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Message par Luro » 01 sept. 2010, 21:41

Non c'est pas normal, vérifie toutes les vis du rotor, que tes palettes de Hiler soit bien horizontales, alignées au cadre porte barre de Bell et surtout si elles sont à égale distance du rotor.

Il faut que ta barre de Belle soit bien souple, si tu tapes avec un doigt sur une palette, elle doit rebondir 2 ou 3 fois.

Et pour finir, assure toi que les Ring-Like soient bien emboités :unsure: .
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Message par batmanouche » 01 sept. 2010, 22:04

bon ben je vais tout reprendre alors!! ça fait de la manip!! tant mieux j'adore!! pis de toute façon j'ai de nouveau un point dur qui a réapparu entre le slide block et le center hub. :P
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Message par Helirc2b » 02 sept. 2010, 05:54

Re Messieurs, pour le tube de queue, il a cassé net (car déjà redressé pas mal de fois) donc j'ai commandé un tube. Je le remonte pis l'envois à 2RMT pour remettre en ordre tout ça, + 1mois que je l'ai et de nombreuses heures de réglage sur de très mauvaises base... Merci encore pour votre attention et vos réponses!!

Bon Vol
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Message par Luro » 02 sept. 2010, 08:52

Ce post est très complet et si tu as besoin d'un coup de main Helirc2b n'hésite pas, on est la pour ça.

Par contre pour ton problème, je ne peut pas trop t'aider car je suis en mode 1 mais avant d'essayer de décoller il faut que tu fasses tout les test cyclique moteurs débranchés pour voir si le plateau cyclique réagit correctement aux ordres que tu lui donne.

Si quelqu'un qui est en mode 2 pouvait te communiquer la position des switchs sur la télécommande, ça serait un bon début.
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Message par batmanouche » 02 sept. 2010, 11:35

les switch ce sont les "interrupteurs" sur la face en bas à droite de la radio??
Si c'est ça:
-ail : rev
-ele: rev
-thr: nor
-rud: rev

Si ça peut aider. sinon ce matin, réglage du cp3 + mise en place du fusible. Et bien sur test!! une lipo de statio+ affinage réglage. fait du bien de voler un coup! :wub:
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Message par Dany Boy » 02 sept. 2010, 12:53

Alors ca y est,ca vol convenablement manu?
Tu viens se soir inogurer le 600 :D
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Message par batmanouche » 02 sept. 2010, 12:55

ou ça vole convenablement. juste à régler le tracking, le gain du gyro. et bien sur que je viens voir ça!!! mais pas trop tard car je dois chercher mon frangin à 21h à la gare de Belfort.
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Message par Dany Boy » 02 sept. 2010, 12:56

T'inquiète je vais pas volé avec une frontale! :lol:
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Message par batmanouche » 02 sept. 2010, 13:02

Dany Boy @ 2 Sep 2010, à 11:56 a écrit : T'inquiète je vais pas volé avec une frontale! :lol:
je vais mettre un projo sur le fuselage du jet ranger!! ça veut le faire!
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Message par batmanouche » 02 sept. 2010, 21:10

bo, ben ça vole à peu près.c'est le pilote qu'il faut upgrader!!! sinon déjà 2 pétages de fusibles.c'est sensible!! 5A c'est peut-être pas assez!
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Message par Luro » 02 sept. 2010, 21:30

C'est vrai que le Kit alu le rend plus réactif, peut être tu devrais augmenter l'expo à 20% ou plus c'est toi qui voit et pour le fusible il faut bloquer le rotor pour qu'il grille alors tu m'étonne un peu, à quel moment il grille ?
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Message par batmanouche » 02 sept. 2010, 21:57

un en déplaçant l'hélico par le rotor (ma faute) et l'autre en vol ras du sol. pas tout compris!!
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Message par elofix » 02 sept. 2010, 23:28

J'ai des fusibles de 7.5. Ca pete régulièrement. Il me semble avoir lu que 10, c'est trop.
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 07:41

ouai 7.5.je finis mes 5 et passe en 7.5 alors
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Message par Dany Boy » 03 sept. 2010, 07:47

Ce qu'il y a de bizar avec l'hélico de Batmanouche,c'est que le moteur part bien dans les tours,et dés qu'il décolle,le moteur donne l'impression de s'éffondrer avec la prise de pas!
Est ce que c'est le cas sur les votres?
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Message par ptitnono » 03 sept. 2010, 08:17

Salut a tous.

une petite question en passant, savez vous si il est possible de connecter un gyro a conservateur de cap a la place de celui d'origine?

A bientot
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Message par Luro » 03 sept. 2010, 08:42

Moi j'utilisais un 7.5A et peut être que le 5A de batmanouche freine le moteur lorsqu'il force ou alors la courbe des gas à contrôler.

Pour ptitnono, mettre un gyro signifie qu'il faut un contrôleur pour le moteur d'AC et donc un moteur BrushLess ou un convertisseur BrusLess/Brushed en plus du controleur.
Et la même chose pour le moteur principal à moins de conserver le 3 en 1 en + de mettre un gyro mais la ton CP3 va commencer à être chargé <_< .
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Message par ptitnono » 03 sept. 2010, 09:13

merci pour ta reponse Luro, je vais continuer comme ca alors mais j'ai l'impression qu'il se ballade beaucoup, il n'est pas stable il faut compenser pas mal pour garder la queue vers moi...
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Message par elofix » 03 sept. 2010, 09:42

@ptinono :
Ca va mieux en passant en idle up ou en montant sans les tours, mais je confirme, j'ai le même type de soucis. Perso, je trouve que c'est un bon apprentissage :)
pour les gyros hh : il me semble qu'il y a des sujets qui en parlent ici
http://www.heliguy.com/Forum/honeybee-c ... s-f63.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@Dany Boy :
je n'ai pas ce problème.
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 11:21

bon pétage de fusible en plein vol tout à l'heure.le moteur est devenu poussif pour hop claquage!! j'ai racheté des 7.5 pour voir. Sinon je refais mon installation.

Ptinono pareil pour moi. il est trimé à fond mais il faut le tenir quand même.

Sinon j'ai viré le kit bouboule qui me faisait ch... car il rendait l'hélico instable. ça fait bizarre de voler sans! :lol: :lol:
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Message par elofix » 03 sept. 2010, 12:09

Bravo pour le kit !!

J'ose pas encore :ph34r:
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 12:34

merci, mais en fait il faisait plus ch... qu'autre chose. alors ça s'est imposé naturellement.
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Message par Luro » 03 sept. 2010, 12:37

Pour ceux qui peuvent régler le gain via la télécommande, on peut corriger la dérive de l'AC en augmentant ou en réduisant le gain sans toucher au 3 en 1.

Pour les autres, il faut corriger la dérive de l'AC en tournant la vis "proportionnal" sur le 3 en 1 mais un peu à chaque fois en faisant des tests en vol.

Après si le moteur d'AC est d'origine, il est possible qu'il soit fatigué suivant le nombre de vols et malgré les réglages, il n'arrive pas à compenser (le nez tourne toujours à droite).
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Message par Luro » 03 sept. 2010, 12:40

Le CP3 est relativement stable au décollage et à l'atterrissage donc le kit d'entrainement ne sert pas à grand chose, si ce n'est rassurer le pilote :P .
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 12:46

oui c'est ce dont je me suis aperçu. Après en vol, il faut le monter assez rapido à cause de l'effet de sol et roule ma poule. :P :P

je vais enore toucher au gain voir ce que ça donne!.
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Message par ptitnono » 03 sept. 2010, 13:03

moi non plus je n'ose pas l'enlever pour l'instant, je n'arrive pas a tenir de statio correct (au plus 5-6 secondes) et le kit m'a sauvé deja pas mal de fois quand il se pose sur le coté (3 mauvais atterissages l'autre jour pas de casse sur 3 lipo) :P

depuis la modif du kit, l'helico est plus haut par rapport au sol et un atterissage brutal ne le casse plus, le choc est absorbé par le kit c'est beaucoup mieux (pour rappel kit maison, avec des baguettes de fibre de verre, des balles de ping pong et un bout de tasseau en bois pour tenir le tout, pas cher mais efficace tout de meme)

j'ai toujours du mal avec le lateral, des qu'il part sur un cote rattrapage difficile tout de meme..... la progression est lente :( mais je persevere

en tout cas j'attends ma commande de pales et d'axes, ca me rassurera deja d'avoir pas mal de pieces de cote au cas ou...
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 13:09

Mon fusible pète dès que je vole un peu trop longtemps sans poser. Et puis il es un peu chaud
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Message par ptitnono » 03 sept. 2010, 14:57

autre question, avez vous deja modifié le mode de la radio d'origine du mode 1 vers le mode 2 (uniquement inversion gaz-profondeur) et comment avez vous fait, car j'ai trouvé plusieurs astuces mais je ne suis pas sur que cela correspond a ce que je recherche, sur la notice de la radio le mode 2 ne correspond pas, toutes le commandes sont inversées)

Merci d'avance
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 17:44

si tu veux j'ai la radio en mode 2. tu veux la position des switch?

J'ai un fusible de 7.5 c'est impecc. le 5 est trop faible. Question, cela a déjà été dit mais je ne retrouve plus. Combien de temps volez-vous et combien remettez-vous dans vos lipos?

Je fais une lipo et ensuite j'attends pour en faire une deuxième car les moteurs sont vraiment chauds.
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Message par Luro » 03 sept. 2010, 17:52

Je vole environ 8 min avec des lipos comme celle d'origine.

Il vaut mieux attendre que les moteurs refroidissent au moins 10 min entre 2 lipos et je les charge à 4.2V par éléments soit 12.6V, je ne descend pas en dessous de 3.2/3.3V par élément et quand je les charge, je remet entre 980 et 1000mA.

C'est pareil pour les Lipos, il vaut mieux attendre qu'elles refroidissent avant de les recharger et une fois chargées, avant de les utiliser. Je les charge le lendemain pour les utiliser le surlendemain par ce que j'en ai plusieurs mais 1 heure entre chaque cycle suffit.

@ptitnono, je n'ai jamais fait ce genre de manip donc je ne peux pas t'aider, désolé -_- .
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 18:17

ok merci luro. je ne tire pas trop dessus je ne descends pas en dessous de 3.7. j'ai 3 lipos en fait. j'attends environ une heure avant des les charger et j'attend que l'hélico refroidisse environ 30 min. Par contre je vais regarder combien je remets à chaque fois dans les lipos.
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 20:17

bon dernière lipo de la journée et ben crak!!!! c'est le drame!! je m'entrainait au statio de côté et j'ai mis un peu trop d'anti couple. il est parti en cacahuète de face et j'ai juste eu le temps de me dire "et m....e" un grand classique et aussi dans le casse: axe de pied de pale, tube de queue coupé carrément, pale, ect...

comme dis, c'est le jeu ma pauvre lucette! :P :P :lol: :lol:
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Message par elofix » 03 sept. 2010, 20:33

:(
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Message par Dany Boy » 03 sept. 2010, 20:39

Ah ben c'est le moment de sortir le 450 ou le 500 mon p'tit Batmanouche :rolleyes:
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Message par batmanouche » 03 sept. 2010, 21:14

oui oui. le 450 me tente.j'aimerais avoir des courbes similaires au CP3 pour ne pas être dépaysé!

elofix: pas grave c'est déjà réparé!! :P :P

pis je vais commander les pièces utilisées!

[edit] pièces commandées chez best4fun mais impossible de payer par cb avec cette sal...rie de paypal. vraiment de la m!!!! :angry: :angry:
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Message par batmanouche » 04 sept. 2010, 14:38

fait ch.... je finissais mes essais et j'avais une pale neuve défectueuse. Elle devait être fendue!! Elle a explosé en vol et le CP3 par terre!! :angry: :angry:
Axe principal HS, tube queue tordu! je suis dèg!
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Message par elofix » 04 sept. 2010, 20:00

moche batmanouche. Ca fait beaucoup en 2 jours :(

Pour ma part, j'ai cassé mon kit bouboule et du coup j'ai décidé de m'en passer. Bon, c'était surtout une barière psychologique à passer.

Ca m'a demandé de rerégler le gyro. Comme souvent souligné sur ce forum, c'est plus stable.
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Message par nicolasfa16 » 04 sept. 2010, 20:39

Bonsoir à vous tous ;)
Je reviens pour vous dire que les vols pour moi,se font sans casses.
Je maitrise bien dans le ratrappage du CP3 dans des moments difficiles de pilotages.
Aujourd'hui une petite Lipos dans mon club en fin d'apres-midi apres avoir aider la prépa de la journée de demain de démonstrations de modèles volants(Hélico,Avion,ect...).
Voici le Blog de mon Club ou il en parle:

aeromodelisme16.blogspace.fr/12/

Si vous êtes du 16,CHARENTES,venez faire un tours.
Pour moi,ne peut faire voler mon Hélico car pas de brevet pour faire de la démo en public.C'est une question de sécurité aussi.
A+
et peut-être un menbre du Forum qui a lu ce Post sera présent à la manifestation :)
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ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

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Message par batmanouche » 04 sept. 2010, 23:33

ouai ça fait ch...!!! jai réglé le cp3 j'ai plus aucun traking!! pas contre mon statio est en dessous des 50% et à gaz constant il monte/descend par à coup quand ça lui chante. Pourtant plus de point dur dans le rotor (j'ai tout affiné au 600). la je ne sais pas trop où chercher.

Tu vois elofix le kit bouboule on s'en passe facilement. :lol: :lol:
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Message par Dany Boy » 05 sept. 2010, 07:34

Manque pas de dents sur ta courrone?
Si tu as ton station sous les mi gaz,ton 0° ne doit pas être réglé correctement! ;)
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