DM4 qui ne monte pas ...
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- Caporal
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Re bonjour,
Voila donc les premiers vols en DM4 commencent mais j'ai un gros osucis lol
Hier je fais mon premier test et l'helico ne monte pas a plus de 10 cm il fait du razmotte lol Donc je charge la batterie pensant que cela vient de la ...
Aujourd'hui j'rentre du lycée je reessaye mais j'suis monter qu'une fois a plus d'1 m le reste du temps j'ai pas reussi a monter a plus de 40 cm. J'ai essayé sans canopy, sans kit bouboules, pales d'origines et pales de Caliver M24 mais rien n'y fait il ne decolle pas.
Pouvez vous m'aider svp ?
J'suis biensur un novice lol
L'helico est equipé d'un Speed 300, microspeed, batterie Lipo graupner 1500MaH, chassis superdkids, double poids sur la barre de belle(j'sais plus comment ca s'ecrit),le DM4 quoi il me semble
Merci pour votre aide
J'vais reflechir a prendre un parrain lol
Voila donc les premiers vols en DM4 commencent mais j'ai un gros osucis lol
Hier je fais mon premier test et l'helico ne monte pas a plus de 10 cm il fait du razmotte lol Donc je charge la batterie pensant que cela vient de la ...
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Pouvez vous m'aider svp ?
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- Cocoboy
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Tu utilises quoi comme batterie ??
Nimh ou Lipo ?
++
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=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
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J'ai acheté récemment des Lipo 2S en 1700 mAh qui ne font même pas 90 grammes...
Sinon, est-ce que tes palettes hiller sont bien horizontales?
Sinon, est-ce que tes palettes hiller sont bien horizontales?
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Moi ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que ton DM4 a deja volé ou jamais?
Car s'il a deja volé et que depuis quelque temps il ne decolle plus ca ressemeblerai a un speed300 qui rend l'ame :s
Est ce qu'il est bien reglé ton DM4. Il ya des articles fort bien fait pour le reglage du DM4.
Sinon essaye plutot de voler avec les pales d'origine car si ton moteur fatigue un peu tu ne decollera pas avec tes pales caliber, car ces dernieres ont une porance beaucoup moins importante que celles des pales d'origines, donc il leurs faut beaucoup plus de tour au rotor pour faire decoller le DM4.
Car s'il a deja volé et que depuis quelque temps il ne decolle plus ca ressemeblerai a un speed300 qui rend l'ame :s
Est ce qu'il est bien reglé ton DM4. Il ya des articles fort bien fait pour le reglage du DM4.
Sinon essaye plutot de voler avec les pales d'origine car si ton moteur fatigue un peu tu ne decollera pas avec tes pales caliber, car ces dernieres ont une porance beaucoup moins importante que celles des pales d'origines, donc il leurs faut beaucoup plus de tour au rotor pour faire decoller le DM4.




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- Joffrey
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Le taux de décharge de la lipo est à mon avis un faux problème.
Mesuré avec un data logger eagletree, mon DM4 ne pompe au max que 11,5 Ampères (et encore, les 2 moteurs à fond pendant un funnel).
Donc avec une simple 1200 mah 10C, ça passe (même si c'est juste).
J'ai même déjà fait du vol tranquille avec des lipos de birotor (800 mah / 10C) et ça vole très bien.
Donne nous plus de détails.
S'il ne décolle même pas avec les pales d'origine, c'est soit que tu as des frottements de malade (pignon trop proche de la couronne ou autre), soit que ton moteur est rincé.
Mesuré avec un data logger eagletree, mon DM4 ne pompe au max que 11,5 Ampères (et encore, les 2 moteurs à fond pendant un funnel).
Donc avec une simple 1200 mah 10C, ça passe (même si c'est juste).
J'ai même déjà fait du vol tranquille avec des lipos de birotor (800 mah / 10C) et ça vole très bien.
Donne nous plus de détails.
S'il ne décolle même pas avec les pales d'origine, c'est soit que tu as des frottements de malade (pignon trop proche de la couronne ou autre), soit que ton moteur est rincé.
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- Joffrey
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Oui possible, et c'est facile à identifier : si la lipo est froide ou tiède en fin de vol, c'est qu'on est resté loin de la capa max de décharge.
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si c'est le taux de decharge de la lipo qui est trop faible, l'hélico grimpera quand même a plus d'1 metre les 10 premieres secondes....mais apres il redescendra....j'ai eu le tour une fois ou j'ai acheté une lipo en 1500mah mais 6C.....
tu peux voler 30 sec puis faut poser 20s et tu peux redecoller......c'est ca le symptome d'un taux de decharge trop faible
tu peux voler 30 sec puis faut poser 20s et tu peux redecoller......c'est ca le symptome d'un taux de decharge trop faible

Lille Nord(59) 36 ans
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- Francoisd
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Mon DF4 me faisait la même chose quand le moteur était mort...
Comines (59) - 41 ans
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De toute façon en l'occurence ça peut pas être le taux de décharge, il utilise une lipo graupner 1500 mah 15/20 C
A moins que la lipo soit mal chargée ...
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de toute facon dans ces cas la c'est bien souvent le moteur qui a rendu l'ame <_<
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- Caporal
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Si vous voulez cet helico je l'ai achete d'occasion sur ce forum.
Comme precisé la batterie est une lipo de la marque graupner de 1500MaH, taux de decharge je ne sais pas achete d'occasion.
Pour les soudures au niveau du moteur je ne pense pas il volait avant d'apres ce que m'a dit le gars.
Justement j'ai essayer toutes les positions des palettes Hiller, pas negatif, pas positif, honrizontale change rien.
Il volait avant d'apres le gars qui me l'a vendu.
Le frottement au niveau de la roue crantée et le pignon je ne sais pas peut etre faudrais que j'essaye de les ecartés un peu ...
[quote=""Ancien proprio de l'helico""]
oui j'avais le même probleme, j'en ai parler sur le forum héli4 comme tu as pu le voir avant d'acheter l'hélico (tu m'en à parler par mail), le probleme était que je n'avais pas le bon chargeur donc la batterie n'avais pas toute sa puissance, j'ai donc dû acheter le bon chargeur (celui que je t'ai donner avec l'hélico).
tu as dû mal t'y prendre avec le chargeur que je t'ais donner (tu m'as demander comment il fonctionnai il y a trois jours à peine), donc au final tu as surement endommager la batterie, car depuis que j'avais le bon chargeur je n'avais plus aaucun probleme. à mon avis il faut que tu la change.
[/quote]
Le chargeur est un ultramat 6. Concernant le chargement voici comment ca s'est passer.
Merci a ceux qui liront tout
Comme precisé la batterie est une lipo de la marque graupner de 1500MaH, taux de decharge je ne sais pas achete d'occasion.
Pour les soudures au niveau du moteur je ne pense pas il volait avant d'apres ce que m'a dit le gars.
Justement j'ai essayer toutes les positions des palettes Hiller, pas negatif, pas positif, honrizontale change rien.
Il volait avant d'apres le gars qui me l'a vendu.
Le frottement au niveau de la roue crantée et le pignon je ne sais pas peut etre faudrais que j'essaye de les ecartés un peu ...
[quote=""Ancien proprio de l'helico""]
oui j'avais le même probleme, j'en ai parler sur le forum héli4 comme tu as pu le voir avant d'acheter l'hélico (tu m'en à parler par mail), le probleme était que je n'avais pas le bon chargeur donc la batterie n'avais pas toute sa puissance, j'ai donc dû acheter le bon chargeur (celui que je t'ai donner avec l'hélico).
tu as dû mal t'y prendre avec le chargeur que je t'ais donner (tu m'as demander comment il fonctionnai il y a trois jours à peine), donc au final tu as surement endommager la batterie, car depuis que j'avais le bon chargeur je n'avais plus aaucun probleme. à mon avis il faut que tu la change.
[/quote]
Le chargeur est un ultramat 6. Concernant le chargement voici comment ca s'est passer.
Moi j'ai mis le curseur sur 1.0 A, j'ai brancher sur le secteur (clignotement des leds), ensuite j'ai brancher la batterie et enfin j'ai appuyer sur le bouton Lipo jusqu'a ce que la led reste allumée. Ensuite attendu 1 h - 1h 15 ca fait les bips ... J'ai alors eteint le chargeur et j'ai retirer la batterie. La batterie etait froide, non gonflée enfin pas de soucis apparent.
Merci a ceux qui liront tout

- Francoisd
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Si tu veux être sûr que le souci ne vient pas de ta Lipo, essaye là sur un autre modèle, s'il décolle (ce dont je ne doute pas), ta Lipo sera hors de cause.
Regardes vraiment du côté du moteur, nous sommes plusieurs à que cette mésaventure est arrivée. Sur le mien, je suspectais aussi la batterie mais même en faisant 2 cycles de décharge/charge (c'est une NiMh), l'hélico ne décollait pas plus.
J'ai changé le moteur et Hop, c'est repati.
Regardes vraiment du côté du moteur, nous sommes plusieurs à que cette mésaventure est arrivée. Sur le mien, je suspectais aussi la batterie mais même en faisant 2 cycles de décharge/charge (c'est une NiMh), l'hélico ne décollait pas plus.
J'ai changé le moteur et Hop, c'est repati.
Comines (59) - 41 ans
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- Joffrey
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Non, ça ne t'aidera pas à mieux cerner le problème.
Comme il ne décolle pas non plus avec les pales d'origine, je te conseillerai d'acheter un nouveau moteur.
Dans le pire des cas (si c'est pas le moteur), tu en aura un de secours car de toute façon, ça grille de temps en temps ces bêtes la
Comme il ne décolle pas non plus avec les pales d'origine, je te conseillerai d'acheter un nouveau moteur.
Dans le pire des cas (si c'est pas le moteur), tu en aura un de secours car de toute façon, ça grille de temps en temps ces bêtes la

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- Jonathan06
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Je refais un test demain. J'vous tien au courant de ce qu'il en ai. C'est bizarre qu'il est decoller une fois a plus d'un metre et apres plus rien. Ca voudrais qu'il aurais griller quand il aurait passer le metre de hauteur. Soit pas du tout, soit ce n'est pas ca.
Essai demain et j'vous fait le bilan
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- Francoisd
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Le moteur n'est pas grillé a proprement parler, mais les charbons ont dû prendre un coup et qui ne font plus contact comme ils doivent.
De ce fait, tu n'as plus assez de pêche qui arrive pour faire tourner le moteur et c'est pour ça qu'il ne décole plus.
Les charbons sont les pièces maîtresses dans ces moteurs et c'est tellement chi...nt à remplacer qu'on remplace le moteur directement.
Changes ton moteur et tu verras qu'il repartira comme avant...
De ce fait, tu n'as plus assez de pêche qui arrive pour faire tourner le moteur et c'est pour ça qu'il ne décole plus.
Les charbons sont les pièces maîtresses dans ces moteurs et c'est tellement chi...nt à remplacer qu'on remplace le moteur directement.
Changes ton moteur et tu verras qu'il repartira comme avant...
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Pas tout à fait françois.
Les charbons fonctionnent en mode binaire : soit ils font contact et ça marche, soit ils ne font plus contact et ça marche pas.
La baisse de puissance vient de la perte d'aimantation du stator.
Plus un moteur chauffe, et plus il perd de son aimantation. Moins il est aimanté et moins il a de couple, donc moins vite il tourne en charge.
Les charbons fonctionnent en mode binaire : soit ils font contact et ça marche, soit ils ne font plus contact et ça marche pas.
La baisse de puissance vient de la perte d'aimantation du stator.
Plus un moteur chauffe, et plus il perd de son aimantation. Moins il est aimanté et moins il a de couple, donc moins vite il tourne en charge.
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Voila les resultats du test que j'ai fais.
3-4 premiers vols il monte a 40-50 cm mais apres il redescend aussi vite.
5-6 derniers vols il ne monte plus.
Est-ce que ca confirme que c'est le moteur ? Il faut savoir que je vis en Nouvelle-Caledonie donc il fait chaud, alors meme si il a un radiateur est-ce en etant dans cette zone geographique le moteur va pas lacher plus frequeement qu'en france ?
3-4 premiers vols il monte a 40-50 cm mais apres il redescend aussi vite.
5-6 derniers vols il ne monte plus.
Est-ce que ca confirme que c'est le moteur ? Il faut savoir que je vis en Nouvelle-Caledonie donc il fait chaud, alors meme si il a un radiateur est-ce en etant dans cette zone geographique le moteur va pas lacher plus frequeement qu'en france ?
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