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Non, je ne pense pas que l'esc soit mort car sinon il n'aurait pas réagit comme il l'a fait ac branché sur l'emplacement du main motor sur le 4en1. Pour moi tu as soit un problème d'inversion de sens de branchement des moteurs (ce qui serait étonnant, car tu as du essayer toutes les combinaisons possibles)
Ou soit un problème de 4en1
Si tu as un autre 4en1 (un2423 par exemple) ce serait pas mal de faire un essai
Ou alors c'est un problème de réglage de sensitive gyro
Excuse sergiou mais vu les résultats a tous ces tests je ne vois que ça
Si ça ne vient pas de ton 4en1 alors je sèche
Ou soit un problème de 4en1
Si tu as un autre 4en1 (un2423 par exemple) ce serait pas mal de faire un essai
Ou alors c'est un problème de réglage de sensitive gyro
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Salut
sergiou je tai envoyé un mail perso début de semaine.
Franchement je ne comprends pas ce que c'est.
Pour info j'ai tout démonter mon cb pour tout remettre dans mon airwolf en cours de construction.
Et moi ça marche.
Pour être certain j'ai repris mon schéma électrique. Et suivi a la lettre ce que j'avais écrit. Je n'ai aucun pb.
Si je me souviens bien ta première install fonctionné. Tu avais juste un cut off a 60 % des gaz.
As tu essayè avec une lipo 3 s. Moi je trouve que c'est mieux que la 2s
Chris
sergiou je tai envoyé un mail perso début de semaine.
Franchement je ne comprends pas ce que c'est.
Pour info j'ai tout démonter mon cb pour tout remettre dans mon airwolf en cours de construction.
Et moi ça marche.
Pour être certain j'ai repris mon schéma électrique. Et suivi a la lettre ce que j'avais écrit. Je n'ai aucun pb.
Si je me souviens bien ta première install fonctionné. Tu avais juste un cut off a 60 % des gaz.
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Pour moi le cut off était a l'origine lie a la prog de lesc
mais en y mettant un 3s ca fonctionne mieux.
Question. La même que mail perso. Qua tu mis comme moteurs. Esc etc etc.
Le câblage de lanticouple est en quelle puissance.
Chris
mais en y mettant un 3s ca fonctionne mieux.
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salut sergiou je vois que tu galere a fond
pour lemoteur c'est un c10 2100kv (acheté chez hobbyking)
controleur hobbyking 8/10A
et le principale un combo 3000kv mistery d'ebay
je pense que tu aurait du juste racheter le RX2423 et ressouder les convertisseur brushless "the steve" car ils etaient fait pour ce RX
franchement ca m'embete pour toi car je suis sur comme je t'avais dit que ca viendrais du RX mais je pensais pas que c'etait la sortie "tail" qui deconnais mais plus le gyro.
je l'ai vendue car il me revenait trop cher a force de reparer et modifier
pour lemoteur c'est un c10 2100kv (acheté chez hobbyking)
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je pense que tu aurait du juste racheter le RX2423 et ressouder les convertisseur brushless "the steve" car ils etaient fait pour ce RX
franchement ca m'embete pour toi car je suis sur comme je t'avais dit que ca viendrais du RX mais je pensais pas que c'etait la sortie "tail" qui deconnais mais plus le gyro.
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tu as dis cela:j'ai rachetè un rx 2421 et un gyro 2bl
je comprend pas trop ou tu parle du convertisseur!
as tu essayer de rentrer en mode programmation avec l'ESC du tail??
as tu que cette hélice de tail ou tu peux en essayer d'autre??
Si tu en as essaye celle d'origine tripale elle tourne dans le même sens que la tienne.
J'ai vus sur rchobby que le c10 2100kv est trop puissant pour l' anticouple et que le gas avait réduit avec sa radio programmable, nous elle est pas programmable donc on peu réduire la puissance avec une hélice qui tire moins exemple une de DD cp3.
Attention aussi au mystery 3000kv (je suis équipé aussi de celui la), il est trop puissant aussi pour le 180, faut y aller très doucement sur les gaz sinon c'est la toupie assurée mais a gauche.
N'abandonne pas on trouvera ce qu'il se passe.
PS: je suis libre toute la journée donc on va trouver avec vivazapata , F-BTSD et tout les autres.
je comprend pas trop ou tu parle du convertisseur!
as tu essayer de rentrer en mode programmation avec l'ESC du tail??
as tu que cette hélice de tail ou tu peux en essayer d'autre??
Si tu en as essaye celle d'origine tripale elle tourne dans le même sens que la tienne.
J'ai vus sur rchobby que le c10 2100kv est trop puissant pour l' anticouple et que le gas avait réduit avec sa radio programmable, nous elle est pas programmable donc on peu réduire la puissance avec une hélice qui tire moins exemple une de DD cp3.
Attention aussi au mystery 3000kv (je suis équipé aussi de celui la), il est trop puissant aussi pour le 180, faut y aller très doucement sur les gaz sinon c'est la toupie assurée mais a gauche.
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Salut
le moteur 3000 est trop puissant. C'est la raison pour laquelle j'ai mis un anticouple de 3800. Il me semble que ton 2100 est trop faible et n'arrive pas a compenser la puissance du principal.
C'est une piste a creuser.
le moteur 3000 est trop puissant. C'est la raison pour laquelle j'ai mis un anticouple de 3800. Il me semble que ton 2100 est trop faible et n'arrive pas a compenser la puissance du principal.
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@Chris01: si la toupie se fait a droite moteur d'anticouple trop puissant, si c'est a gauche c'est le principal qui est trop puissant (c'est pour ça que je pense a l'hélice).
J'ai changé le pignon moteur et la couronne et maintenant j'ai une réduction de 10,1/1 et presque plus de problème avec le mystery 3000kv, mais attention aussi aux ESC d'ebay qui ne sont programmable que de nom, car j'en ai qui refuse toutes programmations.
Mais en général avec le 3000kv en y allant doucement sur les gaz pas de problème, j'ai fais mes premiers vols comme ça, et avec le moteur d' anticouple d'origine.
J'ai changé le pignon moteur et la couronne et maintenant j'ai une réduction de 10,1/1 et presque plus de problème avec le mystery 3000kv, mais attention aussi aux ESC d'ebay qui ne sont programmable que de nom, car j'en ai qui refuse toutes programmations.
Mais en général avec le 3000kv en y allant doucement sur les gaz pas de problème, j'ai fais mes premiers vols comme ça, et avec le moteur d' anticouple d'origine.
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Bon,j'ai tout remis comme au dèbut,M1 vers main,M2 vers tail .J'ai recoupè l'hèlice ,il tourne toujours sur la gauche,mais j'arrive un peu a le contrer,ce n'est pas encore ça
Vivazapata,tu dis RX2423,mais Chris n'a jamais pu règler le gyro avec le 2bl,Tom avait le même problème(je ne pense pas que ce soit son gyro)
Vivazapata,tu dis RX2423,mais Chris n'a jamais pu règler le gyro avec le 2bl,Tom avait le même problème(je ne pense pas que ce soit son gyro)
- Dehas
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bon alors deja fallait pas retailler l'helice car elle devient dur a trouver et elle coute 5euros piece!!!!!!
bon c'etait mon helico avant et ca marchait nickel comme ca pourtant pourqui pourquoi il c'est mis a faire la toupie.
donc il aurait mieux fallu reprendre un RX 2423 et ressouder les convertisseur brushless dessus, changer le pignon si le mysteri etait trop puissant
j'ai vollé avec cet ensemble plusieur fois au debut sans probleme et du jour au lendemain il a fait la toupie donc c'est pour ca que je pensais que c'etait le gyro et non pas la sortie du tail
bon c'etait mon helico avant et ca marchait nickel comme ca pourtant pourqui pourquoi il c'est mis a faire la toupie.
donc il aurait mieux fallu reprendre un RX 2423 et ressouder les convertisseur brushless dessus, changer le pignon si le mysteri etait trop puissant
j'ai vollé avec cet ensemble plusieur fois au debut sans probleme et du jour au lendemain il a fait la toupie donc c'est pour ca que je pensais que c'etait le gyro et non pas la sortie du tail
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Bonjour, DEhas, chris, stophe et compagnie....
j'ai reçu mon 380 Xtrem, je n'ai pour l'instant pas le temps de "bricoler", je verrai dans la semaine, et je vous tient informés...
PAR CONTRE, j'ai besoin de savoir SVP: je recherche comme pièce détachés pour le 180 D la partie de l'extrémité de la queue, ou se trouve le rotor de queue complet avec son axe, son pignon, ses pales ( en fait, toute la partie en "plastique noir" de l'extrémité, car dans un précédent "post" je vous avait indiquer que les petits roulements de l'axe du rotor de queue était HS, et comme cet "axe" me semble "sertie", dur, dur! pour changer que les "roulements", alors la cage complète avec l'axe/roulements/pignonnerie/pales me conviendrait...j'ai regarder chez: miniplanes, et ckado, pas trouver
Merci pour votre aide et bon week end
j'ai reçu mon 380 Xtrem, je n'ai pour l'instant pas le temps de "bricoler", je verrai dans la semaine, et je vous tient informés...

PAR CONTRE, j'ai besoin de savoir SVP: je recherche comme pièce détachés pour le 180 D la partie de l'extrémité de la queue, ou se trouve le rotor de queue complet avec son axe, son pignon, ses pales ( en fait, toute la partie en "plastique noir" de l'extrémité, car dans un précédent "post" je vous avait indiquer que les petits roulements de l'axe du rotor de queue était HS, et comme cet "axe" me semble "sertie", dur, dur! pour changer que les "roulements", alors la cage complète avec l'axe/roulements/pignonnerie/pales me conviendrait...j'ai regarder chez: miniplanes, et ckado, pas trouver

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Salut ptit mousse.ptit-mousse @ 18 Sep 2010, à 21:27 a écrit : Bonjour, DEhas, chris, stophe et compagnie....
j'ai reçu mon 380 Xtrem, je n'ai pour l'instant pas le temps de "bricoler", je verrai dans la semaine, et je vous tient informés...![]()
PAR CONTRE, j'ai besoin de savoir SVP: je recherche comme pièce détachés pour le 180 D la partie de l'extrémité de la queue, ou se trouve le rotor de queue complet avec son axe, son pignon, ses pales ( en fait, toute la partie en "plastique noir" de l'extrémité, car dans un précédent "post" je vous avait indiquer que les petits roulements de l'axe du rotor de queue était HS, et comme cet "axe" me semble "sertie", dur, dur! pour changer que les "roulements", alors la cage complète avec l'axe/roulements/pignonnerie/pales me conviendrait...j'ai regarder chez: miniplanes, et ckado, pas trouverMerci pour votre aide et bon week end
Le support hélice anticouple n'est pas serti.
Tu as 5 vis a retirer.
Pour tout changer, tu dois te procurer les pieces suivantes:
1 x HM CB 180 z11 tail shaft
1 x HM CB 180 z16 tail gear SET
1 x HM CB 180 z26 bearing SET
1 x HM CB 180 z21 tail gear holder
1 x jeu de visserie si tes 5 vis sont foirees.
Pour info les vis walkera sont de la m.....de. J'utilise les vis esky de cp3.
Un peu plus grosses.
Et bien sur lhelice anticouple.
Tu trouveras ces pièces chez Ckado.
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Salut chris....
merci pour ton aide
j'ai du mal m'expliquer dans mon précédent message
oui je sais que le support d'hélice se démonte, j'ai déjà ouvert, mais je parlais de "l'axe" de l'hélice anti-couple, lui il ne démonte pas du support pour changer "le" ou "les" petits roulements ????? ( j'ai un roulement HS et l'axe à du jeu, et je craint que ca donne des vibrations, et comme je dois installer prochainement le 380 Xtrem j'en profiterez...
merci pour ton aide

j'ai du mal m'expliquer dans mon précédent message

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Sa fera un barbecue
ptit-mousse
L'axe de l'ac se démonte,suffis de prendre une pince et tiré bien fort.Maintenant,si il es voilé,faud le coupé en 2.
A mon tour d'avoir vos lumiére
J'ai mon cb D qui es incontrolable.
J'ai mon axe principale qui es droit,la B de B es droite,les palonniers a 45°,le plateau horizontal et quand je le fait vole,il va dans tous les sens
le RX lui est tout neuf,et cela me le faisait déjà avec l'ancien RX.Si quelqu'un a une idée,je suis preneur car la je séche,sinon il fini a la poubelle en rtf.
Sa fera un barbecue

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L'axe de l'ac se démonte,suffis de prendre une pince et tiré bien fort.Maintenant,si il es voilé,faud le coupé en 2.
A mon tour d'avoir vos lumiére

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salutsergiou @ 19 Sep 2010, à 20:51 a écrit : Bonsoir a tous
Je tenais a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportèe
Un grand Merci
Cordialement
Sergiou
Tu vas pas laisser tomber au moins!, on a peut être pas encore trouvé la solution, mais il faut insister, et tu n'as personne a remercier car c'est un forum et l'entraide est de règle







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Et en maintenant l'hélico par le train et en le mettant en route (attention au visage et autre, protége toi), est ce que tu vois quelques chose qui pourrait osciller ou autre.
La tête est elle en bon état. Je sais, par expérience, qu'elle à une faiblesse au niveau des roulements, tout va bien de ce coté ?
Peut tu faire une vidéo ?
La tête est elle en bon état. Je sais, par expérience, qu'elle à une faiblesse au niveau des roulements, tout va bien de ce coté ?
Peut tu faire une vidéo ?
- Dehas
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- Localisation : Saint Dié des Vosges
+1 avec F-BTSD.
Tes portes pales et ta barre de bell sont bien libre de tous mouvements, aucun point dur??
Tes pales ne sont pas trop serrée??
Tes biellettes de mixage n'ont pas trop de jeu, ou dure??
Tes portes pales et ta barre de bell sont bien libre de tous mouvements, aucun point dur??
Tes pales ne sont pas trop serrée??
Tes biellettes de mixage n'ont pas trop de jeu, ou dure??
Attend je te donne l'adresse de ma poubelle mdrStophe: car la je séche,sinon il fini a la poubelle en rtf.
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- Armageddon
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- Contact :
salut les mecs
J'ai changer les roulement de la b de b au cas ou,ben rien et aucun point dur.S'est la 1er fois qu'il me résiste.
Tout est nikel,je pige pas pourquoi.Tout fonctione tip top.
Une vidéo qui a une semaine:
http://www.dailymotion.com/video/xepe34_cb-180-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai changer les roulement de la b de b au cas ou,ben rien et aucun point dur.S'est la 1er fois qu'il me résiste.

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salut a tous
j'ai des coupures total en vol (plus rien meme pas de mot principal)... ca a commencé par micro coupures a l'anticoulple , mais maintenant c'est plus gerable (mon cb q a25/30vols).
selon vous, je commence par changer le RX ou les moteurs?
a+
jyg
j'ai des coupures total en vol (plus rien meme pas de mot principal)... ca a commencé par micro coupures a l'anticoulple , mais maintenant c'est plus gerable (mon cb q a25/30vols).
selon vous, je commence par changer le RX ou les moteurs?
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Salut jyg
sa fait un moment que long ta pas vu sur les 2fofos.
Change rien,cela mais arriver une fois ,puis plus rien,sur le blfc,j'en ais parler avec hermine,lui a eu des coupures et il na rien changé.D'ou sa vient?je sais pas,mais s'est pas régulier et voir rares.
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sa fait un moment que long ta pas vu sur les 2fofos.
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