Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- Mimile la Bonté
@ toinos
Je commence à tourner chèvre.
Y a forcément un truc qui déconne dans la chaîne.
Les lunettes : elles marchent c'est sûr.
Le cordon vidéo fourni avec le RX : ne marche pas pour faire passer un camescope sur une télé.... mais j'ai d'autres cordons qui marchent... et pas de résultat.
La cam : je ne sais pas si elle marche, faudrait la valider avec ton système tx rx.
Mon système tx rx : faudrait le valider avec une de tes cams
Les antennes : je n'ai pas la certitude que mon antenne TX se visse correctement, je me demande si le contact se fait... et s'il ne se fait pas, Burns m'a dit qu'emettre sans antenne flinguait le tx en moins de 2.
Bref, j'ai besoin de toi pour faire des tests.
Je commence à tourner chèvre.
Y a forcément un truc qui déconne dans la chaîne.
Les lunettes : elles marchent c'est sûr.
Le cordon vidéo fourni avec le RX : ne marche pas pour faire passer un camescope sur une télé.... mais j'ai d'autres cordons qui marchent... et pas de résultat.
La cam : je ne sais pas si elle marche, faudrait la valider avec ton système tx rx.
Mon système tx rx : faudrait le valider avec une de tes cams
Les antennes : je n'ai pas la certitude que mon antenne TX se visse correctement, je me demande si le contact se fait... et s'il ne se fait pas, Burns m'a dit qu'emettre sans antenne flinguait le tx en moins de 2.
Bref, j'ai besoin de toi pour faire des tests.
- toinos
- Chevalier Jedi
@Ilipus : là, je suis à la mer, mais je reviens demain en fin d'aprem / début de soirée.
En attendant :
- essaye le cordon fourni avec le RX ( l'ordre des voies est pas toujours le même sur les jacks audio vidéo ( image/son G/ son D /ground ) ). Si tu veux essayer un autre cordon, vérifie que les voies sont positionnées de la même manière. Pour ça, j'utilise un ohmmetre.
- vérifie ton branchement cam / TX vidéo : les 3 câbles doivent être branchés : V+, GND et Vidéo.
- tu peux tester ta cam en la branchant sur le câble de tes lunettes ( GND et Video ), et en l'alimentant depuis une LiPO ( V+ et GND )
- tu peux tester ton TX/RX en branchant le TX sur ton caméscope, par exemple, mais là ça devient un peu une usine à gaz.
Si tu veux tu m'appelles on check les branchements ensemble.
En attendant :
- essaye le cordon fourni avec le RX ( l'ordre des voies est pas toujours le même sur les jacks audio vidéo ( image/son G/ son D /ground ) ). Si tu veux essayer un autre cordon, vérifie que les voies sont positionnées de la même manière. Pour ça, j'utilise un ohmmetre.
- vérifie ton branchement cam / TX vidéo : les 3 câbles doivent être branchés : V+, GND et Vidéo.
- tu peux tester ta cam en la branchant sur le câble de tes lunettes ( GND et Video ), et en l'alimentant depuis une LiPO ( V+ et GND )
- tu peux tester ton TX/RX en branchant le TX sur ton caméscope, par exemple, mais là ça devient un peu une usine à gaz.
Le FPV c'est la santé !
- Burns
- DARK VADOR
Ilip' : amènes ton matos cette aprem, on regardera, sait-on jamais
j'y serai de 16h à 17h30.

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Mimile la Bonté
En attendant :toinos @ 11 Sep 2010, à 12:58 a écrit : @Ilipus : là, je suis à la mer, mais je reviens demain en fin d'aprem / début de soirée.
Si tu veux essayer un autre cordon, vérifie que les voies sont positionnées de la même manière. Pour ça, j'utilise un ohmmetre.
- essaye le cordon fourni avec le RX ( l'ordre des voies est pas toujours le même sur les jacks audio vidéo ( image/son G/ son D /ground ) ).
Dès l'instant que j'ai une image, même pourrie, c'est que je ne me suis pas planté dans les fils choisis je pense.
ça c'est gentil, et oui, c'est ça qui me paraît le moins galère, ça ne nous ferait que des câblages à brancher sur mon matos au lieu du tiens, ou l'inverse, on ira plus vite.
faudrait qu'on se voit avec ton matos complet, chez moi ou chez toi dimanche soir si c'est dans tes possibilités.
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Retour de terrain avec encore plein de vol et une super ambiance.
Voici la coupe qu'Ilipus a gagné la semaine dernière lors de la rencontre hélico de Plerguer (vol de précision, la classe):
Il est pas beau notre champion ?

L'équipe zozo (pas au complet):

Sous leurs meilleurs profils:

Et enfin notre étalon:

Voici la coupe qu'Ilipus a gagné la semaine dernière lors de la rencontre hélico de Plerguer (vol de précision, la classe):
Il est pas beau notre champion ?

L'équipe zozo (pas au complet):

Sous leurs meilleurs profils:

Et enfin notre étalon:

Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

-
- vive le beurre salé !
mouarf la dernière est excellente
encore bravo Illipus

encore bravo Illipus

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Mimile la Bonté
Mon dieu quelle horreur!!! C'est moi ça??!!!!!
Ben écoutez, je suis pas très coupe comme gars, mais je reconnais que celle ci me fait bien plaisir, vu qu'elle a été conquise dans la joie, la bonne humeur, et dans un esprit d'équipe gaulois à souhait comme j'adore.... une petite pensée pour Aigle qui nous a bien manqué cet après midi.
Vol patrouille à 5, avec baptême du feu pour l'ami towcat qui nous a fait un peu d'huile sur certains passages un peu chauds... bienvenue dans l'escadrille moussaillon
Ben écoutez, je suis pas très coupe comme gars, mais je reconnais que celle ci me fait bien plaisir, vu qu'elle a été conquise dans la joie, la bonne humeur, et dans un esprit d'équipe gaulois à souhait comme j'adore.... une petite pensée pour Aigle qui nous a bien manqué cet après midi.
Vol patrouille à 5, avec baptême du feu pour l'ami towcat qui nous a fait un peu d'huile sur certains passages un peu chauds... bienvenue dans l'escadrille moussaillon

- PvooDoo
- Maître Jedi
Loooolll
Une belle coupe pour notre Ilipus qui nous a fait une prestation de qualité Dimanche dernier...
Superbe vol patrouille avec Ilipus en pilote de tête et ensuite nous avons essayé le statio standard avec le fuse d'ilipus et moi juste au dessus en statio dos mais pas si facile que cela
..
Je cherche une personne pour faire une petite vidéo de qualité à envoyer à ehirobo du CopterX 450. Ils sont plutôt sympa et j'espère pouvoir avoir une machine entière gratuitement.. Merci d'avance

Une belle coupe pour notre Ilipus qui nous a fait une prestation de qualité Dimanche dernier...
Superbe vol patrouille avec Ilipus en pilote de tête et ensuite nous avons essayé le statio standard avec le fuse d'ilipus et moi juste au dessus en statio dos mais pas si facile que cela

Je cherche une personne pour faire une petite vidéo de qualité à envoyer à ehirobo du CopterX 450. Ils sont plutôt sympa et j'espère pouvoir avoir une machine entière gratuitement.. Merci d'avance
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Burns
- DARK VADOR
J'adore la dernière tof
C'est certain que l'ambiance est toujours excellente, surtout quand les aviateurs Ilip' et Aigle sont présents
Et quelle belle coupe
bien méritée par Ilipus, félicitation pilote !!
Voici une petite vidéo de ta SkyFoufoune de Toinos, surprise en plein slalom et radada à D4 : http://www.youtube.com/watch?v=7UShgdMLOik" onclick="window.open(this.href);return false;
@ Bart : alors, comment s'est passé le meeting ??
@ Les autres : bien volé aujourd'hui ?

C'est certain que l'ambiance est toujours excellente, surtout quand les aviateurs Ilip' et Aigle sont présents

Et quelle belle coupe

Voici une petite vidéo de ta SkyFoufoune de Toinos, surprise en plein slalom et radada à D4 : http://www.youtube.com/watch?v=7UShgdMLOik" onclick="window.open(this.href);return false;
@ Bart : alors, comment s'est passé le meeting ??
@ Les autres : bien volé aujourd'hui ?
Rennes (35)
- toinos
- Chevalier Jedi
@Burns: merci pur la vidéo !
Demain midi je recommence, si les barrières sont toujours là.
Ce matin je suis passé voir Bart à Plouharnel : y'avait pas mal d'avions, quelques planeurs, et 3 hélicos. ( 1 Trex 600E et 2 maquettes vues à Coëtquidan ).
Bart avait quelque soucis avec son Pitts, qui a calé en plein vol; j'espère que ça s'est arrangé cet aprem.
Pour ma part, 6 LiPo en quadri pendant le WE.
Demain midi je recommence, si les barrières sont toujours là.
Ce matin je suis passé voir Bart à Plouharnel : y'avait pas mal d'avions, quelques planeurs, et 3 hélicos. ( 1 Trex 600E et 2 maquettes vues à Coëtquidan ).
Bart avait quelque soucis avec son Pitts, qui a calé en plein vol; j'espère que ça s'est arrangé cet aprem.
Pour ma part, 6 LiPo en quadri pendant le WE.
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
euuuuuuuuuuuh il était où Aigle ?Burns @ 12 Sep 2010, à 19:35 a écrit :
C'est certain que l'ambiance est toujours excellente, surtout quand les aviateurs Ilip' et Aigle sont présents![]()

bien caché sans doute paske j'ai pas souvenir de l'avoir vu hier moi... y'avait presque tout le monde sinon c'était bien cool

perso ravi d'avoir fait mes vols après plusieurs semaines (mois) d'abstinence, sans trop de stress, sauf pendant le vol patrouille où j'ai failli me faire dessus et foutre au tas le 500 au moins 2 fois

bravo à Shadow qui a fait de jolis vols avec son 550 que décidément j'adore...

- Shadow35
- Chevalier Jedi
euh... c'est qui que tu adores ? lolTowcat @ 12 Sep 2010, à 21:45 a écrit : bravo à Shadow qui a fait de jolis vols avec son 550 que décidément j'adore...![]()
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Salut, retour de meeting, ambiance sympa, hélico superbe (c'est le gars de Coet quidan, très spécial mais vols magnifique), comme la dit toinos mon pitts a fait des siennes et donc pas volé si ce n'est la minute avant qu'il ne cale... Je sens qu'il va y avoir un pitts à vendre prochainement.
Jean-claude

- Burns
- DARK VADOR
@ Bart : Arf, pas cool
pourquoi dis-tu que tu vas revendre ton Pitts ?? il est magnifique
c'est juste un soucis de moteur, nan ?
@ Toinos : Sans moi, je ne suis pas dispo de la semaine, etant en vadrouille jusqu'à jeudi soir tard
@ Tow : Ba nan, on évite d'avoir les deux rigolos en même temps au terrain

@ Toinos : Sans moi, je ne suis pas dispo de la semaine, etant en vadrouille jusqu'à jeudi soir tard

@ Tow : Ba nan, on évite d'avoir les deux rigolos en même temps au terrain

Rennes (35)
-
- Chancelier Suprême
Oui belle journée a plouharnel ( avec un peu de vent ) .
De superbe machines ... On a eu le droit a un démarrage de reacteur...
Un "pulso" ( c'est comme sa qu'on dit??) qui a fini dans une butte ...dommage.
Vol hélico classique avec Mr nieto.( un habitué) .
Sinon rien en 3D.Moi meme ayant été surpris de voler si peu.
Bonne journée.
De superbe machines ... On a eu le droit a un démarrage de reacteur...
Un "pulso" ( c'est comme sa qu'on dit??) qui a fini dans une butte ...dommage.
Vol hélico classique avec Mr nieto.( un habitué) .
Sinon rien en 3D.Moi meme ayant été surpris de voler si peu.
Bonne journée.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.
T700 DFC / CGY 750.
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Bonjour les aminches,
Je ne suis pas un rigolo...
La preuve, hier après avoir effectué la réparation qui a durée une semaine, sur mon jet. J'appelle l'amigo Ilipus pour un deuxième essai... Arrivé le premier, je sors mon matériel et ... je m'aperçois que je n'ai pas la télécommande !!! Et me...
Pas grave comme j'ai toujours dragonnette au fond de ma caisse, je la dépouille de son récepteur. Entre temps Ilipus arrive avec le sourire d'un enfant qui découvre un nouveau jouet, certainement content d'être présent pour cette mise en l'air. Il me demande d'ailleurs si c'est un nouveau modèle car il ne voit pas la réparation !!! Je me fais un programme rapide sur la Fut. et avec Ilipus, on vérifie l'ensemble de la figuration... Tout semble OK !!!
Pour plus de disponibilité aux manches je demande à l'ami de me lancer. il me crie : "mets à fond" Je m'exécute et l'oiseau de dépron s'envole....
Après une seconde de vol, on entends comme un bruit de tondeuse qui broye un caillou et je vois le Jet s'enfoncer sur le côté droit pour finir sa course contre la planète ! Record battu, vol de 5 secondes !
Dans un premier, on se dit que le problème vient du moteur et lorsque l'on récupère le modèle, on s'aperçoit que les fils d'un servo sont arrachés !!! J'ai récupéré le bout du fil et il est complètement haché. Une question comment fait l'ami Ilipus avec tous ses câblages???
Conclusion : quand ça veut pas, il ne faut pas forcé le destin !!!
Ilipus, ce soir on se rejoint au terrain pour la troisième tentative, c'est réparé et j'ai commencé la peinture de ton jet. Il volera bien un jour !! Cela me rappelle la pub de MAF assurance.
Bart, fait de l'électrique c'est plus fiable !!!

Je ne suis pas un rigolo...
La preuve, hier après avoir effectué la réparation qui a durée une semaine, sur mon jet. J'appelle l'amigo Ilipus pour un deuxième essai... Arrivé le premier, je sors mon matériel et ... je m'aperçois que je n'ai pas la télécommande !!! Et me...

Pour plus de disponibilité aux manches je demande à l'ami de me lancer. il me crie : "mets à fond" Je m'exécute et l'oiseau de dépron s'envole....
Après une seconde de vol, on entends comme un bruit de tondeuse qui broye un caillou et je vois le Jet s'enfoncer sur le côté droit pour finir sa course contre la planète ! Record battu, vol de 5 secondes !

Dans un premier, on se dit que le problème vient du moteur et lorsque l'on récupère le modèle, on s'aperçoit que les fils d'un servo sont arrachés !!! J'ai récupéré le bout du fil et il est complètement haché. Une question comment fait l'ami Ilipus avec tous ses câblages???

Conclusion : quand ça veut pas, il ne faut pas forcé le destin !!!
Ilipus, ce soir on se rejoint au terrain pour la troisième tentative, c'est réparé et j'ai commencé la peinture de ton jet. Il volera bien un jour !! Cela me rappelle la pub de MAF assurance.
Bart, fait de l'électrique c'est plus fiable !!!

L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- vive le beurre salé !
effectivement t'as pas de pot toi...
Shadow > euuuuh t'as l'esprit mal tourné, ma phrase est pourtant claire !
Bart > comme Burns > c'est pas paske ton moteur a des soucis que tu vas revendre le Pitts ?
sinon moi pas bon, j'ai recommandé des pièces pour le 500
(dont un moteur, ça faisait longtemps que je voulais changer l'origine, pas vital mais peut être en prévision d'un fuse... chauffera moins et plus de jus)

Shadow > euuuuh t'as l'esprit mal tourné, ma phrase est pourtant claire !

Bart > comme Burns > c'est pas paske ton moteur a des soucis que tu vas revendre le Pitts ?

sinon moi pas bon, j'ai recommandé des pièces pour le 500

- Burns
- DARK VADOR
@ Aigle : Arf, pas cool
le prochain vol sera le bon !
@ Tow : tu as pris quoi comme Brushless ??

@ Tow : tu as pris quoi comme Brushless ??
Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
sur le 500 y'a pas 50 solutions.
> la dernière version du Align qui me semble un bon compromis
> le scorpion mais faut huiler tous les 5 vols
> un hypérion qui apparemment est la même fabrication que le scorpion avec les mêmes specs, mais autres roulements
> un hacker A40 v2 8poles machin truc qui est tout simplement introuvable en europe (sauf sur conrad... <_< )
> un truc de compète chez Fastlad mais à 178 euros le moteur
tous en kv de 1600 qui semble le meilleur compromis performances dans mon style de vol
bref je voulais du hacker mais son côté introuvable m'a un peu refroidi quand on sait que hacker est largement diffusé un peu partout (même dans mes magasins phares et spécialisés dans la marque), Scorpion les roulements ça m'ennuie un peu j'avoue, Align avait ma préférence et finalement, histoire de faire l'essai, j'ai pris le Hypérion.
http://www.hyperionaustralia.com.au/?stg=544&view=544" onclick="window.open(this.href);return false;
edit > http://www.helifreak.com/showthread.php?t=237541" onclick="window.open(this.href);return false;
> la dernière version du Align qui me semble un bon compromis
> le scorpion mais faut huiler tous les 5 vols
> un hypérion qui apparemment est la même fabrication que le scorpion avec les mêmes specs, mais autres roulements
> un hacker A40 v2 8poles machin truc qui est tout simplement introuvable en europe (sauf sur conrad... <_< )
> un truc de compète chez Fastlad mais à 178 euros le moteur

tous en kv de 1600 qui semble le meilleur compromis performances dans mon style de vol
bref je voulais du hacker mais son côté introuvable m'a un peu refroidi quand on sait que hacker est largement diffusé un peu partout (même dans mes magasins phares et spécialisés dans la marque), Scorpion les roulements ça m'ennuie un peu j'avoue, Align avait ma préférence et finalement, histoire de faire l'essai, j'ai pris le Hypérion.
http://www.hyperionaustralia.com.au/?stg=544&view=544" onclick="window.open(this.href);return false;
edit > http://www.helifreak.com/showthread.php?t=237541" onclick="window.open(this.href);return false;

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon alors voilà une tite vidéo ou on peut voir :
Burns, Bart, Ilipus, Towcat et Pvoodoo ( en même temps s'il vous plait).
Bon par contre l'image est bien pourri mais voit bien tout plein de petit point se déplacer
> Video <
Edit : T'as vu Burns, j'ai fait un effort c'est sur Youtube
Burns, Bart, Ilipus, Towcat et Pvoodoo ( en même temps s'il vous plait).
Bon par contre l'image est bien pourri mais voit bien tout plein de petit point se déplacer

> Video <
Edit : T'as vu Burns, j'ai fait un effort c'est sur Youtube

35 ans, Ille et Vilaine
-
- Chancelier Suprême
-
- vive le beurre salé !
tu peux tu peux !
tous les roulements s'entretiennent, nous sommes d'accord, mais les scorpion ont une réputation de devoir être particulièrement suivis, et va voir mon lien vers helifreak, il semble pas mal... donc à tester.
Shadow > bonjour le souk
on m'entend chialer tout le long, à 2.08 on voit bien quand j'ai failli me mettre au tas, ayant entre l'hélico et moi la tête de Pvoodoo
tous les roulements s'entretiennent, nous sommes d'accord, mais les scorpion ont une réputation de devoir être particulièrement suivis, et va voir mon lien vers helifreak, il semble pas mal... donc à tester.

Shadow > bonjour le souk

on m'entend chialer tout le long, à 2.08 on voit bien quand j'ai failli me mettre au tas, ayant entre l'hélico et moi la tête de Pvoodoo

- toinos
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après une série de tests sur le terrain avec maître toinos (si si, à compter d'aujourd'hui, je l'appellerai maître), il s'avère que c'était effectivement une bête histoire de cordon jack 3 voies.
La connerie que j'ai faite, c'est que javais branché directement les lunettes au recpteur fpv avec le cordon jacdk 3 voies mâle/ mâle, alors qu'autant l'un que l'autre, le recepteur et les lunettes étaient chacun livré avec leur propre cordon jack 3 voies mâle/ 3rca femelles.
Comme, par soucis d'économie de fils, il me paraîssait débile de transiter par ces cordons (d'autant que les rca étaient toutes femelles, ce qui rajoutait encore un cordon rca male/male dans le circuit), le branchement direct jack/ jack ne marchait pas parce que la masse n'est pas placée sur le même contact sur les 2 appareils (mais ça, j'ignorais complètement que c'était possible).
Retour ce soir donc, tout fébrile, je fais le montage en utilisant tous les cables fournis, et pof, ça marche nickel

Trop content le ilipus!!!!!!!!!!
C'est con, j'ai commencé à avoir des pbs de moulin justement ce soir sur l'eprof, et en plus, j'y ai pété une roue!!!!
Le moulin, aigle me dit que ce sont sûrement des aimants qui se baladent et que le timing ne doit pas être sur hard alors que c'est recommandé.
Bon bref, je vais bricoler!!!
Je lui laisse le soin de vous narrer son vol jet.... trop marrant!
Après une série de tests sur le terrain avec maître toinos (si si, à compter d'aujourd'hui, je l'appellerai maître), il s'avère que c'était effectivement une bête histoire de cordon jack 3 voies.
La connerie que j'ai faite, c'est que javais branché directement les lunettes au recpteur fpv avec le cordon jacdk 3 voies mâle/ mâle, alors qu'autant l'un que l'autre, le recepteur et les lunettes étaient chacun livré avec leur propre cordon jack 3 voies mâle/ 3rca femelles.
Comme, par soucis d'économie de fils, il me paraîssait débile de transiter par ces cordons (d'autant que les rca étaient toutes femelles, ce qui rajoutait encore un cordon rca male/male dans le circuit), le branchement direct jack/ jack ne marchait pas parce que la masse n'est pas placée sur le même contact sur les 2 appareils (mais ça, j'ignorais complètement que c'était possible).
Retour ce soir donc, tout fébrile, je fais le montage en utilisant tous les cables fournis, et pof, ça marche nickel

Trop content le ilipus!!!!!!!!!!
C'est con, j'ai commencé à avoir des pbs de moulin justement ce soir sur l'eprof, et en plus, j'y ai pété une roue!!!!
Le moulin, aigle me dit que ce sont sûrement des aimants qui se baladent et que le timing ne doit pas être sur hard alors que c'est recommandé.
Bon bref, je vais bricoler!!!
Je lui laisse le soin de vous narrer son vol jet.... trop marrant!
-
- vive le beurre salé !
bonnard que ton matos fonctionne 

- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Je reviens du terrain, avec un jet qui vole !!!
Ou plutôt qui a volé...
Premier vol, parfait : décollage bien en ligne, bonne tenue en trajectoire aucune oscillation sur les axes, nickel ! Bon plané et maniabilité parfaite, en douceur...
En revanche coté vitesse: Zéro pointé !!! L'hélice n'est certainement pas adaptée !
Et bien sur, personne sur le terrain n'a d'hélice...
Lorsque Tonios le sauveur de la soirée arrive!
Tout juste le temps de lui dire bonjour que je lui pose la question fatale : "As-tu une petite hélice"
Tonios rétorque :" je crois que j'en ai une dans ma caisse mais je ne suis pas sur qu'elle puisse aller"
Je n'ai rien à perdre et je lui lance :" pas de problème, je vais la tester"
"Et mince, l'alésage est trop petit !!!".
On ne va tout de même pas se laisser emmer... par si peu de chose.
Ilipus me prête son couteau suisse et d'un coup de tire-bouchon je te refaits le trou.
Paré pour le deuxième vol ?
Ilipus me lance la fusée. Montée de 100 mètres à la verticale! Super ça change tout !
Et là une idée folle me vient, je me lance dans un piqué vertigineux pour voir si cela pousse ... d'un seul coup le bruit de la broyeuse ressurgit de nulle part, le moteur se met à hurler comme un ballon de baudruche a qui on tire les lèvres.
Je crie à mon co-pilote:"Et flûte, je viens de perdre l'hélice"!
Je pose tant bien que mal au bout de la piste...
Je vais récupérer le modèle et que vois- je ?
L'hélice de tonios cassée !!! Une pale brisée en deux !!! Rien grave, je ne l'ai pas payé, mais alors quand je vois mon support moteur arraché et mes réparations décollées... je suis hilard
J'ai rendu l'hélice à tonios en lui disant: " Ne la mets pas sur ta funtouffe, ça ne marche pas ! "
Et voilà une bonne crise de fou-rire de plus...
Une autre au passage, quand ilipus a mis ces lunettes fpv et son masque à gaz...
Bientôt des photos...
A+ pour les aventures de jet de feu ou feu de jet

Premier vol, parfait : décollage bien en ligne, bonne tenue en trajectoire aucune oscillation sur les axes, nickel ! Bon plané et maniabilité parfaite, en douceur...
En revanche coté vitesse: Zéro pointé !!! L'hélice n'est certainement pas adaptée !
Et bien sur, personne sur le terrain n'a d'hélice...
Lorsque Tonios le sauveur de la soirée arrive!

Tout juste le temps de lui dire bonjour que je lui pose la question fatale : "As-tu une petite hélice"
Tonios rétorque :" je crois que j'en ai une dans ma caisse mais je ne suis pas sur qu'elle puisse aller"
Je n'ai rien à perdre et je lui lance :" pas de problème, je vais la tester"
"Et mince, l'alésage est trop petit !!!".
On ne va tout de même pas se laisser emmer... par si peu de chose.
Ilipus me prête son couteau suisse et d'un coup de tire-bouchon je te refaits le trou.
Paré pour le deuxième vol ?
Ilipus me lance la fusée. Montée de 100 mètres à la verticale! Super ça change tout !

Et là une idée folle me vient, je me lance dans un piqué vertigineux pour voir si cela pousse ... d'un seul coup le bruit de la broyeuse ressurgit de nulle part, le moteur se met à hurler comme un ballon de baudruche a qui on tire les lèvres.
Je crie à mon co-pilote:"Et flûte, je viens de perdre l'hélice"!
Je pose tant bien que mal au bout de la piste...
Je vais récupérer le modèle et que vois- je ?
L'hélice de tonios cassée !!! Une pale brisée en deux !!! Rien grave, je ne l'ai pas payé, mais alors quand je vois mon support moteur arraché et mes réparations décollées... je suis hilard

J'ai rendu l'hélice à tonios en lui disant: " Ne la mets pas sur ta funtouffe, ça ne marche pas ! "
Et voilà une bonne crise de fou-rire de plus...
Une autre au passage, quand ilipus a mis ces lunettes fpv et son masque à gaz...
Bientôt des photos...

A+ pour les aventures de jet de feu ou feu de jet
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- Mimile la Bonté
ha ha ha j'ai bien ri!!
bon ben de mon côté, retour de l'atelier avec un... un... je sais plus trop comment dire... un "machin" équipé FPV, avec une roue de légo et.... une autre roue pas de légo, et, fixé sur les ailes au niveau du CG, un "bloc FPV autonome amovible sous forme d'une grosse brique de polystyrène (que j'ai justement récupérée cet aprèm dans la maternelle où je bossais au moment où ils balançaient toutes les merdes), dans laquelle des logements judicieusement creusés au canif acueillent TX, lipo, contrô, recepteur et caméra montée sur pan tilt commandable au sol avec une 2° radio que je prêterai à mon passager virtuel.
En moins de deux, le bloc peut donc passer d'un appareil à l'autre...
Essai demain soir 17h
bon ben de mon côté, retour de l'atelier avec un... un... je sais plus trop comment dire... un "machin" équipé FPV, avec une roue de légo et.... une autre roue pas de légo, et, fixé sur les ailes au niveau du CG, un "bloc FPV autonome amovible sous forme d'une grosse brique de polystyrène (que j'ai justement récupérée cet aprèm dans la maternelle où je bossais au moment où ils balançaient toutes les merdes), dans laquelle des logements judicieusement creusés au canif acueillent TX, lipo, contrô, recepteur et caméra montée sur pan tilt commandable au sol avec une 2° radio que je prêterai à mon passager virtuel.
En moins de deux, le bloc peut donc passer d'un appareil à l'autre...
Essai demain soir 17h
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut les rennais.
Un petit coucou du coté de Rochefort ou je m'y suis installé pour les études. Du coup pas prêt de revenir voler avec vous
voilà voilà, j'essaye tout de même de vous lire régulièrement.
Illip ton fpv va sur leprof?
Un petit coucou du coté de Rochefort ou je m'y suis installé pour les études. Du coup pas prêt de revenir voler avec vous

voilà voilà, j'essaye tout de même de vous lire régulièrement.
Illip ton fpv va sur leprof?

-
- Mimile la Bonté
-
- vive le beurre salé !
j'veux des tofs moi !

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
XDR
sublime

sublime

- vladfr
- Chevalier Jedi
@Ilipus, pourquoi cette cagoule ? des réminiscence corse ?
Petite info:
Le club de Bourgbarré organise des passages de QPDD soit le 16/10, soit le 23/10. La confirmation de ces dates devraient pas tarder à tomber.
Sinon pour ce qui veulent voir du F3A, le concours F3A du club aura lieu le 10/10/10.
La présence d'un petit gars qui monte (champion du monde, champion d'europe) est confirmée. Avis au amateur !
Petite info:
Le club de Bourgbarré organise des passages de QPDD soit le 16/10, soit le 23/10. La confirmation de ces dates devraient pas tarder à tomber.
Sinon pour ce qui veulent voir du F3A, le concours F3A du club aura lieu le 10/10/10.
La présence d'un petit gars qui monte (champion du monde, champion d'europe) est confirmée. Avis au amateur !

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
-
- Mimile la Bonté
Bon ben tout seul au terrain ce soir, avec ma brique FPV sur le dos de l'eprof.
J'ai attendu l'autiste (le mec qui vole toujours là où c'est pas recommandé)... il a commencé par crasher son eprof à lui histoire de nous mettre dans l'ambiance.
Au début, je voulais juste rouler... pis comme ça roulait bien, j'ai mis les gaz, il a monté, s'est pris une bourrasque, pis comme son CG avait quand même bien remonté avec les 180g du bloc FPV, il a réagi comme une aile basse et s'est vautré sur le dos, en plein sur le nouveau matos... pffff
Bon, faut que je recolle plusieurs trucs sur le coucou mais le bloc restait fonctionnel.
Comme j'étais venu pour essayer des trucs, j'avais l'outillage et j'ai transféré le bloc entre les patins de mon hughes de nuit.
J'ai dû virer le système de pilotage pantilt mais pour finir, je me suis fait 2 vols pleine bourre dans le zef avec la brique sans rien crasher.
Le mec a dit que ça vibrait au décollage mais qu'après c'était correct... donc pour le moment, je ne touche plus à rien, je le laisse là en attendant vos impressions
(paraît que le radada faisait son effet
)
@toinos : merci l'ami
@aigle : c'est moi qui ai ton testeur de lipos (par contre, moi j'ai perdu le mien) , Bart me l'a laissé pour que je te le rende... mais t'es pas venu, dommage... pis j'aurais préféré faire mes essais avec toi, au moins on rigole!
Je t'avais ramené des hélices et ma carte de programmation.
T'as réussi à virer l'axe de mon moteur?
J'ai attendu l'autiste (le mec qui vole toujours là où c'est pas recommandé)... il a commencé par crasher son eprof à lui histoire de nous mettre dans l'ambiance.
Au début, je voulais juste rouler... pis comme ça roulait bien, j'ai mis les gaz, il a monté, s'est pris une bourrasque, pis comme son CG avait quand même bien remonté avec les 180g du bloc FPV, il a réagi comme une aile basse et s'est vautré sur le dos, en plein sur le nouveau matos... pffff
Bon, faut que je recolle plusieurs trucs sur le coucou mais le bloc restait fonctionnel.
Comme j'étais venu pour essayer des trucs, j'avais l'outillage et j'ai transféré le bloc entre les patins de mon hughes de nuit.
J'ai dû virer le système de pilotage pantilt mais pour finir, je me suis fait 2 vols pleine bourre dans le zef avec la brique sans rien crasher.
Le mec a dit que ça vibrait au décollage mais qu'après c'était correct... donc pour le moment, je ne touche plus à rien, je le laisse là en attendant vos impressions
(paraît que le radada faisait son effet

@toinos : merci l'ami
@aigle : c'est moi qui ai ton testeur de lipos (par contre, moi j'ai perdu le mien) , Bart me l'a laissé pour que je te le rende... mais t'es pas venu, dommage... pis j'aurais préféré faire mes essais avec toi, au moins on rigole!
Je t'avais ramené des hélices et ma carte de programmation.
T'as réussi à virer l'axe de mon moteur?
- toinos
- Chevalier Jedi
@ilipus : demain pas possible, mais jeudi je peux passer au terrain après le boulot, pour tester ton matos FPV.
Je te garantis pas de rigoler autant qu'avec Aigle: je veux bien mettre la chapka sur ma tête, mais je suis pas prêt à crasher ma skyfoune uniquement pour faire marrer les copains
Je te garantis pas de rigoler autant qu'avec Aigle: je veux bien mettre la chapka sur ma tête, mais je suis pas prêt à crasher ma skyfoune uniquement pour faire marrer les copains

Le FPV c'est la santé !
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut, Ilipus !
Dommage je n'ai pas pu venir, je suis resté au travail jusqu'à 19 H avant de me faire virer par le concierge.
Pour le moteur c'est fait !
Peut-être que je pourrais passer dans l'après-midi, je te téléphone ! Tu pourras me filer les hélices,la carte et mon testeur.
Dommage pour ton E-prof ! Mais je crois que tu vas devoir investir dans un nouvel avion pour ton fpv ! Fais attention à ton matos si tu veux en profiter pendant longtemps !
Dommage je n'ai pas pu venir, je suis resté au travail jusqu'à 19 H avant de me faire virer par le concierge.
Pour le moteur c'est fait !
Peut-être que je pourrais passer dans l'après-midi, je te téléphone ! Tu pourras me filer les hélices,la carte et mon testeur.
Dommage pour ton E-prof ! Mais je crois que tu vas devoir investir dans un nouvel avion pour ton fpv ! Fais attention à ton matos si tu veux en profiter pendant longtemps !