CopterX 500 SEV2 BD ou TT
- SmallLama
- DETRAQUEUR
au deuxieme decollage, a mes debut en 500, j'avais beaucoup trop de tour rotor plus de 3000trs et un porte pale d'AC c'est transformer en missileden @ 1 Oct 2010, à 18:02 a écrit : A l'AC, il y en a sur le 500 align et il me semble aussi sur ces copies. Un propriétaire pourra mieux te renseigner que moi.

resultat j'ai pris un AC align (sans le boitier) et c'est EXACTEMENT le meme que celui du CX.
mon boitier est d'origine CX et je n'ai aucun soucis

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je voulais rajouter un controle a faire sur les pales en cas de tracking inreglable , donc centre de gravite , equilibrage , puis l'alignement des pales , en pendant la pale par le trou du pied de pale , verifier si elle tombe bien verticale , par ex tournevis poser sur le bord d'une table , la pale doit etre parallele aux pieds de la table .
Je voulais rajouter un controle a faire sur les pales en cas de tracking inreglable , donc centre de gravite , equilibrage , puis l'alignement des pales , en pendant la pale par le trou du pied de pale , verifier si elle tombe bien verticale , par ex tournevis poser sur le bord d'une table , la pale doit etre parallele aux pieds de la table .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
petite séance de controle :
au bout d'une trentaines de vol, les butées a billes (rotor principales et AC) sont un peu seches.
du coup graissage de celles-ci.
sinon rien a signaler.
PS: j'ai remplacé la partie plastique basse du chassis car un des supports du train était cassé (suite a mon probleme d'AC).
j'ai pris celle du HK500T en plastique et ce n'est pas tout a fait la meme. j'ai du la retravailler un peu.
au bout d'une trentaines de vol, les butées a billes (rotor principales et AC) sont un peu seches.
du coup graissage de celles-ci.
sinon rien a signaler.
PS: j'ai remplacé la partie plastique basse du chassis car un des supports du train était cassé (suite a mon probleme d'AC).
j'ai pris celle du HK500T en plastique et ce n'est pas tout a fait la meme. j'ai du la retravailler un peu.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- titou17
- Maître Jedi
Salut jprdragon,
Quand tu dis qu'elles ont un sens, tu parle de la façon de mettre les butées avec les billes, chez moi je les ai toujours monté billes vers l'intérieur, pour mieux retenir la graisse que je pose.....
Quand tu dis qu'elles ont un sens, tu parle de la façon de mettre les butées avec les billes, chez moi je les ai toujours monté billes vers l'intérieur, pour mieux retenir la graisse que je pose.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Oui tout a fait pour le porte billes , mais theoriquement et je pense que c'est pareil pour toutes , il y a une flasque qui a un trou plus gros que l'autre de 2 ou 3 /10 , le cote qui a le plus gros trou va coté axe et le plus petit coté pale .
Perso je n'ai pas remarqué de changement sur le comportement de mon Lama , ou j'avais monte sur un porte pale de l'AC les deux gros trous d'un cote , et sur l'autre porte pale , les 2 petits ,!!!!! .
Perso je n'ai pas remarqué de changement sur le comportement de mon Lama , ou j'avais monte sur un porte pale de l'AC les deux gros trous d'un cote , et sur l'autre porte pale , les 2 petits ,!!!!! .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Pipelette
Comme les petits trous ont encore une tolérance ne serait-ce que pour les enfiler sur l'axe, il vont quand même pouvoir remplir leur office en étant monté à la mauvaise place. Il n'y a qu'en cas de grosse contrainte ou cela doit commencer à frotter de manière significative sur l'axe de porte-pale, mais il reste encore les roulements classiques derrière, donc peu de chances pour que cela soit vraiment critique ou même sensible.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Oui bien sur , mais sur le Lama d'Hirobo SA315B (je precise) , il n'y a pas d'autres roulements , seulement les butées a bille . Quand j'ai vu le jeu au montage des portes pales , j'ai pris peur , j'ai du demonter et remonter au moins 100 X , puis je me suis souvenu que sur les "grandeurs" (alouette , lama etc...) , les pales d'AC n'etaient pas fixés en rigide , et apres renseignements , c'est pour donner une souplesse a l'helico . Beaucoup ont remplace ces butées par des roulements classiques .
Perso , cela fait 5 ans que je le met en l'air , et le jeu n'a pas empiré , de temps en temps ,je demonte et je graisse .
Perso , cela fait 5 ans que je le met en l'air , et le jeu n'a pas empiré , de temps en temps ,je demonte et je graisse .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Capitaine
salut a tous
je viens de recevoir mon cartaire AC align mais il est en plastic alors qu'en cx il est en alu et donc j'avais changer la fixation du tube au niveau du chassis par un en alu (alu+tube+alu ac) au lieu de plastic+tube+alu ac pour d'apres certain eviter de charger en electricitée statique la courroie a votre avis vrai ou faux
dois je rechanger la fixation alu du chassis par celui en plastic d'origine???????
sa me les casse car tous mets fil passent a l'interrieur du chassis et fixer a cette pieces tout bien propre
salut a+
je viens de recevoir mon cartaire AC align mais il est en plastic alors qu'en cx il est en alu et donc j'avais changer la fixation du tube au niveau du chassis par un en alu (alu+tube+alu ac) au lieu de plastic+tube+alu ac pour d'apres certain eviter de charger en electricitée statique la courroie a votre avis vrai ou faux
dois je rechanger la fixation alu du chassis par celui en plastic d'origine???????
sa me les casse car tous mets fil passent a l'interrieur du chassis et fixer a cette pieces tout bien propre
salut a+
-
- Chancelier Suprême
Bonjour a tous,
Je suis ce forum avec attention.
Je suis possesseur de deux CopterX450 et je voudrais passer au CopterX 500.
Je voudrais choisir mes servos du cyclique mais je ne trouve pas les dimensions des logements pour les servos du cyclique..??
Si quelqu'un pouvait me passer l'info ca serait super tip top sympa !!!
Merci d'avance et bons vols !
Je suis ce forum avec attention.
Je suis possesseur de deux CopterX450 et je voudrais passer au CopterX 500.
Je voudrais choisir mes servos du cyclique mais je ne trouve pas les dimensions des logements pour les servos du cyclique..??
Si quelqu'un pouvait me passer l'info ca serait super tip top sympa !!!
Merci d'avance et bons vols !
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- titou17
- Maître Jedi
Salut James,
Pour les servos en taille tu as les Turnigy MG930, ensuite si tu veux toujours rester dans de "l'exotique", tu as les Springrc SM-S3481M
Je l'ai fait tourné actuellement en 6V et en FBL, précis et costaud....
Autrement tu as ce site qui te donnera une bonne idée de la taille des servos pour un 500
Best Servos for Trex 500
Pour le servo AC, je te dirais une seule marque.....Align DS520............ ne cherche pas plus loin.....

Pour les servos en taille tu as les Turnigy MG930, ensuite si tu veux toujours rester dans de "l'exotique", tu as les Springrc SM-S3481M
Je l'ai fait tourné actuellement en 6V et en FBL, précis et costaud....

Autrement tu as ce site qui te donnera une bonne idée de la taille des servos pour un 500
Best Servos for Trex 500
Pour le servo AC, je te dirais une seule marque.....Align DS520............ ne cherche pas plus loin.....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Dany Boy
- Armageddon
-
- Capitaine
salut a tous , suite de mes periples avec mon cx 500
apres avoir regler mes pb
1° ESC (par un ESC 70 A et moteur align)
2°cartaire AC casser en 2 sans raison a ma 1 er lipo(remplacer par un align)
3° roulement d'axe courroi coté chassis hs ( 3 point dur en tournent l AC a la main)
en suite reglage du gain en vol normal (bien) courbe gaz 25 50 75 100 et la pas qui va bien avec.
reglage en idelup 1 a 75 pourcent du regime moteur et pas -10+10 (bien)
reglage idelup2 a 90 et la patatrac la roue libre ne tien pas le choc , je viens de changer l'enssemble je verai bien demain et si sa ne va pas le tout sera a vendre
voilou les gas.
en se qui ne concerne 10 min de plaisir et 3 heures de travail derriere depuis 2 semainnes
apres avoir regler mes pb
1° ESC (par un ESC 70 A et moteur align)
2°cartaire AC casser en 2 sans raison a ma 1 er lipo(remplacer par un align)
3° roulement d'axe courroi coté chassis hs ( 3 point dur en tournent l AC a la main)
en suite reglage du gain en vol normal (bien) courbe gaz 25 50 75 100 et la pas qui va bien avec.
reglage en idelup 1 a 75 pourcent du regime moteur et pas -10+10 (bien)
reglage idelup2 a 90 et la patatrac la roue libre ne tien pas le choc , je viens de changer l'enssemble je verai bien demain et si sa ne va pas le tout sera a vendre
voilou les gas.
en se qui ne concerne 10 min de plaisir et 3 heures de travail derriere depuis 2 semainnes
- Dany Boy
- Armageddon
- SmallLama
- DETRAQUEUR
premier conseil : ne pas prendre l'electro CopterX !
verifie aussi ton nombre de tours rotor, quel KV tu as pour le moteur ? et quel pignon ?
pour ton probleme de roue libre, j'ai eu la meme chose, demontage et remontage au 2eme vol et depuis tout vas bien.babas60 @ 8 Oct 2010, à 23:33 a écrit : reglage idelup2 a 90 et la patatrac la roue libre ne tien pas le choc , je viens de changer l'enssemble je verai bien demain et si sa ne va pas le tout sera a vendre
voilou les gas.
verifie aussi ton nombre de tours rotor, quel KV tu as pour le moteur ? et quel pignon ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- titou17
- Maître Jedi
Salut babas60,
Comme dit si bien SmallLama, tu tourne un peu haut en tour, Pour info je suis en 12T, et je tourne à 2368, et je passe pas mal de voltige....
Par contre ta courbe de gaz en mode normal et pas un peux basse, surtout dans les derniers points (50, 75, 100)
Qu'est ce quelle à eu ta couronne, elle est bouffé, manque des dents....?
Et ton jeu dans la tête de rotor, il se situe ou....? Photo.....?
Site qui permet de faire les calculs de tour rotor....
à conserver dans ton marque pages....
Comme dit si bien SmallLama, tu tourne un peu haut en tour, Pour info je suis en 12T, et je tourne à 2368, et je passe pas mal de voltige....
Par contre ta courbe de gaz en mode normal et pas un peux basse, surtout dans les derniers points (50, 75, 100)
Qu'est ce quelle à eu ta couronne, elle est bouffé, manque des dents....?
Et ton jeu dans la tête de rotor, il se situe ou....? Photo.....?
Site qui permet de faire les calculs de tour rotor....
à conserver dans ton marque pages....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- SmallLama
- DETRAQUEUR
depuis que tu me la donné il n'a pas quitté mes favoris, indispensable !titou17 @ 9 Oct 2010, à 08:51 a écrit : Site qui permet de faire les calculs de tour rotor....
à conserver dans ton marque pages....![]()
sinon pour la roue libre, si l'acceleration est trop brutale, elle declenche.
donc ta courbe de gaz doit etre suffisament plate.
au debut je n'ai eu que des probleme avec mon CX.
la cause ? le pignon de 13 avec un moteur 1600KV trop puissant !
depuis que j'ai monté le 12 dents c'est beaucoup mieux meme si un 11 serait encore mieux pour mon type de vol !
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- SmallLama
- DETRAQUEUR
salut a tous,
encore 3 vols ce soir, dur dur apres 2 semaines cloué au sol.
il fallait bien trois lipos !
deja 60 vol sur mon CX, zero crach, aucune pieces cassée.
conseil : utiliser les pales d'AC align, elles sont un peu plus grande et donne une meilleur stabilité de l'AC.
remplacer les damper d'origine par des aligns qui sont de bien meilleur qualité.
je crois que ma courroie d'AC commence a ce detendre un peu, peut etre une bonne raison de monter mon TT
sion rien a signaler, une bonne machine !
encore 3 vols ce soir, dur dur apres 2 semaines cloué au sol.
il fallait bien trois lipos !
deja 60 vol sur mon CX, zero crach, aucune pieces cassée.
conseil : utiliser les pales d'AC align, elles sont un peu plus grande et donne une meilleur stabilité de l'AC.
remplacer les damper d'origine par des aligns qui sont de bien meilleur qualité.
je crois que ma courroie d'AC commence a ce detendre un peu, peut etre une bonne raison de monter mon TT

sion rien a signaler, une bonne machine !
- SmallLama
- DETRAQUEUR
nouveau kit en TT, copie conforme du Align ! bonne nouvelle !
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9839" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: raison de plus pour que je monte mon TT, maintenant qu'il y a du spare pas cher
EDIT2: je viens de voir que 'comme de par hasard' les HK500GT et CMT sortent en version TT !
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9839" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: raison de plus pour que je monte mon TT, maintenant qu'il y a du spare pas cher

EDIT2: je viens de voir que 'comme de par hasard' les HK500GT et CMT sortent en version TT !
- titou17
- Maître Jedi
Salut SmallLama,
Je vois encore un heureux avec son copterX 500, cela fais plaisir de sentir que tu te régal...
Oui c'est vrai que c'est pas toujours simple de reprendre les vols après un petit crash ou une longue pose....
Pour le TT, il vienne de sortir la même chose chez HK, pour 14, mate moi cela, je l'ai deja mis dan mon panier...
HK-500GT Torque-Tube
Par contre sur ehirobo, je vois pas le TT seul.....?
Je vois encore un heureux avec son copterX 500, cela fais plaisir de sentir que tu te régal...
Oui c'est vrai que c'est pas toujours simple de reprendre les vols après un petit crash ou une longue pose....

Pour le TT, il vienne de sortir la même chose chez HK, pour 14, mate moi cela, je l'ai deja mis dan mon panier...
HK-500GT Torque-Tube
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- SmallLama
- DETRAQUEUR
le prix est halucinant en effet.titou17 @ 22 Oct 2010, à 19:40 a écrit : Pour le TT, il vienne de sortir la même chose chez HK, pour 14, mate moi cela, je l'ai deja mis dan mon panier...
HK-500GT Torque-Tube
pour le TT chez Ehirobo, je pense qu'il n'ont encore pas mis les pieces de rechange sur le site.
sinon c'est vrai que je me regale ! je prevoi de monter un fuse de chez smartmodel mais ils ne repondent pas a mes mail donc cela ne me donne pas trop confiance, mais vu les prixx cela me tente bien !
-
- Lieutenant
Bonsoir
CopterX CX 500SE-TT V2 Torque Tube Version Kit [CX500SETT-KIT] : US$125
HK-500CMT 3D Electric Helicopter Kit (incl. GF blades and extras) :
US$100
lequel choisiriez-vous ?
(j'ai eu une mauvaise expérience avec la visserie et pièce alu associées en copter450 )
La différence de prix entre les 2 500 est-elle fonction de la qualité du produit ?
CopterX CX 500SE-TT V2 Torque Tube Version Kit [CX500SETT-KIT] : US$125
HK-500CMT 3D Electric Helicopter Kit (incl. GF blades and extras) :
US$100
lequel choisiriez-vous ?
(j'ai eu une mauvaise expérience avec la visserie et pièce alu associées en copter450 )
La différence de prix entre les 2 500 est-elle fonction de la qualité du produit ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un copterx 500 il y a quelques semaines et je viens de terminer l'achat des différentes pièces (neuf en import, occasions,ebay...).
J'ai commencé le montage : branchement des servos cycliques + moteur, et là, mauvaise surprise, il ne tourne pas.
J'ai vérifié le sens du canal sur ma radio : ok, l'ESC passe en programmation les gaz à 100% ...
Si l'un d'entre vous à un conseil ou un tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai fait l'acquisition d'un copterx 500 il y a quelques semaines et je viens de terminer l'achat des différentes pièces (neuf en import, occasions,ebay...).
J'ai commencé le montage : branchement des servos cycliques + moteur, et là, mauvaise surprise, il ne tourne pas.
J'ai vérifié le sens du canal sur ma radio : ok, l'ESC passe en programmation les gaz à 100% ...
Si l'un d'entre vous à un conseil ou un tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance.
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
- titou17
- Maître Jedi
Salut AliGator,
Donc si je comprends bien tes servos fonctionne....?
Tu peux nous dire quel type de radio tu as...?
Moteur et ESC...?
Tu dis que tu arrive à rentrer en mode programmation, cela veux dire que tu entends les mélodies du moteur....
(par précaution ne monte pas le pignon moteur....
)
Donc si je comprends bien tes servos fonctionne....?
Tu peux nous dire quel type de radio tu as...?
Moteur et ESC...?
Tu dis que tu arrive à rentrer en mode programmation, cela veux dire que tu entends les mélodies du moteur....
(par précaution ne monte pas le pignon moteur....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Capitaine
oui les servos fonctionnent dans le bon sens.
J'utilise la futaba 6EX, mon esc est le align 60A et le moteur est le align 500.
oui c'est bien cela, j'entends la mélodie de configuration de l'esc quand je mets les gaz à 100%.
J'utilise la futaba 6EX, mon esc est le align 60A et le moteur est le align 500.
oui c'est bien cela, j'entends la mélodie de configuration de l'esc quand je mets les gaz à 100%.
- titou17
- Maître Jedi
Donc, quand tu branche ta lipo tu as une série de bips, est ce que tu peux dire quel est ta séquence...
Ton moteur ne tourne pas tu tout, ou il te semble essayer mais ne le fais pas...
Tu peux toujours essayer de reconfigurer l'ESC, mais c'est étrange qu'il démarre même pas.....
car la mélodie que tu entends quand tu passe en configuration ESC vient du moteur, cela voudrait dire qu'il reçoit bien le courant...
Je te file un lien si tu ne l'avais pas déjà pour régler correctement le contrôleur align en français....
Controleur Align RCE BL60G
Est ce que tu n'aurai pas un inter coupure des gaz activé....? cela m'est arrivé une fois et impossible de lancer le moteur
sur ta doc il est dit que l'inter ECOLAGE, fait fonction aussi de coupure moteur...
donne tout les symptômes que tu voie quand tu branche ta lipo....
Ton moteur ne tourne pas tu tout, ou il te semble essayer mais ne le fais pas...
Tu peux toujours essayer de reconfigurer l'ESC, mais c'est étrange qu'il démarre même pas.....
car la mélodie que tu entends quand tu passe en configuration ESC vient du moteur, cela voudrait dire qu'il reçoit bien le courant...
Je te file un lien si tu ne l'avais pas déjà pour régler correctement le contrôleur align en français....
Controleur Align RCE BL60G
Est ce que tu n'aurai pas un inter coupure des gaz activé....? cela m'est arrivé une fois et impossible de lancer le moteur
sur ta doc il est dit que l'inter ECOLAGE, fait fonction aussi de coupure moteur...
donne tout les symptômes que tu voie quand tu branche ta lipo....
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Capitaine
Salut Titou17,
J'ai effectivement une brève mélodie quand je branche la lipo (3000mah 20C).
Mes réglages sont bien ceux que l'on trouve sur le site de Aerololo, à la différence près de la tension qui est réglée sur 5V.
Le moteur ne cherche pas à tourner, c'est un moteur que j'ai acheté d'occasion et le vendeur me certifie qu'il marchait à merveille (je lui fais confiance).

J'ai effectivement une brève mélodie quand je branche la lipo (3000mah 20C).
Mes réglages sont bien ceux que l'on trouve sur le site de Aerololo, à la différence près de la tension qui est réglée sur 5V.
Le moteur ne cherche pas à tourner, c'est un moteur que j'ai acheté d'occasion et le vendeur me certifie qu'il marchait à merveille (je lui fais confiance).

- titou17
- Maître Jedi
Salut Aligator,
Bon, j'ai pris le temps de répondre, peut être as tu trouvé la solution....
J'espère que tu as pas un des 3 fils qui merdouille....
Est ce que tu aurai pas une perso dans ton coin qui pourrait te prêter un moteur pour voir si ton ESC le fait démarrer....
Tu as bien vérifier sur ta radio, il y a pas de programmation qui empêcherait de faire tourner le moteur...
Es ce que tu as déjà piloter d'autres helico CP avec ta radio....?
Bon, j'ai pris le temps de répondre, peut être as tu trouvé la solution....
J'espère que tu as pas un des 3 fils qui merdouille....
Est ce que tu aurai pas une perso dans ton coin qui pourrait te prêter un moteur pour voir si ton ESC le fait démarrer....
Tu as bien vérifier sur ta radio, il y a pas de programmation qui empêcherait de faire tourner le moteur...
Es ce que tu as déjà piloter d'autres helico CP avec ta radio....?
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Capitaine
Salut,
Toujours pas de solution...
Pour les 3 fils, il s doivent fonctionner puisque j'entends la douce mélodie du contro quand je branche la lipo.
Côté radio, elle me sert également sur mon KingIII. Pour le 500, je n'ai pas d'inter ou de courbe de gaz qui empêche le moteur de tourner.
J'ai commandé un moteur et un contro low cost pour vérifier chacune des 2 pièces Align.
Je refais une programmation complète du contro ce soir ...
A++
Toujours pas de solution...
Pour les 3 fils, il s doivent fonctionner puisque j'entends la douce mélodie du contro quand je branche la lipo.
Côté radio, elle me sert également sur mon KingIII. Pour le 500, je n'ai pas d'inter ou de courbe de gaz qui empêche le moteur de tourner.
J'ai commandé un moteur et un contro low cost pour vérifier chacune des 2 pièces Align.
Je refais une programmation complète du contro ce soir ...
A++