free spirit FP

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 07 août 2010, 14:27

hello

je consulte ce site depuis bientot 1 an et j'ai toujours trouvé réponses à toutes mes questions de pauv'débutant en hélico RC , beaucoup de conseils avisés,
bref pas eu besoin de poster jusqu'à présent (ce qui fera plaisir aux modérateurs !)

je ne sais pas si je dois poster la suite ici, au risque de me faire réprimander, mais tant pis, j'y vais ....

à ce jour je suis bloqué avec mon free spirit FP (clone du kestrel 500 sx) , il n'avance et recule pas ! et j'ai rien trouvé pour ça dans les posts existants (modèle peu fréquent visiblement)
j'ai tout essayé et rien n'y fait, je pense ne plus etre un novice en terme de réglage de plateau, de tracking et compagnie,

pour l'historique, j'ai commencé par un nine eagle solo bi rotor , puis un KOB bi rotor , puis j'ai voulu directement passé au CP avec le King 3 d'E Sky , et j'ai vite vu que j'avais visé un peu trop haut, trop dur à régler pour le moment, le pilotage j'en parle pas, donc il est dans sa boite en attendant que le petit scarabée que je suis progresse !
je suis donc redescendu en honey bee FP2 , ça m'a appris les réglages et le pilotage de FP ! + le simu = je fais des statios + que corrects maintenant , (en partie grace à héli4 )

je me suis ensuite pris un free spirit FP qui est plus ludique et plus stable pour m'amuser
mais malheureusement, jme retrouve bloqué avec ce ptit modèle qui est pourtant très simple, barre à 45, très stable, (mais le plateau est en Y pas en L , donc ça c'est moins cool) mais rien à faire il avance et recule pas !
ça me rend dingue, j'ai demandé au vendeur qui n'a jamais eu ce genre de problème ? j'ai un ami qui a un kestrel 500 sx et qui a le meme probleme !

j'ai essayé de descendre le plateau pour que les bielettes aient + d'incidence sur l'axe de barre de bell et rien à faire , je sais pas quoi faire , ça n'agit pas assez sur l'axe qui tient la BB , alors que du côté de la translation ça agit un peu ?

si quelqu'un pouvait me donner une explication et une idée de génie pour m'en sortir , je suis preneur

merci d'avance et bonne continuation
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

spown22
Colonel

Message par spown22 » 08 août 2010, 01:02

Réponse peut etre "débile", tes servos fonctionnent normalement? ^_^
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 08 août 2010, 03:53

ben oui, tout fonctionne bien , enfin semble fonctionner,

les servos bougent, le plateau se lève ou descend, ça agit bien sur les bielettes au dessus, mais la barre de bell et les les pales ne bougent po, enfin pratiquement po :blink:

je ne comprend rien , un truc de fou

à rappeler que c'est un plateau en Y et pas en L comme un HB FP

donc les points d'attaches des servos au plateau ne sont donc pas à l'avant et sur le coté , mais derrière cote à cote , comme un ptit nine eagle solo

voir ici pour voir le plateau attaché par 2 servos cote à cote

http://www.youtube.com/watch?v=2edrO4-hnDE" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que seul une personne qui a eu le meme probleme pourrait me donner la solution

pour info, j'ai meme changé les servos avec d'autres qui ont un bras et un débattement plus grand et ça change po grand chose

merci quand meme Spown !
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 30 août 2010, 14:21

bon
j'ai reçu le second modèle qui fonctionne très bien ! jsuis trop content !

c'est un véritable plaisir de le faire voler, je fais des figures de dingue avec,

niveau réglage c'est très surprenant, j'aurais jamais réglé le premier comme était le second à l'arrivée; c'est le vendeur qui me l'a réglé tip top
il faut que le plateau soit complètement levé, (c'est à dire le haut du plateau côté bielettes des servos et le bas coté nez, donc tout tordu) et en plus complètement penché sur la droite ( bielette de profondeur guauche dévissée à fond, et la droite quasiment pas)
le plateau frotte contre le bas de l'axe de tete , c'est assez spécial

et pourtant ça vole !! et bien en plus

tu peux prendre des accélérations de fou , il est très maniable, je me régale

a oui, chose importante, au départ il est tellement stable avec cette barre à 45 qu'on est un peu limité niveau possibilité , il cherche tout le temps à se remettre droit et freine beaucoup (très bon pour le statio mais limite pour faire des figures)

j'ai donc raccourci les pales de 5mm (moins de portance) et enlevé les poids de la barre de bell !! pour le moment j'ai jute laissé les caoutchoucs que j'ai rempli de papier style sopalin
mais je pense que je vais monter au final des palettes plates , ils conseillent celles du Gaui200 sur les sites ricains , ou juste la barre comme ça , sans rien !

c'est moins stable , c'est clair, mais attention le kamikaze !!!
je m'éclate trop avec mes 6 lipos !! (3x 600mah et 3x800mah en 2S )

faut juste laissé refroidir les moteurs à chaque changement de lipos quand meme

j'espère que ces explicitations pourront servir à quelqu'un

en tout cas je conseille quand meme le free spirit plutot que ceux avec le fuselage style kestrel ou tracer240 qui sont bien plus lourds et bien plus fragiles,
à moins qu'on le veuille uniquement pour le look du fuselage

....
Blade 180CFX
DX8

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »