[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- loubeltou
- Chevalier Jedi
fais gaffe a ce que le bois n'ai pas fissuré au niveau du pied de pale, ca se voit pt etre pas sous le plastoc mais si c'est le cas....avec la force centrifuge tu vas voir passer des pales...et vite!
nemezyx est de bon conseil, change les, ca m'est arrivé sur le xeon, ca fou un coup de stress et encore ca tourne pas a l'allure d'un cp
nemezyx est de bon conseil, change les, ca m'est arrivé sur le xeon, ca fou un coup de stress et encore ca tourne pas a l'allure d'un cp
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Hi hi wi un p'tit peu 
Moi je suis en train...quand j'ai 5min...de fixer le servo AC et ensuite réglages Gyro (TeleBee GR302) et ensuite la radio
A tout vite

Moi je suis en train...quand j'ai 5min...de fixer le servo AC et ensuite réglages Gyro (TeleBee GR302) et ensuite la radio

A tout vite

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'étais pas repassé sur le forum (désolé si je vous ai manqué
).
Le lama V3 va bien, j'ai fait les réglages nécessaires mais j'ai pas pu encore les tester, le salon est un peu trop petit pour le tester et l'hangar est rempli de balles de foin ce qui me prive de la place. Et dehors trop de vent (juste avant que je ne mette un kit en alu, je l'avais essayé dehors, un régal, mes les pâles se sont touchées et la barre de bell c'est fait la belle et je l'ai pas retrouvé)
Mais dernièrement, ayant fait une petite visite sur le site Fxmodels (je sais pas si on peut faire de la pub pour un site =x) qui est génial!, je me suis prit un blade MCX... Mais quel régal!!! Lui pas besoin d'y toucher, il fonctionne à fond =D.
Voilà pour les nouvelles (Merci Baboon de m'avoir aidé à retrouver mon pseudo grâce à ta liste de padawan, je savais que j'avais V3 dans mon pseudo mais après...)
P.S: Désolé Lama_v3 pour la demande de récupération de pass
Bonne aprem

Le lama V3 va bien, j'ai fait les réglages nécessaires mais j'ai pas pu encore les tester, le salon est un peu trop petit pour le tester et l'hangar est rempli de balles de foin ce qui me prive de la place. Et dehors trop de vent (juste avant que je ne mette un kit en alu, je l'avais essayé dehors, un régal, mes les pâles se sont touchées et la barre de bell c'est fait la belle et je l'ai pas retrouvé)
Mais dernièrement, ayant fait une petite visite sur le site Fxmodels (je sais pas si on peut faire de la pub pour un site =x) qui est génial!, je me suis prit un blade MCX... Mais quel régal!!! Lui pas besoin d'y toucher, il fonctionne à fond =D.
Voilà pour les nouvelles (Merci Baboon de m'avoir aidé à retrouver mon pseudo grâce à ta liste de padawan, je savais que j'avais V3 dans mon pseudo mais après...)
P.S: Désolé Lama_v3 pour la demande de récupération de pass

Bonne aprem
[b]Lama V3[/b] (réglages à tester =/)
[b]Blade MCX[/b] (28g de bonheur)
-
- Caporal
Bonsoir messieurs.
Je viens de réparer mon lama V3 (changement du kit alu défectueux) mais j'ai toujours mon problème de mauvaise stabilité.
En effet lorsque je suis à 1M70 voir 2M il fait des ronds dans l'air (et il est quasi impossible de compenser). Le plateau cyclique est parfaitement droit. De plus je n'ai pas a toucher au module qui évite les osciements de la queue.
Je voudrai donc savoir de quoi celà peut venir.
Je vous remercie d'avance de toutes réponses données.
Bonne soirée.
MV3
Je viens de réparer mon lama V3 (changement du kit alu défectueux) mais j'ai toujours mon problème de mauvaise stabilité.
En effet lorsque je suis à 1M70 voir 2M il fait des ronds dans l'air (et il est quasi impossible de compenser). Le plateau cyclique est parfaitement droit. De plus je n'ai pas a toucher au module qui évite les osciements de la queue.
Je voudrai donc savoir de quoi celà peut venir.
Je vous remercie d'avance de toutes réponses données.
Bonne soirée.
MV3
[b]Lama V3[/b] (réglages à tester =/)
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Armageddon
Salut à tous... Ca faisais un petit moment que je ne suis plus repasser voir mon tuteur
. Juste pour dire qu'enfin je fais des stationaires propres je progresse
. Enfin le 3D ne vous impatientait pas ca seras pour le week end prochain
http://www.dailymotion.com/video/xe8pni ... aire_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/xe8pni ... aire_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Armageddon
J'en suis à des petites tranlations avant arriere droite et gauche, stationnaires de profil des 2 cotés qui sont assez propres mais ce foutu stationnaire de face pffff c'est chaud quand méme
Pourtant avec mon MSR il sont au top je maitrise...
.
Le trex fous la trouille quand méme!
Un conseil BABOON, il vaut mieux prendre de la hauteur pour le réaliser et avoir le temps de rattraper le bestiau ou rase motte en sachant que l'éffet de sol n'est pas top pour s'entrainer non?

Pourtant avec mon MSR il sont au top je maitrise...

Le trex fous la trouille quand méme!
Un conseil BABOON, il vaut mieux prendre de la hauteur pour le réaliser et avoir le temps de rattraper le bestiau ou rase motte en sachant que l'éffet de sol n'est pas top pour s'entrainer non?
- Baboon
- DETRAQUEUR
A la hauteur des yeux, c'est le mieuxUn conseil BABOON, il vaut mieux prendre de la hauteur pour le réaliser et avoir le temps de rattraper le bestiau ou rase motte en sachant que l'éffet de sol n'est pas top pour s'entrainer non?

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
- nemezyx
- Chevalier Jedi

Bonnes vacances à toi, et je suis en plein reparti sur le Compy pour la bonne cette fois donc on se revoit au retour

- SYL
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous !!! Le Maître est parti ?!!!! Mais il revient aujourd'hui je crois....
je suis revenu aussi, je ne sais pas pour vous mais la reprise est dure....
Sinon, je sui juste en remontage de mon Trex, les pièces détachées avaient tardé à arriver....
La suite au prochain épisode....!
Bon vols à tous.
je suis revenu aussi, je ne sais pas pour vous mais la reprise est dure....

Sinon, je sui juste en remontage de mon Trex, les pièces détachées avaient tardé à arriver....
La suite au prochain épisode....!
Bon vols à tous.
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- Baboon
- DETRAQUEUR
et oui, je suis de retour... mais apparemment il ne s'est rien passé pendant mon absence.
Cela donc m'amène à faire le point sur les padawans qui ont encore besoin de moi au pas...
Ceux qui ne m'auront pas confirmé leur place avant la fin de mois, je libèrerais leur place
(ne vous inquiétez pas trop, çà fait pas mal, çà pique un peu mais c'est supportable
)
Cela donc m'amène à faire le point sur les padawans qui ont encore besoin de moi au pas...
Ceux qui ne m'auront pas confirmé leur place avant la fin de mois, je libèrerais leur place

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- nemezyx
- Chevalier Jedi

Toutes mes excuses, pas été là dernièrement mais tu comprendras en page perso

<_<

Merci à toi de nous prévenir, tiens moi au jus si toujours ok

Kiss kiss by

- Baboon
- DETRAQUEUR
- ALPI
- Lieutenant
allez hop ! histoire que le grand maitre ,ne s'endorme pas.
je n'ai trouvé nulle part comment on devait poser un gyro ( perpendiculaire ou parallèle à l'axe de la poutre de queue ?
Ils possèdent tous une etiquette de marque, un peu comme repère
et je ne vois nulle part si l'etiquette doit ( ou peu) se lire lorsqu'on est derrière son appareil ou sur le coté ( lequel) ou sur l'avant.
et est-ce que cela à une importance
( là le maitre est chaud, on continue...)
j'ai comme mini bible " les bases de l'helico RC" et au chapitre reglages, le chef indique :
- barre de bell perpendiculaire à l'appareil, quand on actionne le cyclique en longitudinal, seules les palettes doivent bouger.
- barre de bell dans l'axe de l'appareil, quand on actionne le cyclique en latéral, les pales seules doivent bouger.
moi sur mon copter, c'est toujours la barre de bell qui bouge ( les pales ne bougent que sur un axe).
le chef termine en disant, péremptoire, que si il en est autrement la tete est à ch..r, heu mal reglée..... or la mienne est reglée d'origine alors ?
aaarci.
je n'ai trouvé nulle part comment on devait poser un gyro ( perpendiculaire ou parallèle à l'axe de la poutre de queue ?
Ils possèdent tous une etiquette de marque, un peu comme repère
et je ne vois nulle part si l'etiquette doit ( ou peu) se lire lorsqu'on est derrière son appareil ou sur le coté ( lequel) ou sur l'avant.
et est-ce que cela à une importance
( là le maitre est chaud, on continue...)
j'ai comme mini bible " les bases de l'helico RC" et au chapitre reglages, le chef indique :
- barre de bell perpendiculaire à l'appareil, quand on actionne le cyclique en longitudinal, seules les palettes doivent bouger.
- barre de bell dans l'axe de l'appareil, quand on actionne le cyclique en latéral, les pales seules doivent bouger.
moi sur mon copter, c'est toujours la barre de bell qui bouge ( les pales ne bougent que sur un axe).
le chef termine en disant, péremptoire, que si il en est autrement la tete est à ch..r, heu mal reglée..... or la mienne est reglée d'origine alors ?
aaarci.
- Baboon
- DETRAQUEUR
C'est pas très clair ton histoire mais oui, il y a un sens... 
Comme un "+" si tu veux. Le gyro compensera dans le sens vertical mais jamais dans le sens horizontal. Donc si tu fais faire un 1/4 de tourne à notre "+", le gyro ne fonctionnera pas
Em relisant, je me dis que mon explication n'est pas très claire non plus

Comme un "+" si tu veux. Le gyro compensera dans le sens vertical mais jamais dans le sens horizontal. Donc si tu fais faire un 1/4 de tourne à notre "+", le gyro ne fonctionnera pas

Em relisant, je me dis que mon explication n'est pas très claire non plus

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- ALPI
- Lieutenant
rien compris effectivement
mon gyro ( un UNI DH-G09) se pose ( apparemment) "à plat" sur l'helico car son embase est suffisamment large et carrée, alors que ses 4 cotés ( ou flancs) n'offrent pas assez de place ( par rapport au double face qui va avec).
comme j'en ai vu montés qui se positionnait sur un de leur cote ( ou sur le flanc ou sur la tranche comme on veut), j'ai pigé que le mien se posait "a plat"
ce que je ne sais point c'est dans quel sens le poser à plat d'ou ma demande ci dessus.
ce n'est pas indiqué dans mon court petit bout de papier qui va avec et qui est ecrit en angliche que je capte pas.

mon gyro ( un UNI DH-G09) se pose ( apparemment) "à plat" sur l'helico car son embase est suffisamment large et carrée, alors que ses 4 cotés ( ou flancs) n'offrent pas assez de place ( par rapport au double face qui va avec).
comme j'en ai vu montés qui se positionnait sur un de leur cote ( ou sur le flanc ou sur la tranche comme on veut), j'ai pigé que le mien se posait "a plat"
ce que je ne sais point c'est dans quel sens le poser à plat d'ou ma demande ci dessus.
ce n'est pas indiqué dans mon court petit bout de papier qui va avec et qui est ecrit en angliche que je capte pas.
- Baboon
- DETRAQUEUR
ok, moi j'ai compris là 
Tu voulais juste savoir si on le montait à plat sur la tranche...
Ben cà dépends des gyro
Il faut se fier aux inscriptions dessus.
Ex: les GP750 à plat (j'en vends 2 au passage) et les telebee sur la tranche

Tu voulais juste savoir si on le montait à plat sur la tranche...
Ben cà dépends des gyro

Ex: les GP750 à plat (j'en vends 2 au passage) et les telebee sur la tranche
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Armageddon
-
- Armageddon
Bonsoir Baboon, Hé oui c'est tard mais petite question aprés une soirée bien arrosée...
Sur mon 450 j'ai un GY401 avec une courbe de gaz plate 0 86 86 86 86 qui me conviens trés bien pour mes vols.
Mais quand je monte les gaz rapidement mon gyro décroche un peut vers la gauche.
Est- ce à ma courbe, ma courroie pas assez tendue ou peut etre mon gain (+32) que je dois modifier?
Merci pour ta réponse maitre.

Sur mon 450 j'ai un GY401 avec une courbe de gaz plate 0 86 86 86 86 qui me conviens trés bien pour mes vols.
Mais quand je monte les gaz rapidement mon gyro décroche un peut vers la gauche.
Est- ce à ma courbe, ma courroie pas assez tendue ou peut etre mon gain (+32) que je dois modifier?
Merci pour ta réponse maitre.
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Armageddon
- elofix
- Maître Jedi
Coucou,
Baboon a eu la gentillesse de m'accepter comme padawan
Je me présente rapidement :
J'ai 38 ans, j'habite dans le 78 près de Versailles.
J'ai démarré le modelisme et l'hélico en Janvier dernier avec le msr. Je m'en sors pas trop mal avec.
Je suis passé ensuite à l'honey bee CP3 avec lequel je fais mes armes en CP. J'ai finalement acquis une télécommande dx6i. J'essaie de maitriser tout ça avec plus ou moins de bonheur
Mon objectif est de faire de la voltige / 3D pas trop dure.
Voilà
Au plaisir de vous lire
FX
Baboon a eu la gentillesse de m'accepter comme padawan

Je me présente rapidement :
J'ai 38 ans, j'habite dans le 78 près de Versailles.
J'ai démarré le modelisme et l'hélico en Janvier dernier avec le msr. Je m'en sors pas trop mal avec.
Je suis passé ensuite à l'honey bee CP3 avec lequel je fais mes armes en CP. J'ai finalement acquis une télécommande dx6i. J'essaie de maitriser tout ça avec plus ou moins de bonheur

Mon objectif est de faire de la voltige / 3D pas trop dure.
Voilà

Au plaisir de vous lire

FX
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Kikoo Baboon..
Vraiment hâte de revenir, surtout que le Compy est en remontage et il toupillone mais ça m'inquiète pas trop!!!
Par contre niveau DX6i j'aurais quelques questions en temps venu!!!
Merci de m'accueillir encore et toujours...J'y tiens à mon tuteur moi, 'pis bon toujours pleins de choses à apprendre et je pense que tu en sais plus que moi....
Big KisS kiSs
Vraiment hâte de revenir, surtout que le Compy est en remontage et il toupillone mais ça m'inquiète pas trop!!!
Par contre niveau DX6i j'aurais quelques questions en temps venu!!!
Merci de m'accueillir encore et toujours...J'y tiens à mon tuteur moi, 'pis bon toujours pleins de choses à apprendre et je pense que tu en sais plus que moi....

Big KisS kiSs

-
- Armageddon
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Et coté radio, t'es bien réglé, c'est con mais ça arrive 

- Baboon
- DETRAQUEUR
Bon, je t'avoue que çà me rassure une peu que ce soit dans ce sens là en faitDOVE @ 5 Sep 2010, à 20:34 a écrit : Oops pardon Baboon la queue tourne vers la droite coté anti couple et non vers la gauche.
J'ai modifié mes valeurs de gain mais rien n'y fait <_<

La cause? Ton rotor Ac ne tourne pas assez vite (de mémoire, tu es à 86% de gazs). Pour référence, 80% 'est le minimum pour le statio... Donc dès que tu mets du Pas, tes tours moteur s'écroulent, ton Ac tourne moins vite et n'arrive pas à compenser la force du rotor principal.
Solution: changer ta courbe de gazs en mode normal pour: 0 40 85 95 100
Vala vala

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D