WaspV2 - Belgique : Début catastrophique

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par WebmastAir » 12 sept. 2010, 11:41

bricolas6 @ 11 Sep 2010, à 15:58 a écrit : Salut Webmasetair, je suis entonné par le fonctionnement de ton V2, sur le mien, si les gaz sur la radio ne sont pas à zéro, l'hélico émet un bip particulier et ne commence même pas l'initialisation.... Je ne l'ai jamais vu faire le départ dont tu parles!
Depuis le temps, tu as surement résolu le problème....
Gros bisous à Tous!
Bonjour,

@bricolas6, c'est exactement ainsi que le mien fonctionnais avant le problème. Si le Throttle n'est pas à zéro, la radio émet un Bip et l'hélico ne bouge pas et ne s'initialise même pas.

Avec le problème que j'ai eu, même avec le stick tout à fait en bas, le moteur démarre à fond et rien n'y fait, même en bougeant la manche vers le haut ou le bas, rien ne change.

J'ai donc commandé un nouvelle ESC. L'inconvénient, c'est que j'en ai commandé un pour V2 et c'est la 2ème fois que je reçois celui du V1 (il est 2x trop gros).

J'ai écris et j'attends des nouvelles.
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 13 sept. 2010, 03:27

le wasp est une bouse il les ont brade chez fx modele les v1 et v2 meme bruchless je pilote un qc450 et un msr avec en plus phoenix pour apprendre le wasp marche mal
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par WebmastAir » 13 sept. 2010, 09:30

overdose @ 13 Sep 2010, à 03:27 a écrit : [..]le wasp marche mal
Bonjour,

Je ne pourrai pas dire car c'était mon premier et je n'avais aucune expérience... 15 secondes de vol avant crash... lol. En plus je l'ai essayé en mode 1... beuuurk.

C'est pour ça que je l'ai passé en mode 2 et voudrai le mettre en ordre pour savoir comment il vole.
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 13 sept. 2010, 14:18

Bonjour! Oui, je reconnais que les Wasp sont fragiles, mais je n'ai pas trouvé à l'époque de FP qui ait la vitesse de rotation et le style de pale du V2! Il m'est arrivé de vider une batterie en restant à 20cm du sol... Moi je le trouve particulièrement stable... Fragile, mais stable! Ce qui est curieux, c'est que depuis le temps qu'ils fabriquent ces machines, ils n'aient jamais amélioré le limiteur de pas, j'en ai vu un récent, en alu, et ils mettent toujours une rotule sur cette pièce qui ne bouge que latéralement et ne nécessite pas de rotule....
Mais dis moi WebmastAir, ne me dit pas que depuis un mois, tu attends toujours cette pièce?????..... Avec tous ceux ici qui ont mis leur Wasp au placard, je suis étonné que tu n'ai pas trouvé un 3en1 d'occaz... ;)
A+
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par WebmastAir » 13 sept. 2010, 14:25

bricolas6 @ 13 Sep 2010, à 14:18 a écrit : [..]Mais dis moi WebmastAir, ne me dit pas que depuis un mois, tu attends toujours cette pièce?????..... Avec tous ceux ici qui ont mis leur Wasp au placard, je suis étonné que tu n'ai pas trouvé un 3en1 d'occaz... ;)
A+
Si si... j'ai reçu déjà 2x l'ESC pour V1... la 1ère fois (assez rapidement en 8 jrs), une erreur de commande... la 2ème, une erreur de leur part.

Je leur ai ecris et j'attends.

(d'ailleurs je corrige ma signature: j'ai 2 pièces à vendre)
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 13 sept. 2010, 14:35

A ta place, j'aurais téléphoné pour avoir plus d'explications sur une erreur pareille, et pour aller plus vite... Si non change de boutique....!!! :lol:
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par WebmastAir » 14 sept. 2010, 13:19

Bonjour,

Je viens d'avoir leur réponse. Apparemment ils vont régler le problème après que je leur ai envoyé une photo des pièces que j'ai reçues (ce sera fait ce soir).

Téléphoner ce serait bien mais je crains le prix d'une communication téléphonique en Chine... surtout au regard du prix de l'ESC à 40€ (x2)... ça suffit comme ça... lol.

Tant pis, je patienterai.
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité