Stabilisateur de vol KDS Flymentor 3D
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Bonjour,
Merci @chamois06 !
J'étais bien en led "rouge et vert" (horzontal) mais un peu plus en mode "position" que "horizontal" dans le volet "advance" du FM (j'ai changé)... j'ai aussi remis les palettes dans le même plan car elles n'étaient pas toutes les 2 au poil.
Là... le houla-hop est fini (et de 1... ouf).
.. Le frétillement de la queue a aussi fortement diminué.
Maintenant que l'hélico est plus stable je constate d'autres bizarreries:
.. au neutre, le plateau cyclique est légèrement vers l'avant... quand l'hélico s'élève, il file donc vers l'avant... je ne trouve pas le réglage pour le relever à l'horizontal.
.. de plus, il me semble avoir lu quelque part que les bras doivent être horizontaux... hors, ils sont tous les 3 une 20aine de degrés plus vers le bas... je ne trouve pas non plus comment y remédier.
.. l'hélico tourne toujours vers la gauche mais je suis encore sur les réglages de 5 en 5 du "gyro sense" dans le FM... ça viendra peut-être.
Je suis vraiment désolé de vous emm... avec mes problèmes.
Merci en tout cas pour votre patience.
Merci @chamois06 !
J'étais bien en led "rouge et vert" (horzontal) mais un peu plus en mode "position" que "horizontal" dans le volet "advance" du FM (j'ai changé)... j'ai aussi remis les palettes dans le même plan car elles n'étaient pas toutes les 2 au poil.
Là... le houla-hop est fini (et de 1... ouf).
.. Le frétillement de la queue a aussi fortement diminué.
Maintenant que l'hélico est plus stable je constate d'autres bizarreries:
.. au neutre, le plateau cyclique est légèrement vers l'avant... quand l'hélico s'élève, il file donc vers l'avant... je ne trouve pas le réglage pour le relever à l'horizontal.
.. de plus, il me semble avoir lu quelque part que les bras doivent être horizontaux... hors, ils sont tous les 3 une 20aine de degrés plus vers le bas... je ne trouve pas non plus comment y remédier.
.. l'hélico tourne toujours vers la gauche mais je suis encore sur les réglages de 5 en 5 du "gyro sense" dans le FM... ça viendra peut-être.
Je suis vraiment désolé de vous emm... avec mes problèmes.
Merci en tout cas pour votre patience.













- chamois06
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Bonsoir,
".. au neutre, le plateau cyclique est légèrement vers l'avant... quand l'hélico s'élève, il file donc vers l'avant... je ne trouve pas le réglage pour le relever à l'horizontal."
Avant toute chose il faut faire le réglage mécanique du rotor:
- servo bien au neutre (on allume la radio, on veille que les trims et subtrim soient à zéro et que le manche gaz-pas soit au milieu)
- le plateau cyclique doit êttre parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor (horizontal si l'axe rotor est bien verticale)
- les pales doivent avoir un pas à zéro . Perso comme je ne faits pas de vol dos dans ce cas je mets les pales à l'angle du stationnaire pour avoir le stationnaire manche au milieu.
Ensuite, quand le rotor est bien réglé mécaniquement, on peut brancher le Flymentor.
" de plus, il me semble avoir lu quelque part que les bras doivent être horizontaux... hors, ils sont tous les 3 une 20aine de degrés plus vers le bas... je ne trouve pas non plus comment y remédier."
C'est effectivement le cas lorsque le plateau cyclique est bien réglé mécaniquement et que tous les manches sont au neutre (manche gaz-pas au milieu) et que l'on a règlé dans cette position le pas des pales à Zéro. Comme dit plus haut quand on ne fait pas de vol dos il est plus commode dans le cas de tout au neutre de régler les pales sur le pas de statinnaire (4° à 6° de pas positif suivant les hélicos-vitesse de rotation-type de pale) pour avoir le statio au milueu de la course du manche pas-gaz.
Tous ces réglages mécaniques se font dans l'ordre:
- bien positionner les leviers (palonniers) des servos pour qu'ils soient bien perpendiculaire aux biellettes au neutre des servos. Eventuellement on peut fignoler avec un peu de subtrim)
- régler ensuite avec la longueur des biellettes pour que le plateau cyclique soit parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor et tous les leviers horizontaux avec les pales à Zéro ou au pas de stationnaire.
Je le répète c'est ensuite que l'on commence à monter le Flymentor. Il est même conseillé de régler le stacking des pales et de faire un stationnaire propre sans Flymentor pour afiner le règlage mécanique avant de commencer l'installation du Flymentor afin que ce soit sur un hélico sain tenant le statio. Comme cela on ne se trouve pas à chercher entre les réglage propre à la mécanique de l'hélico et ceux relatif au fonctionnement du Flymentor.
Pierre
".. au neutre, le plateau cyclique est légèrement vers l'avant... quand l'hélico s'élève, il file donc vers l'avant... je ne trouve pas le réglage pour le relever à l'horizontal."
Avant toute chose il faut faire le réglage mécanique du rotor:
- servo bien au neutre (on allume la radio, on veille que les trims et subtrim soient à zéro et que le manche gaz-pas soit au milieu)
- le plateau cyclique doit êttre parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor (horizontal si l'axe rotor est bien verticale)
- les pales doivent avoir un pas à zéro . Perso comme je ne faits pas de vol dos dans ce cas je mets les pales à l'angle du stationnaire pour avoir le stationnaire manche au milieu.
Ensuite, quand le rotor est bien réglé mécaniquement, on peut brancher le Flymentor.
" de plus, il me semble avoir lu quelque part que les bras doivent être horizontaux... hors, ils sont tous les 3 une 20aine de degrés plus vers le bas... je ne trouve pas non plus comment y remédier."
C'est effectivement le cas lorsque le plateau cyclique est bien réglé mécaniquement et que tous les manches sont au neutre (manche gaz-pas au milieu) et que l'on a règlé dans cette position le pas des pales à Zéro. Comme dit plus haut quand on ne fait pas de vol dos il est plus commode dans le cas de tout au neutre de régler les pales sur le pas de statinnaire (4° à 6° de pas positif suivant les hélicos-vitesse de rotation-type de pale) pour avoir le statio au milueu de la course du manche pas-gaz.
Tous ces réglages mécaniques se font dans l'ordre:
- bien positionner les leviers (palonniers) des servos pour qu'ils soient bien perpendiculaire aux biellettes au neutre des servos. Eventuellement on peut fignoler avec un peu de subtrim)
- régler ensuite avec la longueur des biellettes pour que le plateau cyclique soit parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor et tous les leviers horizontaux avec les pales à Zéro ou au pas de stationnaire.
Je le répète c'est ensuite que l'on commence à monter le Flymentor. Il est même conseillé de régler le stacking des pales et de faire un stationnaire propre sans Flymentor pour afiner le règlage mécanique avant de commencer l'installation du Flymentor afin que ce soit sur un hélico sain tenant le statio. Comme cela on ne se trouve pas à chercher entre les réglage propre à la mécanique de l'hélico et ceux relatif au fonctionnement du Flymentor.
Pierre
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Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Merci @chamois06 pour ton développement détaillé (et croyez-moi, je constate bien que vous êtes plusieurs à m'accorder votre attention et votre patience)... j'ai bien suivi pas à pas toute ton explication et je suis arrivé à mettre ce f... cyclique à l'horizontal... je ferai un essai demain.
De plus, je constate (et oui... +1) quelque chose qui est peut-être être normal mais à mon avis, ça ne l'est pas. Je fais appel ici à ceux qui auraient de l'expérience avec la Eurgles (car finalement, mes problèmes sont là depuis que j'ai changé de radio)...
... il y a dans les menus 2 options qui me semblent bizarrement affichées:
j'ai d'un coté: "PIT / CV"... (je suppose "PIT curve") avec 0,10,33,60,100... réglage qui me semble le meilleur après essais multiples... MAIS, je me rends compte que ce réglage n'agit pas sur le PITCH (angle de pales) mais sur le THROTTLE... et inversément pour le "THR / CV"...
J'explique:
quand je diminue "PIT / CV" pour qu'il augmente moins vite que le Throttle, c'est le le PITCH qui augmente plus que la vitesse de rotation... est-ce bien normal ?
J'en perd toute notions logiques ??
Encore merci
De plus, je constate (et oui... +1) quelque chose qui est peut-être être normal mais à mon avis, ça ne l'est pas. Je fais appel ici à ceux qui auraient de l'expérience avec la Eurgles (car finalement, mes problèmes sont là depuis que j'ai changé de radio)...
... il y a dans les menus 2 options qui me semblent bizarrement affichées:
j'ai d'un coté: "PIT / CV"... (je suppose "PIT curve") avec 0,10,33,60,100... réglage qui me semble le meilleur après essais multiples... MAIS, je me rends compte que ce réglage n'agit pas sur le PITCH (angle de pales) mais sur le THROTTLE... et inversément pour le "THR / CV"...
J'explique:
quand je diminue "PIT / CV" pour qu'il augmente moins vite que le Throttle, c'est le le PITCH qui augmente plus que la vitesse de rotation... est-ce bien normal ?
J'en perd toute notions logiques ??
Encore merci













- chamois06
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Bonjour,
Je n'ai pas ta radio, mais ....
un bon exemple de coube pas (PIT) pour débuter avec stationnaire au milieu du manche pas-gaz c'est :
X, 40, 50, 60, Y où
- X te donne environ -2° à -4° à mesurer avec un incidencemétre sur les pales
- Y te donne +10° sur les pales à l'incidencemètre.
Quand tu voudras faire du vol dos il faudra que tu vises le stationnaire au 3/4 du manche pas-gaz, mais c'est une autre histoire
.
Pour la coube gaz, toujours pour débuter, vises cela:
0, 70, 80, 90, 100 ou 0, 75, 87, 95, 100 et tu proscris absolument le genre 0.25, 50, 75, 100.
Il te faut adapter le rapport de transmission (pignon) pour qu'avec le manche au mileu tu soit en stationnaire avec un régime de rotation du rotor raisonnable, pour un 450 je dirais 2700-2800 tours (toujours pour débuter), le pas en statio devant être vers 5° à 6° (cela dépend des hélico et des pales).
Pierre
Je n'ai pas ta radio, mais ....
un bon exemple de coube pas (PIT) pour débuter avec stationnaire au milieu du manche pas-gaz c'est :
X, 40, 50, 60, Y où
- X te donne environ -2° à -4° à mesurer avec un incidencemétre sur les pales
- Y te donne +10° sur les pales à l'incidencemètre.
Quand tu voudras faire du vol dos il faudra que tu vises le stationnaire au 3/4 du manche pas-gaz, mais c'est une autre histoire

Pour la coube gaz, toujours pour débuter, vises cela:
0, 70, 80, 90, 100 ou 0, 75, 87, 95, 100 et tu proscris absolument le genre 0.25, 50, 75, 100.
Il te faut adapter le rapport de transmission (pignon) pour qu'avec le manche au mileu tu soit en stationnaire avec un régime de rotation du rotor raisonnable, pour un 450 je dirais 2700-2800 tours (toujours pour débuter), le pas en statio devant être vers 5° à 6° (cela dépend des hélico et des pales).
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- Herve54
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Salut,
Juste un détail auquel Chamois06 n'a pas répondu c'est ton inversion.
Non ce n'est pas normal ! La raison la plus probable est une inversion des voies à la sortie de ton récepteur, vérifie de ce côté, voire même inverse ça devrait solutionner ton problème.
Hervé.
Juste un détail auquel Chamois06 n'a pas répondu c'est ton inversion.
Non ce n'est pas normal ! La raison la plus probable est une inversion des voies à la sortie de ton récepteur, vérifie de ce côté, voire même inverse ça devrait solutionner ton problème.
Hervé.












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- Caporal
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Perso, je vole avec une courbe Normal : 42 45 50 75 100 et IDLE1 : 0 25 50 75 100.chamois06 @ 29 Aug 2010, à 08:45 a écrit : un bon exemple de coube pas (PIT) pour débuter avec stationnaire au milieu du manche pas-gaz c'est :
X, 40, 50, 60, Y où
- X te donne environ -2° à -4° à mesurer avec un incidencemétre sur les pales
- Y te donne +10° sur les pales à l'incidencemètre.
Ca évite à l'hélico de faire un bon lors du passage en IDLEup.
Par contre, j'ai toujours un problème de réglage Flymentor.

J'ai réussi à régler mon problème de pompage en changeant de servo d'A/C. Je crois que le gyro du Flymentor n'aimait pas le précédent ...
L'hélico vole donc parfaitement lorsque le Flymentor est coupé. Par contre, j'ai toujours le même problème de la stabilisation du plateau cyclique.
A l'arrêt, le Flymentor corrige bien dans le bon sens.
En début de rotation du rotor, pas de problème non plus.
Par contre, dès que je mets du gaz pour décoller, le Flymentor donne des ordres aléatoires d'avant en arrière à mon plateau cyclique.
J'ai fait une vidéo avec uniquement l'axe monté pour vous montrer ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=oBA9QACvoZA" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit le problème lorsque je mets le moteur en route, le plateau cyclique oscille (je suis en mode horizontal).
Est ce que ça peut venir d'une interférence électrique due au courant généré par l'ESC ou le moteur lui même ?
J'avoue que je ne sais plus où chercher. Je suis à deux doigts d'arrêter avec le Flymentor et repasser à un gyro traditionnel. Mais ça m'ennuie car j'ai une belle tête 4 pales qui m'attend et je comptais beaucoup sur le Flymentor pour faire du vol maquette.

Qu'est ce que vous en pensez ?
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Salut,
heu, ton axe m'a tout l'air d'être voilé !!!
heu, ton axe m'a tout l'air d'être voilé !!!










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- Caporal
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Merci pour ta réponse.PatTDM @ 30 Aug 2010, à 10:03 a écrit : Salut,
heu, ton axe m'a tout l'air d'être voilé !!!![]()
Il est pourtant neuf de chez neuf mais tu as raison, je viens de le voir sur la vidéo (alors que je n'y avais pas fait attention lors de mes essais

Je vais tenter avec un autre axe, j'en ai d'avance

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Bonjour,chamois06 @ 29 Aug 2010, à 09:45 a écrit : Bonjour,
Je n'ai pas ta radio, mais ....
un bon exemple de coube pas (PIT) pour débuter avec stationnaire au milieu du manche pas-gaz c'est :
X, 40, 50, 60, Y où
- X te donne environ -2° à -4° à mesurer avec un incidencemétre sur les pales
- Y te donne +10° sur les pales à l'incidencemètre.
Quand tu voudras faire du vol dos il faudra que tu vises le stationnaire au 3/4 du manche pas-gaz, mais c'est une autre histoire.
Pour la coube gaz, toujours pour débuter, vises cela:
0, 70, 80, 90, 100 ou 0, 75, 87, 95, 100 et tu proscris absolument le genre 0.25, 50, 75, 100.
Il te faut adapter le rapport de transmission (pignon) pour qu'avec le manche au mileu tu soit en stationnaire avec un régime de rotation du rotor raisonnable, pour un 450 je dirais 2700-2800 tours (toujours pour débuter), le pas en statio devant être vers 5° à 6° (cela dépend des hélico et des pales).
Pierre
@chamois06, j'ai paramétré avec les courbes que tu m'as données... j'espère pouvoir tester quand j'arriverai à qq chose... pour le moment je suis un peu comme @PatTDM... si ça continue le FM ira à la poubelle... que des problèmes depuis que j'ai commencé avec cette chose... grrrr.
Sur la confirmation de @Herve54 (erreur de PIT/THR) j'ai trouvé où se trouvait cette inversion.. c'est corrigé.
Seulement, depuis, plus rien ne fonctionne normalement.
J'ai recherché un à un les canaux/servos sur le récepteur (sans passer par le FM) pour être sûr puis j'ai essayé TOUTES les combinaisons possible avec les 3 fils sur le FM (socket 1, 2 et 3)... rien n'y fait... impossible d'arriver à faire monter le plateau cyclique avec les 3 servos en même temps... il y en a toujours un ou l'autre qui ne bouge pas... même en mettant HL1.
Il y a maintenant 15 jours que je teste tous les soirs et de larges parties de mes we et je saoûle... Je vais faire un ultime essai cette semaine SANS le FM pui en le réinstallant depuis le début.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils et précieuse aide!













- chamois06
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Bonjour,lanoirode @ 30 Aug 2010, à 09:50 a écrit : .............Perso, je vole avec une courbe Normal : 42 45 50 75 100 et IDLE1 : 0 25 50 75 100.
Ca évite à l'hélico de faire un bon lors du passage en IDLEup.
..............
Par contre, dès que je mets du gaz pour décoller, le Flymentor donne des ordres aléatoires d'avant en arrière à mon plateau cyclique.
J'ai fait une vidéo avec uniquement l'axe monté pour vous montrer ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=oBA9QACvoZA" onclick="window.open(this.href);return false;
..................
Je ne comprends pas ta remarque sur les courbes, mais ce n'est pas grave si cela te vas!
Sur ta vidéo l'axe de rotor semble fortement todu ce qui rend tout vol impossible: vibrations importantes et oscillations du plateau à faible vitesse.
Peux tu nous dire le gain que tu as mis pour le flymentor sur le logiciel si tu n'as pas branché le fil bleu ou sur la voie où tu as branché le fil bleu?
Pierre
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Bonjour,WebmastAir @ 30 Aug 2010, à 11:22 a écrit : .... pour le moment je suis un peu comme @PatTDM... si ça continue le FM ira à la poubelle... que des problèmes depuis que j'ai commencé avec cette chose... grrrr...............
Seulement, depuis, plus rien ne fonctionne normalement.
J'ai recherché un à un les canaux/servos sur le récepteur (sans passer par le FM) pour être sûr puis j'ai essayé TOUTES les combinaisons possible avec les 3 fils sur le FM (socket 1, 2 et 3)... rien n'y fait... impossible d'arriver à faire monter le plateau cyclique avec les 3 servos en même temps... il y en a toujours un ou l'autre qui ne bouge pas... même en mettant HL1.
Il y a maintenant 15 jours que je teste tous les soirs et de larges parties de mes we et je saoûle... Je vais faire un ultime essai cette semaine SANS le FM pui en le réinstallant depuis le début.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils et précieuse aide!
Comme je l'ai déjà dis je serai très heureux si je puis te rendre service en te servant de poubelle.

Tu reprends calmement:
- radio en mode plateau 1 servo, aucun mixage activé
- radio avec les voies AIL, ELEV, et AUX1 (ou PIT, pas) en NORMAL (pas INVERSE)
- radio: pas de trim ni de subtrim sur ces 3 voies
- hélico parfaitement réglé mécaniquement
- brancher, quand tu mets l'hélico queue vers toi, servo avant droit en 1 de FM, servo avant gauche en 2 de FM, servo arrière en 3 du FM et servo AC en 5 de FM.
- sur le récepteur, fils R,N,B de FM sur voie AIL, fil Jaune sur ELEV, fil orange sur AUX1 (ou PIT ou pas), fil gris sur voie RUDD (ou AC), fil bleu sur voie 5 (GEAR) ou voie 7 (AUX2), fil vert sur voie 7 (AUX2) ou 5 (GEAR) . Si tu as un 6 voies tu ne branches pas le fil vert et tu règle le gain gyro sur le logiciel.
-Sur la radio tu mets le débattement max , (ou course servo, ou ATV) de la voie où tu as branché le fil bleu sur -75% et +75% à la place des -+100% par défaut.
- tu orientes la flèche du gyro de FM et de la petite CCD du FM dans le même sens de préférence vers l'avant
- dans le logiciel doc 3.3. page 18 tu indiques plateau 120°, sens de la flèche Front, sens de rotation du rotor right
- dans le logiciel, doc 3.4. page 19, 20, 21 tu appliques
...
...tu poursuis la doc page après page.
Pierre
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Concernant les courbes de pas, comme généralement les courbes IDLEup sont linéaires 0 25 50 75 100 et qu'on les enclenche une fois que l'hélico est en stationnaire (manche entre mi course et 3/4 course), il vaut mieux que les points de courbes correspondent du mode normal au mode IDLEup au point d'enclenchement.chamois06 @ 30 Aug 2010, à 13:13 a écrit : Bonjour,
Je ne comprends pas ta remarque sur les courbes, mais ce n'est pas grave si cela te vas!
Sur ta vidéo l'axe de rotor semble fortement todu ce qui rend tout vol impossible: vibrations importantes et oscillations du plateau à faible vitesse.
Peux tu nous dire le gain que tu as mis pour le flymentor sur le logiciel si tu n'as pas branché le fil bleu ou sur la voie où tu as branché le fil bleu?
Pierre
Donc, privilégier que les 3 derniers points soient linéaires avec x x 50 75 100 en IDLEup comme en Normal.
Sinon, lorsque tu enclenches l'IDLEup, le pas augmente d'un seul coup et l'hélico fait un saut.
Je ne sais pas si je suis super clair

En tout cas, je vais changer à nouveau mon axe ce soir. Il était pourtant neuf mais si ça se trouve déjà voilé et je n'y avais pas fait attention, trop pressé de vouloir revoler

Concernant la sensibilité du Flymentor, je suis à 60% via la radio. J'ai déjà fait l'erreur une fois, je ne recommencerai pas !
Merci en tout cas pour vos conseils

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Bonjour,lanoirode @ 30 Aug 2010, à 15:10 a écrit : Concernant les courbes de pas, comme généralement les courbes IDLEup sont linéaires 0 25 50 75 100 et qu'on les enclenche une fois que l'hélico est en stationnaire (manche entre mi course et 3/4 course), il vaut mieux que les points de courbes correspondent du mode normal au mode IDLEup au point d'enclenchement.
Donc, privilégier que les 3 derniers points soient linéaires avec x x 50 75 100 en IDLEup comme en Normal.
Sinon, lorsque tu enclenches l'IDLEup, le pas augmente d'un seul coup et l'hélico fait un saut.
Je ne sais pas si je suis super clair.............
Cela marche aussi si on prends des courbes "Normales" et IDLE" qui finissent par 50, 60, Y ou tout autres valeurs.
Une courbe de gaz ne commence pratiquement jamais par 0 ni ne fini par 100%.
En effet comme je l'expliquais la première valeur défini le pas manche à zéro, généralement une valeur légèrement négative pour la courbe "Normale" et souvent la meme valeur en pas négatif que celle en positif, du manche à fond.
la valeur manche à fond en courbe "normale" est généralement plus faible que celle en "IDLE" car en courbe "normale" on vole généralement plus calmement qu'en IDLE.
Exemple (pas plus il y a une infinité de possibilités suivant ce que l'on veut faire et le type d"hélico):
- en courbe normale: 35, 45, 50, 65, 80
- en IDLE : 10, 35, 50, 65, 90
dans ces exemples je suppose que 50 correspond à un pas de 0°, 10 correspond à un pas de -11° et 90 correspond à un pas de +11° et enfin que 65 correspond au pas de stationnaire à environ 4°.
35 donne un pas négatif de 4° (-4°).
Je n'avais pas compris ta remarque car j'avais écrit:
"un bon exemple de coube pas (PIT) pour débuter avec stationnaire au milieu du manche pas-gaz " .....et plus loin "Quand tu voudras faire du vol dos il faudra que tu vises le stationnaire au 3/4 du manche pas-gaz, mais c'est une autre histoire "
Et par conséquent nous sommes loin des problèmes de transitions entre courbes normale et IDLE, non?

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Intéressant.chamois06 @ 31 Aug 2010, à 13:46 a écrit : Bonjour,
Cela marche aussi si on prends des courbes "Normales" et IDLE" qui finissent par 50, 60, Y ou tout autres valeurs.
Une courbe de gaz ne commence pratiquement jamais par 0 ni ne fini par 100%.
En effet comme je l'expliquais la première valeur défini le pas manche à zéro, généralement une valeur légèrement négative pour la courbe "Normale" et souvent la meme valeur en pas négatif que celle en positif, du manche à fond.
la valeur manche à fond en courbe "normale" est généralement plus faible que celle en "IDLE" car en courbe "normale" on vole généralement plus calmement qu'en IDLE.
Exemple (pas plus il y a une infinité de possibilités suivant ce que l'on veut faire et le type d"hélico):
- en courbe normale: 35, 45, 50, 65, 80
- en IDLE : 10, 35, 50, 65, 90
dans ces exemples je suppose que 50 correspond à un pas de 0°, 10 correspond à un pas de -11° et 90 correspond à un pas de +11° et enfin que 65 correspond au pas de stationnaire à environ 4°.
35 donne un pas négatif de 4° (-4°).
Je n'avais pas compris ta remarque car j'avais écrit:
"un bon exemple de coube pas (PIT) pour débuter avec stationnaire au milieu du manche pas-gaz " .....et plus loin "Quand tu voudras faire du vol dos il faudra que tu vises le stationnaire au 3/4 du manche pas-gaz, mais c'est une autre histoire "
Et par conséquent nous sommes loin des problèmes de transitions entre courbes normale et IDLE, non?![]()
Pierre
Je n'avais pas pensé à régler le pas comme ça.
De mon coté je limite mécaniquement à -10° +10° via le menu Swash et ensuite je règle mon pas de 0 à 100%.
Mais finalement ça revient exactement au même que ta méthode.

Pour en revenir au sujet principal, ce soir je remonte un axe neuf et je reteste le FM.
J'espère que ça va enfin marcher !
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Tu as raison cela revient excatement au même.
Etant un débutant je me suis contenté d'appliquer les méthodes préconisées par les moustachus, je laisse la Swash menu à 100%.
Mais attention avec ta méthode il ne faut pas que tu oublies de faire un tour par le volet Swash du Flymentor sinon tu aurais des surprises
Pierre
Etant un débutant je me suis contenté d'appliquer les méthodes préconisées par les moustachus, je laisse la Swash menu à 100%.
Mais attention avec ta méthode il ne faut pas que tu oublies de faire un tour par le volet Swash du Flymentor sinon tu aurais des surprises

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Bien, j'ai donc changé l'axe par un neuf et le problème persiste
Je vais tout redémonter en espérant que ce soit dû à une interférence électrique.
C'est tout de même étrange, le FM fonctionne sans problème lorsque le moteur est arrêté et il fait n'importe quoi lorsque le moteur est en marche.
Je soupçonne que le courant généré par l'ESC ou le moteur doit perturber le calculateur du FM. Je ne vois pas d'autre explication ...

Je vais tout redémonter en espérant que ce soit dû à une interférence électrique.
C'est tout de même étrange, le FM fonctionne sans problème lorsque le moteur est arrêté et il fait n'importe quoi lorsque le moteur est en marche.
Je soupçonne que le courant généré par l'ESC ou le moteur doit perturber le calculateur du FM. Je ne vois pas d'autre explication ...
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Bonjour,chamois06 @ 30 Aug 2010, à 14:40 a écrit : Bonjour,
[..]Tu reprends calmement:
- radio en mode plateau 1 servo, aucun mixage activé
- radio [..]
@chamois06, je me suis accordé un peu de temps sans me prendre la tête et je vais reprendre plus "calmement" (grrr... lol) aujourd'hui pour suivre ton chéma à la lettre.
J'ai besoin d'une petite précison: sur le KDS les servos sont dans l'autre sens, càd que le servo AR est devant... cela veut-il dire que que la gauche et la droite sont inversés par rapport à ton explication (donc servo avant droit en 2 sur le FM) ?
Merci.













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Bonjour,WebmastAir @ 3 Sep 2010, à 08:41 a écrit : ...............: sur le KDS les servos sont dans l'autre sens, càd que le servo AR est devant... cela veut-il dire que que la gauche et la droite sont inversés par rapport à ton explication (donc servo avant droit en 2 sur le FM) ?
Merci.
Si le servo AR est devant quand il va monter il fera monter l'avant cyclique alors que placé à l'AR ce servo en montant fera monté l'AR de cyclique.
J'aurai tendance à dire qu'il suffit simplement d'inverser le mouvement du servo pour se retrouver dans la configuration du servo placé à l'AR.
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- Herve54
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Salut,
- servo devant : il s'abaisse les 2 autres se lévent
- servo derrière : il se léve les 2 autres se s'abaissent
Apparemment c'est le mouvement général qui change, donc j'irai plutôt dans l'onglet control pour faire une inversion "logique" du fonctionnement plutôt que d'un seul servo.
Z'en pensez quoi ?
Hervé.
Je ne suis pas sur, pour s'incliner vers l'avant :J'aurai tendance à dire qu'il suffit simplement d'inverser le mouvement du servo pour se retrouver dans la configuration du servo placé à l'AR.
- servo devant : il s'abaisse les 2 autres se lévent
- servo derrière : il se léve les 2 autres se s'abaissent
Apparemment c'est le mouvement général qui change, donc j'irai plutôt dans l'onglet control pour faire une inversion "logique" du fonctionnement plutôt que d'un seul servo.
Z'en pensez quoi ?

Hervé.












- WebmastAir
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Je confirme, pour faire avancer l'hélico, le servo AV descend et les 2 AR remontent... le tout sans inversion car les bras de servos sont placés en conséquence.Herve54 @ 3 Sep 2010, à 10:06 a écrit : [..]Je ne suis pas sur, pour s'incliner vers l'avant :
- servo devant : il s'abaisse les 2 autres se lévent
- servo derrière : il se léve les 2 autres se s'abaissent
Donc, mon dilemme: inversion G et D du shéma de @chamois06 ?
Merci à vous.













- chamois06
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Dans la précipitation j'ai fait une erreur de terme: quand je parlais de servo je pensais à la voie ELEV de la radio ou du volet control de FM.
Mais je n'ai pas essayé donc..........
Pour l'inversion G-D je ne vois pas pourquoi cela aurait un influence sur le mouvement de la voie AIL. Pour les mouvements suivant l'axe roulis générés par la voie AIL les servos G etrD desendent et montent en opposition sans que le servo central (avant ou arrière) ne bouge . Est-ce-que je me trompe?
Pierre
Mais je n'ai pas essayé donc..........
Pour l'inversion G-D je ne vois pas pourquoi cela aurait un influence sur le mouvement de la voie AIL. Pour les mouvements suivant l'axe roulis générés par la voie AIL les servos G etrD desendent et montent en opposition sans que le servo central (avant ou arrière) ne bouge . Est-ce-que je me trompe?
Pierre
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Normalement oui, mais je ne suis pas encore là... je dis quoi dès que j'ai pu vérifier.
Denis.
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Bonjour Pierre,chamois06 @ 3 Sep 2010, à 13:43 a écrit : [..]Pour les mouvements suivant l'axe roulis générés par la voie AIL les servos G etrD desendent et montent en opposition sans que le servo central (avant ou arrière) ne bouge . Est-ce-que je me trompe?
Pierre
Je viens de terminer tous les branchement en les cherchant scrupuleusement et en suivant ton mini "tuto".Tout d'abord, oui:en roulis G et D montent et descendent bien de façons opposées.en tanguage, l'ELEV monte et descend tandis qu'inversément les 2 AIL vont ensemble dans la direction opposée.Je pense que jusque là tout est normal.Constatations déjà bizarres à ce stade (pas encore tripoté le FM via le soft):en roulis les 2 AIL ne montent et ne descendent pas avec le même débattement... celui de gauche monte et descend légèrement + long (hélico vu de dos)à l'initialisation, le plateau cyclique ne se met pas tout à fait à l'horizontal... l'AIL gauche est légèrement + haut (toujours vu de dos)en montant le Throttle, le plateau cyclique se lève bien sauf que le servo de gauche reste immobile (vue dos)Je n'ai encore fait aucun réglage "soft".
Voilà déjà un "feed-back" partiel... et je recommence à douter...













- chamois06
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Bonjour Denis,
Une question bête: ton hélico est-il mécaniquement bien règlé?
si tu raccodes directement à la radio les servos, que tu mets le mixage plateau cyclique sur 3 servo à 120°, tout trims à Zéro,
le plateau cyclique est-il bien à plat?
monte-il bien perpendiculaire à l'axe rotor?
les commandes roulis et tangage fonctionnent-elles dans le bon sens et agissent-elles correctement?
L'AC varie-t-il aussi dans le bon sens?
Désolé si je suis lourd, mais d'ici je ne vois pas et il est capital que tout soit parfait avant de monter le FM.
Et ne pas oublier ensuite de remettre sur la radio le mixage du plateau cyclique sur 1 servo (c'est à dire sans mixage)
Pierre
Une question bête: ton hélico est-il mécaniquement bien règlé?
si tu raccodes directement à la radio les servos, que tu mets le mixage plateau cyclique sur 3 servo à 120°, tout trims à Zéro,
le plateau cyclique est-il bien à plat?
monte-il bien perpendiculaire à l'axe rotor?
les commandes roulis et tangage fonctionnent-elles dans le bon sens et agissent-elles correctement?
L'AC varie-t-il aussi dans le bon sens?
Désolé si je suis lourd, mais d'ici je ne vois pas et il est capital que tout soit parfait avant de monter le FM.
Et ne pas oublier ensuite de remettre sur la radio le mixage du plateau cyclique sur 1 servo (c'est à dire sans mixage)
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Bonsoir à tous,
Pierre, je vais pouvoir te dire ça sous peu car j'ai l'impression que le FM a grillé... tous les servos n'arrêtent plus de tressauter comme pour sucrer les crèpes.
Bizarrement, maintenant tout, y compris le plateau cyclique, fonctionne correctement... mais en tremblant (AIL, ELE, AC...).
.. impossible d'allumer sans que ça ne se mette à trembler de partout.
Même avec tous les fils déconnectés, le FM passe sans arrêt de "position" à "balancement"
Denis.
Pierre, je vais pouvoir te dire ça sous peu car j'ai l'impression que le FM a grillé... tous les servos n'arrêtent plus de tressauter comme pour sucrer les crèpes.
Bizarrement, maintenant tout, y compris le plateau cyclique, fonctionne correctement... mais en tremblant (AIL, ELE, AC...).
.. impossible d'allumer sans que ça ne se mette à trembler de partout.
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Bonsoir,
Voilà les dernières nouvelles.
FM en balancement (vers la poubelle)... servos raccordés normalement... tout est ok.
Je pense que j'ai dû recevoir un mauvais numéro du FM et que malgré votre patience rien n'aurait permis d'y arriver.
Je vous remercies beaucoup pour vos conseils et aide... principalement chamois06 et Herve54.
Demain je vais pouvoir jouer un peu... ouf... lol.
Bonne soirée.
Voilà les dernières nouvelles.
FM en balancement (vers la poubelle)... servos raccordés normalement... tout est ok.
Je pense que j'ai dû recevoir un mauvais numéro du FM et que malgré votre patience rien n'aurait permis d'y arriver.
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Bonjour,
Je viens de tester le KDS sans FM. 2 lipos sans problèmes.
Je vais m'amuser un peu ce we et je tenterai une nouvelle installation du FM dans le courant de la semaine prochaine.
Je vous dis quoi (ou je poserai des colles... lol).
Bon we à tous.
Je viens de tester le KDS sans FM. 2 lipos sans problèmes.
Je vais m'amuser un peu ce we et je tenterai une nouvelle installation du FM dans le courant de la semaine prochaine.
Je vous dis quoi (ou je poserai des colles... lol).
Bon we à tous.













- ptitnono
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bonsoir a tous
est ce que qq'un a installé le flymentor sur un copterx 450 avec la radio d'origine?
quels sont les reglages a faire sur la radio pour aciver/ desactiver le mode du flymentor?
Merci pour vos reponses
est ce que qq'un a installé le flymentor sur un copterx 450 avec la radio d'origine?
quels sont les reglages a faire sur la radio pour aciver/ desactiver le mode du flymentor?
Merci pour vos reponses





- WebmastAir
- Chevalier Jedi
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Bonjour,ptitnono @ 11 Sep 2010, à 20:08 a écrit : bonsoir a tous
est ce que qq'un a installé le flymentor sur un copterx 450 avec la radio d'origine?
quels sont les reglages a faire sur la radio pour aciver/ desactiver le mode du flymentor?
Merci pour vos reponses
Je ne peux pas t'aider pour le copterx mais en ce qui concerne les connexions, @chamois06 a donné un super petit tuto ICI... fil vert sur la voie prévue avec réglage pas à pas à partir de +75% et -75% pour passer d'un mode à l'autre (ou un des 2 valeurs sur '0' pour avoir la fonction "désactiver").













-
- Caporal
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J'ai finalement réussi mon premier vol avec le FM hier.
Pas facile de trouver l'origine du problème avec la correction fausse du module.
En réalité, j'ai dû démonter le gyro du FM et j'ai recollé la platine sur le boitier avec un pistolet à colle. C'est la même modification que sur certains gyro imitation GY401.
Depuis ça fonctionne bien en roulis et tangage mais la correction Head Lock ne verrouille pas correctement. Je pense que je vais garder un gyro traditionnel pour l'A/C et le FM uniquement pour la stabilisation.
Dans tous les cas, la qualité de fabrication du FM n'a pas l'air top

Pas facile de trouver l'origine du problème avec la correction fausse du module.
En réalité, j'ai dû démonter le gyro du FM et j'ai recollé la platine sur le boitier avec un pistolet à colle. C'est la même modification que sur certains gyro imitation GY401.
Depuis ça fonctionne bien en roulis et tangage mais la correction Head Lock ne verrouille pas correctement. Je pense que je vais garder un gyro traditionnel pour l'A/C et le FM uniquement pour la stabilisation.
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Hélico FP : Picooz / Nine Eagles Solo Pro
Helico CP : HK450-Pro
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- Général
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Bonjour a tous
Apres quelques essai, sans co pilote electronique, je souhaité tester ce systeme.
Mais je n'arrive pas a le conecter a un pc (test sur plusieur machine, sous win xp sp3), le driver est bien installé sur plusieurs PC, mais aucun ne veux voir me FM.
question bete faut t'il l'alimenter via le recepteur ( je ne pense pas)...
Au taff je fais un essai, mais je n'ai pas amener les capteurs ( est ce obligatoire?)
avez vous des pistes?
Cordialement
Apres quelques essai, sans co pilote electronique, je souhaité tester ce systeme.
Mais je n'arrive pas a le conecter a un pc (test sur plusieur machine, sous win xp sp3), le driver est bien installé sur plusieurs PC, mais aucun ne veux voir me FM.
question bete faut t'il l'alimenter via le recepteur ( je ne pense pas)...
Au taff je fais un essai, mais je n'ai pas amener les capteurs ( est ce obligatoire?)
avez vous des pistes?
Cordialement
- WebmastAir
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Bonjour,
Tu trouveras quelques infos ici "paramètrage/choix du port" (entres autres).
... et oui, le programme doit être démmaré, la radio allumée et connectée à ton pc pour qu'il trouve ton FM.
Tu trouveras quelques infos ici "paramètrage/choix du port" (entres autres).
... et oui, le programme doit être démmaré, la radio allumée et connectée à ton pc pour qu'il trouve ton FM.













- Herve54
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Salut leraver,
+1 WebmastAir
Il faut que ton FM soit alimenté quand tu l connecte sur le port USB de ta machine. Le capteur CCD n'est pas obligatoire, même si par la suite tu n'en as pas besoin en vol tu peux l'enlever.
Hervé.
+1 WebmastAir
Il faut que ton FM soit alimenté quand tu l connecte sur le port USB de ta machine. Le capteur CCD n'est pas obligatoire, même si par la suite tu n'en as pas besoin en vol tu peux l'enlever.
Hervé.












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Bonsoir , j'ai le même problème. J'ai fait une quinzaine de vols san problème et depuis hier deux crash. A l'arrêt tout semble fonctionner normalement puis au moment du décollage il part en avant en arrière à droite et il devient très difficile à poser. ( déjà deux jeux de pales , un tube de queue et un anticouple ) .
J'ai lu le post de "La noiraude" cela m'intéresse. Qu'as-tu modifié dans le gyro ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de parasites avec la courroie du tube de queue ?
J'ai lu le post de "La noiraude" cela m'intéresse. Qu'as-tu modifié dans le gyro ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de parasites avec la courroie du tube de queue ?
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- Général
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Alors hier soir
Sur mon pc perso:
Rebrancher tous le FM, allumage de radio, connexion au FM au PC, et...
Modification du port COM passage du 23 au 2, qui ete dispo.
En tous cas merci pour ces conseils de debut
Ca fonctionne.
Il ne me reste plus qu'a faire les reglage du system, sui mon mulet, un belt CP 1
et un futaba FC-16
Sur mon pc perso:
Rebrancher tous le FM, allumage de radio, connexion au FM au PC, et...
Modification du port COM passage du 23 au 2, qui ete dispo.
En tous cas merci pour ces conseils de debut
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Il ne me reste plus qu'a faire les reglage du system, sui mon mulet, un belt CP 1
et un futaba FC-16
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Salut,
Cool
Bonne continuation.
Hervé.
Ca fonctionne.
Cool

Bonne continuation.
Hervé.












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Bonjour,chris27940 @ 21 Sep 2010, à 21:54 a écrit : Bonsoir , j'ai le même problème. J'ai fait une quinzaine de vols san problème et depuis hier deux crash. A l'arrêt tout semble fonctionner normalement puis au moment du décollage il part en avant en arrière à droite et il devient très difficile à poser. ( déjà deux jeux de pales , un tube de queue et un anticouple ) .
J'ai lu le post de "La noiraude" cela m'intéresse. Qu'as-tu modifié dans le gyro ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de parasites avec la courroie du tube de queue ?
S'il n'y avait des problèmes de parasites avant, il n'y a pas de raisons d'en avoir maintenant. A mon avis il faut chercher du coté du FM lui-même.
Probablement qu'il (ou au moins son gyro) a pris un trop gros coup sur la cafetière... finalement le FM est assez fragile.













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Non , aucun choc avant le problème. Le soir il volait parfaitement et le lendemain matin incontrolable. La seule modification faite est l'installation d'un anticouple alu à la place de celui en plastique noir ( donc métallique et en contact avec la courroie )
Je pense démonter le module gyro car ce n'est pas la première fois que j'entend ce problème de circuit imprimé mal fixé dans le boitier et qui vibre.
Cela pourrait expliquer le fait qu'il fonctionne bien moteur arrêté ou au ralenti et qu'il fait n'importe quoi au décollage.
Si quelqu'un l'a déjà fait cela m'intéresse.
Je vais relier le tube de queue au chassis par un fil electrique et ensuite ........
Bonne journéeà tous.
Je pense démonter le module gyro car ce n'est pas la première fois que j'entend ce problème de circuit imprimé mal fixé dans le boitier et qui vibre.
Cela pourrait expliquer le fait qu'il fonctionne bien moteur arrêté ou au ralenti et qu'il fait n'importe quoi au décollage.
Si quelqu'un l'a déjà fait cela m'intéresse.
Je vais relier le tube de queue au chassis par un fil electrique et ensuite ........
Bonne journéeà tous.
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- Général
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- Enregistré le : 27 janv. 2008, 17:35
- Localisation : 69 Villeurbanne
Salut à tous !
Je viens amener qqes pages supplémentaire à ce post déjà bien long
.
Je viens de me commander un module Flymentor pour monter sur mon Belt ! Comme je ne suis pas un trés bon pilote ,j'espére que cela m'aidera à prendre de l'assurance .
Alors j'ai lu les fameuses 40 pages! Mais je n'ai pas trouvé ttes les réponses à mes questions -mais peu être ai-je mal lu ...
D'aprés ce que j'ai lu, il y a 3 modes de fonctionnement : "0" pour module off ,donc comme avant , mode "position" pour faire du stationnaire à pas plus de 3m du sol et où la caméra entre en jeu et mode "balancing" qui permet ,en relâchant les manches à l'hélico de se stabiliser . (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe ,ca expliquerait mes questions d'ailleurs
... )
- En fait ,quelle est la différence entre le mode position et balancing ,hormis la caméra en mode position qui amène peu être plus de stabilité .
En mode balancing ,il se met bien en stationnaire aussi non ?Me trompe-je ?
- Ma radio est une Optic6 . Quelqu'un a t'il déjà paramétré ce type de radio pour le Flymentor ? C'est surtout au niveau des inter et au niveau des valeurs qui sont en pourcentage et non pas en nombres (pour mettre un nombre négatif ...)
Voilà ...Merci pour vos réponses en attendant de recevoir mon Flymentor
Je viens amener qqes pages supplémentaire à ce post déjà bien long

Je viens de me commander un module Flymentor pour monter sur mon Belt ! Comme je ne suis pas un trés bon pilote ,j'espére que cela m'aidera à prendre de l'assurance .
Alors j'ai lu les fameuses 40 pages! Mais je n'ai pas trouvé ttes les réponses à mes questions -mais peu être ai-je mal lu ...
D'aprés ce que j'ai lu, il y a 3 modes de fonctionnement : "0" pour module off ,donc comme avant , mode "position" pour faire du stationnaire à pas plus de 3m du sol et où la caméra entre en jeu et mode "balancing" qui permet ,en relâchant les manches à l'hélico de se stabiliser . (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe ,ca expliquerait mes questions d'ailleurs

- En fait ,quelle est la différence entre le mode position et balancing ,hormis la caméra en mode position qui amène peu être plus de stabilité .
En mode balancing ,il se met bien en stationnaire aussi non ?Me trompe-je ?
- Ma radio est une Optic6 . Quelqu'un a t'il déjà paramétré ce type de radio pour le Flymentor ? C'est surtout au niveau des inter et au niveau des valeurs qui sont en pourcentage et non pas en nombres (pour mettre un nombre négatif ...)
Voilà ...Merci pour vos réponses en attendant de recevoir mon Flymentor

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DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
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