[Tuteur Baboon) -> COMPLET
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- Sergent
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Salut à tous,
Bon, j'ai fini le montage de ce superbe hélico
Rien à voir avec mes petits Walkera (même si ils sont très sympas ces petits) coté finition, qualité.
Bon, maintenant faut que j'achète la radio mais comme j'ai une vie de fou actuellement...va falloir trouver le temps...prochaine étape les réglages !
Bon WE à tous
Pour ma part, je pars en balade avec Madame
sans les enfants
mais on va se reposer 
Bon, j'ai fini le montage de ce superbe hélico

Rien à voir avec mes petits Walkera (même si ils sont très sympas ces petits) coté finition, qualité.
Bon, maintenant faut que j'achète la radio mais comme j'ai une vie de fou actuellement...va falloir trouver le temps...prochaine étape les réglages !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lyon, 37 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera CB 100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera CB 180 Z
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] ALIGN T REX 450 PRO Super Combo...en cours de réglage, bientôt !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] ???
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] [b]Padawan de BABOON[/b]
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- Pitdelyon
- Colonel
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Hello !
Le montage du t rex pro est terminé
Faudra que je mette une photo car je suis bien content du résultat visuel, notamment niveau câblage :-)
J'ai commencé les réglages, lá j'ai fait mon tracking en le fixant sur la valise.
Le truc c'est qu'il repond bien, sauf pour l'anti couple qui semble mettre des coups super violents a droite et a gauche !!!
Tu as une idée ?
Merci
Pit
Le montage du t rex pro est terminé
Faudra que je mette une photo car je suis bien content du résultat visuel, notamment niveau câblage :-)
J'ai commencé les réglages, lá j'ai fait mon tracking en le fixant sur la valise.
Le truc c'est qu'il repond bien, sauf pour l'anti couple qui semble mettre des coups super violents a droite et a gauche !!!
Tu as une idée ?
Merci
Pit
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- Burns_Brother
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- Pitdelyon
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Ok
Merci infiniment de ton retour !
Je suis dans la config de ma futaba t10 et je bloque sur le choix du swash : HR3 ou autre ???
Qd je suis en HR3 (120° 1 2 6) j'ai le sentiment super désagréable que des servos sont inversés !
alors que en H-1 cela me semble ok (pure 1/2/6)
j'ai beau lire le manuel sur ce point je me sent moyen serein...
autre point
pour le gyro (GP 780) je doit mettre quoi en gain pour les différents mode ? surtout le normal (celui qui reste alumé rouge)... genre 50% c'est ok ou bcp pour un débutant
merci de votre aide
Merci infiniment de ton retour !
Je suis dans la config de ma futaba t10 et je bloque sur le choix du swash : HR3 ou autre ???
Qd je suis en HR3 (120° 1 2 6) j'ai le sentiment super désagréable que des servos sont inversés !
alors que en H-1 cela me semble ok (pure 1/2/6)
j'ai beau lire le manuel sur ce point je me sent moyen serein...
autre point
pour le gyro (GP 780) je doit mettre quoi en gain pour les différents mode ? surtout le normal (celui qui reste alumé rouge)... genre 50% c'est ok ou bcp pour un débutant
merci de votre aide
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- elofix
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Salut Baboon, salut à tous 
Je termine le montage de mon protos 500. C'est le 1er hélico que je monte.
J'ai un esc avec :
- 2 fils d'un côté ; 1 noir et un rouge à brancher sur la batterie.
Pas de problème pour ces 2 là.
- De l'autre côté, il y a 3 fils noirs qui sont à connecter à 3 fils noirs au moteur.
Ces 3 fils sont-il indifférenciés ? On peut les brancher dans n'importe quel ordre à n'importe lequel ?
- 1 fil à part à brancher sur le récepteur
Ce fil est partiellement enroulé autour d'un anneau en métal. Ca sert à quoi ? Faut-il le garder ? le placer à un endroit spécial ?
Les réponses doivent être si évidentes qu'il n'y a rien dans le manuel

Je termine le montage de mon protos 500. C'est le 1er hélico que je monte.
J'ai un esc avec :
- 2 fils d'un côté ; 1 noir et un rouge à brancher sur la batterie.
Pas de problème pour ces 2 là.
- De l'autre côté, il y a 3 fils noirs qui sont à connecter à 3 fils noirs au moteur.
Ces 3 fils sont-il indifférenciés ? On peut les brancher dans n'importe quel ordre à n'importe lequel ?
- 1 fil à part à brancher sur le récepteur
Ce fil est partiellement enroulé autour d'un anneau en métal. Ca sert à quoi ? Faut-il le garder ? le placer à un endroit spécial ?
Les réponses doivent être si évidentes qu'il n'y a rien dans le manuel

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Salut,Pitdelyon @ 10 Oct 2010, à 21:25 a écrit : Ok
Merci infiniment de ton retour !
Je suis dans la config de ma futaba t10 et je bloque sur le choix du swash : HR3 ou autre ???
Qd je suis en HR3 (120° 1 2 6) j'ai le sentiment super désagréable que des servos sont inversés !
alors que en H-1 cela me semble ok (pure 1/2/6)
j'ai beau lire le manuel sur ce point je me sent moyen serein...
autre point
pour le gyro (GP 780) je doit mettre quoi en gain pour les différents mode ? surtout le normal (celui qui reste alumé rouge)... genre 50% c'est ok ou bcp pour un débutant
merci de votre aide
alors sur la futaba, je ne pourrais pas t'aider, j'en ai jamais eu une entre les mains

Pour le gyro, c'est pas une question de débutant ou pas... Pars effectivement sur 50% et au sol, tu mets les gazs doucement. Soit le gyro ne compense pas assez, l'hélico va donc tourner sans cesse dans le sens anti horaire. Soit le gyro compense assez et tu peux décoller (si tout va bien par ailleurs).
En vol: soit l'hélico tourne doucement dans le sens antihoraire -> il faut augmenter le gain. Soit il donne des accoups, il faut diminuer le gain
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Salut,elofix @ 12 Oct 2010, à 18:18 a écrit : Salut Baboon, salut à tous
Je termine le montage de mon protos 500. C'est le 1er hélico que je monte.
J'ai un esc avec :
- 2 fils d'un côté ; 1 noir et un rouge à brancher sur la batterie.
Pas de problème pour ces 2 là.
- De l'autre côté, il y a 3 fils noirs qui sont à connecter à 3 fils noirs au moteur.
Ces 3 fils sont-il indifférenciés ? On peut les brancher dans n'importe quel ordre à n'importe lequel ?
- 1 fil à part à brancher sur le récepteur
Ce fil est partiellement enroulé autour d'un anneau en métal. Ca sert à quoi ? Faut-il le garder ? le placer à un endroit spécial ?
Les réponses doivent être si évidentes qu'il n'y a rien dans le manuel![]()
pour les 3 fils, tu les branche indifféremment sur les fils du moteur. Soit t'as de la chance et le moteur tournera dans le bon sens, soit t'as pas de chance et il tournera à l'envers (çà c'est moi). S'il tourne à l'nvers, tu invers 2 fils et hop le tour est joué

L'anneau en métal est une ferrite. Il faut la garder, cela évite soi disant les interférences <_< . Tu la place où tu veux.
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Merci pour les infos 
Autre souci :
en réglant mes servos, je m'aperçois que le servo d'AC ne réagit pas.
Je l'ai branché tout simplement sur le récepteur et j'ai branché l'alim via l'esc.
Ca marche très bien pour les autres servos, mais pas pour celui d'AC.
Il y a un réglage spécial ou il ne marche pas ?

Autre souci :
en réglant mes servos, je m'aperçois que le servo d'AC ne réagit pas.
Je l'ai branché tout simplement sur le récepteur et j'ai branché l'alim via l'esc.
Ca marche très bien pour les autres servos, mais pas pour celui d'AC.
Il y a un réglage spécial ou il ne marche pas ?
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tu l'as branché à la place d'un autre et il ne fonctionne pas?elofix @ 13 Oct 2010, à 09:42 a écrit : Merci pour les infos
Autre souci :
en réglant mes servos, je m'aperçois que le servo d'AC ne réagit pas.
Je l'ai branché tout simplement sur le récepteur et j'ai branché l'alim via l'esc.
Ca marche très bien pour les autres servos, mais pas pour celui d'AC.
Il y a un réglage spécial ou il ne marche pas ?
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merci pour ton retour babonn, gyro à 50% c'est reglé et j'ai bien pigé le truc (ce qui ne l'était pas avant) donc THANKS !
ca me gratte trop, alors je pense lancer un premier statio (en tout cas tenter) demain
j'ai pris des photos, je crois que vous aimez cela, il y a le montage mais aussi les reglage de ma T10 au cas ou...
merci pour tout vos commentaires
Pit
montage :
img403.imageshack.us/i/img0186vi.jpg/
img828.imageshack.us/i/img0187dp.jpg/
img69.imageshack.us/i/img0189hb.jpg/
img412.imageshack.us/i/img0191s.jpg/
futaba T10 :
img100.imageshack.us/i/image2yq.jpg/
ca me gratte trop, alors je pense lancer un premier statio (en tout cas tenter) demain
j'ai pris des photos, je crois que vous aimez cela, il y a le montage mais aussi les reglage de ma T10 au cas ou...
merci pour tout vos commentaires
Pit
montage :
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Sympa les photos...Pitdelyon @ 14 Oct 2010, à 19:46 a écrit : merci pour ton retour babonn, gyro à 50% c'est reglé et j'ai bien pigé le truc (ce qui ne l'était pas avant) donc THANKS !
ca me gratte trop, alors je pense lancer un premier statio (en tout cas tenter) demain
j'ai pris des photos, je crois que vous aimez cela, il y a le montage mais aussi les reglage de ma T10 au cas ou...
merci pour tout vos commentaires
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Mon gyro je l'ai mis plus en dessous (sur le support du tube de queue) pour qu'il soit un peu protégé.
En tout cas, comme çà, tout à l'air bon et bien monté

Tu as mis quoi comme courbe de Pas en degrés?
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ok, je regarderais à l'occase pour le gyro
pour mes reglages en degrés j'ai changé ce soir en les baissants (la flipe pour étre franc)
mais du coup j'ai peur que ça décolle pas...
cela donne (sur 3 points : 0 - 50 - 100) :
0
0,5
1
en linéaire
zut
c'est pas assez ça !
pour mes reglages en degrés j'ai changé ce soir en les baissants (la flipe pour étre franc)
mais du coup j'ai peur que ça décolle pas...
cela donne (sur 3 points : 0 - 50 - 100) :
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1
en linéaire
zut
c'est pas assez ça !
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c'est des degrés çà??? SI oui, c'est sur que çà va pas décoller même à fond 
Pour tenir un statio correct, il faut 80% mini et 7° de Pas!
Pour commencer, je te propose les courbes suivantes:
Gazs: 0 40 80 90 100
Pas: -2 5 7 8 10 (en degrés)
Tu devrais avoir un statio à mi manche (en peu plus en fait)

Pour tenir un statio correct, il faut 80% mini et 7° de Pas!
Pour commencer, je te propose les courbes suivantes:
Gazs: 0 40 80 90 100
Pas: -2 5 7 8 10 (en degrés)
Tu devrais avoir un statio à mi manche (en peu plus en fait)
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ok j'ai fait les modifs
c'est ce que j'avais hier (vu sur le forum) !
mais y'a un truc que je sens pas....
je t'ai fais une vidéo : qd je monte les gaz (ici en mode 1) je trouve que ça met vraiment bcp de pas et surtout le plateau cyclique est JAMAIS bien droit horizontal !
img801.imageshack.us/i/img0199.mp4/
c'est ce que j'avais hier (vu sur le forum) !
mais y'a un truc que je sens pas....
je t'ai fais une vidéo : qd je monte les gaz (ici en mode 1) je trouve que ça met vraiment bcp de pas et surtout le plateau cyclique est JAMAIS bien droit horizontal !
img801.imageshack.us/i/img0199.mp4/
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ah bah ouais, là t'as un gros soucis quand même!
c'est le servo gauche qui se baisse quand tu monte... il faut inverser le sens de fonctionnement (programme dans la radio)
Les 2 autres, je ne les vois pas beaucoup bouger non plus
Alors, tu vas enlever les chappes des palonniers des servos avant tout.
Ensuite, en programmant ta radio (menu servos reverse ou sens de servos et mixage du plateau cyclique) tu vas te débrouiller pour que:
- tu montes les gazs, les 3 servos montent en même temps
- tu pousses le longitudinal, le servo arrière monte, les 2 de devant baissent
- tu pousses le latéral à gauche, le servo gauche baisse, le servo de droite monte
(et valable aussi inversement)
Une fois que tout ira dans le bon sens, tu mets un courbe de Pas linéaire (d'origine quoi, comme si tu n'avais rien fait), tu mets tous les trims, subtrims à 0.
Tu mets ton stick de gaz à mi course et tu branches (moteur off bien sur). Là les servos vont se mettrent au neutre. Si tes palonniers ne sont pas bien horizontaux, tu les dévisses et tu les positionnes bien..
Ensuite, tu remonte les chappes, tu remets la courbe de Pas que l'on a vu plus haut et cela devrait être bon
c'est le servo gauche qui se baisse quand tu monte... il faut inverser le sens de fonctionnement (programme dans la radio)
Les 2 autres, je ne les vois pas beaucoup bouger non plus


Alors, tu vas enlever les chappes des palonniers des servos avant tout.
Ensuite, en programmant ta radio (menu servos reverse ou sens de servos et mixage du plateau cyclique) tu vas te débrouiller pour que:
- tu montes les gazs, les 3 servos montent en même temps
- tu pousses le longitudinal, le servo arrière monte, les 2 de devant baissent
- tu pousses le latéral à gauche, le servo gauche baisse, le servo de droite monte
(et valable aussi inversement)
Une fois que tout ira dans le bon sens, tu mets un courbe de Pas linéaire (d'origine quoi, comme si tu n'avais rien fait), tu mets tous les trims, subtrims à 0.
Tu mets ton stick de gaz à mi course et tu branches (moteur off bien sur). Là les servos vont se mettrent au neutre. Si tes palonniers ne sont pas bien horizontaux, tu les dévisses et tu les positionnes bien..
Ensuite, tu remonte les chappes, tu remets la courbe de Pas que l'on a vu plus haut et cela devrait être bon

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La vache !
Je sentais bien quil y avait qque chose de louche !
Merci encore baboon
Jai donc fais comme tu mas dit, et :
Enlevé les chappes, mis le manche à 50 et tout les servos bien droit (le servo de gauche, jai du ajouter -89 en sub-trim car jarrivais pas à le mettre droit nickel)
Changé ce f..k réglage dans ma radio sur lequel javais des doutes (HR3 et surtout pas H-1)
Et surtout inversé le servo de gauche, cétait ça le gros problème !
Je tai fais une vidéo, ça me semble carrément mieux
Du coup je vais re-contrôler mon pas maxi et mini et refaire mes courbes propres selon tes indications
img713.imageshack.us/i/img0200n.mp4/
Je sentais bien quil y avait qque chose de louche !
Merci encore baboon
Jai donc fais comme tu mas dit, et :
Enlevé les chappes, mis le manche à 50 et tout les servos bien droit (le servo de gauche, jai du ajouter -89 en sub-trim car jarrivais pas à le mettre droit nickel)
Changé ce f..k réglage dans ma radio sur lequel javais des doutes (HR3 et surtout pas H-1)
Et surtout inversé le servo de gauche, cétait ça le gros problème !
Je tai fais une vidéo, ça me semble carrément mieux
Du coup je vais re-contrôler mon pas maxi et mini et refaire mes courbes propres selon tes indications
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ouf
bon...
les lipos sont chargées
la radio aussi
le pas est ok à la lecture (-12° & +12°)
les courbes faites
j'ai fait un essai tracking en le fixant sur ma valise (et en me protégeant derrière une vitre au cas ou
)
ça tourne super vite purée, demain je vais pas me la raconter !
j'avais bien équilibré mes pales, et c'est cool j'ai rien en tracking !
en revanche il semble se pencher vers l'avant (ou plutôt se soulever de l'arrière) juste au décollage, je ferais gaffe demain et réglerais ça avec le trim
et surtout, des que je lui demande de se pencher à droite ou à gauche, l'anti couple met des coups et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.... (2 fois, tout à la fin du film, qd il n'y a presque plus de gaz)
j'espere que c'est juste a cause du gyro qui aime pas etre attaché ou c'est du pure reglage de gain gyro ?
j'ai fait une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=wQZlcAVov0w" onclick="window.open(this.href);return false;
Pit
bon...
les lipos sont chargées
la radio aussi
le pas est ok à la lecture (-12° & +12°)
les courbes faites
j'ai fait un essai tracking en le fixant sur ma valise (et en me protégeant derrière une vitre au cas ou

ça tourne super vite purée, demain je vais pas me la raconter !
j'avais bien équilibré mes pales, et c'est cool j'ai rien en tracking !
en revanche il semble se pencher vers l'avant (ou plutôt se soulever de l'arrière) juste au décollage, je ferais gaffe demain et réglerais ça avec le trim
et surtout, des que je lui demande de se pencher à droite ou à gauche, l'anti couple met des coups et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.... (2 fois, tout à la fin du film, qd il n'y a presque plus de gaz)
j'espere que c'est juste a cause du gyro qui aime pas etre attaché ou c'est du pure reglage de gain gyro ?
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en iddle up j'espère pas en mode normal, hein?le pas est ok à la lecture (-12° & +12°)
Et même en iddle up 1, c'est balèze comme courbe!
ah bah oui, çà rigole plus làça tourne super vite purée, demain je vais pas me la raconter !

oula oui, les réactions d'un hélico attaché ne sont pas représentatives de son vol ou de ses réactions lorsqu'il est lâchéen revanche il semble se pencher vers l'avant (ou plutôt se soulever de l'arrière) juste au décollage, je ferais gaffe demain et réglerais ça avec le trim
et surtout, des que je lui demande de se pencher à droite ou à gauche, l'anti couple met des coups et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.... (2 fois, tout à la fin du film, qd il n'y a presque plus de gaz)
j'espere que c'est juste a cause du gyro qui aime pas etre attaché ou c'est du pure reglage de gain gyro ?


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En fait -12° & +12° c'est les valeurs maxi que me donne mon servo en débattement avec une courbe linéaire de réglage (un mode hold quoi :-)
je voulais vérifier que j'avais autant de "potentiel" de pas positif que négatif, ensuite j'ai bien remis propre les courbes de pas que tu m'as donné !
pour parler du gyro, j'ai bien pigé ton truc vs le gain en fonction de quel sens il tourne !
par contre, j'ai vu qu'il arrive qu'un gyro est parfoirs "monté à l'envers"
ça signifie quoi concretement ?
qu'il fait partir l'anti couple dans le sens inverse de ce qu'on le demande ?
je voulais vérifier que j'avais autant de "potentiel" de pas positif que négatif, ensuite j'ai bien remis propre les courbes de pas que tu m'as donné !
pour parler du gyro, j'ai bien pigé ton truc vs le gain en fonction de quel sens il tourne !
par contre, j'ai vu qu'il arrive qu'un gyro est parfoirs "monté à l'envers"
ça signifie quoi concretement ?
qu'il fait partir l'anti couple dans le sens inverse de ce qu'on le demande ?
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oui, c'est ce que te disais plus haut justementpar contre, j'ai vu qu'il arrive qu'un gyro est parfoirs "monté à l'envers"
ça signifie quoi concretement ?
qu'il fait partir l'anti couple dans le sens inverse de ce qu'on le demande ?

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hello !!!
malgré le temps de chiotte, j'ai trouvé un moment de calme et sans pluie pour lancer l'engin...
il a décollé !
premier stationnaire à peut près Ok
réglage trim Ok mais à affiner
(en effet le gyro etait inversé, bien joué !)
et surtout supers sensations, je suis ravi !!!
posé après une 1/2 lipo, un bruit de claquage pas bien catholique...
je remet les gaz pour voir, zut, j'ai du mal à contrôler, il se penche et bing sur les pales !
quel c
bon, j'en suis d'un jeu de pales et d'un axe principale
bien fait pour ma pomme !
j'ai trouvé la cause du claquage
regardes :
img84.imageshack.us/i/img0231b.jpg/
c'est mon pignon d'entraînement, il à pris super cher !!!
img510.imageshack.us/i/img0235sx.jpg/
je comprends pas comment ça peut lui faire du mal à ce point...
tu as une idée ???
2eme question
suite à ma boulette jai commandé :
(des pales)
un axe de rotor principal
et jai pris aussi 2 blocs alu principaux, histoire de changer les roulements au cas ou
tu penses quil me faut changer dautres choses pour le remonter tout propre nickel ?
merci de ton retour
ton padawan qui reste motivé
malgré le temps de chiotte, j'ai trouvé un moment de calme et sans pluie pour lancer l'engin...
il a décollé !
premier stationnaire à peut près Ok
réglage trim Ok mais à affiner
(en effet le gyro etait inversé, bien joué !)
et surtout supers sensations, je suis ravi !!!
posé après une 1/2 lipo, un bruit de claquage pas bien catholique...
je remet les gaz pour voir, zut, j'ai du mal à contrôler, il se penche et bing sur les pales !
quel c
bon, j'en suis d'un jeu de pales et d'un axe principale
bien fait pour ma pomme !
j'ai trouvé la cause du claquage
regardes :
img84.imageshack.us/i/img0231b.jpg/
c'est mon pignon d'entraînement, il à pris super cher !!!
img510.imageshack.us/i/img0235sx.jpg/
je comprends pas comment ça peut lui faire du mal à ce point...
tu as une idée ???
2eme question
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et jai pris aussi 2 blocs alu principaux, histoire de changer les roulements au cas ou
tu penses quil me faut changer dautres choses pour le remonter tout propre nickel ?
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Bon...
Je crois que j'ai compris le truc...
Après ma 1/2 lipo la pose a été quelque peu franche sur l'arrière...
Je pense que c'est le choc qui a tapé dans le tube puis dans le pignon !
Je crois que j'ai compris le truc...
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Je pense que c'est le choc qui a tapé dans le tube puis dans le pignon !
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possible oui ou alors un cailloux qui est venu buter sur le pignon (mais rare quand même)
Tu n'aurais pas touché avec l'ac par hasard?
Les roulements, a priori, pas besoin de les changer...
Tu n'aurais pas touché avec l'ac par hasard?
ebn déjà, tout ce qui est cassé ou tordu ou les pièces sur lesquelles tu as un doute.2eme question
suite à ma boulette jai commandé :
(des pales)
un axe de rotor principal
et jai pris aussi 2 blocs alu principaux, histoire de changer les roulements au cas ou
tu penses quil me faut changer dautres choses pour le remonter tout propre nickel ?
Les roulements, a priori, pas besoin de les changer...
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salut,goliath @ 21 Oct 2010, à 11:30 a écrit : Bonjour à tous.
Baboon,
En attendant mon HK450 je fais du simu avec phoenix
j'aimerais savoir si il y a des reglage particulier à faire sur le simu et la radio
j'ai mis une courbe gaz-pas et je n'ai pas touché aux autres reglages
ben non rien de particulier à faire...
Tu peux juste, en fonction de ton feeling, ajuster les courbes de gazs et Pas

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hello !
le 450 pro est remonté et en état de vol !
nickel
par contre j'ai a nouveau des doutes et besoin de tes conseils...
je t'ai fais une vidéo...
(ici en mode 1) qd je bouge le manche des gaz de droite à gauche (ce qui fait incliner l'hélico) et bien...
- le pas bouge, on le voit sur la vidéo les hélices d'inclinent (est-ce normal)
- et surtout l'anti couple s'en mêle, et toujours dans le même sens !
pour l'anti couple cela me surprend qd même !
tu as une idée ?
img251.imageshack.us/i/img0284.mp4/
Nb : à la fin de la vidéo, un petit gadget supplémentaire que j'ai monté sur le coté droit pour surveiller les lipos :-)
le 450 pro est remonté et en état de vol !
nickel
par contre j'ai a nouveau des doutes et besoin de tes conseils...
je t'ai fais une vidéo...
(ici en mode 1) qd je bouge le manche des gaz de droite à gauche (ce qui fait incliner l'hélico) et bien...
- le pas bouge, on le voit sur la vidéo les hélices d'inclinent (est-ce normal)
- et surtout l'anti couple s'en mêle, et toujours dans le même sens !
pour l'anti couple cela me surprend qd même !
tu as une idée ?
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Nb : à la fin de la vidéo, un petit gadget supplémentaire que j'ai monté sur le coté droit pour surveiller les lipos :-)
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Salut,
et ben effectivement, il y a un gros souci là... mais çà ne le faisait pas avant,si?
Tu dois avoir un ou des mixage(s) activé(s) dans la radio.
Es tu bien parti d'un modèle vierge?
Pour ton "gadget", je confirme, c'est est bien un

et ben effectivement, il y a un gros souci là... mais çà ne le faisait pas avant,si?
Tu dois avoir un ou des mixage(s) activé(s) dans la radio.
Es tu bien parti d'un modèle vierge?
Pour ton "gadget", je confirme, c'est est bien un


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Salut,
j'ai reçu mon colis de chez HK (pas de douane)
Je n'attaquerai le montage qu'a partir de mardi car je ne suis pas ctuellement chez moi.
je vais tout d'abord verifier tout les visseries déjà montées, ensuite Je n'ai aucune idée sur l'ordre de montage
si vous pouviez me conseiller
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Baboon, tu peux me retirer de tes padawans, je n'ai plus d'hélico.
Encore merci a toi pour tes précieuses indications !!!
Bon vols maitre !
Encore merci a toi pour tes précieuses indications !!!
Bon vols maitre !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Nans les pins (83), 19 ans
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Hi baboon
En effet j'avais un sale mixage qui trainait !
Une fois l'affaire réglé cela me semblait bien mieux, alors j'ai tenté un statio dehors dans ma cours, impec ! Il vole enfin bien !
J'ai encore de réglages a faire mais je suis bien content
Pit
En effet j'avais un sale mixage qui trainait !
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Pour le transport d'un t-rex 450 tu me conseilles une male ou une mallette ?
j'ai de la place dans ma voiture pour le transport mais je voudrais éviter un sac de transport car j'ai peur qu'il prenne des chocs donc je jhésite entre ces deux moyens de transport, Copterx ou Malle.
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ben oui mais c'est quoi comme hélico ?goliath @ 30 Oct 2010, à 18:13 a écrit : Salut,
j'ai reçu mon colis de chez HK (pas de douane)
Je n'attaquerai le montage qu'a partir de mardi car je ne suis pas ctuellement chez moi.
je vais tout d'abord verifier tout les visseries déjà montées, ensuite Je n'ai aucune idée sur l'ordre de montage
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ok, comme tu veux.. mais tu comptes en reprendre un ou c'est définitivement fini?Cokayn83 @ 30 Oct 2010, à 18:15 a écrit : Baboon, tu peux me retirer de tes padawans, je n'ai plus d'hélico.
Encore merci a toi pour tes précieuses indications !!!
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j'ai souvent toujours raisonPitdelyon @ 30 Oct 2010, à 18:26 a écrit : Hi baboon
En effet j'avais un sale mixage qui trainait !
Une fois l'affaire réglé cela me semblait bien mieux, alors j'ai tenté un statio dehors dans ma cours, impec ! Il vole enfin bien !
J'ai encore de réglages a faire mais je suis bien content
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franchement, j'ai pas d'avis là dessus... c'est selon tes préférences esthétiques je pensefloris33140 @ 31 Oct 2010, à 00:23 a écrit : Pour le transport d'un t-rex 450 tu me conseilles une male ou une mallette ?
j'ai de la place dans ma voiture pour le transport mais je voudrais éviter un sac de transport car j'ai peur qu'il prenne des chocs donc je jhésite entre ces deux moyens de transport, Copterx ou Malle.


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maitre !
ça vole !!!
bon... ce n'est pas encore du niveau à tareq... mais apres qques reglages (et de nombreux qui restent à faire) je suis tres tres content
ci-joint un petit statio dans ma cour
img442.imageshack.us/i/statio.mp4/
amitiées
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ça vole !!!
bon... ce n'est pas encore du niveau à tareq... mais apres qques reglages (et de nombreux qui restent à faire) je suis tres tres content
ci-joint un petit statio dans ma cour
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