BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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SmallLama
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Message par SmallLama » 14 août 2010, 23:47

vu sur le site officiel, donc bientot en magasin !
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papydenis
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Message par papydenis » 15 août 2010, 11:52

OK, Kévin, bien vu. Très joli, ce fuselage. Mais j'ai l'impression qu'on peut trouver plein d'autres qui devraient s'adapter assez facilement.

Bonne journée !

Cordialement,

Denis

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Message par guiliguili12 » 16 août 2010, 17:36

Code : Tout sélectionner

pour les reglages, il faut choisir la fonction '1 servo' (aucun mixage)

sinon verifie bien tes branchements sur ton recepteur.




Salut,
Je saurais trouvé ce réglage où sur ma radio, comment s'appelle t'il?

Merci
Guillaume
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Message par papydenis » 16 août 2010, 18:13

Bonjour,

Voici l'article consacré à l'Optic 6 dans Heli4 (c'est une radio commande assez ancienne - elle date de 2006).
On y trouve également le mode d'emploi en doc PDF.


http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement,

Denis

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PHN
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Message par PHN » 22 août 2010, 20:35

Bonjour

En tant que débutant dans l'hélico RC et nouvel utilisateur d'un BIG LAMA , j'ai parcouru beaucoup,beaucoup de pages de ce sujet et j'y ai appris plein d'info sur cet appareil en vous lisant , la bible est une vraie aide et m'a bien servi ce matin au moment du démontage de la bête et je voudrai tout d'abord remercier les nombreux participants à ce forum .
Voici donc les tout premiers essais, Bon le mien a presque 3 semaines mais très très peu de vols à cause du vent, j'ai bien régler le plateau cyclique qui était un peu "penché" sur l'arrière en essayant de le mettre au mieux à 90° des axes du rotor, j'ai réalisé des petits sauts de puce fait du stationnaire , pas facile du tout, mais en essayant à mon boulot ( hors des heures du travail quand même ) dans un espace un peu plus grand qu'a la maison j'ai peaufiné les réglages, mais l'hélico était maximum à 1métre du sol !
j'ai donc tenté un vrai vol en extérieur mardi matin , m'apercevant qu'il n'y avait pas de vent ou très peu je me suis mis dans un coin bien dégagé et la tout se passe bien je fais 2 ou 3 translations doucement mais n'étant pas très haut 1.50m environ je vois bien qu'il faut que je mette un peu de gaz, peut-être un peu trop car il prend beaucoup d'altitude à cause du "petit vent" que je ressent bien ici, et bientôt je le vois s'éloigner un peu au nord tout en s'élevant , j'ai donc baisser un peu les gaz en courant vers lui et quand il était a je sais pas 3m de haut j'ai remis un peu de gaz pour espérer qu'il ne se détruise pas, je cours ne le voyant plus il est tombé derrière un talus et en arrivant il git la sur l'herbe tranquille SANS BOBO aucun, la j'ai eu un gros coup de pot !!
j'ai donc pas fait grand chose jusqu'à hier au soir ou m'apercevant qu'il faisait chaud mais pas un souffle j'ai senti que c'était l'occasion ou jamais, j'ai donc bien commencer mais l'hélico aller toujours en arrière , je l'arrête je contrôle le plateau cyclique : il est nickel ! je refait un essai pareil je suis obligé de mettre le trim à fond vers l'avant et malgré cela il a tendance à reculer, bref impatient de voler comme un gamin je fais quand même quelque translations et c'est extra, ho..........pas longtemps je m'enhardit et le voila qui va assez vite en avant j'essaie de ralentir et de tourner avec le lacet mais il penche tout d'un coup, à mon avis j'ai pas assez ralenti et badaboum par terre , je tente bien de remettre une fraction de seconde les gaz mais ça n'a pas eu l'air de lui faire plaisir.
bon résultat des courses , classique les pales, mais surtout les 2 axes tordus , j'ai donc démonté, les bagues et avec la combine du fer à souder elles se sont bien défaites, par contre pour l'axe inférieur , impossible de la sortir à cause du roulement qui était gêné par les bavures de l'arrêt de bague et malgré des essais de limer ça avec un peu de papier grain fin , impossible ce roulement n'a pas tenu, j'ai donc commandé les pièces et j'en ai profité pour ressouder le fil d'antenne du récepteur qui avait disparu dans l'accident en y mettant un goutte de colle comme préconisé dans vos écrits.
voila c'est un peu long, mais vous avez la un bleu tout bleu qui a encore beaucoup beaucoup de chose a apprendre et a maitriser.
cordialement

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Message par papydenis » 22 août 2010, 22:56

Bonsoir PHN

Très intéressant ton récit, et content que tu aies trouvé des informations dans la "Bible".
Un petit conseil : ne te focalise pas sur la position "à l'horizontale" du plateau cyclique. Essaie plutôt de trouver un stationnaire correct en réglant les biellettes (tu trouveras la méthode dans la fameuse Bible). L'horizontalité du plateau, c'est un mythe, tout dépend en fait du centre de gravité de l'hélico, et celui-ci peut varier en fonction de la batterie elle-même ou de son emplacement, et d'autres facteurs aussi.

Bon courage pour les réparations, c'est comme ça qu'on apprend à vraiment connaître son hélico.

Cordialement,

Denis

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Message par PHN » 23 août 2010, 07:38

Bonjour

Oui effectivement j'ai bien vu le sujet sur la bible ( conseil également prescrit par le vendeur de mon appareil ) sur le réglage du plateau cyclique au moyen des biellettes , mais je pensais que le fait qu'il soit bien d'aplomb suffisait a obtenir un réglage "presque parfait", bon je vois que ce n'est qu'une base de départ en fait, peut-il être légérement incliné vers l'avant dans mon cas ?

J'ai également réparé le fuselage qui a souffert , j'ai utilisé du scotch orange large qu'on utilise dans le batiment photo ici:
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cela n'alourdit pas trop l'hélico ?

merci, cordialement
Philippe

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Message par 6clique » 23 août 2010, 11:36

Salut PHN, t'inquiète, le poids du scotch ne l'empèchera pas de voler. Comme tu as pu t'en appercevoir, il est bien de voler au dessus de l'herbe quand on peut, ça amorti bien.

spike29
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Message par spike29 » 23 août 2010, 12:55

Pour le réglage du plateau cyclique, moi j'ai réglé les biellettes plateau-> servos pour que le plateau soit bien horizontal par défaut, j'ai un stationnaire correct, et je n'ai pas vu de différence en fonction de mes batteries qui sont pourtant de différentes puissance donc différentes tailles...
L'deal pour le Bl c'est quand même de la régler et tester dans un salle de sport, comme ça on est sûr qu'il y a 0 vent...

Sinon c'était mon anniversaire samedi...ma puce m'a offert une initiation au pilotage d'un avion...c'est pas de l'Amour ça ?


Bons vols à tous et bon courage pour la suite PHN
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Message par 6clique » 23 août 2010, 19:46

Tu a essayé quel avion Spike ? C'était la première fois ?

spike29
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Message par spike29 » 24 août 2010, 08:10

Ah non c'est pas fait encore, il faut que je reserve 2 ou 3 jours avant, mais c'est un pti coucou...

chi..t ce vent de tempête en ce moment, pas de vol prévu pour le Big...
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Message par SmallLama » 24 août 2010, 23:00

Salut,
les nouveaux fuselage pour le Big lama sont dispos chez miracle mart :

Image
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=5145" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=5144" onclick="window.open(this.href);return false;

avec le train d'atterissage : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=5142" onclick="window.open(this.href);return false;
et le support de batterie : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=5143" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par PHN » 25 août 2010, 07:53

Bonjour

Merci pour l'info !

vu mon anglais rudimentaire, pour choisir des piéces de BIG LAMA , on choisit
Esky 500 Lama Parts ? c'est pareil ?

Vu votre expérience les frais de port sont en plus ? et le délai approximativement ?

Moi j'ai commandé chez CKADO mais leur délai annoncé est assez fantaisiste, c'est pas grave dans ce monde d'urgence :P


cordialement

Philippe

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Message par SmallLama » 25 août 2010, 08:13

pour le big lama , oui se sont les pieces du 500.

chez miracle mart, le delais en general c'est une semaine (autant que Ckado :wacko: ) et les FDP c'est en plus.
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Message par PHN » 25 août 2010, 19:50

Bonsoir

Merci SmallLama pour les infos !

j'attends mes pièces avec impatience afin de refaire des essais

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Message par PHN » 27 août 2010, 13:19

Bonjour

je viens d'acheter du produit Loctite frein filet bleu pour bien freiner les vis qui maintiennent les couronnes et en lisant au dos la notice : ne convient pas pour le plastique !
Pourtant il me semble avoir lu que grand nombre de personnes utilisaient ce produit.
j'ai bien lu sur ce blog qu'on pouvait mettre autre chose mais je me souviens plus sur quelle page .

de la glue super 3 loctite ça va ?
ou du vernis à ongles ?

j'aimerai bien que ça freine tout en laissant l'ensemble démontable.

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Message par SmallLama » 27 août 2010, 13:21

le frein filet, c'est pour un montage metal/metal !
si c'est du plastique tu peux utiliser de la glue3.
sur mon BL je ne me souvient pas avoir utilisé du FF ou de la glue :huh:
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Message par spike29 » 27 août 2010, 14:34

moi non plus je ne vois pas trop l'interet de mettre du FF... ça va pas bouger, en tout cas moi j'ai eu tellement de mal à retirer ma couronne sup de l'axe externe !!! une horreur !!

Sinon marre du vent, il s'ennuie mon BL dans sa boiboite !!
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Message par HUCKLEBERRYfinn » 27 août 2010, 14:41

Bonjour ,

je te conseil le frein filet c'est une fait pour et ça reste démontable malgré le fait que ça bouge pas du tout si c'est bien fait.

Il doit y avoir plusieurs degrés de force concernant cette colle speciale , moi j'ai pris de la medium ça marche nikel , mas il y a peut etre mieux .


BON VOLS :D
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Message par m4verick » 27 août 2010, 15:00

HUCKLEBERRYfinn @ le 27 Aug 2010, à 14:41 a écrit : je te conseil le frein filet c'est une fait pour et ça reste démontable malgré le fait que ça bouge pas du tout si c'est bien fait
Navré, mais le frein filet n'est pas prévu pour du plastique !
A n'utiliser que sur métal/métal...

Un coup de glu, et c'est bon.
D'autres mettent du verni à ongles sur les tête pour que ça accroche un minimum, et ça marche tout aussi bien :)

Bons vols,
Seb
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Message par PHN » 27 août 2010, 16:10

Bon, je vois que tout le monde à sa combine, effectivement pour moi ce n'est que pour mettre sur les vis qui maintiennent les bagues des axes, et pas de frein filet rouge , mais du bleu en stick et ça ne concerne que les vis sur métal.

My Webpage

mais bon si la glu n'empêche pas le démontage , c'est pareil en fait sauf que la glu peut s'employer sur le plastique, ce qui n'est pas le cas du stick bleu.

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Message par m4verick » 27 août 2010, 16:35

Ce que l'on veut dire, c'est que le frein filet, on se fiche de la force/couleur, est prévu pour un montage métal sur métal, et par cela nous entendons taraudage en métal et filetage en métal !

Les bagues des couronnes dentées de transmission sont en plastique : ce n'est pas parce que l'axe est métallique (point de pression) et que la vis est métallique que le frein filet est adapté puisque le taraudage est en plastique (dans la couronne).

Bref, ça tiendra le temps que ça tiendra, mais j'ai peur que le frein filet ne grignote le plastique à l'usage...

Bons vols à tous ! :)
Seb
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Message par PHN » 27 août 2010, 17:23

re

Mais bien sûr M4verick, j'ai bien compris que ce n'était pas fait pour le plastique ! mais les bagues de retenue des axes sont elles bien en métal et tenues par une vis en métal qui vient se visser en appuyant sur le méplat de l'axe.

Merci en tous cas pour les explications.

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Message par m4verick » 27 août 2010, 20:30

PHN @ le 27 Aug 2010, à 17:23 a écrit : les bagues de retenue des axes sont elles bien en métal
Ben ça m'apprendra à parler sans regarder :unsure: ...

Désolé, j'ai réfléchi de mémoire, et je me suis trompé :( .

Bref, si mes propos inadapté au problème peuvent servir à quelqu'un, tant mieux, sinon, tant pis pour moi -_- .

Aller, bons vols à tous, et @ une prochaine !
Seb
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Message par PHN » 27 août 2010, 21:34

Pas de problème pour le bleu que je suis !

je viens de lire ta page m4verick c'est encourageant pour des gens comme moi !
tu es passé du bi-rotor au CP direct sans passer par le pas fixe ?

Cordialement , Philippe

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Message par m4verick » 28 août 2010, 20:28

Hello PHN,

Merci :).

Pour l'évolution, oui : passage direct, et sans kit bouboules ;).
Après, je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir fait, mais ce n'est pas toujours conseillé...
Pour ma part, il faut savoir que je fais du simu avion/hélico (FS) depuis environ 15 ans, et que j'ai fait de l'avion grandeur pendant 5 ans, donc j'ai potentiellement (et sans me venter) des "réflexes", ou des habitudes si l'on veut, que d'autres ne passant que par la case modélisme n'auront pas : si c'est tes débuts en modélisme hélico/avion (comme tu le dis dans ta présentation ;)), il est fortement recommandé de faire des heures de simu avant de passer à la sortie du CP en extérieur (ou salle) sans assistance/coaching par quelqu'un ayant un peu de bouteille :).

Ces petites bêtes ne sont pas des jouets, et elles peuvent se révéler être très dangereuse en cas de problème ou de mauvais réflexe : bien prendre son temps dans l'apprentissage, et ne pas essayer de brûler les étapes ;)

Bon courage, et au plaisir de te lire :).
Bons vols à tous !
Seb
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Message par flysim » 29 août 2010, 03:31

Hello tous,

Je me permet d'intervenir en retard sur le fait du FF..

La base du FF (Frein Filet) sert à éliminer le jeu qu'il y a entre les filets de montage visser..
Un FF est un style de ciment, qui une foi séché, fait identique qu'un écrou frein en nylstop.. Ainsi, en serrant la vis dans le trou fileté, le FF comblera les vides du filetage, permettant ainsi donc de ne pas se dévisser par les vibrations..
A savoir, le FF ne sèche que s'il est à l'abri de l'air, donc un tube non fermée, ne sèchera pas..

Après, pour ce qui est d'assuré un serrage d'une vise sur une couronne en plastique, j'utilise la GlueBlue pour EPP. Elle est très bien et moins dure que la glue3 ou superglue..

Bon vols à tous..

PS: le FF est utilisé pour assurer un serrage que ça soit métal mais aussi tout alliages..
Pour ce qui est plastique, j'avoue qu'il ne pourra pas faire le même effet, vu que la matière est plus tendre que les métaux..
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Message par Helirc2b » 29 août 2010, 10:54

Auriez vous une idée?? Après une modification de mon ET4 origine pour la passer en mode 2 (inversion classique des sticks, crant et ressort), celui de gauche (celui qui est maintenant en voix throttle) ne fonctionne pas malgrès une différence de résistance quand on test avec un ohmètre sur le potentiomètre... Désespérer je test avec mon ET6 du Cp, pairage ok, tout fonctionne mais le cyclique et complétement dérégler par rapport à l'ET4 pairée (plateau réagit quand même malgrès l'absence de gaz). Une idée pour des réglages sur ET6 ou bien pour savoir pouquoi l'ET4 n'a plus de gaz?? Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Et bon vol! :blink:
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Message par PHN » 29 août 2010, 13:28

Bonjour à tous

Oui m4verick, j'ai bien compris que pour passer au pas variable il fallait un minimum d'expérience et du temps , beaucoup et aussi beaucoup de patience , mais t'inquiètes pas je n'envisage pas de brûler les étapes si tant est qu'un jour j'en soit capable et ou que j'ai eu la patience.................. mais ton expérience montre quand même qu'avec de la volonté on y arrive.

OUI flysim, merci pour le retour d'info sur le frein filet , mon BL est remonté de ce matin j'ai changé les 2 axes , les pales et bien réparé mon fuselage, essai dans le salon à cause du vent et réglage des bielettes du cyclique tout a l'air de fonctionner parfaitement.

A Helirc2b , jettes un oeil su la bible qui se trouve sur ce forum

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Message par m4verick » 29 août 2010, 20:26

Déjà une réponse rapide : passer du mode X au mode Y ne demande normalement pas d'inversion de stick, mais juste un changement de switches (je crois que c'est dans la bible) ;) à l'intérieur de la radio !

Pour l'utilisation d'une ET6 en lieu et place d'une ET4, penser à retirer le mixage de la radio (petit inters blanc dans bloc rouge en haut à gauche du bloc piles).

Enfin, tout ça se trouve sur internet :).
Voici le lien pour la doc de la radio ET6i, dans laquelle tout est expliqué (de mémoire)

Bons vols,
Seb
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Message par Helirc2b » 30 août 2010, 05:21

Merci pour les conseils et surtout un grand merci pour la doc de l'ET6 ^^.
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Message par Helirc2b » 30 août 2010, 05:43

Rebonjour, il y a un truc, suivant la documentation, que je n'ai pas bien saisie.. Je viens de retourner ma commande, virer deux piles pour accéder à ses fameux interreputeur et je me retrouve au réglage suivant: "ON" vers le haut et dans le sens de lecture 1 -> Bas 2 -> Bas. D'après la doc je serai donc en 0 0 donc en mode avion. Pas normal pour piloter un CP?? Dans le cas ou je voudrais commander le big lama avec l'ET6 dois je basculer en 1 1? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses; :huh: ce coup des inter à 5h du mat', ça m'a perturbé..
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Message par m4verick » 30 août 2010, 07:23

Heuu.... je dirais que 0/0 ou mode avion, c'est ce qu'il te faut pour piloter le BL.
En effet, ce 0/0 correspond (de mémoire) au 0 mixage, mode à utiliser pour un bi comme pour un avion : donc en principe tout est bon.
Le hic, c'est si tu pilotes un CP dans cette config, là tu auras un problème (toujours de mémoire ^_^) !

Bon courage,
Seb
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Message par Helirc2b » 30 août 2010, 21:11

Bon d'accord, je te remercie pour toutes ses précisions et du coup je vais me repencher sur HB CP3 sur lequel j'avais déjà beaucoup de mal à avoir un vol simple.. Actuellement où je suis ça souffle pas mal, je croise les doigts pour que cela se calme demain pour retester le CP3 et pour le BL j'ai fait rapatrier une commande en mode 2 testé!!
Mille merci et bon vol!
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Message par PHN » 31 août 2010, 07:59

Bonjour

Et bien suite au remontage du BL, conséquence du crash j'ai fait ce matin à 7h un essai profitant du fait qu'il n'y ai pas de vent ,me suis mis dans mon jardin pour cela, le stationnaire tient mieux qu'avant , quelques translations des atterrissages à peu prés correct bref............que du bonheur avant d'aller au boulot.

Pour info, je me suis rendu dimanche matin dans un petit bourg de mon coin ROUILLE (86) pour assister à une manche du championnat de France d'hélico, après que mon épouse ai vu un entrefilet dans la presse régionale, et bien c'est vraiment bluffant ce qu'ils arrivent à faire et c'est d'un niveau.................qu'on imagine même pas !
je n'y suis resté que 2 heures le matin, il n'y avait presque personne en tant que spectateurs et c'est bien dommage car même pour un public non passionné c'est vraiment un beau spectacle.
Bon c'est pas de l'amusement détente comme moi évidemment, c'est de la vraie compétition et le matériel est à la hauteur, mais le talent aussi croyez moi.

cordialement, Philippe

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Message par Helirc2b » 04 sept. 2010, 14:07

Ehu amis pilotes, je vous tiens au jus pour les problèmes d'appairage du BL, toujours verifier que le trim de gaz soit à zéro!!! Sinon j'avais une autre question à poser... A chque changement d'accu je dois refaire l'appairage, est ce normal??

Merci d'avant pour vos réponses et bon vol!! ^_^
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Message par papydenis » 04 sept. 2010, 15:43

Bonjour

Il s'agit du changement de quel accu - de celui de l'hélico ou bien de l'émetteur ? Dans le deuxième cas, cela ne me semble pas très logique, mais c'est vrai que je n'ai jamais utilisé une radio Esky en 2.4GHz.
Si tu ne refais pas le processus de "binding" à chaque fois, tu ne peux pas contrôler le BL, c'est ça ? Franchement, c'est un problème dont j'entends parler pour la première fois. Il faudrait savoir ce qu'en pensent ceux qui effectivement utilisent un émetteur Esky en 2.4GHz.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus,

Cordialement,

Denis

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Message par Helirc2b » 04 sept. 2010, 16:01

Et oui c'etait bien les accus de l'helico^^. C'est un détail, ça ne m'empêche pas de me faire plaisr avec ce magnifique birotor mais c'est relativement génant. Merci Denis pour votre réponse et si quelqu'un d'autre a une idée suis preneur!!

Merci @ tous et un bon Vol!!
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Message par m4verick » 04 sept. 2010, 22:47

Hello,

Alors pour la question appairage :?... Jamais entendu parlé, jamais vécu...
Normalement, le 4en1 dispose d'une mémoire interne type flash qui stocke les données d'appairage jusqu'au reset...
Perso, mes helicos ne sont branchés que lors des vols, et je n'ai jamais eu besoin de les binder...

Un spécialiste RF/appairage aurait-il une idée ?

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Message par Helirc2b » 05 sept. 2010, 08:35

Ehu, pilote de Lama, je viens de constater, pour l'appairage, que si je branche l'helico en premier et la commande ensuite, cela fonctionne, mais si je fais l'inverse il veut rien savoir... Pour moi je problême est réglé, j'ai fait une vidéo sur Afa ce week end, je trouve à l'heberger et je vous envois le lien!! Encore merci @ tous!

Bon Vol
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