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- Armageddon
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Dehas
Tout es ok,donc tu pense que le moteur principal es hs?
regarde mon gadin:
http://www.dailymotion.com/video/xepe34_cb-180-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout es ok,donc tu pense que le moteur principal es hs?

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Bonjour a tous !
Je me présente Julien, débutant dans le modélisme sur Lyon 7, et à lire vos conseils, je me suis pris un CB180D d'occasion. Jai fait volé mon vieux coucou une 20taine de fois avant que le moteur d'AC rende l'âme. Je suis passé directement en Xtreme 180 et un DD Xtreme. Le montage est propre mais je commence vraiment à perdre patience au niveau d'un problème, mon CB180D fait la toupie
Jai eu le courage de lire toutes les pages du post :-)
Jai la stabilité pendant quelques secondes et dun coup il part en toupie jai essaye de jouer un peu sur la vis (1/8 tour a chaque fois) sensitive mais aucun résultat. Il est vraiment incontrôlable
Jai 4 li-po de marques différentes même résultat ; Hélice dorigine ou hélice du CP3 même résultat ; Mon plateau cyclique est perpendiculaire au rotor.
Je demande de laide pour régler mon problème car je commence à perdre patience, jai vus que des membres étaient de la région lyonnaise, je peux me déplacer pour boire un verre et parler modélisme.
Jai fais une vidéo de mon souci pour que vous voyez mieux ce que je veux dire.
CB180D Xtreme Toupie
Merci et au plaisir
Je me présente Julien, débutant dans le modélisme sur Lyon 7, et à lire vos conseils, je me suis pris un CB180D d'occasion. Jai fait volé mon vieux coucou une 20taine de fois avant que le moteur d'AC rende l'âme. Je suis passé directement en Xtreme 180 et un DD Xtreme. Le montage est propre mais je commence vraiment à perdre patience au niveau d'un problème, mon CB180D fait la toupie
Jai eu le courage de lire toutes les pages du post :-)
Jai la stabilité pendant quelques secondes et dun coup il part en toupie jai essaye de jouer un peu sur la vis (1/8 tour a chaque fois) sensitive mais aucun résultat. Il est vraiment incontrôlable
Jai 4 li-po de marques différentes même résultat ; Hélice dorigine ou hélice du CP3 même résultat ; Mon plateau cyclique est perpendiculaire au rotor.
Je demande de laide pour régler mon problème car je commence à perdre patience, jai vus que des membres étaient de la région lyonnaise, je peux me déplacer pour boire un verre et parler modélisme.
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Salut Julien et bienvenudjleguedin @ 10 Sep 2010, à 22:16 a écrit : Bonjour a tous !
Je me présente Julien, débutant dans le modélisme sur Lyon 7, et à lire vos conseils, je me suis pris un CB180D d'occasion. Jai fait volé mon vieux coucou une 20taine de fois avant que le moteur d'AC rende l'âme. Je suis passé directement en Xtreme 180 et un DD Xtreme. Le montage est propre mais je commence vraiment à perdre patience au niveau d'un problème, mon CB180D fait la toupie
Jai eu le courage de lire toutes les pages du post :-)
Jai la stabilité pendant quelques secondes et dun coup il part en toupie jai essaye de jouer un peu sur la vis (1/8 tour a chaque fois) sensitive mais aucun résultat. Il est vraiment incontrôlable
Jai 4 li-po de marques différentes même résultat ; Hélice dorigine ou hélice du CP3 même résultat ; Mon plateau cyclique est perpendiculaire au rotor.
Je demande de laide pour régler mon problème car je commence à perdre patience, jai vus que des membres étaient de la région lyonnaise, je peux me déplacer pour boire un verre et parler modélisme.
Jai fais une vidéo de mon souci pour que vous voyez mieux ce que je veux dire.
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Merci et au plaisir
je suis sur Lyon et c est ok pour une rencontre.
Comme le dis dehas vérifie que lhelice anticouple tourne dans le sens antihoraire.
Vérifie ta radio. Reverse ou normal du rudder.
D'après la vidéo, une fois les 2 choses vérifiées ci dessus, vérifie que le tube de queue soit dans l'axe, 1 degré d' écart suffit pour que le gyro ne fonctionne correctement.
Enfin vérifie correctement les soudures sur le DD, que ce ne soit pas juste "collé", et que le Condo 104 ne soit pas endommagé.
Tiens moi au courant. Je peux y jeter un oeil.
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Bonjour et merci de vos reponses.
@dehas : Apres verification, mon helice anticouple tourne bien dans le sens trigonométrique.
@Chris01 :Helice ok ; je suis en mode 1, quand je mets le manche du plateau longitudinal en haut, l'helico avance. et lorsque que j'ai inversé sur la radio, lorsque je mets le manche vers le haut, il recule. donc je pense que j'étais dans le bon mode de fonctionnement.
J'ai testé le condo avec le METRIX, il annonce la même valeur tous les deux.
donc j'aimerais bien, si c'est possible, qu'on se fixe une rencontre pour chercher ce fichu problème...
J'ai l'impression que pendant les deux premières minutes de vol, il vole parfaitement. Et des qu'il commence à chauffer il part en toupie. peut-etre que c'est juste une impression. Je bloque Franchement.
@dehas : Apres verification, mon helice anticouple tourne bien dans le sens trigonométrique.
@Chris01 :Helice ok ; je suis en mode 1, quand je mets le manche du plateau longitudinal en haut, l'helico avance. et lorsque que j'ai inversé sur la radio, lorsque je mets le manche vers le haut, il recule. donc je pense que j'étais dans le bon mode de fonctionnement.
J'ai testé le condo avec le METRIX, il annonce la même valeur tous les deux.
donc j'aimerais bien, si c'est possible, qu'on se fixe une rencontre pour chercher ce fichu problème...
J'ai l'impression que pendant les deux premières minutes de vol, il vole parfaitement. Et des qu'il commence à chauffer il part en toupie. peut-etre que c'est juste une impression. Je bloque Franchement.
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Salutdjleguedin @ 11 Sep 2010, à 11:35 a écrit : Bonjour et merci de vos reponses.
@dehas : Apres verification, mon helice anticouple tourne bien dans le sens trigonométrique.
@Chris01 :Helice ok ; je suis en mode 1, quand je mets le manche du plateau longitudinal en haut, l'helico avance. et lorsque que j'ai inversé sur la radio, lorsque je mets le manche vers le haut, il recule. donc je pense que j'étais dans le bon mode de fonctionnement.
J'ai testé le condo avec le METRIX, il annonce la même valeur tous les deux.
donc j'aimerais bien, si c'est possible, qu'on se fixe une rencontre pour chercher ce fichu problème...
J'ai l'impression que pendant les deux premières minutes de vol, il vole parfaitement. Et des qu'il commence à chauffer il part en toupie. peut-etre que c'est juste une impression. Je bloque Franchement.
Commence déjà par essayer d'inverser le branchement de ton moteur ac sur le 4en1, car a mon avis je pense comme dehas que ton moteur ne tourne pas dans le bon sens

Tu peux aussi mettre une petite photo de ton ac ce serait plus facile






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@vivazapata : J'ai inversé la polarité sur le 4 en 1 et la j'ai réellement un toupie des que le rotor tourne, de plus jai un courant négatif qui arrive dans ma MCC du rotor de queue. Jai fais des photos si jamais tu vois un truc qui cloche. Dis le moi Lien vers photos
J'ai adapté l'helice d'origine du CB180D sur la fixation du CP3 mais j'ai aussi des helices du CP3 en stock. A vrai dire je ne vois pas de difference de comportement entre les deux.
Merci en tous cas de m'aider dans ma recherche :-) J'accepte toutes repproches, toutes critiques.
J'ai adapté l'helice d'origine du CB180D sur la fixation du CP3 mais j'ai aussi des helices du CP3 en stock. A vrai dire je ne vois pas de difference de comportement entre les deux.
Merci en tous cas de m'aider dans ma recherche :-) J'accepte toutes repproches, toutes critiques.
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As tu modifier le sensitive sur ton 4en1
Essaye de le baisser sens - de 1/4 de tour environ
1-si ta rotation diminue mais continue encore, continu de baisser d'un chouilla jusqu'à obtenir un AC stable
2-si ta rotation part en sens inverse, la bonne position se trouve entre les deux
3-si rien ne se passe essaie d'augmenter d' 1/4 de tour
Dans tous les cas note bien la position de départ du potentiomètre sensitive de façon a pouvoir y revenir au cas ou
Tiens nous au courant
Sur tes photos, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est qu'il serait bien que tu rajoutes un radiateur pour refroidir ton moteur
Essaye de le baisser sens - de 1/4 de tour environ
1-si ta rotation diminue mais continue encore, continu de baisser d'un chouilla jusqu'à obtenir un AC stable
2-si ta rotation part en sens inverse, la bonne position se trouve entre les deux
3-si rien ne se passe essaie d'augmenter d' 1/4 de tour
Dans tous les cas note bien la position de départ du potentiomètre sensitive de façon a pouvoir y revenir au cas ou
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Sur tes photos, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est qu'il serait bien que tu rajoutes un radiateur pour refroidir ton moteur






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Salut stophe.
Je suis enfin de retour.
Je lève le pieds boulot. Donc de nouveau dispo pour voler.
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@vivazapata : Jessaye ce que tu mas dis dimanche dans la journée. Pour les radiateurs, oui je sais que sa serait bien den rajouter un mais faudrait que jadapte ceux de PC
@Dehas : cest intéressant ce que tu me dis mais tu viens de membrouiller lol. On va recapepete : Le rotor principale Xtreme 180 doit tourner dans le sens horaire et le rotor de queue direct-drive doit tourner dans le sens antihoraire, cest bien sa ? Car je suis dans cette config actuellement. et d'origine c'est dans quel sens ? et pourquoi es-tu revenue à l'ac d'origine ?
@Stophe : merci de laccueil.
@chris01 : regarde tes MP
@Dehas : cest intéressant ce que tu me dis mais tu viens de membrouiller lol. On va recapepete : Le rotor principale Xtreme 180 doit tourner dans le sens horaire et le rotor de queue direct-drive doit tourner dans le sens antihoraire, cest bien sa ? Car je suis dans cette config actuellement. et d'origine c'est dans quel sens ? et pourquoi es-tu revenue à l'ac d'origine ?
@Stophe : merci de laccueil.
@chris01 : regarde tes MP
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bonjour à tous le monde,
pardonnez de mon intrusion, et j'espère ne pas couper le court de votre discussion:
après une transformation de mon 180 D: fuselage "fibre" du t-rex 250 align ( j'ai poster des photos et ouvert un "post" ) PS: merci encore pour les compliments de: stophe, et ribouldingue
pour revenir à mon problème, après essai mon hélico décolle mais se maintient à environ 15 cm du sol, il s'essouffle et manque de "patate" !! chose que j'avais envisageait bien entendu
alors sil vous plait, si vous avez des liens pour me proposer des moteurs nerveux, et adapter pour mon 180 D merci d'avance
pardonnez de mon intrusion, et j'espère ne pas couper le court de votre discussion:
après une transformation de mon 180 D: fuselage "fibre" du t-rex 250 align ( j'ai poster des photos et ouvert un "post" ) PS: merci encore pour les compliments de: stophe, et ribouldingue
pour revenir à mon problème, après essai mon hélico décolle mais se maintient à environ 15 cm du sol, il s'essouffle et manque de "patate" !! chose que j'avais envisageait bien entendu
alors sil vous plait, si vous avez des liens pour me proposer des moteurs nerveux, et adapter pour mon 180 D merci d'avance
- Dehas
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@djleguedin attend je m'explique: le moteur d'origine fais tourner l'hélice d'anticouple antihoraire.
Si tu mets l'hélice tripales sur ton DD il faut qu'il tourne antihoraire.
Si tu mets l'hélice bipale de CP3 il faut qu'il tourne horaire.
Autre chose, ton hélice tripales n'a pas l'air axée sur le support!!!
@ptit-mousse je serais toi, je le passerais en brushless, c'est le mieux et le plus puissant.
edit: J'ai trouvé ton post, mais évite de poster plusieurs fois la même chose!!!
Mets réponse se feront sur ton post d'origine.
Si tu mets l'hélice tripales sur ton DD il faut qu'il tourne antihoraire.
Si tu mets l'hélice bipale de CP3 il faut qu'il tourne horaire.
Autre chose, ton hélice tripales n'a pas l'air axée sur le support!!!
@ptit-mousse je serais toi, je le passerais en brushless, c'est le mieux et le plus puissant.
edit: J'ai trouvé ton post, mais évite de poster plusieurs fois la même chose!!!
Mets réponse se feront sur ton post d'origine.
- sebcopter
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Bonjour Messieurs.....
forcément le fuselage est plus lourd, mais ca compense tout de même avec tout ce que j'ai virer du 180 D d'origine: train/patins/trappe accus + découpe de la cage d'accus/fuselage viré/barres de soutient de la queue etc....
Merci pour les conseils motorisation, mais en moteur "Brushless" je connais rien! y à t'il des modifications de pignons, de fixations, d'électronique ??????
Merci, je vous tiendrai au courant de la suite
forcément le fuselage est plus lourd, mais ca compense tout de même avec tout ce que j'ai virer du 180 D d'origine: train/patins/trappe accus + découpe de la cage d'accus/fuselage viré/barres de soutient de la queue etc....
Merci pour les conseils motorisation, mais en moteur "Brushless" je connais rien! y à t'il des modifications de pignons, de fixations, d'électronique ??????
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@Dehas : Tu as de l'il, le tripale n'est pas très bien axé ! Vendredi j'ai reçu les hélices bipales du CP3, je les ai mises pour faire un vol, et bien ça va vachement mieux. Il faut surement que je pofines avec les réglages du sensitive mais ce nest pas trop mal. Donc merci à vous
Si vous faites un vol dans la région, je suis de partie
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Salutdjleguedin @ 12 Sep 2010, à 11:59 a écrit : @Dehas : Tu as de l'il, le tripale n'est pas très bien axé ! Vendredi j'ai reçu les hélices bipales du CP3, je les ai mises pour faire un vol, et bien ça va vachement mieux. Il faut surement que je pofines avec les réglages du sensitive mais ce nest pas trop mal. Donc merci à vous
Si vous faites un vol dans la région, je suis de partie![]()
il semble que tu ais réglé ton problème.
Sinon dispo demain après midi pour voler ça dépend du temps.
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Le problème de toupie a été réglé mais cest loin dêtre une horloge suisse pour le moment. Ba on se tien au courant pour demain âpres midi si tu veux quon fasse un vol commun, sa peut être riche en enseignement enfin surtout pour moi. Il annonce beau mais avec du vent xDChris01 @ 12 Sep 2010, à 16:57 a écrit :Salutdjleguedin @ 12 Sep 2010, à 11:59 a écrit : @Dehas : Tu as de l'il, le tripale n'est pas très bien axé ! Vendredi j'ai reçu les hélices bipales du CP3, je les ai mises pour faire un vol, et bien ça va vachement mieux. Il faut surement que je pofines avec les réglages du sensitive mais ce nest pas trop mal. Donc merci à vous
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il semble que tu ais réglé ton problème.
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Merci, messieurs pour le "lien"
c'est du bon boulot assez technique, et il y à des réglages....je me permet SVP une question "bête": il n'y à pas moyen de changer de moteur principal avec un minimum de modification...je veux dire par là, trouver un moteur juste plus puissant sans partir dans des modifs: programmation, toucher à l'électronique etc....et juste faire la dépose du moteur original, et remonter un nouveau moteur ( juste en changeant le pignon, au pire des modifs ) ??? pardonnez moi, mais bricolage coté électronique c'est dur pour moi
c'est du bon boulot assez technique, et il y à des réglages....je me permet SVP une question "bête": il n'y à pas moyen de changer de moteur principal avec un minimum de modification...je veux dire par là, trouver un moteur juste plus puissant sans partir dans des modifs: programmation, toucher à l'électronique etc....et juste faire la dépose du moteur original, et remonter un nouveau moteur ( juste en changeant le pignon, au pire des modifs ) ??? pardonnez moi, mais bricolage coté électronique c'est dur pour moi
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Ben si le 380xtrem.
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut ptit mousseptit-mousse @ 12 Sep 2010, à 21:51 a écrit : Merci, messieurs pour le "lien"
c'est du bon boulot assez technique, et il y à des réglages....je me permet SVP une question "bête": il n'y à pas moyen de changer de moteur principal avec un minimum de modification...je veux dire par là, trouver un moteur juste plus puissant sans partir dans des modifs: programmation, toucher à l'électronique etc....et juste faire la dépose du moteur original, et remonter un nouveau moteur ( juste en changeant le pignon, au pire des modifs ) ??? pardonnez moi, mais bricolage coté électronique c'est dur pour moi
joli travail que tu as fait sur ton 180. Total respect.

merci sebcopter pour la pub.

Tu as je pense trois solutions.
La première comme le dit stophe passage en xtreme c'est simple et rapide. Juste prévoir un fusible.
La deuxième le passer en full brushless comme tu l as vu sur mon site : c'est pas si compliqué.
La troisième change de rx : mets un 2421 il te permet de mettre une lipo 3 s, donc plus de puissance, il faut changer le moteur pour un esky Cp3 c'est du 3S,tu dois récupérer ton pignon
et agrandir le trou pour qu il loge sur l axe du moteur.
Il y a peut être d' autre solution.
Pour info : j'ai avancé sur mon projet de big airwolf avec mécanique du cb180
j'ai choisi la version full brushless. Il ne me reste que le tail moteur a poser sur le fuselage.
J attend le mois prochain pour commander le train rentrant. J'ai craqué entretemps pour un quadrocopter Gaui. Soit dit en passant c'est une merveille. Donc plus de budget.
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Merci pour les conseils....je vais essayer la solution la plus simplifier comme me propose "stophe" 380 extrem et on verra bien si cela est suffisant pour le décollage plus aisément !
sinon je tenterai le "full brushless" avec l'aide de chris01
PS: pour le 380extrem je pense qu'il n'est plus en stock chez Ckado, une autre adresse SVP ? Amicalement
sinon je tenterai le "full brushless" avec l'aide de chris01

PS: pour le 380extrem je pense qu'il n'est plus en stock chez Ckado, une autre adresse SVP ? Amicalement
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Salutptit-mousse @ 13 Sep 2010, à 11:05 a écrit : Merci pour les conseils....je vais essayer la solution la plus simplifier comme me propose "stophe" 380 extrem et on verra bien si cela est suffisant pour le décollage plus aisément !
sinon je tenterai le "full brushless" avec l'aide de chris01![]()
PS: pour le 380extrem je pense qu'il n'est plus en stock chez Ckado, une autre adresse SVP ? Amicalement
tu peux le trouver ici
MOTEUR XTREM
Voila la premiere photo de mon airwolf en attente d'installation de mon moteur anticouple

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Salut stophe et ptit moussestophe @ 13 Sep 2010, à 12:53 a écrit : Salut christ
Coulos ton airwolf,mais aussi galére que le fuselage d'origine?
@ptit mousse
Cher chris, merci pour le "lien", et félicitation pour ce AirWolf, très beau !
voici encore une photo de mon 180D
Il y a de la place dans le fuselage. Et le montage est facile. Pas de grosse modification.
J'ai retiré le tube de queue qui ne sert a rien dans mon cas puisque je vais mettre un brushless pour l'anticouple.
En attendant un peu de hors sujet avec mon nouveau QUADRICOPTER
ici
GAUI QUAD FLYER 330 X
Bons vols
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RE-
dite-moi pour ceux qui ont déjà installer ce type de moteur "380 Extrem" sur un 180 D
y à t'il des modifications: fixation sur châssis, pignon à changer, connectique à refaire, le moteur est reconnu automatiquement par le boitier électronique ???
et pour finir : faut t'il aussi changer le moteur de "queue" si on installe un moteur principal plus nerveux ?
Merci pour vos réponses (avant que je passe commande )
dite-moi pour ceux qui ont déjà installer ce type de moteur "380 Extrem" sur un 180 D
y à t'il des modifications: fixation sur châssis, pignon à changer, connectique à refaire, le moteur est reconnu automatiquement par le boitier électronique ???
et pour finir : faut t'il aussi changer le moteur de "queue" si on installe un moteur principal plus nerveux ?
Merci pour vos réponses (avant que je passe commande )

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Le changement est très simple.ptit-mousse @ 13 Sep 2010, à 13:18 a écrit : RE-
dite-moi pour ceux qui ont déjà installer ce type de moteur "380 Extrem" sur un 180 D
y à t'il des modifications: fixation sur châssis, pignon à changer, connectique à refaire, le moteur est reconnu automatiquement par le boitier électronique ???
et pour finir : faut t'il aussi changer le moteur de "queue" si on installe un moteur principal plus nerveux ?
Merci pour vos réponses (avant que je passe commande )![]()
Tu retires les vis qui maintienne le moteur d'origine.
Tu retires le pignon du moteur d'origine que tu vas mettre en lieu et place de celui de l'xtreme 380.
Tu remontes ton moteur .............rien à modifier.
Tu n'es pas obligés de changer ton moteur anticouple par un moteur xtreme.
Je te conseille de mettre un fusible sur le moteur principal.
Y a plus qu'a voler.
Pour info : j'avais installé un moteur 380X et pas de DDxtreme. Ca vole très bien.
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