Quad Copter Gaui X330
- magic95
- Chevalier Jedi
Hello !!!
Un nouveau avec le 330 XS !!!
Super sympa le model !!!
Je l'ai pris sur FH avec l'option châssis Terminator V2 (une daube)
Bref, je suis super content, il marche vraiment bien, il suffit de suivre la notice et hop, ca vole.
Par contre à force, je me rends compte qu'il y a des petits réglages perso à faire, mais franchement je suis surpris. C'est très agréable à faire voler.
Quant au châssis Terminator V2, franchement, je suis décus. En bois, il n'est vraiment pas très robuste au début, lorsque l'on essaye de comprendre le fonctionnement de l'electro. Bref, au bout de quelques vols, mémé si la cyano est mon amie, c'est un peu décevant. Mais bon , l'offre FH était la meilleure, il me semble.
Je suis donc à la recherche d'un châssis plus robuste avec la même esthétique...
@+
Un nouveau avec le 330 XS !!!
Super sympa le model !!!
Je l'ai pris sur FH avec l'option châssis Terminator V2 (une daube)
Bref, je suis super content, il marche vraiment bien, il suffit de suivre la notice et hop, ca vole.
Par contre à force, je me rends compte qu'il y a des petits réglages perso à faire, mais franchement je suis surpris. C'est très agréable à faire voler.
Quant au châssis Terminator V2, franchement, je suis décus. En bois, il n'est vraiment pas très robuste au début, lorsque l'on essaye de comprendre le fonctionnement de l'electro. Bref, au bout de quelques vols, mémé si la cyano est mon amie, c'est un peu décevant. Mais bon , l'offre FH était la meilleure, il me semble.
Je suis donc à la recherche d'un châssis plus robuste avec la même esthétique...
@+
-
- Chancelier Suprême
slt
ma derniere petite video
http://www.youtube.com/watch?v=5IG5pkudE6I" onclick="window.open(this.href);return false;
ma derniere petite video

http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
- Eric51
- Capitaine
Comme d'hab....tu déchires !tetinus @ 5 Oct 2010, à 07:32 a écrit : slt
ma derniere petite videohttp://www.youtube.com/watch?v=5IG5pkudE6I" onclick="window.open(this.href);return false;

A quand une caméra embarquée ?
-
- Chancelier Suprême
un de ces 4 je lui mettrai la petite cam dessus
ça le fait les helices jaunes
la je termine de mon monter un kk qui seras fait pour le FPV
ça le fait les helices jaunes

la je termine de mon monter un kk qui seras fait pour le FPV
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
"In tetinus We Trust"
- geef59
- Chancelier Suprême
Mieux que le 330X.
Montée jusqu'à 30 km d'une go pro.
Redescente en parachute.
Récupéré dans un arbre par localisation GPS.
Manque un peu de stabilité mais vraiment super.a voir
Montée jusqu'à 30 km d'une go pro.
Redescente en parachute.
Récupéré dans un arbre par localisation GPS.
Manque un peu de stabilité mais vraiment super.a voir
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
- Jeandeure27
- Général
Salut à tous,fly2 @ 3 Oct 2010, à 12:06 a écrit : Moi je vole en mode helico , il suffit de choisir le mode plateau a 90° , et au moin , on peu jouer sur la courbe de gaz , ce qui n'est pas negligeable .
http://www.youtube.com/watch?v=rIurEIUvTTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut fly2,
Si tu me communique l'ensemble des réglages de ton TX en mode hélico je tenterais bien le coup pour voir

Enfin si tu a le temps, car le 330 ca occupe

Cordialement et bons vols
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- Chancelier Suprême
Salut a tous
Un moteur qui se décroche en plein vol. Ça fait bizarre!!!!
Pas trop de bobo. Heureusement. Mais au remontage. Voilà que celui ci fait signe de faiblesse.
Au départ j'avais mis ça sur le coup du choc je l ai interverti avec un autre sur la voie du moteur présumé défaillant. Ras ça fonctionne. J en conclu que c'est le moteur.
le lendemain, une illumination.
je vérifie les fils. Il y avait un des trois fils sectionné a l'intérieur,mais pas entièrement, du coup l'électricité n'arrivait pas correctement au moteur. Une tite soudure et hop reparti.
Pour Jean j'ai affiné mes réglages. Il est bcp plus stable et réactif a la fois.
Je te les poste demain.
A+
Pas trop de bobo. Heureusement. Mais au remontage. Voilà que celui ci fait signe de faiblesse.
Au départ j'avais mis ça sur le coup du choc je l ai interverti avec un autre sur la voie du moteur présumé défaillant. Ras ça fonctionne. J en conclu que c'est le moteur.

le lendemain, une illumination.

Pour Jean j'ai affiné mes réglages. Il est bcp plus stable et réactif a la fois.
Je te les poste demain.
A+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- Jeandeure27
- Général
Salut à tous,Chris01 @ 5 Oct 2010, à 10:22 a écrit : Salut a tous
le lendemain, une illumination.je vérifie les fils. Il y avait un des trois fils sectionné a l'intérieur,mais pas entièrement, du coup l'électricité n'arrivait pas correctement au moteur. Une tite soudure et hop reparti.
Je te les poste demain.
A+
Salut Chris,
Effectivement tu as eu de la chance, car en plein vol perdre un moteur c'est pas évident, au début il m'arrivait lors d'un atterrissage musclé qu'un des moteurs et sont bâtis se désolidarisent du châssis, et bien sûr les files se déconnectaient, j'ai résolu le problème j'ai tout souder

Merci de penser à moi et de me donner tes nouveaux réglages, j'ai aussi demandé comme tu dois le voir plus haut les réglages de Fly2 en mode hélico.
J'aimerais bien essayer, ce qui me permettrait d'établir peut-être une courbe de gaz, afin de peut-être d'obtenir un stationnaire prédéfini, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Bons vols à tous.
A+ Chris
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
-
- Général
-
- Chancelier Suprême
Salut fly2
je suis preneur aussi.
A+
je suis preneur aussi.
A+

-
- Général
Bon , grossierement , ya pas grand chose en faite , je vole en mode CRU , via le module GAUI , je n'ai pas branché le fil vert , je ne vois pas trop l'utilité , une fois reglé avec le potard , c'est fais une bonne fois pour toute .
Pour utiliser le mode helico , il faut choisir le plateau a 90° .
Ma courbe de gaz est en 5 point , repartit comme suit :
0/19/37/56/75
Pour l'expo , j'ai mis 20% de negatif en cyclique longitudinal et 10% en positif en cyclique latteral , ché pas pourquoi , mais je ne le trouvais pas assez reactif en latteral sinon , quoi te dire d'autre , pas grand chose ........
Sauf que oui , le GAUI occupe pas mal de temps , mais prochainement , car il viens d'etre commandé , c'est un MK HEXA 2 qui va arrivé , et la , rien que pour le montage , j'en ais pour un moment de soudure et de prise de tete
0/19/37/56/75
Pour l'expo , j'ai mis 20% de negatif en cyclique longitudinal et 10% en positif en cyclique latteral , ché pas pourquoi , mais je ne le trouvais pas assez reactif en latteral sinon , quoi te dire d'autre , pas grand chose ........
Sauf que oui , le GAUI occupe pas mal de temps , mais prochainement , car il viens d'etre commandé , c'est un MK HEXA 2 qui va arrivé , et la , rien que pour le montage , j'en ais pour un moment de soudure et de prise de tete

- Jeandeure27
- Général
Salut à tous,fly2 @ 5 Oct 2010, à 13:09 a écrit : Bon , grossierement , ya pas grand chose en faite , je vole en mode CRU , via le module GAUI , je n'ai pas branché le fil vert , je ne vois pas trop l'utilité , une fois reglé avec le potard , c'est fais une bonne fois pour toute .
0/19/37/56/75
Sauf que oui , le GAUI occupe pas mal de temps , mais prochainement , car il viens d'etre commandé , c'est un MK HEXA 2 qui va arrivé , et la , rien que pour le montage , j'en ais pour un moment de soudure et de prise de tete![]()
Salut fly2,
Merci pour tes réglages je vais essayer mais la le temps en haute normandie

Pour le MK je retient encore ma CB mais j'ai du mal, je passe mon temps sur le WiKi

Tu l'a pris ou ?
Merci encore et a +
Jean
-
- Général
Je l'ais pris chez MK.de , pour le moment , je vais me contenter du BASIC SET HEXA 2 a 1285 euros tout de meme , avec frais paypal et port , plus de 1330 roros , je verrai ensuite pour la navi et le GPS , car il a fallut un plus une bonne station a souder , du fil a souder , un recepteur specktrum avec sattelite , et divers bricoles , j'en suis a plus de 1500 roros la , ca va aller pour le moment , je ne peux plus tenir ma carte dans la main tellement elle a chauffé
, le passage au GAUI 330X-S etait pour moi le moyen de goutter au multis sans trop me ruiner pour voir si j'allais aimer , et je n'aime pas , JE SUIS ACCRO 

- Adreakor
- Chevalier Jedi
Tout le monde croit que c'est monstrueusement compliqué à monter un MK mais c'est justes quelques fils à raccorder avec un peu de gaine thermo, 2-3 écrous à mettre, une lipo à brancher et à fond les manettes !fly2 @ 5 Oct 2010, à 14:09 a écrit : Sauf que oui , le GAUI occupe pas mal de temps , mais prochainement , car il viens d'etre commandé , c'est un MK HEXA 2 qui va arrivé , et la , rien que pour le montage , j'en ais pour un moment de soudure et de prise de tete![]()

Ricky

- Jeandeure27
- Général
Re fly2,fly2 @ 5 Oct 2010, à 19:34 a écrit : Je l'ais pris chez MK.de , pour le moment , je vais me contenter du BASIC SET HEXA 2 a 1285 euros tout de meme , avec frais paypal et port , plus de 1330 roros , je verrai ensuite pour la navi et le GPS , car il a fallut un plus une bonne station a souder , du fil a souder , un recepteur specktrum avec sattelite , et divers bricoles , j'en suis a plus de 1500 roros la , ca va aller pour le moment , je ne peux plus tenir ma carte dans la main tellement elle a chauffé, le passage au GAUI 330X-S etait pour moi le moyen de goutter au multis sans trop me ruiner pour voir si j'allais aimer , et je n'aime pas , JE SUIS ACCRO
![]()
Si je me décide c'est la que je le Cde aussi la faut rester en europe, ce qui me fait un peu esiter c'est la radio j'aurai voulu pouvoir rester avec ma 2801 pro de walkera ICI et le rx qui va avec mais je crois que c'est possible faut que je fouille

Moi aussi suis devenu ACCRO sacré GAUI il ma eu j'ai mis tout le reste au placard

Je te souhaite bon courage et surtout succes avec ton MK en atendant peut etre de te rejoindre

A+
Jean
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
-
- Sergent
- Salut pensez-vous qu il est possible de monter sur un Gaui un KDS Flymentor de maniere a avoir un verrouillage de position ? Le Flymentor possede une gestion allan jusqu a 4 servos .
- Avez vous des infos sur la sortie du GPS ? ou est il possible de monter un systeme GPS d une autre marque ?
- Auriez vous une video avec le Gaui avec des bras plus long pour augmenter l entraxe de chaques moteurs ?
- Je cherche a debuter dans le FPV je suis actuellement avec une radio en 2.4GHZ
quel module pouriez vous me conseiller chez hobby king car avec toutes les Frequences et puissances dispo je ne sais ou donner de la tete
Merci
Nico
- Avez vous des infos sur la sortie du GPS ? ou est il possible de monter un systeme GPS d une autre marque ?
- Auriez vous une video avec le Gaui avec des bras plus long pour augmenter l entraxe de chaques moteurs ?
- Je cherche a debuter dans le FPV je suis actuellement avec une radio en 2.4GHZ
quel module pouriez vous me conseiller chez hobby king car avec toutes les Frequences et puissances dispo je ne sais ou donner de la tete
Merci
Nico

Lieu : tournefeuille 31 ( proche Toulouse )
Hélicos :
- blade mcx+msr; mini titan ; df 60b ;T-Rex 600 ESP
Avions :
- Sukhoi 29S30E ; F18 Starmax ; EPP eurosport3D ,yak54,yak55
bateaux:
- micro drifter ; volvo B24
Radio :
- futaba T10 2.4ghz
Simu :
- AFPD[COLOR=blue]]
Lieu : tournefeuille 31 ( proche Toulouse )
Hélicos :
- blade mcx+msr; mini titan ; df 60b ;T-Rex 600 ESP
Avions :
- Sukhoi 29S30E ; F18 Starmax ; EPP eurosport3D ,yak54,yak55
bateaux:
- micro drifter ; volvo B24
Radio :
- futaba T10 2.4ghz
Simu :
- AFPD[COLOR=blue]]
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Mais non ! C'est juste quelques gros insectes qui se sont égarrés. C'est l'invasion en Allemagne c'est dingue de nos jours !eyesonsky @ 5 Oct 2010, à 23:05 a écrit :A bon?Adreakor @ 5 Oct 2010, à 20:40 a écrit : ...monter un MK mais c'est justes quelques fils à raccorder avec un peu de gaine thermo...
Sur cette image du shop "set MK" il me semble qu'il faut souder des composant sur les cartes, non?

Non mais c'était pour dire que dans l'ensemble, ce n'est pas très compliqué. Les éléments à souder sont les gros composants. C'est à dire buzzer, connecteurs et condensateurs. Ce qui nécessite pas un fer à souder de précision mais c'est pour une raison de prix car ils ne peuvent pas être assemblé par la même machine qui soude tout ce qui est petit sur la carte.

Ricky

-
- Général
M'enfin , quand on est comme moi , sans avoir soudé quoi que ce soit mise a part des prises sur des accus , ca fait un peu stresser quand meme cette affaire la , yen a qui arrive a cramer leur carte quand meme , bonjour les $$$$$ a force , puis tout le parametrage apres avec MKtools et tout et tout , c'est pas un 330X que tu monte et parametre en 2 ou 3H00 quand meme hein 

- Jeandeure27
- Général
+1fly2 @ 6 Oct 2010, à 18:35 a écrit : M'enfin , quand on est comme moi , sans avoir soudé quoi que ce soit mise a part des prises sur des accus , ca fait un peu stresser quand meme cette affaire la , yen a qui arrive a cramer leur carte quand meme , bonjour les $$$$$ a force , puis tout le parametrage apres avec MKtools et tout et tout , c'est pas un 330X que tu monte et parametre en 2 ou 3H00 quand meme hein![]()
Mais a force de lire, je me fait a la chose

Reste a passer à l'acte cela me rapelle ma jeunesse

Courage nous ne sommes pas seul !!!!!
A+
- fredthefred
- Colonel
Et quand on voit ce qu'on recolte au bout, ca motive !!Jeandeure27 @ 6 Oct 2010, à 19:02 a écrit :+1fly2 @ 6 Oct 2010, à 18:35 a écrit : M'enfin , quand on est comme moi , sans avoir soudé quoi que ce soit mise a part des prises sur des accus , ca fait un peu stresser quand meme cette affaire la , yen a qui arrive a cramer leur carte quand meme , bonjour les $$$$$ a force , puis tout le parametrage apres avec MKtools et tout et tout , c'est pas un 330X que tu monte et parametre en 2 ou 3H00 quand meme hein![]()
Mais a force de lire, je me fait a la chose![]()
Reste a passer à l'acte cela me rapelle ma jeunesseil a bien fallu y aller un jour.
Courage nous ne sommes pas seul !!!!!
A+
-
- Caporal
je vais faire le bêta 5 secondes vous m'excuserez
Mais quand on voit la carte kk toute prête les gyro installer ect. Tout de suite c'est beaucoup plus simple après ça reste du mécano et du branchement.
carte kk
La faut s'improvisé éléctromécanicienne comprendre ce que l'on fait, soudé dans le bon sens les éléments, faire des soudure fiable car les vibrassions vont tout mettre a l'épreuve. Une patte de cassé et hop on peut tout mettre à la poubelle.
Mais quand on voit la carte kk toute prête les gyro installer ect. Tout de suite c'est beaucoup plus simple après ça reste du mécano et du branchement.

carte kk
La faut s'improvisé éléctromécanicienne comprendre ce que l'on fait, soudé dans le bon sens les éléments, faire des soudure fiable car les vibrassions vont tout mettre a l'épreuve. Une patte de cassé et hop on peut tout mettre à la poubelle.
- Jeandeure27
- Général
Bonjour à tous,Chris01 @ 5 Oct 2010, à 10:22 a écrit : Pour Jean j'ai affiné mes réglages. Il est bcp plus stable et réactif a la fois.
Je te les poste demain.
A+
Salut Chris, pour nous réglages hélico pas possible la 2801pro pas 90°

enfin il vol trés bien en mode avion, j'espère que tu a récupéré un moteur.
Suis preneur de tes nouveaux réglages

A+
Jean
-
- Chancelier Suprême
hello
et encore 2 nouvelles video du gaui ,dont la dexieme ou il a faillit se noyer
http://www.youtube.com/watch?v=b4oks7xMRv8" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.youtube.com/watch?v=cB0ZkHG8RA8" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore 2 nouvelles video du gaui ,dont la dexieme ou il a faillit se noyer

http://www.youtube.com/watch?v=b4oks7xMRv8" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.youtube.com/watch?v=cB0ZkHG8RA8" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
"In tetinus We Trust"
- Jeandeure27
- Général
Chapeau mais OUPS!!!!tetinus @ 7 Oct 2010, à 17:06 a écrit : hello
et encore 2 nouvelles video du gaui ,dont la dexieme ou il a faillit se noyer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et

-
- Chancelier Suprême
Comme d'habitude tetinus nous cloue le bectetinus @ 7 Oct 2010, à 18:06 a écrit : hello
et encore 2 nouvelles video du gaui ,dont la dexieme ou il a faillit se noyer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et
TOTAL RESPECT
A+

-
- Caporal
Bonjour A tous,
Bon ca y est j'ai mon Gaui racheté a un membre super sympa ici avec futaba 6ex 2.4
Seulement j'ai jamais volé donc bien tous compris pour la config du gaui quoi qu'il faut resté trés attentif pour les beep mais on s'en sort ; par contre la configue sur la Futaba suis complétement perdu la dedans si quelqu'un peu me retrouver un tuto ou me donner quelques infos sa serait génial
Arrgg! Tetinus un pilote qui aime vivre dangereusement
Mais chapeau pour la métrise et merci pour les vidéo
Dommage que je ne suis pas voisin pour un bon ecolage et que je puisse enfin volé.
Bon ca y est j'ai mon Gaui racheté a un membre super sympa ici avec futaba 6ex 2.4
Seulement j'ai jamais volé donc bien tous compris pour la config du gaui quoi qu'il faut resté trés attentif pour les beep mais on s'en sort ; par contre la configue sur la Futaba suis complétement perdu la dedans si quelqu'un peu me retrouver un tuto ou me donner quelques infos sa serait génial

Arrgg! Tetinus un pilote qui aime vivre dangereusement

Mais chapeau pour la métrise et merci pour les vidéo

Dommage que je ne suis pas voisin pour un bon ecolage et que je puisse enfin volé.
Michel
59000 Lille
59000 Lille
-
- Débutant
Bonjour à tous.
Me suis présenté il y a peu. Il est temps que je contribue un minimum. Pour information et avec le peu d'expérience que j'ai (le Gaui est mon 1er RC) voilà les dernières évolutions de mon Gaui : Chassis d'origine cassé je l'ai remonté sur un frame de MK-50. J'y ai ajouté un FY20A dont je suis très très satisfait pour le moment, un train de T-rex 500 et une batterie toute fraiche 3S 4000Mah. Et bien tout beau tout remonté il a l'air de voler plutôt bien, je viens de me faire une vraie frayeur le gaui est parti à près de 60m de haut et 100m de distance alors que j'ai un jardin de 120m² c'est dire relativement loin...j'en suis encore tremblottant
Je tâcherai de vous faire une video des modifs et une autre avec la keychain spycam. J'avais mis le Gaui à vendre et j'ai annulé devant le manque de réactions et ne regrette rien
Voilà pour la petite histoire. Même si je ne suis qu'un néophite peut-être puis-je vous aider sur les réglages actuels de mon Gaui, n'hésitez pas.
En tout cas je remercie tout le monde, vous tous, car si il vole aujourd'hui c'est grâce à vous. MERCI.
Me suis présenté il y a peu. Il est temps que je contribue un minimum. Pour information et avec le peu d'expérience que j'ai (le Gaui est mon 1er RC) voilà les dernières évolutions de mon Gaui : Chassis d'origine cassé je l'ai remonté sur un frame de MK-50. J'y ai ajouté un FY20A dont je suis très très satisfait pour le moment, un train de T-rex 500 et une batterie toute fraiche 3S 4000Mah. Et bien tout beau tout remonté il a l'air de voler plutôt bien, je viens de me faire une vraie frayeur le gaui est parti à près de 60m de haut et 100m de distance alors que j'ai un jardin de 120m² c'est dire relativement loin...j'en suis encore tremblottant

Je tâcherai de vous faire une video des modifs et une autre avec la keychain spycam. J'avais mis le Gaui à vendre et j'ai annulé devant le manque de réactions et ne regrette rien

Voilà pour la petite histoire. Même si je ne suis qu'un néophite peut-être puis-je vous aider sur les réglages actuels de mon Gaui, n'hésitez pas.
En tout cas je remercie tout le monde, vous tous, car si il vole aujourd'hui c'est grâce à vous. MERCI.
- Eric51
- Capitaine
Omrz, je vois que suite à ton problème d'Esc (petit échange de mail qu'on à eu
) et que suite à ton crash (j'ai lu ton annonce) , tu n'as pas baissé les bras.
Ça va motiver ceux qui galère un peu, car je dois reconnaitre que le plus dur avec le 330X c'est les premiers réglages : init des esc, réglage du gain et surtout ne pas croire que ça vole tout seul, il faut un minimum de persévérance (sauf quand on s'appelle Tétinus pfff).
Bonne nouvelle que cela fonctionne avec un FY20A, tu as vu une grande différence pour la stabilité ?
(Pour info, gaui ne donne toujours pas de date de dispo pour leur gps)
Sinon, 60m de haut, 100m de distance, je n'aurai pas voulu être à ta place dans ton jardin de 120m² ! mais c'étais volontaire, une erreur de pilotage ou le gaui à eu une crise d'évasion ?

Ça va motiver ceux qui galère un peu, car je dois reconnaitre que le plus dur avec le 330X c'est les premiers réglages : init des esc, réglage du gain et surtout ne pas croire que ça vole tout seul, il faut un minimum de persévérance (sauf quand on s'appelle Tétinus pfff).
Bonne nouvelle que cela fonctionne avec un FY20A, tu as vu une grande différence pour la stabilité ?
(Pour info, gaui ne donne toujours pas de date de dispo pour leur gps)
Sinon, 60m de haut, 100m de distance, je n'aurai pas voulu être à ta place dans ton jardin de 120m² ! mais c'étais volontaire, une erreur de pilotage ou le gaui à eu une crise d'évasion ?
-
- Débutant
Eric51 Et bien les enfants étaient avec moi, j'ai voulu faire bien en allant un peu plus haut. J'ai remarqué que le pire ennemi du débutant est la panique, il est tombé pas mal à cause de ça lors des premiers vols. surtout lorsque la bête est au-dessus d'habitations ou de la rue, il y a quand même une responsabilité importante qu'il ne faut pas prendre à la légère. Petite tremblotte, gros moment de solitude, alors on fait le vide 10 secondes et si tout va bien le frelon peut revenir. Donc crise d'évasion due a pilote en stress.
Pour ce qui est de réglages j'ai tout trouvé sur le(s) forum(s) et appliqué.
Vol en +et mode CRU, Gain sur le rx et réglage sur la dx6i à 36%. j'ai pas compris grand chose aux réglages d'exposition et au travel adjust mais ça donne quand même: throttle travell adjust a 80, tout le reste a 100 et en expo aile/elev/rudder a 60% et c'est encore très réactif. Pour le FY20a je n'ai connecté que aile et elev et les potards sont a 10h50 juste avant la ber de 11h.
Je ne saurais pas être très précis sur le gain qu'apporte le fy20a car je l'ai monté tôt et n'ai pas beaucoup volé avec la config d'origine. Toutefois il y a une video sur vimeo ou youtube ou le pilote lui met des coups de stick de gauche a droite et le gaui se retablit tres vite, le mien fait pareil il se retablit presque instantanement. Depuis que le fy est dessus je n'ai pas vu le quad autrement qu'a l'horizontal lorsque on ne touche a rien. Il decolle a la verticale et tiens bien le statio... Puis se deporte tout de meme legerement au bout de quelques secondes.
A mon sens le châssis du MK lui va fort bien, solide, prix pas excessif et bonne allure c'est une bonne option pour la reconstruction. Et puis c'est ça que j'apprécie énormément dans ce loisir : il faut bricoler des tas de trucs, concevoir ...

Pour ce qui est de réglages j'ai tout trouvé sur le(s) forum(s) et appliqué.
Vol en +et mode CRU, Gain sur le rx et réglage sur la dx6i à 36%. j'ai pas compris grand chose aux réglages d'exposition et au travel adjust mais ça donne quand même: throttle travell adjust a 80, tout le reste a 100 et en expo aile/elev/rudder a 60% et c'est encore très réactif. Pour le FY20a je n'ai connecté que aile et elev et les potards sont a 10h50 juste avant la ber de 11h.
Je ne saurais pas être très précis sur le gain qu'apporte le fy20a car je l'ai monté tôt et n'ai pas beaucoup volé avec la config d'origine. Toutefois il y a une video sur vimeo ou youtube ou le pilote lui met des coups de stick de gauche a droite et le gaui se retablit tres vite, le mien fait pareil il se retablit presque instantanement. Depuis que le fy est dessus je n'ai pas vu le quad autrement qu'a l'horizontal lorsque on ne touche a rien. Il decolle a la verticale et tiens bien le statio... Puis se deporte tout de meme legerement au bout de quelques secondes.
A mon sens le châssis du MK lui va fort bien, solide, prix pas excessif et bonne allure c'est une bonne option pour la reconstruction. Et puis c'est ça que j'apprécie énormément dans ce loisir : il faut bricoler des tas de trucs, concevoir ...

-
- Général
Bonjour a Tous,
@ Omrz,bonjour vous serais t'il possible s'il vous plait de me mettre une photo du
montage du FY20A sur le Gaui,que j'ai également, avec les branchement,car j'ai
commandé un FY20A,et comme cela je pourais faire des essais
Dans l'attente et merci d'avance,bonjour en passant a Eric51,je pourais comparer
et voir ce qui est le plus fiable.
A bientot et encore merci pour le Papy.
JC.
@ Omrz,bonjour vous serais t'il possible s'il vous plait de me mettre une photo du
commandé un FY20A,et comme cela je pourais faire des essais

Dans l'attente et merci d'avance,bonjour en passant a Eric51,je pourais comparer
JC.
- Jeandeure27
- Général
Bonjour à tous,Jeanclaude 85 @ 9 Oct 2010, à 18:13 a écrit : Bonjour a Tous,
commandé un FY20A,et comme cela je pourais faire des essais![]()
JC.
@Jeanclaude 85
Salut presque la classe38 moi 40

Le FY20A remplace le 344 et perso je ne vois pas l'interet, car le 344 fait exactement la mème chose et si ton gaui ne revient pas a plat quant tu lache les manches revois le réglage du giro moi je suis à 9H15 mais ça depend des appareil et de ce qu'il emporte, caméra, poids de la baterie, etc....
Sinon si tu veux vraiment faire l'essai regarde:
ICI mode d'emploi FY20A
A+ et bon vol
Jean
- Eric51
- Capitaine
@Jeandure27
il me semble qu'on ne peux pas remplacer le 344 par un FY20A, le 344 gère différemment les 3 axes du fait d'avoir 4 moteurs indépendant, le sens ("+" et "x") etc.
En ajoutant un FY20A, on augmente la stabilité mais tu as raison, si le 344 est bien réglé on peux se passer d'un autre gyro.
il me semble qu'on ne peux pas remplacer le 344 par un FY20A, le 344 gère différemment les 3 axes du fait d'avoir 4 moteurs indépendant, le sens ("+" et "x") etc.
En ajoutant un FY20A, on augmente la stabilité mais tu as raison, si le 344 est bien réglé on peux se passer d'un autre gyro.
-
- Général
Bonjour a Tous,
@ Jeandeure27,Salut Jean et merci pour la Doc en français,c'est sympa,mais comme j'aime bien bricoler dans l'electronique,en tant que Radioamateur j'ai quand
mème quelques notions dans cette branche.
Je vais essayer de faire la modif et je vous tiendrais au courant,de mès essais,car
il y a Omrz,qui en a fait le montage et il a l'air satisfais.
Bonjour a Eric 51,et sans oublier les autres copains bien sur
Jean vous etes "un bleu"par rapport a moi,(Non je Rigole)mais pour en revenir au
Gaui,il vole maintenant supert bien,j'arrive mème a faire du Statio avec,mais il faut
dire que j'ai fait pas mal de Birotor pendant plus de six mois,et c'est vrais que ça
aide pas mal,hein Eric il faut faire du birotor,avant de ce lancer a faire voler un
Gaui,que vous n'auriez jamais du vendre,depuis que j'ai ce Bourdon,j'ai laissé les
birotors de coté et également les hélicos,je vais bientot l'équiper avec des leds
Bicolors,Affaire a suivre.
A Bientot et bon Dimanche.
JC.
@ Jeandeure27,Salut Jean et merci pour la Doc en français,c'est sympa,mais comme j'aime bien bricoler dans l'electronique,en tant que Radioamateur j'ai quand
mème quelques notions dans cette branche.

Je vais essayer de faire la modif et je vous tiendrais au courant,de mès essais,car
il y a Omrz,qui en a fait le montage et il a l'air satisfais.
Bonjour a Eric 51,et sans oublier les autres copains bien sur

Jean vous etes "un bleu"par rapport a moi,(Non je Rigole)mais pour en revenir au
Gaui,il vole maintenant supert bien,j'arrive mème a faire du Statio avec,mais il faut
dire que j'ai fait pas mal de Birotor pendant plus de six mois,et c'est vrais que ça
aide pas mal,hein Eric il faut faire du birotor,avant de ce lancer a faire voler un
Gaui,que vous n'auriez jamais du vendre,depuis que j'ai ce Bourdon,j'ai laissé les
birotors de coté et également les hélicos,je vais bientot l'équiper avec des leds
Bicolors,Affaire a suivre.
A Bientot et bon Dimanche.
JC.
- Eric51
- Capitaine
- Jeandeure27
- Général
Bonjour à tous,Eric51 @ 10 Oct 2010, à 10:18 a écrit : @Jeandure27
En ajoutant un FY20A, on augmente la stabilitémais tu as raison, si le 344 est bien réglé on peux se passer d'un autre gyro
.
@Eric51
Alors la faut m'expliquer un FY20A avec un 344 tous ça ensemple

Mais c'est peut etre toi qui a raison mais alors explique

A+
Jean
-
- Chancelier Suprême
Salut a tous
perso je ne vois pas l'utilité du fy20.
Je trouve le gaui très stable et comme le dit Jean, il suffit de lâcher les sticks et il revient automatiquement en stationnaire
Que peux apporter de plus le fy20, quelqu'un a essayé.
Eric
passe plutôt au cb180 (j'en ai plus a vendre
) car je trouve que l'on apprend mieux avec un fp stable qu'un birotor. Pour moi le bi est plutôt mou, enfin ceux que jai essayé.
A+
perso je ne vois pas l'utilité du fy20.
Je trouve le gaui très stable et comme le dit Jean, il suffit de lâcher les sticks et il revient automatiquement en stationnaire
Que peux apporter de plus le fy20, quelqu'un a essayé.
Eric
passe plutôt au cb180 (j'en ai plus a vendre

A+

- Jeandeure27
- Général
[QUOTE=omrz,10 Oct 2010, à 14:35]Voici quelques images du Gaui dans sa dernière évolution ( 1/2 boule pour Hamster éléctrique)
Bonjour à tous,
@omrz tes images sont verolées par un virus pas sympa
Salut super beau ton Hamster mais par simple curiosité explique moi le branchement 344 + FY20A et surtout son interet merci bien sur si tu a le temps car je ne compte pas acquerie un FY20A (pour quoi faire
)
A+et bons vols a tous beau temps au nord vol chez moi petite video montage:
Montage petit vol en Gaui.
Bons vol à tous.
@Chris tu m'avais parleé de nouveaux réglages
Jean

Bonjour à tous,
@omrz tes images sont verolées par un virus pas sympa

Salut super beau ton Hamster mais par simple curiosité explique moi le branchement 344 + FY20A et surtout son interet merci bien sur si tu a le temps car je ne compte pas acquerie un FY20A (pour quoi faire

A+et bons vols a tous beau temps au nord vol chez moi petite video montage:
Montage petit vol en Gaui.
Bons vol à tous.
@Chris tu m'avais parleé de nouveaux réglages

Jean