Walkera CB180 Z
-
- Armageddon
-
- Lieutenant
-
- Armageddon
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Je dois aller chercher un colis à la poste demain... peut-être le mien (j'espère... lol).

-
- Lieutenant
benh je voudrais bien mais j'ai pas de matos pour filmerstophe @ 8 Sep 2010, à 21:30 a écrit : coulos alors.![]()
tu nous mettra une petite vidéo?

aujourd'hui 5 lipos passées en gymnase avec un bon crash de 4 m de haut en translation arrière, le tube de queue a pas bougé, les pignons d'AC pas touchés....rien de cassé, je trouve que c'est solide quand même....vu le crash et l'impact je m'attendais à pire......tant mieux cela dit.....par contre j'ai changé mon reglage de barre de bell, je me suis mis au 2eme trou (celui du milieu), je le trouvais un peu mou du genou le Z...là maintenant c'est plus vif...

-
- Lieutenant
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Yessssss... c'était bien lui... je viens d'aller le chercher ce soir à 17h00 après le bureau.
Un miamiam engloutis rapido et surtout avec une certaine impatience... déballage fébrile... et enfin sortie du joujoux pour l'admirer... il est booooooo !
Charge de la lipo, placement des piles dans la radio et hop... un sprint jusqu'à la terrasse.
Bheuuuu... pas d'initialisation jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne faut pas traîner entre l'allumage de la radio et le branchement de la lipo.
Premier vol avec une facilité déconcertante... il n'a vraiment rien à envier à mon KDS450... il est même un rien plus facile et plus stable.
Il suffit de laisser les commandes tranquille et de corriger les légères dérives probablement dues au vent.
Mai bon tout n'est pas resté aussi "rose"... j'ai déjà crashé... juste un peu... les pales principales changées et il vole de nouveau comme si de rien n'était ;-)
Que du bonheur !!
La petite vidéo sera plus explicite... voir sur Youtube
Yessssss... c'était bien lui... je viens d'aller le chercher ce soir à 17h00 après le bureau.
Un miamiam engloutis rapido et surtout avec une certaine impatience... déballage fébrile... et enfin sortie du joujoux pour l'admirer... il est booooooo !
Charge de la lipo, placement des piles dans la radio et hop... un sprint jusqu'à la terrasse.
Bheuuuu... pas d'initialisation jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne faut pas traîner entre l'allumage de la radio et le branchement de la lipo.
Premier vol avec une facilité déconcertante... il n'a vraiment rien à envier à mon KDS450... il est même un rien plus facile et plus stable.
Il suffit de laisser les commandes tranquille et de corriger les légères dérives probablement dues au vent.
Mai bon tout n'est pas resté aussi "rose"... j'ai déjà crashé... juste un peu... les pales principales changées et il vole de nouveau comme si de rien n'était ;-)
Que du bonheur !!
La petite vidéo sera plus explicite... voir sur Youtube

-
- Lieutenant
content pour toi, depuis le temps que tu l'attendais....
, c'est vrai qu'il est tres stable, tu vas te régaler à piloter le Z......moi après au moins une cinquantaine de vols je me régale toujours......et je progresse......essaye de voler tous les jours si tu peux, en tout cas le plus régulièrement possible......sympa ta vidéo !! avec un petit crash en fin......et une paire de pales !!!

-
- Armageddon
WebmastAir
Tu es pas blond?
Tu as attendu combien de temp avant d'llumer la lipo?
Cool la vidéo,tu as l'aire de te démerder,ajuste les attéros et sa ira.Si je peux me permétre l'ayant eu,hésite pas a le lever a 1m50 du sol,il ira encore mieux et plus stable.
Suite a ton gadin,pour info s'est comme sa que les pignons devienes HS via l'ac.
Amuse toi bien.
Tu es pas blond?

Tu as attendu combien de temp avant d'llumer la lipo?

Cool la vidéo,tu as l'aire de te démerder,ajuste les attéros et sa ira.Si je peux me permétre l'ayant eu,hésite pas a le lever a 1m50 du sol,il ira encore mieux et plus stable.
Suite a ton gadin,pour info s'est comme sa que les pignons devienes HS via l'ac.

Amuse toi bien.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Pas du tout, plutôt grisonnant... quoique, par moment je me demande... lolstophe @ 9 Sep 2010, à 23:39 a écrit : WebmastAir
Tu es pas blond?![]()
J'ai compris que j'avais mis les fils de la batterie de l'autre coté... avec le cokpit monté je n'arrivais pas à enficher le "plug" facilementstophe @ 9 Sep 2010, à 23:39 a écrit : [..]
Tu as attendu combien de temp avant d'llumer la lipo?![]()
J'ai constaté... merci pour le conseil. Je n'osais pas trop à cause de l'arbre et le léger vent qu'il y avait. Si j'ai un peu de temps, j'irai tout à l'heure avec "Frogui" sur un terrain dégagé pas loin de chez moi. Il était intéressé par le Z mais lui vient de s'offrir un Hirobo SRB Quark... on pourra comparer.stophe @ 9 Sep 2010, à 23:39 a écrit : [..]
Si je peux me permétre l'ayant eu,hésite pas a le lever a 1m50 du sol,il ira encore mieux et plus stable.
Quelques dents sur la couronne ont en effet été mis à mal mais pas sufisamment pour "déraper"... juste un léger bruit de ronflement à leur passage. J'ai un peu atténué en huilant au silicone.stophe @ 9 Sep 2010, à 23:39 a écrit : [..]
Suite a ton gadin,pour info s'est comme sa que les pignons devienes HS via l'ac.![]()
Amuse toi bien.![]()

-
- Armageddon
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Merci @stophe... j'ai fais une lipo ce soir mais j'ai dû un peu écourter car j'ai encore pris une plante et là les dents attaquées ont rendu l'âme... résultat, 35 min pour remplacer la couronne. Je suis curieux de voir ce que ça donnera demain.
Entre-temps j'ai réussi à paramétrer le KDS pour avoir la même sensibilité des sticks... maintenant c'est aussi cool avec lui... juste un peu plus "pointu" à maintenir stable.
Merci @stophe... j'ai fais une lipo ce soir mais j'ai dû un peu écourter car j'ai encore pris une plante et là les dents attaquées ont rendu l'âme... résultat, 35 min pour remplacer la couronne. Je suis curieux de voir ce que ça donnera demain.
Entre-temps j'ai réussi à paramétrer le KDS pour avoir la même sensibilité des sticks... maintenant c'est aussi cool avec lui... juste un peu plus "pointu" à maintenir stable.

-
- Lieutenant
c'est cool webmastair, tu t'éclates avec ton Z.......prévois quelques couronnes et pignons d'AC......
si il y a pas trop de vent aujourd'hui je volerais en extérieur, il fait deja très beau ce matin....ça me fera faire des exercices.....statio normal, de profil et peut être même de face.....ça va être chaud... 

-
- Armageddon
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Finalement hier on s'est absentés et je n'ai pas pu "jouer" une lipo... j'attendrai le prochain moment propice.
En remplaçant la couronne il me semble avoir remarqué que les dents du pignon moteur ne lui correspondent pas exactement.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les Z mais en examinant avec une loupe, on voit bien que les dents du pignon sont arrondis et celle de la couronne pointues... c'est normal dans une certaine mesure pour faciliter leur pénétration l'une dans l'autre mais là, c'est vraiment trop.
En les serrant au maximum l'un contre l'autre, les dents pignon/couronne s'inter-pénètrent d'à peine 50%... de la sorte, c'est normal qu'au moindre freinage des pales contre un obstale ou le sol, le pignon moteur passe outre et rabote quelques dents à la couronne.
Finalement hier on s'est absentés et je n'ai pas pu "jouer" une lipo... j'attendrai le prochain moment propice.
En remplaçant la couronne il me semble avoir remarqué que les dents du pignon moteur ne lui correspondent pas exactement.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les Z mais en examinant avec une loupe, on voit bien que les dents du pignon sont arrondis et celle de la couronne pointues... c'est normal dans une certaine mesure pour faciliter leur pénétration l'une dans l'autre mais là, c'est vraiment trop.
En les serrant au maximum l'un contre l'autre, les dents pignon/couronne s'inter-pénètrent d'à peine 50%... de la sorte, c'est normal qu'au moindre freinage des pales contre un obstale ou le sol, le pignon moteur passe outre et rabote quelques dents à la couronne.

-
- Lieutenant
Depuis que j'ai changé la position des bielettes de la barre de bell (du 1er trou au 2eme) je me bats vachement plus pour les statios, par contre il a gagné en vivacité mais au détriment de la stabilité, les gars avec qui je vole et qui sont accessoirement mes instructeurs (possesseurs de 500 Trex) ont essayé mon Z et ils ont trouvé ça très marrant et très stable par contre ils lui trouvent énormément d'inertie......moi j'adore leur 500 T rex....je sents que je vais me laisser tenter en fin d'année......
et passer au pas variable.....

-
- Lieutenant
Hello....
Aujourd'hui, jour de casse......sortie en exterieur, pas un pet de vent, nickel, je faisais quelques translations, puis sur un statio à 1 m du sol le Z s'est mis à tourner comme un fou sur lui même dans le sens du rotor....je me pose sans trop de fracas, je regarde, fais tourner la couronne principale, tout coulisse normalement.....je change lipo et je revole, et là à environ 4m de haut rebelotte le Z tourne sur lui même, je me pose avec un choc un peu plus franc, je démonte et m'aperçois que l'axe de transmission est coupé en deux dans la poutre de queue.....n'entrainant plus de ce fait le rotor arrière....heureusement j'en avais un d'avance mais je suis surpris que ça ait cassé là....les pignons n'ont rien....bizarre
Aujourd'hui, jour de casse......sortie en exterieur, pas un pet de vent, nickel, je faisais quelques translations, puis sur un statio à 1 m du sol le Z s'est mis à tourner comme un fou sur lui même dans le sens du rotor....je me pose sans trop de fracas, je regarde, fais tourner la couronne principale, tout coulisse normalement.....je change lipo et je revole, et là à environ 4m de haut rebelotte le Z tourne sur lui même, je me pose avec un choc un peu plus franc, je démonte et m'aperçois que l'axe de transmission est coupé en deux dans la poutre de queue.....n'entrainant plus de ce fait le rotor arrière....heureusement j'en avais un d'avance mais je suis surpris que ça ait cassé là....les pignons n'ont rien....bizarre
-
- Armageddon
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Super amusant à piloter mais décidément bien fragile... j'espère continuer à avoir du bol !
Voilà mon premier petit "envoi en l'air" (Youtube) avec arrêt spécial.
Super amusant à piloter mais décidément bien fragile... j'espère continuer à avoir du bol !
Voilà mon premier petit "envoi en l'air" (Youtube) avec arrêt spécial.

-
- Armageddon
WebmastAir
Pour 1 premié vole,bravo tu tien bien ton statio durand 2 a 3 secondes.Certain aurais déjà était dans le mur.
Ton carton et pas assez gand
je déconne.
Faudra t'entrainé pour les attéros,mais sa viendrat avec le temp.
Pour 1 premié vole,bravo tu tien bien ton statio durand 2 a 3 secondes.Certain aurais déjà était dans le mur.

Ton carton et pas assez gand

Faudra t'entrainé pour les attéros,mais sa viendrat avec le temp.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
... et celui-ci (sur Youtube) ?... en seulement 3 statios consécutifs... j'ai quand même raccourci à +/- 5 min.
Il faut tenir compte aussi d'un tourbillon sur la terrasse dû à un petit vent raffaleux ce soir vers 19h00.
A un moment l'hélico est parti au-dessus du jardin même avec le stick du cyclique à fond vers moi !
... et celui-ci (sur Youtube) ?... en seulement 3 statios consécutifs... j'ai quand même raccourci à +/- 5 min.
Il faut tenir compte aussi d'un tourbillon sur la terrasse dû à un petit vent raffaleux ce soir vers 19h00.
A un moment l'hélico est parti au-dessus du jardin même avec le stick du cyclique à fond vers moi !

-
- Lieutenant
Tu devrais voler plus haut, ça atténuerait l'effet de sol, et te laisserait plus de marge en cas de perte de contrôle.WebmastAir @ 16 Sep 2010, à 18:27 a écrit : Bonsoir,
Après mes vols de ce soir je confirme et répète : quand on sait qu'on va se crasher, plutôt que de tenter l'impossible et aggraver les choses il vaut mieux couper les gaz (une demie seconde avant impact / 1 mètre, c'est pas mal). L'hélico prendra pas ou peu de dégât tant que le moteur ne force pas sur les pâles (principales ou AC). J'ai "crashé" gentiment plusieurs fois ce soir sans rien casser. Voyez vous même :

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Rennes (35)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Walkera CB-180Z
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Mon blog
-
- Armageddon
Web
+1 avec radical,a cette hauteur tu a encore l'éffet de sol.Hésite pas a le lever a 1m.
Radical
La fontaine parler d'un corbeau perché sur son arbre,pas d'un cb Z.
Comment as tu fais pour l'enfouir comma sa?????
+1 avec radical,a cette hauteur tu a encore l'éffet de sol.Hésite pas a le lever a 1m.
Radical
La fontaine parler d'un corbeau perché sur son arbre,pas d'un cb Z.

Comment as tu fais pour l'enfouir comma sa?????

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Lieutenant
J'étais à bonne hauteur, j'ai fait un virage à droite dans lequel mon Z a beaucoup glissé et est venu s'enfouir assez profondément dans cet arbre. Cet arbre est normalement dans mes 4h, à 2-3 mètres de moi. Aucune casse étant donné que j'avais coupé les gaz voyant le crash imminent, il s'est juste vautré tranquillement, un bout de bois pour le faire descendre, vérif' de base et c'était reparti.
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Super... j'espère y arriver aussi bientôt (mais pas dans l'arbre... lol).
Pour ma défense, je dois avouer que je ne suis pas encore assez franc pour l'élever au-dessus des murs de ma terrasse... surtout avec les raffales... j'étais presque sûr de le voir se crasher chez le voisin si je montais trop à ce moment.
D'un autre coté, je me dis que si j'arrive à un statio à peu prés convenable dans l'effet de sol, je devrais être plus à l'aise quand j'aurai la place pour faire de plus grands déplacements.
Je verrai sur un terrain dégagé peut-être ce we.
Super... j'espère y arriver aussi bientôt (mais pas dans l'arbre... lol).
Pour ma défense, je dois avouer que je ne suis pas encore assez franc pour l'élever au-dessus des murs de ma terrasse... surtout avec les raffales... j'étais presque sûr de le voir se crasher chez le voisin si je montais trop à ce moment.
D'un autre coté, je me dis que si j'arrive à un statio à peu prés convenable dans l'effet de sol, je devrais être plus à l'aise quand j'aurai la place pour faire de plus grands déplacements.
Je verrai sur un terrain dégagé peut-être ce we.

-
- Armageddon
-
- Général
Salut touT le monde petite astuce vous faite migrer toute l electronique sauf le moteur vers un chassi de corpterx250 avec son moteur puis le rotor principal avec un bout de tube laiton diam int 3,5 ext 4 mm pour compencer la diference fini tous les problemes de pignonerie et ca vole top.n esitez pas a demander des precisions. Bon vol
-
- Lieutenant
Quelles sont les différences d'un point de vu comportement de l'appareil ?paco412 @ 17 Sep 2010, à 11:09 a écrit : Salut touT le monde petite astuce vous faite migrer toute l electronique sauf le moteur vers un chassi de corpterx250 avec son moteur puis le rotor principal avec un bout de tube laiton diam int 3,5 ext 4 mm pour compencer la diference fini tous les problemes de pignonerie et ca vole top.n esitez pas a demander des precisions. Bon vol
- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
Pour l'hébergement d'image Uppix.net est parmi ce qu'il y a de mieux. Pas de limite, pas de pub, pas de lenteur.Dehas @ 19 Sep 2010, à 05:39 a écrit : @Paco
Pour mettre une photo sur le forum, une fois que tu as hébergé ton image, tu copie le code Miniature de Forum et tu le colle dans ta réponse sans cliquer sur le tag IMG et tu auras la miniature cliquable.
Essaye
- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
Bonjour à tous.....
Cela fait un petit moment que j'ai pas posté mais pourtant je vole tous les jours, bien sûr il y a des crashs, des réparations, à ce jour voila ce que j'ai du changer comme pièces "consommables" sur le CB180Z qui cumule environ 150 vols:
1 axe de transmission (dans la poutre de queue)
4 x 2 pignons d'AC (côté couronne principale)
aucune couronne principale et aucun pignon d'AC côté rotor de queue
Réglages du Z : je suis passé au 2eme trou sur la barre de bell
réglage du cyclique : il avait une facheuse tendance à reculer en se dirigeant à droite, le reglage a compensé un peu cela.
Cela fait un petit moment que j'ai pas posté mais pourtant je vole tous les jours, bien sûr il y a des crashs, des réparations, à ce jour voila ce que j'ai du changer comme pièces "consommables" sur le CB180Z qui cumule environ 150 vols:
1 axe de transmission (dans la poutre de queue)
4 x 2 pignons d'AC (côté couronne principale)
aucune couronne principale et aucun pignon d'AC côté rotor de queue

Réglages du Z : je suis passé au 2eme trou sur la barre de bell
réglage du cyclique : il avait une facheuse tendance à reculer en se dirigeant à droite, le reglage a compensé un peu cela.
-
- Lieutenant
Bon et bien suite du bilan, après un vol dans un gymnase (comme tous les mardis et jeudis), le Z est un peu parti en vrille, ça fait d'ailleurs la 2eme fois que j'ai un peu ce genre de crash, translation avant un peu poussée, translation arrière un peu vive, puis translation avant, ensuite il perd les pédales, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait de fausses manip de pilotage, j'ai l'impression que quand on le pousse un peu il sait plus trop ou il est parfois...
, résultat un beau crash, avec BdB tordue, les 2 pales principales explosées, et la couronne principale édentée.......d'ailleurs à changer merci la galère....remettre la petite barre qui traverse la couronne a été fastidieux.....mais bon, tout a été changé, la BB redressée mais je vais en commander une par sécurité....
c'est quand même solide, avec les crashs qu'il prend.....

c'est quand même solide, avec les crashs qu'il prend.....

- sebcopter
- Chevalier Jedi