Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Message par zamels » 26 sept. 2010, 15:41

Bonjour

Merci pour les conseils.

Comme j'ai une tête alu (celle qui ne se trouve plus en stock) les connecteurs courts sont à l'abri (enfin il me semble..). J'ai en quand quand même en rechange grace au lot de spares acheté avec le HBFP2 d'occase.

Pour les pales, j'en ai 5 ou 6 paires d'origine et j'ai aussi 4 ou 5 paires de pales en bois blanches (angle ???) mais dont il faut repercer le trou si on veut les monter.
Conclusion : j'ai commandé des xtrme plastique.

Concernant mon AC, j'ai monté un DD de CP3. Ça va mieux mais comme il y a toujours du vent pas facile pour apprendre. Cependant il me semble que j'y arrive mieux--- mais tjrs pas de vrai statio. Faudra un jour que j'ai le niveau pour avoir un helico qui vole avec un vent léger !!

Pour info j'ai changé mon tail boom par un tube alu de 8 mm. Parfait me semble t'il. J'ai quand même du rajouter du poids à l'avant car le tube +DD CP3 doivent déséquilibrer le HBFP2.
Je me suis également fabrique un kit bouboule avec des joncs de carbone 6 mm, c'est costaud et ça empêche les renversements.
Je me demande d'ailleurs si un jour je saurai faire atterrir cette savonnette !!

Bon je continue mon apprentissage ( à l’intérieur la semaine prochaine avec un CB100 d'occase aussi)

A suivre et A +++

NB : vous avez mis un lipo saver ??
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Message par Isnogood » 27 sept. 2010, 23:47

@zamels

Avec tous ce matos tu est un vrai honeybiste.
Et pas de lipo saver pour moi.
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Message par Chico-rC » 28 sept. 2010, 10:53

Pas de lipo saver pour moi également mais un chrono réglé à 7min avec un HB V2 full origine
et des vols assez appuyés. A la fin du vol, la lipo est tiède.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Message par tramsou02 » 28 sept. 2010, 12:50

Salut,

Moi j ai opte pour un lipo saver, mais parce que j en avais un sous la main!
Sinon comme _\| Chico-rC |/_ j aurai vole au chrono!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Avatar du membre
spown22
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
Localisation : Quesnoy sur Deûle

Message par spown22 » 01 oct. 2010, 21:07

Bonsoir a vous tous,
je n'en peut plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai un problème de vibrations!! J'ai donc changé l'axe, la couronne principale, je n'ai pas de tracking, mais sa vibre toujours!! Si vous avez des idées, dites le moi!!!! :rolleyes:
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 01 oct. 2010, 22:11

Salut spown, regarde si tes pales sont équilibrées, idem pour les palettes hiller B2B centrée et bien droite, roulements en bon état...
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Message par tramsou02 » 05 oct. 2010, 18:45

Bonsoir,

j ai un probleme avec mon HBFP que j ai expose ici :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=31972

Si vous pouviez m aider ca serait sympa!

Merci et bons vols a tous!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 08 oct. 2010, 13:02

salut spawn

on s'était croisé déjà à 1 ou 2 occazs sur les forums

tu as pu régler ton problème de vibrations ou pas ?

ça m'intéresse aussi car j'en ai pas mal, et je suis pas encore en BL (ça ne saurait tarder, me manque plus grand chose pour faire le montage ..!! ) donc je verrai si ça s'agrave ou pas

pareil j'ai tout vérifier, axe, couronne, équilibrage des pales, traking, etc...
je vois bouger les patins du super skid à vue d'oeuil ! alors quand le rotor va prendre + de toutes avec le BL on verra bien comment çà va se passer, mais je crains que ça ne s'agrave

par contre tu as une tete alu comme moi ou celle d'origine ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
spown22
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
Localisation : Quesnoy sur Deûle

Message par spown22 » 08 oct. 2010, 21:38

Ouai, toujours des vibrations, je vais changer l'axe car il est tordu, mon pignon est usé :wacko: , ma tête de rotor est full plastique, la couronne est bien droite!

Donc je sais pas!! On dirais que le rotor est desequilibrée sur le mien;.. :unsure:
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 08 oct. 2010, 22:12

tu sais que pour l'axe y'a moyen de le détordre assez facilement et de le ramener à quelques millièmes près droit , et ça sans le démonter

faut jouer de la pince par petite touche sans trop forcer sur le roulement centrale

moi jl'ai changé qu'une fois, c'est trop long de tout démonter, le chassis et tout l'axe

par contre si tu le fais profites en pour mettre de la petite gaine thermo ou autre chose sur la ptite tige qui traverse l'axe et s'emboite dans la couronne, c'est le point faible de l'axe, y'a grave du jeu d'origine,
faut pas oublier que c'est fait en chine les pièces et ils sont loin d'etre au millième

@+
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Message par zamels » 09 oct. 2010, 16:37

Bonne idée Petit scarabé Volant pour la thermo sur la goupille, j'essaierai au prochain démontage


Ce post juste pour vous dire que ça y est j'ai monté un brushless pour HBFP2 (et avec son DD de CP3), merci à Smallama pour le tuto, et c'est carrémment autre chose au niveau performance.....bon pour l'instant je ne fais que du statio ou quelques translations pour perturber le statio !!

Au fait la semaine prochaine je reçois mon compy d'occase.... (canopy de Hugue jaune, acheté sur le forum), le HBFP2 passera en mulet


:)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 10 oct. 2010, 18:40

merci Zamel, content que tu ais reussi la transformation !

pour info, je vend le mien : forum.heli4.com/index.php?showtopic=31251
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Message par zamels » 10 oct. 2010, 20:42

De rien, j’espère un jour avoir assez d’expérience pour apporter de telles contributions !!

Sinon aujourd’hui je suis passé à autre chose que le statio, LE GROS CRASH

Bilan : barre de hiler tordue (pas grave, j'en ai des rayons de vélo !!)
main shaft (etreme) cisaillé au niveau de la couronne, coupé net !! (commandé illico sur ckado , et 2, on ne sait jamais)


Je sais pour quoi j'ai un LAMAV3 (vol de nuit ), un CB100, un HBFP2 et d'ici 3 jours un compy : c'est pour qu'il y en ai tjrs un qui soit en état de voler

A++++++++++++
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 10 oct. 2010, 23:57

Salut SmallLama,

le HBFP que tu présentes à la vente est celui sur lequel tu avais monté le moteur BL ? là je vois qu'il est équipé d'un 380 brushed maintenant

tu l'as modifié ? :blink:

je sais que tu as monté et que tu te sers d'un autre modèle GURU je crois maintenant avec AC par courroie , etc....

le modèle que tu vends aurait été monté BL ça m'aurait intéressé de l'avoir en mulet
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 11 oct. 2010, 07:44

oui le BL est monté sur le Xéon ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 11 oct. 2010, 11:32

pour info, le brushed 380 dans l'état peut il supporter une lipo 1050 Mha ?

quel fusible as tu monté avec ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 11 oct. 2010, 13:04

Wi le 380X supportera une 1050mah :)
Mon HB V1 d'origine tourne en 1300 donc pas de soucy ;)


Mais là les gars, (...je reviens doucement mais sûrement...faut d'ailleurs que j'aille faire un grand coucou tout le monde!!!! :rolleyes: ...) mais le HB V2 de Small, bah c'est qu'il complèterait tout ça et je sais pertinemment son évolution :wub:, j'ai tout suivi du début donc bon :P ;) ===> message subliminale!!!! :D :lol:

Kiss kiss by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 11 oct. 2010, 19:38

salut a tous.

J'ai quelques souci de reglage de mon 4en1 sur le HBV2.

Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?

il oscille de temps en temps d'un coup, puis plus rien. j'ai beau toucher le gain rien n'y fait.

J'ai bien redémarrer le 4en1 à chaque changement et je n'ai pas fait plus de 1/12 de tours a chaque fois sans tours complet bien entendu.^^


A force de toucher, je suis un peu perdu avec les visses du 4en1 et j'ai besoin d'un point de départ pour reprendre mon reglage, du coup est il possible que 2 ou 3 HonnyBee-stes me poste les photos du 4en1 coté vis pour voir vos réglages. (position des visses)
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 12 oct. 2010, 09:36

pour les vis, elles sont plus ou moins perpendiculaires aux patins, c'est à dire droites ,

après y'a plus qu'à suivre les conseils donnés dans le book du constructeur
c'est très bien expliqué,

mets les vis droites , oublie pas de remettre tous les trims à 0 et suit les consignes du book ...

bon courage
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 12 oct. 2010, 13:46

Merci pour ta réponse.

verticales? Vraiment..... mois je suis plutôt parallèle par rapport aux patins!

quelqu'un peut confirmé?
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 12 oct. 2010, 14:13

Didlight @ 11 Oct 2010, à 19:38 a écrit :
Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?
Si la queue bouge avec le pas, c'est le gain. Et c'est qu'il en manque.

Le proportionnel c'est la queue qui tourne en statio sans rien faire d'autre.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Message par zamels » 13 oct. 2010, 13:44

Je ne crois qu'il y ait de position vraiment standard, surtout que beaucoup de nos HBFP sont modifiés.

Ce n'est pas dur à régler de toutes manières :

proportionnel : l'helico tourne sur lui même.
gain : la queue fait de grands battements ou frétille.

(attention dans ma notice Esky les sens de rotation pour les réglages des vis sont inversés, le mieux est finalement d’essayer soi-même par tâtonnement et par 8ième de tour tout en ayant repéré la positon initiale)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 13 oct. 2010, 15:53

et bien penser à débrancher / rebrancher la batterie à chaque touche de réglage, sinon ça ne sert à rien,
ça ne coute rien de le répéter encore et encore , beaucoup ne le font pas :)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 13 oct. 2010, 19:03

Didlight @ 11 Oct 2010, à 18:38 a écrit : salut a tous.

J'ai quelques souci de reglage de mon 4en1 sur le HBV2.

Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?

il oscille de temps en temps d'un coup, puis plus rien. j'ai beau toucher le gain rien n'y fait.

J'ai bien redémarrer le 4en1 à chaque changement et je n'ai pas fait plus de 1/12 de tours a chaque fois sans tours complet bien entendu.^^


A force de toucher, je suis un peu perdu avec les visses du 4en1 et j'ai besoin d'un point de départ pour reprendre mon reglage, du coup est il possible que 2 ou 3 HonnyBee-stes me poste les photos du 4en1 coté vis pour voir vos réglages. (position des visses)
merci, mais ceci est déjà fait.
a trop tâtonner je suis perdu.

il me semblais que le manuel étais faux
on augmente de proportionnel si le nez tourne a gauche, c'est bien ca?
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 13 oct. 2010, 19:47

moi je te conseille de mettre les vis droites, c'est comme ça d'origine, les trims à 0 et de commencer à tatonner ,

de mémoire car je suis pas chez moi en ce moment, j'ai pas la doc avec moi (doc qui pour moi était juste et pas fausse au passage) si le nez part à droite , proportionel à guauche et s'il part à gauche proportionel à droite je crois , toute façon tu le sens bien quand tu règles comment ça influe

pour le gain y'a pas de probleme pour toi je pense ? tu tournes déjà depuis un moment visblement....
tu augmentes le gain jusqu"à ce que la queue pompe (fasse des grands va et viens) et tu le réduis doucement jusqu'à ce qu'elle reste fixe , attention il faut quand meme en laisser suffisamment ,

la dernière fois je l'ai fait sans le poser au sol ou sans voler, je l'ai pris dans la main (pas à hauteur de tete hein?! ) et tu sens comment l'AC réagit et s'il tire trop ou non, tu fais les modifs en fonction

tu peux aussi le fixer sur une chaise ronde de bar qui tourne, ou plateau tournant , ça le fait pas mal et c'est très précis ( pour le proportionel )

je sais que tu attends des conseils d'autres personnes , mais visiblement y'a pas beaucoup de monde en ce moment sur le sujet ... et j'aime pas voir quelqu'un bloqué, je sais ce que c'est ...

par contre t'aurais pas changer d'hélice ou de moteur AC avant tes ennuis des fois ? au quel cas y'a un probleme de montage ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 13 oct. 2010, 23:41

merci pour ton aide!

je n'ai pas changer l'anticouple, mais a tout y réfléchir, il vole depuis un moment, peut être que le moteur est rincé... très bonne piste
je vais reprendre le réglage comme indiqué si je ne resoud pas, je commande un direct drive.
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
spown22
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
Localisation : Quesnoy sur Deûle

Message par spown22 » 16 oct. 2010, 22:06

ENFIN!!!

J'ai enfin réussi a enlever ces vibrations, j'ai changer l"axe la couronne le pignon du moteur, les roulement!!! Je ne sais donc pas d'ou sa venais, mais c'est résolu!

:D
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 17 oct. 2010, 12:58

content pour toi Spown !

j'avais aussi envisagé de changer les roulements

je vais en commander
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 18 oct. 2010, 16:18

salut!

Bon, je craque avec mon 4en1, j'ai des méchants accoup parfois qui se finit une fois sur 4 par un crash.

lorsque je pousse l'anticouple a gauche la machine toune de 120° en moins d'une seconde par accoup.


J'ai un gyro GU210 (HL) qui traine, je peut le mettre en place sur mon HBV2?
si oui, comment dois je procédé?

Merci d'avance
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 20 oct. 2010, 09:49

Didlight @ 18 Oct 2010, à 15:18 a écrit : salut!

Bon, je craque avec mon 4en1, j'ai des méchants accoup parfois qui se finit une fois sur 4 par un crash.

lorsque je pousse l'anticouple a gauche la machine toune de 120° en moins d'une seconde par accoup.


J'ai un gyro GU210 (HL) qui traine, je peut le mettre en place sur mon HBV2?
si oui, comment dois je procédé?

Merci d'avance
petit Up!!
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Message par Chico-rC » 20 oct. 2010, 09:59

Salut Didlight,

Pour ton problème d'accoups, as tu essayé les réglages que ta donné petit scarabé volant ?
(les deux potards à environ 50%, les deux visses à la verticale)

Pour ton gyro, il me semble que tu ne peut pas le monter directement mais je peut me tromper.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 20 oct. 2010, 11:22

Merci pour ta reponse.

oui, j'ai bien fait ce que l'on m'a indiquer.

La machine est plus ou moins stable si je ne touche pas a la manette d'anticouple, en revanche lorsque je touche la commende rien a faire c'est imprécis et instable, ca tourne pas saccades...
Lorsque je passe en translation le gyro compense n'importe quoi... Je pense qu'il est HS, d'où ma demande pour monter le gyro que j'ai chez moi!


Mon 4 en 1 bouge légèrement, c'est peut être ca le pb....
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Message par Chico-rC » 20 oct. 2010, 11:41

Effectivement, si ton 4 en 1 bouge, c'est déjà une partie du problème.
Essaie de le fixer correctement puis de refaire un test.

Au fait approximativement, combien de vols a ton moteur d'anticouple ?
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 20 oct. 2010, 13:50

40 - 50 vols je pense, je n'ai pas pris le temps de noter mes vols.

Il a la pêche le moteur, en revanche il est irrégulier, j'ai tjs piloter comme ca en compensant ses écarts, mais maintenant que je veut passer a des choses plus complexe que les translations, c'est ingérable.
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Message par Chico-rC » 20 oct. 2010, 14:11

As tu refixé ton 4en 1 ? si oui le problème a disparu ?

R.A.S coté mécanique ?

Sinon le moteur peut être une piste car je n'ai rarement fait plus de vols avec.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 20 oct. 2010, 14:29

pour le 4en1 je recolle ca se soir, pour la mécanique a part de tube de queue qui est un peu cabosser (vite fait) RAS

pour le moteur, comment puis je vérifier l'état du moteur?
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Message par Chico-rC » 20 oct. 2010, 15:48

A part l'ouvrir, je ne vois pas vraiment comment. Perso j'ai jamais tenté.

Si quelqu'un à un autre avis.

EDIT :

Sur le mien quand le moteur commence à fatiguer, il chauffe beaucoup plus qu'a l'origine.
C'est en partie à ça que je me repère.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 20 oct. 2010, 16:09

tu devrais le changer ton moteur, pour le prix que ça coute....au moins tu seras fixé (moteur et axe du tail si tu es encore sur celui d'origine, voire le changer pour un direct drive de CP3)

au sujet du gyro que tu veux monter pour remplacer celui de ton 4en 1 , pour ma part, bah j'en sais rien

sinon j'avais eu un probleme de signal une fois car les voyants des piles de ma télécommande était au orange, j'ai changé les piles par des neuves et probleme réglé,

sinon rien à voir, mais tu parlais de ton tube de queue voilé, petite astuce que j'ai trouvé pour le HBFP ,
pose une tige dure mais légère sur le flanc droit du tube de queue sur environ 10/15 CM , en la fixant juste avec 3 points de scotch

j'ai constaté que le tube se tordait surtout à cause des chocs de pales en cas de petits crash ( on les entend claquer sur le tube quand il s'affale au sol)

moi j'ai mis une tige d'antenne , c'est léger et résistant !
depuis j'ai jamais plus tordu un seul tube !!

au départ, j'avais mis 2 rayons de vélos scotchés ensemble et sur le côté du tube

en + avec la tete alu, les supports de pales sont moins souples et les pales viennent moins claquer contre le tube , voir plus du tout, mais j'ai quand meme laisser la tige , on sait jamais ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Message par zamels » 20 oct. 2010, 16:13

J'avais à un moment un pb avec mon anticouple, le phénomène ressemblait à du pompage, mais le moteur semblait tourner plus que bien. Par contre je n'arrivais à rien faire de l'hélico mais comme c’était mes premiers vols je me disais que cela venait de mon inexpérience. Puis rapidement le moteur d'ac a rendu l’âme et je l'ai changé par un moteur de CP3 : résultat plus de pb de pompage

Donc un conseil change ton moteur d'ac (à 7 euros le moteur de CP3 tu ne prends pas bcp de risques).

Et pour tube de queue, à 2 euros le mètre tu as du tube alu en 8 mm chez casto, c'est un peu plus lourd mais indestructible.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
Didlight
Chancelier Suprême
Messages : 642
Enregistré le : 23 août 2010, 14:36

Message par Didlight » 20 oct. 2010, 18:39

Merci!!!

je coup du doublage du tube de queue est vraiment pas bête!

j'avais mis en place de la mousse lors du premier impact de la pale sur le tube, mais cela n'est pas très esthétique, petit scarabée volant, t'as la classe!!

Je vais changer le moteur, mais passer au CP3 ne nécessite pas de motif du calage électrique (mis a part le fusible)?

Pour la tension des piles radio, je ne vole pas lorsque c'est orange.


J'aurais adorer mettre mon Head lock sur cette machine, ça doit être du bonheur.
J'attend encore le retour par rapport au gyro Gu220 sur 4en1 pour passer commande (au cas ou j'ai besoin de matos supplémentaire).
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité