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Je suis à -11 / +11 et il n'est pas pataud du tout...
Comines (59) - 41 ans
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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slt comme je t´ai dis + haut si tu perds des trs ce qui en 6s est fort probable meme avec des bonnes lipos. Tu montras aussi vite a +11 sans perdre de trs, de + tu auras +d´autonomie.
Tu la couronne hélicoïd. Je ne le conseil pas car en tapant dedans tu forces sur la couronne car tu exerces une force vers le haut, ca abime bien la roue libre et roulement moteur.
Et si tu veut garder ton nombre de trs va falloir trouver un pignion d´au moins 17 ou 18d.
Apres le top ce que je trouve une couronne en chevron comme mikado c me top au niveau surface de contact et bruit. Comme nos voitures, regarde la marche ar des voitures ca fait du bruit car on est en dents droite et marche av n chevrons
Tu la couronne hélicoïd. Je ne le conseil pas car en tapant dedans tu forces sur la couronne car tu exerces une force vers le haut, ca abime bien la roue libre et roulement moteur.
Et si tu veut garder ton nombre de trs va falloir trouver un pignion d´au moins 17 ou 18d.
Apres le top ce que je trouve une couronne en chevron comme mikado c me top au niveau surface de contact et bruit. Comme nos voitures, regarde la marche ar des voitures ca fait du bruit car on est en dents droite et marche av n chevrons






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moi j ai -/+13 avec la couronne de 700 ça marche fort sauf qui faut gerer son pas sinon il est vrai qu on arrive a assoir le 600m
moi je me suis habituer comme ça donc je veux pas descendre mon pas
avec Kato on connais Franck01 et lui a -/+14
je pense que chacun a besoin de plus ou moins de pas c est une histoire de filling
c est vous qui voyez

moi je me suis habituer comme ça donc je veux pas descendre mon pas
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disons que ca ne coute rien d´essayer, apres si vraiment tu ne perds pas de trs laisse a 13 mais je ne pense pas que ca soit utile. Mieux vaut augmenté un peu les trs moteur et baisser le pas surtout que ton ac peut flencher a un moment car justement trop de couple a contrer






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Beh là à -13/+13 et le scorpion 4025-1100 ne s'écroule pas et même en tic toc bien serré.
Mais si je suis là règle des 20° d'incidence max sur cet hélico,
En longitudinal et latéral je suis à 7° et sur les tonneaux il est vraiment très très mou.
Donc je vais passé à -12/+12 de pas et augmenté à -8/+8 de latéral et longitudinal comme sa je reste au 20°
Mais si je suis là règle des 20° d'incidence max sur cet hélico,
En longitudinal et latéral je suis à 7° et sur les tonneaux il est vraiment très très mou.
Donc je vais passé à -12/+12 de pas et augmenté à -8/+8 de latéral et longitudinal comme sa je reste au 20°
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A priori je dirai oui mais cela implique plus de tours pour compenser le manque de portance.mrteste @ 16 Sep 2010, à 19:31 a écrit : J'ai une question idiote a laquelle vous aurez probablement une réponse
Peut-on utiliser des pales de 550 sur le 600? Quel effet cela peut-il entraîner sur un hélico de ce poids?
Merci
Comme la tête du 600 est conseillée il me semble pour 2100 à 2200 tpm... je ne sais pas si c'est vraiment intéressant d'autant plus que tu trouveras facilement des pales 600mm que des 550mm.





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la regle des 20 c vrai. Apre en 3d tu n´es jamais plein pas lors des figures, avant de passer e. Fbl gt à +- 12 avec au cyclique 9,5 max de la tete fb. Jamais decroché car sur quasi tte figures ca ce passe a 0 de pas.
Maintenant en fbl je suis en collectif a +-11 et mon cyclique 12 egalement, depuis c genial surtout en3d hard c tourne tres vite sur son axe. CA n´a jamais decroché car j´arrive a pas mal gerer le pas a present
Maintenant en fbl je suis en collectif a +-11 et mon cyclique 12 egalement, depuis c genial surtout en3d hard c tourne tres vite sur son axe. CA n´a jamais decroché car j´arrive a pas mal gerer le pas a present






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Salut,
Au fait, est ce que que quelqu'un peut me donner la longueur du moyeux du rotor (main rotor) principal en version flybarless Align ?
Quelqu'un, SVP, peut il me mesurer sa tête flybarless ?
Au fait, est ce que que quelqu'un peut me donner la longueur du moyeux du rotor (main rotor) principal en version flybarless Align ?
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slt me voici revenu de vacances et je peut donc utiliser mon pc, car le tel port c pas le top quand meme.
bon et bien pour le cyclique 9 est deja bien nerveux, tu peut commencer par 7.5° qui est pas mal si tu veut commencer la 3D et si t pas habitué met un peu d'expo.
pour les axes ecoute j'ai jamais crashé mais les axes en fbl et fb sont les memes
par contre en reparant celui d'un pote me suis rendu compte que l'axe principal depassait un peu de la couronne, mais ca ne change absolument rien, et il y a a vue d'oeil et de memoire les 9mm dont tu parles, le principal est que les sont au meme entraxe
bon et bien pour le cyclique 9 est deja bien nerveux, tu peut commencer par 7.5° qui est pas mal si tu veut commencer la 3D et si t pas habitué met un peu d'expo.
pour les axes ecoute j'ai jamais crashé mais les axes en fbl et fb sont les memes
par contre en reparant celui d'un pote me suis rendu compte que l'axe principal depassait un peu de la couronne, mais ca ne change absolument rien, et il y a a vue d'oeil et de memoire les 9mm dont tu parles, le principal est que les sont au meme entraxe






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salut oui bien sur si tu sais translater etc, le 600 est tt a fait envisageable, apres il faut savoir que l'achat du 600 n'est pas donné quand meme, je l'ai appris le jour ou je l'ai acheté car il y a les lipo, 6S mini, ensuite un chargeur qui va bien car les petits chargeur a 50 c tres limite avec leur 50W, etc...
apres ca sera plus facile a piloter qu'un 450 car plus stable et encore plus en fbl, c un regal. apres l'avantage pour moi c que mon 450 est mon mulet il me permet de realiser tt les figures que je debute ou ne passe pas a tt les coups, il prend quelques crash mais bon faut ca pour progresser, et le 600 lui n'est jamais tombé et pourtant je fais de la bonne 3D mais je ne fait avec que ce que je sais faire sinon un crash coute pas moins de 90 car les pales pas donné
voilà en gros par contre bien plus plaisant a piloter a mon gout
apres ca sera plus facile a piloter qu'un 450 car plus stable et encore plus en fbl, c un regal. apres l'avantage pour moi c que mon 450 est mon mulet il me permet de realiser tt les figures que je debute ou ne passe pas a tt les coups, il prend quelques crash mais bon faut ca pour progresser, et le 600 lui n'est jamais tombé et pourtant je fais de la bonne 3D mais je ne fait avec que ce que je sais faire sinon un crash coute pas moins de 90 car les pales pas donné
voilà en gros par contre bien plus plaisant a piloter a mon gout






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un crash coute pas moins de 90 car les pales pas donné
a ce prix la tu as que les pales et l axe de principales
lors de mon dernier crash du 600 ça ma couté pas loin de 300
pales , un flanc , 1 servo , axe principale et axe de pied pale , la canopy







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coté lipos et chargeur je suis bien equipe j'ai un riva qui tourne en 12S donc j'ai 8 lipos de 5amp 25C en 6S
question chargeur j'ai un hyperion 1210I avec deux equilibreurs LBA 10
je garde aussi ma radio MX12 avec un recepteur smc14 en spcm
ce qui m'embete un peu c'est de garder mon 450 pro je comptais dessus pour financer un peu mon 600
mais bon il est vrai que l'idée est bonne de le garder comme mulet bon il faut que je reflechisse avec madame l'économe

question chargeur j'ai un hyperion 1210I avec deux equilibreurs LBA 10
je garde aussi ma radio MX12 avec un recepteur smc14 en spcm
ce qui m'embete un peu c'est de garder mon 450 pro je comptais dessus pour financer un peu mon 600
mais bon il est vrai que l'idée est bonne de le garder comme mulet bon il faut que je reflechisse avec madame l'économe



- remi81
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et oui là j'etais tres gentil, mdr, bien souvent de ce que je vois les flanc mangent et à 50 l'unité pas donné mais c vrai qu'un crash de 600 c souvent 200 apres il y en a qui ont moins de chance, une personne de mon club a fait uune inversion en pleine translat pour se mettre sur le dos et là paf la lipo neuve à 230 morte de chez morte
, apres me suis dis ouahh ca fait peur.
c pour cela que depuis c mon 450 qui essuie les platres, bon je le fait pas tomber non plus a chaque foi un!!!
, il y a avant le simu, mais dès que je veut passer au reel c tjrs sur le 450, et lorsque je maitrise pas mal la figure je passe au 600, pour le moment ca marche le 600 n'est pas tombé mais je touche du bois. et avec le 450 je n'ai aucune apréhention le crash ne coute pas grand chose avec des pales carbone chinoises, donc ca aide a evoluer.
apres les personnes de mon club qui ont vendus leur 450 pour l'achat d'un 600 on freiné a vitesse grand V leur progression, tellement peur de le mettre au tas, et ça je le comprend

c pour cela que depuis c mon 450 qui essuie les platres, bon je le fait pas tomber non plus a chaque foi un!!!


apres les personnes de mon club qui ont vendus leur 450 pour l'achat d'un 600 on freiné a vitesse grand V leur progression, tellement peur de le mettre au tas, et ça je le comprend






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c est pour ça qu il faut mieux garder un mulet je suis tout a fait d accord avec vous
mon crash a moi n est pas du a une erreur de pilotage mais un défaut de l ubec align
le fils d alim c est dessouder donc plus de jus dans les servo je vous laisse deviner le reste
j avais oublier une lipo aussi
c est clair quand tu crash avec un 450 ça coute pas grand chose mais des que tu tape avec un 500 ou plus gros l addition a du mal a passer
pour preuve 5 jours après je plante le 500 a cause encore d un probleme d electro
cout de l opération pour remettre les deux en vol 500
mais bon ça arrive pas non plus tout les jours et heureusement
mon crash a moi n est pas du a une erreur de pilotage mais un défaut de l ubec align
le fils d alim c est dessouder donc plus de jus dans les servo je vous laisse deviner le reste
j avais oublier une lipo aussi

c est clair quand tu crash avec un 450 ça coute pas grand chose mais des que tu tape avec un 500 ou plus gros l addition a du mal a passer
pour preuve 5 jours après je plante le 500 a cause encore d un probleme d electro
cout de l opération pour remettre les deux en vol 500


mais bon ça arrive pas non plus tout les jours et heureusement








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je viens de regarder certaines pieces sont identique au 600 et au meme prix
mais sur les autres aie
genre axe principales pour 600 1150
axe principales 550 1850
et je passe sur le reste
mais sur les autres aie
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Pouh du con en fait j'avais pas réalisé à quel point sa pouvais me couter un crash avec le 600!!
Je me croyais encore avec mon hurricane où le crash me coutait 40 max.
Maintenant je vais écouter ma maman quand elle me dit,"vol plus haut".
Pendant que les copain me dises,"vol plus bas"!!
Je sent que je vais moins prendre de risque maintenant.... ^^


Je me croyais encore avec mon hurricane où le crash me coutait 40 max.
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- godjc
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Quelqu'un, SVP, peut il me mesurer sa tête flybarless ?godjc @ 18 Sep 2010, à 12:50 a écrit : Salut,
Au fait, est ce que que quelqu'un peut me donner la longueur du moyeux du rotor (main rotor) principal en version flybarless Align ?
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peux tu m'expliquer quelle mesure tu veux ?godjc @ 19 Sep 2010, à 12:43 a écrit :Quelqu'un, SVP, peut il me mesurer sa tête flybarless ?godjc @ 18 Sep 2010, à 12:50 a écrit : Salut,
Au fait, est ce que que quelqu'un peut me donner la longueur du moyeux du rotor (main rotor) principal en version flybarless Align ?
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Désolé, mais je ne suis pas en FBL. Sinon j'aurais répondu depuis belle lurette.
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Salut, la hauteur totale de la pièce (moyeu) et si tu peux, la distance entre la vis de fixation et le sommet de la tête, hors frein rotor.etrous @ 19 Sep 2010, à 19:41 a écrit :peux tu m'expliquer quelle mesure tu veux ?godjc @ 19 Sep 2010, à 12:43 a écrit :Quelqu'un, SVP, peut il me mesurer sa tête flybarless ?godjc @ 18 Sep 2010, à 12:50 a écrit : Salut,
Au fait, est ce que que quelqu'un peut me donner la longueur du moyeux du rotor (main rotor) principal en version flybarless Align ?
Merci par avance
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si ça peux t aider godjc moi j ai garder la tête d origine du 600 j ai juste retirer les deux guide qui sont en dessous après j ai pris l upgrade mikado pour les rallonge de pied pales avec les tringle qui vont bien et le washout fixe
enfin dans l upgrade mikado ta tout ce qu il faut
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La hauteur totale du HUB (si c'est ça que tu appelles le moyeu ?) fait 58 mm, sans compter le chapeau qu'on visse dessus, et la vis est à 10 mm du bas du HUB. J'espère que c'est ce que tu voulaisgodjc @ 19 Sep 2010, à 19:47 a écrit :
Salut, la hauteur totale de la pièce (moyeu) et si tu peux, la distance entre la vis de fixation et le sommet de la tête, hors frein rotor.
Merci par avance
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Parfait, merci à tous les deux. 
Alors si l'on peux voler avec la tête Align, il faut savoir qu'elle fait 64 mm de haut et que le trou de l'axe est à 8mm du bas.
Elle est donc 8 mm plus haute que celle prévu pour le Flybarless. Voilà pourquoi, je trouvais les biellettes de pas Align un peu trop dévissées à mon gout.

Alors si l'on peux voler avec la tête Align, il faut savoir qu'elle fait 64 mm de haut et que le trou de l'axe est à 8mm du bas.
Elle est donc 8 mm plus haute que celle prévu pour le Flybarless. Voilà pourquoi, je trouvais les biellettes de pas Align un peu trop dévissées à mon gout.
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