renseignements pour débutant !

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
slach
Débutant

Message par slach » 27 août 2010, 17:06

salut à tous !

comme le titre le précise, je suis débutant et nouveau sur le forum !

je possède un T-REX 450 SE V2 m'ayant été offert par un copain qui ne s'en ai jamais servis de peur de le mettre au tas !

j'ai accepté son cadeau malgré que je sache être le parfait débutant et que ce genre d'hélico est fait pour des prouesses loin de mes capacités du moment !

donc en fait j'ai pour toutes les raisons qu'un débutant peux se mettre en tête , besoin de vos conseils !

j'aimerai avoir des sortes de cours pour mieux comprendre la mécanique et le principe de vol de ce type d'hélico ainsi que les différents réglages à y apporter , comment les réaliser , quel est le meilleur gyro à placer sur l'hélico, quelles type de pales, de servos, de moteur d'exc enfin tout pour que je puisse m'y mettre sérieusement !!!!!!!!

j'ai lu quelques post sur différents sujets, mais pour moi c'est du Vietnamien !!!!!!!
alors les pilotes désireux de me venir en aide afin de pouvoir me compter parmi cette grande famille une foi que je volerai de mes propres ailes !!!!!

en vous remerciant chaleureusement par avance

amicalement

bye
slach
bye
slach

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 27 août 2010, 17:16

tu aller voir pour prendre un tuteur dans la section approprier ;)
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 27 août 2010, 17:56

Effectvement, tu vas avoir besoin d'un tuteur et idéalement de quelqu'un qui s'y connaisse pas très loin de chez toi.

Un conseil cependant : débuter totalement avec un T-Rex 450, c'est TRES chaud :blink: Pour te dégrossir il faudrait passer avant par un birotor ou un pas fixe, histoire d'acquerir des réflexes sans trop de casse -_-
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

mibava
Général

Message par mibava » 27 août 2010, 18:11

Tu peux jetter un oeil sur les articles d'heli4 ils regorgent d'infos, et il y a aussi un glossaire pour le vietnamien ;)

Bonne chance en tout cas :)

slach
Débutant

Message par slach » 27 août 2010, 18:42

re !

merci pour ces quelques conseils !!!!!!

j'ai trois hélico en birotor et dans des tailles différentes avec lesquels je pratique relativement souvent ( disons 5 à 6 fois par semaine en indoor et outdoor lorsque le temps s'y prête) et je pratique sur simulateur (3D simulator ) depuis quelques semaines !!!

je veux bien prendre un tuteur, mais étant nouveau sur ce forum je ne connais encore pas bien vos coutumes , mises à part la présentation bien sûr !!!!!!!!!!!

pouvez vous m'en dire un peu plus ???

merci encore pour tout !

bye
slach
bye
slach

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 27 août 2010, 18:46

Pour les tuteurs, c'est assez simple, tu vas dans cette section dans laquelle il y a un "mode d'emploi" mais pour résumer, tu essayes de trouver quelqu'un qui est libre et proche ou pas trop loin de chez toi et tu lui demandes s'il a de la place pour t'accueillir ;)

Bons vols
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Frogui
Caporal

Message par Frogui » 27 août 2010, 23:16

Même souci que Slach. Je suis débutant total, très bien dégrossi au birotor depuis plus de 6 mois. Et je compte passer au FP voire CP (style Blade SR)
Donc être suivi par un tuteur me semble être indispensable.
Ma question est de savoir s'il y a des tuteurs en Belgique et plus spécifiquement à Bruxelles ou les environs ?
Merci

slach
Débutant

Message par slach » 30 août 2010, 21:26

re !

autre question ???
je possède un fuselage de Hugues 500D army et je voudrais installer un hélico dedans, mais j'aimerai avant changer le rotor pour le passer en rotor 5 pales mais je ne sais pas si il y a autre chose à changer , genre le gyro ou autre chose , franchement trop beau pour rester sur une étagère alors quitte à me mettre au tas avec, autant que j'essaye de piloter ce genre de petit bijoux !!!!!!
non je rigole, il ira sur une étagère mais tout monté en attendant que je sache piloté :rolleyes:
ah autre chose, pour un fuselage de Huey H1 army modifié comme sur l'original, il faut aussi changer quelques chose ????
ça c'est pour un pote qui débute aussi !!!!!!!
merci à tous pour les renseignements , c'est sympa
bye
slach

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 31 août 2010, 10:03

Hello slach,

Honnêtement, je te conseille vivement de prendre les bases du pilotage CP en premier lieu (et ça peut prendre du temps et c'est très différent du Bi), avant de monter un fuselage aussi beau soit-il sur ton hélico.
En effet, si tu crashes, tu t'en voudras d'autant plus d'avoir détruit ton fuselage... :/
Ensuite, changer la tête, je pense qu'il faut dans un premier temps bien appréhender la mécanique hélico et les réglages de l'électronique.

Mais tout ceci est dit par un novice, donc il ne s'agit que de mon point de vue personnel :).

Bon courage en tout cas, et @ une prochaine !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

slach
Débutant

Message par slach » 31 août 2010, 13:39

re !

oui sa je l'ai bien compris qu'il faut que je m'entraine avec un hélico pour débutant, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes bi-rotor mais cela n'empêche pas que je fais du modélisme depuis 36 ans , donc je pense avoir un très bon niveau en mécanique , de plus cela n'empêche pas que cet hélico peut être posé sur une étagère tout monté en attendant que je maitrise les vols avec un autre hélico !!!
c'est beaucoup plus beau qu'un fuselage vide !!!!!!!!!!!
je pratique aussi sur 3D real fly simulator avec un Huey H1 et franchement sans me venter, je maitrise pas mal du tout !!!!!!!!!!! enfin à mon sens :unsure:
maintenant je ne suis pas idiot non plus je ne vais pas me mettre dans des frais supplémentaire si je viens à détruire cet hélico alors que je suis un débutant , je n'ai pas de bourrique qui me chie des lingots d'or :lol: :lol: :lol: je n'ai donc pas envie de prendre de risque concernant cet hélico :angry:
j'ai juste fais une demande concernant des renseignements mécanique et électronique tout simplement :) :)
merci quand même pour ta réponse !!!!
bye
slach

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 31 août 2010, 17:47

Beh désolé alors... J'ai juste lu ce que tu disais et je pensais bien dire.
Bons vols en tout cas ;)
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

slach
Débutant

Message par slach » 31 août 2010, 20:22

re !

ne t'offusque pas j'avais bien compris ta réponse et c'est vrai que tu as raison !!!!!
cela coute trop cher pour me permettre de prendre le risque d'aller me mettre au tas, juste pour une histoire de me faire plaisir quelques secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non, pas folle la bête , je me contenterai d'attendre de savoir piloter convenablement avant d'aller à la guerre :lol:
mais bon, cela n'empêche pas que je puisse entre temps me faire plaisir en mécanique et en peinture :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
bye
slach

Didlight
Chancelier Suprême

Message par Didlight » 31 août 2010, 22:41

salut!

Pense surtout sécurité l'ami, une visse mal serré, ou qui casse.

Ce n'est ni un bi-rotor, ni un FP, en bout de pales on dépasse souvent les 300km/h.

Avec ces machines hyper vivaces, et instable, l'amateurisme fait mal! lol

Mois je suis nouveau dans le CP, au simu je rentre des looping et des vols sur le dos a tout vas, quand j'aurais mon CP, je ne le mettrai pas en route avant qu'un ancien de la discipline ai jeter un oeil! (même les 2 c'est mieu^^)

tiens, un de mes petit simu
http://www.youtube.com/watch?v=u6Ck9CtADzo" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon vol
Page perso
Image 42 St chamond
Image Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Image Honey Bee FP2 2.4GHz
Image Spektrum DSX7 Mode 1
Image RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 01 sept. 2010, 16:10

Oh mais je ne suis pas offusqué, t'en fait pas ;).
Pour le vol du CP, c'est pas insurmontable, rassurez-vous :).

Sur simu, je m'en sors aussi bien que Didlight, et en vrai, je passe juste looping (très imparfaits) et renversements (très faciles) : j'attends encore un peu pour les tonneaux et autres flips (que je commencent lentement).

En tout cas, bon courage à toi pour ton apprentissage ;)
Et surtout bons vols à tous !
Seb

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »