Xtrem pour Walkera ?
- NvMustang
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Bonjour à tous,
Mercredi passé, j'ai reçu un joli colis avec mon nouveau Walkera HM 5 G 4 j'en suis assez content, il vole bien ( les réglages se sont passés très biens également )
et ca fait ici quasiment une semaine et je m'amuse toujours aussi bien, mais comme j'ai pu le lire sur différent sujet parlant de esky V4, il y a moyen d'agrandir les différents angles pour avoir plus de vitesse lors des translations. Sur un esky facile il ffaut changer le petit crochet pour le placer à l'exterme mais sur un walkera, il n'y a oas de petit crochets. Donc je me demandais s'il y avait possibilité de rendre un bi-rotor Walkera plus "agressif". Si certaines pièces peuvent être changée ca m'intéresse aussi ! Le kit Xtrem peut aussi être adapté sur un walkera?
Une dernière question mais qui a rapport avec le pilotage, lorsque j'avance rapidement vers l'avant et que je fait un quasi demi - tour assez rapidement aussi est-il normal que l'hélicoptère descende brusquement jusqu'a parfois même touché le sol ?
Merci d'avance
Nicolas.
Mercredi passé, j'ai reçu un joli colis avec mon nouveau Walkera HM 5 G 4 j'en suis assez content, il vole bien ( les réglages se sont passés très biens également )
et ca fait ici quasiment une semaine et je m'amuse toujours aussi bien, mais comme j'ai pu le lire sur différent sujet parlant de esky V4, il y a moyen d'agrandir les différents angles pour avoir plus de vitesse lors des translations. Sur un esky facile il ffaut changer le petit crochet pour le placer à l'exterme mais sur un walkera, il n'y a oas de petit crochets. Donc je me demandais s'il y avait possibilité de rendre un bi-rotor Walkera plus "agressif". Si certaines pièces peuvent être changée ca m'intéresse aussi ! Le kit Xtrem peut aussi être adapté sur un walkera?
Une dernière question mais qui a rapport avec le pilotage, lorsque j'avance rapidement vers l'avant et que je fait un quasi demi - tour assez rapidement aussi est-il normal que l'hélicoptère descende brusquement jusqu'a parfois même touché le sol ?
Merci d'avance

Nicolas.
- NvMustang
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Personellement, j'ai découvert qu'il servait quand même a quelque chose ! Plus tu trims haut plus vite sur la manette tu vas avoir des gaz, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, en gros tu auras les gaz plus rapidement pour le même mouvement ! Moi je le règle de manière a avoir au milieu de la manette un stationnaire parfait ! 

- vivazapata
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salutNvMustang @ 16 Sep 2010, à 21:28 a écrit : Personellement, j'ai découvert qu'il servait quand même a quelque chose ! Plus tu trims haut plus vite sur la manette tu vas avoir des gaz, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, en gros tu auras les gaz plus rapidement pour le même mouvement ! Moi je le règle de manière a avoir au milieu de la manette un stationnaire parfait !![]()
Ça sert aussi a prendre le risque de se morfler le 5G4 dans les babines quand tu vas brancher la lipo

Toujours laisser le trim des gaz a zéro, d'ailleurs c'est bizarre que ton 4en1 s'initialise avec le trim qui n'est pas a zéro

Je dis peux être une bêtise sur l'initialisation , a vérifier, mais par contre si par inadvertance ou volontairement tu arrêtes ta radio avec la lipo branchée , a la remise en route de ta radio ton helico va jouer les filles de l'air






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- NvMustang
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Biensur, je ne l'ai jamais mit a fond et il ne me semble par avoir eu de problème pour le moment ! Il m'est malencontreusement une fois arrivé de brancher ma lipo avant ma radio et il n'a pas bougé d'un poil. Mais si les spécialistes le disent c'est que c'est vrai
aussi non mon 4.1 ne s'initialise que losrque la radio est allumer on entend un petit brui de servo! Ce qui est magnifiquement bien pensé aussi ( car la j'aurais eu mal
) c'est que si la manette des gaz n'est pas à zéro à l'allumage, l'helico ne bouge pas
NvMustang



NvMustang

- Fred 84
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L'inconvénient du trim des gaz,c'est que lorsque tu te pose brutalement et que l'helico se couche,tu abaisse la manette des gaz et tu sauve tes axes et couronnes.Le temps que tu touche en plus au trim des gaz le rotor aura fait quelques tours au sol,et ça c'est pas bon pour la mécanique.
Fred
Fred

- KRoMoZoM_21
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Salut,
Tout d'abord je ne suis pas parole d'evangile (comme on dit) !!
mais il me semble que les trims sont un ajustement qui n'ont aucunes influences sur les sticks, ca influe sur le point zero des servos, donc directement au recepteur, ca n'est pas une correction du zero des sticks. Pour les gaz on les baisse par habitude à zero car selon la sensibilité du controlleur (pas trop à la mise au gaz, mais plutot apres l'aterrissage) le rotor peut continuer à tourner à faible allure. Quant à l'initialisation, tous mes recepteur ont cette securité de ne pas faire tourner le moteur, tant que le stick de gaz n'as pas été au point bas (et dans beaucoup de cas, le point haut des gaz sert à rentrer dans le mode programation du controlleur moteur).
Pour ton probleme de chute d'altitude, essaies de faire ton demi-tour dans l'autre sens pour voir si c'est pareil
Tout d'abord je ne suis pas parole d'evangile (comme on dit) !!
mais il me semble que les trims sont un ajustement qui n'ont aucunes influences sur les sticks, ca influe sur le point zero des servos, donc directement au recepteur, ca n'est pas une correction du zero des sticks. Pour les gaz on les baisse par habitude à zero car selon la sensibilité du controlleur (pas trop à la mise au gaz, mais plutot apres l'aterrissage) le rotor peut continuer à tourner à faible allure. Quant à l'initialisation, tous mes recepteur ont cette securité de ne pas faire tourner le moteur, tant que le stick de gaz n'as pas été au point bas (et dans beaucoup de cas, le point haut des gaz sert à rentrer dans le mode programation du controlleur moteur).
Pour ton probleme de chute d'altitude, essaies de faire ton demi-tour dans l'autre sens pour voir si c'est pareil
- NvMustang
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Ah bon c'est spécial, pour la trim, même avec la trim à fond les pales ne bougent pas ! mais pas de soucis depuis ce temps je l'ai baissée.
Pour le virage, je regarderais tout à l'heure. Serait-ce possible que ce soit bêtement l'air déplacé par l'hélico qui quand je fais mon demi - tour me fait perdre un peu le contrôle de l'engin ?
Merci
P.S = Vous savez pas si un kit est adaptable
c'était ça le sujet du début
Car après de nombreuses pièce cassée j'aimerai partir sur un kit un peu plus gonflé et autant profiter de l'occasion, j'espère commandé le plus rapidement possible dès que qq un à une info 
Mais merci à tous, vous êtes des gens bien
Pour le virage, je regarderais tout à l'heure. Serait-ce possible que ce soit bêtement l'air déplacé par l'hélico qui quand je fais mon demi - tour me fait perdre un peu le contrôle de l'engin ?
Merci
P.S = Vous savez pas si un kit est adaptable



Mais merci à tous, vous êtes des gens bien

- vivazapata
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Salut
La meilleur amélioration que tu puisses faire, est de remplacer tes moteurs par des moteurs xtrem, sinon pour les kits, ça t' apportera un plus niveau esthétique, mais pas grand chose niveau performance
Maintenant si tu veux de la performance pure et dure, il y a la conversion brushless, mais la c'est une autre paire de manches
La meilleur amélioration que tu puisses faire, est de remplacer tes moteurs par des moteurs xtrem, sinon pour les kits, ça t' apportera un plus niveau esthétique, mais pas grand chose niveau performance

Maintenant si tu veux de la performance pure et dure, il y a la conversion brushless, mais la c'est une autre paire de manches







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- vivazapata
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Va voir un peu par ICI tu auras un aperçuNvMustang @ 19 Sep 2010, à 12:55 a écrit : Ok merci . Donc pas moyen de rendre l'hélico plus rapide dans ses mouvements; comme sur un esky ?
En quoi consiste le brushless ? y'a t-il réellement moyen de l'appliquer sur un Bi ?

Tu peux le faire sur le 5G4
Pour le rendre "plus rapide dans ses mouvements" ( je suppose que tu as la version 2.4GHZ) tu as la possibilité d'acheter la radio programmable 2801pro, et passer les courses de servo a 150°/° (travel adjust)






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- NvMustang
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Ouah youï ! euh c'est pas encore pour moi ça, même si j'aime bien tous ce qui est technique, je ne sais pas si c'est faisable uniquement par mes mains
Je comprends mieux cette phrase maintenant
Je pense alors plutot racheter des pièces d'origines et p-e investir dans un autre ! Surement à pas fixe ou alors directement à pas variable ? y'a t-il moyen de passé d'un bi à un pas variable ?
Merci tout de même vivazapata pour les maintes explications
P.S : mon 5g4 n'est pas en 2,4 Ghz
Maintenant si tu veux de la performance pure et dure, il y a la conversion brushless, mais la c'est une autre paire de manches
Je comprends mieux cette phrase maintenant

Je pense alors plutot racheter des pièces d'origines et p-e investir dans un autre ! Surement à pas fixe ou alors directement à pas variable ? y'a t-il moyen de passé d'un bi à un pas variable ?

Merci tout de même vivazapata pour les maintes explications

P.S : mon 5g4 n'est pas en 2,4 Ghz
- vivazapata
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Tu peux toujours monter CA et CA quand tes moteurs seront fatigués, ça donne un peu plus de pêche, et l'avantage, c'est que lorsque les charbons sont usés, on peut les changer ce qui évite de racheter d'autres moteurs
Maintenant, il y a toujours moyen de passer d'un BI a un CP, mais je ne te le conseille pas, a moins de faire parti d'un club ou de voler avec quelqu'un qui maîtrise bien le CP
Je te conseillerait plutôt de te faire la main sur un FP genre CB180, ou CB100 pour l'intérieur, ça fait une bonne transition
Et puis il y a aussi le simu pour s'entraîner sans casse
Maintenant, il y a toujours moyen de passer d'un BI a un CP, mais je ne te le conseille pas, a moins de faire parti d'un club ou de voler avec quelqu'un qui maîtrise bien le CP
Je te conseillerait plutôt de te faire la main sur un FP genre CB180, ou CB100 pour l'intérieur, ça fait une bonne transition
Et puis il y a aussi le simu pour s'entraîner sans casse







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- NvMustang
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Ok. Merci
Pour le projet, je souhaiterai un hélico qui puisse remonter des vents léger car je trouve qu'on est quand même très vite limité en intérieur à moins d'avoir un gymnase personelle à la maison
De plus on ne peut pas faire de translations rapides sans avoir le stress de se trouver contre un mur.
Pour le projet, je souhaiterai un hélico qui puisse remonter des vents léger car je trouve qu'on est quand même très vite limité en intérieur à moins d'avoir un gymnase personelle à la maison

- papydenis
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Bonsoir,
@NvMustang
Le problème de tous les birotors c'est leur incapacité à résister au vent. Il y a bien quelques uns qui peuvent voler avec un "léger" vent, par exemple, le Big Lama, le Walkera Lama 3 et quelques autres. Ce sont des hélicos un peu plus gros, avec des moteurs 370, voire 380, ou encore équipés en brushless. Le Big Lama est en 11.1V (LiPo 3 éléments) et personnellement je le fais voler avec un vent assez soutenu, mais j'ai tout de même plus d'un an et demi de pratique...
Passer d'un birotor à un CP, bien sûr c'est toujours possible, je l'ai fait après un an et demi... et pour le moment, j'en suis aux stationnaires et aux translations lentes... Moi je dirais que pour se débrouiller avec un CP, il faut maîtriser PARFAITEMENT le stationnaire de face et de profil, et justement les mois et les mois avec le birotor et puis avec un petit FP m'ont donné quelques notions... mais je suis TRÈS LOIN de savoir piloter correctement mon CP.
Dernière chose, je ne crois pas que ce soit intéressant de faire des frais sur un petit hélico pour essayer d'améliorer ses performances tant qu'on ne le maîtrise pas parfaitement tel qu'il est livré... Ça fait des frais supplémentaires, et sans la garantie de mieux s'en sortir.
Pour faire voler un hélico RC, il faut trois choses, d'abord la patience, ensuite la patience, et finalement la patience. Il n'y a qu'en faisant des heures et des heures de pratique très régulièrement que l'on peut espérer progresser.
Cordialement,
Denis
@NvMustang
Le problème de tous les birotors c'est leur incapacité à résister au vent. Il y a bien quelques uns qui peuvent voler avec un "léger" vent, par exemple, le Big Lama, le Walkera Lama 3 et quelques autres. Ce sont des hélicos un peu plus gros, avec des moteurs 370, voire 380, ou encore équipés en brushless. Le Big Lama est en 11.1V (LiPo 3 éléments) et personnellement je le fais voler avec un vent assez soutenu, mais j'ai tout de même plus d'un an et demi de pratique...
Passer d'un birotor à un CP, bien sûr c'est toujours possible, je l'ai fait après un an et demi... et pour le moment, j'en suis aux stationnaires et aux translations lentes... Moi je dirais que pour se débrouiller avec un CP, il faut maîtriser PARFAITEMENT le stationnaire de face et de profil, et justement les mois et les mois avec le birotor et puis avec un petit FP m'ont donné quelques notions... mais je suis TRÈS LOIN de savoir piloter correctement mon CP.
Dernière chose, je ne crois pas que ce soit intéressant de faire des frais sur un petit hélico pour essayer d'améliorer ses performances tant qu'on ne le maîtrise pas parfaitement tel qu'il est livré... Ça fait des frais supplémentaires, et sans la garantie de mieux s'en sortir.
Pour faire voler un hélico RC, il faut trois choses, d'abord la patience, ensuite la patience, et finalement la patience. Il n'y a qu'en faisant des heures et des heures de pratique très régulièrement que l'on peut espérer progresser.
Cordialement,
Denis
- NvMustang
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Je suis entièrement d'accord, je parle bien d'un projet de passer à plus haut. Pour le moment mon bi-rotor me satisfait mais la seule chose que je lui reproche c'est de n'être utilisable qu'en intérieur, ce qui limite considérablement ( enfin pour ma part) l'apprentissage. Et comme je le dit plus haut je n'ai pas de gymnase, j'ai déjà un grand espace pour apprendre (une ancienne grange donc je ne suis pas a plaindre) mais qui reste limiter. C'est donc pourquoi je regarde plus grand pour pouvoir contrer des petits vents
Merci tout de même à toi papydenis pour m'avoir partagé ton expérience !
Merci tout de même à toi papydenis pour m'avoir partagé ton expérience !

- KRoMoZoM_21
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Bin si tu as une radio programmable... tu peux tres bien garder le meme pas sur le stick et ainsi faire d'un cp un fp. D'autant que tu as souvent une bouton 3 positions pour le "mode de vol" : normal - idleup1 - idleup2.NvMustang @ 19 Sep 2010, à 17:51 a écrit : y'a t-il moyen de passé d'un bi à un pas variable ?![]()
Normal : pas à la meme valeur et acceleration moteur
idleup1 : augmentation du regime moteur et du pas
idleup2 : regime moteur quasi constant et pas variable.
Ceux ne sont bien sur que des conseils... donc à prendre avec discernement.
- NvMustang
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- NvMustang
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Pour ne pas réouvrir un sujet pour ça, j'ai encore besoin de vous
J'ai finalement décidé de racheter des pièces d'origines pour mon Bi mais lorsque je faisais mes courses
( sur internet) il m'est venu une question :
" Est-ce que le moilleux est bien compris sur l'axe central ? la pièce noire du lien suivant c'est bien lui ci ? http://www.best4fun.be/pieces-detachees ... -z-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus j'ai énormément de mal pour trouver (de préférence dans l'EU pour que les fdp ne soient pas supérieurs au prix de l'article) le fuselage du hm 5g4
D'avance merci !

J'ai finalement décidé de racheter des pièces d'origines pour mon Bi mais lorsque je faisais mes courses

" Est-ce que le moilleux est bien compris sur l'axe central ? la pièce noire du lien suivant c'est bien lui ci ? http://www.best4fun.be/pieces-detachees ... -z-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus j'ai énormément de mal pour trouver (de préférence dans l'EU pour que les fdp ne soient pas supérieurs au prix de l'article) le fuselage du hm 5g4
D'avance merci !
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