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Ohhh bah t'es de l'Oise mon BaBOoN
J'passe te voir quand l'occaz' se présentera 
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Baboon, je me demandais, si je met mon recepteur sur le support de batterie a l'avant, et la batterie dans le compartiment derriere le moteur, je serais a peu pres bon en équilibrage ou c'est une mauvaise idée ?
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Ce serait un montage un peu curieux mais pourquoi pas!Cokayn83 @ 7 Sep 2010, à 08:41 a écrit : Baboon, je me demandais, si je met mon recepteur sur le support de batterie a l'avant, et la batterie dans le compartiment derriere le moteur, je serais a peu pres bon en équilibrage ou c'est une mauvaise idée ?
Il faut vérifier effectivement l'équilibrage et la facilité pour mettre / enlever la batterie.
Et sinon, pourquoi ne pas mettre un poids vers l'arrière pour re équilibrer le tout?
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J'ai peur de trop l'alourdir lol
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C'est clair mais par contre ça peut ré équilibrer la machine comme il le faut...Baboon @ 7 Sep 2010, à 10:30 a écrit :C'est pas 5 ou 10 gr qui vont lui changer la vieCokayn83 @ 7 Sep 2010, à 10:16 a écrit : J'ai peur de trop l'alourdir lol![]()


Alors après c'est soit système "D" soit des plombs fait pour justement à différent grammage

















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Je vais d'abord tester le coup de la batterie dans le compartiment, il y aura surement une meilleure inertie du au centre de gravité concentré sous le rotor, je posterais des photos 

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....
tu sais à l'époque on mettait de la patafix voire une punaise sur le PicoOZ pour le faire avancer donc tu sais...
Après c'est au ressenti



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Voila j'ai inversié batterie/recepteur, quand je souleve par le rotor ca penche pas mal en arrière
J'irais essayer des que possible
mais je pense franchement que ca sera pire ^^
J'irais essayer des que possible

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Ah bah oui, ca va être pire, n'essaye même pas!Cokayn83 @ 7 Sep 2010, à 20:31 a écrit : Voila j'ai inversié batterie/recepteur, quand je souleve par le rotor ca penche pas mal en arrière
J'irais essayer des que possiblemais je pense franchement que ca sera pire ^^
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Je vais juste essayer un petit statio, simple acquis de conscience, avant ca penché pareil mais vers l'avant.
Je suis a 2cm du moteur, j'essairais de voir si je peux approcher la lipo, mais ça m'enchante pas
Je suis a 2cm du moteur, j'essairais de voir si je peux approcher la lipo, mais ça m'enchante pas
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Bon j'ai l'ai remis en config initiale !
3 petites photos
Photos
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C'est à mon avis le plus sage
Une fois déséquilibré, pour trouvé la cause et arranger, c'est une vraie galère!!!!
<_<
PS: Pourquoi tu mets pas ton ESC sur le coté?!
ça équilibre mine de rien!!!
Edit: Doubler par mon Maître...


PS: Pourquoi tu mets pas ton ESC sur le coté?!

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Je vais retester comme ça, j'ai bien réglé le swashplate ^^
Je mettrais surement l'esc coté droit
Merci a vous !
Je mettrais surement l'esc coté droit

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bonjour à tous les padawans et au Maître !!!!
bon ça y est, tout est remonté sur mon Trex, j'ai fait quelques essais au sol, tout a l'air de fonctionner comme il faut...
manque plus qu'un vrai essai en gardant en mémoire ce qui s'était passé la dernière fois....!
Donc prudence....

bon ça y est, tout est remonté sur mon Trex, j'ai fait quelques essais au sol, tout a l'air de fonctionner comme il faut...
manque plus qu'un vrai essai en gardant en mémoire ce qui s'était passé la dernière fois....!
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Salut, bon ça y est, nouvel esai ce soir, impecable...
J'ai réussi à tout remonter et vérifier pour que cela marche du premier coup, je m'étonne !!!!!
Enfin presque... Après plusieurs petits décollages/atterrissages, je vais pour repartir et là plus moyen de décoller.....!
Vérifications, je vois que le moteur tourne mais n'entraîne pas de suite le rotor...
je débranche tout, regarde.... le pignon de l'axe moteur est descendu et ne touche presque plus la couronne !!!!
j'ai tout remis comme il faut puis ajouté une petite goutte de frein filet sur la vis du pignon, on verra la suite....
Par contre il y a un truc bizarre: Avant mon premier crash, pour équilibrer l'hélico j'avais dû placer la batterie très en avant, sinon en le prenant sur les côtés, il penchait en arrière...
Après avoir tout changé et remonté, la batterie est à sa place normale et il est équilibré.... qu'a t-il bien pu changer çà ?!!!!!!

J'ai réussi à tout remonter et vérifier pour que cela marche du premier coup, je m'étonne !!!!!

Enfin presque... Après plusieurs petits décollages/atterrissages, je vais pour repartir et là plus moyen de décoller.....!

Vérifications, je vois que le moteur tourne mais n'entraîne pas de suite le rotor...
je débranche tout, regarde.... le pignon de l'axe moteur est descendu et ne touche presque plus la couronne !!!!
j'ai tout remis comme il faut puis ajouté une petite goutte de frein filet sur la vis du pignon, on verra la suite....
Par contre il y a un truc bizarre: Avant mon premier crash, pour équilibrer l'hélico j'avais dû placer la batterie très en avant, sinon en le prenant sur les côtés, il penchait en arrière...
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Aucune idée Syl, bizzare quand meme !
Baboon, j'ai une affaire sur une tête Guai FBL pour 450. C'est compatible avec n'importe quelle module FBL ?
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Bonjour à tous,
Nouveau vol aujourd'hui, très bien....
j'y vais tranquille je tremble encore sur les commandes....
En revanche avec le kit bouboules, en me posant, l'une des boules a fait sauter un petit cailloux qui est allé taper droit dans une pale...
Bilan, un bon gnion dessus avec une perte de matière....Je ne sais pas s'il est prudent de voler avec cette pale ? si elle était fendue sans que je ne le vois ??
J'ai des pales carbonnes et ça fait mal à chaque fois qu'on les change....
Pourrais-je prendre des pales en bois ou d'autres en carbonne un peu moins chères sur mon Trex 450 Sport ?
j'en vois sur la baie à 3.50 euros ça doit être de la merdasse à ce prix non ?!!!!
Nouveau vol aujourd'hui, très bien....
j'y vais tranquille je tremble encore sur les commandes....
En revanche avec le kit bouboules, en me posant, l'une des boules a fait sauter un petit cailloux qui est allé taper droit dans une pale...
Bilan, un bon gnion dessus avec une perte de matière....Je ne sais pas s'il est prudent de voler avec cette pale ? si elle était fendue sans que je ne le vois ??

J'ai des pales carbonnes et ça fait mal à chaque fois qu'on les change....
Pourrais-je prendre des pales en bois ou d'autres en carbonne un peu moins chères sur mon Trex 450 Sport ?

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ouais bizarrePar contre il y a un truc bizarre: Avant mon premier crash, pour équilibrer l'hélico j'avais dû placer la batterie très en avant, sinon en le prenant sur les côtés, il penchait en arrière...
Après avoir tout changé et remonté, la batterie est à sa place normale et il est équilibré.... qu'a t-il bien pu changer çà ?!!!!!! blink.gif rolleyes.gif


Je ne comprends pas pourquoi...
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oui pour le module, pas de soucis. Enfin, prends un module 3 axes qui tienne la route quand même (ALIGN 3G, Microbeast, AC3X ou V STABI)Baboon, j'ai une affaire sur une tête Guai FBL pour 450. C'est compatible avec n'importe quelle module FBL ?
Par contre, la tête est elle bien compatible avec ton hélico?
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Salut,elofix @ 12 Sep 2010, à 11:40 a écrit : Salut à tous !
J'ai encore foiré une visse de pied de pâle. Ca va se résoudre à la dremel, mais c'est pénible![]()
En plus, ça met de la limaille de fer partout.
J'ai beau avoir des clés allen en 1,5 de bonne qualité, je dégrade très vite les vis Esky.
Des conseils grand maitre ?
Bon vol à tous![]()
ben le problème ce sont les vis esky... c'est du chewing gum

Essayes de trouver des vis de meilleure qualité qui iraient dans le pied de pales.
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ben oui, il a l'air pas mal...gui2678 @ 12 Sep 2010, à 16:08 a écrit : Bonjour baboon
Je dispose pour charger mes lipo dun charger Align dont voici le lien :
helimod.com/shopping/product_info.p...roducts_id=2186
Ma question et la suivante est ce bien comme charger ?
Ou dois je men acheter un autre ?dans ce cas le quel prendre ?
Merci Davance
Vérifies la tension des chaque éléments d'une lipo à la fin de la charge avec un voltmètre pour voir si les éléments sont bien équilibrés.
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Salut,SYL @ 12 Sep 2010, à 18:55 a écrit : Bonjour à tous,
Nouveau vol aujourd'hui, très bien....
j'y vais tranquille je tremble encore sur les commandes....
En revanche avec le kit bouboules, en me posant, l'une des boules a fait sauter un petit cailloux qui est allé taper droit dans une pale...
Bilan, un bon gnion dessus avec une perte de matière....Je ne sais pas s'il est prudent de voler avec cette pale ? si elle était fendue sans que je ne le vois ??![]()
J'ai des pales carbonnes et ça fait mal à chaque fois qu'on les change....
Pourrais-je prendre des pales en bois ou d'autres en carbonne un peu moins chères sur mon Trex 450 Sport ?![]()
j'en vois sur la baie à 3.50 euros ça doit être de la merdasse à ce prix non ?!!!!
ah bah merde, pas de bol là...
oui, c'est plus prudent de changer les pales.
oui, tu peux mettre des pales en bois mais attention à tes tours rotors, elles ne supportent la même vitesse que les pales carbones.
Pour les pales pas chères, tu as tout à fait raison, c'est de la merdasse

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Oui baboon elle a l'air compatible; 5mm mainshaft ca devrait etre bon !
J'ai une affaire sur le 3G, que tu m'aideras a regler
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Nans les pins (83), 19 ans
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Cool 
J'ai hate du 3G !! Je viens d'aller vidé 2 lipos, avec 10km/h de vent et a peu pres 30 40 en rafale, que c'est bon
ca bronche quasiment pas un CP !! J'ai tenté un virage encore, et je me suis retrouvé a l'ouest encore.. Je dois trop tiré sur le cyclique !
Mais c'est déja mieux que la derniere fois !!!

J'ai hate du 3G !! Je viens d'aller vidé 2 lipos, avec 10km/h de vent et a peu pres 30 40 en rafale, que c'est bon

Mais c'est déja mieux que la derniere fois !!!
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Merci Baboon de ta réponse....
Je vais réfléchir à la question...
J'en ai d'ailleurs une autre, peut-être un peu bête....
Dans le cas de montage d'une tête rotor "penta-pales", je ne vois plus de barre de bell, il faudrait donc un module 3G ? je veux dire le module électronique qui gère le remplacement de la BDB ?!!!
Me trompe-je ?
Je vais réfléchir à la question...
J'en ai d'ailleurs une autre, peut-être un peu bête....
Dans le cas de montage d'une tête rotor "penta-pales", je ne vois plus de barre de bell, il faudrait donc un module 3G ? je veux dire le module électronique qui gère le remplacement de la BDB ?!!!
Me trompe-je ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
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Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
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Le cas des multi pales est encore à partDans le cas de montage d'une tête rotor "penta-pales", je ne vois plus de barre de bell, il faudrait donc un module 3G ? je veux dire le module électronique qui gère le remplacement de la BDB ?!!!
Me trompe-je ?

Si je ne me gourre pas, tu as 2 solutions:
1- mettre effectivement un module FBL qui fera très bien son boulot
2- mettre des pales souples ce qui, apparemment, permet de piloter sans module FBL.
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Salut Baboon,
Je n'en suis pas encore là mais je commence à me poser des questions...
Concernant l'installation d'une tête penta-pales pour un vol maquette, à priori comme tu l'as dit, aucun module de correction électronique ne serait nécessaire.
Ceci dit il serait uilisé des pales en plastique souple et la vitesse de 2300 t/m maxi serait préconisé pour voler avec ces dernières....
Voilà ma question, actuellement, je suis en configuration d'origine, c'est à dire moteur brushless RCM BL450M 3500 KV, la couronne principale a 150 dents, le pignon moteur a 14 dents, mes courbes de gaz et de pas sont respectivement de 0/-2, 25/0, 50/+3, 75/+6, et 100/+9.
Comment faire pour calculer ma vitesse actuelle rotor à 100% de gaz de manière à l'abaisser à 2300 t/m pour l'utilisation des pales plastique dans le futur ?
Et comment faire ? utilisation d'un pignon moteur plus petit ? (je sais qu'il existe un 12T pour le trex pro)...
Je n'en suis pas encore là mais je commence à me poser des questions...
Concernant l'installation d'une tête penta-pales pour un vol maquette, à priori comme tu l'as dit, aucun module de correction électronique ne serait nécessaire.
Ceci dit il serait uilisé des pales en plastique souple et la vitesse de 2300 t/m maxi serait préconisé pour voler avec ces dernières....
Voilà ma question, actuellement, je suis en configuration d'origine, c'est à dire moteur brushless RCM BL450M 3500 KV, la couronne principale a 150 dents, le pignon moteur a 14 dents, mes courbes de gaz et de pas sont respectivement de 0/-2, 25/0, 50/+3, 75/+6, et 100/+9.
Comment faire pour calculer ma vitesse actuelle rotor à 100% de gaz de manière à l'abaisser à 2300 t/m pour l'utilisation des pales plastique dans le futur ?
Et comment faire ? utilisation d'un pignon moteur plus petit ? (je sais qu'il existe un 12T pour le trex pro)...

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Salut,SYL @ 14 Sep 2010, à 19:36 a écrit : Salut Baboon,
Je n'en suis pas encore là mais je commence à me poser des questions...
Concernant l'installation d'une tête penta-pales pour un vol maquette, à priori comme tu l'as dit, aucun module de correction électronique ne serait nécessaire.
Ceci dit il serait uilisé des pales en plastique souple et la vitesse de 2300 t/m maxi serait préconisé pour voler avec ces dernières....
Voilà ma question, actuellement, je suis en configuration d'origine, c'est à dire moteur brushless RCM BL450M 3500 KV, la couronne principale a 150 dents, le pignon moteur a 14 dents, mes courbes de gaz et de pas sont respectivement de 0/-2, 25/0, 50/+3, 75/+6, et 100/+9.
Comment faire pour calculer ma vitesse actuelle rotor à 100% de gaz de manière à l'abaisser à 2300 t/m pour l'utilisation des pales plastique dans le futur ?
Et comment faire ? utilisation d'un pignon moteur plus petit ? (je sais qu'il existe un 12T pour le trex pro)...![]()
parfois, le tuteur ne sert à rien -> juste ici

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Bah si Baboon !!!!! parceque je n'aurais pas trouvé tout seul !!!!!
Bon alors en config actuelle cela me fait à 100% environ 3000t/min ....
Avec un pignon 11T, BINGO !!! je descends à environ 2325 t/min... c'est parfait non ?!!!
Comme ça je garde ma config et je change juste le pignon moteur....
Merci Maître !!!!
Bon alors en config actuelle cela me fait à 100% environ 3000t/min ....
Avec un pignon 11T, BINGO !!! je descends à environ 2325 t/min... c'est parfait non ?!!!
Comme ça je garde ma config et je change juste le pignon moteur....
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bonjour baboon!!
je sais ca fait lgtps que je ne suis pas passé par là mais j'ai besoin de toi une fois de plus
je me permet donc de te poster en double le msg que j'ai laissé sur le fofo dedié au titi 500 car je suis troublé et plus qu'impatient de faire voler la bete, j'ai fait des essais ce matin mais je le controle qu'avec difficultés :
bref :
salut les copains,
j'ai un petit souci : ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté: je viens de recevoir mon dernier spare suite a un important crash il y a deux mois!!!
(un retour de face malencontreux et reflexes pas tops!)
et oui je suis a la reunion et les pieces mettent encore plus de temps a arriver ici!!
lors du crash j'ai donc detruit :
tube de queue
pales
couronne pcpale
axe de pied de pale
train
support de train
palonniers de servo lateraux
et axe pcpal! j'ai tout remonté et refait mes reglages ( a l'oeuil je n'ai pas de swash-P leveler)
mais voila il y a un tracking que je n'arrive pas a supprimer (il faut encore que je controle l'equilibrage des pales) et je me demande si ca pourrait etre du a un pied de pale qui serait voilé?! en effet lors de reglages je m'etais deja rendu compte qu'une des deux pales etait bien plus basse que l'autre et comme l'helico a pris un bon choc....
autre question, mon servo cylique latéral droit a des ratés (il s'agit d'un hitec hs82mg)
il n'est pas aussi regulier dans le fonctionnement que les trois autres, lorsque je fait les reglages : en baissant le manche pas/gaz le plateau ne descend pas a plat car le servo en question descend plus vite : resultat il penche a droite en vol lorsque je lui demande de descendre : pignonerie a changer? reglages a revoir? mixages a modifier? j'ai changé un peu le travel adjust aux relages car ce servo montait plus que les autres a pas maxi....ca peut etre a cause de ca?!
merci de vos lanternes!! et @ bientot
le newbie zoreille (ils nous appellent comme ca ici : les zoreilles)
merci a toi d'avance
biz
loubeltou
je sais ca fait lgtps que je ne suis pas passé par là mais j'ai besoin de toi une fois de plus
je me permet donc de te poster en double le msg que j'ai laissé sur le fofo dedié au titi 500 car je suis troublé et plus qu'impatient de faire voler la bete, j'ai fait des essais ce matin mais je le controle qu'avec difficultés :
bref :
salut les copains,
j'ai un petit souci : ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté: je viens de recevoir mon dernier spare suite a un important crash il y a deux mois!!!
(un retour de face malencontreux et reflexes pas tops!)
et oui je suis a la reunion et les pieces mettent encore plus de temps a arriver ici!!
lors du crash j'ai donc detruit :
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et axe pcpal! j'ai tout remonté et refait mes reglages ( a l'oeuil je n'ai pas de swash-P leveler)
mais voila il y a un tracking que je n'arrive pas a supprimer (il faut encore que je controle l'equilibrage des pales) et je me demande si ca pourrait etre du a un pied de pale qui serait voilé?! en effet lors de reglages je m'etais deja rendu compte qu'une des deux pales etait bien plus basse que l'autre et comme l'helico a pris un bon choc....
autre question, mon servo cylique latéral droit a des ratés (il s'agit d'un hitec hs82mg)
il n'est pas aussi regulier dans le fonctionnement que les trois autres, lorsque je fait les reglages : en baissant le manche pas/gaz le plateau ne descend pas a plat car le servo en question descend plus vite : resultat il penche a droite en vol lorsque je lui demande de descendre : pignonerie a changer? reglages a revoir? mixages a modifier? j'ai changé un peu le travel adjust aux relages car ce servo montait plus que les autres a pas maxi....ca peut etre a cause de ca?!
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Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
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