moteur Align RCM BL 450M bloqué?
- djinn
- Chevalier Jedi
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Bonjour les pilotes,
question de newbies carrement:
j'ai achevé la construction mecanique de mon T-rex 450 Sport
j'attaque l'electronique et j'ai une question sur mon moteur Align qui semble carrement bloqué quand je le tourne a la main, histoire de tater la puissance des aimants.
je ne connais pas du tout les moteur BL Align
J'ai fixé mon pignon de 13 dents et j'ai tourné dans un sens ou dans l'autre, vraiment impossible de faire tourner l'axe moteur
est ce normal?
J'ai acheté mon Combo en mars et je ne voudrais pas etre hors garanti parce que je prend mon temps...
merci
question de newbies carrement:
j'ai achevé la construction mecanique de mon T-rex 450 Sport
j'attaque l'electronique et j'ai une question sur mon moteur Align qui semble carrement bloqué quand je le tourne a la main, histoire de tater la puissance des aimants.
je ne connais pas du tout les moteur BL Align
J'ai fixé mon pignon de 13 dents et j'ai tourné dans un sens ou dans l'autre, vraiment impossible de faire tourner l'axe moteur

est ce normal?
J'ai acheté mon Combo en mars et je ne voudrais pas etre hors garanti parce que je prend mon temps...
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- djinn
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- jprdragon
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Bonsoir,
Tu es sur que ce n'est pas la force des aimants , qui l'empeche de tourner a la main ?.
Sinon , soit roulements a billes grippés , ou , aimants cassés qui seraient en travers du moteur .
Tu es sur que ce n'est pas la force des aimants , qui l'empeche de tourner a la main ?.
Sinon , soit roulements a billes grippés , ou , aimants cassés qui seraient en travers du moteur .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- djinn
- Chevalier Jedi
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Je n'en sais rien, je ne connais pas du tout ce genre de moteur
Je n'ai jamais manipulé de brushless puissant et je demandais si une telle dureté etait normale.
c'est pourquoi j'aurais aimé quelques temoignages de proprietaires
je penche pour la force des aimants !! car vu qui est neuf je doute quand meme d'une casse
Je n'ai jamais manipulé de brushless puissant et je demandais si une telle dureté etait normale.
c'est pourquoi j'aurais aimé quelques temoignages de proprietaires
je penche pour la force des aimants !! car vu qui est neuf je doute quand meme d'une casse




- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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- DARK VADOR
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J'en ai un sur mon 450 et en effet il est très dur à tourner à la main. Néanmoins, en insistant un peu et avec un peu de force, il tourne.
A vérifier au cas où, la possibilité qu'un aimant soit décollé et qu'il coince le rotor. Cela se remarquera tout de suite en regardant par le cul de la cloche avec une petite lampe. Si tu y vois les 6 aimants et qu'ils sont tous bien en place, collés sur la cloche, alors c'est que normalement ton moteur est bon.
A vérifier au cas où, la possibilité qu'un aimant soit décollé et qu'il coince le rotor. Cela se remarquera tout de suite en regardant par le cul de la cloche avec une petite lampe. Si tu y vois les 6 aimants et qu'ils sont tous bien en place, collés sur la cloche, alors c'est que normalement ton moteur est bon.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- djinn
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je n'ose vraiment pas forcer mais ce que tu dis me rassureriva8406 @ 6 Sep 2010, à 22:29 a écrit : J'en ai un sur mon 450 et en effet il est très dur à tourner à la main. Néanmoins, en insistant un peu et avec un peu de force, il tourne.
meme si je n'ai pas tenté plus, ca correspond a la dureté ressentie
Je trouve ces BL impressionnant

merci pour vos reponses




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