Rencontre Helico - Rennes (35)
- damienr6
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coucou mon vgm se monte et se pofine il devrait voler dici une bonne semaine
je recherche un corsair ou p51 mustang une petite maquette a faire voler vois vgm thermique ou alor un petit pour utiliser mes 3s 2200 mh si vous aver sa ou vous conaiser merci de me faire savoir merci
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avion f3a: beryl oxai avion 2M
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pratiquant le f3a et jaime sa
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- breizhtom
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non c'est pas un bidule, c'est un ....no name! créé par les coco de cherbourg (CPLR)
il a un peu vadrouillé, le voila de retour en Bretagne!
on va le faire vieiilir comme il se doit. (pas comme l'extra 330)

il a un peu vadrouillé, le voila de retour en Bretagne!
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Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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http://www.youtube.com/user/tomrx10
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- damienr6
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- breizhtom
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@ Damien r6:Tu le veux?, il reste l'electronique que j'ai mis a vendre elle est tjr montée.
pas mal de reparations a faire, (une aile surtout et un peu de resine en dessous).le moulin est démonté pour le remorqueur.
mais je vais voir car j'ai le twin essence qui va dedans aussi.
pas mal de reparations a faire, (une aile surtout et un peu de resine en dessous).le moulin est démonté pour le remorqueur.
mais je vais voir car j'ai le twin essence qui va dedans aussi.
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- breizhtom
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@ bart: le mec qui avait le remorquer tracteur massé fergusson, à remorqué des 7m et presque 12kg, at il mettait son planeur sur le toit, (c'est un 4m il m'a monter), donc un petit fox de 2m doit passer trankilou..
@tous, ce monsieur (didier neau dit:tintin ) est connu ds le milieu du petit gros, il a plein de zinc a vendre car il vide son garage. des vgm neuf avec moteur, ou sans pour 300 tout pres, ou encore planeur de 4m aile a réentoiler a 150, si j'avais du blé......
@tous, ce monsieur (didier neau dit:tintin ) est connu ds le milieu du petit gros, il a plein de zinc a vendre car il vide son garage. des vgm neuf avec moteur, ou sans pour 300 tout pres, ou encore planeur de 4m aile a réentoiler a 150, si j'avais du blé......
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et l'eprof
??
??
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j'ai reçu la news letter de polymodel ce midi : plein de petites choses sympas à prix modéré.
Allez fouiner dans les accessoires, il y a plein de choses que l'on ne trouve pas souvent ailleurs.
http://www.polymodel.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- damienr6
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@ thomas si tu le met a la poubelle je le recupere pour mocuper sinon tu peut me doner ladress de ton gas ki a plein de zinc tintin merci
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- breizhtom
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@damien mobylette: je bazarde pas de place pour ça. Mais il reste que le zinc et c tout. g recup bati moteur, electronic .... le gars c'est didier neau sur aeroccaze. tu va ds les moteurs en annonce puis tu remonte sur lui, et t'as quelques un de ces avions. Il y a indoor ce soir? Vais peut etre viendre.!
@ilip: alors ce multiblade ca vol?? et l'eprof y dit koi en protronik?
@ilip: alors ce multiblade ca vol?? et l'eprof y dit koi en protronik?
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@tom
'ttends, je peux pas tout faire en même temps:
Le 5 pales, y avait sur le terrain un pb d'AC qui poussait encore pas assez, alors ce soir, j'ai légèrement "rallongé" l'axe AC pour éloigner le bloc pieds de pales AC du tube de queue, leur faisant ainsi gagner du pas en poussée. Pour rallonger l'axe, j'ai démonté le bloc AC et j'ai repoussé de 3mm la poulie crantée vers l'extrémité de l'axe avec un extracteur de pignon... il me reste suffisamment d'axe pour rentrer dans le roulement de l'autre côté et maintenant y a vraiment plus rien de l'axe qui dépasse du plastique par babord, je pense que ça devrait marcher.
Les essais n'étaient pas trop mal mais à la fin, shadows m'a fait remarquer que j'avais une biellette tordue.... en cherchant le pourquoi du comment, on s'est aperçu que j'en avais profité pour paumer la vis qui bloque la tête de rotor sur l'axe principal... on pouvait virer la tête sans problème, donc en tournant,l'entraineur du plateau prenait appui sur une des biellettes jusqu'à ce qu'il finisse par la tordre. J'ai eu du bol de ne pas perdre la tête en vol... donc essais demain.
J'avais huilé l'AC du hughes civil, mais finalement, c'est la courroie qui est détendue et il faut que je démonte le fuse pour reculer le tube... ça fait ch...
Le jet : c'était parfait... pis d'un coup, le moulin a grillé... que veux tu que j'y fasse... mais à force, c'est énervant. Dommage , 'l'était bieau avec ses loupiottes!
Donc pour l'eprof, j'avais un peu la trouille de monter ton moulin, il a des tous petits fils et vu la chance que j'ai en ce moment, à tous les coups je vais le griller, et après il va encore falloir que je te file 20... mais bon, il est pas encore trop tard et c'est l'affaire de 3 coups de fer à souder pour changer les cosses (j'ai pas de pk aussi petits, je vais le monter en bullets)
'ttends, je peux pas tout faire en même temps:
Le 5 pales, y avait sur le terrain un pb d'AC qui poussait encore pas assez, alors ce soir, j'ai légèrement "rallongé" l'axe AC pour éloigner le bloc pieds de pales AC du tube de queue, leur faisant ainsi gagner du pas en poussée. Pour rallonger l'axe, j'ai démonté le bloc AC et j'ai repoussé de 3mm la poulie crantée vers l'extrémité de l'axe avec un extracteur de pignon... il me reste suffisamment d'axe pour rentrer dans le roulement de l'autre côté et maintenant y a vraiment plus rien de l'axe qui dépasse du plastique par babord, je pense que ça devrait marcher.
Les essais n'étaient pas trop mal mais à la fin, shadows m'a fait remarquer que j'avais une biellette tordue.... en cherchant le pourquoi du comment, on s'est aperçu que j'en avais profité pour paumer la vis qui bloque la tête de rotor sur l'axe principal... on pouvait virer la tête sans problème, donc en tournant,l'entraineur du plateau prenait appui sur une des biellettes jusqu'à ce qu'il finisse par la tordre. J'ai eu du bol de ne pas perdre la tête en vol... donc essais demain.
J'avais huilé l'AC du hughes civil, mais finalement, c'est la courroie qui est détendue et il faut que je démonte le fuse pour reculer le tube... ça fait ch...
Le jet : c'était parfait... pis d'un coup, le moulin a grillé... que veux tu que j'y fasse... mais à force, c'est énervant. Dommage , 'l'était bieau avec ses loupiottes!
Donc pour l'eprof, j'avais un peu la trouille de monter ton moulin, il a des tous petits fils et vu la chance que j'ai en ce moment, à tous les coups je vais le griller, et après il va encore falloir que je te file 20... mais bon, il est pas encore trop tard et c'est l'affaire de 3 coups de fer à souder pour changer les cosses (j'ai pas de pk aussi petits, je vais le monter en bullets)
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hey ilip', ba t'essaie pis si ça crame tampis!! mais t'as quand même un soucis avec tes moulins....
ils sont trop chargés...
pour info les données du moteur
Utilisation :
* Avion vitesse < 500 g
* Avion 3D < 400 g
* Avion voltige < 700 g
* Avion classique < 1100 g
* Moto planeur < 1200 g
* Parkflyer < 770 g
* F3P < 400 g
Diamètre : 28mm
Longueur : 27mm
Poids : 43 g
Puissance : 140 W
Kv : 1700 Tr/V
Batterie : 2-3 Lipos
Hélices : 6 x 6 à 9 x 4.7
Controleur conseillé : Pro-Tronik PM 20A
ET le tableau des conso par helice:
2210 170 kv

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ouai je sais , mais bon ba je vois plus qu'une solution: faut essayer!
pis si ça crame, ça te fera un beau palmares, et un coup a payer!!
pis si ça crame, ça te fera un beau palmares, et un coup a payer!!
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ça pionce là'n'dans!
Hey les poteaux, y pleut plus, j'irais bien voler un peu moé!
Pour tuer le temps, j'ai complètement démonté mon moulin de jet, et en fait, c'était juste un des 3 fils déssoudé en sortie de bobine.. donc là, ça remarche!
J'ai retapé le multi pales, pareil: prêt pour un essai
Monté le moulin de tom sur l'eprof : pareil
Donc, j'y vais!!!!!
Hey les poteaux, y pleut plus, j'irais bien voler un peu moé!
Pour tuer le temps, j'ai complètement démonté mon moulin de jet, et en fait, c'était juste un des 3 fils déssoudé en sortie de bobine.. donc là, ça remarche!
J'ai retapé le multi pales, pareil: prêt pour un essai
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Donc, j'y vais!!!!!
- Bart-Rennes
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aver vous le numero de tel a breizthom
si oui pouver vous me le donner en pv
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Ben je vois pas ce qu'on peut faire comme commentaire spécial
En photo 1 vous avez l'eprof vu de l'intérieur... faut juste faire un peu de ménage pour enlever les chtits bouts de trucs et de machins qui traînent un peu partout, mais sinon, il marche plutôt pas mal.... et je ne vous parle pas du roulage sublime, quel que soit le terrain.
Bon ce soir, c'est vrai qu'il a fait quelques, mouvements de gym au sol, mais ça ne l'a pas empêché de revoler derrière.
De toutes façons, c'est pas les renforts-bâton-d'esquimeau qui manquent, donc, si y en a un qui pète, y'en a toujours qui tiennent.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mon premier saut à l'élastique soit dit en passant.
C'était à millau, sur un viaduc de 50m: on sautait pour 50 francs, attaché par les chevilles à un élastique formé d'une centaine d'élastiques tressés entre eux, et à chaque saut, y'en avait 5 ou 6 qui cassaient, et auquels on faisait des noeuds pour le saut suivant. L'idée c'était: il ne péteront jamais tous en même temps, c'est pas possible. Y a jamais eu de mort.
La photo 2 par contre, là faut reconnaître qu'on s'est fait une petite frayeur.
Le beau 5 pales en cours de réglages (presqu'au point) tombe d'un coup, moteur coupé. Il me fait le coup 3 fois... je retourne modifier une ou deux courbes pendant un vol (sublime au demeurant) de pvoodoo, pis je remets ça.
L'hélico monte, commence à devenir manoeuvrant, pis d'un coup, ploum, rebelotte, il retombe moteur coupé.
Bon, je ne me presse pas plus que ça, on y va tranquillou avec pvoodoo en devisant gaiement, et là, d'un seul coup, sous nos yeux hagards, prouf, vlà l'engin qui s'enflamme dans le fuse... pis pas de la flamme de tarlouse hein, plutôt le genre qui t'allume un barbeuc en une seconde.
On n'osait plus s'approcher du coup, sans savoir si c'était la lipo ou le contrô qui crâmait, on n'avait pas envie d'y laisser nos doigts non plus.
Donc, on a attendu bien sagement de voir si tout allait péter, crâmer, ou s'éteindre.... pis finalement ça s'est éteint tout seul.
Bon, après expertise minutieuse sur place, y a plus de contrô, là c'est clair, il est carbonisé, la lipo à juste eu une chtit bout d'enveloppe touché sans gravité, moulin, fuse et couronne sont noirs à cause de la fumée qui a fait des dépôts, mais y a 10 minutes, tout tournait rond dans l'atelier avec un autre contrô, donc nouvel essai demain... non mais sans blague!
Quand au jet, ma soudure a fini par lâcher en vol, mais sinon, il a fait 3 vols très sympas, donc je vais tâcher de voir ça maintenant.
En tous cas, on a bien rigolé et on avait le terrain pour nous tout seuls.
Z'êtes cons sans déconner, il faisait vachement bon et y avait ni pluie ni vent.
En photo 1 vous avez l'eprof vu de l'intérieur... faut juste faire un peu de ménage pour enlever les chtits bouts de trucs et de machins qui traînent un peu partout, mais sinon, il marche plutôt pas mal.... et je ne vous parle pas du roulage sublime, quel que soit le terrain.
Bon ce soir, c'est vrai qu'il a fait quelques, mouvements de gym au sol, mais ça ne l'a pas empêché de revoler derrière.
De toutes façons, c'est pas les renforts-bâton-d'esquimeau qui manquent, donc, si y en a un qui pète, y'en a toujours qui tiennent.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mon premier saut à l'élastique soit dit en passant.
C'était à millau, sur un viaduc de 50m: on sautait pour 50 francs, attaché par les chevilles à un élastique formé d'une centaine d'élastiques tressés entre eux, et à chaque saut, y'en avait 5 ou 6 qui cassaient, et auquels on faisait des noeuds pour le saut suivant. L'idée c'était: il ne péteront jamais tous en même temps, c'est pas possible. Y a jamais eu de mort.
La photo 2 par contre, là faut reconnaître qu'on s'est fait une petite frayeur.
Le beau 5 pales en cours de réglages (presqu'au point) tombe d'un coup, moteur coupé. Il me fait le coup 3 fois... je retourne modifier une ou deux courbes pendant un vol (sublime au demeurant) de pvoodoo, pis je remets ça.
L'hélico monte, commence à devenir manoeuvrant, pis d'un coup, ploum, rebelotte, il retombe moteur coupé.
Bon, je ne me presse pas plus que ça, on y va tranquillou avec pvoodoo en devisant gaiement, et là, d'un seul coup, sous nos yeux hagards, prouf, vlà l'engin qui s'enflamme dans le fuse... pis pas de la flamme de tarlouse hein, plutôt le genre qui t'allume un barbeuc en une seconde.
On n'osait plus s'approcher du coup, sans savoir si c'était la lipo ou le contrô qui crâmait, on n'avait pas envie d'y laisser nos doigts non plus.
Donc, on a attendu bien sagement de voir si tout allait péter, crâmer, ou s'éteindre.... pis finalement ça s'est éteint tout seul.
Bon, après expertise minutieuse sur place, y a plus de contrô, là c'est clair, il est carbonisé, la lipo à juste eu une chtit bout d'enveloppe touché sans gravité, moulin, fuse et couronne sont noirs à cause de la fumée qui a fait des dépôts, mais y a 10 minutes, tout tournait rond dans l'atelier avec un autre contrô, donc nouvel essai demain... non mais sans blague!
Quand au jet, ma soudure a fini par lâcher en vol, mais sinon, il a fait 3 vols très sympas, donc je vais tâcher de voir ça maintenant.
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
j'aurais bien voulu voir le début de barbec... pi tes vols en penta, ça doit être sympa à voir...
pour notre part on s'est fait 3 rotations cartons vignoc-betton à deux caisses ras la gueule, + convoyage vélos/moto (rincé de chez rincé...), bien occupés donc...
j'ai conservé ici le 500, ses lipos, le matos radio, le chargeur...
à voir si y'a un soir soleil-température++...
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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Mdr
blagues à part, fais-gaffe car il n'y a plus un seul contro de dispo chez HC
Et merci pour ton sms, Malheureusement je ne pouvais décemment pas venir voler cette aprem... je profitais des enfants car ils ne me verront pas de la semaine, je décolle demain matin pour Prague, retour vendredi soir.
Bon déménagement à Tow et bons vols à tous cette semaine.


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sympa Prague, qu'est ce que tu pourrais nous ramener de là bas...
bon voyage


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voilà !
enfin une bonne idée : ramène nous des filles !

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Arf, effectivement Prague est surtout connu pour ses bars de nuit et ses filles 

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- damienr6
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moi je sais tu peut nous rapoorter du soleil il doit i en, avoir la bas nespas
un jai des bonne idée soleil= bcp de vols
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pratiquant le f3a et jaime sa
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- breizhtom
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ilip; mets moins de tours a ton moteur, en multipales je crois que tu tourne bcp moins vite qu'en bi.
donc t'as pas cramé le protronik???
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Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Dis donc , il vous arrive de ces trucs chez vous....
Nous on s'ennuit, tous marche nickel...
Parcontre sur lorient c'est pluie non stop.
Si le temps le permet, on descendra vous voire en mi octobre avec nico.( vos mieux le samedi ou dimanche?)

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Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
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- damienr6
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Juan, le dimanche c'est hélico non stop, le samedi il y a les avions...juan56 @ 3 Oct 2010, à 15:54 a écrit : Dis donc , il vous arrive de ces trucs chez vous....![]()
Nous on s'ennuit, tous marche nickel...![]()
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Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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il a déjà une canopy neuve 

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Euh oui, moi j'suis partiilipus @ 3 Oct 2010, à 15:05 a écrit : Quelqu'un partant pour cet AM?

blagues à part, qu'est-ce que ça a donné tes vols ??
P.s.1 : Bart, j'ai retrouvé le car de Suédoise


P.s.2 : bon anniv' à BB

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