico est plus stable)
Pour passer l'idleUP, pas la peine de décoller:
-on baisse le potar pitch de la radio (25% suffit).
-On monte les gaz doucement jusqu'à mi-gaz.
-On bascule l'idleUP
-On monte le potar pitch à environ 50%
Reste plus qu'à décoller.
Et pour l'attérissage, procédure inverse: On pose, baisse le potar, coupe l'idleUp, coupe les gaz.
Avec mon belt j'ai toujours volé comme ça, et en 500 pareil...
Bien-sur avant de passer l'idleUP pour la première fois, a la maison, on débranche le moteur puis:
-On contrôle le pas a mi-gaz avec l'incidence-mètre.
-On bascule le potar d'idleUP (toujours moteur débranché!!!!!!!)
-On essai d'avoir le même pas en ajustant le potar pitch (environ 3 - 4°)
-On repère la position du potar pitch: ce sera la position a mettre juste avant de décoller sur le terrain! aprés vous ajustez selon feeling!!
Le top avant tout ça c'est aussi de maitriser le SIMU... c'est l'école la moins chère!
Effectivement, sur un belt il faut accélérer doucement sinon adieu les dents!!
Et démarrer doucement permet également de contrôler a l'accélération que la mécanique se comporte bien, et une fois atteint le régime de décollage, a mi-gaz a peut-prés le top est carément de basculer en idleUP, ça evite le fortes variations de vitesse du moteur, donc ça préserve la couronne, et ça permet aussi de garder un hélico réactif.
Sans l'idleUp, si vous vous approchez trés vite du sol, le temps que le moteur reprenne des tours vous aurez certainement crashé... avec l'idleUP il n'ya que le pas qui va varier, donc c'est quasi instantané!
Il ne faut pas avoir peur de l'idleUP: En cas de crash, ça ne coutera pas plus chère...un crash en CP ç'est violent quoi qu'il arrive.
L'idleUP permet de garder une altitude beaucoup plus stable et une reactivité fiable de l'hélico.(finalement l'hélico est plus stable)
Pour passer l'idleUP, pas la peine de décoller:
-on baisse le potar pitch de la radio (25% suffit).
-On monte les gaz doucement jusqu'à mi-gaz.
-On bascule l'idleUP
-On monte le potar pitch à environ 50%
Reste plus qu'à décoller.
Et pour l'attérissage, procédure inverse: On pose, baisse le potar, coupe l'idleUp, coupe les gaz.
Avec mon belt j'ai toujours volé comme ça, et en 500 pareil...
Bien-sur avant de passer l'idleUP pour la première fois, a la maison, on débranche le moteur puis:
-On contrôle le pas a mi-gaz avec l'incidence-mètre.
-On bascule le potar d'idleUP (toujours moteur débranché!!!!!!!)
-On essai d'avoir le même pas en ajustant le potar pitch (environ 3 - 4°)
-On repère la position du potar pitch: ce sera la position a mettre juste avant de décoller sur le terrain! aprés vous ajustez selon feeling!!
Le top avant tout ça c'est aussi de maitriser le SIMU... c'est l'école la moins chère!

T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
-
- Chevalier Jedi
Je plussoie l'ami dam83 : l'IdleUp est un avantage pour voler avec plus de stabilité
.
Toutefois, je précise plusieurs choses :Ne JAMAIS passer en IdleUp si la courbe de pas n'est pas connue, c'est à dire réglée par vos soinsNe pas prendre peur lors de la prise de tour (c'est normal
)Faire attention au point creux de la courbe de gaz en IdleUp (je dois pousser le trim au max avant pour centrer cette courbe au stick à 50%)TOUJOURS être au moins à 50% des gaz pour passer en IdleUp, sinon adieu la couronne principale
La plus dur est d'essayer : une fois le pas franchi, c'est drôlement appréciable. Car comme dit dam83, plus de tours = plus de stabilité, et comme la courbe de gaz par défaut est presque plate, seul le pas varie
.
+@, bons vols à tous, et bon courage aux bricoleurs
Seb

Toutefois, je précise plusieurs choses :Ne JAMAIS passer en IdleUp si la courbe de pas n'est pas connue, c'est à dire réglée par vos soinsNe pas prendre peur lors de la prise de tour (c'est normal

La plus dur est d'essayer : une fois le pas franchi, c'est drôlement appréciable. Car comme dit dam83, plus de tours = plus de stabilité, et comme la courbe de gaz par défaut est presque plate, seul le pas varie

+@, bons vols à tous, et bon courage aux bricoleurs

Seb

- dam83
- Chancelier Suprême
Oui, tout a fait d'accord avec m4verick qui a trés bien complété...
(désolé mais ça fait bien 6 mois que j'utilise plus la radio esky...)
Donc moi aussi je devais pousser le trim de gaz presque a fond (je dirais 80% pour être sur que le moteur s'arrête quand vous remettrez les gaz à 0!!!)
Et pour éviter le passage de l'idlUp de manière intempestive, petite astuce:
Doubler l'interrupteur!
-C'est a dire qu'on bascule deux inter pour activer l'idleUP et 1 pour l'arrêter (les deux quand on fini de voler...)
ça evite passer l'idleUp quand on se penche pour ramasser ou régler l'hélico et y laisser au mieux une couronne, au pire des doigts!
La manip est simple (montage en série)
On ouvre la radio, on perce ou trou pour placer le nouvel interrupteur à coté de l'original.
Une fois placé l'interrupteur, on dessoude 1 des deux fil de l'original, qu'on soude sur le nouveau interrupteur.
Il reste une borne libre sur chaque interrupteur, on les relies ensemble avec un nouveau fil.
Cout: 5 grand max
Temps: 15min si vous avez 2 mains gauches!
Difficulté: Monter les 2 interrupteurs dans le même sens... (si vous manipulez des hélico j'espère que vous saurez faire ça, sinon j'ai peur pour vos spectateurs!!!)
Perso, ça m'a épargné au moins 2 ou 3 couronnes ( et ptète l'hosto!)
(désolé mais ça fait bien 6 mois que j'utilise plus la radio esky...)
Donc moi aussi je devais pousser le trim de gaz presque a fond (je dirais 80% pour être sur que le moteur s'arrête quand vous remettrez les gaz à 0!!!)
Et pour éviter le passage de l'idlUp de manière intempestive, petite astuce:
Doubler l'interrupteur!
-C'est a dire qu'on bascule deux inter pour activer l'idleUP et 1 pour l'arrêter (les deux quand on fini de voler...)
ça evite passer l'idleUp quand on se penche pour ramasser ou régler l'hélico et y laisser au mieux une couronne, au pire des doigts!
La manip est simple (montage en série)
On ouvre la radio, on perce ou trou pour placer le nouvel interrupteur à coté de l'original.
Une fois placé l'interrupteur, on dessoude 1 des deux fil de l'original, qu'on soude sur le nouveau interrupteur.
Il reste une borne libre sur chaque interrupteur, on les relies ensemble avec un nouveau fil.
Cout: 5 grand max
Temps: 15min si vous avez 2 mains gauches!
Difficulté: Monter les 2 interrupteurs dans le même sens... (si vous manipulez des hélico j'espère que vous saurez faire ça, sinon j'ai peur pour vos spectateurs!!!)
Perso, ça m'a épargné au moins 2 ou 3 couronnes ( et ptète l'hosto!)
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous...mon belt se comporte qd meme bcp mieux avec la modif "CPX " et la tete Copter X...Mais je pense que la tete Coptere y est vraiment pour beaucoup, mais cela n'engage que moi. N'empeche que j'ai qd meme due refaire le guide du Washout tellement celui d'origine avait du jeu par rapport à l'axe dans lequel il doit coulisser et donnait aussi du jeu sur le plan horizontal des palette de la barre de bell.... Maintenant c'est beaucoup mieux.... Pour L'AC, ce n'est pas encore parfait mais c'est aussi beaucoup mieux.... Mais je m'interoge car je ne vois rien, personne ne parle de cette modif CP V2 vers le CPX.... Personne ne s'y est engagé????????????????????? Bons vols a tous .... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- serge40
- Sergent
Bonjour à tous
et voilà le retour...
...
changé couronne principale, re reglage et premier test de glisser
en lateral (sur kit entrainement) monter des gaz (progressif, lol) et
boum bascule sur la gauche sans élévation.
Resultat un support barre de bell, un pied et axe de pale et une pale bien sure
La je commence
a me demander si je vais le faire mon premier saut
de puce........................ j'en rêve........................
Voilà pièces commandées (en double pour stock)
Pour mon fils lui il a réussi a decollé et stationnaire a 2 metres
pfffffffffffffff les droles* y sont énervant à la longue
* bon il a 30 ans mais c'est mon drôle à moi...
Allez @+ pour mes aventures...
Bon vols a vous tous (sauf moi)
Serge
et voilà le retour...

changé couronne principale, re reglage et premier test de glisser
en lateral (sur kit entrainement) monter des gaz (progressif, lol) et
boum bascule sur la gauche sans élévation.
Resultat un support barre de bell, un pied et axe de pale et une pale bien sure
La je commence

de puce........................ j'en rêve........................
Voilà pièces commandées (en double pour stock)
Pour mon fils lui il a réussi a decollé et stationnaire a 2 metres
pfffffffffffffff les droles* y sont énervant à la longue
* bon il a 30 ans mais c'est mon drôle à moi...

Allez @+ pour mes aventures...
Bon vols a vous tous (sauf moi)
Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
-
- Chevalier Jedi
Ca va venir, ne t'en fait pas
.
Par contre, bien penser à toujours compenser à droite au décollage ! Ton basculement résulte je pense de l'accrochage du kit sur le sol, et avec la translation gauche induite, ben il a basculé...
Bref, patience, ça rentre toujours à un moment donné
: juste pas se décourager !
+@
Seb

Par contre, bien penser à toujours compenser à droite au décollage ! Ton basculement résulte je pense de l'accrochage du kit sur le sol, et avec la translation gauche induite, ben il a basculé...
Bref, patience, ça rentre toujours à un moment donné

+@
Seb

- serge40
- Sergent
Re,
merci pour le soutien j'en ai besoin
Moi je vais resister mais la CB commence a fondre...lol
d'ailleurs FX sur les mail ne dise plus au plaisir mais à demain
Allez encore merci et au plaisir
bon vols
Serge
merci pour le soutien j'en ai besoin

Moi je vais resister mais la CB commence a fondre...lol
d'ailleurs FX sur les mail ne dise plus au plaisir mais à demain

Allez encore merci et au plaisir
bon vols
Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
- serge40
- Sergent
Salut à tous,
bon voilà hélico remonté, pas évident avec des gros doigts plein
d'arthrose...
Réglages complet, vérif serrage, etc... tout ok
enfin presque...lol
essai avec moteur... yes ça tourne dans le bon sens
mise des gaz 50% ... rien 55% ...rien
70,80,100% rien y veut pas décoller
bon il descend au lieu de monté... trouvez l'erreur...
les pales a l'envers ok je les tourne... pareil...
controle de tout le montage rotor... il est ok
refait un test moteur et là et bien je vous le donne en mille...
Tout a cassés... j'en ai marre de cette merde d'hélico...
Je suis pas fait pour le modélisme moi... j'abandonne là
comme pour le bi-rotor trop de casse et aucun vol...même pas
fait décollé d'un métre.
bilan : couronne principal, axe rotor, un pied de pale et axe , un biellette pied de pale, un tube queue et ailleron, un tige renfort tube queue et pour finir un jeu de pale.
Donc la stop... j'en veut plus
qui en veut de mon belt avec pieces deux lipo
Merci je m'avoir lu je vais boire un coup là pour oublier
Serge
bon voilà hélico remonté, pas évident avec des gros doigts plein
d'arthrose...
Réglages complet, vérif serrage, etc... tout ok
enfin presque...lol
essai avec moteur... yes ça tourne dans le bon sens

mise des gaz 50% ... rien 55% ...rien
70,80,100% rien y veut pas décoller
bon il descend au lieu de monté... trouvez l'erreur...

les pales a l'envers ok je les tourne... pareil...
controle de tout le montage rotor... il est ok
refait un test moteur et là et bien je vous le donne en mille...
Tout a cassés... j'en ai marre de cette merde d'hélico...
Je suis pas fait pour le modélisme moi... j'abandonne là
comme pour le bi-rotor trop de casse et aucun vol...même pas
fait décollé d'un métre.
bilan : couronne principal, axe rotor, un pied de pale et axe , un biellette pied de pale, un tube queue et ailleron, un tige renfort tube queue et pour finir un jeu de pale.
Donc la stop... j'en veut plus
qui en veut de mon belt avec pieces deux lipo
Merci je m'avoir lu je vais boire un coup là pour oublier

Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
53 ans
Bi-rotors EC135
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
-
- Chevalier Jedi
Salut serge40,
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais aidé avec plaisir autrement...
Tu n'as trouvé personne pour t'épauler dans les débuts ?
Le modélisme est affaire de patience (je pense que tu en as); et de persévérance (tu en as aussi).
Je touche du bois d'avoir aussi peu de casse à mon actif, perce que je pense que j'aurais aussi baissé les bras.
Il doit bien y avoir un Landais qui pourrais t'appuyer dans cette difficile épreuve : c'est tellement agréable le jour où l'on arrive à le faire décoller, et encore plus agréable quand on arrive à lui faire faire des trucs !
Bref, je ne cherche pas à te forcer à poursuivre, car les casses dont tu es la victime sont assez impressionnantes...
Bien amicalement,
Sébastien
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais aidé avec plaisir autrement...
Tu n'as trouvé personne pour t'épauler dans les débuts ?
Le modélisme est affaire de patience (je pense que tu en as); et de persévérance (tu en as aussi).
Je touche du bois d'avoir aussi peu de casse à mon actif, perce que je pense que j'aurais aussi baissé les bras.
Il doit bien y avoir un Landais qui pourrais t'appuyer dans cette difficile épreuve : c'est tellement agréable le jour où l'on arrive à le faire décoller, et encore plus agréable quand on arrive à lui faire faire des trucs !
Bref, je ne cherche pas à te forcer à poursuivre, car les casses dont tu es la victime sont assez impressionnantes...
Bien amicalement,
Sébastien

-
- Chevalier Jedi
Message pour Serge 40
N'abandonne pas... Moi aussi j'ai galéré un tres long moment... pas loin d'un an.... Avec casse et recasse... Bon il est vrai que je l'ai modifié et avec une radio autre que celle d'origine je parviens a faire un statio.... Mais qd tu as cassé tu as due faire une fausse manoeuvre ou quelque chose du genre?.... Moi je ne fais pas mieux que les autres... Meme si c'est casse pieds de demonter et remonter, mais ds la mesure du possible je fais tjrs un essai moteur avec les pales démontées... Il est évident que pour le voir décoler il faut mieux avoir les pales, mais bon !!!! Allez courage!!! essaie encore une fois et tiens nous au courant.... GG
N'abandonne pas... Moi aussi j'ai galéré un tres long moment... pas loin d'un an.... Avec casse et recasse... Bon il est vrai que je l'ai modifié et avec une radio autre que celle d'origine je parviens a faire un statio.... Mais qd tu as cassé tu as due faire une fausse manoeuvre ou quelque chose du genre?.... Moi je ne fais pas mieux que les autres... Meme si c'est casse pieds de demonter et remonter, mais ds la mesure du possible je fais tjrs un essai moteur avec les pales démontées... Il est évident que pour le voir décoler il faut mieux avoir les pales, mais bon !!!! Allez courage!!! essaie encore une fois et tiens nous au courant.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- serge40
- Sergent
Re
merci pour votre soutien (et y va m'en falloir une bonne dose)
ce qui est decourageant c'est le fait de passer
XXX temp a demonter et remonter, faire les test (sans moteur puis sans les pales)
et quand tu crois que tout est bon une manipe hazardeuse (monter des gaz trop rapide) et boum adieu, bonsoir clara tout est cassé...
ça casse de peur c'est bestiaux, c'est vraiement fragile...mdr
Bon j'ai passé ma 4 commande chez fx et là c'est la derniere , jai pris un simu
le phoenix... est il bon ou pas?
merci encore à vous et au plaisir
bon vol ( à vous)
Serge
merci pour votre soutien (et y va m'en falloir une bonne dose)
ce qui est decourageant c'est le fait de passer
XXX temp a demonter et remonter, faire les test (sans moteur puis sans les pales)
et quand tu crois que tout est bon une manipe hazardeuse (monter des gaz trop rapide) et boum adieu, bonsoir clara tout est cassé...

ça casse de peur c'est bestiaux, c'est vraiement fragile...mdr
Bon j'ai passé ma 4 commande chez fx et là c'est la derniere , jai pris un simu
le phoenix... est il bon ou pas?
merci encore à vous et au plaisir
bon vol ( à vous)
Serge
Landes (40)
53 ans
Bi-rotors EC135