[Tuteur PoPy] 2/3 ( Aude - 11)

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Message par dragonnier » 09 sept. 2010, 09:19

salut tout le monde.
désolé je poste plus trés souvent, mais c'est vrais que je commence à me débrouiller plûtot pas mal pour les réglages.

pour le vol c'est pas encore sa. je commence les translations latérales, mais c'est chaud. et pour les statios....... ben statio queue vers moi nickel, pour les deux côtés trés trés chaud et de face, même pas essayé.

voilou pour les news.

et ce petit david il pousse bien?

et pour david et michel. il faudrait qu'on se reffasse une petite sortie si sa vous branche!!!!!

à plus tout le monde
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Message par esteban044 » 10 sept. 2010, 19:31

sa y est,j'ai reçu mon nouveau moteur,et il est dejas installer :P
sa fait quand même une différence,même au niveau puissance,rien a voir avec le moteur copter ;)
bon par contre,une bonne nouvelle n'arrivant pas seul :lol:
j'ai un servo au cyclique qui c'est mis a frétiller légèrement ,sa pas durer longtemps ,mais sa commence a m'inquiéter tout sa.... :(
il c'est mis a fretiller,gaz/pas a 50%(mi manche)
en dessous-au dessus rien......
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Message par Francois57 » 10 sept. 2010, 19:35

Bonjour David,

Je suis à la recherche d'un tuteur, s'il y a de la place pour moi ou lorsque ce sera possible.

Après avoir longuement découvert l'hélico en théorie par le biais des forums, d'internet et d'articles de démystification, j'ai franchi le pas et ai passé commande.

Je vais donc avoir mille questions à poser tout au long de mon apprentissage:
montage, réglages sur hélico, programmation radio...

Je fais un peu de simulateur pour être dégrossi au pilotage le moment venu.

A bientôt peut-être.

François
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Message par keskia31 » 11 sept. 2010, 08:19

salut toni, c'est quoi tes servos? c des numeriques ou pas ? de toute façon attention au fretillement d'un servo c souvent le potentiometre qui commence à lacher
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Message par esteban044 » 11 sept. 2010, 08:32

bonjour michel ;)
mes servos sont des corona CS-929MG en analogique(pignon metal )
decidement ,pas de chance en se moment avec l'electronique :unsure:

en premier ,mon contrôleur,suivi par le moteur et la les servos......... :wacko:
sa commence a faire beaucoup d'un coup....
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Message par keskia31 » 11 sept. 2010, 09:02

ça veut dire qu'il fretille au neutre de ton servo moi je ne tenterais pas le diable , verifie qd meme qu'il n'y a po un point dur, demonte la chape et fait le travailler à vide
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Message par esteban044 » 11 sept. 2010, 10:42

je viens au nouvelle,j'ai fait de nouveaux réglages niveau radio

j'avais 10% d'expo,j'ai mis 15
j'ai rebinder mon ensemble esc/radio

et fait un tes en vol pour voir
vider 2 lipos,sans aucun frétillement :mellow:

a suivre ;)
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Message par popy » 12 sept. 2010, 08:20

Salut toni. Fait quand meme tres attention à un frétillement.

Francois, étant donné que je suis loin d'etre débordé sur ce post, tu es la bienvenue parmis nous.
Pourrais tu me décrire un peu ton matos, ton expérience, ou tu en es niveau hélico.
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Message par esteban044 » 12 sept. 2010, 09:21

je sais ,David et Michel
vous avez totalement raison pour les frétillements ,je devrais les changer
de plus sa serais dommage d'envoyer mon copter au tas pour sa ,j'ai eu ma dose ,c'est bon ;)
mais bon ,le mois de septembre est toujours difficile ( financièrement parlant :mellow: )

se mois ci j'ai changer mon contrôleur,mon moteur et du acheter un jeux de clef exa (les miens foirais les vis plus qu'autre chose )

je changerais les servos du cyclique en octobre ;)
et devrais prendre aussi des dampers :mellow: (du jeux viens d'apparaitre sur l'ensemble du porte pale -_- )
enfin tout sa quoi :P


bienvenu a toi François
tu as choisi un très bon tuteur et de plus accompagner d'un très bon adjoint ;)
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Message par keskia31 » 12 sept. 2010, 12:12

bienvenue françois et merci toni ;) j'ai les chevilles qui enflent . pour moi ce matin c'etait ecollage à fond avec notre très cher tuteur car passage au 2 doigts sur les manches donc matinée très benefique et promis david je reste au 2 doigts ;) .
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Message par popy » 12 sept. 2010, 12:29

j'espere bien que tu vas rester au 2 doigts. En plus, maintenant que tu as tes 2 helico qui marchent bien, il y a plus qu'a
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Message par esteban044 » 12 sept. 2010, 15:07

:unsure: le dernière fois que j'ai essayer au deux doigts,le copter a voulu en finir avec la vie :(
il a été se vautrer contre un rosier tige :blink:
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Message par Francois57 » 12 sept. 2010, 17:47

Merci à tous pour votre accueil.

@ David, merci de m'accueillir comme padawan :) .
question matos, un Trex 500 ESP doit arriver chez moi d'ici 2 ou 3 jours (j'espère). J'ai choisi le modèle avec barres de Bell.
Je dois recevoir une Futaba T8FG aussi.

J'ai le simulateur Reflex XTR avec lequel j'ai passé quelques heures, à faire du stationnaire. La T8FG me permettra d'exploiter mieux le simu puisqu'avec la radio basique livrée avec le simu ne permet pas d'avoir une courbe pas/gaz représentative (ni possibilité d'avoir une courbe stationnaire, une autre pour la translation par exemple).

J'avais fait du modélisme avion il y a plusieurs années en thermique.
Il s'agit donc de mon premier hélico.

Je n'ai pas d'expérience niveau chargeur et accus. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour m'aider à ce sujet. Les conseils seront les bienvenus (choix des accus, du chargeur).

Pour le montage à venir, je vais (entre autre) me servir des vidéos de Bob Finless.

Je me suis imprégnié du document thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
pour commencer à mieux comprendre.

Voilà.
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Message par popy » 12 sept. 2010, 19:57

tres bon choix niveau helico, ( j'ai le meme ^^=
Concernant ton lien, il est tres tres bien, je m'en suis également beaucoup servit.
n'hésite pas a poser des question, je serais plus attentif qu'a l'habitude sur les post dans ce forum.
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Message par Francois57 » 16 sept. 2010, 09:16

J'ai reçu mon colis par la poste hier matin :D.
C'est beau et vraiment bien rangé !

J'ai fait le montage de la tête de rotor.

C'est quoi la pièce "feathering shaft" en page 7 de la notice ?
S'agit-il bien d'un tube en plastique qui rentre un peu serré dans la tête, avec les damper à chaque extrémité ?
L'axe des pales rentre aussi un peu serré dans ce tube, non ?
(dans la vidéo, on dirait qu'il n'y a pas le tube plastique)

Les longueurs des différentes bielletes indiquées dans la notice sont elles bonnes ?
Il me semble avoir lu quelque chose sur le forum que je ne retrouve pas ?
Y a-t-il une méthode pour vérifier le montage de la mécanique ?
Tout ça se règle probablement par la suite.

Pour le montage du chassis, c'est quoi le produit qu'il met autour des 2 roulements ?
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Message par popy » 16 sept. 2010, 13:37

Je te répond brièvement car je n'ai pas trop le temps, on en reparle ce soir si tu veux.

Ne met pas le petit tube plastique, c'est pour suprimer au maximum la flexion entre l'axe de pied de pale et la tete, quand tu feras de la 3d, tu pourras la lui remettre.

Les longueurs de chape sur la notice ne sont pas bonne.
Je t'en parlerais plus ce soir.

Je crois que le produit dont tu parles au niveau des roulement c'est la colle a roulement. Personnellement je n'en ai jamais mis car pour les changer après, c'est rigolo.

Pour la vérification, et les réglage, c'est a voir à la fin.

Bon courrage
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Message par esteban044 » 16 sept. 2010, 16:50

bonjour tout le monde ;)
j'ai resolu mon problème de servo qui frétillais
je l'est changer par un autre que j'avais en réserve et que j'avais complètement zapper l'existence(j'en avais acheter 4 des coronas cs929 )
donc pour moi tout roule,et en plus j'ai reçu se matin de nouvelles clefs exa, :P

prochain achat des servos pour mon cyclique (vais pas attendre que ceux la lâchent ) ;)

Francois super helico que le 500 ;)
peut etre mon futur achat ;)
pour une seule chose

la maquette :wub:
j'ai voulu dejas acheter un fuselage pour mon copter,mais en taille 450,j'ai peur que sa soit trop petit :mellow:
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Message par Francois57 » 16 sept. 2010, 18:31

De nouvelles questions :huh: :

1) servo cyclique, celui à l'arrière: faut-il mettre le "servo spacer" (a priori je ne l'ai pas vu dans la boite) ?

2) tous servos: quel vis mettre pour fixer le levier sur chaque servo ?

3) tous servos: la notice indique 19,5 mm pour fixer la sphère, est-ce correct ?

3) tous servos (j'ai les DS510): on n'utilise que les vis/rondelles/plastis servo nut sans les entretoises en caoutchouc = assemblage totalement rigide ?

4) bloc de jonction chassis / queue: les 2 demi boitiers ne sont pas jointifs: 2 mm , je suppose que les 4 écrous hexagonaux sont trop longs -> faut-il les raccourcirs ?

5) renvoi d'angle coté AC: faut-il mettre de la colle pour assembler les 2 sphères ?

6) collage roulement sur torque tube: quel type de colle ?


@ Esteban044, quelle est la maquette qui t'intéresse ?

@ tous, vous utilisez quoi comme accus ?
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Message par popy » 16 sept. 2010, 18:39

Oula, ca en fait des questions, je vois qu'il y a Michel en ligne.

Michel avance moi un peu le travail, je le reprendrais un peu plus tard.
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Message par keskia31 » 16 sept. 2010, 18:41

salut à tous!!!
j'en connais un qui va se regaler de repondre à toutes tes questions ce soir , c'est bien françois va travailler le tuteur ;) :D :D :D
ayant lui meme un trex 500 je lui laisse repondre
allez au boulot david :D

pour toni tu fais bien d'en avoir un de passe tu vois ça sert tjs ;)
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Message par esteban044 » 16 sept. 2010, 18:45

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celui la me plairais bien :wub: :wub: :wub:
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Message par keskia31 » 16 sept. 2010, 18:48

arf je vais essayer de t'aider
1) oui faut la mettre
2)elle est ds tes boites de servo petite vis noir
3)oui
3)non faut mettre les caoutchouc( moi j'ai fait ça)
4) :huh:
5)non
6)je sais pas j'ai une courroie
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Message par popy » 16 sept. 2010, 18:50

keskia31 @ 16 Sep 2010, à 18:41 a écrit : salut à tous!!!
j'en connais un qui va se regaler de repondre à toutes tes questions ce soir , c'est bien françois va travailler le tuteur ;) :D :D :D
ayant lui meme un trex 500 je lui laisse repondre
allez au boulot david :D

pour toni tu fais bien d'en avoir un de passe tu vois ça sert tjs ;)
Michel, sache que :
- tu es TUTEUR ADJOINT.
- que tu as un Flasher qui est exactepent le meme que le trex 500.

En bon entendeur :P
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Message par Francois57 » 16 sept. 2010, 19:20

Merci Michel pour ces éléments de réponse:

1) servo spacer, c'est une cale qui devrait permettre d'aligner la chape au centre du chassis, je suppose donc qu'il faut la monter

2) j'ai trouvé les vis de servos :wacko:

3) ok pour monter rigide les servos

4) voir les 2 mm d'écartement entre les 2 demi-boitiers
je pense que les 4 pièces hexagonales que relient les 2 parties sont trop grandes, puisque l'assemblage est jointif si je les retire

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5) ok

6) collage roulement sur torque tube: faut surement utiliser une colle non agressive avec le matériau du tube ?
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Message par keskia31 » 16 sept. 2010, 19:36

pour les 2 , 3 questions que tu te poses attend ce soir la repose de david mais etonnant que les tiges hexa soit trop grande et pour le torque tube
david repondra , faut lui laisser un peu de boulot ;)
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Message par Francois57 » 16 sept. 2010, 21:00

Pas de soucis, de toute façon je ne pourrais m'y remettre vraiment qu'à partir de lundi.
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popy
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Message par popy » 16 sept. 2010, 22:22

1) servo cyclique, celui à l'arrière: faut-il mettre le "servo spacer" (a priori je ne l'ai pas vu dans la boite) ?
Oui, tu en as besoin. Si tu ne les as pas, trouve 2 petite vis metaux avec 2 écrous mais a ta prochaine commande, prend en un jeu, ca te permetra d'avoir une meilleur tenue.

2) tous servos: quel vis mettre pour fixer le levier sur chaque servo ?
Michel t'a répondu, vis noir

3) tous servos: la notice indique 19,5 mm pour fixer la sphère, est-ce correct ?
Affirmatif

3) tous servos (j'ai les DS510): on n'utilise que les vis/rondelles/plastis servo nut sans les entretoises en caoutchouc = assemblage totalement rigide ?
Je te conseille de mettre les entretoises caoutchouc avec les entretoises métallique ( petit tubes) , ca supprimera les vibrations au servo provoqué par l'helico.

4) bloc de jonction chassis / queue: les 2 demi boitiers ne sont pas jointifs: 2 mm , je suppose que les 4 écrous hexagonaux sont trop longs -> faut-il les raccourcirs ?
Non, ils doivent etre de a la bonne longueur. Quand tu le montera sur le chassis, en serrant les vis, tu verras que les 2 flasque jointeront. si jamais tu veux en etre sur, serre ton boitier avec un étau.

5) renvoi d'angle coté AC: faut-il mettre de la colle pour assembler les 2 sphères ?
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Peu tu m'indiquer sur la notice de quelle piece tu parles?

6) collage roulement sur torque tube: quel type de colle ?
A la glue. Fais bien attention, le roulement n'est pas dans l'axe du torque, respecte bien ces dimensions. Le fait de désaxer ce roulement évite la mise en vibration du torque par fréquence.

Voila, tiens nous au courant de l'avancement et n’hésite pas a poser tes questions
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Message par Francois57 » 23 sept. 2010, 15:15

Me voici de retour, j'ai poursuivi le montage.

Pour le montage du moteur (orientation de sortie des fils), de l' ESC, du récepteur, du gyro, quelle la meilleure façon d'agencer tout ce petit monde (position et orientation des composants, cheminement des fils...) ?

La position de l'ESC est-elle conditionnée par les accus (1 pack 6S ou 2 packs 3S) pour déplacer le centre de gravité ?

Des photos sont les bienvenues.


J'ai monté les palonniers des servos à 90° en prenant soin de m'assurer de leur position initiale au neutre (ai monté provisoirement le récepteur et les servos).
J'ai dû bouger un subtrim pour affiner l'angle de 90° sur le servo cyclique latéral voie 1.
Pas moyen à priori de faire autrement même en échangeant les différents palonniers sur les différents servos.

Je suppose que c'est maintenant le moment de régler la mécanique: longueur biellettes en particulier.
Quelle est la marche à suivre ?
Il faudra aussi limiter la course des servos avec la radio ?
(j'ai le cas avec le servo de l'AC et avec le manche du pas colletif à fond)

Encore merci pour toutes vos réponses.
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Message par popy » 23 sept. 2010, 18:17

Ben dit donc, ca avance.
Bon ce soir, je m'occupe de ton cas.
Je te mettrais quelques petites photo du mien.
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Message par popy » 23 sept. 2010, 21:11

Alors. En premier, quelques petites photo de mon 500.
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Ensuite, Pour les fils, il n'y a pas de bonne et de mauvaise manière de passer les fils, si ce n'est qu'il faut bien faire attention que les vibrations ne puisse pas couper les fils et qu'ils sont loin de tout organe tournant. Si tu a suivi la notice, tu a dû poncer les arretes du chassis, si tu ne l'a pas fait, c'est a faire.
Sur mon helico, tous les fils des servos sont à l'intérieur du chassis fixé avec des rislan. Le pied étant de les passer dans des gaine fendu.

Pour l'esc, il a ca place sur le chassis, voir photo.

Pour les servo a 90°, on est souvant obligé de sub-trimer pour bien les positionner.

Pour le réglage, tres important, MOTEUR DEBRANCHE , toujours en idleup, les manches à 50%, avec le pas à 50%, pas de trim. il te faut partir des servo à 90°, puis le cyclique bien droit et au milieu de ton axe principal. Pour voir si tu est au milieu, ton monte et tu descend sur ta radio le manche des gaz ( le pas doit etre sur ta radio à 0% pour position basse et 100% position haute).

Ensuite, tu règle ton pas à 0° avec les manches toujours a 50%.

Pour la longueur des chapes regarde sur le site helico4 je crois quelles y sont marqué.




MOTEUR DEBRANCHE
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Message par popy » 23 sept. 2010, 21:32

Je t'invite a regarder ces pages.

http://www.heli4.com/article614.html?ar ... sommaire_5" onclick="window.open(this.href);return false;
tu a les longueur de chapes.

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=432
Beaucoup d'info ainsi que la modif du chassis pour les lipo 6s 3300mah
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Message par Francois57 » 26 sept. 2010, 19:38

J'ai réglé mes longueurs de chapes.
manche à 0%: le pas est de -12°
manche à 50%: le pas est de 0° normal !
manche à 100%: le pas est de +12°

Le principe est de régler la mécanique et de limiter le pas par programmation de la radio, c'est bien ça ?

Pour ce qui est des courbes de pas/gaz, quelles sont les valeurs adaptées pour débuter ?
Faut que je retrouve les échanges à ce sujet dans le forum.

Demain, je me mets au montage final de l'électronique et à l'équilibrage des pales.
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Message par popy » 26 sept. 2010, 22:03

Voici ce que j'avais ecris il y a un petit moment . Lis le bien et si il y a des truc que tu ne comprend pas, dis le.
Alors, essayons de faire simple. ( sachant que lorsque tu auras un cp devant les yeux, tu comprendras mieux)

Le manche des gaz joue sur les gaz. on le règle avec ce qu'on appèle une courbe de gaz.
Elle se présente souvent en 5 points: manche en bas, manche 1/4, manche milieux, manche 3/4 et manche en haut.
Avec une radio programmable, on peu régler par exemple (en mode normal)

manche en bas: 0% de gaz
manche 1/4: 40% de gaz
manche milieux: 60% de gaz
manche 3/4: 80% de gaz
manche en haut: 100% de gaz

Ensuite concernant le pas des pales, le procédé est le même que les gaz, ça s'appelle la courbe de pas. Elle se règle aussi en 5 points ( suivant les radios)
L'exemple d'une courbe de pas avec comme référence que le pas neutre (0°) se trouve au milieu du manche.

manche en bas: 40% : -2°
manche 1/4: 45% : -1°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°

Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:

manche en bas:
0% de gaz__ 40% de pas: -2°
manche 1/4:
40% de gaz__45% de pas: -1°
manche milieux:
60% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
80% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°

Voila pour ce qui est du mode normal. Sachant que ces valeurs ne sont pas fixe et chaque personne règle ses courbes comme ca lui correspond mais en gardant quand même ce principe.


L'idle up

A quoi ca sert?
En premier ca permet de faire de la voltige et de la 3D.
Ca peu servir aussi a faire descendre l'helico sans perdre le régime moteur si il y a du vent.

Le principe est le même que le mode normal c'est a dire que nous avons une courbe de gaz et une courbe de pas.
Mais on ne les règle pas pareil.

Un exemple de courbe d'idle up


GAZ
manche en bas: 100% de gaz
manche 1/4: 85% de gaz
manche milieux: 80% de gaz
manche 3/4: 85% de gaz
manche en haut: 100% de gaz

PAS
manche en bas: 0% : -12°
manche 1/4: 25% : -6°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°

Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:

manche en bas:
100% de gaz__ 0% de pas: -12°
manche 1/4:
85% de gaz__25% de pas: -6°
manche milieux:
80% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
85% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°

Avec une courbe comme ca on garde du gaz même avec le manche en bas.
Lorsqu'on fait un vol dos, nous avons le manche vers les 1/4 soit 85% de gaz__25% de pas: -6°

Voila, si vous n'avez pas comprit quelque choses dite le sans rougir


Pour moi, il y a pas de courbe de gaz/pas soft ou hard. Il n'y a que des bonnes courbes et des mauvaise.

Essai de suivre les exemples ci-dessus et après il te faudra pofiner pour que tu te sente bien avec.

Pour ton pas, +12 -12 c'est nikel meme si tu ne t'en serviras pas pendant un bon petit moment.

Maintenant, effectivement, tout ce regle de la radio, par le Dual rate, le plat ou swash je crois. Avant de faire tes premier vols, pense a régler un bouton a l'autorot, tu ne t'en servira que comme securité sur le terrain lorsque ton accus est branché le temps que tu mette l'helico en position pour décoler.
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Message par guiliguili12 » 29 sept. 2010, 09:22

Bonjour David et tous,
Enfin les vacances et les nouvelles sorties de mon BL vont reprendre. J'ai un peu disparu depuis le mois de juin du à mon activité professionnelle.
Je suis toujours a la recherche d'un CP mais pour l'instant je me contente de reprendre le BL.
Bonne continuation à tous!
Guillaume
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Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

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Message par esteban044 » 05 oct. 2010, 22:56

bonsoir tout le monde ;)
je viens au nouvelles ^_^
vous arriver a voler? :(
ici sa fait depuis vendredi dernier qu'il pleut
pas moyens de sortir le copter dehors :wacko:

;)
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Message par popy » 06 oct. 2010, 06:28

Salut.
Ben moi ca doit faire 3 semaine/1 mois que je n'ai pas voler.
Je recois normalement aujourd'hui mon moteur OS55 pour le 600 et j'espere que ca marchera mieux que l'os 50.
Voila voilou
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Message par esteban044 » 09 oct. 2010, 23:32

:mellow: quel con que je suis.............. :P
petite histoire ;)

j'avais du mal a régler ma tete de rotor(j'ai mis des tringles non reglables compatible copter et trex 450 v2) :(

impossible d'avoir +11/-11
le zero au centre c'etait ok -_-


au max de débattement j'avais genre +8/-8
la se soir petit nettoyage de l'helico,j'entreprends de revoir mes débattement et de trouver la cause de mon casse tête chinois







et j'ai trouver :mellow:






décidément quel con que je suis B)








j'avais réduit mes débattement de servo a 85% sur la radio :angry:

la j'ai tout remis a 100% et j'ai retrouver mes +11/-11 :unsure:


allez y


vous pouvez me chambrer :lol:


Imagec'est donc pour sa qu'on appelle sa une radio programmable...........Image





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Message par popy » 10 oct. 2010, 08:30

Arf, effectivement ca c'est vachement ballot.
Au moins tu t'en rappellera qu'une radio programmable Programme :P

Et c'est quoi ces tringles non réglable??
:ph34r:
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Message par esteban044 » 10 oct. 2010, 08:47

:blink: tringles???? :wacko:
quel idiot :wacko:
(j'ai passer ma journée d'hier a monter des tringles de rideau chez la belle mere ^_^ )

je voulais dire les chapes tete de rotor :ph34r:

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Message par popy » 10 oct. 2010, 10:25

oh ok.
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