EC-135 MedEvac FBL
- Craw
- Chevalier Jedi
Bonjour tout le monde,
Donc voilà j'ouvre le post de mon projet "hivernal", en ce jour pluvieux.
Comme dit dans le titre, ce sera un fuse EC-135 MedEvac qui va orner mon Trex 500.
Une petite photo du vrai:

J'ai pas encore le fuse, il sera commandé la semaine prochaine, en tous cas il devrai ressembler à ça:

Pour commencer les travaux j'ai commandé un nouveau moteur (Hyperion HS3026 1600 Kv, le même que Towcat), un jeu de roulement et un kit lumière...
Tout ça chez Fast Lad, aussitôt commandé, aussitôt expédié
Pour la question du fenestrons, j'en ai vu qu'un et à plus de cent euros...
Je suis plutôt pour le rotor 4 pales, peut être un de ces jours.
Le balais des questions ne se fait pas attendre, ça vous aurais étonné... tiens
Depuis que je suis passé en FBL j'ai monté un BEC externe sur le 500, c'est ce modèle (désolé pour la taille du doc):
Etant donné que le récepteur installé à l'heure actuelle n'a que 6 voies, puis-je brancher mon kit lumière sur la sortie (de ce BEC) qui alimente mon RX?
Vivement la réception de tout ce petit monde...
Déposez vos commentaires, c'est à volonté.
Donc voilà j'ouvre le post de mon projet "hivernal", en ce jour pluvieux.
Comme dit dans le titre, ce sera un fuse EC-135 MedEvac qui va orner mon Trex 500.
Une petite photo du vrai:

J'ai pas encore le fuse, il sera commandé la semaine prochaine, en tous cas il devrai ressembler à ça:

Pour commencer les travaux j'ai commandé un nouveau moteur (Hyperion HS3026 1600 Kv, le même que Towcat), un jeu de roulement et un kit lumière...

Tout ça chez Fast Lad, aussitôt commandé, aussitôt expédié

Pour la question du fenestrons, j'en ai vu qu'un et à plus de cent euros...

Je suis plutôt pour le rotor 4 pales, peut être un de ces jours.
Le balais des questions ne se fait pas attendre, ça vous aurais étonné... tiens

Depuis que je suis passé en FBL j'ai monté un BEC externe sur le 500, c'est ce modèle (désolé pour la taille du doc):

Etant donné que le récepteur installé à l'heure actuelle n'a que 6 voies, puis-je brancher mon kit lumière sur la sortie (de ce BEC) qui alimente mon RX?
Vivement la réception de tout ce petit monde...

Déposez vos commentaires, c'est à volonté.

- mrteste
- Chevalier Jedi
Super projet.
Tu achete ton fuselage où? J'ai rarement vu ceui-ci! Où alors tu le commande blanc et tu le peint ?
J'aime beaucoup les formes rondes des EC 135 et Ec 145. En plus y'a de la place intérieur pour installer le tout.
Impatient de te voir commencer.
Tu changes le moteur pour quelles raisons ( tu avais le standard align 500M?). plus de puissances pour porter le fuselage?
a+
Tu achete ton fuselage où? J'ai rarement vu ceui-ci! Où alors tu le commande blanc et tu le peint ?
J'aime beaucoup les formes rondes des EC 135 et Ec 145. En plus y'a de la place intérieur pour installer le tout.
Impatient de te voir commencer.
Tu changes le moteur pour quelles raisons ( tu avais le standard align 500M?). plus de puissances pour porter le fuselage?
a+
- Craw
- Chevalier Jedi
Le fuse est en vente chez Flying Hobby (HK) et Ckado (FR) mais pas dispo depuis un bout de temps chez FH donc ce sera Ckado.
Je change le moteur car j'ai un Align 500L, c'est à dire la première version réputée pour chauffer et ce n'est pas qu'une rumeur.
Et oui, plus de puissance pour porter le fuse.

Je change le moteur car j'ai un Align 500L, c'est à dire la première version réputée pour chauffer et ce n'est pas qu'une rumeur.

Et oui, plus de puissance pour porter le fuse.

Y'a un autre.Impatient de te voir commencer.

- proteus44
- Maître Jedi
salut
finalement tu as trouvé . Perso je reste scotché sur le EC-145, mais pas dispo chez Heli-scale, donc j'attends...
finalement tu as trouvé . Perso je reste scotché sur le EC-145, mais pas dispo chez Heli-scale, donc j'attends...

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Craw
- Chevalier Jedi
J'aime bien aussi l'EC-145 mais le principe de l'anticouple déporté me dérange un peu car je devrai passer en courroie...proteus44 @ 6 Oct 2010, à 19:03 a écrit : salut
finalement tu as trouvé . Perso je reste scotché sur le EC-145, mais pas dispo chez Heli-scale, donc j'attends...![]()

- linebaker
- Lieutenant
Salut,
super déco !!!! vivement que tu nous montres tout ça.
Pour le kit lumière et pour ma part j'envisage de l'alimenter indépendamment du reste, je n'ai également que 6 voies. C'est sûr ça aurait top de piloter tout ça à distance mais faudrait changer de radio alors tant pis, ça resteras allumé pendant tout le vol.
à Bientôt
super déco !!!! vivement que tu nous montres tout ça.
Pour le kit lumière et pour ma part j'envisage de l'alimenter indépendamment du reste, je n'ai également que 6 voies. C'est sûr ça aurait top de piloter tout ça à distance mais faudrait changer de radio alors tant pis, ça resteras allumé pendant tout le vol.
à Bientôt