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Message par chriscool » 23 mars 2010, 16:58

Bon ben... radio JR 9503 envoyée le 18 en "Air Parcel" et reçue aujourd'hui 23... cool. Bien ce site The Barn Floor :)

Labinette, pour l'Optic 6 (celle qui n'est pas en 2.4Ghz) il est sauf erreur possible de mettre le module Spektrum DM8.

Mais ça risque de faire plus cher que l'achat d'une DX6i et tu n'as pas tous les avantages comme le Modelmatch du DSM2 natif.

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Message par labinette14 » 23 mars 2010, 20:57

chriscool @ 23 Mar 2010, à 15:58 a écrit : ...comme le Modelmatch du DSM2 natif.
c'est vrai qu'il a l'air très bien ce site, rapide en plus!!sa veut dire quoi exactement modelmatch et dsm2??:wacko:

désolé je suis curieux mais au moins si un jour on me demande je saurai :P
et ok pour la optic 6 je transmet sa!!

merci a toi kisscool ......


oops, chriscool!!!! :P
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Message par chriscool » 23 mars 2010, 21:31

kisscool c'est en réalité le deuxième effet chriscool :lol:

DSM2 c'est le protocole qui permet au transmetteur et au récepteur de se "parler". Futaba utilise du FASST etc... c'est souvent lié au constructeur et c'est pour ça aussi qu'il n'y a pas de compatibilité entre ces différents systèmes.

DSM2 est donc le langage utilisé par Spektrum et la plupart des JR (ainsi que E-Flite et certains de leurs modèles). Tout ça est sous la coupe de Horizon Hobby.

Modelmatch permet au système de reconnaître quel modèle programmé dans ta radio correspond au récepteur. Si un récepteur n'a pas le bon modèle, il ne réagit pas. Ce qui évite de te retrouver p. ex. avec un programme d'un avion sur un autre et te retrouver avec des commandes inversées.

En tout cas, je viens de déballer ma JR... elle est magnifique et le poids est nettement plus costaud que la DX6i :wub:

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Message par titeuf007 » 23 mars 2010, 22:31

peut on adapter un autre module 2.4ghz sur la dx6i??en effet je trouve les recepteur trop cher et je me demandais si c etais possible de le remplacer par un assan comme on peut le faire sur une mx16 par exemple??si vs connaissez un post ou l on en parle ça m interesse :lol:

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Message par labinette14 » 24 mars 2010, 13:38

@ chriscool:

avec barn floor quand tu commande une radio elle est au norme CE ou pas il parait que si elle n'y est pas on a pas le droit de voler en club...??!!
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Message par chriscool » 24 mars 2010, 14:06

Bonne question... faut que je vérifie et te redis ;)

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Message par chriscool » 24 mars 2010, 18:58

Re...

Pas de symbole CE sur ma JR... seulement un US Patent ;)

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Message par labinette14 » 24 mars 2010, 21:10

donc tu ne peux pas voler en club?? :huh:
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Message par gui35 » 25 mars 2010, 12:57

chriscool @ 22 Mar 2010, à 07:35 a écrit : Hello Labinette,

La DX6i est vraiment sympa et convient très bien pour de l'hélico.

Après c'est sûr que si tu désires installer des trucs en plus (stabilisateur de vol, caméra, train rentrant, éclairage etc.) une voie supplémentaire est bienvenue.

Il y a aussi la qualité des matières qui est différente entre p. ex. une DX6i et une DX7.

Jette un oeil chez The Barn Floor ils ont des prix canons (faut juste mettre un article dans la corbeille si tu veux voir le prix réel).

Je viens de commander ma JR 9503 là-bas et ils sont sérieux. Il y a des DX7 à prix vraiment cassé ;)

++
Jsui allé sur ton site pour commander un dx6i, mais à aucun moment ils me demandent de payer....
ma commande est actuallisé en "recieved" mais aucun info sur la manière de payer...
Tu as fait comment toi?

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Message par chriscool » 25 mars 2010, 13:19

Si tu utilises Paypal, il est expliqué comment procéder:

"Simply log into PayPal. Once you are in your account click the "Send Money" button up top. Here you can send your order total to our PayPal email address, dirtcheaprc@gmail.com. Please copy the email address from this message so there are no spelling errors.

Please note that you must choose your "Confirmed Shipping Address" when sending the payment from PayPal. Else we cannot ship to you".


Tu dois donc aller dans ton compte Paypal et envoyer le montant à l'adresse dirtcheaprc@gmail.com

Perso, j'ai aussi précisé dans l'objet le n° de commande et dans le corps du message Paypal le (ou les) objet acheté.

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Message par gui35 » 25 mars 2010, 14:36

ok merci :)

castou
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Message par castou » 01 août 2010, 14:31

Bonjour tout le monde je viens acquérir la DX6I et malheureusement pour moi la notice et en anglais et je galère un peux surtout que je débute et je n'est pas encore de grande connaissance si quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour apprendre à régler les différant paramètre ou me donner des infos pour trouver la notice en français sa serais super simpa merci à plus

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Message par perrus53 » 01 août 2010, 15:28

castou @ 1 Aug 2010, à 14:31 a écrit : Bonjour tout le monde je viens acquérir la DX6I et malheureusement pour moi la notice et en anglais et je galère un peux surtout que je débute et je n'est pas encore de grande connaissance si quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour apprendre à régler les différant paramètre ou me donner des infos pour trouver la notice en français sa serais super simpa merci à plus
Envoyes moi un mail, je t''enverrais la notice en piece jointe...
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Message par gribouille974 » 01 août 2010, 22:24

salut

Je voudrais poser une question sur la DX6I.

On en trouve tres rarement a un bon prix le mode 1.

Est ce que c'est compliqué de passer du mode 2 à mode 1?

Sans dessouder l'électronique. c'est a dire juste déplacer un cran ou inverser les deux bloc ?

Merci des infos

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Message par perrus53 » 02 août 2010, 01:02

Non je l'ai fait ça se fait tres bien: http://www.max3design.com/soporte/RC/DX ... change.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par gribouille974 » 04 août 2010, 22:14

ok, je l'ai deja fait plein de fois sur d'autre radio, ça devrait le faire, donc des que je trouve une bonne offre j'en commande une...

Merci

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Message par SmallLama » 04 août 2010, 22:20

hs : la DX8 est dispo dans tout les modes (1234)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par caverni » 04 août 2010, 22:33

  hs : la DX8 est dispo dans tout les modes (1234)

ou ça :D stp
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Image dx8
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Message par castou » 27 août 2010, 22:12

Salut j'aimerIS SAVOIR SI QUEL'UN à des infos pour le câble trainer entre deux dx6i car je vien de ^l'acheter et sa ne fonctionne pas merci à plus

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Message par SmallLama » 27 août 2010, 22:20

caverni @ 4 Aug 2010, à 21:33 a écrit :
   hs : la DX8 est dispo dans tout les modes (1234)

ou ça :D stp
ICI B)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par proteus44 » 28 août 2010, 09:21

Salut j'aimerIS SAVOIR SI QUEL'UN à des infos pour le câble trainer entre deux dx6i car je vien de ^l'acheter et sa ne fonctionne pas merci à plus
Parle en à Den, il en parle ici, il doit pouvoir t'aider.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=11497&st=2790


@Caverni: <_< -_- :wacko:
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Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

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Message par den » 28 août 2010, 21:19

castou @ 27 Aug 2010, à 22:12 a écrit : Salut j'aimerIS SAVOIR SI QUEL'UN à des infos pour le câble trainer entre deux dx6i car je vien de ^l'acheter et sa ne fonctionne pas merci à plus
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Comme le cable est un jack stéréo standard, j'en ai pris un que j'avais chez moi et cela fonctionne sans problème.

il faut que la radio maitre(instructeur) soit celle où est programmé l'engin à écoler.
il suffit à l'instructeur de lever l'inter trainer pour que l'élève ait les commandes.

Edit : et il ne faut pas allumer la radio élève juste la brancher

mais tout cela est dans le mode d'emploi.

Et comme le dit bucks en dessous tu as peut-être une radio concernée par le rappel de spektrum.
Tiens, les rappels DX6i ne sont pas épinglés en haut de page ???

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bucks
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Message par bucks » 29 août 2010, 10:40

il y as une série de radio dx6i qui ont étés rappelée par HH pour cette raison, le jack était défectueux, et pouvais entrainer des problèmes...

pour tester HH te fourni un jack avec une led rouge au bout ! si elle s'allume c'est que tu est dans le c**a
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

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Message par foldi3 » 26 sept. 2010, 12:15

Bonjour à tous

Je possède un DX&I depuis environt 1 année et je ne l'avais jamais vraiment trop utilisée a part pour du simulateur. Maintenant que je commence à bien faire voler mon heli j'ai un gros problème de signal avec celle ci. Je m'explique, quand mon heli s'eloigne d'environt 10-15m je perd le signal radio, le récépteur clignote, et quand je m'approche sa reppart.

Est-ce que cela est déjà arriver a qqun ? Avez vous une idée de quoi cela peut venir.

Récépteur ar6100 original de Spektrum. tension de l'emetteur correct 6.1v

Meilleures salutations

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Message par Sharp » 27 sept. 2010, 19:39

Pour être certain il faudrait tester le récepteur en dehors de l'hélico. S'éloigner de 20-30 mètres pour voir s'il fonctionne toujours. C'est peut être le fuselage qui empêche les ondes de passer... ou pas !

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Message par basssyl » 11 oct. 2010, 16:20

Salut tous le monde!!!

Un pote viens de s'acheter le "funcopter multiplex" et m'a demander de l'aider pour la configuration avec sa dx6i (radio que je ne connais pas bien).

En mode avion, tous va bien. Réglage très simple.
Par contre, on a voulu le configurer en mode hélico pour ajuster la courbe de gaz et avoir un réglage du gain directement sur la radio. Mais voila, en mode hélico, le récepteur ne s'initialise pas(clignote) alors qu'il fonctionne très bien en mode avion blink.gif
Savez vous d'où cela peut venir?

Merci d'avance!
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Message par rodrunner » 11 oct. 2010, 18:36

le funcopter ne marche pas en mode helico
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le tout en spektrum

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Message par basssyl » 11 oct. 2010, 21:40

rodrunner @ 11 Oct 2010, à 17:36 a écrit : le funcopter ne marche pas en mode helico
"SALUT" rodrunner

Et pourtant si, plusieurs utilisateur du funcopter et membre du forum pourront te le confirmer. Après je ne sais pas si c'est possible avec la dx6i mais avec d'autre radio ça marche très bien.
De toute façon, ça n'explique pas pourquoi le récepteur n'initialise en mode avion et pas en mode hélico :wacko:

Quelqu'un a une idée?

Merci.
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Message par Towcat » 11 oct. 2010, 22:31

ce qui est curieux c'est que c'est pas la première fois que je lis qu'il faut configurer la radio en avion avec le funcopter... :huh: c'est trop zarbi, c'est le premier hélico que je vois qui ne se règle pas en hélico... porque ?
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Message par basssyl » 11 oct. 2010, 23:02

C'est juste plus simple de le configurer en mode avion vue que le funcopter est un pas fixe et surtout qu'il n'utilise que deux servo pour le cyclique, donc aucun mixage nécessaire.

Sinon, personne pour ma ptite question plus haut.... :unsure:
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Message par PatTDM » 12 oct. 2010, 08:54

Salut,

as-tu refais un "bind" après le changement de mode ? Parce que, si je ne m'abuse, si le récepteur clignote à l'initialisation, cela veut dire qu'il ne voit pas l'émetteur.

a+
Pat.
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Message par basssyl » 12 oct. 2010, 09:37

Salut!!

Non, on a pas refait de bind. Vue que ça fonctionne très bien en mode avion je pensais plus a quelque chose sur la radio mais maintenant que tu le dit........C'est peut être tous simplement ça.

Merci PatTDM
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Message par PatTDM » 12 oct. 2010, 09:53

de rien !
Tiens-nous au courant ;)
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Message par basssyl » 12 oct. 2010, 19:42

PatTDM @ 12 Oct 2010, à 08:53 a écrit : de rien !
Tiens-nous au courant ;)
Je ni manquerais pas ;)
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Message par OUINON » 23 oct. 2010, 16:44

Salut j'ai un module lumifly de chez HK , des leds pour éclairer en vol de nuit , j'ai mis l'interrupteur vendu, ça fonctionne.

question je voudrais utiliser l'inter GEAR de la DX6i pour allumer et eteindre les lumieres plutot qu"en manipulant l'interrupteur manuellement.

J'ai mis une prise sur le recepteur sur la voie gear, mais rien ne se passe.
J'ai parcouru notice et forums et je n'arrive pas a configurer ma DX6i et mettre la voie Gear . Comment activer cette voie?


Merci de m'éclairer.
easyglider
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Message par milliotseb » 09 nov. 2010, 06:08

Bonjour,
J'ai aussi une dx6i et je voudrais activer le mode throttle hold.

Mais dans le manuel, rien n'indique comment l'activer et le regler. Il y juste l'indication sur les inter(un des inters D/R semble pouvoir etre configure pour activer la fonction throttle hold)
Et ils en parlent aussi dans la partie courbe gaz/pas (comment regler la courbe pour le mode throttle hold mais pas comment l'activer)

Avez vous deja utiliser cette fonction?
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bichoco
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Message par bichoco » 09 nov. 2010, 09:37

Si tu veux activer le throttle hold, c'est l'inter en haut coté gauche et au fond. :lol:
Par contre, il faut rentrer dans le menu des gaz et mettre dans throttle hold 0% sur toute la course des gaz, et dans le menu pas, mettre dans throttle hold la même courbe que idle up.
Mni proto/Trex 550e
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milliotseb
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Message par milliotseb » 09 nov. 2010, 17:27

Oui desole de ma question stupide

Je m'etais base sur la notice trouve sur internet

Et en arrivant chez moi, J'ai verifie et j'ai trouve l'interrupteur

Dans tous les cas, je peut pas m'en servier pour le moment car la dx 6i est configuré en mode avion pour mon msr

On verra pour le prochain :P
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Laurent_62
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Message par Laurent_62 » 13 nov. 2010, 20:37

Bonsoir

quelqu'un peut il me dire ou confirmer la différence entre les modes d'émission de la DX61

EUROPE
US
FRANCE

y a t il plus de puissance si on passe en bande europe par rapport à France.

1°: Perso j ai eu quelques soucis avec l émission...j ai découvert (avec un peu de casse) que l 'antenne émet qu'en rayonnant et pas vers le bout de l antenne....en gros il y a un cône d'absence d émission dans le prolongement du bout de l antenne....

- j avais laissé mon antenne droite et elle pointait mon modèle (avion thermique) j ai eu plusieurs pertes de signal... les tests au sol le confirment...antenne vers le modèle j ai rien en mode test...je bouge d 1/4 de tour et c est de nouveau ok......

- 2ème frayeur: j incline mon antenne vers la gauche pour être tranquille ....pas de soucis jusqu'au moment ou je reviens pour atterrir...sur ma gauche ....et là encore un trou de réception...

donc j en conclu que l antenne sera inclinée à 90° vers le haut ...y aura un cône de non émission au dessus de ma tête et normalement là on ne doit pas y passer ....


2°: j ai aussi appris qu il faut absolument éteindre la radio après un changement de modèle, puis la rallumer pour utiliser le modèle ....sinon il y a mélange de programme.....j avais ouvert un topic sur le sujet.

bonne lecture et merci pour vos astuces .
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Message par den » 13 nov. 2010, 21:59

Il n'y a pas de différence de puissance d'émission entre europe et france. La différence est que la radio n'utilise pas la partie de bande qui est restreinte en puissance d'émission pour la france.

D'après ce que j'en ai compris le diagramme d'émission à la forme d'un tore dont l'axe est l'antenne. Donc il faut éviter de pointer directement l'antenne sur le récepteur car c'est là qu'il y aura le moins de rayonnement. De même le récepteur aura des problème si ses antennes sont axées sur l'émetteur.
Voir la forme du diagramme par là : fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_dipolaire
Au final il faut pointer l'antenne sur sa propre tête, car on aura rarement l'appareil derrière soi et cela évitera de se cramer la cervelle aux micro-ondes ;) mais attention si on vient un peut trop à la verticale en altitude il peut y avoir alors des baisses de rayonnement à un endroit critique.

Pour ma part, je la mets à l'horizontale à droite, comme elle est rangée dans sa boite, cela évite de déteriorer le fil par manips contantes et n'ai jamais eu de problème, mais je travaille plutôt dans le cone de 120 ° devant moi.

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