Outrage 550
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Petite question les gars...
Dernièrement j'ai enchaîné quelques flips et remarqué que revenu au stationnaire ma machine avait tendance à reculer... comme si le CG était un poils plus arrière (je suis sûr que la lipo n'a pas bougé).
Je vole avec les DS620 au cyclique et DS650/spartan à l'AC... je n'ai pas encore installé le FBL.
J'ai aussi remarqué qu'en donnant quelques coups secs contre l'avant, l'Outrage semblait reprendre un stationnaire nickel.
Aviez-vous eu ce genre de symptôme?
Si ce n'est pas mécanique, peut-être serait-il bien que je reset mon modèle sur la radio et refasse un programme propre. Bon de toute façon, comme il va passer en FBL tout sera refait à zéro.
Dernièrement j'ai enchaîné quelques flips et remarqué que revenu au stationnaire ma machine avait tendance à reculer... comme si le CG était un poils plus arrière (je suis sûr que la lipo n'a pas bougé).
Je vole avec les DS620 au cyclique et DS650/spartan à l'AC... je n'ai pas encore installé le FBL.
J'ai aussi remarqué qu'en donnant quelques coups secs contre l'avant, l'Outrage semblait reprendre un stationnaire nickel.
Aviez-vous eu ce genre de symptôme?
Si ce n'est pas mécanique, peut-être serait-il bien que je reset mon modèle sur la radio et refasse un programme propre. Bon de toute façon, comme il va passer en FBL tout sera refait à zéro.
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Oui, mais le problème vient plus du contact entre la petite vis et le plat de l'axe, je vais tenter de faire un plat un peu plus marqué et ne chaque coté de l'axe, sinon je collerai le tout, cela ne gène pas le démontage je viens de tester.
C'est un point faible de ce 550 qu'il faut absolument résoudre !
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J'ai bien eu un HTC Cruise et probablement "trainé" un peu sur des forums de téléphonie, mais ça date un peu
Pour la profondeur, c'était bien ça... un grand merci les gars
Aujourd'hui, j'en ai profité en compagnie d'un Vibe et d'un Rave... mmmmh... c'est beau un .90
Donc plus de "problème" après mes flips mon O550 reste correctement équilibré.
Pour la profondeur, c'était bien ça... un grand merci les gars
Aujourd'hui, j'en ai profité en compagnie d'un Vibe et d'un Rave... mmmmh... c'est beau un .90
Donc plus de "problème" après mes flips mon O550 reste correctement équilibré.
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Au fait... avez vous un BEC PRO de Castle Creations? La V1 semble sujette à quelques problèmes: Rappel CC BEC PRO
Autre sujet: le passage de mon Outrage en FBL BeastX.
J'ai vu que tu viens de le faire jpgabz, peux-tu juste me donner les longueurs que tu as réglé au niveau des biellettes de la tête FBL et si tu as pu facilement obtenir les 6° led bleue au cyclique ?
Tout autre conseil de ta part sera bien sûr le bienvenu
Autre sujet: le passage de mon Outrage en FBL BeastX.
J'ai vu que tu viens de le faire jpgabz, peux-tu juste me donner les longueurs que tu as réglé au niveau des biellettes de la tête FBL et si tu as pu facilement obtenir les 6° led bleue au cyclique ?
Tout autre conseil de ta part sera bien sûr le bienvenu
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ouf c'est pas mon BEC ! merci pour l'info !
Pour le FBL, j'ai suivi à la lettre la notice : https://www.helidirect.com/upload/Flyba ... Rev_04.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai juste donné un tour sur une des deux chapes pour ajuster mon 0°, sinon nickel comme ça.
Mon "swash driver" est à 7.3mm du Hub, hub au dernier trou comme sur la notice.
J'ai pas touché à mes palonniers servos, boule au 3eme trou, 8.5mm d'entraxe.
pour le reste des réglages du BeastX j'ai suivi là aussi pas à pas et à la lettre le manuel. Ça semble un peu long la 1er fois mais une fois qu'on a pigé ça va tout seul, la notice est très bien faite.
Petit conseil, passer le réglage B de menu paramètres sur "radio" et régler tout les expo, DR, travel à la radio comme d'hab car les préréglages du beastX sont vraiment soft.
Tu utilises quoi comme pales chriscool?
Pour le FBL, j'ai suivi à la lettre la notice : https://www.helidirect.com/upload/Flyba ... Rev_04.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai juste donné un tour sur une des deux chapes pour ajuster mon 0°, sinon nickel comme ça.
Mon "swash driver" est à 7.3mm du Hub, hub au dernier trou comme sur la notice.
J'ai pas touché à mes palonniers servos, boule au 3eme trou, 8.5mm d'entraxe.
pour le reste des réglages du BeastX j'ai suivi là aussi pas à pas et à la lettre le manuel. Ça semble un peu long la 1er fois mais une fois qu'on a pigé ça va tout seul, la notice est très bien faite.
Petit conseil, passer le réglage B de menu paramètres sur "radio" et régler tout les expo, DR, travel à la radio comme d'hab car les préréglages du beastX sont vraiment soft.
Tu utilises quoi comme pales chriscool?
petit retour, je vous conseil de coller tout ça, c'est parfait ça bouge plus j'ai retrouvé toute ma précision sur cet axe et ça ne gène en rien le démontageJ'ai fait la total, un peu plus marqué les plats sur l'axe, monté le palonnier au Blocpresse et les deux vis au frein filet rouge !
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haha excellent... déjà que j'en ai de rechange maintenant tellement j'adore cette machinejpgabz @ 12 Oct 2010, à 12:13 a écrit : J'ai oublié de te dire .... penses à prendre un slip de rechange!
On a constaté un petit problème avec cet Outrage et le BeastX, il aurait tendance à déclencher des orgasmes à répétition pendant les vols ...... donc prudence !
Merci beaucoup pour les infos sur le FBL (pis mince, moi j'ai un BEC CC Pro... je me demande si je ne vais pas prendre un Western Robotics Hercules BEC High Current pour le remplacer).
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perso j'ai mis ça : http://www.helidirect.com/castle-creati ... p-5159.hdx" onclick="window.open(this.href);return false; , rien à dire, tout petit, programmable, 10A 6S ...
Par contre si tu penses passer en 8S un jour je te conseil le Western Robotics
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tu as éveillé ma curiosité !
ne sachant pas combien consomment mes servos, et l'ensemble de ma radio exactement, j'ai fait quelques mesures.
à l'entré des BLS950 environ 1.5A maxi noté aux limites du servo en tournant le palonnier à la main
à l'entré du BLS980 environ 2A aux limites du servo en tournant le palonnier à la main
en sortie de BEC 6A maxi constaté en faisant tout forcer au maxi à la main pour environ 2A en entrée.
A savoir que ces valeurs ne sont probablement jamais atteintes en vol puisque les servos ne travaillent pas au delà de leur limites (11.5Kg.cm quand même) tel que je l'ai simulé lors de mes mesures.
En insistant une minute ou deux le BEC était bien chaud mais pas brûlant.
en faisant forcer raisonnablement les servos, j'ai constaté une consommation d'environ 3A .
Ça donne une petite idée de ce qui se passe là dedans
Donc je ne pense pas que mon BEC soit sous dimensionné avec mon setup mais la marge n'ai pas très grande je vous l'accorde.
Ce BEC est monté avec le FBL depuis une quinzaine de vols sans aucun problème.
Maintenant si tu as des servos plus gourmand que les miens, ou que tu souhaites passer en 8S dans le futur je te conseil le Western Robotics
Je vais tout de même (je sais pas comment encore) essayer de mesurer ce qu'il prends dans la tête en vol histoire de me rassurer
ne sachant pas combien consomment mes servos, et l'ensemble de ma radio exactement, j'ai fait quelques mesures.
à l'entré des BLS950 environ 1.5A maxi noté aux limites du servo en tournant le palonnier à la main
à l'entré du BLS980 environ 2A aux limites du servo en tournant le palonnier à la main
en sortie de BEC 6A maxi constaté en faisant tout forcer au maxi à la main pour environ 2A en entrée.
A savoir que ces valeurs ne sont probablement jamais atteintes en vol puisque les servos ne travaillent pas au delà de leur limites (11.5Kg.cm quand même) tel que je l'ai simulé lors de mes mesures.
En insistant une minute ou deux le BEC était bien chaud mais pas brûlant.
en faisant forcer raisonnablement les servos, j'ai constaté une consommation d'environ 3A .
Ça donne une petite idée de ce qui se passe là dedans
Donc je ne pense pas que mon BEC soit sous dimensionné avec mon setup mais la marge n'ai pas très grande je vous l'accorde.
Ce BEC est monté avec le FBL depuis une quinzaine de vols sans aucun problème.
Maintenant si tu as des servos plus gourmand que les miens, ou que tu souhaites passer en 8S dans le futur je te conseil le Western Robotics
Je vais tout de même (je sais pas comment encore) essayer de mesurer ce qu'il prends dans la tête en vol histoire de me rassurer
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Hello, comment vont les possesseurs de Outrage 550 ? Bon le mien a encore gouté au terreau ce week-end... La cause en est la lipo de réception qui ne tiens que 2-3 vols...
Depuis le passage en FBL avec l'AC-3X ben la conso est monté en flèche !! Je fesais avec une 2S 2200 environ 4-5 voir 6 vols et là Poufff !!! Heureusement quand j'étais pas en train de faire le fou furieux... Enfin il est vraiment solide le bestiau !! Pales, pales AC, couronne, canopy et tube de train, c'est tout !!!! Aucun axe tordu, ni tube de queue !!! Truc de dingue, et pourtant il a tapé relativement fort !!!
++++
Depuis le passage en FBL avec l'AC-3X ben la conso est monté en flèche !! Je fesais avec une 2S 2200 environ 4-5 voir 6 vols et là Poufff !!! Heureusement quand j'étais pas en train de faire le fou furieux... Enfin il est vraiment solide le bestiau !! Pales, pales AC, couronne, canopy et tube de train, c'est tout !!!! Aucun axe tordu, ni tube de queue !!! Truc de dingue, et pourtant il a tapé relativement fort !!!
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Salut à tous !!
Petit message pour annoncer que mon Maiden Flight c'est bien passé ce soir !!
Ma config ....
Acheté d'occase (5 vols )...
Je suis habitué à voler en Trex 450... Donc là ça change de gabarit !!
J'ai fait 2 lipo tranquille tranquille.. Mais j'ai déjà vu que c'était bien stable... J'ai déjà pu lâcher les mains 3-4 secondes et il dévie presque pas.
Et c'est marrant l'inertie que ça a.
Bon faut que je finalise mes courbes de pas et gaz. c'est pas encore top.. un peu mou (même à mon niveau ! )
Allez qq photos.. les vidéos seront éditées bientôt ! (avec mon pote Sylvain en 500 qui m'accompagnait)
Sylvain était aussi là avec son 500
Petit message pour annoncer que mon Maiden Flight c'est bien passé ce soir !!
Ma config ....
Code : Tout sélectionner
ESC Castle Creation ICE 100
Moteur Scorpion
Pignon 12 dents
servos cycliques ino-labs
gyro Spartan 760
servo AC Outrage Torq
BEC Castle Creation 40A
AR6200
2 accus 6S 5000mAh
Acheté d'occase (5 vols )...
Je suis habitué à voler en Trex 450... Donc là ça change de gabarit !!
J'ai fait 2 lipo tranquille tranquille.. Mais j'ai déjà vu que c'était bien stable... J'ai déjà pu lâcher les mains 3-4 secondes et il dévie presque pas.
Et c'est marrant l'inertie que ça a.
Bon faut que je finalise mes courbes de pas et gaz. c'est pas encore top.. un peu mou (même à mon niveau ! )
Allez qq photos.. les vidéos seront éditées bientôt ! (avec mon pote Sylvain en 500 qui m'accompagnait)
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«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»
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Et un de plus !
très belle voilure tournante Pascal , tu vas très vite t'amuser et progrésser avec cette machine, tu peux me croire
penses aussi que tu peux adapter les réglages mécaniques de la tête à ton style de pilotage
très belle voilure tournante Pascal , tu vas très vite t'amuser et progrésser avec cette machine, tu peux me croire
Bon faut que je finalise mes courbes de pas et gaz. c'est pas encore top.. un peu mou (même à mon niveau ! )
penses aussi que tu peux adapter les réglages mécaniques de la tête à ton style de pilotage
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merci !jpgabz @ 13 Oct 2010, à 00:25 a écrit : Et un de plus !
très belle voilure tournante Pascal , tu vas très vite t'amuser et progrésser avec cette machine, tu peux me croire
Bon faut que je finalise mes courbes de pas et gaz. c'est pas encore top.. un peu mou (même à mon niveau ! )
penses aussi que tu peux adapter les réglages mécaniques de la tête à ton style de pilotage
Déjà que j'avais bien progressé avec mon 450.. Là ça va être encore mieux !
Bon... niveau progression (en 450).. j'ai attaqué les translations ce printemps.. et les loopings y a 10 jours... Et un beau crash dimanche !! c'est le jeu....
Niveau réglage mécanique de la tête, je suis tout sur moyen, alors c'est OK pour moi je pense.
Par contre faudra que je mesure la vitesse de rotation du rotor une fois.. voir ou j'en suis..
[Hors sujet]
jpgabz tu es de Brive..?!
On y est passé une nuit en descendant à l'océan fin aout, au Chateau de Lacan.. très sympa !!
[/Hors sujet]
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Non ça va.. super prix en réservant sur le Net !
Le prob si on repart là-bas en voiture c'est qu'avec le bébé c'est plein !!! Pas de place pour le 550 !!
Euh.. le moteur je sais plus lequel c'est... faut que j'aille voir à la cave..
Et voir aussi la version de mon BEC CC... Paraît que y a des rappels dessus..
Le prob si on repart là-bas en voiture c'est qu'avec le bébé c'est plein !!! Pas de place pour le 550 !!
Euh.. le moteur je sais plus lequel c'est... faut que j'aille voir à la cave..
Et voir aussi la version de mon BEC CC... Paraît que y a des rappels dessus..
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Bon, pour éviter de mettre au tas mon Outrage à cause d'un BEC qui risque de lâcher, je me suis pris finalement un Pro-Tronik étant donné que le matos A2Pro est plutôt de bonne qualité.
Alimentation uniquement en 2S, mais sortie réglable de 5 à 6V. (et comme j'alimente de toute façon mon électronique avec une lipo séparée, ça ne me pose pas de problème).
6A en continu et 10A en pointe... ça laisse une marge lorsque je passerai mon O550 en FBL avec les DS620 et le DS650.
J'ai lu aussi de bonnes critiques sur le TURNIGY 8-15A UBEC mais j'hésite quand même à mettre ce type de matos sur un gros 550.
En plus Futurheli envoi très rapidement le matos alors que HK c'est mini 2 semaines.
Alimentation uniquement en 2S, mais sortie réglable de 5 à 6V. (et comme j'alimente de toute façon mon électronique avec une lipo séparée, ça ne me pose pas de problème).
6A en continu et 10A en pointe... ça laisse une marge lorsque je passerai mon O550 en FBL avec les DS620 et le DS650.
J'ai lu aussi de bonnes critiques sur le TURNIGY 8-15A UBEC mais j'hésite quand même à mettre ce type de matos sur un gros 550.
En plus Futurheli envoi très rapidement le matos alors que HK c'est mini 2 semaines.
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Tu ne devrais. Je l'ai sur mon Hurricane 550 et je connais beaucoup de monde qui l'utilise sur des 600.chriscool @ 14 Oct 2010, à 07:50 a écrit : J'ai lu aussi de bonnes critiques sur le TURNIGY 8-15A UBEC mais j'hésite quand même à mettre ce type de matos sur un gros 550.
Donc t'aurais pu y aller avec confiance.
A noter qu'il est doté de 2 sorties et qu'il est livré aussi avec un step-down.
Par contre, il est un peu volumineux mais dès qu'on demande plus de 5A, c'est souvent le cas à de rares exceptions près.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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Yes, le 1390...jpgabz @ 13 Oct 2010, à 19:12 a écrit :
tu as quoi comme moteur scorpion ? le 1390kv ? si c'est ça je te conseil un pignon 11T pour commencer, quand tu attaqueras la 3D tu pourras passer en 12T.
Ah oui.. faudrait mettre le 11 dents ?? je vais voir alors.. merci !
-----------
Précision de ma config..
ESC Castle Creation ICE 100
Moteur Scorpion HK-4020-1390kV
Pignon 12 dents
servos cycliques INO-LAB D760MG
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BEC Castle Creation PRO 20A
AR6200
2 accus 6S 5000mAh
Et voici la vidéo de mon premier vol
>>> Outrage 550 - Maiden flight !! <<<<
Ah... et pour le BEC.. je vais prendre le risque pour 3-4 vols.. le temps que j'en commande un autre.. et je vais prendre un assez bon car je penserais ptetre passer en FBL l'année prochaine
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Sympa ce petit vol
On sent bien le mec qui a envie de l'envoyer en translation, ça démange hein !!
C'est un bon début, quelque chose me dit qu'il ne te faudra pas 3 mois pour le mettre sur le dos
Le 12T te permettra lui de tourner à environ 2300trs, ça envoi déjà bien plus fort, parfait pour la 3D mais l'autonomie en prend un coup, normal .
Tu as une très bonne config, tu vas vraiment t'amuser avec ça
On sent bien le mec qui a envie de l'envoyer en translation, ça démange hein !!
C'est un bon début, quelque chose me dit qu'il ne te faudra pas 3 mois pour le mettre sur le dos
Oui, avec le 11T tu pourras tourner à 2000/2100trs et ainsi tu auras une machine stable, douce et vive à la fois permettant tout aussi bien la translation rapide que la voltige et 3D cool avec une bonne autonomie.Ah oui.. faudrait mettre le 11 dents ?? je vais voir alors.. merci !
Le 12T te permettra lui de tourner à environ 2300trs, ça envoi déjà bien plus fort, parfait pour la 3D mais l'autonomie en prend un coup, normal .
Tu as une très bonne config, tu vas vraiment t'amuser avec ça
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merci !!
@jpgabz
Ouai ça me tentait de le lancer en translations.. mais d'un côté j'étais pas super en confiance car mon dernier vol hélico 2 jours avant avait vu mon 450 finir au tas dans un champs de salade...
C'est marrant.. avec l'Outrage quand on fait une grosse montée (à plat..) et qu'on lâche les gaz, il monte encore 1/2 secondes.. l'inertie je pense.. ce que je n'étais pas habitué en 450 !
Sinon c'est bien stable.. notamment près du sol.. ça danse moins que le 450 pour atterrir !
@Chris
toi tu as bien progressé avec le 550 en tout cas !!
Ah, faudra que je regarde mes vols enregistrés dans l'ESC !! (et que je te rende ton cable à l'occase!)
@jpgabz
Ouai ça me tentait de le lancer en translations.. mais d'un côté j'étais pas super en confiance car mon dernier vol hélico 2 jours avant avait vu mon 450 finir au tas dans un champs de salade...
C'est marrant.. avec l'Outrage quand on fait une grosse montée (à plat..) et qu'on lâche les gaz, il monte encore 1/2 secondes.. l'inertie je pense.. ce que je n'étais pas habitué en 450 !
Sinon c'est bien stable.. notamment près du sol.. ça danse moins que le 450 pour atterrir !
@Chris
toi tu as bien progressé avec le 550 en tout cas !!
Ah, faudra que je regarde mes vols enregistrés dans l'ESC !! (et que je te rende ton cable à l'occase!)
Henseleit TDR / Outrage 550 Spektrum dx6i / dx7
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«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»
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«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»
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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Vu que mon 550 était équipé du BEC CC PRO qui n'est pas fiable (voir rappel de Castle Creation.. <_< ), je me suis acheté un UBEC 8A / 15A pour être plus sûr...
J'ai fait mes 3 et 4ème vols hier... Super ! Sans problème !! J'ai commencé à lancer l'engin dans de grandes translations rapides. Sa taille et son inertie font qu'il est comme sur un rail.
Par contre faut que je bosse encore sur mes courbes de gaz-pas.. (je suis encore en 12 dents)
Ah.. voici le LOG de mon premier vol.. Depuis j'ai augmenté un peu les gaz en idle up.
C'est donc un vol de statio, des mini translations et qq appels de pas.
En moyenne je suis à env. 1850 t/min, 38A, 850W
Uploaded with ImageShack.us
Petite question bête : si le mode governor était activé, la vitesse rotor serait encore plus stable non ?
PS : faut que je sorte mes LOG de mes vols d'hier pour voir ce que ça donne...
J'ai fait mes 3 et 4ème vols hier... Super ! Sans problème !! J'ai commencé à lancer l'engin dans de grandes translations rapides. Sa taille et son inertie font qu'il est comme sur un rail.
Par contre faut que je bosse encore sur mes courbes de gaz-pas.. (je suis encore en 12 dents)
Ah.. voici le LOG de mon premier vol.. Depuis j'ai augmenté un peu les gaz en idle up.
C'est donc un vol de statio, des mini translations et qq appels de pas.
En moyenne je suis à env. 1850 t/min, 38A, 850W
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Petite question bête : si le mode governor était activé, la vitesse rotor serait encore plus stable non ?
PS : faut que je sorte mes LOG de mes vols d'hier pour voir ce que ça donne...
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- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
pour la question bete je répond oui , en plus c'est super pratique tu lui dis je veux 2000tr et hop il exécute, je te le conseil vivement, perso je ne peux plus m'en passer ...
Je suis en 12T aussi, quand je suis à 1800tr c'est pour le décollage/atterrissage, statio en translation lente. Pour le reste je passe à 2100tr, et pour les tictoc et autres gros appelles je passe à 2300tr ça le fait bien
Je suis en 12T aussi, quand je suis à 1800tr c'est pour le décollage/atterrissage, statio en translation lente. Pour le reste je passe à 2100tr, et pour les tictoc et autres gros appelles je passe à 2300tr ça le fait bien
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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Ah.... le mode governor.. beaucoup de monde en dit du bien !!
Et en plus j'ai oublié de rendre le cable Castle Link à chriscool ( ) , donc je pourrais vite paramétrer ça..
Genre 1800 t/min en normal et 2050 en idle up...
PS : en passant, j'ai acheté ce swashplate leveler..... mais je suis pas sur à 100% que ça passe sur l'O550.. ??
Et en plus j'ai oublié de rendre le cable Castle Link à chriscool ( ) , donc je pourrais vite paramétrer ça..
Genre 1800 t/min en normal et 2050 en idle up...
PS : en passant, j'ai acheté ce swashplate leveler..... mais je suis pas sur à 100% que ça passe sur l'O550.. ??
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