HoneyBee CP3
- Luro
- Chevalier Jedi
Dany Boy a raison ton 0° doit être mal réglé par contre si tout est centré sur ton rotor au 0°, vérifie ta courbe de pas.
Le fait qu'il monte et descende tout seul peut être causé par 2 choses, la première est des rafales de vent et la deuxième du jeu dans ton rotor donc vérifies le serrage des vis .
Si ça peut te rassurer pour ces 2 derniers crashs, je ne les ai pas compté mais j'en ai eu au moins un vingtaine car l'apprentissage sur le terrain (sans simu) passe par de nombreux crashs et l'avantage du CP3 c'est que ça coute pas trop chère
.
Comment tu le trouve elofix sans le Kit ?
Le fait qu'il monte et descende tout seul peut être causé par 2 choses, la première est des rafales de vent et la deuxième du jeu dans ton rotor donc vérifies le serrage des vis .
Si ça peut te rassurer pour ces 2 derniers crashs, je ne les ai pas compté mais j'en ai eu au moins un vingtaine car l'apprentissage sur le terrain (sans simu) passe par de nombreux crashs et l'avantage du CP3 c'est que ça coute pas trop chère

Comment tu le trouve elofix sans le Kit ?

- elofix
- Maître Jedi
Je le trouve plus stable.
En fait, j'avais jamais réussi à régler correctement le gyro. Il semble que ca se règle mieux après avoir retiré l'encombrement lié au kit.
J'ai passé 2 lipos à régler le gyro et à attérir et décoler. Dans l'herbe, Il faut bien choisir l'endroit où l'on pose la bestiole. Les pales ont vite fait de prendre un angle malsain par rapport au sol
FX
En fait, j'avais jamais réussi à régler correctement le gyro. Il semble que ca se règle mieux après avoir retiré l'encombrement lié au kit.
J'ai passé 2 lipos à régler le gyro et à attérir et décoler. Dans l'herbe, Il faut bien choisir l'endroit où l'on pose la bestiole. Les pales ont vite fait de prendre un angle malsain par rapport au sol

FX
- batmanouche
- DETRAQUEUR
elofix: t'as vu ça change tout!!!
Bon vous aviez raison: la couronne bien voilée et l'axe du rotor légèrement tordu!.
Question: pour changer tout ça, il faut dépiauté entièrement l'hélico ou alors en défaisant les vis et en tirant sur l'axe ça vient. Je n'ose pas faire le bourrin.

Bon vous aviez raison: la couronne bien voilée et l'axe du rotor légèrement tordu!.
Question: pour changer tout ça, il faut dépiauté entièrement l'hélico ou alors en défaisant les vis et en tirant sur l'axe ça vient. Je n'ose pas faire le bourrin.

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- elofix
- Maître Jedi
- batmanouche
- DETRAQUEUR
Aïe désolé pour toi elofix!! c'est marrant ça me rappel celle que j'ai pris vendredi

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Que de casses pour vous,c'est le métier qui rentre
Pour moi au Club,journée du modélisme démonstration,c'était un régal pour les yeux.Pas de vols donc,j'étais spectateur et caméraman.
Il en avait des avions et hélicos.
Donc un tas de photos et vidéo.
Avec démo de 3D hélico 500/550 et vol hélico maquettes.C'était féerique.
J'ai encore du boulot avec mon petit CP3 comparé au gros T-REX,Raptor et Compass thermique,ça envoi grave.
Il y avait deux électriques le Twister 3D un 450 qui était tres vif en 3D et un 500 en mode vol normale tres stable.
Donc je ferais par de mes photos/vidéo pour bientôt.
Voilà ma super journée.
C'est fait envie de revoler tous celà

Que de casses pour vous,c'est le métier qui rentre

Pour moi au Club,journée du modélisme démonstration,c'était un régal pour les yeux.Pas de vols donc,j'étais spectateur et caméraman.
Il en avait des avions et hélicos.

Donc un tas de photos et vidéo.
Avec démo de 3D hélico 500/550 et vol hélico maquettes.C'était féerique.
J'ai encore du boulot avec mon petit CP3 comparé au gros T-REX,Raptor et Compass thermique,ça envoi grave.
Il y avait deux électriques le Twister 3D un 450 qui était tres vif en 3D et un 500 en mode vol normale tres stable.
Donc je ferais par de mes photos/vidéo pour bientôt.
Voilà ma super journée.
C'est fait envie de revoler tous celà

- elofix
- Maître Jedi
- Luro
- Chevalier Jedi
Navré pour toi elofix, j'espère que tu ne va pas regretter d'avoir enlevé ton kit
, c'était apparemment sur une translation rapide donc ton kit n'aurai rien changé
.
Tu as vraiment de la chance nico d'avoir un club près de chez toi, j'aimerai voir d'autre appareils de temps en temps et surtout voir en vrai du vol 3D et le tout reste bien sur.
Je fait quelques sorties avec d'autres pilotes (5 au plus) mais on à tous des 450 donc peu de diversité à par quand je fait voler mon CP3 où les autres sont surpris par son comportement
, c'est le petit moment distraction.
Pour moi le WE fut de changement de pièces pour mon 450 ( cervos cycliques, roulements, tube de queue+courroie, ESC) et donc tous les réglages à reprendre sachant que le WE dernier j'ai changé le Gyro+servo d'AC, c'est une nouvelle machine que je découvre
.
Il en avait bien besoin car j'ai acheté un kit HK450 Pro avec déjà quelques pièces à changer pour avoir de la qualité de vol et de l'électro premier prix dont je me suit vite passé quand on voit la différence avec du bon matos <_< .
J'ai quand même pris le temps de faire un vol avec le CP3 en fin de journée ou je me suis permis de retoucher ma courbe de pas en la rendant plus linéaire au niveau du statio et là un vrai bonheur avec des translations lentes (dans le jardin) mais bien maitrisées
.

Tu as vraiment de la chance nico d'avoir un club près de chez toi, j'aimerai voir d'autre appareils de temps en temps et surtout voir en vrai du vol 3D et le tout reste bien sur.
Je fait quelques sorties avec d'autres pilotes (5 au plus) mais on à tous des 450 donc peu de diversité à par quand je fait voler mon CP3 où les autres sont surpris par son comportement

Pour moi le WE fut de changement de pièces pour mon 450 ( cervos cycliques, roulements, tube de queue+courroie, ESC) et donc tous les réglages à reprendre sachant que le WE dernier j'ai changé le Gyro+servo d'AC, c'est une nouvelle machine que je découvre

Il en avait bien besoin car j'ai acheté un kit HK450 Pro avec déjà quelques pièces à changer pour avoir de la qualité de vol et de l'électro premier prix dont je me suit vite passé quand on voit la différence avec du bon matos <_< .
J'ai quand même pris le temps de faire un vol avec le CP3 en fin de journée ou je me suis permis de retoucher ma courbe de pas en la rendant plus linéaire au niveau du statio et là un vrai bonheur avec des translations lentes (dans le jardin) mais bien maitrisées

-
- Chevalier Jedi
C'est vrai,c'est sympa de voir les autres on peut voir différents modes de vol.
Un Club est fait pour ça,c'est comme un Forum avec un vrai contact humain.
Pour mon adhésion,je pensais que ça serait peut-être une erreur face au nombreux pilotes d'avions.
Mais il y a toujours quelques un en mode hélico qui viennent s'essayer sur la tres belle piste de vol.
Les menbres sympatisent facilement sans juger les personnes en mal sur la manière de voler.
C'est un tres bon club pour ma penser.
J'ai déjà fait contact avec eux pour voir l'année prochaine que dois-je prendre comme gamme d'hélico apres mon petit CP3.
A+ et continuons toujours a alimenter ce Post.
Un Club est fait pour ça,c'est comme un Forum avec un vrai contact humain.
Pour mon adhésion,je pensais que ça serait peut-être une erreur face au nombreux pilotes d'avions.
Mais il y a toujours quelques un en mode hélico qui viennent s'essayer sur la tres belle piste de vol.
Les menbres sympatisent facilement sans juger les personnes en mal sur la manière de voler.
C'est un tres bon club pour ma penser.
J'ai déjà fait contact avec eux pour voir l'année prochaine que dois-je prendre comme gamme d'hélico apres mon petit CP3.
A+ et continuons toujours a alimenter ce Post.

- batmanouche
- DETRAQUEUR
luro comme quoi un CP3 ça peut-être une curiosité!!
Gros entretien sur le 450 alors!!
Comme mon CP3 est en "maintenance" également je me lance dans le réglage de mon HK450 également. c'est vraiment pas pareil mécaniquement!!! pis je n'arrive pas à défaire mon axe principal. Faut tirer dessus ou tout démonter le chassis?

Comme mon CP3 est en "maintenance" également je me lance dans le réglage de mon HK450 également. c'est vraiment pas pareil mécaniquement!!! pis je n'arrive pas à défaire mon axe principal. Faut tirer dessus ou tout démonter le chassis?
- Dany Boy
- Armageddon
Désolé pour toi elofix,mais les erreur lors des premières translations c'est trés fréquent!
T'en fais deux trois,tu prend confiance,tu te dit c'est facile,et là a coup sure tu crash,c'est du vécu
Luro,le 450 c'est déja un autre monde,y a moyen de faire plein de chose avec ses petite bête là,et lors des crash au final sa ne coute pas trés chère
Je suis bien d'accord avec toi pour l'électro,et lorsque tu matte un peu les comptes,tu t'aperçois vite que la note est plus salé d'avoir pris une copie qu'un vrai Align,qui pour sure est de qualitée bien meilleur!
Batmanouche,n'hésite pas a faire appel pour ton 450,avec l'habitude je règle le mien en quelques minutes maintenant!

T'en fais deux trois,tu prend confiance,tu te dit c'est facile,et là a coup sure tu crash,c'est du vécu

Luro,le 450 c'est déja un autre monde,y a moyen de faire plein de chose avec ses petite bête là,et lors des crash au final sa ne coute pas trés chère

Je suis bien d'accord avec toi pour l'électro,et lorsque tu matte un peu les comptes,tu t'aperçois vite que la note est plus salé d'avoir pris une copie qu'un vrai Align,qui pour sure est de qualitée bien meilleur!

Batmanouche,n'hésite pas a faire appel pour ton 450,avec l'habitude je règle le mien en quelques minutes maintenant!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Salut batmanouchebatmanouche @ 5 Sep 2010, à 23:32 a écrit : pis je n'arrive pas à défaire mon axe principal. Faut tirer dessus ou tout démonter le chassis?

Pour défaire l'axe des roulements.Une seule solution,sortir l'axe complet avec couronne principale et roulements montés en force en séparant le chassis en deux.

C'est vrai qu'il y a un tas de vis mais pas d'autre solution pour éviter de massacrer la machine pour cause de roulement bien serrés sur l'axe principale.

Maintenant avec des roulements neufs le démontage serra plus facile,car le diamètre interne de ceux-là vont bien sans trop forcer.

Voilà pour toi,et bon courage pour le démontage.

-
- Chevalier Jedi
Voici quelques images d'hélicos du Week-end de la journée de démonstrations de vols de modèles réduits:

Cette belle maquette d'hélico,j'ai fait aussi une vidéo,que je vous montrerais plus tard.
Edit,la voici dans la bonne rubrique:
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9607618
Et gros plan des modèles:

Bonne visualisation et à bientôt
Pour info/Club
aeromodelisme16.blogspace.fr/

Cette belle maquette d'hélico,j'ai fait aussi une vidéo,que je vous montrerais plus tard.
Edit,la voici dans la bonne rubrique:
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9607618
Et gros plan des modèles:

Bonne visualisation et à bientôt

Pour info/Club
aeromodelisme16.blogspace.fr/

- batmanouche
- DETRAQUEUR
merci nico, go pour le dépieutage complet!!!
Arf les maquettes: l'extra 300, le hugue 500 et surtout le stuka!!!

Arf les maquettes: l'extra 300, le hugue 500 et surtout le stuka!!!

-
- Chevalier Jedi
C'est vrai que ça donne envie d'avoir en pocéssion ces modèles pour les Pro.
Mais d'abord essayons de faire voler correctement notre petit modèles.

Mais d'abord essayons de faire voler correctement notre petit modèles.

- elofix
- Maître Jedi
- batmanouche
- DETRAQUEUR
c'est clair, d'abord voler correctement et ensuite on voit...
elofix, moi j'ai "un peu" anticipé...
j'ai déjà mon 450 et mon 500!

elofix, moi j'ai "un peu" anticipé...

- ptitnono
- Colonel
a mon tour,
le crash du week end, kit bouboule croché dans l'herbe a l'atterissage, il s'est cabré en avant, et a fini sur le dos (enfin mon 1er vol a l'envers
)
resultat:
-queue tordue (encore une fois)
-dernier hauban cassé
-axe de pieds de pales tordu a 45°
-1 pale a la poubelle
-helice AC cassée
-"joints" autour du center hub abimés
est ce que les haubans et le stab horizontal sont importants? car il ne reste plus rien de ces pieces, juste l'attache sur la queue.
la mauvaise serie continue
mais courage
bon en meme temps je l'ai cherché, je sais que dans l'herbe ce n'est pas le meilleur endroit pour l'entrainement.
Ne reste plus qu'a attendre les pieces de rechange et c'est reparti pour un tour
le crash du week end, kit bouboule croché dans l'herbe a l'atterissage, il s'est cabré en avant, et a fini sur le dos (enfin mon 1er vol a l'envers

resultat:
-queue tordue (encore une fois)
-dernier hauban cassé
-axe de pieds de pales tordu a 45°
-1 pale a la poubelle
-helice AC cassée
-"joints" autour du center hub abimés
est ce que les haubans et le stab horizontal sont importants? car il ne reste plus rien de ces pieces, juste l'attache sur la queue.
la mauvaise serie continue

bon en meme temps je l'ai cherché, je sais que dans l'herbe ce n'est pas le meilleur endroit pour l'entrainement.
Ne reste plus qu'a attendre les pieces de rechange et c'est reparti pour un tour

- Luro
- Chevalier Jedi
Moi j'ai pris un 450 pour faire quelques statios et apprivoiser la taille pandant que mon CP3 refroidi
mais j'en suis vite venu aux translations tellement c'est stable et rassurant. Un seul petit "crash" qui n'en ai pas vraiment un car après mise à 50% de l'expo pour démo à des convives dans mon jardin, je me suis laissé surprendre par le manque de réactivité et je me le suis pris en pleine poitrine
, heureusement plus de peur que de mal : l'hélico sans tire avec deux axes tordus et moi deux jolis coups de fouet sur la poitrine.
Pourtant très prudent habituellement, je n'ai pas testé le répondant avant de vouloir faire le malin et voilà qui me servira de leçon pour le reste des mes jours en aéromodélisme
.

Pourtant très prudent habituellement, je n'ai pas testé le répondant avant de vouloir faire le malin et voilà qui me servira de leçon pour le reste des mes jours en aéromodélisme

- Luro
- Chevalier Jedi
Pour l'entrainement les haubans et le stabilisateur ne servent pas à grand chose, tant que tu ne fait pas de grosses translations et puis cela évite de les changer à chaque crash. J'ai volé sans pour l'apprentissage du statio puis je les ai remis quand j'ai commancé à le bouger un peu plus
.

- elofix
- Maître Jedi
- ptitnono
- Colonel
- batmanouche
- DETRAQUEUR

Je vole sans stab et sans haubans également depuis que je les ai assé aussi.je les ai en rechange mais j'attend de mieux maitriser!
- batmanouche
- DETRAQUEUR
ayé le CP3 est ouvert en deux , l'axe sorti est la couronne aussi!. c'est moche un hélico dans cet état!

-
- Chevalier Jedi
Salut tous le monde
Ce matin 2 lipos vidées sur le stade annexe apres les petites pluies orageuses.
J'avais envie de voler apres la magnifique journée de manifestation au Club.
Pas eu de casse avec un peu de prise de risque sur les vitesses de translation avec de grand virages à la fin.
Note:
j'ai toujours une ocillation du modèle en lui parfois en stationnaire même en translations.Et je trouve que le phénomène s'accentu de plus en plus avec mouvement ovalise sur l'emsemble du modèle.
A ce niveau une inspection de la tête rotors va s'imposer car c'est pas tres jolie et ne donne pas une stabilité dans les figures.
Devoir à changer axes de pied de pales et caoutchous(dampers noirs inséres dans la tête Hub). <_<
Sinon avez-eu ce problème?

Ce matin 2 lipos vidées sur le stade annexe apres les petites pluies orageuses.
J'avais envie de voler apres la magnifique journée de manifestation au Club.
Pas eu de casse avec un peu de prise de risque sur les vitesses de translation avec de grand virages à la fin.

Note:
j'ai toujours une ocillation du modèle en lui parfois en stationnaire même en translations.Et je trouve que le phénomène s'accentu de plus en plus avec mouvement ovalise sur l'emsemble du modèle.
A ce niveau une inspection de la tête rotors va s'imposer car c'est pas tres jolie et ne donne pas une stabilité dans les figures.
Devoir à changer axes de pied de pales et caoutchous(dampers noirs inséres dans la tête Hub). <_<
Sinon avez-eu ce problème?

- Luro
- Chevalier Jedi
Moi j'ai eu le même problème avec mon 450 et il s'est avéré que c'était juste un manque de tour rotor et qui plus est faisait énormément chauffer mon ESC, mais si tu dis que le phénomène s'accentue c'est peut être autre chose.
Dans le n°4 d'Hélico RC ils en parlent et cela peut venir de plusieurs choses.
Je te fait passer en MP la copie de la page pour que t'y jètes un oeil
.
Dans le n°4 d'Hélico RC ils en parlent et cela peut venir de plusieurs choses.
Je te fait passer en MP la copie de la page pour que t'y jètes un oeil

-
- Chevalier Jedi
Salut Luro,
pour mon problème,j'en parlé au Club ce week-end et mon dit aussi un manque de tours rotors.
Est-ce celà je ne sais pas?
Sinon comme tu dit j'aimerais voir cette fameuse page.
Merci à toi.

pour mon problème,j'en parlé au Club ce week-end et mon dit aussi un manque de tours rotors.
Est-ce celà je ne sais pas?
Sinon comme tu dit j'aimerais voir cette fameuse page.
Merci à toi.

- Luro
- Chevalier Jedi
MP envoyé !
Pour parler d'autre chose que de mécanique, durant la dernière semaine de mes vacances, je me suis amusé à bricoler une piste d'atterrissage pliable pour faciliter le transport.
J'ai fait avec ce que j'avais dans le garage soit 2 bout de bois (50x100cm), une charnière centrale sur toute la longueur et un reste de peinture, j'y est même rajouté des roulettes, des pieds et une poignée rétractable que j'ai récupéré sur le vieux sac d'école de mon fils, bon à mettre à la poubelle
.
Les couleurs ne sont pas top mais coût total : 0
Et voilà ce que ça donne...

Pour parler d'autre chose que de mécanique, durant la dernière semaine de mes vacances, je me suis amusé à bricoler une piste d'atterrissage pliable pour faciliter le transport.
J'ai fait avec ce que j'avais dans le garage soit 2 bout de bois (50x100cm), une charnière centrale sur toute la longueur et un reste de peinture, j'y est même rajouté des roulettes, des pieds et une poignée rétractable que j'ai récupéré sur le vieux sac d'école de mon fils, bon à mettre à la poubelle

Les couleurs ne sont pas top mais coût total : 0

Et voilà ce que ça donne...

- elofix
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Jolie ta plateforme Hélico Luro
C'est ingénieux de le faire avec des matériaux de récupes.
Bon revenons à mon problème et si je vous dit tout de suite que j'ai trouvé la cause juste à l'instant et essai de suite pour voir si tremblement.
Et bien j'en ai pu.
J'ai commencer par la première choses,le manque de tours rotors et bigo c'était ça.
Pour le savoir je me suis dit:
pourquoi toucher la courbe Gaz pour vérifier tous-celà,il suffit juste de remmettre les pales d'origine moins large que celles que j'avais(celles du CP2)alors je me suis dit moin de résistance donc plus de tours.
Essai apres les avoir montées,stationnaire avec une baisse et monter des Gaz et là plus d'ocilllations(tremblements),mais un peu de dérive de queue Ac.
C'est normale avec la différence de tours,il faudrait retoucher un le Gain du 3/1.
Donc l'origine vient du moteur en lui même qui commence à perdre un peu de puissance,il a déjà fait ses 80 vols.
Alors pour moi,différentes solution:
_soit garder les pales du CP3 et faire un peu de réglage sur Gain
_soit garder les pales CP2 plus large et toucher les valeurs des points de la coube Gaz sur la radio
_soit remmettre des nouveaux charbons pour le moteur 380X-TREM.
Voilà j'ai trouvé le pourquoi.
Merci encore Luro pour m'avoir envoyé la page du magasine.
Ca m'a aiguillé.

C'est ingénieux de le faire avec des matériaux de récupes.
Bon revenons à mon problème et si je vous dit tout de suite que j'ai trouvé la cause juste à l'instant et essai de suite pour voir si tremblement.
Et bien j'en ai pu.
J'ai commencer par la première choses,le manque de tours rotors et bigo c'était ça.
Pour le savoir je me suis dit:
pourquoi toucher la courbe Gaz pour vérifier tous-celà,il suffit juste de remmettre les pales d'origine moins large que celles que j'avais(celles du CP2)alors je me suis dit moin de résistance donc plus de tours.
Essai apres les avoir montées,stationnaire avec une baisse et monter des Gaz et là plus d'ocilllations(tremblements),mais un peu de dérive de queue Ac.
C'est normale avec la différence de tours,il faudrait retoucher un le Gain du 3/1.
Donc l'origine vient du moteur en lui même qui commence à perdre un peu de puissance,il a déjà fait ses 80 vols.
Alors pour moi,différentes solution:
_soit garder les pales du CP3 et faire un peu de réglage sur Gain
_soit garder les pales CP2 plus large et toucher les valeurs des points de la coube Gaz sur la radio
_soit remmettre des nouveaux charbons pour le moteur 380X-TREM.
Voilà j'ai trouvé le pourquoi.

Merci encore Luro pour m'avoir envoyé la page du magasine.

Ca m'a aiguillé.

- Luro
- Chevalier Jedi
Tu as 2 solutions pour augmenter les tours, soit tu augmentes la courbe des Gaz, soit tu diminues la courbe des Pas. Pour ma part, je préfère réduire le Pas par paliers de 2 ou 3% car si tu touches les Gaz, tu auras moins d'accélération lorsque tu pousse le manche en haut et le régime sera plus linéaire.

-
- Chevalier Jedi
Pour moi actuellement en mode vol normale,n'utile pas le mode IDDLE-UP,j'ai
en courbe des Gaz:
Point bas 0%
P-1 25%
Point milieu 50%
P-3 75%
Point haut 100%
en courbe de Pas:
Point bas 50%
P-1 62,50%
Point milieu 75%
P-3 87,50%
Point haut 100%
Donc il faut que j'enlève 2/3% sur les points1/2/3,c'est ça?
en courbe des Gaz:
Point bas 0%
P-1 25%
Point milieu 50%
P-3 75%
Point haut 100%
en courbe de Pas:
Point bas 50%
P-1 62,50%
Point milieu 75%
P-3 87,50%
Point haut 100%
Donc il faut que j'enlève 2/3% sur les points1/2/3,c'est ça?

- batmanouche
- DETRAQUEUR
regarde à quoi correspond ces 2 3% en degré sur ta prise de pas avec l'incidence mettre. 

-
- Chevalier Jedi
Bon je ferais ça demain,merci batmanouche et luro
Pour toi Bat_,ton hélico est remonté?
Pour toi Bat_,ton hélico est remonté?

- batmanouche
- DETRAQUEUR
dès que j'ai reçu mes pièces.... et la remarque que tu as fait avec les pales de CP2 c'est intéressant car je vais en mettre sur le mien. 

- Luro
- Chevalier Jedi
Mes courbes pour le CP3
Gaz: 0 . 40 . 65 . 85 . 100
Pas: 40 . 45 . 53 . 65 . 90
Si ça peut t'aider nico
.
Si ça peut t'aider nico

-
- Chevalier Jedi
Salut LuroLuro @ 8 Sep 2010, à 15:58 a écrit : Mes courbes pour le CP3
Si ça peut t'aider nico.

Tout est réglé pour moi pour ce phénomène de tremblement.
J'ai donc remis mes pales CP2 et retouché que les points coubes Gaz en baissant que de 3% ma propre courbe.
Essai en stationnaire,il n'oscille plus,mais j'ai du refaire un petit réglage sur l'AC,elle dérivait sur la Gauche.Tout ça sur la radio.
Plus qu'à faire un vol réel pour tester sa maniablilité.
A+

- Luro
- Chevalier Jedi
Salut Nico, je voulais juste te dire que je trouve tes courbes trop droites et tu devrais essayer de les arrondir un peu car même si telles quelles sont ça vole, essaye la courbe de pas que je donne plus haut et tu verra que ton statio sera parfait et le vol plus confortable.
C'est vrai que tes courbes sont celles du CP3 d'origine mais à quoi bon avoir une télécommande programmable si tu ne t'en sert pas. Moi depuis que j'utilise ce type de courbes, je trouve que c'est le jour et la nuit
alors tu peux toujours essayer pour voir la différence et remettre tes courbes si tu n'ai pas à l'aise.
Voilà en image mes courbes et on voit bien qu'elles sont arrondies et pas droites.

C'est vrai que tes courbes sont celles du CP3 d'origine mais à quoi bon avoir une télécommande programmable si tu ne t'en sert pas. Moi depuis que j'utilise ce type de courbes, je trouve que c'est le jour et la nuit

Voilà en image mes courbes et on voit bien qu'elles sont arrondies et pas droites.

-
- Chevalier Jedi
Je tenterais donc de rentrer tes réglages de pas et gaz.
Si tu dit que c'est plus facile et doux pour le pilotage,on essairra.
Merci pour tous les conseilles.
Si tu dit que c'est plus facile et doux pour le pilotage,on essairra.
Merci pour tous les conseilles.

- batmanouche
- DETRAQUEUR
mes courbes ont à peu près la même tête que ça je crois luro!!