quel T-Rex pour débuter en CP ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
zeblade64
Chevalier Jedi

Message par zeblade64 » 05 sept. 2010, 12:07

Je souhaite passer à un CP apres avoir bien exploiter mon LamaV3 et fait pas mal de simu. Que me conseillez vous ? J'esite entre un Trex 450pro et un 500esp. La difference de prix à l'achat n'est pas enorme... les accus et les pieces detachées le sont plus. Un 450 serait il mieux pour me faire la main ? mais si c'est pour avoir envie d'un 500 quelques mois plus tard ? Que dois-je faire ? merci !
Image

den
Pipelette

Message par den » 05 sept. 2010, 12:24

Mes réflexions déja postées ailleurs sur le match 450/500 :

mmmh, avec un 500 les conneries arrivent aussi et on a vite fait d'y laisser entre 80 et 150 euro pour une bonne gamelle.
Avec un 450, la bonne gamelle équivalente coutera au max une 20aine d'euros et les petites courantes entre 5 et 15 €, à condition de bien se débrouiller pour stocker de la pièce en HK.
Pour moi le choix est vite fait, c'est HK forever, même si de temps en temps je me dit qu'un petit 500 pas cher ce serait pas mal, je le verrais bien mieux, ça tourne pépère à coté du 450 et donc je crasherai moins, mais après quelques additions et de voir les copains ne pas trop oser avec "parce que si ça touche, c'est pas un 450, et pis avec des gros accus, c'est lourd pour la 3D, et pis avec des accus plus petits on vole que 4 minutes, et pis..." je rentre alors assez vite dans le rang et je suis bien heureux avec le 450 et au moins on s'endort pas sur les manches.
En plus faudrait que je change d'aérodrome, parce que le 500, ça occupe un plus grand morceaux de ciel, et cela fait beaucoup plus de dégats en cas de crash, je ne pourrais pas stocker autant de pièces que le 450 non plus et me connaissant la chose sera souvent indisponible, car en attente de pièces après gamelle.

Alors, si tu as un beau terrain et des possibilités d'écolage, pourquoi pas le 500 ? mais si tu est seul à voler sur le terrain de foot du coin, cela rique d'être plus chaud.

pour ce qui est du 450 pro, voici ce que j'en ai retenu :
Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l'entredent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécéssite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Difficulté aussi de trouver certaines pièces qui sont moins ou pas dispos pour cette version et qui seront plus onéreuses.

zeblade64
Chevalier Jedi

Message par zeblade64 » 05 sept. 2010, 12:32

d'accord, merci pour toutes ces precisions. je pense me rabattre sur un 450, plutot version sport que PRO pour debuter ?
Image

den
Pipelette

Message par den » 05 sept. 2010, 12:45

C'est la solution que je conseille pour débuter. Tu vas aussi certainement avoir d'autres retour.
Si tu veux essayer le lowcost qui est quand même intéressant financièrement surtout pour le 450 tu peux aussi te promener un peu dans le lien de ma signature. tu y trouveras peut-être d'autres idées.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »