Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Ahhhhh, c'est tout bon, je pourrais partir à l'heure ce soir... on dit 18h à la CCA?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
ça marche pour les K7 !
Par contre je testerais la "solidité" de montage de vos moteurs de swift.. le mien semble tout mou.. enfin le support bouge en bougeant le moteur
même après avoir bien resserré les vis..
ah, si le vin... si tu pense alors à prendre ton étau et les trucs pour faire une dérive sur mon jet !! merci d'avance !
(pis si tu as une perceuse à colonne et un tour tu prends aussi... c'est pour des bricoles..
)
Par contre je testerais la "solidité" de montage de vos moteurs de swift.. le mien semble tout mou.. enfin le support bouge en bougeant le moteur

ah, si le vin... si tu pense alors à prendre ton étau et les trucs pour faire une dérive sur mon jet !! merci d'avance !

(pis si tu as une perceuse à colonne et un tour tu prends aussi... c'est pour des bricoles..

- nico667
- Maître Jedi
Hey Mandalou, si tu veux, j'ai aussi des pneus neiges, peut etre pour monter sur ton Astra?!?!
Tu pourras tester le mien, il est bien dur... ohhh oui c'est dur!!! Bon, il ne faut pas s'y acrocher, mais tu peux le secouer, y a pas de soucis
Tu pourras tester le mien, il est bien dur... ohhh oui c'est dur!!! Bon, il ne faut pas s'y acrocher, mais tu peux le secouer, y a pas de soucis

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Si 1.5 c'est la taille de la clé la vis est peut etre une M3... Si c'est le cas dis moi la longueur, j'ai tout le stock qu'il faut.... Il serait peut etre mieux de mettre un vis avec tete pour pouvoir utiliser une clé 6 pans plus grosse...pascal_CH @ 21 Sep 2010, à 10:21 a écrit : Ah.. dans un registre plus sérieux..
Mon jet est cloué au sol... suite à une malheureuse petite vis sans tête qui a foiré (qui tient la roue avant.) ... elle s'est bouffée en 3 essais de dévissageVous voyez, c'est les petites vis dont la tête 6 pans et directement faite dans le corps de la vis... c'est du 1.5mm .. si vous avez ça chez vous je suis preneur.. merci !!!
![]()
et je vais voir comment enlever la vis foirée..ptetre en la perçant...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
[ Message système ]
Dommage que vous ayez vexé Pascal hier soir, sinon il aurait écrit un super message ce matin...
[ / Message système ]
Dommage que vous ayez vexé Pascal hier soir, sinon il aurait écrit un super message ce matin...
[ / Message système ]

- nico667
- Maître Jedi
Salut les fous,
Bon ben bien symp.a pour changer hier soir! Je suis content pour le tracking de mon 250, merci encore Sylvain! ca m'a fait du bien de reprendre un peu l'hélico...
Sinon si on fait les comptes au niveau des Swifts:
Japan: 0
Russie: 1
Suisse: 1
Storm: ben la ca doit bien valoir -2000
Pascalou, on est en tête!!
[EDIT]Pascal, ne fait pas la tête; c'est peut etre juste de la jalousie... je vais aller t'acheter un jonc carbone pour me faire pardonner... mais attention, pas n'importe quel jonc, du "bon"!
Bon ben bien symp.a pour changer hier soir! Je suis content pour le tracking de mon 250, merci encore Sylvain! ca m'a fait du bien de reprendre un peu l'hélico...
[EDIT]Pascal, ne fait pas la tête; c'est peut etre juste de la jalousie... je vais aller t'acheter un jonc carbone pour me faire pardonner... mais attention, pas n'importe quel jonc, du "bon"!

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
[Message pour tout le monde sauf Pascal]nico667 @ 22 Sep 2010, à 07:52 a écrit : Salut les fous,

Mais bon, les amis c'est plus ce que c'était

[/Message pour tout le monde sauf Pascal]
- nico667
- Maître Jedi
[Message pour les outrés, les vexés, les Mandarins, et les autres]
Faut pas tout confondre, on ne peut pas avoir des points bonus comme ca pour un bon comportement... enfin, si on peut, mais dans ces cas la, déjà faut etre une femme et puis en plus il faut... non pour toi, ca ne marchera jamais
Les points se méritent à la force de l'hélice!
Mais, toi t'as des points d'amitié
[/Message pour les outrés, les vexés, les Mandarins, et les autres]
Faut pas tout confondre, on ne peut pas avoir des points bonus comme ca pour un bon comportement... enfin, si on peut, mais dans ces cas la, déjà faut etre une femme et puis en plus il faut... non pour toi, ca ne marchera jamais

Les points se méritent à la force de l'hélice!
Mais, toi t'as des points d'amitié

[/Message pour les outrés, les vexés, les Mandarins, et les autres]

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
[Message pour PASCAL de la part de LENA]
réponds à pascal
et tu lui dis que je le remercie et que je vais voir tout ça ce soir
[/Message pour PASCAL de la part de LENA]
[Message pour NICO de la part de SYLVAIN]
Ah au fait, merci encore pour le truc pour monter les batteries en série. Je vais l'utiliser pour celles qui ont des prises DEAN, et m'en inspirer pour fabriquer le même avec les prises jaunes XT60 !
[/Message pour NICO de la part de SYLVAIN]
EDIT :
[Message pour PASCAL]
Tu me l'as pas filé finalement, ton moteur avec l'axe tordu ?
Tu vas aller à Roche ?
[/Message pour PASCAL]
réponds à pascal
et tu lui dis que je le remercie et que je vais voir tout ça ce soir
[/Message pour PASCAL de la part de LENA]
[Message pour NICO de la part de SYLVAIN]

Ah au fait, merci encore pour le truc pour monter les batteries en série. Je vais l'utiliser pour celles qui ont des prises DEAN, et m'en inspirer pour fabriquer le même avec les prises jaunes XT60 !
[/Message pour NICO de la part de SYLVAIN]
EDIT :
[Message pour PASCAL]
Tu vas aller à Roche ?
[/Message pour PASCAL]
-
- DARK VADOR
Lèna : Have fun !!
Les autres : dommages que vous m'ayez vexé hein.. c'est chi..t de devoir marquer ces
[ a qui j'écris ]
[ / a qui j'écris ]

Les autres : dommages que vous m'ayez vexé hein.. c'est chi..t de devoir marquer ces
[ a qui j'écris ]
[ / a qui j'écris ]

-
- DARK VADOR
- oui bonjour monsieur (ou madame) de RocheSylvain2.4 @ 22 Sep 2010, à 08:43 a écrit :
[Message pour PASCAL]
Tu vas aller à Roche ?
[/Message pour PASCAL]
- bonjour!
- alors je vous explique... j'ai acheté un moteur chez Hobbyking.. je l'ai monté sur mon corsair, pas acheté chez vous, puis je l'ai crashé..
- Classique..
- oui.. puis j'ai acheté un axe de rechange chez Hobbyking, et j'arrive pas à le monter... ça vous dérange pas de m'aider non ???
- .... mais bien sûr que non !!

- ah et en passant je vous achète un petit jonc carbone.. c'est pour faire un tuteur pour une plante verte ..
- ...

-
- DETRAQUEUR
[Message pour tous]
Z'êtes barges les gars... je me demande en fin de compte qui a pris ma Swift sur la tête
[/Message pour tous]
Par contre, je me demande toujours comment fait Nico pour fixer ceci à sa Dremel:

Z'êtes barges les gars... je me demande en fin de compte qui a pris ma Swift sur la tête

[/Message pour tous]
du C85 ?nico667 @ 22 Sep 2010, à 07:52 a écrit : mais attention, pas n'importe quel jonc, du "bon"!
Par contre, je me demande toujours comment fait Nico pour fixer ceci à sa Dremel:

-
- DETRAQUEUR
Moi je minquièterai de Roche quand:
http://www.youtube.com/watch?v=noHXggYeI5U#t=2m22s" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarquez en quoi roule le patron de http://www.fxmodelrc.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, pour l'instant à Roche c'est plutôt Mazda... ton le jonc de carbone reste à un prix correct
http://www.youtube.com/watch?v=noHXggYeI5U#t=2m22s" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarquez en quoi roule le patron de http://www.fxmodelrc.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, pour l'instant à Roche c'est plutôt Mazda... ton le jonc de carbone reste à un prix correct

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 22 Sep 2010, à 08:55 a écrit : - oui bonjour monsieur (ou madame) de Roche
- bonjour!
- alors je vous explique... j'ai acheté un moteur chez Hobbyking.. je l'ai monté sur mon corsair, pas acheté chez vous, puis je l'ai crashé..
- Classique..
- oui.. puis j'ai acheté un axe de rechange chez Hobbyking, et j'arrive pas à le monter... ça vous dérange pas de m'aider non ???
- .... mais bien sûr que non !!le client est roi
![]()
- ah et en passant je vous achète un petit jonc carbone.. c'est pour faire un tuteur pour une plante verte ..
- ...

Pense aussi à "on a pas en stock ... mais de toute façon, vous pouvez réparer ! Vous connaissez notre scotch renforcé au carbone ?"
--> Double compétence
On ne pousse pas les clients à la consommation
-
- DARK VADOR
chriscool @ 22 Sep 2010, à 09:09 a écrit : Moi je minquièterai de Roche quand:
Remarquez en quoi roule le patron de http://www.fxmodelrc.com" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Bon, pour l'instant à Roche c'est plutôt Mazda... ton le jonc de carbone reste à un prix correct![]()

dis donc ça marche de vendre des kit Esky !!!!

mais intéressant ce reportage.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
c'est bizarre, ca doit pas etre un isotope très connu, ca le 85C 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
isotope?? c'était pas le nom d un groupe de musique?? zizotope??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Toi décidement, tu ne comprends rien à rien... tu sais ce que c'est un Mandarin??Sylvain2.4 @ 22 Sep 2010, à 11:11 a écrit :C'est pas fauxchriscool @ 22 Sep 2010, à 11:34 a écrit : C'est quoi que tu ne comprends pas: iso ou tope ?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Bon les gars... vu le bel après-midi et le temps que la météo annonce ces prochains jours... j'me suis pris congé.
Au terrain de Roche, j'ai pris mon Edge Red Bull et l'Outrage 550... que dire
De la baaaaaaaaalle... Le Edge vole super bien avec son nouveau moteur. J'ai commencé doucement avec une lipo légère de 1550mah, puis passé à une 2200mah. Le centrage étant pas mal arrière même en plaçant la lipo très en avant, je pense que je vais pouvoir lui donner à manger mes Turnigy 2600mah et mes Rhino de 1350mah... miam.
Les atterrissages ont été vraiment nickel, jolie approche, pose des roues en douceur et hop, on laisse glisser sur l'herbe. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est super de poser avec lui.
Pour les débattements, j'ai mis du D/R sur un inter. A fond de débattement, les tonneaux passent à une vitesse... et tout droit dans l'axe sans correction.
Tu verras Nico, je pense que tu vas avoir du plaisir avec ton Extra.
Pour le 550 je me suis entraîné aux flips... le bruit de pale sonne bien. Quelques flips arrières, avants et des tonneaux. Je me sens à l'aise avec cette machine et même en enchaînant quelques flips, elle reste bien stable.
Voilà... 4 lipos pour le Edge et 4 pour le 550... il faisait beau et chaud, que demande le peuple
Au terrain de Roche, j'ai pris mon Edge Red Bull et l'Outrage 550... que dire

De la baaaaaaaaalle... Le Edge vole super bien avec son nouveau moteur. J'ai commencé doucement avec une lipo légère de 1550mah, puis passé à une 2200mah. Le centrage étant pas mal arrière même en plaçant la lipo très en avant, je pense que je vais pouvoir lui donner à manger mes Turnigy 2600mah et mes Rhino de 1350mah... miam.
Les atterrissages ont été vraiment nickel, jolie approche, pose des roues en douceur et hop, on laisse glisser sur l'herbe. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est super de poser avec lui.
Pour les débattements, j'ai mis du D/R sur un inter. A fond de débattement, les tonneaux passent à une vitesse... et tout droit dans l'axe sans correction.
Tu verras Nico, je pense que tu vas avoir du plaisir avec ton Extra.
Pour le 550 je me suis entraîné aux flips... le bruit de pale sonne bien. Quelques flips arrières, avants et des tonneaux. Je me sens à l'aise avec cette machine et même en enchaînant quelques flips, elle reste bien stable.

Voilà... 4 lipos pour le Edge et 4 pour le 550... il faisait beau et chaud, que demande le peuple

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Je sens que Cricri va cracra quer
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=12149" onclick="window.open(this.href);return false;
Personne aurait a m'echanger/vendre une prise XT60 (coté lipo) ? Je desepere de recevoir mes lipos nano tech....
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=12149" onclick="window.open(this.href);return false;
Personne aurait a m'echanger/vendre une prise XT60 (coté lipo) ? Je desepere de recevoir mes lipos nano tech....
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Moi aussi Chris... aprèm congé au terrain du club vers Yverdon. En fait c'est dans la place militaire de Vugelles.
J'ai fait de la double sur le Cap232 de 2m et qq de mon collègue.. ces grands avions structures sont quand même sympa à piloter.. c'est grand et stable. on fait des choses plus propres.
+ alpha jet
+ Swift.. dont le support moteur s'est fendu.. c'est pour ça que je trouvais bizarre les autres jour
ça commençait à se casser. C'est la plaque sur laquelle on vis le moteur qui s'est cassée en 2.
Ah.. sinon y avait un gars avec un VRAI jet (trainer) de 11kg.. avec une turbine de 8kg de poussée.. ouaip ca marchait bien
mon alpha jet faisait pâle figure à côté..
J'ai fait de la double sur le Cap232 de 2m et qq de mon collègue.. ces grands avions structures sont quand même sympa à piloter.. c'est grand et stable. on fait des choses plus propres.
+ alpha jet
+ Swift.. dont le support moteur s'est fendu.. c'est pour ça que je trouvais bizarre les autres jour

Ah.. sinon y avait un gars avec un VRAI jet (trainer) de 11kg.. avec une turbine de 8kg de poussée.. ouaip ca marchait bien

mon alpha jet faisait pâle figure à côté..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
A part m'agacer à mort avec vos congés de *ç%*&%*&)*"+*ç%)&/=)&(%ç*%%&%ç/ [intolerable message automatically censored by the forum], je trouve que le P38 est à très bon prix, avec trains rentrants et 1.40 d'envergure.
CHRISCOOL : tu dois l'acheter (classique ...)
Si ça vous chante et que vous aimez les avions (hahaha), jetez donc un oeil à notre FLICKR qui a été mis à jour avec de fantastiques photos du musée de l'aéronautique

EDIT : [Photo uniquement pour Pascal]
CHRISCOOL : tu dois l'acheter (classique ...)
Si ça vous chante et que vous aimez les avions (hahaha), jetez donc un oeil à notre FLICKR qui a été mis à jour avec de fantastiques photos du musée de l'aéronautique

EDIT : [Photo uniquement pour Pascal]
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Sont marrant pour le P-38 car une fois le login effectué... il est $123.62 
Mais non je n'ai pas craqué:
1. j'ai bien assez de modèle
2. j'ai déjà deux "gros" le Cessna et le P-47
3. les "gros" c'est quand même plus chiants à trimbaler que ceux de 80 à 120 mm.
4. ce P-38 a un train de m.... qui casse vite
5. la peinture ne tient pas bien et s'use vite.
6. ce P-38 doit être encore plus chi..t à transporter que mon P-47
Voilà...
Pour éviter tout achat compulsif, j'ai bricolé mon mini P-40... en réalité, un servo à morflé au niveau des pignons, je l'ai donc changé.
L'empennage est recollé et là je viens de faire un bricole pour réparer le support du train qui a cassé à l'endroit ou le clip se ferme pour tenir le train.
Donc mon P-40 est bientôt à nouveau en l'air... pis je lui mettrai une bonne dose d'expo pour commencer
PS: magnifiques les photos de Sylvain & Lèna (comme d'habitude)

Mais non je n'ai pas craqué:
1. j'ai bien assez de modèle
2. j'ai déjà deux "gros" le Cessna et le P-47
3. les "gros" c'est quand même plus chiants à trimbaler que ceux de 80 à 120 mm.
4. ce P-38 a un train de m.... qui casse vite
5. la peinture ne tient pas bien et s'use vite.
6. ce P-38 doit être encore plus chi..t à transporter que mon P-47
Voilà...
Pour éviter tout achat compulsif, j'ai bricolé mon mini P-40... en réalité, un servo à morflé au niveau des pignons, je l'ai donc changé.
L'empennage est recollé et là je viens de faire un bricole pour réparer le support du train qui a cassé à l'endroit ou le clip se ferme pour tenir le train.
Donc mon P-40 est bientôt à nouveau en l'air... pis je lui mettrai une bonne dose d'expo pour commencer

PS: magnifiques les photos de Sylvain & Lèna (comme d'habitude)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est des margoulins quand même !chriscool @ 22 Sep 2010, à 22:16 a écrit : Sont marrant pour le P-38 car une fois le login effectué... il est $123.62
Pour éviter tout achat compulsif, j'ai bricolé mon mini P-40...
PS: magnifiques les photos de Sylvain & Lèna (comme d'habitude)![]()
En plus pour ajouter aux inconvénients du truc, on peut penser à : deux ESC, deux moteurs, deux hélices ... donc deux sources de soucis au lieu d'une

Merci pour les photos !

Moi aussi j'ai pas mal de choses à faire : Monter le 500 qui arrivera, et tenter de voir le souci de Ken Walsh (qui partait à gauche et dont l'hélice n'était pas 100% solidaire avec son axe). Alors pour le moment, j'ai du travail

Puis si je sais plus quoi faire, je pourrai toujours ajouter plus de LED à la Swift

-
- DARK VADOR
Je viens aussi de zieuter les photos du flic !!
très très sympa !
et j'aime bien les commentaires aussi !! notamment un tout con mais efficace => :-O
Niveau achat.. je disais à claudia que je savais pas trop pour acheter un gros hélico.. et elle me dit que je DOIS acheter le gros hélico car j'ai reçu les sous à mon anniv..
oui chef !

très très sympa !

et j'aime bien les commentaires aussi !! notamment un tout con mais efficace => :-O
Niveau achat.. je disais à claudia que je savais pas trop pour acheter un gros hélico.. et elle me dit que je DOIS acheter le gros hélico car j'ai reçu les sous à mon anniv..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci !pascal_CH @ 23 Sep 2010, à 08:01 a écrit : Je viens aussi de zieuter les photos du flic !!
très très sympa !![]()
Niveau achat.. je disais à claudia que je savais pas trop pour acheter un gros hélico.. et elle me dit que je DOIS acheter le gros hélico car j'ai reçu les sous à mon anniv..![]()
oui chef !
![]()
![]()
On a commencé à mettre des titres, je pense que la moitié des photos environ doit encore être nommée, mais c'est vrai que ça fait plus "cool".
Le :-O, c'est Lèna, mais bizarrement, je l'aurais nommée pareil

Tu vois, Claudia, CA c'est de la meuf. Moi aussi j'en ai une comme ça "RHHHOO MAIS Sylvain, achète toi un Align. Je pense que quand tu voles sérieusement, les copies style CopterX, ça suffit en fait plus"
Et moi :

Note : on dirait un discours de Chriscool