Reglage gyro ek2 704b
- Fohff
- Caporal
- Messages : 36
- Enregistré le : 15 sept. 2010, 21:42
Bonjour a tous,
Ayant remonté mon belt entièrement, j'ai un problème au niveau de l'AC
En faite quand j'ai changé le tube de queue en remontant le tout, j'ai mis le servo au neutre, puis j'ai placé le servo sur le tube de queue en prenant comme repère les petites hélices de l'AC (que celles-ci est la même inclinaison et qu'elles soit sur le même plans pour être sur d'être à 0° )
Le problème c'est que quand le rotor principal commence a tourner (dans le sens horaire) la queue de l'helico part tout de suite sur la droite, si j'augmente le gain du gyro avec le potard c'est encore pire, si je le diminue c'est mieux mais le potard n'a pas assez de course "négative" pour le réglé correctement.
A noté que d'origine pour pas se faire ch..r, il avait contrait le truc en réglant les trims de l'AC a fond sur la gauche !
Donc en gros comment je dois le régler?
-j'inverse le sens sur le gyro et je passe de NOR à REV ?
-je règle directement sur le gyro la petite vis "limit" avec plus de négatif ?
Merci a vous
Ayant remonté mon belt entièrement, j'ai un problème au niveau de l'AC
En faite quand j'ai changé le tube de queue en remontant le tout, j'ai mis le servo au neutre, puis j'ai placé le servo sur le tube de queue en prenant comme repère les petites hélices de l'AC (que celles-ci est la même inclinaison et qu'elles soit sur le même plans pour être sur d'être à 0° )
Le problème c'est que quand le rotor principal commence a tourner (dans le sens horaire) la queue de l'helico part tout de suite sur la droite, si j'augmente le gain du gyro avec le potard c'est encore pire, si je le diminue c'est mieux mais le potard n'a pas assez de course "négative" pour le réglé correctement.
A noté que d'origine pour pas se faire ch..r, il avait contrait le truc en réglant les trims de l'AC a fond sur la gauche !
Donc en gros comment je dois le régler?
-j'inverse le sens sur le gyro et je passe de NOR à REV ?
-je règle directement sur le gyro la petite vis "limit" avec plus de négatif ?
Merci a vous

-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Il ne faut pas mettre le pas à o° servo au neutre mais avec 4 à 5 ° vers la gauche. voir par là :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582561
Et :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582564
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582561
Et :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582564
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Tout d'abord tu nous dit d'avoir changé le tube de queue .
-Est'ce que la couroie a ete remise dans le bon sens ?
-Est'ce que les pales , en demontant l'AC , sont egalement remontée dans le bon sens ?
-D'autre part , les pales doivent avoir au neutre entre 5 a 8° de pas .
Tu vas te servir de ce site pour les controles et reglages :
helico.rc.free.fr/reglages.htm
ici tu as encore des photos:
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85
Tout d'abord tu nous dit d'avoir changé le tube de queue .
-Est'ce que la couroie a ete remise dans le bon sens ?
-Est'ce que les pales , en demontant l'AC , sont egalement remontée dans le bon sens ?
-D'autre part , les pales doivent avoir au neutre entre 5 a 8° de pas .
Tu vas te servir de ce site pour les controles et reglages :
helico.rc.free.fr/reglages.htm
ici tu as encore des photos:
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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- Fohff
- Caporal
- Messages : 36
- Enregistré le : 15 sept. 2010, 21:42
Merci a vous pour vos renseignement,
La courroie est dans le bons sens car L'AC tourne sens anti-horaire alors que le rotor principal lui tourne sens horaire.
Sinon je n'est pas démonté les pales de l'AC
J'ai suivi la procédure pour régler l'AC mais c'est pas terrible, quand j'arrive a mettre les gaz et qu'il ne tourne plus sur lui même, a la décélération il part du coté gauche après
La courroie est dans le bons sens car L'AC tourne sens anti-horaire alors que le rotor principal lui tourne sens horaire.
Sinon je n'est pas démonté les pales de l'AC
J'ai suivi la procédure pour régler l'AC mais c'est pas terrible, quand j'arrive a mettre les gaz et qu'il ne tourne plus sur lui même, a la décélération il part du coté gauche après

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Tu trouveras des explications , apparement le gyro exciste en deux versions , montage vertical et horizontal
http://www.youtube.com/watch?v=9_NUOZ_jEoM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... -esky.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=9_NUOZ_jEoM" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Jean-Paul - Grenoble -
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