Walkera HM 4F200
- cabriole
- Chevalier Jedi
mon émetteur est à 10,2V et j'ai volé juste après avec le 4#6 sans problème.
je viens de refaire un essai en le maintenant au sol, après avoir controlé les connecteurs sur le récepteur. il semblerait que je n'ai plus le problème.
A vérifier demain en réel
en éspérant que ca roulera!
je viens de refaire un essai en le maintenant au sol, après avoir controlé les connecteurs sur le récepteur. il semblerait que je n'ai plus le problème.

A vérifier demain en réel

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai refait un essai.
tout d'abord, il a recommencé comme la veille : je mets les gazs, j'augmente puis il s'arrête.
Sauf que là, manette des gaz à zéro, le rotor s'est remis à tourner à faible allure et par à coup; il tourne il s'arrête, il retourne, presque comme ci mon trim de gaz n'était pas à zéro.
Bref, tout d'un coup, je me dis : mais au fait mon trim des gaz?
parce que depuis que j'ai la 2801 pro, comme les trim sont électroniques, je n'avais jamais mis à zéro celui des gaz.
Et surtout, je vole comme depuis le début aussi bien avec le 4F200 et le 4#6S avec le trim au neutre.
je mets donc le trim à zéro, je réinitialise le tout, radio et hélico et là assez curieusement, j'ai pu passer 2 lipos
.....avant de crasher l'engin
En tout cas ,vive le flybarless car j'ai à peine abimé les pales et la couronne alors que dans le cas contraire...
il faut donc que je poursuive mes investigations; étrange en tout cas.....
tout d'abord, il a recommencé comme la veille : je mets les gazs, j'augmente puis il s'arrête.

Sauf que là, manette des gaz à zéro, le rotor s'est remis à tourner à faible allure et par à coup; il tourne il s'arrête, il retourne, presque comme ci mon trim de gaz n'était pas à zéro.

Bref, tout d'un coup, je me dis : mais au fait mon trim des gaz?

parce que depuis que j'ai la 2801 pro, comme les trim sont électroniques, je n'avais jamais mis à zéro celui des gaz.
Et surtout, je vole comme depuis le début aussi bien avec le 4F200 et le 4#6S avec le trim au neutre.
je mets donc le trim à zéro, je réinitialise le tout, radio et hélico et là assez curieusement, j'ai pu passer 2 lipos

En tout cas ,vive le flybarless car j'ai à peine abimé les pales et la couronne alors que dans le cas contraire...
il faut donc que je poursuive mes investigations; étrange en tout cas.....
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- trot
- Général
Je suppose que vous avez mis des rotor tripale. Si c'est le cas qu'avez vous mis comme pales?gaelsainson @ 16 Sep 2010, à 00:55 a écrit : C'est en cours ... J'ai un HK 450 en cours de finalisation et mon petit frere qui suit le meme projet a déjà fait voler le sien ....
Le grosse différence au final se situe au niveau du prix des pièces ... 30 pour le chassis compleet et toutes la mécanique pour un HK450 ... contre le meme prix pour seulement le rotor principal sur un walkera.... ca fait réfléchir ....
Je me suis commandé un copterx 450 SE V2 que j'envisage de passer en tripale avec le récepteur WK 2612V du 4f200.
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- cabriole
- Chevalier Jedi
hello.
je viens de changer la couronne, régler le pas et c'est reparti. je n'y comprend plus rien car il a bien fonctionné du premier coup; RAS.
enfin bon, il marche.
par contre, il a tendance à monter par à coup , même si je suis tout doux sur le joystick, pas progressivement comme un FP. c'est peut être la courbe de pas qui fait cà?
je viens de changer la couronne, régler le pas et c'est reparti. je n'y comprend plus rien car il a bien fonctionné du premier coup; RAS.

enfin bon, il marche.
par contre, il a tendance à monter par à coup , même si je suis tout doux sur le joystick, pas progressivement comme un FP. c'est peut être la courbe de pas qui fait cà?
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
C'est la non reconnaissance du point haut et bas des gaz par l'ESC.
Pour qu'il le reconnaisse il faut débrancher l'ESC électriquement, allumer l'émetteur gaz a fond, brancher le récepteur et ensuite brancher l'ESC, tu dois avoir si c'est comme les miens 2 bips, tu baisse les gaz a 0 2 bips et une petite mélodie. Tu débranche tout et tu rebranche et c'est fini.
Je dis bien SI C'EST PAREIL QUE LES ESC QUE J'AI
Pour qu'il le reconnaisse il faut débrancher l'ESC électriquement, allumer l'émetteur gaz a fond, brancher le récepteur et ensuite brancher l'ESC, tu dois avoir si c'est comme les miens 2 bips, tu baisse les gaz a 0 2 bips et une petite mélodie. Tu débranche tout et tu rebranche et c'est fini.
Je dis bien SI C'EST PAREIL QUE LES ESC QUE J'AI
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Dehas
- Chevalier Jedi
C'est vrais que sur le 4F200 c'est l'ESC qui alimente le 4/1, j'espère que cela a été fais en usine.
Si maintenant il fonctionne correctement, laisse comme ça.
Le 4F200 et un CP donc molo avec les gaz ou revois ta courbe mais la je peux pas t'aider, mais attention si tu n'as pas assez de tours rotor il sera plus instable.
Si maintenant il fonctionne correctement, laisse comme ça.
Le 4F200 et un CP donc molo avec les gaz ou revois ta courbe mais la je peux pas t'aider, mais attention si tu n'as pas assez de tours rotor il sera plus instable.
- cabriole
- Chevalier Jedi
et bien ce soir, je suis un homme heureux
j'ai pu passer 2 lipos consécutives avec l'engin. nickel! pas de casse, pas Pb de fiabilité.
et quel régal à faire voler
. j'ai trouvé des réglages assez "smoothy" qui permettent de le faire voler sans faire 3 litres d'huiles à chaque manoeuvre sur le joystick. Presque je dirais qu'il est moins vif que mon 4#6
Et puis solide tout de même, car hier soir, j'ai fait des micros crash dans l'herbe. et bien rien, juste la couronne légèrement édentée.
j'ai même fait un essais de vol en idle up. le passage du mode normal au mode accro, bonjour le bazar mais c'est passé. et il a l'air de donner moins d'acoups à la montée; à réssayer tout de même.
Bref, que du bon. à quand la sortie du V450D01

j'ai pu passer 2 lipos consécutives avec l'engin. nickel! pas de casse, pas Pb de fiabilité.
et quel régal à faire voler

Et puis solide tout de même, car hier soir, j'ai fait des micros crash dans l'herbe. et bien rien, juste la couronne légèrement édentée.

j'ai même fait un essais de vol en idle up. le passage du mode normal au mode accro, bonjour le bazar mais c'est passé. et il a l'air de donner moins d'acoups à la montée; à réssayer tout de même.
Bref, que du bon. à quand la sortie du V450D01

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
salut....je suit tte vos reflexions avec joie...je pense que maintenant que ta résolu tt tes problemes une petite vidéo s'impose.....histoire de nous faire baver un peu... 

- cabriole
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
-
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
ca charge, ca charge...........
c'est long en haute définition ( 1GO la première vidéo); je vais écrouler le serveur Youtube
En tout cas, si les vols ont l'air pépère, j'ai du quand même perdre 2 kilos de stress
Vidéos prêtes pour le petit déj! demain matin

En tout cas, si les vols ont l'air pépère, j'ai du quand même perdre 2 kilos de stress

Vidéos prêtes pour le petit déj! demain matin

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
Les voici, enfin
http://www.youtube.com/watch?v=cZgCgK_-eYk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=AJh_5FQv-Kw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas facile de rester dans le champ avec une caméra fixe et du coup, ca limite un peu l'amplitude du vol, mais bon

http://www.youtube.com/watch?v=cZgCgK_-eYk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=AJh_5FQv-Kw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas facile de rester dans le champ avec une caméra fixe et du coup, ca limite un peu l'amplitude du vol, mais bon

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
merci bien les gars
il y a encore bien du boulot que de le maitriser dans tous les sens, en 2D bien sur.
une étape franchie quand même pour moi, c'est la désacralisation du pas variable et son coté inaccessible, compliqué etc...
Certes, je ne maitrise que 1% de la complexité du pas variable et de toutes ses possibilités de paramétrage, mais je me fais plaisir.
Et n'est ce pas le plus important? que d'avoir du plaisir à faire voler ces engins , chacun à son niveau

il y a encore bien du boulot que de le maitriser dans tous les sens, en 2D bien sur.

une étape franchie quand même pour moi, c'est la désacralisation du pas variable et son coté inaccessible, compliqué etc...
Certes, je ne maitrise que 1% de la complexité du pas variable et de toutes ses possibilités de paramétrage, mais je me fais plaisir.
Et n'est ce pas le plus important? que d'avoir du plaisir à faire voler ces engins , chacun à son niveau

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
- cabriole
- Chevalier Jedi
C'est clair. la 3D c'est beau à voir mais c'est pas réaliste
. moi , quand j'en serais à faire des belles courbes en appui dans le virage; le faire revenir de face vers moi etc.. je serai très content.
certains diront alors que le FP suffit pour faire ce genre de vols; c'est vrai ; mais avec tous les inconvénients liés au FP : le vent, stabilité à la redescente etc...
Bref, aujourd'hui, j'ai mon petit 4#6 FBL pour l'intérieur et l'extérieur sans vent ( et pour essayer des trucs) et le 4F200 en extérieur uniquement.
Et comme je les trouve trop beau, ces hélicos, je prendrai ensuite un 450........ rien que pour le fun.

certains diront alors que le FP suffit pour faire ce genre de vols; c'est vrai ; mais avec tous les inconvénients liés au FP : le vent, stabilité à la redescente etc...
Bref, aujourd'hui, j'ai mon petit 4#6 FBL pour l'intérieur et l'extérieur sans vent ( et pour essayer des trucs) et le 4F200 en extérieur uniquement.

Et comme je les trouve trop beau, ces hélicos, je prendrai ensuite un 450........ rien que pour le fun.

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Armageddon
Bon je rigole pour la 3D
Moi méme je n'aime pas sa.Je préfére le vole maquette.D'ailleur se soir j ai fait a 4m de haut,2 jolie cercle avec mon kds et les attéros qui von avec;
fin du hs.

Moi méme je n'aime pas sa.Je préfére le vole maquette.D'ailleur se soir j ai fait a 4m de haut,2 jolie cercle avec mon kds et les attéros qui von avec;
fin du hs.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- cabriole
- Chevalier Jedi
on est bien d'accord
vite fait ce soir, j'ai pu passer une lipo. nickel
6mn 30 de vol sur mon terrain de foot.
la progression va vite car j'arrive à le faire voler tranquillement avec des virages dans les 2 sens, queue au départ toujours vers moi. je me suis même hasardé à lui faire faire des 360°; ouaoouf, ca tourne vite
puis après, une lipo de 9mn avec le 4#6, histoire de se détendre. c'est bien le cas de le dire.

vite fait ce soir, j'ai pu passer une lipo. nickel

6mn 30 de vol sur mon terrain de foot.
la progression va vite car j'arrive à le faire voler tranquillement avec des virages dans les 2 sens, queue au départ toujours vers moi. je me suis même hasardé à lui faire faire des 360°; ouaoouf, ca tourne vite

puis après, une lipo de 9mn avec le 4#6, histoire de se détendre. c'est bien le cas de le dire.

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai reçu les servos Futaba de rechange. ils collent pile poil en dimensions;même les palonniers sont compatibles sauf celui d'AC. Y a plus qu'à espérer qu'ils marcheront aussi bien que ceux d'origine voir mieux et qu'ils seront plus résistants.
A suivre lors du prochain remplacement, ce que je n'espère pas de suite
j'ai reçu aussi une lipo , une Raiden 2S 1800mAH 25C; curieusement, elle est plus épaisse et plus lourde de 20G que la même que j'avais achetée il y a 1 mois
Etrange!
A suivre lors du prochain remplacement, ce que je n'espère pas de suite

j'ai reçu aussi une lipo , une Raiden 2S 1800mAH 25C; curieusement, elle est plus épaisse et plus lourde de 20G que la même que j'avais achetée il y a 1 mois

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- trot
- Général
J'ai commandé également les futaba mais seulement pour le cyclique, pas pour l'AC vu que je n'ai jamais eu de problème de ce coté là. J'espère bientôt les recevoir, c'est que j'en suis déjà à 2 jeu de servo!
.
J'attends également mon copterx 450 SE V2. J'ai hâte de monter entièrement mon hélico. J'ai commandé également l'électronique mais j'attends la sortie du gyro 3 axes du V450D01 walkera le RX2702V.
Les gars de mon club vole tous avec des gaui hurricane 425 (70 le kit nu) que je me suis empressé d'aller cherché. Mais là c'est du gros et l'électronique ça sera pour plus tard.
Je prends de plus en plus de plaisir à faire voler le petit 4f200 que je maitrise de mieux en mieux mais faut que je trouve un terrain de vol plus grand.

J'attends également mon copterx 450 SE V2. J'ai hâte de monter entièrement mon hélico. J'ai commandé également l'électronique mais j'attends la sortie du gyro 3 axes du V450D01 walkera le RX2702V.
Les gars de mon club vole tous avec des gaui hurricane 425 (70 le kit nu) que je me suis empressé d'aller cherché. Mais là c'est du gros et l'électronique ça sera pour plus tard.
Je prends de plus en plus de plaisir à faire voler le petit 4f200 que je maitrise de mieux en mieux mais faut que je trouve un terrain de vol plus grand.
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- cabriole
- Chevalier Jedi
c'est clair qui lui faut de la place pour l'utiliser correctement.
j'ai refait une petite vidéo vite fait hier soir; un peu en contre jour , dommage.
http://www.youtube.com/my_videos_edit?v ... 41Mxk&ns=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et puis aujourd'hui, je faisais un petit vol en intérieur pour vous montrer la docilité de l'engin et après 5 minutes, alors que j'allais arréter, j'ai perdu le signal sur l'hélico qui est venu gentiment se poser avant de se crasher les pales contre un meuble <_< heureusement que j'ai pas du Louis XV chez moi
.
Enfin ,bon, le voilà qui refait des siennes
. ce qui est inquiétant, parce que si c'était arrivé en plein vol, outre le risque de crash violant, c'est surtout le danger que ca représente d'en perdre le contrôle.
je vous mets quand même la vidéo; en plus elle est mal cadrée; le crash a lieu à 4mn30 environ.
http://www.youtube.com/watch?v=IEl2isZvW2Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois avoir un problème de connectique, y a rien à faire
j'ai refait une petite vidéo vite fait hier soir; un peu en contre jour , dommage.
http://www.youtube.com/my_videos_edit?v ... 41Mxk&ns=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et puis aujourd'hui, je faisais un petit vol en intérieur pour vous montrer la docilité de l'engin et après 5 minutes, alors que j'allais arréter, j'ai perdu le signal sur l'hélico qui est venu gentiment se poser avant de se crasher les pales contre un meuble <_< heureusement que j'ai pas du Louis XV chez moi

Enfin ,bon, le voilà qui refait des siennes

je vous mets quand même la vidéo; en plus elle est mal cadrée; le crash a lieu à 4mn30 environ.
http://www.youtube.com/watch?v=IEl2isZvW2Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois avoir un problème de connectique, y a rien à faire

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- trot
- Général
- cabriole
- Chevalier Jedi
il semblerait que le problème survienne à chaque fois avec la dualsky, 1700mAH, 30C. mais je n'en suis pas certain
curieusement, c'est aussi la plus mauvaise en autonomie comparé à sa capacité
je vais suivre ça de près. pourtant hier, comme vous avez peut être vu sur la vidéo, il marchait nickel.
curieusement, c'est aussi la plus mauvaise en autonomie comparé à sa capacité

je vais suivre ça de près. pourtant hier, comme vous avez peut être vu sur la vidéo, il marchait nickel.

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
pourquoi ne pas prendre celui du 4F200 ? il ne serait pas compatible?trot @ 23 Sep 2010, à 22:48 a écrit :
Sinon, dimanche matin, après mon bug de la veille, changement de pales et de couronne; le voila reparti pour 1 tour

je vais sur mon terrain mais il y du vent, pas mal de vent

finalement , l'appareil s'est bien fait chahuter et j'ai fini par le crasher au moins 2 fois à cause du vent, d'erreurs de pilotage ou d'un comportement hasardeux ( lié certainement à une couronne bien fatiguée, du coup l'anticouple ne répondait plus parfaitement).
Résultat, 1 couronne HS et les servos du cyclique méga HS.
J'ai donc procédé au remplacement des servos par les nouveauw Futaba.
Ils se mettent parfaitement en lieu et place. un inconvénient quand même, les palonniers walkera sont trop petits, il faut donc mettre les futaba qu'il faut couper et que je trouve peu rigide

Autre difficulté, ils n'étaient pas calés comme les Walkera

En plus , j'avais au début inversé les 2 servos aile et pit, du coup tout était inversé, je n'y comprenais plus rien.

Enfin bon, après avoir passé presque 3 heures sur l'engin

L'hélico vole à nouveau nickel, bien équilibré; pas eu besoin de trimer.
conclusion, le vol en classe 200 est limite avec du vent (fort et rafaleux) pas assez lourd à mon gout; les servos Futaba sont bien compatible en format et en fonctionnement; reste à vérifer leur solidité

bonne semaine à vous

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Armageddon
Salut
Cabriole,ton 1er lien ne fonctione pas.
Pour la 2em vidéo,s'est risque en inté.
Et pour la perte de controle,cela mais arriver sur mon cb 180 D,et d'autres personne on eu la méme chose.Sa viend de chez walkéra.
Et pour la perte de controle,cela mais arriver sur mon cb 180 D,et d'autres personne on eu la méme chose.Sa viend de chez walkéra.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Chancelier Suprême
bonjour a vous.
suite a la decouverte de ce nouveau systeme, FBL, qui me plait vraiment sur le plan estetique, réalisme
avec de vrais helico, je me posé la question si je ne passerais pas sur un FBL.
J'hésite sur le model FP ou CP... J'ai deja quelque helico, mais j'ai pas vraiment fait du vol. plus de reglage que de vol sur mon Belt cp, qui est je trouve tres dure a piloter.
Je m'eclate avec mon blade msr, mon HB vol mais j'ai encore quelque reglage a faire suite au passage spectrum, pour ma DX6i.
C'est pour ca qu'apres avoir lu tout vos messages je suis indecis
J'esserais bien le V200D02 en FP....Pour voire mais je ne sais pas si je peut le passer sur ma telecomande programable...
Pour vous quels helicos est le mieu entre les deux en connaissant la differabce ebtre le CP et FP... budget plaisir
suite a la decouverte de ce nouveau systeme, FBL, qui me plait vraiment sur le plan estetique, réalisme

J'hésite sur le model FP ou CP... J'ai deja quelque helico, mais j'ai pas vraiment fait du vol. plus de reglage que de vol sur mon Belt cp, qui est je trouve tres dure a piloter.

Je m'eclate avec mon blade msr, mon HB vol mais j'ai encore quelque reglage a faire suite au passage spectrum, pour ma DX6i.
C'est pour ca qu'apres avoir lu tout vos messages je suis indecis

J'esserais bien le V200D02 en FP....Pour voire mais je ne sais pas si je peut le passer sur ma telecomande programable...
Pour vous quels helicos est le mieu entre les deux en connaissant la differabce ebtre le CP et FP... budget plaisir

T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
- cabriole
- Chevalier Jedi
voici le lien corrigé.stophe @ 27 Sep 2010, à 19:19 a écrit : Salut
Et pour la perte de controle,cela mais arriver sur mon cb 180 D,et d'autres personne on eu la méme chose.Sa viend de chez walkéra.![]()
http://www.youtube.com/watch?v=otaCiz41Mxk" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l'intérieur, c'est clair

ce serait la première fois que j'ais des top radio avec Walkera.!

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
Salut Bobichon.
c'est toujours le dilemme entre FP et CP; pour ma part j'ai longuement hésité avant de faire le pas.
Pour moi, ce n'est pas le même plaisir entre les 2. Le FP, c'est détente pure, pas de vraiment de stress; tranquille; faut dire que j'ai un petit FP le 4#6S transformé en FBL. quasi incassable de par son poids. vols indoor et outdoor sans vent. et c'est aussi pour moi un engin d'entrainement ( car je n'ai pas de simulateur).
un FP plus gros comme le V200D02 ou D01 doit être moins tranquille car en cas de crash........ plus lourd donc risque plus élevé; plus dangereux aussi
Quand je décolle le CP, (sachant que je débute) c'est les mains toutes tremblantes, les jambes flageollantes ( non je rigole )
que je fais mes 5mn de vols.
Mais c'est autre plaisir; le bruit, la relative insensibilité au vent, comportement du CP etc.
mais par contre, si tu touches, tu casses ( pales, couronne, servos) et tu rerègles. ( à minima certe avec le FBL)
comme tu as déjà un Belt, je te conseillerais plutôt de partir sur un FP pour te faire plaisir d'entrée et progressivement revenir sur le CP.
Sachant que les hélicos Walkéra avec leurs gyros 3 axes ont rendu le comportement globalement bien plus stable. c'est peut être pour ça que j'y arrive
sinon pour être compatible avec ton Belt CP ( radio ) Esky vient de sortir également un tripale et pas cher :
http://www.rc711.com/shop/2010-new-24g- ... -3651.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est peut être une autre option, économique
c'est toujours le dilemme entre FP et CP; pour ma part j'ai longuement hésité avant de faire le pas.
Pour moi, ce n'est pas le même plaisir entre les 2. Le FP, c'est détente pure, pas de vraiment de stress; tranquille; faut dire que j'ai un petit FP le 4#6S transformé en FBL. quasi incassable de par son poids. vols indoor et outdoor sans vent. et c'est aussi pour moi un engin d'entrainement ( car je n'ai pas de simulateur).
un FP plus gros comme le V200D02 ou D01 doit être moins tranquille car en cas de crash........ plus lourd donc risque plus élevé; plus dangereux aussi
Quand je décolle le CP, (sachant que je débute) c'est les mains toutes tremblantes, les jambes flageollantes ( non je rigole )

Mais c'est autre plaisir; le bruit, la relative insensibilité au vent, comportement du CP etc.
mais par contre, si tu touches, tu casses ( pales, couronne, servos) et tu rerègles. ( à minima certe avec le FBL)
comme tu as déjà un Belt, je te conseillerais plutôt de partir sur un FP pour te faire plaisir d'entrée et progressivement revenir sur le CP.
Sachant que les hélicos Walkéra avec leurs gyros 3 axes ont rendu le comportement globalement bien plus stable. c'est peut être pour ça que j'y arrive

sinon pour être compatible avec ton Belt CP ( radio ) Esky vient de sortir également un tripale et pas cher :
http://www.rc711.com/shop/2010-new-24g- ... -3651.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est peut être une autre option, économique

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Chancelier Suprême
@cabriole
Merci pour tes conseils et ton lien.
Esky n'est pas ,tres chere c'est vrais mais il y a un moteur d'AC et je ne veu pas.
Pour la compatibilité de la radio, c'est pas possible non plus le resepteur n'est pas sprectrumisé.
voila je ne sais pas encore ce que je vais prendre. tu dit que le petit de chez Walkera va bien en FBL??
C'est vrais que le model en FP le V200D2 me plais car il est pas trop chere et ne demande pas trop de reglage, car j'ai pas vraiment le temps pour le moment, avec mon petit pout qui m'occupe bien
Puis ca me permetra peut etre de me faire a la nouvelle Tete FBL
Merci je vais aller voir de l'autre coté je pense sur le poste du V200D2
¨Pour plus d'info.
Merci pour tes conseils et ton lien.

Esky n'est pas ,tres chere c'est vrais mais il y a un moteur d'AC et je ne veu pas.

Pour la compatibilité de la radio, c'est pas possible non plus le resepteur n'est pas sprectrumisé.

voila je ne sais pas encore ce que je vais prendre. tu dit que le petit de chez Walkera va bien en FBL??
C'est vrais que le model en FP le V200D2 me plais car il est pas trop chere et ne demande pas trop de reglage, car j'ai pas vraiment le temps pour le moment, avec mon petit pout qui m'occupe bien

Puis ca me permetra peut etre de me faire a la nouvelle Tete FBL
Merci je vais aller voir de l'autre coté je pense sur le poste du V200D2

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai transformé le mien sans changer le récepteur. il doit donc être plus stable en FBL d'origine.Bobichon @ 29 Sep 2010, à 14:11 a écrit : voila je ne sais pas encore ce que je vais prendre. tu dit que le petit de chez Walkera va bien en FBL??
revoici une petite vidéo indoor.
http://www.youtube.com/watch?v=uKndFd0NiOU" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu veux pas te prendre la tête, prends toi effectivement un FP, le V200D02, très bon rapport qualité prix ( attention moteurs en brushed quand même) ou le V200D01 ( si tu souhaites prendre en walkera).

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Armageddon