tension pour chauffe bougie
- pegase77
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bonjour,
VOILA,
sur mon T-Rex 600 nsp j'ai un déport de bougie. J'utilise des OS8.
j'ai récupéré une batterie au plomb 2v 5000mAh et j'ai l'impression que cela grille rapidement mes bougies !!!!!
Qu'en pensez vous?
si c'est exact comment abaisser la tension à 1.5 sans dépenser .... trop?
Une diode ???? laquelle ?????
Merci
@+++
VOILA,
sur mon T-Rex 600 nsp j'ai un déport de bougie. J'utilise des OS8.
j'ai récupéré une batterie au plomb 2v 5000mAh et j'ai l'impression que cela grille rapidement mes bougies !!!!!
Qu'en pensez vous?
si c'est exact comment abaisser la tension à 1.5 sans dépenser .... trop?
Une diode ???? laquelle ?????
Merci
@+++
Chelles (77) 63 ans
mCX CX2 T-Rex600 NSP T-Rex 250SE MCPX Blade450 3D
Ember2
Imax B6AC E-flite LP5DSM et Futaba T12FG
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- jprdragon
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Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme avec les OS 8 que j'utilise , elle fonctionne en 1,5 volts .
L'accu au plomb de 2 volts , sortant de charge , fait presque 3 volts .
La solution :
-comme dit Claudy , rallonge le fil d'alimentation .
-avant pour recharger les accus des voiture Nikko , les cables etaient des cables de frein de velo gainé bien sur .J'ai fait l'essai , et 10 cm de cable de velo dans un des fils du chauffe bougie , marche bien .
-ma derniere trouvaille et que j'emploi depuis 3 ans , c'est de mettre sur une cosse de l'accu , un ressort dont tu etire les spires , et a environ 6 ou 7 spires tu branches un fil du chauffe bougie .
Dans tous les cas , il faut brancher un voltmetre sur la bougie , et reduire jusqu'a avoir une tension de 1,5 volts a ses bornes . Je n'ai plus en tete la longueur de mon ressort , ni les dimensions , mais accu sortant de charge , avec une pince croco , je branche a l'extremité , puis au fure et a mesure que l'accu baisse en tension , je me rapproche de la borne de l'accu , donc a etalonner . Sinon avec un circuit integre , tu peux faire une alim de 1,5 volts , que tu branche sur un accu au plomb de 12 volts et qui sert en meme temps pour le demareur .
Je vais essayer de te retrouver le schemas .
J'ai eu le meme probleme avec les OS 8 que j'utilise , elle fonctionne en 1,5 volts .
L'accu au plomb de 2 volts , sortant de charge , fait presque 3 volts .
La solution :
-comme dit Claudy , rallonge le fil d'alimentation .
-avant pour recharger les accus des voiture Nikko , les cables etaient des cables de frein de velo gainé bien sur .J'ai fait l'essai , et 10 cm de cable de velo dans un des fils du chauffe bougie , marche bien .
-ma derniere trouvaille et que j'emploi depuis 3 ans , c'est de mettre sur une cosse de l'accu , un ressort dont tu etire les spires , et a environ 6 ou 7 spires tu branches un fil du chauffe bougie .
Dans tous les cas , il faut brancher un voltmetre sur la bougie , et reduire jusqu'a avoir une tension de 1,5 volts a ses bornes . Je n'ai plus en tete la longueur de mon ressort , ni les dimensions , mais accu sortant de charge , avec une pince croco , je branche a l'extremité , puis au fure et a mesure que l'accu baisse en tension , je me rapproche de la borne de l'accu , donc a etalonner . Sinon avec un circuit integre , tu peux faire une alim de 1,5 volts , que tu branche sur un accu au plomb de 12 volts et qui sert en meme temps pour le demareur .
Je vais essayer de te retrouver le schemas .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- jprdragon
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Je n'arrive plus a trouver le schemas , mais voici quelques montages interessant :
membres.multimania.fr/ezrc/index.htm
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- pegase77
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- jprdragon
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Bonjour,
Comme au bon vieux temps .
Et , moi qui ne suit pas equipé en Lipo , je recharge a la meme frequence tout mes accus , demareur , chauffe bougie, recepteur , telecommande , et comme ca pas de surprise avant une seance de vole .
Comme au bon vieux temps .
Et , moi qui ne suit pas equipé en Lipo , je recharge a la meme frequence tout mes accus , demareur , chauffe bougie, recepteur , telecommande , et comme ca pas de surprise avant une seance de vole .
- Jean-Paul - Grenoble -
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