[SRB Quark Hirobo] Attention Revolution

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Abey
Lieutenant

Message par Abey » 11 nov. 2009, 10:04

typhoon @ 10 Nov 2009, à 22:59 a écrit : tu as un liens de darthdk
Voici le lien ou vous trouverez votre bonheur en fuselages : darthdrk.4t.com/photo3_6.html

lecaramel
Chevalier Jedi

Message par lecaramel » 09 janv. 2010, 12:15

Abey @ 5 Nov 2009, à 07:32 a écrit : et il faut ensuite modifier la boule sur la barre de bell... et à ce moment là, t'as un petit hélico super réactif ! j'me demande si j'vais pas me tenter un looping un de ces 4! :ph34r: :blink: ;)
Heu, quelle boule ? Tu veux dire la chape de la barre de bell et la placer au trou près du centre ? (désolé, je remonte un peu le sujet)

Et je vais en profiter pour commander quelques lipos, une seule, c'est vraiment trop peu !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 09 janv. 2010, 13:48

lecaramel @ 9 Jan 2010, à 11:15 a écrit :
Heu, quelle boule ? Tu veux dire la chape de la barre de bell et la placer au trou près du centre ? (désolé, je remonte un peu le sujet)

Et je vais en profiter pour commander quelques lipos, une seule, c'est vraiment trop peu !
oui c'est la chappe sur la barre de bell

lecaramel
Chevalier Jedi

Message par lecaramel » 09 janv. 2010, 14:48

ok, je vais tenter ça :)

Sinon, je regarde pour des lipos. Le choix de la lipo ne m'inquiète pas, c'est plutôt le problème du connecteur.

Soit je coupe celui de la lipo d'origine et je me fait un adaptateur, ou alors, j'achète les connecteurs mâles spécifique au Quark, mais pour l'instant, j'ai pas trouvé beaucoup de sites qui le propose (ou alors, frais de port de 18 euros et surement HT...)

fr.farnell.com/jsp/search/productde...jsp?sku=3076015
ou
fr.digikey.com/1/1/88849-conn-recep...43645-0200.html

auquel il faut rajouter la partie métallique...

Bref, je crois que je vais me faire un adaptateur en plus...

Pour les lipos, je vais tenter :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=7305" onclick="window.open(this.href);return false;
hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...20C_Lipoly_Pack (un peu grande et peut être trop lourde...)

Remarques et idées sont les bienvenues :)

Edit: y'a aussi ça: cgi.ebay.com/Hirobo-SRB-Quark-After...=item2304b40623
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 09 janv. 2010, 16:17

Celle d'ebay laisse tomber, il vaut mieux que tu t'en fabrique une avec du bon matos ou alors t'en reprends une d'origine à yrbuy

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 16 mars 2010, 17:48

Ca y est le Quark CP est prêt à arriver !!!

cyperius
Général

Message par cyperius » 16 mars 2010, 19:54

T'as plus d'infos?
Citius Altius Fortius

Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Image Damparis (39)
Image Blade msr, SRB Quark à vendre
Image Outrage G5 à vendre
Image Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 16 mars 2010, 21:43

forum.heli4.com/index.php?showtopic=27519

typhoon
Général

Message par typhoon » 16 mars 2010, 23:39

rien de nouveau on en a parler deja depuis un mois

forum.heli4.com/index.php?showtopic=26783
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Antibes(06)-36 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]: Big lama avec feux de position [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]: Quark srb Hirobo le top [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]:Twinstar Multiplex et le wizz de model2A en 2 et 3 axes [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]:Hitec optic6 sport
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]:FMS
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]:Extreme-racing

[u][b]mon site web[/b][/u] : http://helimodel.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]un super magasin ou je me sert[/b][/u] : http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 01 mai 2010, 21:50

Salut à tous les Quarkistes !
Je me régale depuis 2 semaines avec ce superbe appareil et j'en suis pleinement satisfait. Par contre je commence déjà à rencontrer le problème d'ac qui fait du bruit et qui le fait tourné sur le lui même. Pourriez vous me donnez plus d'information quant a l'installation du 2 eme roulement à bille sur le torque tube ? Quelle taille de roulement à bille faut-il ? Il faut enlever le verni sur le tube d'ac ou le torque tube ? La modif résolu t-elle vraiment le problème ? Merci d'avance pour vos infos ! A bientôt et bon vol ! ;)
31 ans - Strasbourg centre

2 CB100 -> 1 MD500 Hugues Blanc et 1 "seBes100"

Hirobo Quark SRB -> Une bombe !

SlideboxMes CB100 modifiés

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 03 mai 2010, 19:18

Plus personne sur ce forum ? :unsure: Une petite vidéo, pourrait peut être faire revenir du monde ? Pour m'aider sur ce problème d'ac qui me pose de plus en plus de problème...
Vidéo Hirobo Quark dans le jardin

A bientôt,

seb

cyperius
Général

Message par cyperius » 03 mai 2010, 19:43

Voici la modif : http://www.shop.yrbuy.com/images/0302-0 ... 5B1%5D.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je ne connais pas la taille du roulement :unsure:
Citius Altius Fortius

Image Damparis (39)
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 03 mai 2010, 22:49

Merci Cyperius ;)

J'avais bien vu cette photo. Tu n'as pas eu besoin de faire cette modif sur le tiens ?
Je trouve que c'est dommage d'avoir à faire du "bricolage" sur un hélico à ce prix.
Par contre il reste jubilatoire en vol :D Précis, rapide et stable à la fois.

cyperius
Général

Message par cyperius » 04 mai 2010, 08:27

Non pas de modif.
J'ai un axe de rechange au besoin.
Citius Altius Fortius

Image Damparis (39)
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 04 mai 2010, 22:54

Tu pense que changer l'axe règlerait le problème ? Tu veux bien parler du tork qui relie l'ac au moteur ? En quoi celui-ci serait il défectueux ?

Merci d'avance pour ta réponse,
seb

cyperius
Général

Message par cyperius » 04 mai 2010, 23:02

Abey @ 5 Nov 2009, à 19:50 a écrit :
cyperius @ 5 Nov 2009, à 18:09 a écrit : Pour ma part j'ai juste l'AC qui rebondit un peu. J'ai essayé de modifier le gain du gyro mais rien n'y fait.
M'enfin c'est pas grave c'est tout à fait gérable.
ça fait longtemps, généralement ça a tendance à s'amplifier jusqu'à ce que l'AC te fasse des 90° et même 180° pour certains.
Ce problème est connu de Hirobo, c'est dû à l'axe d'AC qui oscille et fait perdre le contrôle de la bête. Ils viennent d'en sortir un avec double roulement à bille pour compenser ce phénomène.
Oui je parle bien du torque.
La réponse à la question ;)
Citius Altius Fortius

Image Damparis (39)
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 05 mai 2010, 09:23

Oui, merci pour ta réponse, j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux avec entre les axes les tork et le cardan... J'ai bien lu tout le poste. Bon ben reste plus qu'a monter un 2eme roulement à bille pour ma part... Faut que je trouve le bonne dimension et que je monte ça :)
A bientôt !

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 05 mai 2010, 14:44

Je viens de me renseigner au magasin de modélisme :
Le problème est connu et il existe une option avec un axe en alu au lieu d'en carbone avec une roulement à bille supplémentaire. Cette option coute 40e. Je trouve dommage d'avoir encore à rajouter des options pour un hélico de cette facture. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'on pas fait tout de suite. Et le mettre maintenant en option alors que ça devrait être pris en garantie n'est pas très sérieux.

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 08 juin 2010, 15:08

[mode déterrage]

Salut à tous, on me propose un Quark SRB d'occaz avec radio d'origine en mode 1, et bien sûr je pilote en mode 2...

J'ai lu il y a quelques pages qu'une radio 4 voix de base e-sky pouvait fonctionner.
Celle de mon esky Lama V3 serait donc compatible et m'éviterait d'avoir à me taper 24 soudures pour changer le mode de celle d'origine ?
J'avoue que la réponse à cette question finira de me décider à l'acheter ou pas :P

Sinon par rapport à ma signature vous pensez que c'est une bonne machine pour éventuellement évoluer vers le CP ou bien est-ce que je ferais mieux de prendre une machine plus compliquée genre HB FP ?

Merci :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

geef59
Chancelier Suprême

Message par geef59 » 08 juin 2010, 15:23

Le Quark est vraiment un appareil idéal pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas se prendre la téte.
Je l'ai depuis deux ans. Il est toujours fonctionnel malgré quelques gadins bien sonnés.
Mais il n'aime pas trop le vent compte tenu de son faible poids.

Bonne construction, solidité, la qualité est là.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 08 juin 2010, 15:35

Merci geef59, toi qui semble être le guru du SRB sur ce forum, saurais tu répondre à ma question existentielle concernant la compatibilité avec une radio E-Sky Lama V3 FM ?
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 08 juin 2010, 15:35

Salut, je te répondrai en toute objectivité, enfin en essayant de l'être. :rolleyes:

Pour la radio esky, il n'y a aucun problème, il te suffit simplement d'y mettre le micro quartz d'origine, et il faut surtout qu'elle soit prévue pour émettre en 40-41 MhZ. Sinon RAS de ce coté là.

Concernant l'hélico en lui même, le Quark te permet d'apprendre à voler, car tu ne passe pas ton temps à chercher d'où peut provenir les soucis de vols, ils sont déjà connu ! (par exemple, si perte de contrôle AC, il te faut un deuxième roulement au tork tube, soit achat neuf made by Hirobo, dans les 25€, soit création par toi même avec des roulements esky et t'en as pour moins de 5€ ; si problème de vibration et tremblement, souvent celà est dû au seesaw fêlée, etc...)
La mécanique du Quark est suffisamment complexe pour se rapprocher de celle d'un CP.

En revanche, que ce soit le HBFP, le Quark ou tout autre FP, tu ne pourra jamais comparer le comportement de vol avec un CP !!
Mais après pour une question de coût d'utilisation, Fonce pour le Quark (je suis super objectif, non ?!) :wub:
Car simplement du fait des pales en dépron, tu préserves la mécanique en cas de crash. Alors qu'avec des pales rigides tu auras plus de choses à changer et encore plus avec des tête alu et autres... du coup les prises de tête pour savoir d'où vient le problème et les factures n'arrêtent pas de s'allonger...

Pour rester dans l'objectivité, fait un tour sur les forums notamment sur RCgroup qui sont bcp plus alimentés en info que nos forums français, et fait un tour sur wikihéli ils ont fait une page spécifique sur le Quark.

Voila, j'espère que tu comprendras que ma démarche n'est pas de pousser à la vente mais de pouvoir t'éclairer autant que je le peux dans ton choix (car j'ai été, comme bcp d'autres, à la même place que toi), même si au final il ne porte pas sur le Quark. Mais il a été souvent copié (genre cb100, et autres congénères autosabilisants) et reste toujours inégalé !!

Bon vols à tous !!

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 08 juin 2010, 15:36

Salut, je te répondrai en toute objectivité, enfin en essayant de l'être. :rolleyes:

Pour la radio esky, il n'y a aucun problème, il te suffit simplement d'y mettre le micro quartz d'origine, et il faut surtout qu'elle soit prévue pour émettre en 40-41 MhZ. Sinon RAS de ce coté là.

Concernant l'hélico en lui même, le Quark te permet d'apprendre à voler, car tu ne passe pas ton temps à chercher d'où peut provenir les soucis de vols, ils sont déjà connu ! (par exemple, si perte de contrôle AC, il te faut un deuxième roulement au tork tube, soit achat neuf made by Hirobo, dans les 25€, soit création par toi même avec des roulements esky et t'en as pour moins de 5€ ; si problème de vibration et tremblement, souvent celà est dû au seesaw fêlée, etc...)
La mécanique du Quark est suffisamment complexe pour se rapprocher de celle d'un CP.

En revanche, que ce soit le HBFP, le Quark ou tout autre FP, tu ne pourra jamais comparer le comportement de vol avec un CP !!
Mais après pour une question de coût d'utilisation, Fonce pour le Quark (je suis super objectif, non ?!) :wub:
Car simplement du fait des pales en dépron, tu préserves la mécanique en cas de crash. Alors qu'avec des pales rigides tu auras plus de choses à changer et encore plus avec des tête alu et autres... du coup les prises de tête pour savoir d'où vient le problème et les factures n'arrêtent pas de s'allonger...

Pour rester dans l'objectivité, fait un tour sur les forums notamment sur RCgroup qui sont bcp plus alimentés en info que nos forums français, et fait un tour sur wikihéli ils ont fait une page spécifique sur le Quark.

Voila, j'espère que tu comprendras que ma démarche n'est pas de pousser à la vente mais de pouvoir t'éclairer autant que je le peux dans ton choix (car j'ai été, comme bcp d'autres, à la même place que toi), même si au final il ne porte pas sur le Quark. Mais il a été souvent copié (genre cb100, et autres congénères autosabilisants) et reste toujours inégalé !!

Bon vols à tous !!

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 08 juin 2010, 15:44

Bon vols à tous !!

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 08 juin 2010, 15:46

salut aux modo, j'ai eu un problème internet du coup mon message s'est affiché plusieurs fois, pouvez vous n'en laisser qu'un ???

Non, non et non, ce n'est pas un message subliminal !! :huh:

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 08 juin 2010, 15:59

Merci Abey pour ces précisions supplémentaires.
Bon, donc ma radio E-Sky serait compatible (c'est une 41MHz), donc pas besoin de repasser la tienne de mode 1 à mode 2, ouf.
Par contre bien que d'occaz j'aimerai bien recevoir une machine RTF, tu me fait le réglage de tracking avant envoi ? :P
Concernant le roulement à ajouter au torque tube, quelqu'un a la référence chez E-Sky ?

edit: tu es bien dur avec les machines Walkera, perso je suis très content de mon petit CB100, un vrai bonheur dans mon petit salon, bien qu'après 2 mois je ne maitrise encore pas les virages à gauche :unsure:

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 08 juin 2010, 16:19

goebish @ 8 Jun 2010, à 14:59 a écrit : Merci Abey pour ces précisions supplémentaires.
Bon, donc ma radio E-Sky serait compatible (c'est une 41MHz), donc pas besoin de repasser la tienne de mode 1 à mode 2, ouf.
Par contre bien que d'occaz j'aimerai bien recevoir une machine RTF, tu me fait le réglage de tracking avant envoi ? :P
Concernant le roulement à ajouter au torque tube, quelqu'un a la référence chez E-Sky ?

edit: tu es bien dur avec les machines Walkera, perso je suis très content de mon petit CB100, un vrai bonheur dans mon petit salon, bien qu'après 2 mois je ne maitrise encore pas les virages à gauche :unsure:
Je vais essayer de trouver le temps pour te le régler, après tu devras finir les réglages du pas toi même, car en fonction de l'altitude à laquelle tu habites tu devras modifier le pas des pales...

Pour les Walkera, le problème, c'est que c'est trop la roulette russe et que la longévité des produits n'est pas au top, qui n'a jamais eu de problèmes d'électronique avec ? L'autre soucis est que c'est les consommateurs qui servent de testeur.
Je reconnais qu'on ne pourra jamais leur enlever leur créativité mais pour avoir une machine en super état de vol, ça te reviens plus cher qu'acheter un Quark !! (surtout aux début avec les 4#3, je précise que je n'ai jamais eu de cb100 entre les mains)
Et ton virage à gauche, n'insiste pas, il ne passera jamais avec ton walkiki, à moins de foncer un max dans un très grand espace, du coup au ralenti dans la maison, c'est plutôt vol maquette.

Pour la référence, fait une recherche sur le forum rcgroup spécifique au quark, ou même peut être qu'ils l'ont mise sur wikiheli : http://www.rcheliwiki.com/Hirobo_Quark_SRB." onclick="window.open(this.href);return false;..

Abey
Lieutenant

Message par Abey » 08 juin 2010, 16:27

Et pour la taille du roulement, il faut que tu fouilles sur ce forum http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 8&page=294" onclick="window.open(this.href);return false;

A partir de cette page tu en as un qui a mis 3x7x3 mm après tu trouveras des explications plus détaillées sur la fabrication de ce dual bearing tork.

Mais bon, pour le moment, ce n'est pas nécessaire car il n'a pas de soucis de vol !

TriPtiKmiX
Sergent

Message par TriPtiKmiX » 22 juin 2010, 23:08

salut
je suis moi meme un heureux possesseur du quark et je te dis ... FONCE !!!

que du bonheur de voler avec
tres belle meca, electronique au top et tres stable
un vrai bijou
au moins lui il passe plus de temps en l'air que sur la table d'operation

le seul reproche que je pourrai lui faire c'est le fait qu'on ne puisse pas la passer en 2.4

sinon c'est top

@+
Marcq en Baroeul (59) - 34 ans
BI : E-Flite blade CX2 upgradé
FP : Hirobo SRB quark
CP : Mini titan E325 flybarless + beastx
Radio : Spektrum dx6i + Hitec Optic6 sport
Simu : Phoenix RC 3

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 03 juil. 2010, 02:19

salut a tous,

je suis entrain de me lire les pages sur ce fameux quark, est une ocaz a 250€ tout inclus est correct??

car j'aimerais bien l'acheter... :wub: est vous rejoindre dans la tribu!!

ptit ;) au CBiste!!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 29 août 2010, 15:17

Bonjour à tous,

Je vends mon Quark Hirobo. Je n'ai malheureusement plus le temps de voler entre ma famille et mon boulot... 150 € avec de nombreuses pièces de rechange. Le tout complet dans sa boite d'origine.

Voici des vidéos de mon modèles :

http://www.youtube.com/watch?v=sOO9HGEgd-o" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=s6rKpcoDiRw" onclick="window.open(this.href);return false;

Photos ici :

Hirobo Quark

N'hésitez pas à me demander me demander des infos supplémentaire.

A bientôt ,

seb

Sool_91
Débutant

Message par Sool_91 » 28 sept. 2010, 21:18

Salut à tous,

-seBes- , tu as déjà trouvé preneur ou est-ce toujours d'actualité que tu cherches à vendre ton Quark ? Je serais potentiellement intéressé ....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] - (91) Bruyères-le-Châtel
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC 2.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] WK 2402

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »