[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Nan impossible a retrouver Je suis resté 2 bonnes heures a faire le singe dans les arbres a scruter le fond de l'eau
J'ai meme appelé la femme en renfort sans succés.
Bon je me suis déja remonté un 450 j'attends juste le gp 750 a poser dessus
Ca fait tout drole quand meme de partir en laissant son joujou agonisé au fond de l'eau
Je ne volerai plus sur se terrain <_<

J'ai meme appelé la femme en renfort sans succés.
Bon je me suis déja remonté un 450 j'attends juste le gp 750 a poser dessus

Ca fait tout drole quand meme de partir en laissant son joujou agonisé au fond de l'eau

Je ne volerai plus sur se terrain <_<
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- Tribouyou
- Armageddon
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Pas le choix
comme le dit Oli j'aurais peut etre mieux fait de ne pas voler avec une rivière a proximité.
Ca me servira de leçon, et celle la je ne suis pas prét de l'oublier
RIP le petit 450 a vintzs
Et longue vie au prochain
Au fait je me suis commandé phoenix j'espere que j'aurais l'occaz de voler avec vous en multi

comme le dit Oli j'aurais peut etre mieux fait de ne pas voler avec une rivière a proximité.
Ca me servira de leçon, et celle la je ne suis pas prét de l'oublier

RIP le petit 450 a vintzs

Et longue vie au prochain

Au fait je me suis commandé phoenix j'espere que j'aurais l'occaz de voler avec vous en multi

- Oli
- Armageddon
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- joeCool
- Armageddon
Sur Hobby City, je n'ai pas vu que celles-là en 40C, 5000, 6S.Oli @ 13 Sep 2010, à 11:21 a écrit : 114$ le pack, bon ok. SI t'as pas mieux en HK part sur celle là ! Le prix est bon.
35C TU n'as sans doute pas besoin de plus.
Mieux ou pas ?
Thx.
Joe.
PS: pour le rézo, ok, je suis Phoenixisé aussi

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oulalalalalla ca papotte dur là
Alors..... voilà les réponses aux questions que j'ai pu lire de vous :
Je compte là aussi passer à un truc avec moins de jeu.... le quick. J'avais bien aimé sur le 600 déjà.
Pour la chape coté anticouple... c'est moi qui l'ai déchapé apres le crash en démontant mon bousin.
=> Donc.... pas de déchapage en vol.
Donc au final..... bah ... la solution de l'ac qui coince..... pitetre... mais comme tu dis Oli.... avec un DS650.... y a des Kg quand même... mais bon.
Bruno Bosso me disait qu'il a déjà vu ce problème plusieurs fois.... donc....
Le seul moyen d'être tranquille avec ce pépin.... c'est que je fasse comme toi Oli.... ac Quick....
@Joe : Oui.... j'ai posé en autorot sur le rotor et dans l'herbe tondue raze.... assez fort pour qu'il rebondisse d'un metre
. Et les pales n'ont rien de chez rien 
Le terrain est pas mal à ce sympo.... il est assez souple... surement du fait de la flotte qui était tombée durant la nuit

Alors..... voilà les réponses aux questions que j'ai pu lire de vous :
Ouaip..... ca c'est clair....la poisse en ce moment
Mais ton bouzin commence à avoir la poisse à l'ac dis donc !!
Presque 3 fois là ! Puisque à poitier tu as dit avoir failli ... Bref.

Oui, j'ai la version plastoc de M.... mais je compte passer en alu.Ton renvoi était en plastoc ou alu ?
J'ai le l'ac alu Align.... le stock. Tu sais.... celui qui a plein de jeu de porcMoi j'ai l'ac quick, et toi ?

Je compte là aussi passer à un truc avec moins de jeu.... le quick. J'avais bien aimé sur le 600 déjà.
Oui.... j'ai tout bien monté comme indiqué sur la notice. J'ai bien le renfort carbone... avec de la gaine pour pas que ca bouge aussi.La tringle qui part de ton servo et qui va au premier renvoi à l'arrière du châssis, est-ce que tu as un renfort dessus pour pas qu'elle ne flambe lorsqu'il y a un trop gros effort ?
Je le sais car, quand j'ai tapé au sol.... le tube à pété... ensuite ca a tordu la tringle d'ac.... et en ce tordant ca a déchapé. Le tube à pété coté chassi (comme à poitier).Dis donc GG, pourquoi tu dis que tu n'as pas pu déchaper ? Tu as des quick de partout sur l'ac ? Au 4 chapes ?
Pour la chape coté anticouple... c'est moi qui l'ai déchapé apres le crash en démontant mon bousin.
=> Donc.... pas de déchapage en vol.
Oui, le samedi soir... j'ai passé du temps sur le 700 afin de tout vérifier.... serrage de vis.... graissage.... jeu.. (j'avais même changé la rondelle de l'axe rotor ) .... et j'ai même tout vérifier les cables et connectiques, en me disant qu'il ne fallait pas qu'il m'arrive la même merde qu'à poitier.@GG ......... T'es sur de ta connectique, entre RX et Vbar et prise sortant du Vbar ?
Le prise sertie le sont toujours bien ou sont elles remontées dans le plastiq ?
C'est le genre de conneries que je vérif de tps en tps et j'ai déjà vu des 700 crasher pour ca !
Donc au final..... bah ... la solution de l'ac qui coince..... pitetre... mais comme tu dis Oli.... avec un DS650.... y a des Kg quand même... mais bon.
Bruno Bosso me disait qu'il a déjà vu ce problème plusieurs fois.... donc....
Le seul moyen d'être tranquille avec ce pépin.... c'est que je fasse comme toi Oli.... ac Quick....
@Joe : Oui.... j'ai posé en autorot sur le rotor et dans l'herbe tondue raze.... assez fort pour qu'il rebondisse d'un metre

Le terrain est pas mal à ce sympo.... il est assez souple... surement du fait de la flotte qui était tombée durant la nuit

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Alors, c'est la note positiveGégéPilote @ 13 Sep 2010, à 13:32 a écrit : @Joe : Oui.... j'ai posé en autorot sur le rotor et dans l'herbe tondue raze.... assez fort pour qu'il rebondisse d'un metre. Et les pales n'ont rien de chez rien

- Oli
- Armageddon
ecoute, essaie de reproduire ca ! Cad de remonter à l'identique et de regarder si oui ou non tu as un point dur que le servo d'ac n'aurait pas la force pour le décoincer !
Sinon vire c't'Align et mets un vrai servo d'ac à l'ac.
(Il a pt'etre pas la force pour ... Il est faiblard le DS650.)
J'y crois au point dur sur l'ac ! J'ai déjà eu le coup sur le 500, causant pirouette et autorot dos dans une buisson.
(D'ailleurs hier j'ai remis en butée le 500 je devrais qd mm recontroler ca !
Mëme si bon ... il a un MKS à l'ac qui développe 7Kg .. Avant j'avais un DS620 de 10Kg et lors des fait un 9257, il me semble ... De 3Kg.)
Sinon vire c't'Align et mets un vrai servo d'ac à l'ac.
(Il a pt'etre pas la force pour ... Il est faiblard le DS650.)
J'y crois au point dur sur l'ac ! J'ai déjà eu le coup sur le 500, causant pirouette et autorot dos dans une buisson.
(D'ailleurs hier j'ai remis en butée le 500 je devrais qd mm recontroler ca !

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Je plonge sur le 700 ce soir et je te dirai.
De plus, ca tombe bien, car j'ai rien à changer sur l'ac... sauf la papatte en Alu appelé " Control arm mounting bolt" où l'on fixe le renvoi plastoc d'ac. Et bien cette pièce en alu a vrillé.
Bruno Bosso m'en a filé une pour me dépanné cette semaine.
Cette pièces est bon completement tordue (vrillée)... et mes pales d'ac n'ont rien.... c'est drôle ca ? non ? <_<
De plus, ca tombe bien, car j'ai rien à changer sur l'ac... sauf la papatte en Alu appelé " Control arm mounting bolt" où l'on fixe le renvoi plastoc d'ac. Et bien cette pièce en alu a vrillé.
Bruno Bosso m'en a filé une pour me dépanné cette semaine.
Cette pièces est bon completement tordue (vrillée)... et mes pales d'ac n'ont rien.... c'est drôle ca ? non ? <_<

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Tout est drole chez toi GG, oué !!
Blague à part, Tino avait cette pièce de vrillé apres une touchette d'ac. Sans avoir abimé les pales.
Resterait que cette théorie du point dur... Sacrément space quand même sur cette machine !
Perso sur mon 700 j'ai mes butées d'ac qui vont presque à fond.
Je dois le passer à l'after run ce soir et remonter mes gain de gyro, j'en profiterai pour controler ca !
Voir si mes butées vont au point dur ou s'arrete avant et voir si j'ai un point dur ou pas !
Mais je sais que en général quand je regle un AC je vais au max avant que les bielettes ne rentre à l'intèrieur. Car j'ai déjà constaté ca .. Donc apres ca reste et on y fait gaffe.
Blague à part, Tino avait cette pièce de vrillé apres une touchette d'ac. Sans avoir abimé les pales.
Resterait que cette théorie du point dur... Sacrément space quand même sur cette machine !
Perso sur mon 700 j'ai mes butées d'ac qui vont presque à fond.
Je dois le passer à l'after run ce soir et remonter mes gain de gyro, j'en profiterai pour controler ca !
Voir si mes butées vont au point dur ou s'arrete avant et voir si j'ai un point dur ou pas !
Mais je sais que en général quand je regle un AC je vais au max avant que les bielettes ne rentre à l'intèrieur. Car j'ai déjà constaté ca .. Donc apres ca reste et on y fait gaffe.
-
- Armageddon
Hier mon pote.... a essayer de bloquer l'ac en appuyant avec le pouce sur les biellette.... il a réussi.... (sans se servir des 2 mains). Même moi avec mes petits bras musclé j'y arrive.
Ah oué... un truc vachement important aussi que j'ai oublié de préciser.... hier soir avant de me couché.... j'ai regardé mon ac.... et j'arrive avec les doigts à faire tourner l'écrou qu'il y a sur le slider ....
Ah oué... un truc vachement important aussi que j'ai oublié de préciser.... hier soir avant de me couché.... j'ai regardé mon ac.... et j'arrive avec les doigts à faire tourner l'écrou qu'il y a sur le slider ....

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Je voulais dire en fait que en appuyant sur les 2 biellettes qui vont des pieds de pales d'ac au slider.... on arrive à les coincer (à les passer en sens inverse) lorsque le slider est en butée contre le carter d'ac.
Tain.... c'est parfois pas facile d'expliquer un truc par le biais d'un forum
Tain.... c'est parfois pas facile d'expliquer un truc par le biais d'un forum

- Oli
- Armageddon
En appuyant, oui ca ok.
Mais en vol ca n'appuie pas tout seul
Par contre quand elles commencent à aller de l'autre coté, oui ca crée en point dur, en effet.
Apres .............. Selon la force de servo d'ac, ou la config et le type d'ac, je sais po... Bin p'etre que ca coince, ou pas.
Possible par ex ... que le debatement soit pas le même avec un ac quick q'un align .. ou alors c le mm... J'en sais rien, je mate ca dans une heure

Par contre quand elles commencent à aller de l'autre coté, oui ca crée en point dur, en effet.
Apres .............. Selon la force de servo d'ac, ou la config et le type d'ac, je sais po... Bin p'etre que ca coince, ou pas.
Possible par ex ... que le debatement soit pas le même avec un ac quick q'un align .. ou alors c le mm... J'en sais rien, je mate ca dans une heure

- joeCool
- Armageddon
Oli, je travaille les autorot sous Phoenix, excellentOli @ 13 Sep 2010, à 16:10 a écrit : En appuyant, oui ca ok.
Possible par ex ... que le debatement soit pas le même avec un ac quick q'un align .. ou alors c le mm... J'en sais rien, je mate ca dans une heure![]()

D'après toi, le mieux est d'avoir une courbe de pas d'autorot de -4°/+10° (grosso modo) ou de garder du -10°/+10° et de gérer au stick ?
Merci.
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Sur un 450..... je dirai du -20/+20
Ca autorot super mal un 450....

Ca autorot super mal un 450....

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Maître Jedi
- joeCool
- Armageddon
Vouais exact, en 550 minimum, donc, on laisse -X/+Xperrus53 @ 13 Sep 2010, à 17:02 a écrit :Oui mais la il parle de 550GégéPilote @ 13 Sep 2010, à 16:54 a écrit : Sur un 450..... je dirai du -20/+20![]()
Ca autorot super mal un 450....![]()
![]()

Merci.
Joe.

- Oli
- Armageddon
BB ? Les fdp sont à peut pret à 6-7
Gilles et Lionel utilisaient de l'optimix20 oué ... Mais Gilles va passer au 30% ... Gourmand, va !!
Tu prends mode lent, la livraison se fait en 3jour par GLS.
@Joe c'est sous phoenix que tu te prends la tête pour des degrès là ?
@GG ... J'ai fini de zieuter mon 700. Mes débattements d'ac vont au maxi des deux cotés ! ET je n'ai mais alors aucun point dur même quand les bielettes rentrent vers l'intèrieur.
ET si je force à la main ca rentre pas plus ET ca ne coince mais alors pas du tout !
Gilles et Lionel utilisaient de l'optimix20 oué ... Mais Gilles va passer au 30% ... Gourmand, va !!

Tu prends mode lent, la livraison se fait en 3jour par GLS.
@Joe c'est sous phoenix que tu te prends la tête pour des degrès là ?

@GG ... J'ai fini de zieuter mon 700. Mes débattements d'ac vont au maxi des deux cotés ! ET je n'ai mais alors aucun point dur même quand les bielettes rentrent vers l'intèrieur.
ET si je force à la main ca rentre pas plus ET ca ne coince mais alors pas du tout !
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
Huuummmm 'tain ils vendent des trucs sympatoche chez Quick !! 
https://www.quickuk.eu/products/670/rad ... 0h09t.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis t'es quand même bouboursse, parce que t'aurais groupé l'achat de fuel avec l'un d'entre nous pour pas à avoir à en prendre 4 d'un coup

https://www.quickuk.eu/products/670/rad ... 0h09t.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis t'es quand même bouboursse, parce que t'aurais groupé l'achat de fuel avec l'un d'entre nous pour pas à avoir à en prendre 4 d'un coup

- joeCool
- Armageddon
Non, je ne me prends pas le chouxOli @ 13 Sep 2010, à 18:27 a écrit : @Joe c'est sous phoenix que tu te prends la tête pour des degrès là ?![]()

On m'a dit que non, donc discipliné, je fais comme ça, histoire de pas partir sur un truc foireux

Et vala

- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
heureusement qu'il y a eu un film dans lequel ils donnaient la traduction, sinon personne aurait rin comprisOli @ 13 Sep 2010, à 18:44 a écrit : Pis t'es quand même bouboursse

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
tu sais 20 litres, ça passe vite quand même donc ... pas si boubourse que ça !
et je vais garder mes gallons de 15% pour les maquettes, comme tu m'as fait changer d'avis
j'ai prévu deux séances de vols cette semaine => zou un bidon de 5 litres en moins
(si pas de crash
)
pareil semaine prochaine à rennes + milieu de semaine => zou un autre bidon, et donc dans 15 jours re une commande !
et pis j'ai horreur de me dire "j'ai plus que ça pour ce WE, chiotte faut que je me dépanne si je veux voler ..."

et je vais garder mes gallons de 15% pour les maquettes, comme tu m'as fait changer d'avis

j'ai prévu deux séances de vols cette semaine => zou un bidon de 5 litres en moins

pareil semaine prochaine à rennes + milieu de semaine => zou un autre bidon, et donc dans 15 jours re une commande !
et pis j'ai horreur de me dire "j'ai plus que ça pour ce WE, chiotte faut que je me dépanne si je veux voler ..."

-
- Armageddon
Oli,
J'ai lu ton zieutage de ton ac.
Et bien moi.... si les bielette s'inverse.... c'est bloqué..... donc... ca coince.
Bref... je ne me prends pas trop la tête.... car j'ai tout démonté depuis que je suis rentré. Et j'ai vu que mon axe d'anticouple n'est PAS tordu... mais que mon ac tourne quand même en patatoide...
Donc..... les pieds de pales sont naze.
J'ai changé les pieds de pales principal aussi..... j'en avais un de tordu
.... ( là ca va .... j'ai 3 paires de pieds de pales alu de 700
)
Du coup..... je viens de passer ma 2 eme commande EXPRESS chez Quick. J'ai commandé le renvoi alu.... et les pieds de pales ac Quick
en mode express chez Quick.... ca arrive en combien de temps ?
J'ai lu ton zieutage de ton ac.
Et bien moi.... si les bielette s'inverse.... c'est bloqué..... donc... ca coince.
Bref... je ne me prends pas trop la tête.... car j'ai tout démonté depuis que je suis rentré. Et j'ai vu que mon axe d'anticouple n'est PAS tordu... mais que mon ac tourne quand même en patatoide...
Donc..... les pieds de pales sont naze.
J'ai changé les pieds de pales principal aussi..... j'en avais un de tordu

Du coup..... je viens de passer ma 2 eme commande EXPRESS chez Quick. J'ai commandé le renvoi alu.... et les pieds de pales ac Quick
en mode express chez Quick.... ca arrive en combien de temps ?

- joeCool
- Armageddon
Ha oauis, pas con çaOli @ 13 Sep 2010, à 18:58 a écrit : Bah disons que l'autorot tu peux la faire sur le dos ? On va pas metre +4 -4 ?La tres tres tres veille école, oui précaunisait -5 en autorot.

Conclusion: les moustachus ne faisaient pas d'autorot dos

-
- Armageddon
Bon.... m'en va faire dodo moi....
J'ai tombé le moteur.... il est toout nettoyé
.... tout beau et tout propre 
Là, je me prends la tête avec une vis de chassi qui est foirer
...
Du coup... demain, je vais jouer du dremel et du fer à souder pour retirer cette ssssssaaaalll........ de vis
J'ai tombé le moteur.... il est toout nettoyé

Là, je me prends la tête avec une vis de chassi qui est foirer

Du coup... demain, je vais jouer du dremel et du fer à souder pour retirer cette ssssssaaaalll........ de vis

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Salut les gars
J'ai récupéré un gros stock de mousse autocollante issue de l'automobile (fin de serie du boulot)
C'est des blocs de mousse de 6cm et demi sur 6cm et sur 3cm de haut.
c'est trés trés bien pour garnir une caisse de transport ou pour garnir une malette pour sa radio par exemple.
Les mousses sont d'exellente qualité et résistante.
Si vous en voulez faite moi signe

J'ai récupéré un gros stock de mousse autocollante issue de l'automobile (fin de serie du boulot)
C'est des blocs de mousse de 6cm et demi sur 6cm et sur 3cm de haut.
c'est trés trés bien pour garnir une caisse de transport ou pour garnir une malette pour sa radio par exemple.
Les mousses sont d'exellente qualité et résistante.
Si vous en voulez faite moi signe

- LTD.
- Chevalier Jedi
Houlà ! CM en ce moment !
Bon j'ai été faible et j'ai acheté ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/hatori_ ... 10541.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas ma faute c'est encore ma main qui me joue des tours !

Bon j'ai été faible et j'ai acheté ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/hatori_ ... 10541.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas ma faute c'est encore ma main qui me joue des tours !

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
Oulala lala, oui tres faible ! Mais ca va etre tres bon !!
Deja BB le we dernier etait trop contend du sien, le prochain ce sera toi
Au fait ce soir, 17h j arrive mon champ... Pas un pet de vent, soleil parfait. Je sors le 500, tube de queue coupe en deux comme l autre fois !!!
Je re rentre chez moi je recup celui d origine encore monte avec sa courroie. A 18h rebelotte au champ, pres a voler. Vidé tous mes packs, on vera au 3 ieme tube ce qui ca po
Deja BB le we dernier etait trop contend du sien, le prochain ce sera toi

Au fait ce soir, 17h j arrive mon champ... Pas un pet de vent, soleil parfait. Je sors le 500, tube de queue coupe en deux comme l autre fois !!!
Je re rentre chez moi je recup celui d origine encore monte avec sa courroie. A 18h rebelotte au champ, pres a voler. Vidé tous mes packs, on vera au 3 ieme tube ce qui ca po

-
- Armageddon
Tain..... moi aussi je suis tendance faible... mais là..... ma femme est plus forte que moi
J'y ai pensé l'autre jour.... à ce pot.... mais bon.... pour le moment mon MP6 me suffit .... surtout si je crash tout à tout les meeting... je préfère péter le MP6

J'y ai pensé l'autre jour.... à ce pot.... mais bon.... pour le moment mon MP6 me suffit .... surtout si je crash tout à tout les meeting... je préfère péter le MP6