[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
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Vu que c'est la même bride que le pot Align, je pense que je peux m'estimer heureux lors de mon crash parce qu'il est tombé sur le potOli @ 15 Sep 2010, à 07:20 a écrit : Non conrtrairement a l hatori, le mp6 explose le carter si tu tombes dessus !![]()

Comines (59) - 41 ans
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s avez qu a pas les faire tomberFrançoisd @ 15 Sep 2010, à 07:26 a écrit :Vu que c'est la même bride que le pot Align, je pense que je peux m'estimer heureux lors de mon crash parce qu'il est tombé sur le potOli @ 15 Sep 2010, à 07:20 a écrit : Non conrtrairement a l hatori, le mp6 explose le carter si tu tombes dessus !![]()
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s'ils tombent, c'est qu'ils volent et pas comme des gaysmanulight @ 15 Sep 2010, à 08:22 a écrit :s avez qu a pas les faire tomberFrançoisd @ 15 Sep 2010, à 07:26 a écrit :Vu que c'est la même bride que le pot Align, je pense que je peux m'estimer heureux lors de mon crash parce qu'il est tombé sur le potOli @ 15 Sep 2010, à 07:20 a écrit : Non conrtrairement a l hatori, le mp6 explose le carter si tu tombes dessus !![]()
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- Oli
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C'est pile ou face
Et le MP6 étant plus gros que le align le levier est plus important.
J'en ai encore un de MP6 ... La puissance est déjà meilleure que le Align.
Apres Tino pour l'hatori y a encore moyen de le booster
Moi je n'utilise pas les bride hatori mais les Kasama 
Ensuite je mets du joint bleu entre le carter et la bride que je laisse prendre pendant 12 à 24h.
Ensuite ... Les joints de bride, je les passe dans le nitro pour pas qu'ils sèchent, avant de monter l'échapement.
Et pour les silenbloc... A la longue j'ai bricolé un truc pour pas perdre l'échapement.
Bon là tu vois pas à quoi ca ressemble alors ca va etre trop chaud à t'expliquer !
Mais bon ... Caraf lui a fait passer son pot dans le rotor du 700 à avoir monté comme sur la notice
Ca va un moment pis un jour ca fouare ! 
BB => Tu recois un second mail avec notif d'expédition et un numéro de suivis.
Et un lien Parcel force. Le traking est valable.
Un fois arrivé en France, tu peux passer par le site GLS avec le même numéro pour un suivi détaillé.
Si t'as pas eu le second mail c'est que ce n'est pas expédié.
Tu as commandé quand ?
Et le MP6 étant plus gros que le align le levier est plus important.
J'en ai encore un de MP6 ... La puissance est déjà meilleure que le Align.
Apres Tino pour l'hatori y a encore moyen de le booster


Ensuite je mets du joint bleu entre le carter et la bride que je laisse prendre pendant 12 à 24h.
Ensuite ... Les joints de bride, je les passe dans le nitro pour pas qu'ils sèchent, avant de monter l'échapement.
Et pour les silenbloc... A la longue j'ai bricolé un truc pour pas perdre l'échapement.
Bon là tu vois pas à quoi ca ressemble alors ca va etre trop chaud à t'expliquer !
Mais bon ... Caraf lui a fait passer son pot dans le rotor du 700 à avoir monté comme sur la notice


BB => Tu recois un second mail avec notif d'expédition et un numéro de suivis.
Et un lien Parcel force. Le traking est valable.
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Tu as commandé quand ?
- Francoisd
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Comme on disait hier, niveau puissance, j'ai encore de la marge pour exploiter le moteur avec le pot AlignOli @ 15 Sep 2010, à 08:30 a écrit : C'est pile ou face
Et le MP6 étant plus gros que le align le levier est plus important.
J'en ai encore un de MP6 ... La puissance est déjà meilleure que le Align.

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ca c est pas scientifiquement prouvé => gael il tombe pas et pourtant il vol pas comme un gay il me semble => donc argument rejetéBurns_Brother @ 15 Sep 2010, à 08:23 a écrit :s'ils tombent, c'est qu'ils volent et pas comme des gaysmanulight @ 15 Sep 2010, à 08:22 a écrit :s avez qu a pas les faire tomberFrançoisd @ 15 Sep 2010, à 07:26 a écrit :Vu que c'est la même bride que le pot Align, je pense que je peux m'estimer heureux lors de mon crash parce qu'il est tombé sur le potOli @ 15 Sep 2010, à 07:20 a écrit : Non conrtrairement a l hatori, le mp6 explose le carter si tu tombes dessus !![]()
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Bah si il plante de temps en temps.... Argument approuvémanulight @ 15 Sep 2010, à 08:44 a écrit : ca c est pas scientifiquement prouvé => gael il tombe pas et pourtant il vol pas comme un gay il me semble => donc argument rejeté![]()
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non non c est pas sa faute a lui c est un servo qui a grilléFrançoisd @ 15 Sep 2010, à 08:45 a écrit :Bah si il plante de temps en temps.... Argument approuvémanulight @ 15 Sep 2010, à 08:44 a écrit : ca c est pas scientifiquement prouvé => gael il tombe pas et pourtant il vol pas comme un gay il me semble => donc argument rejeté![]()
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Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs, c'est depuis que j'essaye de faire autre chose que j'ai commencé à crasher....Burns_Brother @ 15 Sep 2010, à 08:48 a écrit : ce que je veux dire manu, c'est que si tu fais que du satio, tu risques moins de casser![]()
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a bah toi tu cherche a prendre des bachesFrançoisd @ 15 Sep 2010, à 08:49 a écrit :Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs, c'est depuis que j'essaye de faire autre chose que j'ai commencé à crasher....Burns_Brother @ 15 Sep 2010, à 08:48 a écrit : ce que je veux dire manu, c'est que si tu fais que du satio, tu risques moins de casser![]()




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euh moi parti nonnnnnnnnnnn => oli m a dit de faire autre chose pendant la maj de mon tel de geek alors je m occupe comme je peuxBurns_Brother @ 15 Sep 2010, à 08:51 a écrit : aurevoir manu, merci de ta visite![]()
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et pour l histoire du statio => mon experience m'a montré que plus je fesais de statio et plus je cassais mais bon c est peut etre qu un cas isolé

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ô maître oli, ô mon bon sire .... j'en fais trop là ??????
Plus sérieusement, j'aurais besoin de ton avis oli j'ai un truc qui me chiffonne sur le 450.
Je t'explique, au début je le trouvais mou du cyclique j'ai refais les réglages et je suis à 8°, bon ça, ça va mieux. Mais ça me convient pas encore, il me le faut plus vif. J'ai donc acheté les palettes KBDD et je vais voir ce que ça donne.
Ensuite, vu que je tente plus de choses maintenant, j'ai essayé le stationnaire dos. Je l'ai tenu quelques secondes puis j'ai mis à fond de négatif pour voir la réaction de l'hélico (en fait je voulais voir si je le satellisais) et là ... bah le moteur s'est écroulé en régime, je suis repassé sur le ventre et je m'en suis arrêté là.
J'ai pensé à la courbe de gaz, du coup je l'ai remonté un peu , mais quand je suis sur le dos et que je mets le négatif à fond l'hélico ne monte pas au plafond. Ce qui me dérange foncièrement !
Quel(s) réglage(s) me permettraient de remédier à ce problème ?
Pour info ma courbe de gaz/pas actuelle en iddle up est :
95/95/85/95/95
-10/-5/0/5/10
Qu'en penses-tu ?
Désolé si je t'embête avec mes problèmes de noob encore une fois

Plus sérieusement, j'aurais besoin de ton avis oli j'ai un truc qui me chiffonne sur le 450.
Je t'explique, au début je le trouvais mou du cyclique j'ai refais les réglages et je suis à 8°, bon ça, ça va mieux. Mais ça me convient pas encore, il me le faut plus vif. J'ai donc acheté les palettes KBDD et je vais voir ce que ça donne.
Ensuite, vu que je tente plus de choses maintenant, j'ai essayé le stationnaire dos. Je l'ai tenu quelques secondes puis j'ai mis à fond de négatif pour voir la réaction de l'hélico (en fait je voulais voir si je le satellisais) et là ... bah le moteur s'est écroulé en régime, je suis repassé sur le ventre et je m'en suis arrêté là.
J'ai pensé à la courbe de gaz, du coup je l'ai remonté un peu , mais quand je suis sur le dos et que je mets le négatif à fond l'hélico ne monte pas au plafond. Ce qui me dérange foncièrement !
Quel(s) réglage(s) me permettraient de remédier à ce problème ?
Pour info ma courbe de gaz/pas actuelle en iddle up est :
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Tiens... je m'incruste là
Oli.... j'ai vérifié tout les cablage sur le 700.... ainsi que le RX.... j'ai même rebranché le vbar au pc.... afin de vérifier les comportement sur les compensations... les ordres radio.... la compensation gyro d'ac..... bref.... tout tout....
J'ai rien trouvé d'anormal .
Par contre.... un truc important.
J'ai réussi à coincer le slider sur l'axe d'ac... et coincé de chez coincé.
Alors... je me suis posé la question sur le serrage de la commande des pieds de pales d'ac sur le slider... (il y a 2 vis qui font en sorte de serrer le slider sur le coulisseau . C'est la vis 214 dans la nomenclature de la notice du 700... page 45).
Et bien... j'ai serré un poil plus ces 2 vis.... juste un petit poil.... et là.... coulisseau qui coulisse plus.... coincé
Du coup.... j'ai desserré un peu.... sans pour autant donner trop de jeu et là .... j'ai bien essayé pendant 15 min .... ilmpossible de coincer le slider sur l'axe d'ac.
Autre précision.... tu te souviens Oli.... à Rouillé.... je te disais que par moment, j'avais comme de légers coup de fouet à l'ac... non régulier.... et seulement sur certains vols...
Et bien.... n'aurais je pas eu par moment, de petit coincement du slider sur l'axe d'ac ? .... phénomène d' arcboutement ? et puis... paf ... le week dernier ca coince grave....
franchement.... je trouve rien qui cloche coté electro.... coté radio... ca me surprendrait... j'ai jamais eu de pépin avec le 450 et mes avions indoor.... coté rx.... pas de pépins avec le 600 ... de plus il a été changé il y a 1 an (pas si vieux que ca)

Oli.... j'ai vérifié tout les cablage sur le 700.... ainsi que le RX.... j'ai même rebranché le vbar au pc.... afin de vérifier les comportement sur les compensations... les ordres radio.... la compensation gyro d'ac..... bref.... tout tout....
J'ai rien trouvé d'anormal .

Par contre.... un truc important.
J'ai réussi à coincer le slider sur l'axe d'ac... et coincé de chez coincé.
Alors... je me suis posé la question sur le serrage de la commande des pieds de pales d'ac sur le slider... (il y a 2 vis qui font en sorte de serrer le slider sur le coulisseau . C'est la vis 214 dans la nomenclature de la notice du 700... page 45).
Et bien... j'ai serré un poil plus ces 2 vis.... juste un petit poil.... et là.... coulisseau qui coulisse plus.... coincé

Du coup.... j'ai desserré un peu.... sans pour autant donner trop de jeu et là .... j'ai bien essayé pendant 15 min .... ilmpossible de coincer le slider sur l'axe d'ac.
Autre précision.... tu te souviens Oli.... à Rouillé.... je te disais que par moment, j'avais comme de légers coup de fouet à l'ac... non régulier.... et seulement sur certains vols...
Et bien.... n'aurais je pas eu par moment, de petit coincement du slider sur l'axe d'ac ? .... phénomène d' arcboutement ? et puis... paf ... le week dernier ca coince grave....
franchement.... je trouve rien qui cloche coté electro.... coté radio... ca me surprendrait... j'ai jamais eu de pépin avec le 450 et mes avions indoor.... coté rx.... pas de pépins avec le 600 ... de plus il a été changé il y a 1 an (pas si vieux que ca)





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Oli j'ai réfléchis hier soir (si si je t'assure ça m'arriveOli @ 15 Sep 2010, à 20:19 a écrit : Hummmmtente 11 de pas et courbe 100% plate.
Tu as quoi comme lipo ? Taux de decharge ?

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Morph, tu as quoi déjà comme 450, un Pro ou un Sport ? Et avec quel moteur ?morpheus_pa2bol @ 15 Sep 2010, à 20:17 a écrit : Plus sérieusement, j'aurais besoin de ton avis oli j'ai un truc qui me chiffonne sur le 450.
Et pour les palettes KBDD, j'avais lu le retour d'Oli et je n'en ai jamais mises

@+.
Joe.









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Bon cool
, j'ai recu mon ac QuickUK et le renvoi en alu pour le 700 
Il me manque juste les haubans.... mais pas grave... avec mes 2 crashs.... j'ai réussi à bricoler un paire
. J'ai pu récupérer les grosses chapes non cassées ni fissurées... et 2 tiges cabonne non abimées.
J'y ai percé à 2mm.... afin d'y passer un vis CHC avec ecrou M2,5 .... et les chapes collé à la super glue 3 à gogo
J'ai tellement foutu de la super glue.... que je m'en suis foutu plein les mains.... et je me suis retrouvé avec mon Aliance collée au doigt
.... je risquais pas de la perdre avec ca
.
Oli ? petite question sur le montage de l'ac QuickUK .... comment le monter ? je précise.... il me semble que tu l'as collé sur l'axe.... (en plus des vis) .... J'ai le choix entre un tube de super glue 3 ..... de la cyano pour dépron <_< .... ou alors je bourre de frein filet bleu
Sinon, pour les vis sans tête de l'ac Quick.... bah.... comme pour le 600.... les vis d'origines .... j'aime pas trop.... ca fait franchement léger.... Bref... je monte comme ca... mais je percerai plus gros apres, afin d'y monter des vis sans têtes en M3 (plus grosse donc, afin de pouvoir serrer comme un porc sans foirer )


Il me manque juste les haubans.... mais pas grave... avec mes 2 crashs.... j'ai réussi à bricoler un paire

J'y ai percé à 2mm.... afin d'y passer un vis CHC avec ecrou M2,5 .... et les chapes collé à la super glue 3 à gogo

J'ai tellement foutu de la super glue.... que je m'en suis foutu plein les mains.... et je me suis retrouvé avec mon Aliance collée au doigt


Oli ? petite question sur le montage de l'ac QuickUK .... comment le monter ? je précise.... il me semble que tu l'as collé sur l'axe.... (en plus des vis) .... J'ai le choix entre un tube de super glue 3 ..... de la cyano pour dépron <_< .... ou alors je bourre de frein filet bleu

Sinon, pour les vis sans tête de l'ac Quick.... bah.... comme pour le 600.... les vis d'origines .... j'aime pas trop.... ca fait franchement léger.... Bref... je monte comme ca... mais je percerai plus gros apres, afin d'y monter des vis sans têtes en M3 (plus grosse donc, afin de pouvoir serrer comme un porc sans foirer )





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Tain.... j'ai un autre petit problème.... si je serre les vis qui fixe les petites biellettes sur les pieds de pales d'ac.... ca force... ca coince un peu.
Je suis obligé de les desserrer complètement si je veux que mon ac doit bien libre
As tu eu ce cas Oli ?
Je suis obligé de les desserrer complètement si je veux que mon ac doit bien libre

As tu eu ce cas Oli ?





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Oui je sais et je l'ai monté jusqu'à 8° au cyclique mais je le trouve encore trop mou. Selon toi, 10° pour un 450 ça fait beaucoup au cyclique ?Oli @ 16 Sep 2010, à 17:54 a écrit : En fait, s'il ne tourne pas assez vite, il faut que tu augmentes l'incidence du cyclique.
Les palettes ne modifient que le comportement autour du neutre. Vif ou pas. Mais bon testes. Moi je ne me suis pas senti a n'aise du tout.
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- Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
- Localisation : Metz
Salut les gars
Dites voir j'ai une petite question qui me taraude
J'ai fait un plein sur mon 600 et j'avais zappé de clamper la durite comme un ane
Moteur noyé.........
Et je me suis apperçu que du nitro coulait du carter moteur au niveau des vis de maintient.
c'est normal ou pas?
Ou je dois serrer d'avantage ses vis ?
Par contre quand je clampe pas de problème et le bouzin tourne très bien.
Merci

Dites voir j'ai une petite question qui me taraude

J'ai fait un plein sur mon 600 et j'avais zappé de clamper la durite comme un ane

Et je me suis apperçu que du nitro coulait du carter moteur au niveau des vis de maintient.
c'est normal ou pas?
Ou je dois serrer d'avantage ses vis ?
Par contre quand je clampe pas de problème et le bouzin tourne très bien.
Merci

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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