Honey Bee FP V2
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- DARK VADOR
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Bonjour
Merci pour les conseils.
Comme j'ai une tête alu (celle qui ne se trouve plus en stock) les connecteurs courts sont à l'abri (enfin il me semble..). J'ai en quand quand même en rechange grace au lot de spares acheté avec le HBFP2 d'occase.
Pour les pales, j'en ai 5 ou 6 paires d'origine et j'ai aussi 4 ou 5 paires de pales en bois blanches (angle ???) mais dont il faut repercer le trou si on veut les monter.
Conclusion : j'ai commandé des xtrme plastique.
Concernant mon AC, j'ai monté un DD de CP3. Ça va mieux mais comme il y a toujours du vent pas facile pour apprendre. Cependant il me semble que j'y arrive mieux--- mais tjrs pas de vrai statio. Faudra un jour que j'ai le niveau pour avoir un helico qui vole avec un vent léger !!
Pour info j'ai changé mon tail boom par un tube alu de 8 mm. Parfait me semble t'il. J'ai quand même du rajouter du poids à l'avant car le tube +DD CP3 doivent déséquilibrer le HBFP2.
Je me suis également fabrique un kit bouboule avec des joncs de carbone 6 mm, c'est costaud et ça empêche les renversements.
Je me demande d'ailleurs si un jour je saurai faire atterrir cette savonnette !!
Bon je continue mon apprentissage ( à lintérieur la semaine prochaine avec un CB100 d'occase aussi)
A suivre et A +++
NB : vous avez mis un lipo saver ??
Merci pour les conseils.
Comme j'ai une tête alu (celle qui ne se trouve plus en stock) les connecteurs courts sont à l'abri (enfin il me semble..). J'ai en quand quand même en rechange grace au lot de spares acheté avec le HBFP2 d'occase.
Pour les pales, j'en ai 5 ou 6 paires d'origine et j'ai aussi 4 ou 5 paires de pales en bois blanches (angle ???) mais dont il faut repercer le trou si on veut les monter.
Conclusion : j'ai commandé des xtrme plastique.
Concernant mon AC, j'ai monté un DD de CP3. Ça va mieux mais comme il y a toujours du vent pas facile pour apprendre. Cependant il me semble que j'y arrive mieux--- mais tjrs pas de vrai statio. Faudra un jour que j'ai le niveau pour avoir un helico qui vole avec un vent léger !!
Pour info j'ai changé mon tail boom par un tube alu de 8 mm. Parfait me semble t'il. J'ai quand même du rajouter du poids à l'avant car le tube +DD CP3 doivent déséquilibrer le HBFP2.
Je me suis également fabrique un kit bouboule avec des joncs de carbone 6 mm, c'est costaud et ça empêche les renversements.
Je me demande d'ailleurs si un jour je saurai faire atterrir cette savonnette !!
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NB : vous avez mis un lipo saver ??
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- Isnogood
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Pas de lipo saver pour moi également mais un chrono réglé à 7min avec un HB V2 full origine
et des vols assez appuyés. A la fin du vol, la lipo est tiède.
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- tramsou02
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Salut,
Moi j ai opte pour un lipo saver, mais parce que j en avais un sous la main!
Sinon comme _\| Chico-rC |/_ j aurai vole au chrono!
Moi j ai opte pour un lipo saver, mais parce que j en avais un sous la main!
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- spown22
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Bonsoir a vous tous,
je n'en peut plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai un problème de vibrations!! J'ai donc changé l'axe, la couronne principale, je n'ai pas de tracking, mais sa vibre toujours!! Si vous avez des idées, dites le moi!!!!
je n'en peut plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai un problème de vibrations!! J'ai donc changé l'axe, la couronne principale, je n'ai pas de tracking, mais sa vibre toujours!! Si vous avez des idées, dites le moi!!!!










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- Chancelier Suprême
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Salut spown, regarde si tes pales sont équilibrées, idem pour les palettes hiller B2B centrée et bien droite, roulements en bon état...
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
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WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)







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- tramsou02
- Général
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Bonsoir,
j ai un probleme avec mon HBFP que j ai expose ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31972
Si vous pouviez m aider ca serait sympa!
Merci et bons vols a tous!
j ai un probleme avec mon HBFP que j ai expose ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31972
Si vous pouviez m aider ca serait sympa!
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
salut spawn
on s'était croisé déjà à 1 ou 2 occazs sur les forums
tu as pu régler ton problème de vibrations ou pas ?
ça m'intéresse aussi car j'en ai pas mal, et je suis pas encore en BL (ça ne saurait tarder, me manque plus grand chose pour faire le montage ..!! ) donc je verrai si ça s'agrave ou pas
pareil j'ai tout vérifier, axe, couronne, équilibrage des pales, traking, etc...
je vois bouger les patins du super skid à vue d'oeuil ! alors quand le rotor va prendre + de toutes avec le BL on verra bien comment çà va se passer, mais je crains que ça ne s'agrave
par contre tu as une tete alu comme moi ou celle d'origine ?
on s'était croisé déjà à 1 ou 2 occazs sur les forums
tu as pu régler ton problème de vibrations ou pas ?
ça m'intéresse aussi car j'en ai pas mal, et je suis pas encore en BL (ça ne saurait tarder, me manque plus grand chose pour faire le montage ..!! ) donc je verrai si ça s'agrave ou pas
pareil j'ai tout vérifier, axe, couronne, équilibrage des pales, traking, etc...
je vois bouger les patins du super skid à vue d'oeuil ! alors quand le rotor va prendre + de toutes avec le BL on verra bien comment çà va se passer, mais je crains que ça ne s'agrave
par contre tu as une tete alu comme moi ou celle d'origine ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Ouai, toujours des vibrations, je vais changer l'axe car il est tordu, mon pignon est usé
, ma tête de rotor est full plastique, la couronne est bien droite!
Donc je sais pas!! On dirais que le rotor est desequilibrée sur le mien;..

Donc je sais pas!! On dirais que le rotor est desequilibrée sur le mien;..










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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
tu sais que pour l'axe y'a moyen de le détordre assez facilement et de le ramener à quelques millièmes près droit , et ça sans le démonter
faut jouer de la pince par petite touche sans trop forcer sur le roulement centrale
moi jl'ai changé qu'une fois, c'est trop long de tout démonter, le chassis et tout l'axe
par contre si tu le fais profites en pour mettre de la petite gaine thermo ou autre chose sur la ptite tige qui traverse l'axe et s'emboite dans la couronne, c'est le point faible de l'axe, y'a grave du jeu d'origine,
faut pas oublier que c'est fait en chine les pièces et ils sont loin d'etre au millième
@+
faut jouer de la pince par petite touche sans trop forcer sur le roulement centrale
moi jl'ai changé qu'une fois, c'est trop long de tout démonter, le chassis et tout l'axe
par contre si tu le fais profites en pour mettre de la petite gaine thermo ou autre chose sur la ptite tige qui traverse l'axe et s'emboite dans la couronne, c'est le point faible de l'axe, y'a grave du jeu d'origine,
faut pas oublier que c'est fait en chine les pièces et ils sont loin d'etre au millième
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- DARK VADOR
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Bonne idée Petit scarabé Volant pour la thermo sur la goupille, j'essaierai au prochain démontage
Ce post juste pour vous dire que ça y est j'ai monté un brushless pour HBFP2 (et avec son DD de CP3), merci à Smallama pour le tuto, et c'est carrémment autre chose au niveau performance.....bon pour l'instant je ne fais que du statio ou quelques translations pour perturber le statio !!
Au fait la semaine prochaine je reçois mon compy d'occase.... (canopy de Hugue jaune, acheté sur le forum), le HBFP2 passera en mulet

Ce post juste pour vous dire que ça y est j'ai monté un brushless pour HBFP2 (et avec son DD de CP3), merci à Smallama pour le tuto, et c'est carrémment autre chose au niveau performance.....bon pour l'instant je ne fais que du statio ou quelques translations pour perturber le statio !!
Au fait la semaine prochaine je reçois mon compy d'occase.... (canopy de Hugue jaune, acheté sur le forum), le HBFP2 passera en mulet

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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De rien, jespère un jour avoir assez dexpérience pour apporter de telles contributions !!
Sinon aujourdhui je suis passé à autre chose que le statio, LE GROS CRASH
Bilan : barre de hiler tordue (pas grave, j'en ai des rayons de vélo !!)
main shaft (etreme) cisaillé au niveau de la couronne, coupé net !! (commandé illico sur ckado , et 2, on ne sait jamais)
Je sais pour quoi j'ai un LAMAV3 (vol de nuit ), un CB100, un HBFP2 et d'ici 3 jours un compy : c'est pour qu'il y en ai tjrs un qui soit en état de voler
A++++++++++++
Sinon aujourdhui je suis passé à autre chose que le statio, LE GROS CRASH
Bilan : barre de hiler tordue (pas grave, j'en ai des rayons de vélo !!)
main shaft (etreme) cisaillé au niveau de la couronne, coupé net !! (commandé illico sur ckado , et 2, on ne sait jamais)
Je sais pour quoi j'ai un LAMAV3 (vol de nuit ), un CB100, un HBFP2 et d'ici 3 jours un compy : c'est pour qu'il y en ai tjrs un qui soit en état de voler
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Salut SmallLama,
le HBFP que tu présentes à la vente est celui sur lequel tu avais monté le moteur BL ? là je vois qu'il est équipé d'un 380 brushed maintenant
tu l'as modifié ?
je sais que tu as monté et que tu te sers d'un autre modèle GURU je crois maintenant avec AC par courroie , etc....
le modèle que tu vends aurait été monté BL ça m'aurait intéressé de l'avoir en mulet
le HBFP que tu présentes à la vente est celui sur lequel tu avais monté le moteur BL ? là je vois qu'il est équipé d'un 380 brushed maintenant
tu l'as modifié ?

je sais que tu as monté et que tu te sers d'un autre modèle GURU je crois maintenant avec AC par courroie , etc....
le modèle que tu vends aurait été monté BL ça m'aurait intéressé de l'avoir en mulet
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- SmallLama
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
pour info, le brushed 380 dans l'état peut il supporter une lipo 1050 Mha ?
quel fusible as tu monté avec ?
quel fusible as tu monté avec ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- nemezyx
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Wi le 380X supportera une 1050mah 
Mon HB V1 d'origine tourne en 1300 donc pas de soucy
Mais là les gars, (...je reviens doucement mais sûrement...faut d'ailleurs que j'aille faire un grand coucou tout le monde!!!!
...) mais le HB V2 de Small, bah c'est qu'il complèterait tout ça et je sais pertinemment son évolution
, j'ai tout suivi du début donc bon
===> message subliminale!!!!

Kiss kiss by

Mon HB V1 d'origine tourne en 1300 donc pas de soucy

Mais là les gars, (...je reviens doucement mais sûrement...faut d'ailleurs que j'aille faire un grand coucou tout le monde!!!!






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- Didlight
- Chancelier Suprême
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salut a tous.
J'ai quelques souci de reglage de mon 4en1 sur le HBV2.
Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?
il oscille de temps en temps d'un coup, puis plus rien. j'ai beau toucher le gain rien n'y fait.
J'ai bien redémarrer le 4en1 à chaque changement et je n'ai pas fait plus de 1/12 de tours a chaque fois sans tours complet bien entendu.^^
A force de toucher, je suis un peu perdu avec les visses du 4en1 et j'ai besoin d'un point de départ pour reprendre mon reglage, du coup est il possible que 2 ou 3 HonnyBee-stes me poste les photos du 4en1 coté vis pour voir vos réglages. (position des visses)
J'ai quelques souci de reglage de mon 4en1 sur le HBV2.
Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?
il oscille de temps en temps d'un coup, puis plus rien. j'ai beau toucher le gain rien n'y fait.
J'ai bien redémarrer le 4en1 à chaque changement et je n'ai pas fait plus de 1/12 de tours a chaque fois sans tours complet bien entendu.^^
A force de toucher, je suis un peu perdu avec les visses du 4en1 et j'ai besoin d'un point de départ pour reprendre mon reglage, du coup est il possible que 2 ou 3 HonnyBee-stes me poste les photos du 4en1 coté vis pour voir vos réglages. (position des visses)
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42 St chamond
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
pour les vis, elles sont plus ou moins perpendiculaires aux patins, c'est à dire droites ,
après y'a plus qu'à suivre les conseils donnés dans le book du constructeur
c'est très bien expliqué,
mets les vis droites , oublie pas de remettre tous les trims à 0 et suit les consignes du book ...
bon courage
après y'a plus qu'à suivre les conseils donnés dans le book du constructeur
c'est très bien expliqué,
mets les vis droites , oublie pas de remettre tous les trims à 0 et suit les consignes du book ...
bon courage
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- Didlight
- Chancelier Suprême
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Merci pour ta réponse.
verticales? Vraiment..... mois je suis plutôt parallèle par rapport aux patins!
quelqu'un peut confirmé?
verticales? Vraiment..... mois je suis plutôt parallèle par rapport aux patins!
quelqu'un peut confirmé?
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42 St chamond
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- Oli
- Armageddon
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Si la queue bouge avec le pas, c'est le gain. Et c'est qu'il en manque.Didlight @ 11 Oct 2010, à 19:38 a écrit :
Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?
Le proportionnel c'est la queue qui tourne en statio sans rien faire d'autre.
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- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Je ne crois qu'il y ait de position vraiment standard, surtout que beaucoup de nos HBFP sont modifiés.
Ce n'est pas dur à régler de toutes manières :
proportionnel : l'helico tourne sur lui même.
gain : la queue fait de grands battements ou frétille.
(attention dans ma notice Esky les sens de rotation pour les réglages des vis sont inversés, le mieux est finalement dessayer soi-même par tâtonnement et par 8ième de tour tout en ayant repéré la positon initiale)
Ce n'est pas dur à régler de toutes manières :
proportionnel : l'helico tourne sur lui même.
gain : la queue fait de grands battements ou frétille.
(attention dans ma notice Esky les sens de rotation pour les réglages des vis sont inversés, le mieux est finalement dessayer soi-même par tâtonnement et par 8ième de tour tout en ayant repéré la positon initiale)
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et bien penser à débrancher / rebrancher la batterie à chaque touche de réglage, sinon ça ne sert à rien,
ça ne coute rien de le répéter encore et encore , beaucoup ne le font pas
ça ne coute rien de le répéter encore et encore , beaucoup ne le font pas

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- Didlight
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merci, mais ceci est déjà fait.Didlight @ 11 Oct 2010, à 18:38 a écrit : salut a tous.
J'ai quelques souci de reglage de mon 4en1 sur le HBV2.
Lorsque je met gaz fort la machine pointe a gauche
quand je coupe, l'inverse ==> donc proportionnel mais en + ou en moins?
il oscille de temps en temps d'un coup, puis plus rien. j'ai beau toucher le gain rien n'y fait.
J'ai bien redémarrer le 4en1 à chaque changement et je n'ai pas fait plus de 1/12 de tours a chaque fois sans tours complet bien entendu.^^
A force de toucher, je suis un peu perdu avec les visses du 4en1 et j'ai besoin d'un point de départ pour reprendre mon reglage, du coup est il possible que 2 ou 3 HonnyBee-stes me poste les photos du 4en1 coté vis pour voir vos réglages. (position des visses)
a trop tâtonner je suis perdu.
il me semblais que le manuel étais faux
on augmente de proportionnel si le nez tourne a gauche, c'est bien ca?
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moi je te conseille de mettre les vis droites, c'est comme ça d'origine, les trims à 0 et de commencer à tatonner ,
de mémoire car je suis pas chez moi en ce moment, j'ai pas la doc avec moi (doc qui pour moi était juste et pas fausse au passage) si le nez part à droite , proportionel à guauche et s'il part à gauche proportionel à droite je crois , toute façon tu le sens bien quand tu règles comment ça influe
pour le gain y'a pas de probleme pour toi je pense ? tu tournes déjà depuis un moment visblement....
tu augmentes le gain jusqu"à ce que la queue pompe (fasse des grands va et viens) et tu le réduis doucement jusqu'à ce qu'elle reste fixe , attention il faut quand meme en laisser suffisamment ,
la dernière fois je l'ai fait sans le poser au sol ou sans voler, je l'ai pris dans la main (pas à hauteur de tete hein?! ) et tu sens comment l'AC réagit et s'il tire trop ou non, tu fais les modifs en fonction
tu peux aussi le fixer sur une chaise ronde de bar qui tourne, ou plateau tournant , ça le fait pas mal et c'est très précis ( pour le proportionel )
je sais que tu attends des conseils d'autres personnes , mais visiblement y'a pas beaucoup de monde en ce moment sur le sujet ... et j'aime pas voir quelqu'un bloqué, je sais ce que c'est ...
par contre t'aurais pas changer d'hélice ou de moteur AC avant tes ennuis des fois ? au quel cas y'a un probleme de montage ....
de mémoire car je suis pas chez moi en ce moment, j'ai pas la doc avec moi (doc qui pour moi était juste et pas fausse au passage) si le nez part à droite , proportionel à guauche et s'il part à gauche proportionel à droite je crois , toute façon tu le sens bien quand tu règles comment ça influe
pour le gain y'a pas de probleme pour toi je pense ? tu tournes déjà depuis un moment visblement....
tu augmentes le gain jusqu"à ce que la queue pompe (fasse des grands va et viens) et tu le réduis doucement jusqu'à ce qu'elle reste fixe , attention il faut quand meme en laisser suffisamment ,
la dernière fois je l'ai fait sans le poser au sol ou sans voler, je l'ai pris dans la main (pas à hauteur de tete hein?! ) et tu sens comment l'AC réagit et s'il tire trop ou non, tu fais les modifs en fonction
tu peux aussi le fixer sur une chaise ronde de bar qui tourne, ou plateau tournant , ça le fait pas mal et c'est très précis ( pour le proportionel )
je sais que tu attends des conseils d'autres personnes , mais visiblement y'a pas beaucoup de monde en ce moment sur le sujet ... et j'aime pas voir quelqu'un bloqué, je sais ce que c'est ...
par contre t'aurais pas changer d'hélice ou de moteur AC avant tes ennuis des fois ? au quel cas y'a un probleme de montage ....
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- Didlight
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merci pour ton aide!
je n'ai pas changer l'anticouple, mais a tout y réfléchir, il vole depuis un moment, peut être que le moteur est rincé... très bonne piste
je vais reprendre le réglage comme indiqué si je ne resoud pas, je commande un direct drive.
je n'ai pas changer l'anticouple, mais a tout y réfléchir, il vole depuis un moment, peut être que le moteur est rincé... très bonne piste
je vais reprendre le réglage comme indiqué si je ne resoud pas, je commande un direct drive.
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ENFIN!!!
J'ai enfin réussi a enlever ces vibrations, j'ai changer l"axe la couronne le pignon du moteur, les roulement!!! Je ne sais donc pas d'ou sa venais, mais c'est résolu!

J'ai enfin réussi a enlever ces vibrations, j'ai changer l"axe la couronne le pignon du moteur, les roulement!!! Je ne sais donc pas d'ou sa venais, mais c'est résolu!










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content pour toi Spown !
j'avais aussi envisagé de changer les roulements
je vais en commander
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salut!
Bon, je craque avec mon 4en1, j'ai des méchants accoup parfois qui se finit une fois sur 4 par un crash.
lorsque je pousse l'anticouple a gauche la machine toune de 120° en moins d'une seconde par accoup.
J'ai un gyro GU210 (HL) qui traine, je peut le mettre en place sur mon HBV2?
si oui, comment dois je procédé?
Merci d'avance
Bon, je craque avec mon 4en1, j'ai des méchants accoup parfois qui se finit une fois sur 4 par un crash.
lorsque je pousse l'anticouple a gauche la machine toune de 120° en moins d'une seconde par accoup.
J'ai un gyro GU210 (HL) qui traine, je peut le mettre en place sur mon HBV2?
si oui, comment dois je procédé?
Merci d'avance
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- Didlight
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petit Up!!Didlight @ 18 Oct 2010, à 15:18 a écrit : salut!
Bon, je craque avec mon 4en1, j'ai des méchants accoup parfois qui se finit une fois sur 4 par un crash.
lorsque je pousse l'anticouple a gauche la machine toune de 120° en moins d'une seconde par accoup.
J'ai un gyro GU210 (HL) qui traine, je peut le mettre en place sur mon HBV2?
si oui, comment dois je procédé?
Merci d'avance
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Salut Didlight,
Pour ton problème d'accoups, as tu essayé les réglages que ta donné petit scarabé volant ?
(les deux potards à environ 50%, les deux visses à la verticale)
Pour ton gyro, il me semble que tu ne peut pas le monter directement mais je peut me tromper.
Pour ton problème d'accoups, as tu essayé les réglages que ta donné petit scarabé volant ?
(les deux potards à environ 50%, les deux visses à la verticale)
Pour ton gyro, il me semble que tu ne peut pas le monter directement mais je peut me tromper.

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Merci pour ta reponse.
oui, j'ai bien fait ce que l'on m'a indiquer.
La machine est plus ou moins stable si je ne touche pas a la manette d'anticouple, en revanche lorsque je touche la commende rien a faire c'est imprécis et instable, ca tourne pas saccades...
Lorsque je passe en translation le gyro compense n'importe quoi... Je pense qu'il est HS, d'où ma demande pour monter le gyro que j'ai chez moi!
Mon 4 en 1 bouge légèrement, c'est peut être ca le pb....
oui, j'ai bien fait ce que l'on m'a indiquer.
La machine est plus ou moins stable si je ne touche pas a la manette d'anticouple, en revanche lorsque je touche la commende rien a faire c'est imprécis et instable, ca tourne pas saccades...
Lorsque je passe en translation le gyro compense n'importe quoi... Je pense qu'il est HS, d'où ma demande pour monter le gyro que j'ai chez moi!
Mon 4 en 1 bouge légèrement, c'est peut être ca le pb....
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Effectivement, si ton 4 en 1 bouge, c'est déjà une partie du problème.
Essaie de le fixer correctement puis de refaire un test.
Au fait approximativement, combien de vols a ton moteur d'anticouple ?
Essaie de le fixer correctement puis de refaire un test.
Au fait approximativement, combien de vols a ton moteur d'anticouple ?

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40 - 50 vols je pense, je n'ai pas pris le temps de noter mes vols.
Il a la pêche le moteur, en revanche il est irrégulier, j'ai tjs piloter comme ca en compensant ses écarts, mais maintenant que je veut passer a des choses plus complexe que les translations, c'est ingérable.
Il a la pêche le moteur, en revanche il est irrégulier, j'ai tjs piloter comme ca en compensant ses écarts, mais maintenant que je veut passer a des choses plus complexe que les translations, c'est ingérable.
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As tu refixé ton 4en 1 ? si oui le problème a disparu ?
R.A.S coté mécanique ?
Sinon le moteur peut être une piste car je n'ai rarement fait plus de vols avec.
R.A.S coté mécanique ?
Sinon le moteur peut être une piste car je n'ai rarement fait plus de vols avec.

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pour le 4en1 je recolle ca se soir, pour la mécanique a part de tube de queue qui est un peu cabosser (vite fait) RAS
pour le moteur, comment puis je vérifier l'état du moteur?
pour le moteur, comment puis je vérifier l'état du moteur?
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A part l'ouvrir, je ne vois pas vraiment comment. Perso j'ai jamais tenté.
Si quelqu'un à un autre avis.
EDIT :
Sur le mien quand le moteur commence à fatiguer, il chauffe beaucoup plus qu'a l'origine.
C'est en partie à ça que je me repère.
Si quelqu'un à un autre avis.
EDIT :
Sur le mien quand le moteur commence à fatiguer, il chauffe beaucoup plus qu'a l'origine.
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tu devrais le changer ton moteur, pour le prix que ça coute....au moins tu seras fixé (moteur et axe du tail si tu es encore sur celui d'origine, voire le changer pour un direct drive de CP3)
au sujet du gyro que tu veux monter pour remplacer celui de ton 4en 1 , pour ma part, bah j'en sais rien
sinon j'avais eu un probleme de signal une fois car les voyants des piles de ma télécommande était au orange, j'ai changé les piles par des neuves et probleme réglé,
sinon rien à voir, mais tu parlais de ton tube de queue voilé, petite astuce que j'ai trouvé pour le HBFP ,
pose une tige dure mais légère sur le flanc droit du tube de queue sur environ 10/15 CM , en la fixant juste avec 3 points de scotch
j'ai constaté que le tube se tordait surtout à cause des chocs de pales en cas de petits crash ( on les entend claquer sur le tube quand il s'affale au sol)
moi j'ai mis une tige d'antenne , c'est léger et résistant !
depuis j'ai jamais plus tordu un seul tube !!
au départ, j'avais mis 2 rayons de vélos scotchés ensemble et sur le côté du tube
en + avec la tete alu, les supports de pales sont moins souples et les pales viennent moins claquer contre le tube , voir plus du tout, mais j'ai quand meme laisser la tige , on sait jamais
au sujet du gyro que tu veux monter pour remplacer celui de ton 4en 1 , pour ma part, bah j'en sais rien
sinon j'avais eu un probleme de signal une fois car les voyants des piles de ma télécommande était au orange, j'ai changé les piles par des neuves et probleme réglé,
sinon rien à voir, mais tu parlais de ton tube de queue voilé, petite astuce que j'ai trouvé pour le HBFP ,
pose une tige dure mais légère sur le flanc droit du tube de queue sur environ 10/15 CM , en la fixant juste avec 3 points de scotch
j'ai constaté que le tube se tordait surtout à cause des chocs de pales en cas de petits crash ( on les entend claquer sur le tube quand il s'affale au sol)
moi j'ai mis une tige d'antenne , c'est léger et résistant !
depuis j'ai jamais plus tordu un seul tube !!
au départ, j'avais mis 2 rayons de vélos scotchés ensemble et sur le côté du tube
en + avec la tete alu, les supports de pales sont moins souples et les pales viennent moins claquer contre le tube , voir plus du tout, mais j'ai quand meme laisser la tige , on sait jamais

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J'avais à un moment un pb avec mon anticouple, le phénomène ressemblait à du pompage, mais le moteur semblait tourner plus que bien. Par contre je n'arrivais à rien faire de l'hélico mais comme cétait mes premiers vols je me disais que cela venait de mon inexpérience. Puis rapidement le moteur d'ac a rendu lâme et je l'ai changé par un moteur de CP3 : résultat plus de pb de pompage
Donc un conseil change ton moteur d'ac (à 7 euros le moteur de CP3 tu ne prends pas bcp de risques).
Et pour tube de queue, à 2 euros le mètre tu as du tube alu en 8 mm chez casto, c'est un peu plus lourd mais indestructible.
Donc un conseil change ton moteur d'ac (à 7 euros le moteur de CP3 tu ne prends pas bcp de risques).
Et pour tube de queue, à 2 euros le mètre tu as du tube alu en 8 mm chez casto, c'est un peu plus lourd mais indestructible.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Merci!!!
je coup du doublage du tube de queue est vraiment pas bête!
j'avais mis en place de la mousse lors du premier impact de la pale sur le tube, mais cela n'est pas très esthétique, petit scarabée volant, t'as la classe!!
Je vais changer le moteur, mais passer au CP3 ne nécessite pas de motif du calage électrique (mis a part le fusible)?
Pour la tension des piles radio, je ne vole pas lorsque c'est orange.
J'aurais adorer mettre mon Head lock sur cette machine, ça doit être du bonheur.
J'attend encore le retour par rapport au gyro Gu220 sur 4en1 pour passer commande (au cas ou j'ai besoin de matos supplémentaire).
je coup du doublage du tube de queue est vraiment pas bête!
j'avais mis en place de la mousse lors du premier impact de la pale sur le tube, mais cela n'est pas très esthétique, petit scarabée volant, t'as la classe!!
Je vais changer le moteur, mais passer au CP3 ne nécessite pas de motif du calage électrique (mis a part le fusible)?
Pour la tension des piles radio, je ne vole pas lorsque c'est orange.
J'aurais adorer mettre mon Head lock sur cette machine, ça doit être du bonheur.
J'attend encore le retour par rapport au gyro Gu220 sur 4en1 pour passer commande (au cas ou j'ai besoin de matos supplémentaire).
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