==> MSH PRÔTOS 500 <==

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Message par VINCENT45 » 26 août 2010, 17:09

merci siddarth mais te prend pas la tete je vend je passe a autre chose
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Message par Siddarth » 26 août 2010, 17:13

Rho c'est pas drole ça :unsure:

Tu va remplacer la bécane par quoi?
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Message par VINCENT45 » 26 août 2010, 18:50

un puant siddarth tres certainement avec une jolie B2B :lol:
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Message par Roulettes » 26 août 2010, 19:44

Faut pas Vincent, je suis sûr comme le dit Siddarth, il y a certainement une vibration quelque part.
C'est une bonne machine, le Protos et le Beastx, est une bon concentré de technologie.
Pas glop.
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Message par VINCENT45 » 26 août 2010, 19:58

oui c est vrai le protos est une machine vraiment exellente mais la j ai vraiment envie de passer a autre chose j aurais jamais du le mettre en FBL mais bon c est fait on verra si ca se vend sinon je le remettrai en B2B avec un 401
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Message par VINCENT45 » 28 août 2010, 20:04

salut les gens ! bon je reste parmis vous au final je garde le protos mais jle remet en B2B avec tout les upgrad alu une belle bubulle fusuno au passage et pour les pales j ai pris du edge plutot que les sab d origine pour voir ce que ca vaut !

du coup je vend le daubeX ... euh beastX pardon :lol: donc si quelqun en veut un je le vend 115 euros fdp inclus sachant que c est la derniere version acheté 155 euros sur makris il y a 1 mois a peine (j offre le kit de conversion FBL protos avec)
et a tout hasard je cherche un 600 nitro pro ou 700 LE d occaz...

voili voilou
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Message par VINCENT45 » 28 août 2010, 20:17

oups j ai rien dit MB vendu ;)
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Message par renaud67 » 28 août 2010, 20:44

VINCENT45 @ 26 Aug 2010, à 13:01 a écrit : PFFFFFF moi j ai parlé trop vite encore une fois ! :angry:

mon probleme d AC est bien résolu c est bien un souci de pas !
par contre hier soir je branche ca s initialise le soft start démarre j était en train de régler mon chrono vla que l helico ce met a basculer lentement sur la gauche le temps que je m en appercoive les pales avaient deja touché le sol !

jsuis encore bon pour une paire de pales a cause de cette grossssssse me..de de beastX ! que des galeres avec ce truc donc c est décidé je remet ma B2B avec un bon vieu 401 ou 611 et basta

:ph34r:
Salut
Je vois pas en quoi le beastx est responsable mais bon...
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Message par VINCENT45 » 28 août 2010, 20:47

ba moi et ma visa on voit tres bien :lol: :lol:

je ne critique pas le module je dis que ce n est pas pour moi ;)
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Message par Medivh » 28 août 2010, 20:51

Faut juste faire en sorte de manipuler la radio quand le rotor ne tourne plus comme ça plus aucun risque qu'il bascule d'un côté ou de l'autre. ;)

En flybarless, si l'ordre est donné au plateau de basculer sur un côté il maintiendra l'ordre alors quand BB il reviendra droit. Donc moins de risque de basculer sur le côté quand on manipule la radio avec le rotor de lancer.
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Message par VINCENT45 » 28 août 2010, 22:10

la question ne se pose plus de tout facon mon niveau de pilotage n est pas adapté et mon niveau de reglage encore moins
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Message par Siddarth » 29 août 2010, 00:16

Franchement Vincent, ce machin ne requiert pas de niveau de pilotage de cador. Pas besoin non plus d'être un as des reglageS.
M'enfin la question ne se pose plus vu que tu te remets en barre de bell. Ça t'empêchera pas de profiter des qualités de vol de ce fabuleux Protos
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Message par VINCENT45 » 01 sept. 2010, 21:48

yep salut les gens !

ca y est j ai remis la B2B sur le protos la tete tout alu est magnifique c est au poil !
par contre j ai recu des pales EDGE flybarless au lieu des flybar que j avais commandé <_<

Est ce que je peux voler avec ou y a t il des contrindications docteur ???
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Message par quentin » 01 sept. 2010, 22:18

salut vincent,
je t ai envoyé un mail perso
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Message par Bertrand R » 01 sept. 2010, 22:51

VINCENT45 @ 1 Sep 2010, à 21:48 a écrit : yep salut les gens !

ca y est j ai remis la B2B sur le protos la tete tout alu est magnifique c est au poil !
par contre j ai recu des pales EDGE flybarless au lieu des flybar que j avais commandé <_<

Est ce que je peux voler avec ou y a t il des contrindications docteur ???

tu devrais être moins réactif, mais fondamentalement, cela marche très bien aussi!

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Message par VINCENT45 » 01 sept. 2010, 23:12

ok merci bertrand ! moins reactif par rapport au surpoid et centrage d apres ce que j ai lu en effet !

merci quentin mais j ai deja quelqun avec qui faire un echange si vraiment ca le fait pas ! merci quand meme ;)
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Message par VINCENT45 » 02 sept. 2010, 19:31

salut

je voulais savoir a tout hasard si quelqun avait un gyro a vendre car mon 401 est décédé <_<

l idéal serait un 520 pour moi mais si vous avez quelque chose a proposé ....

Merci
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Message par Siddarth » 03 sept. 2010, 10:22

Vincent, il y'a deux spartan à vendre sur le forum

forum.heli4.com/index.php?showtopic=31123
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31149

A voir si pas déjà vendu...

Sinon y'a un gy520 à vendre sur un autre forum http://www.helimag.com/electroniques/21 ... gy520.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Riva8406 » 03 sept. 2010, 11:17

Sinon, j'avais pas l'intention de le vendre mais j'ai un GP750 que je peux te laisser à 55€ FDPIn avec un morceau de mousse type HK (celle-ci) pour te faire 2 montages (si jamais tu te loupes car elle colle super bien cette mousse !). ;)
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Message par Siddarth » 03 sept. 2010, 11:31

Je confirme ;) Cette mousse est super!

J'utilise la même :)

55€ le GP750 c'est vraiment un bon prix ;)
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Message par VINCENT45 » 03 sept. 2010, 16:42

merci siddarth mais pas de spartan pour moi j avais acheté le quark pour le protos au debut j ai jamais reussi a le regler corectement j avais un peu la meme chose qu avec le beastx ....

bref et en toute objectivité le GP750 est il bon et par rapport au 520 quel est le mieu ???
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Message par gaetan35 » 03 sept. 2010, 17:26

Le mieux? Quand tu auras essayé les deux, à mon avis en vol, tu ne verras pas la différence ;)
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Message par Riva8406 » 03 sept. 2010, 18:10

En toute objectivité, le 520 sera certainement mieux que le GP750 mais pour arriver à vraiment faire le différence, je pense qu'il faut avoir un niveau de pilotage très très élevé quand même. Ce qui est certain c'est que, par rapport à ton GY401, le GP750 est un poil au-dessus quand même avec notamment la possibilité de pouvoir gérer les servos en 760us.

Mais si tu prends en compte la différence de prix, notamment pour un achat d'occase ou c'est presque du simple au double, je dirais qu'en terme de qualité/prix, c'est le GP750 qui l'emporte. ;)
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Message par jerome nimo » 03 sept. 2010, 19:13

euh..j'vais ptetre ettre de l'huile sur le feu..mais si tu as un spartan qui merde, puis le Beastx, faut ptetre pas forcement s'en prendre au matos..

J'ai vu que l'AC du protos peut etre capricieux..a tu vérifier tout ? (axe, roulements...)
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Message par VINCENT45 » 03 sept. 2010, 20:08

OUAIP riva en effet ! j ai comparé les caracteristiques des deux et le 520 est quand meme bien au dessus en rapidité et capacité de calcul 800°/sec contre 500° pour le gp750 !
donc j ai commandé un 520 pour le protos mais je vais te prendre quand meme le 750 pour le TREX RIVA ! je part en vaccances demain matin pour une semaine donc on vois ca a mon retour ;) !

@jeronimo : mes problemes avec le quark et beastx venait en effet du protos : elec statique .... mais etant debutant j ai une tendance naturelle a eviter les choses qui me prenne la tete plus que nécéssaire donc B2B et gyro simple et fiable me vont tres bien !

@gaetan35 : :lol: nikel ta signature "vive la B2B" je te rejoins :lol:
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Message par Riva8406 » 03 sept. 2010, 20:31

OK, pas de souci, je te le mets de côté. ;)
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Message par quentin » 03 sept. 2010, 21:05

salut,
un poil trop tard.. j ai un 520 sur l etagere, c est super efficace comme gyro, je te l aurais bien echangé, contre ton beast x..., mais si tu l as deja commandé... :huh:
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Message par Medivh » 05 sept. 2010, 20:28

Dites les gars, avec quelle bricole on trouve les washer 5x7.5x0.2 (MSH 50135) qui se trouvent sur l'anti couple entre la poulie et les roulements du boitier d'ac?

Faut quand j'en commande mais je sais pas avec quoi c'est. <_<
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Message par etrous » 05 sept. 2010, 20:59

Medivh @ 5 Sep 2010, à 20:28 a écrit : Dites les gars, avec quelle bricole on trouve les washer 5x7.5x0.2 (MSH 50135) qui se trouvent sur l'anti couple entre la poulie et les roulements du boitier d'ac?

Faut quand j'en commande mais je sais pas avec quoi c'est. <_<
c'est avec l'axe AC plus poulie, j'ai jamais trouvé au détail
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Message par Medivh » 05 sept. 2010, 21:30

ok merci. ;)

Je viens de demander une confirmation à un mag avant de commander.
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Message par quentin » 08 sept. 2010, 20:49

bonjour a tous,

la derniere petite boulette sur protos est la couroie qui casse en vol !!!!! :o

dans le contexte sa donne une super fin de journée avec le 600 et le protos.

1er vol avec le protos avec mon pere aucun soucis, vol normal puis vien son vol avec le 600 comme pour le protos aucun soucis.
puis vien mon tour de voler,

1er vol avec le protos sur un rainbow grosse reprise de pas négatif et la, plus rien, autorot... 1 metre plus loin et c'était la barriere en béton et la sa fait mal.Rien de casser a part la couroie. Grosse surprise car je n'ai entendu personne avoir dit sr le forum qu'il avait casser une couroie de protos.Vien le second vol avec le 600 et la rebelotte au bout de 2 min de vols j'entend le bec qui fait des variations de régime(par chance j'était en passage basse vitesse a coté de moi.)
Et bien nous allons pouvoir rentrer et voir se qui ne va pas.

Sur le chemin du retour mon pere me dit "Ah j'ai trouver ce que c'est, j'ai oublié de changer d'accus"

A la maison remise en charge des accus et dans cet accus il restait 1% :o , il n'a pas du aimer :(

A ce jour il vol toujours et les vols sont reparti avec le protos comme avec le 600 et depuis plus de problemes.

Au passage nous avons profiter d'une commande de courroie pour le protos pour changer quelques roulements, notament ceux de l'anticouple

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Message par VINCENT45 » 18 sept. 2010, 20:02

salut a tous !

ca y est j ai monté et réglé le 520 et apres quelques reglages ca marche au poil !

par contre je m interroge sur un point : au depart j ai monté le 520 et j avais exactement le meme probleme qu avec le MB et le spartan quark a savoir impossible de trouver un gain convenable et un blocage disons le franchement merdique ....
la seule qui m est venu a l idée apres tout ces souci d AC c est le servo !!!
j ai toujours eu un ino lab 261 a l AC et j ai toujours été emmerdé donc pour tester j ai mis un S9257 futaba et la plus aucun souci !

d ou ma question est ce que le inolab est foireux ou alors autre hypothese : avec le MB , le quark et le 520 tout les reglages d origine sont fait avec une frequence de 1520 pour le servo d AC .... alors est ce que le inolab ne fonctionne pas sur cette frequence sachant que j ai jamais reussi a trouver ses caracteristiques ??
comme j ai vu sur la notice du 520 que le S9257 fonctionnait en 1520 et que j en avait un sous la main j ai essayer et bah c est clair que ca na rien a voir ....

donc frequence d impulsion ou servo qui va pas ?

et derniere chose j ai besoin de racheter des lipo mais lesquelles choisir : turnigy nanotech de chez HK 35 euros pieces ou Vplus de chez century rc 60 euros pieces (sachant que c est ce que j utilise pour le 450 et apres plus de 30 cycle elle ont toujours la peche) ?

voili voilou je sais c est long a lire mais comme ca fait longtemps que j ai pas posté :lol:

ps: siddarth heuresement que je ne t ai pas vendu mes lipo car elle sont en train de rendre l ame ! ;)
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etrous
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Message par etrous » 18 sept. 2010, 20:34

VINCENT45 @ 18 Sep 2010, à 20:02 a écrit : et derniere chose j ai besoin de racheter des lipo mais lesquelles choisir : turnigy nanotech de chez HK 35 euros pieces  ou Vplus de chez century rc 60 euros pieces (sachant que c est ce que j utilise pour le 450 et apres plus de 30 cycle elle ont toujours la peche) ?

Je ne pourrai pas t'aider pour l'AC, j'ai jamais réussi à avoir un truc parfait sur le protos, FB ou FBL.

Pour les lipos je n'ai que du turnigy, ça tient super bien malgré 60 vols pour plusieurs, en fait en 6S on tire pas bcp d'ampères sur le protos, elles fatiguent pas du tout, sur mon 600 c'est tout l'inverse, 30 vols et elles sont mortes, du 6S n'est pas trop fait pour du 600.

Pour moi misère en protos en ce moment, mon ESC (V1) a rendu l’âme, il a des a coups au démarrage et ne parvient plus à lancer le rotor. Il a 6 mois, et futurhéli n'assure pas vraiment au niveau garantie, pas plus que le fabricant MSH, c'est bien la peine d'acheter en France finalement !

Bon vol
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Message par VINCENT45 » 18 sept. 2010, 20:41

bah la j ai des turnigy 2450 mah en 6S pour le protos et a 20 cycle elle sont en train de lacher alors bon jme tate a reprendre la meme marque sachant qu avec 80 de courbe gaz plate et 2700 trs / min j ai 5min 30 d autonomie ... -_-

donc bon jsais pas trop si je tente les nanotech ou les vplus qui coutent plus cher mais sont tres costaud et pechu ???

si ca peut aider j ai un YGE que jutilise pas pour protos dont je doute fortement du bon fonctionnement mais si ca peut aider jte l envoi pour une bouchée de pain tiens moi au courant en MP !
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jll06
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Message par jll06 » 21 sept. 2010, 17:12

VINCENT45 @ 18 Sep 2010, à 19:41 a écrit : bah la j ai des turnigy 2450 mah en 6S pour le protos et a 20 cycle elle sont en train de lacher alors bon jme tate a reprendre la meme marque sachant qu avec 80 de courbe gaz plate et 2700 trs / min j ai 5min 30 d autonomie ... -_-

Dis moi tu remets combien dedans avec 5mn30 d'autonomie? car moi à 5mn avec mes 2500, je leurs remets moins 15% et je ne suis pas un 3Diste.
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Message par VINCENT45 » 21 sept. 2010, 17:27

je saurais pas dire combien car mon chargeur ne l indique pas ! jai pris des vplus au final un poil plus lourdes mais 3200mah en 30-50C donc ca devrait etre nikel niveau autonomie et assez pechu B)
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Message par etrous » 21 sept. 2010, 18:56

VINCENT45 @ 18 Sep 2010, à 20:41 a écrit : bah la j ai des turnigy 2450 mah en 6S pour le protos et a 20 cycle elle sont en train de lacher alors bon jme tate a reprendre la meme marque sachant qu avec 80 de courbe gaz plate et 2700 trs / min j ai 5min 30 d autonomie ... -_-

donc bon jsais pas trop si je tente les nanotech ou les vplus qui coutent plus cher mais sont tres costaud et pechu ???

si ca peut aider j ai un YGE que jutilise pas pour protos dont je doute fortement du bon fonctionnement mais si ca peut aider jte l envoi pour une bouchée de pain tiens moi au courant en MP !
Ce sont des combien en C tes lipos : moi ce sont des 2650 en 40C, je fais juste 5 mn en tapant pas mal dedans et je remets 2000 mah dedans, elles sont encore comme neuves, bizarre pour les tiennes. J'ai essayé des 3000, mais j'aime pas, j'ai trouvé ça trop lourd.

pour le YGE c'est très sympa, c'est vachement dommage, je viens d'acheter un ALIGN 70 A d'occase sur le forum, à 2 jours près ! Merci quand même.
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Message par VINCENT45 » 25 sept. 2010, 09:16

salut etrous ! bah les turnigy c est des 30-40 C 2450maH ! j ai racheté des VPLUS donc on va voir si en poids c est pas trop lourd ca devrait etre pas mal !

mais en fait a bien y reflechir je me demande si c est pas le fait d avoir remis ma B2B qui me fait cette impression de perte de puissance tout simplement !

dailleurs etrous j ai vu que t etais de tours et quil y avait pas mal de pilote dans le coin donc comme jsuis a orleans je passerais bien vous voir un de ces quatres prendre quelques conseils ;)
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Message par etrous » 25 sept. 2010, 10:33

Et bien ce serait avec plaisir de se rencontrer, en effet on est un petit groupe bien sympa, par contre on vole sur un terrain public donc on fait attention aux horaires afin qu'il n' y ait pas de promeneurs, mais en général le matin on est tranquille. Maintenant il y a 3 PROTOS !
A plus.
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Message par elofix » 29 sept. 2010, 12:18

Salut à vous,

Je me pose la question de l'achat d'un Protos FBL. Est-ce une machine qui peut me convenir ?

Je suis débutant. Je fais des translations avec mon esky CP3. je suis dans un club dans lequel je commence à faire voler un 500 en écolage.

Mon objectif est de faire de la voltige / 3D légère.

A force de lire divers fils de discussions sur le Protos 500, mes impressions (idées reçues ?) sont les suivante :

+ :
le coût du crash est raisonnable pour une machine de cette taille, en particulier à grâce à l'entrainement de l'AC et au fait que bcp de pièces sont en plastique de bonne qualité

La machine est relativement solide

Le montage est relativement simple

C'est une machine qui permet d'évoluer en installant des pignons correspondant à son niveau

- :
J'aurais plus de difficultés à me faire aider que si j'ai un Align comme tout le monde :)

les pièces sont moins dispo que pour d'autres marques

Certaines personnes (forum us) se plaignent de crash qui ont complétement détruit leur précieux

L'AC semble s'user / avoir des difficultés de réglage

J'ai probablement écrit un tas d'âneries :) . Corrigez moi, svp et dites moi si vous pensez que le Protos puisse me convenir.

L'alternative la plus évidente est un trex 500.
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