Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !

joyeux annive BB !!!

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Mimile la Bonté
coup de fil de l'aigle cet AM, alors on s'est retrouvé sur le terrain pour un vol patrouille de jets sous la bruine
C'était sympa, mais une autre soudure a lâché sur mon moteur, donc pour le jet, ça s'est arrêté au bout de 4 minutes pour moi.
Par contre, aigle, il nous enchaînait les parcours d'hélico en jet (vous savez, les "8" à 2 hauteurs en suivant les diagonales du terrain)... ça aurait eu de la gueule à plusieurs!
Après ça, vol d'eprof, avec un avant flambant neuf, qui a volé nickel, mais à l'atterro, j'ai perdu le train ---> donc là je l'ai vissé, il ne bougera plus.
Pis le multi blades, toujours dans la bruine, qui a volé de mieux en mieux au fur et à mesure des réglages jusqu'à ce que le contrô coupe et que sa lourde retombée lui nique 2 pieds de patin. Bien sûr, je me suis précipité pour débrancher tellement j'avais peur qu'il ne se remette à flamber comme hier mais y a rien eu.
Le multi blade en fait, ça vous remet dans les conditions de débutant, c'est assez impressionnant. Tous les débattements se trouvent réduits à l'extrême, il ne faut plus d'expo du tout, y a un temps de latence énorme sur toutes les commandes par rapport à ce qu'on connaît sur nos bi pales à barre de bells... et là, je crois qu'il faut un régime moteur constant pur éviter les embardées d'anti couple consécutives aux changements de régime. On a testé le revo mix de la DX6 mais je vais opter pour une donnée définitive et constante en mode stunt, ça sera plus simple.
En tous cas, très interessant comme expérience pour celui qui aime le vol maquette... mais il faut réapprendre à piloter car c'est quand même très différent de ce que l'on connaît.
Donc bilan de l'AM : j'ai retrouvé mon de dur de dur d'aigle, partant dans toutes les conditions (c'est pas un coiffeur ce mec là), et j'ai encore appris des trucs en discutant moteurs avec lui... donc tout bénef pour ma pomme.
Bon, je vais souder maintenant.
Bon anniversaire à notre déjanté d'adoption!
C'était sympa, mais une autre soudure a lâché sur mon moteur, donc pour le jet, ça s'est arrêté au bout de 4 minutes pour moi.
Par contre, aigle, il nous enchaînait les parcours d'hélico en jet (vous savez, les "8" à 2 hauteurs en suivant les diagonales du terrain)... ça aurait eu de la gueule à plusieurs!
Après ça, vol d'eprof, avec un avant flambant neuf, qui a volé nickel, mais à l'atterro, j'ai perdu le train ---> donc là je l'ai vissé, il ne bougera plus.
Pis le multi blades, toujours dans la bruine, qui a volé de mieux en mieux au fur et à mesure des réglages jusqu'à ce que le contrô coupe et que sa lourde retombée lui nique 2 pieds de patin. Bien sûr, je me suis précipité pour débrancher tellement j'avais peur qu'il ne se remette à flamber comme hier mais y a rien eu.
Le multi blade en fait, ça vous remet dans les conditions de débutant, c'est assez impressionnant. Tous les débattements se trouvent réduits à l'extrême, il ne faut plus d'expo du tout, y a un temps de latence énorme sur toutes les commandes par rapport à ce qu'on connaît sur nos bi pales à barre de bells... et là, je crois qu'il faut un régime moteur constant pur éviter les embardées d'anti couple consécutives aux changements de régime. On a testé le revo mix de la DX6 mais je vais opter pour une donnée définitive et constante en mode stunt, ça sera plus simple.
En tous cas, très interessant comme expérience pour celui qui aime le vol maquette... mais il faut réapprendre à piloter car c'est quand même très différent de ce que l'on connaît.
Donc bilan de l'AM : j'ai retrouvé mon de dur de dur d'aigle, partant dans toutes les conditions (c'est pas un coiffeur ce mec là), et j'ai encore appris des trucs en discutant moteurs avec lui... donc tout bénef pour ma pomme.
Bon, je vais souder maintenant.
Bon anniversaire à notre déjanté d'adoption!
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- vive le beurre salé !
vi bah vois avec ton frangin 

- gaetan35
- Vive les puants !
Bon anniv BB 
je t'invites à boire un verre si tu veux pour ton anniv (ca fait maintenant 2verres que je te dois
)

je t'invites à boire un verre si tu veux pour ton anniv (ca fait maintenant 2verres que je te dois

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Bon annif BB
Pour le 500, ben il reste plus grands choses, j'ai commandé une autre immitation sur ebay, je l'attends. J'espère que le prochain saura mieux faire les les glissades de la mort...
Note: vu le temps j'ai également commandé une paire de palme et un maillot tout neuf pour aller au terrain !

Pour le 500, ben il reste plus grands choses, j'ai commandé une autre immitation sur ebay, je l'attends. J'espère que le prochain saura mieux faire les les glissades de la mort...
Note: vu le temps j'ai également commandé une paire de palme et un maillot tout neuf pour aller au terrain !
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Joyeux anniversaire BB! Tu verras c'est bien un an de plus... tu vas gagner en sagesse !
Bon voyage Burns et profite en bien! Attention à ne pas trop regarder le démon féminin car à force de tirer sur les ficelles de caleçon, ça casse !
Bart as-tu encore tes vieux moteurs cramés, Je suis intéressé pour les récupérer? Idem pour les autres.
Sinon petite séance de vols arrosée hier, ma foi cela fait du bien! Et en prime je me suis fait un petit panier de champignons !

Bon voyage Burns et profite en bien! Attention à ne pas trop regarder le démon féminin car à force de tirer sur les ficelles de caleçon, ça casse !
Bart as-tu encore tes vieux moteurs cramés, Je suis intéressé pour les récupérer? Idem pour les autres.
Sinon petite séance de vols arrosée hier, ma foi cela fait du bien! Et en prime je me suis fait un petit panier de champignons !
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- Mimile la Bonté
salut les aminches.
Au risque d'encore m'entendre dire qu'il m'arrive trop de trucs, je reviens juste du terrain où j'ai cette fois ci eu droit à une panne inédite : hélico au sol, au moment où je vais mettre les gaz, j'entends une série de bips rapides sur la radio (grosse tache de buée sur l'écran, on n'y voyait pas grand chose).. je regarde, soupçonnant des batteries faibles, mais 5.2v à l'affichage, non, tout semble ok.
Donc je décolle, un peu vent de travers, et instantanément, je me retrouve avec un hélico forçant comme un dingue pour se coucher sur tribord. Purée, j'ai mal évalué le vent ou quoi! ça a été une bagarre sans pitié tout le long du vol et j'ai vraiment galéré pour poser. Bref, je vais pour mettre un coup de trim d'ailerons à gauche et là, je m'aperçois que je suis trimé à fond à droite... ben merde alors, c'était donc ça!... je trime donc pour remettre le curseur au milieu, eh ben je t'en fous! Pas moyen, dès que je lâchais le bouton, il repartait tout seul se fourrer tout à droite!
Donc, vu qu'on a volé sous la flotte hier avec aigle, et qu'en plus en partant, cette andouille n'a rien trouvé de mieux à faire que de vider involontairement son parapluie dans ma caisse en le récupérant... je me dis que la DX6 ne doit pas être plus étanche que ça, mais je ne m'attendais pas à ce truc là, ça a quand même failli m'envoyé le bell au tas.
Donc là, j'ai mis la radio au chaud, je verrai ce soir si elle marche mieux.
Sinon, le moulin du jet a fini de crâmer ce soir.
Au risque d'encore m'entendre dire qu'il m'arrive trop de trucs, je reviens juste du terrain où j'ai cette fois ci eu droit à une panne inédite : hélico au sol, au moment où je vais mettre les gaz, j'entends une série de bips rapides sur la radio (grosse tache de buée sur l'écran, on n'y voyait pas grand chose).. je regarde, soupçonnant des batteries faibles, mais 5.2v à l'affichage, non, tout semble ok.
Donc je décolle, un peu vent de travers, et instantanément, je me retrouve avec un hélico forçant comme un dingue pour se coucher sur tribord. Purée, j'ai mal évalué le vent ou quoi! ça a été une bagarre sans pitié tout le long du vol et j'ai vraiment galéré pour poser. Bref, je vais pour mettre un coup de trim d'ailerons à gauche et là, je m'aperçois que je suis trimé à fond à droite... ben merde alors, c'était donc ça!... je trime donc pour remettre le curseur au milieu, eh ben je t'en fous! Pas moyen, dès que je lâchais le bouton, il repartait tout seul se fourrer tout à droite!
Donc, vu qu'on a volé sous la flotte hier avec aigle, et qu'en plus en partant, cette andouille n'a rien trouvé de mieux à faire que de vider involontairement son parapluie dans ma caisse en le récupérant... je me dis que la DX6 ne doit pas être plus étanche que ça, mais je ne m'attendais pas à ce truc là, ça a quand même failli m'envoyé le bell au tas.
Donc là, j'ai mis la radio au chaud, je verrai ce soir si elle marche mieux.
Sinon, le moulin du jet a fini de crâmer ce soir.
- breizhtom
- Chevalier Jedi
je vends ma mx16 ifs....
je passe à la aurora9 ouaiiiiiiiiii telemetrie a donf. merci damien solex pour l'info.
je passe à la aurora9 ouaiiiiiiiiii telemetrie a donf. merci damien solex pour l'info.
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
BELL 222 VARIO
-
- Mimile la Bonté
ouaip toinos, j'ai acheté un autre tx en suivant ton lien.toinos @ 4 Oct 2010, à 20:25 a écrit : @Ilipus : tu as reçu ton nouveau TX vidéo? LE site où tu avais acheté le premier te l'a remplacé ?
J'ai pas renvoyé le premier, vu qu'on l'a découpé et qu'en plus, j'avais fini par péter un des 4 curseurs de changement de fréquence, je me suis dit que la garantie ne jouerait pas, alors je n'ai même pas essayé.
Reçu donc le nouveau tx et là, tout semble bien mieux qu'avec le premier.
Essais dès qu'il y aura un rayon de soleil.
Je me disais également qu'en fait, si l'un de nous deux vole en fpv, logiquement, l'autre doit pouvoir capter l'image avec son propre matos... à raison de 2 sorties par récepteur, ça en fait 4 qui pourraient brancher des lunettes ou des ordis.
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Donc, vu qu'on a volé sous la flotte hier avec aigle, et qu'en plus en partant, cette andouille n'a rien trouvé de mieux à faire que de vider involontairement son parapluie dans ma caisse en le récupérant...
Déjà je te permets pas de dire des conneries encore moins de m'insulter !!!
Je te dis cela au passage quand je suis rentré j'ai séché mon matos avec un sèche cheveux !!!
De plus ta radio est une vraie passoire, il n'y a plus les curseurs des trims sur le boitier, alors l'eau ne peut que rentrer !!! Et ce n'est pas ton failli bout d'adhésif qui va faire joint !!!
Et personne ne t'a obligé de venir voler avec moi et encore moins à te mettre sous mon parapluie! non, mais...
Déjà je te permets pas de dire des conneries encore moins de m'insulter !!!

Je te dis cela au passage quand je suis rentré j'ai séché mon matos avec un sèche cheveux !!!
De plus ta radio est une vraie passoire, il n'y a plus les curseurs des trims sur le boitier, alors l'eau ne peut que rentrer !!! Et ce n'est pas ton failli bout d'adhésif qui va faire joint !!!
Et personne ne t'a obligé de venir voler avec moi et encore moins à te mettre sous mon parapluie! non, mais...
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- Mimile la Bonté
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
- breizhtom
- Chevalier Jedi
hep ilipus, t'en fait quoi du vieux TX basse émission?? m'interesse pour un bateau.
BELL 222 VARIO
BELL 222 VARIO
-
- Pipelette
Une super vidéo trouvée sur france hélico avec des jets, des hélico avec fuselage, lumières et portes qui se ferment, des vols en formation d'enfer et pleins d'autres jouets
http://www.youtube.com/watch?v=vdIPKMHa ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a du boulot pour le prochain sympo acsl

http://www.youtube.com/watch?v=vdIPKMHa ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
y'a du boulot pour le prochain sympo acsl

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- vive le beurre salé !
youhouuuuu ! canon !
merci, j'ai halluciné sur les 2 jets faisant du torque
je savais pas que c'était possible ça...

merci, j'ai halluciné sur les 2 jets faisant du torque

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
n'empêche, y'a une sacrée puissance, c'est très très impressionnant... ! 
c'est un fait que ça me titille aussi ces machins là...
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=12946" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est un fait que ça me titille aussi ces machins là...
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=12946" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Pipelette
mais je pense que ça va être dur de les avoir pour la prochaine rencontre hélico de l'ACSL !!!
Surtout si il fait le temps d'aujourd'hui <_<

- toinos
- Chevalier Jedi
Moi c'est plus celui-là qui me fait de l' oeilTowcat @ 5 Oct 2010, à 15:26 a écrit : c'est un fait que ça me titille aussi ces machins là...

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les contros Hobbywing platinum ?
Le FPV c'est la santé !
-
- Pipelette
Faut en prendre un vrai qui va vite
:
http://www.youtube.com/watch?v=7cOIg-YI ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Le squall, il y en a un qui vole de temps en temps à Amanlys mais ça reste moyennement véloce.
Quitte à passer au jet électrique vaudrait mieux taper dans une gamme un poil au dessus des trucs en mousse.
Il y avait des patits fuselage fibres (fouga, hawk et sabre) à amanlys qui dépotaient vraiment. Avec lancement au sandow, pas besoin de piste.

http://www.youtube.com/watch?v=7cOIg-YI ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Le squall, il y en a un qui vole de temps en temps à Amanlys mais ça reste moyennement véloce.
Quitte à passer au jet électrique vaudrait mieux taper dans une gamme un poil au dessus des trucs en mousse.
Il y avait des patits fuselage fibres (fouga, hawk et sabre) à amanlys qui dépotaient vraiment. Avec lancement au sandow, pas besoin de piste.
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
celui là Bart ?
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=11991" onclick="window.open(this.href);return false;
edit : pas mal la vidéo du squall ...
c'est vrai que ce n'est pas QUE la vitesse, le jet...

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=11991" onclick="window.open(this.href);return false;
edit : pas mal la vidéo du squall ...

c'est vrai que ce n'est pas QUE la vitesse, le jet...

-
- Pipelette
Non , c'était un standard. Pour la vitesse, difficile de dire d'après une vidéo, c'était dans le même ordre d'idée.
Un autre que j'ai vu à amanlys et qui volait à la perfection et avec très peu de bruit, vraiment magnifique en vol :
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=10300" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre que j'ai vu à amanlys et qui volait à la perfection et avec très peu de bruit, vraiment magnifique en vol :
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=10300" onclick="window.open(this.href);return false;
- Burns
- DARK VADOR
Bon alors les gars, réfléchissez-bien mais vite svp car mon Funjet s'impatiente 
De mon côté, j'ai gagné ma journée
(c'est un petit carré bleu avec un superbe ecran tactile qui joue de la sic et des photos, qui suis-je ??)

De mon côté, j'ai gagné ma journée

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Mimile la Bonté
ben si tu veux, je te le vends 20, comme ça je les donnerai à tom et je pourrai garder son moteur au lieu de le lui rendre (j'ai reçu ma commande ce matin, j'en ai des nouveaux -et je vais pouvoir passer le twin en brushless cet AM-)breizhtom @ 5 Oct 2010, à 13:17 a écrit : hep ilipus, t'en fait quoi du vieux TX basse émission?? m'interesse pour un bateau.
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
un nouvel iphone ? (pas très original)

- toinos
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
moi vu que j'attends mon A10 à préparer (là c'est du kit low cost) je vais pas investir en prime dans un jet, on verra ça l'année prochaine 

- breizhtom
- Chevalier Jedi
hey ilip' m'interesse ton deal?! je passerai cet apres midi avec mon clébar, et mon extra 330s a electrons, j'ai une nouvelle helice a essayer.
BELL 222 VARIO
BELL 222 VARIO
- Burns
- DARK VADOR
--> Yestoinos @ 6 Oct 2010, à 09:26 a écrit : @Burns :le nouvel ipod nano ?

@ Bart : faut que tu arrêtes le ménache

@ Toinos : vivement que ta Skyfun soit remotorisée

@ Towcat : c'est quoi ton zinc ? Un lien ?
@ Pvoodoo : alors, qu'est-ce donne ton avion en
indoor ?? Une tof ?
@ Ilip' : bon montage de tes brushless, et bons vols.
@ à moi-même : bonne fête

Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
rhopinaise c'est la saint Burns !
Bonne fête Burns !
pour ta fête je vais éviter de trop te pourrir, vu qu'apparemment tu n'as pas lu le forum depuis jeudi dernier
> forum.heli4.com/index.php?showtopic=31861
ça sert à quoi un ipod quand on a un iphone ?
Bonne fête Burns !

pour ta fête je vais éviter de trop te pourrir, vu qu'apparemment tu n'as pas lu le forum depuis jeudi dernier

> forum.heli4.com/index.php?showtopic=31861
ça sert à quoi un ipod quand on a un iphone ?

- PvooDoo
- Maître Jedi
Bonne fête Burns
Pour l'avion indoor c'est un proto que j'ai découpé dans de l'EPP à l'il.. Il ressemble quand même au Yak.
En tout cas hier soir nous avons bien rigolé à l'indoor. Nous avons fait une course au pilonne à 6
je vous raconte pas la rigolade et les carambolages. Même les anciens se sont pris au jeux.
A+

Pour l'avion indoor c'est un proto que j'ai découpé dans de l'EPP à l'il.. Il ressemble quand même au Yak.
En tout cas hier soir nous avons bien rigolé à l'indoor. Nous avons fait une course au pilonne à 6

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- breizhtom
- Chevalier Jedi
ilipus, il te faut 2 esc pour le ts2, car 2 brushless...et un ou tu enlève le bec, pour ne pas deconner avec le recepteur.
enfin moi bimoteur est monté comme ça.
enfin moi bimoteur est monté comme ça.
BELL 222 VARIO
BELL 222 VARIO
-
- Mimile la Bonté