moteur Align RCM BL 450M bloqué?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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djinn
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Message par djinn » 06 sept. 2010, 11:34

Bonjour les pilotes,

question de newbies carrement:
j'ai achevé la construction mecanique de mon T-rex 450 Sport
j'attaque l'electronique et j'ai une question sur mon moteur Align qui semble carrement bloqué quand je le tourne a la main, histoire de tater la puissance des aimants.

je ne connais pas du tout les moteur BL Align
J'ai fixé mon pignon de 13 dents et j'ai tourné dans un sens ou dans l'autre, vraiment impossible de faire tourner l'axe moteur :blink:

est ce normal?

J'ai acheté mon Combo en mars et je ne voudrais pas etre hors garanti parce que je prend mon temps...

merci
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 06 sept. 2010, 11:39

Bloqué bloqué? :blink:
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djinn
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Message par djinn » 06 sept. 2010, 11:51

ah bah ouais bloqué bloqué...
pas un poil de jeu....

tellement bloqué que je me suis dit que si je force je casse un truc !
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jprdragon
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Message par jprdragon » 06 sept. 2010, 18:04

Bonsoir,

Tu es sur que ce n'est pas la force des aimants , qui l'empeche de tourner a la main ?.

Sinon , soit roulements a billes grippés , ou , aimants cassés qui seraient en travers du moteur .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par djinn » 06 sept. 2010, 22:19

Je n'en sais rien, je ne connais pas du tout ce genre de moteur
Je n'ai jamais manipulé de brushless puissant et je demandais si une telle dureté etait normale.

c'est pourquoi j'aurais aimé quelques temoignages de proprietaires

je penche pour la force des aimants !! car vu qui est neuf je doute quand meme d'une casse
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Message par morpheus_pa2bol » 06 sept. 2010, 22:28

Prends le par la cage tournante et essaye de le faire tourner.
ImageA venir ...
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 06 sept. 2010, 22:29

J'en ai un sur mon 450 et en effet il est très dur à tourner à la main. Néanmoins, en insistant un peu et avec un peu de force, il tourne.

A vérifier au cas où, la possibilité qu'un aimant soit décollé et qu'il coince le rotor. Cela se remarquera tout de suite en regardant par le cul de la cloche avec une petite lampe. Si tu y vois les 6 aimants et qu'ils sont tous bien en place, collés sur la cloche, alors c'est que normalement ton moteur est bon. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par djinn » 09 sept. 2010, 23:18

riva8406 @ 6 Sep 2010, à 22:29 a écrit : J'en ai un sur mon 450 et en effet il est très dur à tourner à la main. Néanmoins, en insistant un peu et avec un peu de force, il tourne.
je n'ose vraiment pas forcer mais ce que tu dis me rassure
meme si je n'ai pas tenté plus, ca correspond a la dureté ressentie

Je trouve ces BL impressionnant ^_^

merci pour vos reponses
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