Walkera HM 4F200
- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai repensé à la bétise que j'aurai pu faire pour crasher mojn récepteur. quand j'ai voulu déconnecter la lipo de l'ESC, le fil noir de la fiche banane est resté branché. du coup, l'esc s'est retrouvé connecté à la lipo seulement par le moins et plus par le fil rouge donc le +.
C'est peut être ça que le récepteur n'a pas aimé.
Qu'en pensez vous ??
C'est peut être ça que le récepteur n'a pas aimé.
Qu'en pensez vous ??

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Interdit de post
- Dehas
- Chevalier Jedi
Bonjour
Aux possesseur de 4F200 essayez de faire la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=ZZASRkXh ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Non je rigole, deja que moi j'ai du mal a faire tenir en l'air mon 450 (un clone de me..e avec du jeux partout) , je vous dis pas.
Par contre j'aime bien ce moustique, il faudra que je mette un peu d'argent de coté pour me le payer et c'est pas gagné.
Je suis ce post avec attention pour avoir vos retombes sur l'engin.
Merci
Aux possesseur de 4F200 essayez de faire la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=ZZASRkXh ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Non je rigole, deja que moi j'ai du mal a faire tenir en l'air mon 450 (un clone de me..e avec du jeux partout) , je vous dis pas.
Par contre j'aime bien ce moustique, il faudra que je mette un peu d'argent de coté pour me le payer et c'est pas gagné.
Je suis ce post avec attention pour avoir vos retombes sur l'engin.
Merci
- cabriole
- Chevalier Jedi
Perso, mes premiers retours sont mitigés.
je pense que cet hélico a un super potentiel; faut il encore qu'il soit fiable; pour ma part les servos déjà remplacés et le récepteur en souffrance. en tout cas, quant il vole, c'est super. Et surtout, en flybarless, presque pas de réglages mécaniques. c'est d'ailleurs pour ca que je suis parti sur ce modèle en CP avant l'arrivée prochaine du 400 et et du 450.
RC711 m'a bien planté; j'ai commandé un nouveau récepteur; 2 jours après ils me disent qu'il est plus en stock avant 2 semaines
; du coup j'essaie d'avoir un avoir pour le commander ailleurs, mais c'est pas gagné. 
je pense que cet hélico a un super potentiel; faut il encore qu'il soit fiable; pour ma part les servos déjà remplacés et le récepteur en souffrance. en tout cas, quant il vole, c'est super. Et surtout, en flybarless, presque pas de réglages mécaniques. c'est d'ailleurs pour ca que je suis parti sur ce modèle en CP avant l'arrivée prochaine du 400 et et du 450.
RC711 m'a bien planté; j'ai commandé un nouveau récepteur; 2 jours après ils me disent qu'il est plus en stock avant 2 semaines

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
-
- Armageddon
- trot
- Général
J'ai reçu mes servos de chez hobbyking. La taille des servos est la même mais les pattes de fixation sont plus grandes. Va falloir bidouiller, de toutes façons les servo du 4f200 sont trop fragiles. J'adore cet hélico
, pour un cp je le trouve plutôt facile (en statio, j'ai pas encore essayer les translations, pas assez de place) et il a une gueule d'enfer.

GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- cabriole
- Chevalier Jedi
Salut Trot.
moi toujours cloué au sol à cause de mon récepteur
Sinon pour le litige , c'est pas si simple car en objet, c'est seulement si pas reçu ou incomplet ou endommagé ce qui n'est pas mon cas. et c'est seulement après transformation du litige en réclamation que Paypal s'occupe du PB.
j'ai pas l'impression que je serais remboursé avant noël dans ce cas
En voici un extrait :
Etudier la transaction et le message du vendeur
La plupart des litiges peuvent être résolus en dialoguant avec votre vendeur. Vous pouvez signaler un litige avec un vendeur à l'aide du Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires suivant la date du paiement. Pendant la phase de litige, PayPal n'examine pas les communications entre l'acheteur et le vendeur. Vous avez l'opportunité de trouver une solution à l'amiable
Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige, vous pouvez demander à PayPal de faire des recherches en transformant le litige en réclamation dans les 20 jours calendaires suivant la date de signalement du litige. Si vous ne transformez pas le litige en réclamation, il sera clos et vous ne pourrez plus effectuer de requête liée à ce litige.
Si vous déclarez un litige en raison de la non-réception de l'objet, nous vous suggérons d'accorder un délai supplémentaire pour la livraison, particulièrement s'il s'agit d'une transaction transfrontalière. Si c'est pertinent, vous pouvez peut-être également contacter le service des douanes pour vous enquérir du statut de votre colis.
Veuillez étudier les détails de la transaction et indiquer le motif de ce litige.
Message du vendeur
The RC711.com team is happy to help you in any way we can, as our objective is to provide full satisfaction to our customers. Please use the following email addresses or the form below to send us your questions and comments. Your feedback helps ensure that we provide the highest quality service. We will get back to you the earliest possible, usually we reply to emails within the same day.
Avez-vous autorisé cette transaction ?
OuiNon
Je signale ce litige parce que :
Je n'ai pas reçu mon objet.
J'ai bien reçu mon objet, mais il ne correspond pas du tout à sa description. Par exemple :
L'objet était endommagé ou défectueux.
La boîte était vide.
La commande était incomplète.
Quelle expérience avez vous eu et quelles en ont été les conclusions? remboursé rapidement par exemple.
J'ai demandé à RC711 qu'il me fasse un avoir sous forme de promotionnal code mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment
ils ne sont pas très rapide pour répondre globalement.
affaire à suivre et bon vols à vous par cette belle journée de dimanche

Sinon pour le litige , c'est pas si simple car en objet, c'est seulement si pas reçu ou incomplet ou endommagé ce qui n'est pas mon cas. et c'est seulement après transformation du litige en réclamation que Paypal s'occupe du PB.
j'ai pas l'impression que je serais remboursé avant noël dans ce cas

En voici un extrait :
Etudier la transaction et le message du vendeur
La plupart des litiges peuvent être résolus en dialoguant avec votre vendeur. Vous pouvez signaler un litige avec un vendeur à l'aide du Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires suivant la date du paiement. Pendant la phase de litige, PayPal n'examine pas les communications entre l'acheteur et le vendeur. Vous avez l'opportunité de trouver une solution à l'amiable
Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige, vous pouvez demander à PayPal de faire des recherches en transformant le litige en réclamation dans les 20 jours calendaires suivant la date de signalement du litige. Si vous ne transformez pas le litige en réclamation, il sera clos et vous ne pourrez plus effectuer de requête liée à ce litige.
Si vous déclarez un litige en raison de la non-réception de l'objet, nous vous suggérons d'accorder un délai supplémentaire pour la livraison, particulièrement s'il s'agit d'une transaction transfrontalière. Si c'est pertinent, vous pouvez peut-être également contacter le service des douanes pour vous enquérir du statut de votre colis.
Veuillez étudier les détails de la transaction et indiquer le motif de ce litige.
Message du vendeur
The RC711.com team is happy to help you in any way we can, as our objective is to provide full satisfaction to our customers. Please use the following email addresses or the form below to send us your questions and comments. Your feedback helps ensure that we provide the highest quality service. We will get back to you the earliest possible, usually we reply to emails within the same day.
Avez-vous autorisé cette transaction ?
OuiNon
Je signale ce litige parce que :
Je n'ai pas reçu mon objet.
J'ai bien reçu mon objet, mais il ne correspond pas du tout à sa description. Par exemple :
L'objet était endommagé ou défectueux.
La boîte était vide.
La commande était incomplète.
Quelle expérience avez vous eu et quelles en ont été les conclusions? remboursé rapidement par exemple.
J'ai demandé à RC711 qu'il me fasse un avoir sous forme de promotionnal code mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment

affaire à suivre et bon vols à vous par cette belle journée de dimanche

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Interdit de post
- trot
- Général
Salut cabriole,
Alors 2 solutions.
Soit tu négocie avec le vendeur en faisant planer le fait que tu peux déposer un litige paypal
Soit tu dépose un litige auprès de paypal (effectivement tu n'as pas reçu ta commande) et après tu négocie avec le vendeur afin qu'il te fasse un promotionnal code si c'est ce qui t'intéresse. Il faut savoir que quand tu dépose un litige le vendeur ne touche pas l'argent et il est plus facile de négocier avec le vendeur après et bizarrement ils te répondent beaucoup plus vite. Moi j'ai eu le cas (un peu diffèrent) avec rcfever ils m'avaient envoyé ma commande et il manquait un article. Je lui ai écrit un mail puis 2 puis toujours pas de réponse. j'ai déposé un litige et il m'a répondu très vite et on a pu trouver un arrangement.
Alors 2 solutions.
Soit tu négocie avec le vendeur en faisant planer le fait que tu peux déposer un litige paypal
Soit tu dépose un litige auprès de paypal (effectivement tu n'as pas reçu ta commande) et après tu négocie avec le vendeur afin qu'il te fasse un promotionnal code si c'est ce qui t'intéresse. Il faut savoir que quand tu dépose un litige le vendeur ne touche pas l'argent et il est plus facile de négocier avec le vendeur après et bizarrement ils te répondent beaucoup plus vite. Moi j'ai eu le cas (un peu diffèrent) avec rcfever ils m'avaient envoyé ma commande et il manquait un article. Je lui ai écrit un mail puis 2 puis toujours pas de réponse. j'ai déposé un litige et il m'a répondu très vite et on a pu trouver un arrangement.
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- cabriole
- Chevalier Jedi
entre temps, j'ai démonté mon récepteur pour le checker. je le remets sous tension sans rien brancher desssus et là oh merveille,
il reclignote et me fait plus chauffer l'ESC.
Je le remonte donc et rebranche 1 par 1 les servos et finalement c'est le servo d'AC qui merde.
j'essaie le servo d'AC sur une autre voie et rebelote ca plante le RX.
j'essaie un servo de plateau sur la voie d'AC, il se met à grésiller dans tous les sens mai ne bloque pas le récepteur.
C'est donc le servo d'AC HS.
mais une question quand même
, pourquoi quand je branche un servo de plateau, il se comporte de manière bizarre à grésiller et bouger de façon anarchique?
du coup ca devrait résoudre le PB avec RC711; je vais transformer la cde du récepteur en servo et puis voilà <_<

Je le remonte donc et rebranche 1 par 1 les servos et finalement c'est le servo d'AC qui merde.
j'essaie le servo d'AC sur une autre voie et rebelote ca plante le RX.
j'essaie un servo de plateau sur la voie d'AC, il se met à grésiller dans tous les sens mai ne bloque pas le récepteur.
C'est donc le servo d'AC HS.

mais une question quand même

du coup ca devrait résoudre le PB avec RC711; je vais transformer la cde du récepteur en servo et puis voilà <_<
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- trot
- Général
J'attends que mes servos soit mort avant de les changer. Pour le servo de plateau c'est normal, Mon servo d'AC grésil aussi et les mouvements anarchique c'est normal. Quand tu bouge ton hélico le servo d'AC compense et bouge de droite à gauche et dans ton cas il fait de même sur le servo de plateau puisque lui pense que c'est le servo d'AC. Je sais pas si j'ai été claire!
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Général
Tu n'est pas obligé de reprendre un Walkera, un servo avec les mêmes caractéristique technique et mécanique feras tout à fait l'affaire. Le plus à surveiller, à part les dimensions, c'est qu'il ai à peu prés la même vitesse et la même force.
Trouver sur le site de Walkera :
Rudder Servo: wk-7601
weight 6.0g
speed 0.08 sec/60°(4.8V)
torque 1.0kgf.cm
dimension 21.5*11.8*21.7mm
Trouver sur le site de Walkera :
Rudder Servo: wk-7601
weight 6.0g
speed 0.08 sec/60°(4.8V)
torque 1.0kgf.cm
dimension 21.5*11.8*21.7mm
- cabriole
- Chevalier Jedi
- cabriole
- Chevalier Jedi
à priori, j'ai trouvé ça , ayant les mêmes caractéristiques :
http://www.rc711.com/shop/futaba-s3114- ... Path=27_37" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un peu cher, mais s'ils résistent plus longtemps que 3 lipos
ca vaut peut être le coup?
et puis, les dimensions collent pile poil avec ceux d'origine; et quand on voit comment sont encastrés les 2 servos arrière, vaut mieux que ca colle à mon avis
http://www.rc711.com/shop/futaba-s3114- ... Path=27_37" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un peu cher, mais s'ils résistent plus longtemps que 3 lipos

et puis, les dimensions collent pile poil avec ceux d'origine; et quand on voit comment sont encastrés les 2 servos arrière, vaut mieux que ca colle à mon avis

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
bon, j'avance un peu avec mes soucis. je viens de démonter le servo d'AC. au décallotage, une étrange odeur de cramé s'est tout de suite dégagée et jai trouvé un fil désoudé ( le blanc). j'ai donc trouvé l'origine du PB. le petit circuit intégré est bien cramé.
au final, je ne sais pas si c'est le fil qui s'est désoudé et qui a fait court circuit ou si c'est le contraire mais bon au moins le récepteur est intact et ok; je suis quand même un peu rassuré.
Et puis à chaque problème rencontré, on progresse un peu
. si j'avais poussé un peu plus moins mon diagnostic, j'aurais pu m'apercevoir que c'était le servo et non pas le récepteur; ce qui m'aurait évité une malheureuse cde chez RC711. 
au final, je ne sais pas si c'est le fil qui s'est désoudé et qui a fait court circuit ou si c'est le contraire mais bon au moins le récepteur est intact et ok; je suis quand même un peu rassuré.

Et puis à chaque problème rencontré, on progresse un peu

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi
- trot
- Général
- cabriole
- Chevalier Jedi
salut trot.
non pas encore commandé car toujours en bisbi avec RC711. ils m'ont proposé de remplacer le récepteur par les servos ce qui est bien mais ils ont oublié dans la précipitation les lipos que j'avais aussi commandé ( normal car elles sont out of stock maintenant <_< ); du coup la commande n'est toujours pas partie.
ceci dit, ceux que j'ai mis plus haut, les futaba S3114 semblent parfaitement correspondre; j'ai tout vérifié.
par contre pour celui de AC, j'ai pas trouvé de correspondance
non pas encore commandé car toujours en bisbi avec RC711. ils m'ont proposé de remplacer le récepteur par les servos ce qui est bien mais ils ont oublié dans la précipitation les lipos que j'avais aussi commandé ( normal car elles sont out of stock maintenant <_< ); du coup la commande n'est toujours pas partie.

ceci dit, ceux que j'ai mis plus haut, les futaba S3114 semblent parfaitement correspondre; j'ai tout vérifié.
par contre pour celui de AC, j'ai pas trouvé de correspondance

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
à part les servos, tout le reste a l'air OK.
J'ai commandé hier soir un servo d'AC qui semble correspondre, http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2884" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère que ca fera et qu'il sera livré avec le connecteur
J'ai commandé hier soir un servo d'AC qui semble correspondre, http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2884" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère que ca fera et qu'il sera livré avec le connecteur

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Sergent
C'est en cours ... J'ai un HK 450 en cours de finalisation et mon petit frere qui suit le meme projet a déjà fait voler le sien ....
Le grosse différence au final se situe au niveau du prix des pièces ... 30 pour le chassis compleet et toutes la mécanique pour un HK450 ... contre le meme prix pour seulement le rotor principal sur un walkera.... ca fait réfléchir ....
Le grosse différence au final se situe au niveau du prix des pièces ... 30 pour le chassis compleet et toutes la mécanique pour un HK450 ... contre le meme prix pour seulement le rotor principal sur un walkera.... ca fait réfléchir ....
-
- DETRAQUEUR
Hello,trot @ 15 Sep 2010, à 23:14 a écrit : Salut,
Juste une question qui n'a pas grand chose à voir avec le 4f200, mais pensez vous que l'on peut adapter le gyro du 4f200 sur un 450?
Oui c'est possible:
Cela a été fait par Helipal sur un 450 avec un RX2610S
Et un autre l'a fait sur un EP 200 FES avec le RX2612V
-
- Armageddon
-
- DETRAQUEUR
- cabriole
- Chevalier Jedi
après être resté presque 2 semaines au sol, l'engin est de nouveau prêt à voler.
donc ce matin, c'est parti, vol d'essai sur le stade. il aura été hélas de courte durée.
après avoir décollé, à environ 1m du sol, baisse de régime, et il se pose tant bien que mal sur ses deux pattes; le récepteur s'est mis en sécurité, il clignote.
je me dis que c'est peut être la lipo, qui est faible après deux semaines . je change et rebelote.
En fait, je le démarre, le rotor tourne pendant 15/20s puis s'arrête et le récepteur en sécurité. l'ESC est bien chaud d'ailleurs.
Désespérant; encore une semaine et 2 we de plus au tas probablement.
Et puis faut que je trouve d'où ca vient. probablement l'ESC qui a pas du aimer les surchauffes liées au court circuit du servo
si vous avez des idées ???

donc ce matin, c'est parti, vol d'essai sur le stade. il aura été hélas de courte durée.

après avoir décollé, à environ 1m du sol, baisse de régime, et il se pose tant bien que mal sur ses deux pattes; le récepteur s'est mis en sécurité, il clignote.

je me dis que c'est peut être la lipo, qui est faible après deux semaines . je change et rebelote.
En fait, je le démarre, le rotor tourne pendant 15/20s puis s'arrête et le récepteur en sécurité. l'ESC est bien chaud d'ailleurs.
Désespérant; encore une semaine et 2 we de plus au tas probablement.
Et puis faut que je trouve d'où ca vient. probablement l'ESC qui a pas du aimer les surchauffes liées au court circuit du servo

si vous avez des idées ???
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Dehas
- Chevalier Jedi