==> T-Rex 600 E/ESP <==
-
- Général
- godjc
- DARK VADOR
Tu veux dire que ta radio n'a pas de menu spécifique au Gyro ?
Si c'est cela, rien de grave, tu attribue une voie au gain et tu fixes les valeurs avec les fins de courses.
Edit : ce test de cette radio confirme qu'elle est tout à fait adaptée à l'hélico.
http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est cela, rien de grave, tu attribue une voie au gain et tu fixes les valeurs avec les fins de courses.
Edit : ce test de cette radio confirme qu'elle est tout à fait adaptée à l'hélico.
http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- DETRAQUEUR
Le souci de roue libre qui se grippe avait été t-il résolu ? J'ai celle que j'ai mis sur l'upgrade KDE qui me fait le coup depuis ce WE. PAs dramatique pour voler, plus gênant si un autorot devait être nécessaire.
MErki.
Katosan j avais eu le souci moi aussi et le problème venais du W40 dans le roulement j en mettais trop et avec la chaleur collais
j ai bien nettoyer tout ça mis de la graisse spéciale roulement et depuis nickel

awd ma -10 fuel option
-
- Général
hellogodjc @ 13 Oct 2010, à 06:43 a écrit : Tu veux dire que ta radio n'a pas de menu spécifique au Gyro ?
oui je n'ai pas de menu "gain gyro" ceci dit j'ai un p'trex 450 pro je suis en mode heading lock et je n'ai pas de probleme
mais je me suis dis que avec le systeme 3G il y avait une difference ?
apparement non tant mieux pour moi

- remi81
- Chevalier Jedi
Hello à tous !
Me re voilà avec mes problème d'entre dents
Je vous mets une photo de mon entre dents et pouvez vous me dire si il est bien réglé.
Pour moi je ne le trouve pas assez proche je trouve qu'il y a trop de jeux,mais là avec le scorpion,j'ai forcé comme une mule pour le rapprocher de la couronne et je pense que je peux pas allé plus loin,mais j'ai pas envie que sa me fasse comme l'autre fois et que je bouffe une couronne en vol
Les photos : (je vous mets différentes vues pour que vous voyez mieux
)
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42601292446.jpg
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42824352095.jpg
nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/...42926812896.jpg
Me re voilà avec mes problème d'entre dents

Je vous mets une photo de mon entre dents et pouvez vous me dire si il est bien réglé.
Pour moi je ne le trouve pas assez proche je trouve qu'il y a trop de jeux,mais là avec le scorpion,j'ai forcé comme une mule pour le rapprocher de la couronne et je pense que je peux pas allé plus loin,mais j'ai pas envie que sa me fasse comme l'autre fois et que je bouffe une couronne en vol

Les photos : (je vous mets différentes vues pour que vous voyez mieux

-
- Chevalier Jedi
Ce n'est franchement pas évident de le dire depuis une photo.
Pour moi, il y a possibilité de le rapprocher encore un peu. Mais surtout, il semble que ce soit légèrement de travers.
Je n'ai pas une graaaaannnnnde expérience de l'entredent, mais tout de même 2x600, 1x450 et 1x250, et jamais de problème de couronne bouffée (quoique ... j'en ai une qui se lime doucement, mais pas beaucoup de vols dessus donc j'attend) un rôdage ?
Mais, je fais toujours attention de mettre les vis à équidistance donc le moteur le plus droit possible. Il semble que sur les photos, la vis du bas est plus reculée.
Important ou pas ? je laisse les autres intervenants donner leur avis.
Attention, quand je dis qu'il semblerait que tu puisses rapprocher, je précise, il ne manque vraiment pas grand chôse. On est bien d'accord.
Pour ma part, en plus du test du papier, je bloque le moteur, et je joue avec la roue dentée. A force je pense connaitre le "bon jeu".
Au passage, quand j'ai lu ton post, je doutais de pouvoir répondre d'après des photos, et je salue la qualité, on voit très bien.
Pour moi, il y a possibilité de le rapprocher encore un peu. Mais surtout, il semble que ce soit légèrement de travers.
Je n'ai pas une graaaaannnnnde expérience de l'entredent, mais tout de même 2x600, 1x450 et 1x250, et jamais de problème de couronne bouffée (quoique ... j'en ai une qui se lime doucement, mais pas beaucoup de vols dessus donc j'attend) un rôdage ?

Mais, je fais toujours attention de mettre les vis à équidistance donc le moteur le plus droit possible. Il semble que sur les photos, la vis du bas est plus reculée.
Attention, quand je dis qu'il semblerait que tu puisses rapprocher, je précise, il ne manque vraiment pas grand chôse. On est bien d'accord.
Pour ma part, en plus du test du papier, je bloque le moteur, et je joue avec la roue dentée. A force je pense connaitre le "bon jeu".
Au passage, quand j'ai lu ton post, je doutais de pouvoir répondre d'après des photos, et je salue la qualité, on voit très bien.
Zeldor - Ou les aventures d'un fou
Ma dernière aventure
Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
Ma dernière aventure

Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
- remi81
- Chevalier Jedi
Boomslang @ 13 Oct 2010
Zeldor @ 13 Oct 2010
Après je sais pas si sa a son importance que les vis soit au même niveaux,je n'en sais absolument rien
Oui moi aussi j'ai l'impression qu'il en manque encore en chouilla,mais je n'arrive pas à mettre se "chouilla" en plus :/
Et pour les photos j'ai dus en prendre une cinquantaine avent d'arriver à en sortir 3 de bonnes ^^
Ouais c'est surtout que je suis au maxi,j'y ai appuyer comme un malade pour reculer au max le pignon!Moi ça m'a l'air tout bon, de toutes façons là ça m'a l'air d'être au maxi.
Zeldor @ 13 Oct 2010
Le truc c'est que si je veux mettre les vis au même niveau j'ai les 3 fils du moteur qui me bloque car ils sont contre le chassie. :/Ce n'est franchement pas évident de le dire depuis une photo.
Je n'ai pas une graaaaannnnnde expérience de l'entredent, mais tout de même 2x600, 1x450 et 1x250, et jamais de problème de couronne bouffée (quoique ... j'en ai une qui se lime doucement, mais pas beaucoup de vols dessus donc j'attend) un rôdage ? smile.gif
Après je sais pas si sa a son importance que les vis soit au même niveaux,je n'en sais absolument rien

Oui moi aussi j'ai l'impression qu'il en manque encore en chouilla,mais je n'arrive pas à mettre se "chouilla" en plus :/
Et pour les photos j'ai dus en prendre une cinquantaine avent d'arriver à en sortir 3 de bonnes ^^
-
- Général
helloremi81 @ 13 Oct 2010, à 15:28 a écrit : Hello à tous !
Me re voilà avec mes problème d'entre dents![]()
Pour moi je ne le trouve pas assez proche je trouve qu'il y a trop de jeux,mais là avec le scorpion,j'ai forcé comme une mule pour le rapprocher de la couronne et je pense que je peux pas allé plus loin,mais j'ai pas envie que sa me fasse comme l'autre fois et que je bouffe une couronne en vol![]()
Les photos : (je vous mets différentes vues pour que vous voyez mieux)
normalement si tu fais passer une feuille de papier a cigarette par exeple elle doit resté marquer sans etre dechirer

- remi81
- Chevalier Jedi
-
- Général
le pignon du moteur est une piece d'origine align ?remi81 @ 13 Oct 2010, à 21:02 a écrit :C'est ce que j'ai fait et c'est sortie en accordéon,mais la fois précédente je l'avais aussi fait,et j'ai quand même bouffé une couronne :/hello
normalement si tu fais passer une feuille de papier a cigarette par exeple elle doit resté marquer sans etre dechirer![]()
![]()
parce que si les dents du pignon n'ont pas la meme "empreinte" que les dents de
la couronne il est normal qu'elle se ronge
regarde aussi si le pignon n'a pas de bavure qui pourrai blesser ta couronne

- remi81
- Chevalier Jedi
Il s'agit de pignon rhino gears.
Il n'existe pas de pignon align 15T 5mm et je vois que certains ont des pignons mikado.
Cela peut être un facteur ?
Le pignon n'a pas de bavure apparente,du moins je n'en voit pas.
Peut-être une explication,avec -13,+13 de pas la couronne ne tiens pas le coup,car ce sont sur des ascenseurs très brutaux avec manche des gaz en bas,en haut,en bas ... que la couronne c'est bouffé.
Déjà je vais le baissé à -12,+12 (quand j'aurais mon récepteur
)
Il n'existe pas de pignon align 15T 5mm et je vois que certains ont des pignons mikado.
Cela peut être un facteur ?
Le pignon n'a pas de bavure apparente,du moins je n'en voit pas.
Peut-être une explication,avec -13,+13 de pas la couronne ne tiens pas le coup,car ce sont sur des ascenseurs très brutaux avec manche des gaz en bas,en haut,en bas ... que la couronne c'est bouffé.
Déjà je vais le baissé à -12,+12 (quand j'aurais mon récepteur

-
- Armageddon
Le pas n'y fait rien 
Prends de bons pinions mikado
Ensuite , moi sur mon 600.... je poussais à donf le moteur vers la couronne.... Et je bouffais pas de couronne

Prends de bons pinions mikado

Ensuite , moi sur mon 600.... je poussais à donf le moteur vers la couronne.... Et je bouffais pas de couronne

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- remi81
- Chevalier Jedi
- Jonathan06
- DARK VADOR
Bonjour tout le monde,
J'ai mis une annonce de vente d'un moteur Scorpion HK4025-740KV qui tourne en 8S et 10S au choix + une paire de lipos en tres tres bon etat à un prix tres interessant, et personne ne m'a contacté
Sincerement j'aurai bien aimé tomber sur une annonce pareil il ya quelque mois pour booster monT600 <_<
C'est tout simplement un config de folie pour vos T600.
Au prix d'une pairs de lipos vous avez le moteur qui va avec.
Je laisse encore l'annonce quelques jours, et si c'est pas vendu je met sur ebay <_<
Allez laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31792
155 deux lipos G3 35C + Moteur HK4025-740.
J'ai mis une annonce de vente d'un moteur Scorpion HK4025-740KV qui tourne en 8S et 10S au choix + une paire de lipos en tres tres bon etat à un prix tres interessant, et personne ne m'a contacté

Sincerement j'aurai bien aimé tomber sur une annonce pareil il ya quelque mois pour booster monT600 <_<
C'est tout simplement un config de folie pour vos T600.
Au prix d'une pairs de lipos vous avez le moteur qui va avec.
Je laisse encore l'annonce quelques jours, et si c'est pas vendu je met sur ebay <_<
Allez laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas

forum.heli4.com/index.php?showtopic=31792
155 deux lipos G3 35C + Moteur HK4025-740.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- aduranl
- Colonel
Salut,
@remi81 : la couronne qui se bouffe sur le 600 est peut-être liée au fait que la bulle est déformée et vient en contact avec la couronne lors de forte ressources. J'ai eu le cas sur le mien. La couronne était complètement bouffée. J'ai positionné une butée, changé la couronne et maintenant tout est nickel.
@remi81 : la couronne qui se bouffe sur le 600 est peut-être liée au fait que la bulle est déformée et vient en contact avec la couronne lors de forte ressources. J'ai eu le cas sur le mien. La couronne était complètement bouffée. J'ai positionné une butée, changé la couronne et maintenant tout est nickel.

Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

-
- DETRAQUEUR
- remi81
- Chevalier Jedi
Salut aduranl,Sur mon 600 j'ai les petits embouts noir qui se mette au devant du chassie pour justement éloigner la bulle de la couronne et j'ai une grosse marge entre!!Salut,
Et tout la couronne n'est pas bouffé,juste une dizaine qui ont sauté.
Donc cela ne peux pas venir de cela,j'en ai donc conclue une mauvaise entre dent.
Merci aduranl pour ton conseil

Là sa doit envoyé sévère en 12s !!!moi je veux le 630 pour passer en 12s

-
- Chevalier Jedi
jo etonné que tu n'ai pas vendu, les ga rs si vous voulez un rex qui vole au top lachez vous, je suis pour ma part en 8S et c envoi tres bien donc 10S ca doit etre encore mieux.
pour l'entre dent etonnant que ca se bouffe, moi en 8 S avec pas mal de pas jaimais eu de soucis, si tu as changé le pignon es tu sur d'etre en module 0.7mm comme la couronne, sinon les courronne vont aller vite
pour l'entre dent etonnant que ca se bouffe, moi en 8 S avec pas mal de pas jaimais eu de soucis, si tu as changé le pignon es tu sur d'etre en module 0.7mm comme la couronne, sinon les courronne vont aller vite

- Jonathan06
- DARK VADOR
Oué comme tu dis étonnant, surtout que ma config marche aussi bien en 8S qu'en 10S.guiwoods @ 17 Oct 2010, à 21:11 a écrit : jo etonné que tu n'ai pas vendu, les ga rs si vous voulez un rex qui vole au top lachez vous, je suis pour ma part en 8S et c envoi tres bien donc 10S ca doit etre encore mieux.
Pour les couronnes j'ai volé en 8S, 10S et 12S, et les deux seules fois ou j'ai bouffé les dents de mes couronnes, c'etait soit parce-que les pignon moteur s'es un peux desserré et donnait donc des ac-coup, soit parce que l'entre dents n'etait pas bon.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
moi aj'ai un pignon rhino avec un entre dent bien reglé cela fait 5 mois que j'ai le 600 et tjrs couronne d'origine pourtant peut te dire que je lui en met. et meme sur des sequences avec tictoc ds tout les sens ca tiens parfaitement le choc. n'aurais tu pas eu eventuellement de la graisse ou huile tombé sur la couronne car ca ca ne pardonne pas egalement

- remi81
- Chevalier Jedi
Sa doit être l'entre dents suremment.
Et je met de l'huile ou de la graisse nulle part sur mes hélicos.
Vous en mettez vous ?
Et dans le moteur scorpion il faut y mettre l'huile scorpion.
Faut il sortir le moteur du chassie pour le faire où peut on le faire avec le moteur vissé sur le support moteur ?
Et je met de l'huile ou de la graisse nulle part sur mes hélicos.
Vous en mettez vous ?
Et dans le moteur scorpion il faut y mettre l'huile scorpion.
Faut il sortir le moteur du chassie pour le faire où peut on le faire avec le moteur vissé sur le support moteur ?
-
- DETRAQUEUR
moi j ai acheté la fiole scorpion car il te fournisse avec deux aiguilles une courte et une longue donc idéal pour aller chercher les roulement sans tout démonter

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
-
- Général
- godjc
- DARK VADOR
Sur mon 600 j'ai monté un microbeast.
Tu gagnes en stabilité, en puissance, surtout en fin de lipo et en autonomie. Perso j'ai gagné 1 minute 30 de plus et la fin de vol est bien plaisant à ou elle était plus molle en flybar.
Tu gagnes en stabilité, en puissance, surtout en fin de lipo et en autonomie. Perso j'ai gagné 1 minute 30 de plus et la fin de vol est bien plaisant à ou elle était plus molle en flybar.
Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Chevalier Jedi
flybarless genial, mais pas avec du 3G, les reglage sont galere pour avoir un truc correct. par contre met un beastx là c reglages facile et resultat excellent, depuis mon passage en 8S avec un scorpion et le FBL avec beastx c du bonheur.

- Dany Boy
- Armageddon
BeastX aussi!Comme les copains,simple de mise en oeuvre et sa marche sans trop se casser la tête! 
Une question sur l'équilibrage de la bête pour ceux qui sont en 6S (Godjc),les deux lipos sur l'avant (1900mAh et 5000 mAh) je suis encore obligé de plombé le nez de la bête! <_<
Est ce le cas chez vous?

Une question sur l'équilibrage de la bête pour ceux qui sont en 6S (Godjc),les deux lipos sur l'avant (1900mAh et 5000 mAh) je suis encore obligé de plombé le nez de la bête! <_<
Est ce le cas chez vous?

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- godjc
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
le beastx est dans les 150 tu peux le trouver chez hzlidigital , 100pcaero ou ailleurs encore
la tete soit tu prends le kit fbl align ou l option de tete chez mikado
là
shop.mikado-heli.de/e-vendo.php?sho...3&c=4323&p=4323
apres en pales moi j ai pris des edge c est le top
sinon pourquoi pas partir sur un kit 600 esp flybarless vendre ton 3g et prendre a la place un beastx c est ce qui reviens moins chère
la tete soit tu prends le kit fbl align ou l option de tete chez mikado
là
shop.mikado-heli.de/e-vendo.php?sho...3&c=4323&p=4323
apres en pales moi j ai pris des edge c est le top

sinon pourquoi pas partir sur un kit 600 esp flybarless vendre ton 3g et prendre a la place un beastx c est ce qui reviens moins chère

awd ma -10 fuel option
-
- Général
- remi81
- Chevalier Jedi
Salut !
Pour le moment je n'ai pas pu testé le module assan (demain si il ne pleut pas)
Mais les retours des autres utilisateurs sont plutôt bon pour un module lowcost à se prix là !
Pour les récepteurs smc14 normalement sa doit fonctionner puisque tout les récepteurs graupner et jeti sont compatible avec la mx16.
Par contre il te faudra un quartz de ta fréquence avec ces récepteurs.
C'est pour cela que je te conseille si tu veux resté en 41mhz d'acheter un R16 scan comme çà plus à t'occuper de quartz. (un quartz n'est tout de même pas donné)
Pour le moment je n'ai pas pu testé le module assan (demain si il ne pleut pas)
Mais les retours des autres utilisateurs sont plutôt bon pour un module lowcost à se prix là !
Pour les récepteurs smc14 normalement sa doit fonctionner puisque tout les récepteurs graupner et jeti sont compatible avec la mx16.
Par contre il te faudra un quartz de ta fréquence avec ces récepteurs.
C'est pour cela que je te conseille si tu veux resté en 41mhz d'acheter un R16 scan comme çà plus à t'occuper de quartz. (un quartz n'est tout de même pas donné)
- godjc
- DARK VADOR
J'en connais deux qui volent en 41 au club. Quand je vois ce qu'ils font, je me dis que le 2,4 est un luxe, du moins pour moi
Quand je voyais les machines sauter partout, je me disais, ils sont aidés par les top radio mais non ....
Plus sérieusement, le 2,4 se démocratisant, on se rend compte que les pilotes en 41 peuvent acheter du matos à pas cher et sans risque de soucis vu le peu de monde, qui se trouve encore, sur la bande de Fréquence.

Quand je voyais les machines sauter partout, je me disais, ils sont aidés par les top radio mais non ....
Plus sérieusement, le 2,4 se démocratisant, on se rend compte que les pilotes en 41 peuvent acheter du matos à pas cher et sans risque de soucis vu le peu de monde, qui se trouve encore, sur la bande de Fréquence.

Frsky X20S
Frsky X20S