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- Didlight
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moi aussi je suis en mode bouboules ^^
j'en ai fait un rigide, ca "amplifie" moins les vibrations, le premier plus souple étais horrible!
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C'est sur que ça doit engendrer des vibrations, mais certaines fois ça sauve la mise surtout sur un terrain pas parfaitement plat. Maintenant, je pense être à peu prés mur pour l'enlever, il faut que je maitrise parfaitement mes cercles par la droite et je l'enlève, mais atterrissages se faisant en douceur.
Un pas de plus à franchir.
Dominique
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- chamois06
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Bonjour,
le "kit bouboule" a une utilité beaucoup plus psychologique que physique, j'en sais quelque chose .
Dès que l'on sait tenir un statio relatif à 50 cm et poser relativement droit il faut le virer.
Faire des translations , des virages avec cela devient un handicap (vibrations, prise au vent....
A plus de 50cm à 1m si par exemple sur une inversion de commande tu mets le bestiaux au tapis, le kit va exploser comme les pales, barre de bell et parfois le tube de queue. En plus si tes patins du train n'ont pas été reliés avec du fil de pèche la train dégage aussi. Si ton kit bouboule est solide, barre de bon diamètre c'est le train qui va dégager encore plus vite.
Moi aussi je n'arrivais pas à me décider à le virer jusqu'au jour où je suis allé au tapis avec et je l'ai cassé. Je ne l'ai plus monté ensuite et j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir abandonné plus tôt, l'hélico était plus stable mais "kit bouboule" ou pas les inversions de commande ont toujours les mêmes conséquence --- > tapis ou alors helicommand ou Flymentor.
C'est comme les petites roues sur les vélos d'enfant, on les enlèves toujours trop tard alors que non seulement elles n'ont plus d'utilité physique mais gène par exemple pour tourner. Là aussi tout est dans la tète.
Pierre
le "kit bouboule" a une utilité beaucoup plus psychologique que physique, j'en sais quelque chose .
Dès que l'on sait tenir un statio relatif à 50 cm et poser relativement droit il faut le virer.
Faire des translations , des virages avec cela devient un handicap (vibrations, prise au vent....
A plus de 50cm à 1m si par exemple sur une inversion de commande tu mets le bestiaux au tapis, le kit va exploser comme les pales, barre de bell et parfois le tube de queue. En plus si tes patins du train n'ont pas été reliés avec du fil de pèche la train dégage aussi. Si ton kit bouboule est solide, barre de bon diamètre c'est le train qui va dégager encore plus vite.
Moi aussi je n'arrivais pas à me décider à le virer jusqu'au jour où je suis allé au tapis avec et je l'ai cassé. Je ne l'ai plus monté ensuite et j'ai tout de suite regretté de ne pas l'avoir abandonné plus tôt, l'hélico était plus stable mais "kit bouboule" ou pas les inversions de commande ont toujours les mêmes conséquence --- > tapis ou alors helicommand ou Flymentor.
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Premier vols sans le kit bouboule aujourd'hui, c'est sûr que ça ajoute un stress supplémentaire. De plus j'ai été obligé de changer d'endroit car il y avait du monde et il y avait un peu de vent 15 km/h environ. J'ai vidé deux lipos seulement car j'ai des spectateurs qui sont arrivés, j'avais déjà assez de pression.
Pas de gros changements perçus, il faut dire que le kit était celui du 450, donc pas très grand. Ca n'a rien changé au niveau du gyro, toujours de tout petits à coups.
Les atterrissages se sont bien passés malgré le vent!
Ouf!! Un pas de plus franchi dans le pilotage, la route est longue mais je ne vais pas me plaindre, ça fait vraiment trois mois que je m'y colle avec un CP.
Dominique
Pas de gros changements perçus, il faut dire que le kit était celui du 450, donc pas très grand. Ca n'a rien changé au niveau du gyro, toujours de tout petits à coups.
Les atterrissages se sont bien passés malgré le vent!
Ouf!! Un pas de plus franchi dans le pilotage, la route est longue mais je ne vais pas me plaindre, ça fait vraiment trois mois que je m'y colle avec un CP.
Dominique

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hello les hurricanistes, ça va ??
je vien mettre mon grain de sel
pour ceux qui on peur d'enlever les bouboules, mettez un train de Trex 600
il est plus large, plus long
@ + thierry
je vien mettre mon grain de sel
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après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- Didlight
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merci du conseil et pas bête du tout!
en prime de la stabilité a l'attero, ca ajoute du poids en bas, ça tend a garder la machine droite!
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voila ce que ça donne :


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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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Pas mal en effet, ça coute combien à peu prés? C'est quoi tout ces fils qui se baladent?
C'est une dérive en carbone que tu a dessus, on dirait qu'elle est plus longue?
Merci
C'est une dérive en carbone que tu a dessus, on dirait qu'elle est plus longue?
Merci
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c'est des dérives de Trex 600, sur la poutre il y a même les 2, celle du gaui, la blanche, fait ridicule a coté
il faut la dérive, au moins la verticale pour faire un ensemble homogène
les fils, c'est parce que je venais de le nettoyer pour les photos, je l'ai vendu, j'ai arrêté l'aero, trop nul, par contre, j'avais des bouboules de fou, 1 cm de Ø pour les barres x 1m et des boules bleues en plastique ici

il faut la dérive, au moins la verticale pour faire un ensemble homogène
les fils, c'est parce que je venais de le nettoyer pour les photos, je l'ai vendu, j'ai arrêté l'aero, trop nul, par contre, j'avais des bouboules de fou, 1 cm de Ø pour les barres x 1m et des boules bleues en plastique ici
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- chamois06
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salut à tous, enlevez moi un doute : avec le Z20, puis je le faire tourner avec 2X4S en Rhino 2350 en 25C et un CC 80A???
ou il faudrait que j'attende le CC HV 75A ????
merci merci!!
ou il faudrait que j'attende le CC HV 75A ????

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Bonsoir,
Le Z20 supporte le 8S, pour le CCphoenix 80A tu vas sur le site de Castle Creation et tu regardes les specs, tu feras cela aussi bien que moi
.
Pour du 8S tu n'as pas besoin de HV, mon CC ICE50A (comme le ICE75A) supporte le 8S
Pierre
Le Z20 supporte le 8S, pour le CCphoenix 80A tu vas sur le site de Castle Creation et tu regardes les specs, tu feras cela aussi bien que moi

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merci Chamois, autant pour moi : c'est un ICE 75A !! 

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selon le site de CC, le 80 ne supporte pas plus de 6S... donc je vais attends mon ICE 75, merci encore 

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ou a tu acheter ton kit bouboules?H.300 @ 22 Sep 2010, à 21:22 a écrit : j'avais des bouboules de fou, 1 cm de Ø pour les barres x 1m et des boules bleues en plastique ici
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je sais plus, en france mais où ??
tu en as un là
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après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- Bluezoom
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Bonjour a tous,
Pour un projet maquette, fuselage en classe 30 funkey, j'envisage une config H550. et afin de budgétiser le tout j'ai besoin de vos avis.
Je pense partir un châssis classique 425 chez makris avec option de conversion tube de queue et courroie longue 572xl
Moteur z20, esc align 75a ou castle 75a? Pignon 13 dents pour moins de tour moteur en vol maquette?
Servos cyclique: savox digital X3 ou autres (moins cher que 80 euros les 3? Si vous avez des idées !)
Servo d'ac: ds 620 ou ds 650 d'align.
Bec castel pro.
Que dois-je prévoir d',autres? Notamment pour le passage du 425 en 550?
Merci de votre aide
Pour un projet maquette, fuselage en classe 30 funkey, j'envisage une config H550. et afin de budgétiser le tout j'ai besoin de vos avis.
Je pense partir un châssis classique 425 chez makris avec option de conversion tube de queue et courroie longue 572xl
Moteur z20, esc align 75a ou castle 75a? Pignon 13 dents pour moins de tour moteur en vol maquette?
Servos cyclique: savox digital X3 ou autres (moins cher que 80 euros les 3? Si vous avez des idées !)
Servo d'ac: ds 620 ou ds 650 d'align.
Bec castel pro.
Que dois-je prévoir d',autres? Notamment pour le passage du 425 en 550?
Merci de votre aide

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il faut peut etre changer aussi les palesmrteste @ 25 Sep 2010, à 20:12 a écrit : Que dois-je prévoir d',autres? Notamment pour le passage du 425 en 550?
Merci de votre aide![]()

41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
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EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
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"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
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- chamois06
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Bonjour,
J'ai monté un hurricane 425 dans un Ecureuil de Heliscale.
Moteur Z20, controleur castle ICE 50A (suffisant pour le Z20).
J'utilise des pales maquettes souple de 440 mm qui tournent à 1880 tours, pignon de 15 et couronne de 50 (15/50/19/61), le controleur est en mode governor setrpm avec la vitesse réglée sur 1880 trs quelque soit le niveau de charge de la lipo.
Sur le hurricane 550, qui totalisent maintenant 560 vols de 10-12 minutes, j'ai également un Z20, contro castle creation ICE50A (governor set rpm) pales de 550 mm queue longue.
Je vole avec des pales assymétrique de 550 mm très larges à 1450 trs (pignon 14 et couronne de 60) 14/60/19/61 autonomire 15 minutes.
Lorsque je volais avec les pales asymétriques funkey de 560 mm je tournais à 1600 tours en 13/50/20/61, (autonomie 12minutes) avec les pales bois 550mm de gaui vitesse 1680 trs, 15/50/19/61 et toujours governor set rpm, autonomie 10 minutes avec toujours les mêmes lipos Zippy 20C 6S 3600 mah.
Si tu tournes avec des pales de 550 mm avec ton fuiselage de classe 30 donc en vol maquette je ne te conseille pas de tourner aussi vite que du 13/42/19/61.
Avec un castle creation ICE50A (ou 75A) tu as un excellent BEC interne 5A, réglable de 5V à 7V par pas de 0.1V, ce qui t'évites la surcharge et la contrainte du BEC externe et de la lipo supplémentaire à gérer.
Avec mes deux hurricanes je dois totaliser 90h de vol avec le BEC interne des ICE sans le moindre soucis. J'ai, par sécurité, rajouté une ferrite dans laquelle une rallonge de servo fait 5 ou 6 tours entre la prise qui vient du contro et le récepteur, en plus cela me donne un point d'accés facile pour programmer le controleur et récupérer les données de vol de l'enregistreur des ICE..
Pour le H425 avec le fuselage Ecureuil, afin d'avoir un chassi qui rentre sans ajustements dans le fuselage j'ai raccourci le tube de queue du H425 de 2.5 cm et je me suis fait faire un courroie plus courte 450XL . Il est assez facile de se faire faire une courroie sur mesure (j'ai payé la mienne 11). Penses également à la tringle de commande de l'AC qui varie aussi en fonction de la longueur du tube de queue. Si tu suis mon conseille de tourner en 550 à environ de 1600 trs prévoies des pales d'AC de 92 mm (TREX 600) pour compenser la baisse de vitesse de rotation.
Pour les servos j'utilise des Spektrum DS821 (que j'ai changé par les mêmes à 500 vols par sécurité) au cyclique et futaba S9254 à l'AC.
Pierre
J'ai monté un hurricane 425 dans un Ecureuil de Heliscale.
Moteur Z20, controleur castle ICE 50A (suffisant pour le Z20).
J'utilise des pales maquettes souple de 440 mm qui tournent à 1880 tours, pignon de 15 et couronne de 50 (15/50/19/61), le controleur est en mode governor setrpm avec la vitesse réglée sur 1880 trs quelque soit le niveau de charge de la lipo.
Sur le hurricane 550, qui totalisent maintenant 560 vols de 10-12 minutes, j'ai également un Z20, contro castle creation ICE50A (governor set rpm) pales de 550 mm queue longue.
Je vole avec des pales assymétrique de 550 mm très larges à 1450 trs (pignon 14 et couronne de 60) 14/60/19/61 autonomire 15 minutes.
Lorsque je volais avec les pales asymétriques funkey de 560 mm je tournais à 1600 tours en 13/50/20/61, (autonomie 12minutes) avec les pales bois 550mm de gaui vitesse 1680 trs, 15/50/19/61 et toujours governor set rpm, autonomie 10 minutes avec toujours les mêmes lipos Zippy 20C 6S 3600 mah.
Si tu tournes avec des pales de 550 mm avec ton fuiselage de classe 30 donc en vol maquette je ne te conseille pas de tourner aussi vite que du 13/42/19/61.
Avec un castle creation ICE50A (ou 75A) tu as un excellent BEC interne 5A, réglable de 5V à 7V par pas de 0.1V, ce qui t'évites la surcharge et la contrainte du BEC externe et de la lipo supplémentaire à gérer.
Avec mes deux hurricanes je dois totaliser 90h de vol avec le BEC interne des ICE sans le moindre soucis. J'ai, par sécurité, rajouté une ferrite dans laquelle une rallonge de servo fait 5 ou 6 tours entre la prise qui vient du contro et le récepteur, en plus cela me donne un point d'accés facile pour programmer le controleur et récupérer les données de vol de l'enregistreur des ICE..
Pour le H425 avec le fuselage Ecureuil, afin d'avoir un chassi qui rentre sans ajustements dans le fuselage j'ai raccourci le tube de queue du H425 de 2.5 cm et je me suis fait faire un courroie plus courte 450XL . Il est assez facile de se faire faire une courroie sur mesure (j'ai payé la mienne 11). Penses également à la tringle de commande de l'AC qui varie aussi en fonction de la longueur du tube de queue. Si tu suis mon conseille de tourner en 550 à environ de 1600 trs prévoies des pales d'AC de 92 mm (TREX 600) pour compenser la baisse de vitesse de rotation.
Pour les servos j'utilise des Spektrum DS821 (que j'ai changé par les mêmes à 500 vols par sécurité) au cyclique et futaba S9254 à l'AC.
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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salut a tous,
je voulais savoir, sur mon H550, quand je tire sur la tête de rotor vers le haut, j'ai un légé jeu (avec un petit clic), es normal?
je voulais savoir, sur mon H550, quand je tire sur la tête de rotor vers le haut, j'ai un légé jeu (avec un petit clic), es normal?
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En servos, les SC 0254 sont largement utilisés sur le 550, même en flybarless par certains, mais pas moins chers que les tiens.mrteste @ 25 Sep 2010, à 21:12 a écrit : Que dois-je prévoir d',autres? Notamment pour le passage du 425 en 550?
http://www.flying-hobby.com/shop/savox- ... -2948.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus du kit conversion, il te faudra aussi les palettes qui ne sont pas les même que celles du 425.
La réponse de chez Makris à cette même question:
"Bonjour,
Vous devez en effet passer par le kit H425 à 69? et ajouter :
Tail boom conversion set (
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3528949" onclick="window.open(this.href);return false; )
Palettes de barre de bell (
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226719" onclick="window.open(this.href);return false; )
pour le transformer en H550."
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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merci Vincenzo pour ta réponse
Autre chose, en flanant sur le site de gaui, j'ai vu que le hurricane 550 était passé en legacy?
ce qui veut dire? qu'il arrête la production de celui-ci pour se concentrer sur le X5?
Pensez-vous également que la tete FBL du X5 ( diametre 8mm) puisse s'adapter à l'hurricane?
merci

Autre chose, en flanant sur le site de gaui, j'ai vu que le hurricane 550 était passé en legacy?
ce qui veut dire? qu'il arrête la production de celui-ci pour se concentrer sur le X5?
Pensez-vous également que la tete FBL du X5 ( diametre 8mm) puisse s'adapter à l'hurricane?
merci
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Salut,mrteste @ 27 Sep 2010, à 19:42 a écrit : merci Vincenzo pour ta réponse![]()
Autre chose, en flanant sur le site de gaui, j'ai vu que le hurricane 550 était passé en legacy?
ce qui veut dire? qu'il arrête la production de celui-ci pour se concentrer sur le X5?
Pensez-vous également que la tete FBL du X5 ( diametre 8mm) puisse s'adapter à l'hurricane?
merci
oui, c'est ça. L'H550 n'est plus (ou ça ne va plus tarder) produit.
Mais pas d'inquiétude pour les pièces détachées. Ils ont sorti le H425 récemment, et comme les pièces détachées sont les mêmes que pour le H550, on a de quoi voir venir pour un bout de temps

Pour la tête flybarless du X5 sur le H550, je n'en sais rien ...
a+
Pat.









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merci pour l'info, mais il sont pas super équiper en pièces 

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Je suis entrain de me demander si je ne vais pas monter un kit avec des leds pour mieux voir sa position en vol. J'en ai vu des pas trop cher avec les feux qui correspondent aux vrais. Maintenant, reste à savoir s'ils se voient en plein jour ( bon j'ai pas dit face au soleil quand même ) L'un de vous a-t-il essayé?
Merci
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Bonsoir,
le kit "feu de position" ne se voit pratiquement pas de jour, j'en ai monté un sur mon Hurricane-Ecureuil, pour le voir je le fais voler entre chien et loup.
Peut être avec des leds ultra haute lumiunosité, mais dans ce cas elles ont un angle d'éclairage très étroit et dès que l'on n'est plus dans cet angle elle deviennent peu visible.
Pierre
le kit "feu de position" ne se voit pratiquement pas de jour, j'en ai monté un sur mon Hurricane-Ecureuil, pour le voir je le fais voler entre chien et loup.
Peut être avec des leds ultra haute lumiunosité, mais dans ce cas elles ont un angle d'éclairage très étroit et dès que l'on n'est plus dans cet angle elle deviennent peu visible.
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Bonjour,
Je suis en train de monter un hurricane 425 et pour mon contrôleur j'aurais voulu mettre pas trop cher. Dans ma gamme de prix et d'après certains posts li y a le hobbywings platinium 60A qui me parait bien!
Qu'en pensez vous et aurais je besoin d'un ubec ou d'un autre truc de ce genre?
Je suis en train de monter un hurricane 425 et pour mon contrôleur j'aurais voulu mettre pas trop cher. Dans ma gamme de prix et d'après certains posts li y a le hobbywings platinium 60A qui me parait bien!
Qu'en pensez vous et aurais je besoin d'un ubec ou d'un autre truc de ce genre?
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Désolé Trot, je ne suis pas assez compétent pour répondre à ta question.
Pour ma part, je continue petit à petit ma progression, déjà plus de 40 vols avec mon H550, niveau mécanique RAS, seul le gyro au début qui m'em.... maintenant c'est OK
Pour le pilote, peux mieux faire, aujourd'hui, petite frayeur avec une bonne rafale de vent en hauteur qui me l'a envoyé un peu loin, les réflexes du simulateur ont bien servi.
Ce soir plus de vent, mais un gosse qui est arrivé de je ne sais où en courant sur le terrain de foot pour voir l'hélico. Je l'ai vite posé à côté de moi et lui ai dit de partir avant de décoller.
Je suis loin de la 3D encore
Dominique
Pour ma part, je continue petit à petit ma progression, déjà plus de 40 vols avec mon H550, niveau mécanique RAS, seul le gyro au début qui m'em.... maintenant c'est OK
Pour le pilote, peux mieux faire, aujourd'hui, petite frayeur avec une bonne rafale de vent en hauteur qui me l'a envoyé un peu loin, les réflexes du simulateur ont bien servi.
Ce soir plus de vent, mais un gosse qui est arrivé de je ne sais où en courant sur le terrain de foot pour voir l'hélico. Je l'ai vite posé à côté de moi et lui ai dit de partir avant de décoller.
Je suis loin de la 3D encore

Dominique
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Salut.trot @ 2 Oct 2010, à 10:37 a écrit : Bonjour,
Je suis en train de monter un hurricane 425 et pour mon contrôleur j'aurais voulu mettre pas trop cher. Dans ma gamme de prix et d'après certains posts li y a le hobbywings platinium 60A qui me parait bien!
Qu'en pensez vous et aurais je besoin d'un ubec ou d'un autre truc de ce genre?
Pour ton ESC, j'en ai déja vu sur des avions, mais sur un hélico...je sais pas. Sinon, regarde du coté des Align, en qualité ça tient la route et ça se trouve facilement en occas pas trop cher. Si c'est un ESC Opto, oui il te faudra un bec externe en plus.
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Bon, aujourd'hui, grand jour, premiers tours de pales de mon 550...
La banane!!!
Bon, ça vole bien, c'est gros...trop bien
.
Seul bémol, j'ai un anti couple...comment dire...de merde!
C'est tout mou, et ça lock pas du tout...ça dévisse de folie dès le moindre appel même avec le gain à 95%
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Pourtant le couple GY401 + 9254 devait faire des merveilles...j'ai donc un problème!
D'abord, pour ceux qui connaissent le 401 (qui ne connait pas
), qui peut me donner la distance qu'il doit y avoir entre le centre du servo d'AC et la boule de chappe (préconisation constructeur). J'était au dernier trou (3ème), je suis passé au 2ème, pas d'amélioration notable.
Autre piste à suivre, je n'ai peut être pas assez de tours moteurs...Avec un rapport de 14/50/19/61 et un KV de 880, je suis théoriquement à 1700 tours à 100% de gaz. Si je prend en compte le rendement du moteur + le fait qu'en statio je suis peut être à 80 % des gaz...ça fait pas beaucoup tout ça. Est ce que selon vous cela peut influer sur le comportement désastreux de mon AC?
D'autres idées? je suis preneur...

Bon, ça vole bien, c'est gros...trop bien

Seul bémol, j'ai un anti couple...comment dire...de merde!
C'est tout mou, et ça lock pas du tout...ça dévisse de folie dès le moindre appel même avec le gain à 95%


Pourtant le couple GY401 + 9254 devait faire des merveilles...j'ai donc un problème!
D'abord, pour ceux qui connaissent le 401 (qui ne connait pas

Autre piste à suivre, je n'ai peut être pas assez de tours moteurs...Avec un rapport de 14/50/19/61 et un KV de 880, je suis théoriquement à 1700 tours à 100% de gaz. Si je prend en compte le rendement du moteur + le fait qu'en statio je suis peut être à 80 % des gaz...ça fait pas beaucoup tout ça. Est ce que selon vous cela peut influer sur le comportement désastreux de mon AC?
D'autres idées? je suis preneur...

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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- chamois06
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Bonsoir,
Pour ton AC, tu peux essayer des pales de TREX 600 (92 mm)
Avec le Z20 (Kv de 980), en 14/60/19/61, (1450 trs), S 9254 au deuxième trou et le gyro de l'helicommand (moins performant que le GY401) mon AC est correct, mais avec les plales d'AC du TREX600.
Mon gain est à 87%, limite du frétillement
Pierre
Pour ton AC, tu peux essayer des pales de TREX 600 (92 mm)
Avec le Z20 (Kv de 980), en 14/60/19/61, (1450 trs), S 9254 au deuxième trou et le gyro de l'helicommand (moins performant que le GY401) mon AC est correct, mais avec les plales d'AC du TREX600.
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BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Là, y'a un souci... <_<vincenzo @ 2 Oct 2010, à 22:32 a écrit : C'est tout mou, et ça lock pas du tout...ça dévisse de folie dès le moindre appel même avec le gain à 95%
L'inter "DS" sur le gyro est bien sur "on" ?
Le "delay" à zéro ?
Le "limit" est bien réglé ? (aux alentours de 100...)
Pour moi, la boule est à 14mm de l'axe du palonnier, gain à 88%
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- trot
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Merci pour ta reponse vincenzo! Helas pas de contrôleur align en occas et en neuf, mon budget explose. Pour les servos, le moteur et le reste ça va je me débrouille mais là en électronique je sèche.
J'en reviens au contrôleur hobbywing dont voici le lien:
http://www.rc711.com/shop/hobbywing-pla ... -3396.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourriez vous me dire si ça collerai et si j'ai besoin d'autre chose?
Sinon ça y est j'ai fini de le monter reste le contrôleur à commander et il sera bientôt en l'air. En tous cas ça me parait être du bon matos.
J'en reviens au contrôleur hobbywing dont voici le lien:
http://www.rc711.com/shop/hobbywing-pla ... -3396.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourriez vous me dire si ça collerai et si j'ai besoin d'autre chose?
Sinon ça y est j'ai fini de le monter reste le contrôleur à commander et il sera bientôt en l'air. En tous cas ça me parait être du bon matos.
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Salut Trot,
Je ne connais pas particulièrement mais je crois avoir lu que quelques personnes volent avec sur des clones de T500 et sans problème majeur. Par contre, je serais toi, je me méfierai du BEC interne qui ne fait que 3A et qui, si il lâche, te fera tout simplement perdre ton Hurricane.
Donc rajoute alors ce UBEC qui accepte jusqu'à 10S et que tu peux donc connecter aussi sur tes lipos de propulsion :
http://www.rc711.com/shop/hobbywing-5a- ... Path=27_42" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu fais ça, n'oubli pas de déconnecter le fil rouge du controleur sur le connecteur branché au récepteur !
Je ne connais pas particulièrement mais je crois avoir lu que quelques personnes volent avec sur des clones de T500 et sans problème majeur. Par contre, je serais toi, je me méfierai du BEC interne qui ne fait que 3A et qui, si il lâche, te fera tout simplement perdre ton Hurricane.
Donc rajoute alors ce UBEC qui accepte jusqu'à 10S et que tu peux donc connecter aussi sur tes lipos de propulsion :
http://www.rc711.com/shop/hobbywing-5a- ... Path=27_42" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu fais ça, n'oubli pas de déconnecter le fil rouge du controleur sur le connecteur branché au récepteur !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
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- grandre2000
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
Effectivement tu dois avoir un Pb avec ton gyro
Car moi avec un Z20 980 et des accus 5S 4000 35C j'ai 70% de gain et pas de souci
Aujourd'hui je suis allé volé et malgré un fort vent pas de pb au niv du gyro
Bon je vous rassure j'ai volé 4 minutes car le temps été vraiment pourri (Vent de sud
35 à 45 km/h, rafales à 55 km/h), j'étais bousculé de tous les cotés
Car moi avec un Z20 980 et des accus 5S 4000 35C j'ai 70% de gain et pas de souci
Aujourd'hui je suis allé volé et malgré un fort vent pas de pb au niv du gyro
Bon je vous rassure j'ai volé 4 minutes car le temps été vraiment pourri (Vent de sud
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Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
- vincenzo
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Comme tu dis...un soucis!kkwait @ 2 Oct 2010, à 23:57 a écrit : Là, y'a un souci... <_<
L'inter "DS" sur le gyro est bien sur "on" ?
Le "delay" à zéro ?
Le "limit" est bien réglé ? (aux alentours de 100...)
Pour moi, la boule est à 14mm de l'axe du palonnier, gain à 88%
Le "DS" est bien sur ON.
Le "delay" à 0 (j'ai aussi essayé de le monter, sans résultats).
Le "limit "bien réglé.
Actuellement, au 2ème trou, la boule est à 10 mm de l'axe.
Je comprends pas...

J'ai noté que des fois au branchement de la batterie le gyro ne s'initialise pas, il clignote alors en rouge...en jouant avec l'inter du head lock sur la radio 2 fois, il se réinitailise--> rouge fixe. C'est normal??
Et aussi lorsque j'enclenche l'autorot-->rouge clignotant, je remet--> rouge fixe...

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