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coucou a tous ! se soir pas de vent donc .......... decolage !!!!
2 lipo a la suit bon pour peaufiner les réglages .
première lipo je regle le trime latérale a 35 et la un super stato deux trois aller retour et d un coup le moteur s emballe et la une chute vertical brutal
premier coup d il le kit bouboule a amortie le choque la piece central a caser mai en ai une d avance .
le rotor tourne sen le moteur en fait la goupille de la couronne a disparu elle a du se retirer avec les vibration du aux dent manquante a contrôler quant il en manque.
reparation faite encore plus stable mai lors que je diminue les gaz il se mai a aussiller dans tout les sens ; atterrissage en remettant un peut de gaz ouffff !!!!
nouveau test idem <_<
sella venait je pense car plus asse de lipo pour confirmer , du disque du rotor qui etait desserrer ?
2 lipo a la suit bon pour peaufiner les réglages .
première lipo je regle le trime latérale a 35 et la un super stato deux trois aller retour et d un coup le moteur s emballe et la une chute vertical brutal
premier coup d il le kit bouboule a amortie le choque la piece central a caser mai en ai une d avance .
le rotor tourne sen le moteur en fait la goupille de la couronne a disparu elle a du se retirer avec les vibration du aux dent manquante a contrôler quant il en manque.
reparation faite encore plus stable mai lors que je diminue les gaz il se mai a aussiller dans tout les sens ; atterrissage en remettant un peut de gaz ouffff !!!!
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oui stophe sa surprend aujourd'hui j ais vide 3 lipo bilan mitiger
recaser mon kit bouboul et une pal donc 3 4 dent de couronne <_<
je part toujours en biais quand je me serre de mon ac vous pouvez m aider sli vous plais
et pour info j ai mis un pal de v200d01 et une de cb180z et il n y a pas de dif donc il n y a que la couleur et le prix qui change
recaser mon kit bouboul et une pal donc 3 4 dent de couronne <_<
je part toujours en biais quand je me serre de mon ac vous pouvez m aider sli vous plais
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Je ne sais pas pour le V200 mais j'ai le meme problème avec l'ac des V120D01 et V120D02.
Impossible de faire un 360 propre a l'ac, ca part un peu n'importe comment (facilement ratrapable en général mais pas propre).
Vous arrivez vous a faire un 360 vraiment sur place avec vos V200 ?
J'ai l'inpression que les gyro 3 axes des VxxxD0x ne sont pas super. C'est comme si les gyro ail et elev corrigaient n'importe quoi quand l'helico tourne sur lui meme.
Impossible de faire un 360 propre a l'ac, ca part un peu n'importe comment (facilement ratrapable en général mais pas propre).
Vous arrivez vous a faire un 360 vraiment sur place avec vos V200 ?
J'ai l'inpression que les gyro 3 axes des VxxxD0x ne sont pas super. C'est comme si les gyro ail et elev corrigaient n'importe quoi quand l'helico tourne sur lui meme.
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Je ne pense pas que le Z ai exactement le meme giro, le Z a un recepteur RX-2437S si je ne me trompre pas alors que le V200D01 a un RX-2437V.
Entre le 4G6S et le V120D02 la différence est aussi un récepteur V.
J'ai l'impression que ce problème d'ac se retrouve avec tous les recepteurs V.
Entre le 4G6S et le V120D02 la différence est aussi un récepteur V.
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Salut la compagnie
Pour les réglages du 4en1, actuellement, je suis en campagne jusqu'à mardi et je n'ai pas le bouquin avec moi .J'essaierai de voir ça mardi je vous tiens au courant
Malgré tout, ce matin j'ai fait un petit vol avec un petit vent (j'ai quand même emmené avec moi le V200) , c'est vrai que pour les 360, c'est pas évident, mais je mes ça sur le compte du vent
Pour ma part, j'ai remplacé le kit bouboule par un train de LAMA3, c'est impec, malgré tout il faut quand même décoller rapidement pour quitter l'effet de sol, mais après ,ce matin avec le vent, je me suis amusé comme un petit fou
A+
Pour les réglages du 4en1, actuellement, je suis en campagne jusqu'à mardi et je n'ai pas le bouquin avec moi .J'essaierai de voir ça mardi je vous tiens au courant
Malgré tout, ce matin j'ai fait un petit vol avec un petit vent (j'ai quand même emmené avec moi le V200) , c'est vrai que pour les 360, c'est pas évident, mais je mes ça sur le compte du vent
Pour ma part, j'ai remplacé le kit bouboule par un train de LAMA3, c'est impec, malgré tout il faut quand même décoller rapidement pour quitter l'effet de sol, mais après ,ce matin avec le vent, je me suis amusé comme un petit fou
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CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
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ok vivazapata vivement mardi
oui stophe au début je pansai que mai crach venais du vent mai sa venais de moi il remonte bien au vent mai faut avoir l habitude
j ai vue des video sur you tube impressionnante http://www.youtube.com/watch?v=JrkmnO-Nhro" onclick="window.open(this.href);return false; ses cette video qui me la fait prendre et aussi s elle la http://www.youtube.com/watch?v=SZUcjKmMtrM" onclick="window.open(this.href);return false;
oui stophe au début je pansai que mai crach venais du vent mai sa venais de moi il remonte bien au vent mai faut avoir l habitude
j ai vue des video sur you tube impressionnante http://www.youtube.com/watch?v=JrkmnO-Nhro" onclick="window.open(this.href);return false; ses cette video qui me la fait prendre et aussi s elle la http://www.youtube.com/watch?v=SZUcjKmMtrM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Si c'est comme pour le V120D01, c'est clair que ca tiens bcp mieux le vent que les versions equivalentes avec BB (4#6/S/BE).
Pour les 360 je continue a pense que les recepteurs V sont en cause. J'ai mis le recepteur de mon 4G6S avec la tête fbl du V120D02 et j'ai moins de problème de destabilisation lorque que j'utilise l'AC.
Il y a probablement des réglages sur le V, peut-être via la TX.
Pour les 360 je continue a pense que les recepteurs V sont en cause. J'ai mis le recepteur de mon 4G6S avec la tête fbl du V120D02 et j'ai moins de problème de destabilisation lorque que j'utilise l'AC.
Il y a probablement des réglages sur le V, peut-être via la TX.
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A la demande de Sebcopter
Si vous faites un virage uniquement avec l'AC, il est normal que l'helico parte en glissade, c'est l'AC qui pousse l'helico en crabe (surtout en virage a droite).
Pour faire un virage correct il faut mettre du cyclique latéral pour l'incliner du coté du virage et très peu d'ac dans le même sens pour l'engager dans le virage, toujours en maintenant le cyclique en avant.
Exercez vous en espace dégagé au début ça prend de la place.
Ceci se ressent plus pour ceux d'entre nous qui ont commencé par un birotor.
J'ai débuté avec le 180D et je me suis vite aperçu qu'un helico se pilote 3 axes et non 2.
Sur un FP la gestion des gaz est aussi très importante, toute action sur le cyclique entraine une baisse de rendement du rotor, donc il faut augmenter le régime légèrement afin de compenser et avoir une altitude stable.
Je pense que je vais me faire un pupitre, car il est plus facile de doser ses actions en tenant les sticks qu'avec les pouces dessus, car il y a toujours des interactions dans les mouvement des pouces, exemple pour moi, quand je fais un virage a droite j'ai tendance a accélérer et a gauche l'inverse, j'ai essayer en ayant la radio posée sur les genoux et en tenant les sticks avec 2 doigts, je n'ai plus se phénomène.
A vous les conclusion de se petit avis.
Si vous faites un virage uniquement avec l'AC, il est normal que l'helico parte en glissade, c'est l'AC qui pousse l'helico en crabe (surtout en virage a droite).
Pour faire un virage correct il faut mettre du cyclique latéral pour l'incliner du coté du virage et très peu d'ac dans le même sens pour l'engager dans le virage, toujours en maintenant le cyclique en avant.
Exercez vous en espace dégagé au début ça prend de la place.
Ceci se ressent plus pour ceux d'entre nous qui ont commencé par un birotor.
J'ai débuté avec le 180D et je me suis vite aperçu qu'un helico se pilote 3 axes et non 2.
Sur un FP la gestion des gaz est aussi très importante, toute action sur le cyclique entraine une baisse de rendement du rotor, donc il faut augmenter le régime légèrement afin de compenser et avoir une altitude stable.
Je pense que je vais me faire un pupitre, car il est plus facile de doser ses actions en tenant les sticks qu'avec les pouces dessus, car il y a toujours des interactions dans les mouvement des pouces, exemple pour moi, quand je fais un virage a droite j'ai tendance a accélérer et a gauche l'inverse, j'ai essayer en ayant la radio posée sur les genoux et en tenant les sticks avec 2 doigts, je n'ai plus se phénomène.
A vous les conclusion de se petit avis.
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MERCI dehas y avais bien un truc qui tournais pas rond sella venais de ma couronne elle étais tordue un petit redressage et voila
puis j ais diminuer la hauteur des biellette supérieur et hop décollage 2 lipo sen casse et sen kit bouboules pour vue que sa dure !!!
je me suis aperçue qu il se cabrais en arrière des que j arretais d avancer s est normal ???
puis j ais diminuer la hauteur des biellette supérieur et hop décollage 2 lipo sen casse et sen kit bouboules pour vue que sa dure !!!
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bon je vais vous donner les principales composantes de mon hybride:
-un chassie de CopterX 250 avec son moteur et 1 pignon de 15 dents.
-une électronique de uflys (contrôleur+servos+rx sans toucher ses réglages)il avait les mêmes problèmes de pignonnerie même l herbe il aimait pas aucun regret.
-rotor de cb180 avec ses pales d origine(un tube laiton de diamètre intérieur 3.5 ext 4 pour compenser la différence entre les 2 axes rotor(trouver chez midi Pyrénées model)
-un peut de bidouille (ferais photos mais comment fait on pour les insérer )
ca vole au poil
-un chassie de CopterX 250 avec son moteur et 1 pignon de 15 dents.
-une électronique de uflys (contrôleur+servos+rx sans toucher ses réglages)il avait les mêmes problèmes de pignonnerie même l herbe il aimait pas aucun regret.
-rotor de cb180 avec ses pales d origine(un tube laiton de diamètre intérieur 3.5 ext 4 pour compenser la différence entre les 2 axes rotor(trouver chez midi Pyrénées model)
-un peut de bidouille (ferais photos mais comment fait on pour les insérer )
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salut paco,paco412 @ 15 Sep 2010, à 05:58 a écrit : (ferais photos mais comment fait on pour les insérer )
va voir ce lien, il y a une video de minosfor aussi.
en esperant que cela t'aide, tien nous au jus.
lien dierct
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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slt les gas pour revenir au v200d01 le vol de se soir avec le kit bouboules répare
ma appris beaucoup entre autre il va vraiment très vite et s incline beaucoup on dirai un cp !!! et en y halent doucement sur les commende il se rétabli tres bien . plus sa va et plus je me dit que cette elico a de tres grande capacitive
mais quant je diminue les gaz il a tendance perdre de sa stabilité et par un peut en live aise normal ???
ma appris beaucoup entre autre il va vraiment très vite et s incline beaucoup on dirai un cp !!! et en y halent doucement sur les commende il se rétabli tres bien . plus sa va et plus je me dit que cette elico a de tres grande capacitive
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Salut sebcopter,
Il est normal que ce soit moins stable lorsque l'on baisse les gaz.
C'est un problème de tous les FP: quand on baisse les gaz le rotor tourne moins vite et donc c'est bcp moins stable.
Il est normal que ce soit moins stable lorsque l'on baisse les gaz.
C'est un problème de tous les FP: quand on baisse les gaz le rotor tourne moins vite et donc c'est bcp moins stable.
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c'est pouquoi je pense qu'on trouve vite la limite du FP en extérieur. un effet cheminée et l'hélico se retrouve à 10, 20m de haut et du coup c'est super dur de le faire redescendre en baissant les gaz tout en gardant un minimum de stabilité
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Le Z et le v200d01,se sont les méme.
La seul différence est que le v200 a pas de B de B.
Donc si tu es novice,je te conseil plutot le cb 180 D,le Z je pense qu'il sera un peux complique niveau réglage pour toi.
Le Z et le v200d01,se sont les méme.
La seul différence est que le v200 a pas de B de B.
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et puis surtout, le D et le Z ont la barre de Bell à 45°, ce qui les assagit beaucoup et du coup les rend bien plus tolérants.
Moi aussi, à l'époque, j'avais hésité entre ce modèle, le 180Z et l'Ufly.
Finalement, j'avais opté pour le petit frère, le 4#6S. et bien je ne le regrette pas car très formateur et quasiment incassable ( juste des couronnes et les pignons d'AC) car très léger.
Après, c'est vrai qu'un gros FP de presque 450mm de diamètre, c'est tentant et ils sont très beau, mais pour cette taille, j'ai préféré passer au CP, et là c'est une autre histoire.
L'avantage d'un petit comme le 4#6 ou maintenant le V120D01, c'est que tu peux en faire partout, en extérieur par vent nul à faible et tranquillement dans la maison. donc bien plus polyvalent qu'un gros FP limité à l'extérieur. à mon gout.
Moi aussi, à l'époque, j'avais hésité entre ce modèle, le 180Z et l'Ufly.
Finalement, j'avais opté pour le petit frère, le 4#6S. et bien je ne le regrette pas car très formateur et quasiment incassable ( juste des couronnes et les pignons d'AC) car très léger.
Après, c'est vrai qu'un gros FP de presque 450mm de diamètre, c'est tentant et ils sont très beau, mais pour cette taille, j'ai préféré passer au CP, et là c'est une autre histoire.
L'avantage d'un petit comme le 4#6 ou maintenant le V120D01, c'est que tu peux en faire partout, en extérieur par vent nul à faible et tranquillement dans la maison. donc bien plus polyvalent qu'un gros FP limité à l'extérieur. à mon gout.
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
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