==> Trex 450 Pro <==

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Sharp
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Message par Sharp » 07 oct. 2010, 19:23

Merci pour tes commentaires. belt cp n'est pas terrible en effet. J'ai vu une fois quelqu'un le faire voler, et dès qu'il le secouait un peu l'AC partait d'un côté. Toujours le même.

Question stabilité on dit que le 450Pro vole un peu comme un 500. Sur les forums anglo-saxons beaucoup de gens vendent leur 500 pour acheter le 450 Pro parce que les batteries et les pièces détachées en coûtent pas cher et du coup on est plus détendu..

Au fait quels sont les meilleurs Li-PO qui peuvent rentrer dans la bulle de cet hélico ? Je veux dire les accus qui offrent le meilleur rapport Perf/Autonomie/Prix ? Et où est ce qu'on peut se les procurer ?

caverni
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Message par caverni » 07 oct. 2010, 21:01

Sharp Ecrit le 7 Oct 2010, à 19:23

Question stabilité on dit que le 450Pro vole un peu comme un 500.

ça c est faut j ai les deux et je peux te dire que le 500 est encore plus stable que le pro de plus j ai nettement progresser grâce au 500
mais le pro est une super machine qui a de la pêche de plus mécaniquement y a rien a dire c est fiable

en lipo moi j ai des trunigy 2200mah 30-40c j attends la commande groupé pour voir ce que donne les nano teck
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Message par piratjo » 07 oct. 2010, 21:17

salut

comme batterie c'est comme caverni turnigy 2200 mh 30-40c et des kypom 2200 mh 35c (plus chère que les turnigy).

turnigy chez HK


kypom chez rc4all



;)
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Message par Sharp » 08 oct. 2010, 14:17

Merci piratjo. :)

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Message par VINCENT45 » 09 oct. 2010, 22:24

Salut a tous !

j attend mon super combo trex 450 pro (avec impatience :P ) et ayant la flemme de me faire les 103 pages du topic je post !

je souhaitais savoir si il y avait des points auquels porter une attention particuliere lors du montage et egalement savoir si il vaut mieux que je mette mon gy520 ou le 780 fournis ?

de plus ayant eu mon protos 500 en microbeast avec lequel j ai eu que des gros problemes (vibrations )je voulais savoir pour passer en Fbl ce qui etait le mieu pour le pro : ALIGN 3G ou BEASTX sachant que je fais pas de la grosse 3D hormis flip tonneaux looping .... ?


voili voilou ;)
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Message par Sharp » 10 oct. 2010, 04:07

Il suffit de consulter les vidéos de Bob White sur Helifreak (concernant le montage et les réglages d' un 450 Pro)! Tous les points importants sont abordés. Je te conseille donc de téléch...ger l'ensemble de ces vidéos afin de les avoir sous la main.

Pour le reste j'espère que les autres membres t'apporteront des réponses.


J'aimerai savoir s'il est possible de faire rentrer une batterie 2600 mah dans la bulle d'un 450. Si oui quelles sont les dimensions à ne pas dépasser ?

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Message par piratjo » 10 oct. 2010, 12:56

salut

reste sur ces dimensions la ici
au dessus sa ne passera pas ;)

verifie bien la longeur .


vincent 45 comme te dit sharp les vidéo et sa roule , heu non sa vole !!




:P

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Message par Sharp » 10 oct. 2010, 19:14

Oui je connais ces dimensions mais il existe des Lipo 2600 3s 35C ayant les dimensions suivantes. Longueur : 133mm Largeur : 45mm Epaisseur : 15~17mm.

Comme on peut le constater ces accus sont plus larges que les 2200 (1cm de plus) plus long de 2 cm mais moins épais (25mm pour les 2200). Est ce qu'une batterie ayant cette longueur et cette largeur rentre dans la bulle ?

Comme l'hélico est sorti depuis un moment déjà je suis sur que certains, pour gagner en autonomie, ont déjà essayé les 2500-2600 mah.

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Message par piratjo » 11 oct. 2010, 09:35

salut

je vais regarder ce soir si sa peux passer en longeur avec les dimensions que tu as donné, mais je doute que sa passe , sur mon 450 pro j'ai plusieurs lipo et la turnigy que j'ai mis dans le lien est plus longue et plus épaisse que les autres lipos que j'ai , et ma canopi passe juste avec cette lipo !

mais ce soir je vais mesurer la place qu il y a sous la canopi en place , et je te dis tout sa , la je suis au boulot!

;)
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Message par Sharp » 11 oct. 2010, 15:50

Merci piratjo. Très aimable de ta part. :)

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Message par Titoflille » 11 oct. 2010, 21:09

VINCENT45 @ 9 Oct 2010, à 20:24 a écrit : de plus ayant eu mon protos 500 en microbeast avec lequel j ai eu que des gros problemes (vibrations )je voulais savoir pour passer en Fbl ce qui etait le mieu pour le pro : ALIGN 3G ou BEASTX sachant que je fais pas de la grosse 3D hormis flip tonneaux looping .... ?


voili voilou  ;)
Sur le FBL, la mode est au microbeast x et je ne comprends pas le dégout du module Align.
A mon avis, beaucoup de monde achète des kits combo et ils ne prennent même pas le temps de faire un test avec le 3G Align.
Je l’utilise sur mon Trex 550 et il fonctionne sur bien même par grand vent. La je vais surement en mettre un sur mon 600N.
Maintenant, a toi de voir….

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Message par piratjo » 11 oct. 2010, 21:31

sharp

voila j'ai pris 2 photos et comme par hasard j'ai une lipo avec les dimensions que tu avais donné , elle me sert dansun fuselage augusta j avais meme pas pensé la mettre sur le 450 pro !! bon par contre c'est u peu juste quand meme mais sa passe mais il faut la reculer au max au dessus des 2 servos !! sinon la canopi ne passe pas , franchement je prefere laisser mes lipo de 2200 mah ;)

ici elle est posée comme les 2200 la sa passe pas

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ici au dessus des 2 servos av !

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Message par Sharp » 11 oct. 2010, 23:49

Effectivement les photos sont très parlantes. La batterie grimpe au dessus des servos et je pense qu'il ne sert à rien de forcer. L'ensemble sera plus propre et plus cohérent avec une 2200.

Merci beaucoup pour les photos et tes impressions. Elles m'éviteront d'investir dans des batteries inadaptées.

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Message par piratjo » 12 oct. 2010, 09:26

salut

oui c'est plus propre avec les lipos de bonnes dimensions et j'avais oublié aussi j'ai un anti tacco sur le 450 pour proteger la batterie en cas de choc av , et avec les lipo de 2600mah , il n'a plus son utilité !! ;)

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Message par Sharp » 12 oct. 2010, 18:07

Salut,

J'ai vu que tu avais installé un anti-taco. Pour le moment je vais m'en passer.
Avec une 2650 c'est la batterie qui va protéger l'hélico. B)

Il doit voler 4 minutes en normal et 5 minutes en 3D

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Message par Katosan » 12 oct. 2010, 18:10

Sharp @ 12 Oct 2010, à 18:07 a écrit : Salut,

J'ai vu que tu avais installé un anti-taco. Pour le moment je vais m'en passer.
Avec une 2650 c'est la batterie qui va protéger l'hélico. B)

Il doit voler 4 minutes en normal et 5 minutes en 3D

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L'anti taco est là pour protéger la batterie. Si tu estimes que c'est la batterie qui protège l'hélico, tu peux t'en passer...
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Message par mistershaka » 12 oct. 2010, 18:54

Katosan @ 12 Oct 2010, à 17:10 a écrit :
Sharp @ 12 Oct 2010, à 18:07 a écrit : Salut,

J'ai vu que tu avais installé un anti-taco. Pour le moment je vais m'en passer.
Avec une 2650 c'est la batterie qui va protéger l'hélico. B)

Il doit voler 4 minutes en normal et 5 minutes en 3D

J'ai vu des nano-tech 2200mah 3S 45~90C Turnigy.
L'anti taco est là pour protéger la batterie. Si tu estimes que c'est la batterie qui protège l'hélico, tu peux t'en passer...
sachant qu'une lipo de trex 450 coute le prix de l'anti taco =)

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Message par Sharp » 12 oct. 2010, 20:14

On peut aussi trouver un système D pour protéger la batterie et amortir le choc. Même si le résultat risque de ne pas être aussi propre.

Et la bulle? Elle résiste ?

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Message par piratjo » 13 oct. 2010, 09:46

salut

tiens y en a un ici a vendre ( bon peut etre déja vendu !) mais pour 10 euros , c'est vrai que tu peux essayer de faire quelque chose de propre et je pense que c'est possible ;)
autrement il y a aussi ca qui devrais etre pas mal tu en a pour moins de 9 euros fdpin et envoi rapide je commande souvent chez eux et jamais déçu!tu as tes pièces en 1 semaine ! ;)

par contre en ce qui concerne la bulle je pense qu elle ne résistera pas sur un choc, enfin elle ne sauvera pas la lipo .

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Message par Katosan » 13 oct. 2010, 13:27

piratjo @ 13 Oct 2010, à 09:46 a écrit : autrement il y a aussi ca qui devrais etre pas mal tu en a pour moins de 9 euros fdpin
Manque ça ! Ils le séparent tous systématiquement mais ça va avec.... Autrement, faut recouper la pièce en plastic afin d'avoir 4 points de vissage.

@mistershaka : Oui l'ATD coûte une lipo mais tu le paies une fois.
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Message par piratjo » 13 oct. 2010, 13:58

ha oui j'y avais pas pensé sur le coup :rolleyes:

;)
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Message par Sharp » 14 oct. 2010, 01:44

J'ai reçu deux Turnigy 2200 mah 45-90c. J’ai soudé des connecteurs Dean dessus. Derrière la batterie il est indiqué : "Max charge 10C ".

Il faut avoir un sacré chargeur si on décide d'en charger deux en même temps à 10C ! :huh:

En tout cas la batterie elle même qui rappelle un peu une boite de chewing-gum ne semble pas très rembourré.

Comme le T-rex 450 n’est pas encore monté je ne peux pas les tester. Impossible de savoir comment ces batteries vont vieillir.
Une vidéo qui montre l’amélioration apportée par la batterie ICI !

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Message par VINCENT45 » 14 oct. 2010, 09:25

Salut moi ca y est pro recu monté reglé !

par contre surprise mes VPLUS 2200 maH 30-50C que j utilisais sur mon SE ne passe pas dans la bulle du PRO <_< ou alors faut vraiment forcer comme un boeuf !

les nanotech sont plus petites que les autres lipo de meme capacité c est ca ?
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Message par Sharp » 14 oct. 2010, 20:48

Salut VINCENT45. Je ne sais pas si les 2200 Turnigy 45-90 c sont plus petites que toutes les autres batteries ayant une capacité similaire, mais en tout cas elles sont bien plus petites et ramassées que mes autres 2200.

J'ai testé, elles rentrent sans problème, tandis que je suis obligé de diriger vers le haut, les câbles de mes autres accus Lipo (plus long) sans quoi il faut forcer.

Je pense que le système de maintien de la batterie ( avec ou sans Anti taco) est très perfectible. Il fallait une cage !

Au fait, as-tu réussi à rentrer le récepteur dans l'hélico ou tu l'as laissé à l'extérieur ?

Une autre question : as-tu appliqué l'inversion des portes pales Ac comme indiquée dans la vidéo de Bob White ? ( Il faut inverser aussi le sens sur le gyro et sur la radio, et faire un trou supplémentaire dans le palonnier pour être à 8 mm du centre du servo.. au lieu des 10mm).

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Message par VINCENT45 » 14 oct. 2010, 20:54

ok sharp !

en fait j avais commandé une belle bubulle avec les upgrad KDE alu donc la bulle n ayant pas de trou j ai percé un peu plus loin pr les nuts donc mes lipo vont nikel

non mon recepteur un AR6200 (avec satelite ) est placé sur le flanc du chassis avec tt les fil a l interieur du coup c est propre impec !

concernant l AC j ai laissé comme livré d origine avec du frein filet en plus qui faisait sacrément defaut :P

etant emmerdé bien comme il faut avec le GP780 ce dernier fait place a, un spartan quark

quel interet de modifier le montage de l AC sharp comme sur la video ?

voili voilou
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Message par Sharp » 14 oct. 2010, 22:31

D'après Bob white lorsque le bras de l'AC est à 90 ° les pales non seulement ne sont pas en position neutre ( pas 0°) mais en plus les pales sont dirigées dans la mauvaise direction !

Il fait la ccomparaison avec les autres hélicos et généralement dans la même situation ( le bras de l'AC à 90 °) en général le pas = 0 ou alors les pales de l'AC sont dirigées dans la bonne direction pour contrer la rotation des pales principales.

J'espère que dans mon cas le gyro fonctionnera correctement. En tout cas tu peux essayer de faire un trou supplémentaire dans le palonnier pour te rapprocher du centre afin de diminuer les oscillations.

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Message par VINCENT45 » 14 oct. 2010, 22:37

en fait les oscillations etaient due a un P2P AC non freiné qui s est désséré mais apres ca jme suis rendu compte que le gyro mettait des coups d AC de 180° sans commande ce qui ma couté une paire de pale donc le 780 degage :lol:

pour l AC moi j ai bien 0° avec le coulisseau au milieu ... donc jvois pas trop mais bon ! quoi quil en soit niveau AC j aimerai retrouvé la precision et rapidité que j avais sur mon trex 450 SE avec le GY401 donc jai preferé prendre un gyro tres fiable .....
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Message par Sharp » 15 oct. 2010, 00:53

180° ? :wacko:

C'est quand même fou le nombre de personnes qui rencontrent des problèmes avec le GP780 !!! Ce n'est pas possible, il doit y avoir un truc ! Un réglage que personne ne connait ou je ne sais quoi..

Bon on pardonnerait beaucoup de choses à un modèle bon marché, mais le GP780 seul est vendu à 140€ quand même ( 137 € chez FXModel, je viens de vérifier à l'instant).

140€ pour un bidule qui ne tient pas la route.. C’est étrange !

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Message par VINCENT45 » 15 oct. 2010, 08:45

oui sharp exact 137 chez FX c est pour ca que je l ai mis a 105 euros FDP inclus dans les P.A !

effectivement enormément de monde a des souci avec le 780 et d autres n en ont pas donc a mon avis c est qu il est deja hyper sensible au vibration et il a besoin de reglage méca absolument parfait ! donc avec l usure des pieces les changement de reglages ... il reposera forcement problem un jour ou l autre donc ca degage ^_^
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Message par caverni » 15 oct. 2010, 12:00

avec l usure des pieces les changement de reglages ... il reposera forcement problem un jour ou l autre donc ca degage happy.gif


moi je l ai depuis mars mon pro il commence a avoir des heures de vol et le 780 ne me pose aucun souci :D j ai bien régler mon neutre méca et mon delay sur le gyro
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Message par VINCENT45 » 15 oct. 2010, 12:12

moi aussi et pourtant ....
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Message par fabrice.blade » 15 oct. 2010, 12:33

Bonjour,
Je compte acheter le 450 pro ou éventuellement le 450 sport .J'hésite encore un peu .Quelle est le petit plus qui vous a donné envie de plutôt choisir le pro ! merci d'avance pour vos réponses :wacko:
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Message par den » 15 oct. 2010, 13:01

Quelques lignes que j'ai déja écrit ailleurs au sujet du pro :

Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l'entredent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécéssite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Difficulté aussi de trouver certaines pièces qui sont moins ou pas dispos surtout en lowcost pour cette version et qui seront plus onéreuses.

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Message par VINCENT45 » 15 oct. 2010, 13:13

je confirme ^_^ la concption ne facilite pas l acces aux different element mais a coté de ca il a quand meme enormément de qualité par rapport a un trex "classique" notament il est tres simple a régler ayant pas mal de bielettes moulées donc qui n ont pas besoin d etre reglé ! de plus il est tres stable et les pieces sont dispo partout surtout en chine a bas prix contrairement aux modeles plus anciens comme le SE ou sport ou biensouvent les site sont en rupture de stock et ne reaprovisionnent pas etant donnée que beaucoup de monde achete directement un pro maintenant

a noté quand meme que le super combo pro est livré avec le 780 qui pose probleme a enormément de monde (pas tout le monde ;) ) den pourra confirmé je pense ayant lu ses nombreuses pages sur le 780 ^^ donc prevoir un gyro peut etre plus simple genre un gy401 pour debuter c est franchement top perso le 780 j en ferai bien un joli porte clef

ceci n est qun avis personel mais ayant eu les deux j echangerais pas mon pro contre dix Sport :lol:
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Message par scarnator » 15 oct. 2010, 13:47

moi aussi je penchais sur le sport au départ, et caverni m'a conseillé le pro, alors je l'ai écoutez, et franchement, j'en suis super content
il est très facile a installer, c'était mon 1er hélico a monter, j'ai pas trouver que c'était forcement étroit moi
le petit plus que je lui trouve par rapport au sport, c'est le torque tube a la place de la courroie sur le sport
;)
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Message par Sharp » 15 oct. 2010, 14:34

caverni @ 15 Oct 2010, à 11:00 a écrit :
avec l usure des pieces les changement de reglages ... il reposera forcement problem un jour ou l autre donc ca degage happy.gif


moi je l ai depuis mars mon pro il commence a avoir des heures de vol et le 780 ne me pose aucun souci :D j ai bien régler mon neutre méca et mon delay sur le gyro
Je suppose que ton delay n'est pas à 0. Donc le manche doit être quelque part entre le centre et le maximum côté rouge.

Apparemment après les réglages il faut déconnecter et reconnecter la batterie et à chaque fois.

Pour répondre à fabrice.blade, den l'a déjà souligné, le 450 PRO est étroit et très souvent on est obligé de laisser le récepteur à l'extérieur. Par contre l'AC est entrainé par un TT et le servo AC est caché (il faut le régler avant de le monter). Je trouve qu'un servo AC apparent est bien plus disgracieux et risque de bouger.

La tête est également différente, mais je suis incapable de dire si cela influe énormément le comportement de l'hélico par rapport à un 450 sport ! Il faudrait que quelqu'un qui a déjà essayé les deux versions donne son avis.

Le train d’atterrissage de la version PRO est en un seul morceau et je ne sais pas si on peut le monter sur un 450 Sport.

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Message par den » 15 oct. 2010, 17:42

Moi, je parle pour le débutant qui n'a personne pour l'aider.
Pour un hélico de début dans ces conditions, cela peut être pas mal prise de tête.
Je crois aussi qu'il est livré en pignon de 14 dents(?). penser à trouver quelque chose de moins joufflu pour les novices.

les bielletes moulées, c'est l'option à 2$ et effectivement, c'est bien pratique, tous mes hk en sont équipés ;)
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... k-a-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le torque tube, pour les uns c'est un avantage, pour d'autre un inconvénient, cela dépend principalement du terrain utilisé et du fait que l'on soit sûr ou pas de na pas trop faire toucher l'AC.

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Message par VINCENT45 » 15 oct. 2010, 20:39

oui 14 dents Den ! par contre moi les bielettes moulées c etait pas une option mais inclus ds le super combo ! par contre c est vrai que pour debuter seul c est pas le mieu ! enfin quelque soit le CP demarrer seul n est pas une bonne idée fabrice essaye de trouver quelqun sur le fofo pres de chez toi qui puisse te guider un minimum !
en tout cas sport ou pro si tu demarre en CP tu ne verras pas grosse différence mais en partant sur un sport peut etre que dans quelques mois tu sera attiré par un pro donc bon .... a toi de voir mais pense aussi que tu devra investir dans une radio programable egalement c est un budget non negligeable !
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Message par KRoMoZoM_21 » 15 oct. 2010, 20:56

Bin j'ai choisi le 450PRO car c'est une conception tres rigide (deux flancs contre 2x2 en etage pour les autres), que les servos sont placé de maniere à ne pas avoir trois longueurs de bielette differentes (reglage plateau simplifié), un plateau cyclique plus large (meilleur precision), un plateau pour recevoir le gyro tres pres du centre de gravité (plus em..rdant à reglé, mais prends moins d'acceleration), et le torque tube qui evite de se poser la question "est-ce que ma courroie est trop ou pas assez tendue, quand faut-il que je la change, etc... "
Voilou, j'espere que ca repond a ta question :)

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Message par morpheus_pa2bol » 15 oct. 2010, 21:02

Moi perso j'ai choisis le sport et j'en suis extrêmement ravi ! C'est une super machine, très stable, très agréable. Je m'en sépare pour passer au 500 à regrets ...
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