Alimentation récepteur en 5v !
- piratjo
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bonjour a tous,
j'ai une question un peu bête peut etre !!
je vais passer un autre 450 en fbless , je pense mettre des servo mks ds 470 au cyclique, mais ils fonctionnent sous 4.8v et pour l'instant je n'ai pas envie de rempl mon esc qui délivre 6v (align)
alors est ce que je peux mettre un step down (comme j'en ai un et je m'en sers pas) sur ma voie des gaz ?
est ce que cela va fonctionner correctement?
merci de vos réponse.
piratjo
j'ai une question un peu bête peut etre !!
je vais passer un autre 450 en fbless , je pense mettre des servo mks ds 470 au cyclique, mais ils fonctionnent sous 4.8v et pour l'instant je n'ai pas envie de rempl mon esc qui délivre 6v (align)
alors est ce que je peux mettre un step down (comme j'en ai un et je m'en sers pas) sur ma voie des gaz ?

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je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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- chamois06
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Bonsoir,
un"step down " ce n'est jamais qu'une simple diode de commutation placée en série sur le fil + (le rouge).
Donc oui tu auras environ 1V de moins pour alimenter ton récepteur et tout ce qui y est raccodé.
Je ne connais pas ton controleur, mais très souvent il y a un petit cavalier qui permet de passer de 6V à 5V sur le BEC interne?
Sur le Align RCE-BL60C que j'ai eu le passage du BEC 6V en 5.5V ou 5.0V se faisant dans la procédure de réglage (avec les manches de la radio).
Pierre
un"step down " ce n'est jamais qu'une simple diode de commutation placée en série sur le fil + (le rouge).
Donc oui tu auras environ 1V de moins pour alimenter ton récepteur et tout ce qui y est raccodé.
Je ne connais pas ton controleur, mais très souvent il y a un petit cavalier qui permet de passer de 6V à 5V sur le BEC interne?
Sur le Align RCE-BL60C que j'ai eu le passage du BEC 6V en 5.5V ou 5.0V se faisant dans la procédure de réglage (avec les manches de la radio).
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- piratjo
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bonjour pierre
mon controleur est le RCE-BL35X (align) et il a un bec de 6v , mais on ne peux pas programmer cette tension
.
donc pour le moment je vais monter le step down , et je verais par la suite pour investir dans un autre ESC ou on peut modifier cette tension.
merci de ta réponse
jojo
mon controleur est le RCE-BL35X (align) et il a un bec de 6v , mais on ne peux pas programmer cette tension

donc pour le moment je vais monter le step down , et je verais par la suite pour investir dans un autre ESC ou on peut modifier cette tension.
merci de ta réponse

jojo
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si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est mettre un step down directement entre le bec et le récepteur pour alimenter tout .
attention aussi à ce que peut encaisser la diode, tu fera passer entre 1 et 3 ampères sur cette diode quand tout sera en charge (servos qui bougent etc ...)
soit entre 6 et 18 Watts soit largement au dessus de ce que va supporter la diode
dans les step down, me semble que ce sont des diode 1W
ca va cramer et tu auras plus rien, plus de reception et passage en failsafe.
une solution : UBEC (bec externe) 5V
attention aussi à ce que peut encaisser la diode, tu fera passer entre 1 et 3 ampères sur cette diode quand tout sera en charge (servos qui bougent etc ...)
soit entre 6 et 18 Watts soit largement au dessus de ce que va supporter la diode
dans les step down, me semble que ce sont des diode 1W
ca va cramer et tu auras plus rien, plus de reception et passage en failsafe.
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- piratjo
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protheus, oui c'est bien ca .
j'ai controler les caractéristiques de mon step down et il fait passer jusqu'a 5 A, mais il ne parle pas de watts, du coup si je mets un bec externe il faut que j 'enleve le fil rouge de la prise de mon esc qui va au récepteur?
merci
j'ai controler les caractéristiques de mon step down et il fait passer jusqu'a 5 A, mais il ne parle pas de watts, du coup si je mets un bec externe il faut que j 'enleve le fil rouge de la prise de mon esc qui va au récepteur?
merci
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Comme ton BEC ne peut pas délivrer plus de 3A avec une diode qui laisse passer 5A tu es dans les clous.piratjo @ 22 Sep 2010, à 09:39 a écrit : protheus, oui c'est bien ca .
j'ai controler les caractéristiques de mon step down et il fait passer jusqu'a 5 A, mais il ne parle pas de watts, du coup si je mets un bec externe il faut que j 'enleve le fil rouge de la prise de mon esc qui va au récepteur?
merci

@proteus:
Si je puis me permettre tu fais une petite confusion

avec 3A cela donne 1V x 3A = 3W.
Que la diode soit sur une alimentation qui donne 3A sous 5V, 15V ou 30V cela ne change rien, la puissance que dissipe la diode est toujopurs 1V x 3A = 3W.
Les puissances de 6W et 18W que tu annoces sont celles fournies par le BEC et dissipées par l'ensemble de réception (récepteurs, servos)+ la diode.
Dans le cas de 3A founi par le BEC sous 6V le bec va fournir 3A X 6V = 18W
la diode va consommer 1V x 3A = 3W et l'ensemble réception: 5V x 3A = 15 W et miracle

Pierre
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bonjour
merci jprdragon pour le lien
heu chamois 06 je suis perdu avec les watt et les A c'est pas trop ma tasse de thé , et pourtant je bosse dans l'automobile!!
bon du coup je me demande si je ne devrais pas prendre d'autres servo que les MKS ds 470 et qui fonctionne sur une tension plus élevée! (ceux ci etaient moins cher
je vais passer ce chassis de 450 en beastx et pour le moment j'ai des servo hitec HS65MG, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne correctement avec ces servos .
bon je réfléchi un peu et je vais voir !!
merci jprdragon pour le lien

heu chamois 06 je suis perdu avec les watt et les A c'est pas trop ma tasse de thé , et pourtant je bosse dans l'automobile!!

bon du coup je me demande si je ne devrais pas prendre d'autres servo que les MKS ds 470 et qui fonctionne sur une tension plus élevée! (ceux ci etaient moins cher
je vais passer ce chassis de 450 en beastx et pour le moment j'ai des servo hitec HS65MG, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne correctement avec ces servos .
bon je réfléchi un peu et je vais voir !!

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Bonjour,
Les notions de base de l'électricité ne vont pas plus loin que les classes de physique du lycée
et si tu veux faire du modélisme il faut connaitre des rudiments, pas plus, d'électicité, des lois des forces et savoir faire une règle de trois en math.
C'est un peu comme dans l'automobile tu ne faisais pas la différence entre un diesel et un essence ou une berline et un cabriolet.
Sur un hélico il vaut mieux mettre de bons servos de préférences numériques souvent plus précis avec des neutres mieux définis. Laisser les servo analogique bas de gamme pour les petits avion en EPP à 3 sous!
Pierre
Les notions de base de l'électricité ne vont pas plus loin que les classes de physique du lycée

C'est un peu comme dans l'automobile tu ne faisais pas la différence entre un diesel et un essence ou une berline et un cabriolet.
Sur un hélico il vaut mieux mettre de bons servos de préférences numériques souvent plus précis avec des neutres mieux définis. Laisser les servo analogique bas de gamme pour les petits avion en EPP à 3 sous!
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Bonjour,Proteus @ 23 Sep 2010, à 08:31 a écrit : oui exact, me suis trompé, j'ai pris la puissance totale qui passe par la diode au lieu de la puissance dissipé : mea culpa
Tu vas me maudire et me pourrir


La puissance totale ne passe pas par la diode sinon elle cramerait, c'est la totalité du courant qui passe par la diode, et par tous les éléments du circuit.
C'est le générateur, le BEC dans notre cas , qui "voit" la puissance totale
puissance (W) = Courant(Ampére) X tension (Volt).
Le courant, sens conventionnel, sort du plus du générateur (BEC) passe par tous les éléments en série (fil, diode, fil, récepreur , fil) et retourne dans le générateur par la borne moins.
Comme chaque élément traversé par le courant (le même pour tous en série) à un résistance qui s'oppose au passage du courant, il apparait dans chaque élément un tension calculée par la loi d'ohm:
U (Volt) = R (ohm) x R(Ampère)
Un fil a une toute petite résistance donc génére une toute petite tension
la diode oppose un résistance variable de façon à ce que la tension à ses borne soit fixe à environ 0.7V à 1V suivant le type de diode (je schématise

Le récepteur radio a une résistance plus grande donc fera apparitre une tension plus important.
Le générateut, le BEC dans notre cas, va envoyer dans le circuit plus ou moins de courant pour que la somme des tensions dans les fils + la diode + le récepteur reste égal à 6V par exemple.
Comme la tension dans les fil est très petite , négligeable (si les fil ne sont pas trop fin:), la tension dans la diode reste à 1V quelque soit le courant, la tension aux bornes du récepteur va être la différence entre 6V et la tension de la diode soit 5V.
Comme U(V)=R(Ohm) X I(A) et que P (W) = U(V) X I(A) on en déduit ( math de seconde) que :
la puissance totale (fournie par le BEC) = puissance dissipée par les fils (négligeable) + la puissance dissipée par la diode + la puissance dissipée par le récepteur et tout ce qu'il alimente (servo, gyro, ..)
Pierre
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Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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