Réglages et paramètres 3G
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Je vol depuis le début du mois avec un T700E 3G et après l'appréhension du début, je commence à me faire plaisir même si j'ai toujours quelques réactions parasites : Quand je sort d'un boucle de grand diamètre en marche avant avec beaucoup de vitesse, lorsque je relâche la profondeur, il a tendance à repiquer du nez un fraction de seconde. Au delà de la frayeur la première fois, c'est pas terrible au niveau de la ligne de vol. J'ai réduit ce phénomène en baissant le taux de Hiller.
Tout ça pour vous demander de poster vos réglages pour en faire profiter tout le monde et surtout les réactions qui ont changer après modif des paramètres.
Voici les miens à ce jour
T-Rex700E + BL 700M + ESC CC 110HV + 2 X 6S 5000 mah 25C-35C + servos Align DS610 + DS650
Réglage des paramètres sur les ailerons
Taux de commande des ailerons : 72
Ajustement du gain de la commande d'ailerons : 70
Ajustement du gain de vérrouillage des ailerons : 70
Ajustement du gain d'arrêt des ailerons : 3
Ajustement de l'EXP sur les ailerons : 1
Réglage des paramètres sur la profondeur
Taux de commande de la profondeur : 72
Ajustement du gain de la commande de profondeur : 70
Ajustement du gain de vérrouillage de la profondeur : 70
Ajustement du gain d'arrêt de la profondeur : 3
Ajustement de l'EXP sur la profondeur : 1
Réglage des paramètres sur l'anticouple
Ajustement du taux de rotation de l'anticouple : 70
Ajustement du gain : 70
Ajustement du gain de vérrouillage de l'anticouple : 70
Ajustement des arrêts de l'anticouple : 5
Compensation pirouette : 55
Réglage divers
Taux de Hiller : 45
Taux de Bell : 70
Compensation de pas collectif : 50
Vitesse de réactivité du plateau cyclique : 60
Compensation de pas cyclique : 50
Ajustement optimal des pirouettes : 50
Retard de mouvement du pas cyclique : non activé
Potentiomètre ailerons : 30
Potentiomètre profondeur : 30
Merci à vous pour vos retours.
Je vol depuis le début du mois avec un T700E 3G et après l'appréhension du début, je commence à me faire plaisir même si j'ai toujours quelques réactions parasites : Quand je sort d'un boucle de grand diamètre en marche avant avec beaucoup de vitesse, lorsque je relâche la profondeur, il a tendance à repiquer du nez un fraction de seconde. Au delà de la frayeur la première fois, c'est pas terrible au niveau de la ligne de vol. J'ai réduit ce phénomène en baissant le taux de Hiller.
Tout ça pour vous demander de poster vos réglages pour en faire profiter tout le monde et surtout les réactions qui ont changer après modif des paramètres.
Voici les miens à ce jour
T-Rex700E + BL 700M + ESC CC 110HV + 2 X 6S 5000 mah 25C-35C + servos Align DS610 + DS650
Réglage des paramètres sur les ailerons
Taux de commande des ailerons : 72
Ajustement du gain de la commande d'ailerons : 70
Ajustement du gain de vérrouillage des ailerons : 70
Ajustement du gain d'arrêt des ailerons : 3
Ajustement de l'EXP sur les ailerons : 1
Réglage des paramètres sur la profondeur
Taux de commande de la profondeur : 72
Ajustement du gain de la commande de profondeur : 70
Ajustement du gain de vérrouillage de la profondeur : 70
Ajustement du gain d'arrêt de la profondeur : 3
Ajustement de l'EXP sur la profondeur : 1
Réglage des paramètres sur l'anticouple
Ajustement du taux de rotation de l'anticouple : 70
Ajustement du gain : 70
Ajustement du gain de vérrouillage de l'anticouple : 70
Ajustement des arrêts de l'anticouple : 5
Compensation pirouette : 55
Réglage divers
Taux de Hiller : 45
Taux de Bell : 70
Compensation de pas collectif : 50
Vitesse de réactivité du plateau cyclique : 60
Compensation de pas cyclique : 50
Ajustement optimal des pirouettes : 50
Retard de mouvement du pas cyclique : non activé
Potentiomètre ailerons : 30
Potentiomètre profondeur : 30
Merci à vous pour vos retours.

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Un petit UP de ce message car je viens de monter un module 3G sur mon T500 et j'aimerais bien que les possesseurs de ce module mettent leur réglages et leurs impressions en fonction des modif's apportées.
Pour le T500 pour le moment j'ai juste fait le upgrade en V2.1 et baissé le taux de commande d'aileron et profondeur de 5 points.
De retour du terrain, les pyro-statios à gauche font dévier l'hélico à droite et dans l'autre sens ça va à peu près.
Il faut que j'affine mes réglage d'AC car il snake beaucoup malgré un gain beaucoup baissé. Il verrouille bien quand même sur les marches arrière.
Un peu de 3D pour voir et la machine est beaucoup plus agile qu'avant et à repris un peu de pêche.
@+
PS : Il faudrait peut être déplacé ce sujet dans le post "module FBL"
Pour le T500 pour le moment j'ai juste fait le upgrade en V2.1 et baissé le taux de commande d'aileron et profondeur de 5 points.
De retour du terrain, les pyro-statios à gauche font dévier l'hélico à droite et dans l'autre sens ça va à peu près.
Il faut que j'affine mes réglage d'AC car il snake beaucoup malgré un gain beaucoup baissé. Il verrouille bien quand même sur les marches arrière.
Un peu de 3D pour voir et la machine est beaucoup plus agile qu'avant et à repris un peu de pêche.
@+
PS : Il faudrait peut être déplacé ce sujet dans le post "module FBL"

Ma chaine

- A3chy6
- Chancelier Suprême
Salut !!
Je viens tout juste de le monter sur mon PROTOS !!
Pour l'instant, j'ai les réglages par défaut cad 50 % de gain pour le roulis et le tangage.
Je n'ai fait que 5 vols jusqu'à présent, et j'ai eu un peu de mal a régler l'AC ( j'ai du passer le délai en mode 250/450 ).
J'ai un phénomène bizarre qui se produit en translation latérale rapide, l'AC se met a pomper assez violemment ( aussi vite qu'un frétillement, mais avec une grosse amplitude )
Dès que je réduit la vitesse, le phénomène s'arrête.
Un idée ?
Je suis encore débutant dans les réglages électronique, alors si tu avais une piste, je ne veux pas faire nimporte quoi.
J'ai noter aussi qu'avec pas mal de vent, il a tendance à balancer un peu en latéral !!
Je pensais baisser un chouilla le gain genre a 45 %, qu'en pense tu ?
Je viens tout juste de le monter sur mon PROTOS !!
Pour l'instant, j'ai les réglages par défaut cad 50 % de gain pour le roulis et le tangage.
Je n'ai fait que 5 vols jusqu'à présent, et j'ai eu un peu de mal a régler l'AC ( j'ai du passer le délai en mode 250/450 ).
J'ai un phénomène bizarre qui se produit en translation latérale rapide, l'AC se met a pomper assez violemment ( aussi vite qu'un frétillement, mais avec une grosse amplitude )
Dès que je réduit la vitesse, le phénomène s'arrête.
Un idée ?
Je suis encore débutant dans les réglages électronique, alors si tu avais une piste, je ne veux pas faire nimporte quoi.
J'ai noter aussi qu'avec pas mal de vent, il a tendance à balancer un peu en latéral !!
Je pensais baisser un chouilla le gain genre a 45 %, qu'en pense tu ?
-
- DARK VADOR
Salut,
en quelle version est tu du 3G ?
Pour l'AC je dirais trop de gain mais la version du soft peut jouer aussi. Peut etre meme te faudra t'il ajouter du delay pour laisser le temps à ton servo de réagir.
Pour les balancements, tu as le verrouillage aussi qui influence.
Je mettrai mes configs des que je trouve un moment
en quelle version est tu du 3G ?
Pour l'AC je dirais trop de gain mais la version du soft peut jouer aussi. Peut etre meme te faudra t'il ajouter du delay pour laisser le temps à ton servo de réagir.
Pour les balancements, tu as le verrouillage aussi qui influence.
Je mettrai mes configs des que je trouve un moment

- A3chy6
- Chancelier Suprême
J'ai la version 2.1 dumoins je le crois c'est noté v2.1 sur le boitier plastique.
Le 3G est issu d'un T-REX 700 acheter il y a 4 semaines ( que j'ai eu pour une modique somme ).
Sinon j'ai baisser mon gain de gyro sur la télécommande ( de 68,5 % à 66,5 % ) et ca va déjà mieu.
Par contre en marche arrière, ca oscille un ptit chouilla !!
Bon ben il balance un peu mais ca ne le fait qu'avec des arret assez franc, ou lorsque j'alterne pas positif et négatif assez rapidement.
Le 3G est issu d'un T-REX 700 acheter il y a 4 semaines ( que j'ai eu pour une modique somme ).
Sinon j'ai baisser mon gain de gyro sur la télécommande ( de 68,5 % à 66,5 % ) et ca va déjà mieu.
Par contre en marche arrière, ca oscille un ptit chouilla !!
Bon ben il balance un peu mais ca ne le fait qu'avec des arret assez franc, ou lorsque j'alterne pas positif et négatif assez rapidement.
-
- Capitaine
salut, t'as quoi comme servo à l'ac? moi j'ai du reduire pas mal...40% danas le soft et entre 28 et 40% suivant les tours rotors..le mien est trés bon..

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Donc résumé des essais avec le T500 ce week-end :
Bâââaaa... c'est pas terrible pour le moment. J'ai beaucoup de problème avec l'AC. J'ai beaucoup baissé le gain et il tient bien en iddle up 1 mais dès que je passe en iddle up 2, il pompe et est très instable. Je pense que cela vient de ma mécanique d'AC que je vais nettoyer et graisser. Après j'ai pas pu affiner les réglages de cyclique à cause de ça. A suivre...
@ Cestb : Dis moi, toi qui est de Nantes comment cela ce fait il qu'on se croise jamais ? Où voles tu ?
@+
Bâââaaa... c'est pas terrible pour le moment. J'ai beaucoup de problème avec l'AC. J'ai beaucoup baissé le gain et il tient bien en iddle up 1 mais dès que je passe en iddle up 2, il pompe et est très instable. Je pense que cela vient de ma mécanique d'AC que je vais nettoyer et graisser. Après j'ai pas pu affiner les réglages de cyclique à cause de ça. A suivre...
@ Cestb : Dis moi, toi qui est de Nantes comment cela ce fait il qu'on se croise jamais ? Où voles tu ?
@+

Ma chaine

- A3chy6
- Chancelier Suprême
J'ai un DS 520 à l'AC !telepat34 @ 20 Sep 2010, à 19:47 a écrit : salut, t'as quoi comme servo à l'ac? moi j'ai du reduire pas mal...40% danas le soft et entre 28 et 40% suivant les tours rotors..le mien est trés bon..
Pour le gain radio, 66,5 % car le mode HL c'est à de 50 a 100 %
Ca correspond donc à 33 % de gain.
-
- Capitaine
exact fatigué moi aujourd'hui..pas lu la signature...
Par contre me suis aperçu quand je mettais mon ac au point, qu'en vol la diminution du gain etait pas top, je devais poser, reinitialiser le 3G...je sais pas pourquoi..depuis j'ai pas réessayé, je touche plus ça fonctionne bien..
Par contre me suis aperçu quand je mettais mon ac au point, qu'en vol la diminution du gain etait pas top, je devais poser, reinitialiser le 3G...je sais pas pourquoi..depuis j'ai pas réessayé, je touche plus ça fonctionne bien..

-
- Chevalier Jedi
salut j'ai egalement le 3G et aussi des gp780 comme ds le 3G, pour moi j'ai reussi a bien le regler le jour ou je l'ai reglé sans headlock, ou au pire, je l'ai fait un peu a l'arrche sur le 450, tu met un peu de pas sur l'ac en decalant legerement ton servo d'ac et sorte a avoir palettes replié 1cm d'ecart biensur vers la droite
. ensuite n'oublie pas de refaire tes limites de fin de course et c reparti.
car là dessus si tu es au pas 0 palettes l'une en face de l'autre pour ma part ca ne marchait pas bien

car là dessus si tu es au pas 0 palettes l'une en face de l'autre pour ma part ca ne marchait pas bien

-
- Capitaine
salut,
tu peux faire les 2, le 780, 3g et tous les gyros avec limites de courses droite et gauche séparées peuvent être réglés avec 5° de pas...perso, je mets 0°, vielle habitude des Futaba GY 401 ou il fallait avoir la mêmes limites de chaque côté, non réglables indépendamment.
exact pour ta mécanique d'ac, vérifie tout....le 3G n'a surement pas le meilleur gyro d'ac mais sur les 3FBL 3G qu'on testé, on a réussi à faire très propre..
Je mets au point un Vstabi en parallèle sur un autre 600 qui a exactement la même config, l'ac est largement mieux..Mais pour le reste, j'ai pas encore réussi à l'optimiser, les réglages ne sont pas aussi simples que le 3G, et pour mon niveau, la différence est pas encore flagrante. Je mettrai le 3G sur mon Zoom 450, quand je trouverai comment modifier la tête, et testerai Un Beast'x sur le 600 quand mon banquier fera moins la tronche..., histoire de voir lequel me va le mieux.
tu peux faire les 2, le 780, 3g et tous les gyros avec limites de courses droite et gauche séparées peuvent être réglés avec 5° de pas...perso, je mets 0°, vielle habitude des Futaba GY 401 ou il fallait avoir la mêmes limites de chaque côté, non réglables indépendamment.
exact pour ta mécanique d'ac, vérifie tout....le 3G n'a surement pas le meilleur gyro d'ac mais sur les 3FBL 3G qu'on testé, on a réussi à faire très propre..
Je mets au point un Vstabi en parallèle sur un autre 600 qui a exactement la même config, l'ac est largement mieux..Mais pour le reste, j'ai pas encore réussi à l'optimiser, les réglages ne sont pas aussi simples que le 3G, et pour mon niveau, la différence est pas encore flagrante. Je mettrai le 3G sur mon Zoom 450, quand je trouverai comment modifier la tête, et testerai Un Beast'x sur le 600 quand mon banquier fera moins la tronche..., histoire de voir lequel me va le mieux.

-
- Chevalier Jedi
perso sur des gyro avec reglage separé des limite je met systematiquement du pas et je le fait en general a l'oeil quand je suis en statio ss vent lateral me met en idle up et de jerage le coulisseau ensuite je le met approximativement comme il est en vol, et depuis j'ai tjrs reussi a avoir des gyros qui fonctionnent sur des rails

-
- Caporal
Bonjour , j'ai un 700e avec pales edge et ça marche Nickel
j'ai gardé les paramètres d'origine sauf pour la sensibilité de profondeur à 35 et 45 pour l'aileron
les expos d'aile et profondeur sont à zero sur le logiciel pour pouvoir utiliser directement l'expo de la radio (t10 futaba) à -30 pour les 2 paramètres.
Pour l'anticouple , le ds 650 n'est pas très précis , en effet j'ai constaté un petit jeu dans les pignons , mais le vérouillage est très correcte mêmes dans les figures brutales. Du coup je vais opter pour un servo d'anticouple MKS coroless de chez Helidigital et un upgrade de l'anticouple et cage de servo en alu de chez KDE Direct. Ce qui est sur pour que l'anticouple marche bien il faut bien faire le centrage mécanique de façon à ce l'helico ne bouge pas en mode non vérouillage. Bien qu'il y ai des personnes qui prônent le réglage à 0 degré des pales d'anticouple , pour avoir essayé les deux , je constate un meilleur comportement avec un bon réglage mécanique.
Du coup sans trop toucher aux paramètres d'origine à part ceux cité ci-dessus , le comportement de l'hélicoptère est sain quelque soit la configuration de vol. Que du plaisir
Bon réglage
David
j'ai gardé les paramètres d'origine sauf pour la sensibilité de profondeur à 35 et 45 pour l'aileron
les expos d'aile et profondeur sont à zero sur le logiciel pour pouvoir utiliser directement l'expo de la radio (t10 futaba) à -30 pour les 2 paramètres.
Pour l'anticouple , le ds 650 n'est pas très précis , en effet j'ai constaté un petit jeu dans les pignons , mais le vérouillage est très correcte mêmes dans les figures brutales. Du coup je vais opter pour un servo d'anticouple MKS coroless de chez Helidigital et un upgrade de l'anticouple et cage de servo en alu de chez KDE Direct. Ce qui est sur pour que l'anticouple marche bien il faut bien faire le centrage mécanique de façon à ce l'helico ne bouge pas en mode non vérouillage. Bien qu'il y ai des personnes qui prônent le réglage à 0 degré des pales d'anticouple , pour avoir essayé les deux , je constate un meilleur comportement avec un bon réglage mécanique.
Du coup sans trop toucher aux paramètres d'origine à part ceux cité ci-dessus , le comportement de l'hélicoptère est sain quelque soit la configuration de vol. Que du plaisir
Bon réglage
David
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Même quand tu le lances en translat rapide ?
Moi il était presque bien pour la 3D (je dis presque car il il quand même un peu flou sur les rainbows) mais dès que fait des figures très étirées genre grande boucle, il pompe au moment ou je relache la profondeur et non seulement c'est très laid, mais en plus c'est flippant et m'oblige à volé haut.
Du coup, je vais tout remettre à zéro pour refaire les réglages du T700. pour le T500, je viens de nettoyer le mécanisme d'AC et il est beaucoup plus libre. Je cours essayer ça.
@+
Moi il était presque bien pour la 3D (je dis presque car il il quand même un peu flou sur les rainbows) mais dès que fait des figures très étirées genre grande boucle, il pompe au moment ou je relache la profondeur et non seulement c'est très laid, mais en plus c'est flippant et m'oblige à volé haut.
Du coup, je vais tout remettre à zéro pour refaire les réglages du T700. pour le T500, je viens de nettoyer le mécanisme d'AC et il est beaucoup plus libre. Je cours essayer ça.
@+

Ma chaine

-
- Capitaine
Tu parles des gains de gyro au cyclique? je trouve que c'est assez bas non? tu avais des soucis avec des gains plus hauts? perso j'avais mis 50 au premier vol et petit à petit je suis revenu aux valeurs de bases du soft....avec les potards d'origine.
D'accord avec toi pour le petit jeu du Ds650....maintenant je n'ai pas le niveau pour que ça puisse me gener...
Bien qu'il y ai des personnes qui prônent le réglage à 0 degré des pales d'anticouple , pour avoir essayé les deux...
Pour le centrage mécanique de l'ac, il y a aura toujours les 2 écoles...j'ai commencé il y a 20 ans...le verrouillage de cap n'existait pas..donc réglage parfait du neutre vers 5/6° obligatoire, depuis le 401 qui est resté trés longtemps le leader du marché, beaucoup on gardé l'habitude de mettre 0° au neutre pour les demies courses identiques.....perso, en verrouillage j'ai jamais vu de différence de comportement entre un neutre mécanique à 5 ou 0°...je continue par habitude, mais si tu prends le Vstabi par exemple, il te demande ou est le 0° de pas...autant le mettre au centre..
Maintenant, mécaniquement il est vrai que le servo travaille peu en stationnaire avec 5/6°, le neutre étant à cet endroit là..ce qui montre que ceux qui rencontrent des soucis, ont bien un souci dans la chaine de l'ac...commandes dures, servo fatigué..gyro mal calibré/isolé...etc....donc un réglage mécanique peut être une solution..

- A3chy6
- Chancelier Suprême
Bon j'ai encore testé ce soir !! Depuis que j'ai baisser mon gain à 66,5 % ca marche plutôt pas mal.
Le gyro lock bien les prises de pas rapide, mon AC ne me fait plus mon truc bizarre (pompage rapide ) en translat latérale.
Donc pour l'instant c'est du tout bon pour mon niveau. A l'occaz , quand je reverrais quelques pointures en 3D, je leur demanderai qu'il jetent un oeil dessus, histoire qu'ils paufinent mes réglages.
Le gyro lock bien les prises de pas rapide, mon AC ne me fait plus mon truc bizarre (pompage rapide ) en translat latérale.
Donc pour l'instant c'est du tout bon pour mon niveau. A l'occaz , quand je reverrais quelques pointures en 3D, je leur demanderai qu'il jetent un oeil dessus, histoire qu'ils paufinent mes réglages.
-
- Caporal
je n'ai pas eu de souci particulier, en fait j'ai baissé le gain juqu'à ne plus avoir de rebond dans les arrets brutauxde flips tout simplement. Ca doit arrêter net. Avant le 700, j'ai appliqué la même procédure avec mon 450 pro, et aucun souci, ça vole propre.Je pense qu'il faut commencer simple dans les réglages a savoir par la sensibilté du gain de cyclique, et seulement après commencer a jouer avec les autres paramètres un par un, et revenir en arrière dans les réglages si le vol se dégrade.
-
- Capitaine
et tu n'as pas de souci avec les pirouettes ou autres figures à base de piros? avec le gain ele si bas?

-
- Caporal
-
- Capitaine
peut être une piste là alors...on est plusieurs sur le site avec des problèmes de stabilité sur les pirouettes...possible qu'on sur compense avec les gains à 70.....
Ton centrage est parfait ? ou legerement av ou ar..?
Ton centrage est parfait ? ou legerement av ou ar..?

-
- Caporal
-
- Chevalier Jedi
master dud j'ai exactement les meme symptomes que toi, en translat plein ensuite un loop basique par exemple lorsque je relache la prof en sorti il pompe et pars souvent vers le bas ca fou un peu les boules effectivement et c tres laid, peu pas etre propre ni faire ca a 1m du sol trop risqué dommage

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Bon hier soir j'ai testé mon 500 avec un AC re réglé et c'était beaucoup mieux :
J'ai remonté le gain de 10% sur le gyro et cela rend la machine beaucoup plus agréable. Donc pour résumé : neutre mécanique réglé pour que l'hélico soit stable même en mode normal, pas de point dur, pas de délai et limites refaite. Après au niveau de module FBL en lui même j'ai remis les potars autours de 40%.
Après je l'ai secoué un peu et c'était pas mal hormis les pyro statios pas très beau quand je tourne à gauche et je n'ai pas eu le temps de testé les translations rapide...
Un bestiole à décidé de venir me faire ch..r et s'est foutu entre mon oeil et mes lunettes !!! (la salope !!
)
résultat : un Trex au tas et avec beaucoup de bobos
Y'a plus qu'a comme dirait l'autre... <_<
J'ai remonté le gain de 10% sur le gyro et cela rend la machine beaucoup plus agréable. Donc pour résumé : neutre mécanique réglé pour que l'hélico soit stable même en mode normal, pas de point dur, pas de délai et limites refaite. Après au niveau de module FBL en lui même j'ai remis les potars autours de 40%.
Après je l'ai secoué un peu et c'était pas mal hormis les pyro statios pas très beau quand je tourne à gauche et je n'ai pas eu le temps de testé les translations rapide...

Un bestiole à décidé de venir me faire ch..r et s'est foutu entre mon oeil et mes lunettes !!! (la salope !!

résultat : un Trex au tas et avec beaucoup de bobos
Y'a plus qu'a comme dirait l'autre... <_<

Ma chaine

-
- Capitaine
t'ain...ça c'est le truc con....moi ça m'arrivera..Mais à cause de la clop...des fois je décolle la clop au bec....j'ai les yeux qui pleurent...limite parfois...j'espere finir le rodage vite fait et continuer les reglages...mais la météo s'annonce tres venteuse en fin de semaine

-
- Capitaine
@MasterDude
t'as pu reparer et continuer les tests?
t'as pu reparer et continuer les tests?

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Non pas trop motivé avec le temps de merdas qu'on a eu depuis j'ai fait un seul vol avec le T700e et pas pris le temps de touché au 500 (200 le crash ça m'a calmé aussi)
Pareil pour le T700, j'ai repris les réglages du 3G à zéro et j'espère pouvoir enchaîner un peu les vols ce week-end pour me dérouiller les pouces et sortir un config qui marche bien.
Je vous tiens au courant de toute façon.
Pareil pour le T700, j'ai repris les réglages du 3G à zéro et j'espère pouvoir enchaîner un peu les vols ce week-end pour me dérouiller les pouces et sortir un config qui marche bien.
Je vous tiens au courant de toute façon.

Ma chaine

- A3chy6
- Chancelier Suprême
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Je suis en train de faire une modif du sensor du 3G vu sur FH qui apparemment améliore de beaucoup le comportement du module.
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=27&t=38445" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis le silicone hier soir. J'espère pouvoir tester ce week-end.
@+
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=27&t=38445" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis le silicone hier soir. J'espère pouvoir tester ce week-end.
@+

Ma chaine

-
- Capitaine
j'ai fait la modif...j'espere faire un test dans le w end...

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Je reviens du terrain où j'ai testé cette modif et c'est vraiment top. A faire sans attendre pour les propriétaires de module 3G. Moi j'ai choisi de noyé complètement le capteur y compris en dessous du capteur horizontal 
J'ai trouver une machine plus vive mais aussi plus précise et qui ne me fait plus douter en vol. Je me suis enfin lâcher et j'ai même tenter des figures que je n'essayait pas par manque de confiance dans les réactions de l'hélico ou alors à des hauteurs pas possible... Là c'était cadrer avec une altitude qui me convient ( entre 3 et 15 mètre mètres) et où tu visualises bien l'attitude de la machine. Les arrêts sont beaucoup plus propres, les lignes de vols sont nettes enfin bref le pied !!!
Je vais essayer d'affiner pour le mettre encore plus à ma main et pouvoir enfin vraiment voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+

J'ai trouver une machine plus vive mais aussi plus précise et qui ne me fait plus douter en vol. Je me suis enfin lâcher et j'ai même tenter des figures que je n'essayait pas par manque de confiance dans les réactions de l'hélico ou alors à des hauteurs pas possible... Là c'était cadrer avec une altitude qui me convient ( entre 3 et 15 mètre mètres) et où tu visualises bien l'attitude de la machine. Les arrêts sont beaucoup plus propres, les lignes de vols sont nettes enfin bref le pied !!!
Je vais essayer d'affiner pour le mettre encore plus à ma main et pouvoir enfin vraiment voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Ma chaine

-
- Capitaine
yo, 5 vols aujourd'hui....plus rien à voir...clair que c'est plus precis....surtout les pyros..j'ai pas pu monter les gains plus haut que 75%, j'ai une vibration qui est apparu...j'ai pas pu savoir si c'etait une surcompensation ou autre chose...puis en posant me suis aperçu que le pot se barrait...donc à revoir pour augmenter encore les taux de gyros une fois refixé tout ça.

- loubeltou
- Chevalier Jedi
Re: Réglages et paramètres 3G
salut @ tous, je met une copie de mon post sur le fofo du 3G ici car ce ne sont pas les memes intervenants et j'ai besoin d'aide!
merci!
"salut a tous
j'ai fait mon premier vol aujourd'hui (550, 3g)
et bien c'est stable, nickel et je n'ai pour l'instant pas eu a toucher aux gains de cycliques, j'ai meme pu lacher les commandes qques secondes malgré le vent léger (15km/h) pour affiner mon gain d'ac en vol

et voila le probleme, je n'ai pas pu affiner mon ac!
la queue fretille à 70% de gain
si je baisse elle bat plus lentement mais aussi avec plus d'amplitude
et si je baisse d'avantage....ben ca verouille que dalle!
j'ai essayé de changer le delay et aussi la frequence pour les servos, ben ca change pas grand chose,
je n'ai pas essayer sans le mode HL ca m'interesse pas,
je pourrai voler comme ca mais j'aimerai qqch de mieux,
sans me proposer d'emblée le beastx, il y a qqch a faire, sans la clef usb, avec?
je precise que c'est la v2.1!
merci d'avance si vous pouvez faire qqch pour moi!
edit : augmenter le gain de l'ac ne serait pas une solution? ca fretillerait que d'autant plus? "
merci!
"salut a tous
j'ai fait mon premier vol aujourd'hui (550, 3g)
et bien c'est stable, nickel et je n'ai pour l'instant pas eu a toucher aux gains de cycliques, j'ai meme pu lacher les commandes qques secondes malgré le vent léger (15km/h) pour affiner mon gain d'ac en vol

et voila le probleme, je n'ai pas pu affiner mon ac!

la queue fretille à 70% de gain
si je baisse elle bat plus lentement mais aussi avec plus d'amplitude
et si je baisse d'avantage....ben ca verouille que dalle!
j'ai essayé de changer le delay et aussi la frequence pour les servos, ben ca change pas grand chose,
je n'ai pas essayer sans le mode HL ca m'interesse pas,
je pourrai voler comme ca mais j'aimerai qqch de mieux,
sans me proposer d'emblée le beastx, il y a qqch a faire, sans la clef usb, avec?
je precise que c'est la v2.1!
merci d'avance si vous pouvez faire qqch pour moi!
edit : augmenter le gain de l'ac ne serait pas une solution? ca fretillerait que d'autant plus? "
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Je ne sais pas si ton capteur est siliconé ou pas.
Je vais faire cette modif, car après avoir eu la version 2, je suis passé à la version 2.1 et toujours ce problème à l'anti couple.
Chez fx on m'a dit que le capteur n'avait pas été changé entre les deux versions mais j'ai un doute.
Dans tous les cas, je suis arrivé à un réglage à peu près correct en passant le type de modèle en mettant le delay sur les modèles 250 et 450 (rouge) au lieu de 500(vert) en ayant 63% au gyro et en ajustant avec le delay sur le module (même réglage que sur le GP 750 plus on pousse le manche d'anti couple plus on a de delay).
Je ne sais pas si ton capteur est siliconé ou pas.
Je vais faire cette modif, car après avoir eu la version 2, je suis passé à la version 2.1 et toujours ce problème à l'anti couple.
Chez fx on m'a dit que le capteur n'avait pas été changé entre les deux versions mais j'ai un doute.
Dans tous les cas, je suis arrivé à un réglage à peu près correct en passant le type de modèle en mettant le delay sur les modèles 250 et 450 (rouge) au lieu de 500(vert) en ayant 63% au gyro et en ajustant avec le delay sur le module (même réglage que sur le GP 750 plus on pousse le manche d'anti couple plus on a de delay).
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- loubeltou
- Chevalier Jedi
oui j'ai essayé en diminuant le delay, c'est mieux mais pas encore ideal
je vais le mettre en 450 avec le minimum pour voir
sinon ce sera clef usb....
edit j'ai la version 2.1 : siliconné......?......normalement oui!
je vais le mettre en 450 avec le minimum pour voir
sinon ce sera clef usb....

edit j'ai la version 2.1 : siliconné......?......normalement oui!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- eric 37
- Chevalier Jedi
Si quelqu'un peut confirmer que la version 2.1 est livrée avec le capteur siliconé d'origine......MERCI !
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- grandre2000
- Chancelier Suprême
Vous utilisez quoi comme mousse pour le sensor
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
- eric 37
- Chevalier Jedi
Mousse pour gyro ALIGN
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Salut,
J'ai reçu ma clé mais j'ai quelques questions :
Les curseur rouge qu'est ce donc ? pas les réglages actuelle apparement
Il me manque une partie de l'image ou l'on voit les valeur en % à droite sa vous le fait aussi ?
Et le plus important pour enregistrer les donnés dans le module il faut d'abord l'enregistrer sur le PC ou simplement modifier des valeurs dans "My setting" et cliquer sur "écriture des paramètres"
J'ai reçu ma clé mais j'ai quelques questions :

Les curseur rouge qu'est ce donc ? pas les réglages actuelle apparement
Il me manque une partie de l'image ou l'on voit les valeur en % à droite sa vous le fait aussi ?
Et le plus important pour enregistrer les donnés dans le module il faut d'abord l'enregistrer sur le PC ou simplement modifier des valeurs dans "My setting" et cliquer sur "écriture des paramètres"

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.