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Message par caverni » 26 août 2010, 18:56

Gheli86 ta acheter un nouveau belt
j ai du zappé un truc là ;) ;)
ba sinon bon courage a toi et passe me voir quand tu es dans le coin :D
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Message par Gheli86 » 26 août 2010, 20:07

POur Caverni.... Non je n'ai pas racheter un new Belt... j'ai juste entrepris la modif de le passer en servo direct avec le nouveau chassi E-Sky....

Pour ceux que ça interesse.... Bon il est terminé.... j'ai eu encore bien des soucis pour le maintient du tube de queue... il rentre moins loin ds le chassis de 2 mm par rapport au V2 ce qui ne facilite pas la mise en place de la courroie. Le pire les vis serrees a fond, le tube bouge ds son logement!!! il m'a fallu gonfler le diam du tube avec un scotch et j'ai mis des vis de diam 3 lg 20 pour assurer un serrage efficace.... Donc à tout ceux qui feront la modif, il faut imperativement controler le serrage tu tube de queue et aussi celui du pignon dentrenement de la courroie.... Maintenant je n'ai pas pu l'essayer, j'ai des vibrations comme jamais je n'ai eu et un tracking de fou que je ne parviens pas à regler. le pas verifié a l'incidencemetre: pale jaune +5° et -10° pale rouge +6° et -9° .... sans les pales il tourne impeccale la BB semble super centrée... Avec les pale la BB a du tracking ainsi que les pales bien sur... les photos sont faites, reste plus qu'a me rappeler comment on les mets sur le site de cassimage!!!! A plus .... GG
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 00:41

Bon... voici donc 11 photos... sommes toutes tres rudimentaires et n'apportant a mon sens pas grand chose...Sauf avoir une petite idée sur le projet.... J'espere que cela va marcher car je ne me souviens vraiment plus de la marche a suivre... :huh: :(

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638598.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638599.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638856.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638600.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638601.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638602.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638603.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638604.jpg

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nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638606.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638607.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316638855.jpg
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 01:01

Une petite question... Je suis assi devant le Belt, je le vois de face ( sa positrion par rapport à moi est comme si lui, il me regardait!!! ).... La barre de Bell est bien de niveau, J'ai accroché un niveau a bulle sur celle ci, et la bulle est tres bien centrée.... Le niveau est à ma droite... En faisant tourner a la main la couronne moteur avec précaution, je fais donc tourner la barre de Bell de 180°. maintenant le niveau se trouve à ma gauche... ok???? Et pourquoi la bulle du niveau est completement ds les choux alors qu'a droite elle etait parfaite? Mon cyclique est bien à plat... le batit sur lequel repose l'helico est de niveau..... Mon probleme de grosse vibration cité plus haut viendrait de la je n'en serais pas étonné....

AUTRE CHOSE D' IMPORTANT....

Je viens d'essayer de fixer la nouvelle canopy... et bien elle ne va pas!!!!!!!! la base du dessous vient butter contre la barre de train d'atterissage, ce qui fait que la canopy n'avance pas assez pour aller se loger dans les ergots prevus pour cet effet... Il va falloire jouer avec la Dremelle de façon a dégager le passage pour le train d'atterissage... j'avais eu aussi le meme soucis avec le CP V2.... J'en suis vraiment à me demander si E-Sky controle vraiment ses produits avant de les rependre sur le marché... Pour ma part, je pense que le Belt sera le dernier produit de cette marque que j'acheterai... Mais je suis bien concsient que les autres marques posent aussi bien des soucis... Et demain sera un autre jour.....
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Message par m4verick » 27 août 2010, 08:35

Salut GG !

Jolies photos, superbe montage :).
Je t'avoue que j'ai du mal à me rendre compte visuellement des problèmes que tu as rencontrés : le travail est vraiment bien fait ;).

Par contre, je pense, mais ça reste mon avis, que ton renfort de train est de trop. En effet, le fait que les patins soient libres d'origine permet d'encaisser un posé trop rude, alors que la c'est toute la mécanique qui risque de morfler... <_<
Je pense que ce serait pas cool pour toi.

Pour ton problème de déséquilibrage, je ne sais trop quoi dire : tu as bien vérifié l'equilibrage et le positionnement symétrique des palettes et de la BdB ? Pour ma part, lorsque je fais tourner ma couronne principale à la main précautionneusement, j'ai toujours une pale qui dévie très légèrement, ce qui suffit à déséquilibrer "statiquement" mon rotor à ce moment là ^_^ : mais ça ne m'inquiète pas puisque c'est statique :D.
Par contre, si rien ne bouge : ton axe principal n'est pas voilé ? (ça me paraitrait bizarre quand même...)

D'autres auront probablement plus d'idées que moi ;).

Merci pour les photos, bravo et à bientôt !
Seb
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 10:30

Pour M4verick...
Merci pour ton soutien.... C'est vrai que les photos n'apportent pas grd chose, si ce n'est que de voir la modif en général.... Les problemes que j'ai rencontré ne sont pas visibles sur une photo meme si ceux si restent tres contraignants... Pour ce qui est des vibration, je ne comprends pas trop d'ou elles peuvent venir.... Pour le renfort de train, tu as tres certainement raison, je ne pense pas qu'il va rester longtemps en place !!!!!!!! le probleme doit venir uniquement des pales car quand je fais tourner sans elles, uniquement avec la barre de Bell il n'y a pas du tout de vibrations ni tracking meme a plein régime....


Pour Sky38....
Et cette tete rotor Coptere X? quels sont les résultats? Cela vaut il le coup ou pas?Une question me vient à l'esprit... Quel type de pales doit on mettre sur cette tete?

Merci pour vos réponses et vos avis... Bon vols a tous... GG
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Message par m4verick » 27 août 2010, 11:03

Ne dis pas que les photos n'apportent rien :o : elles montrent au contraire que tu as fait un super boulot ^_^.

Pour la tête CopterX, je pense que c'est une bonne évolution puisque limitant encore les jeux dans la tête (meilleures finitions que pour le plastique). Tu peux il me semble mettre les pales que tu veux (315 ou 325mm), mais si tu mets les pales bois ESky, il faut enlever les renforts en plastique :).

Sinon pour ton problème de vibrations : les pièces (dampers, axe de pieds de pales) sont elles en bon état ? J'ai l'impression que de face, tes pales penchent sur la gauche, comme si le damper correspondant était fatigué. Mais mon analyse est sans doute mauvaise :), ne t'alarme pas outre mesure ;).

Bon courage,
seb
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 14:23

Pour M4Verick...
Non ts les axes ont été verifiés sur machine outils et en plus, ils sont neuf.... Les dampers aussi, ce sont ceux qui etaient donnés avec le nouveau Hub... il sont archis neuf.... Ce matin j'ai redémonté la BB et verifié sa linéarité... Elle est impéccable... et tres bien centrée...
Par contre, j'ai tjrs le phénomene que je citais hier et sur lequel je butte car je ne me l'explique pas...

Je suis assi devant le Belt, je le vois de face ( sa positrion par rapport à moi est comme si lui, il me regardait!!! ).... La barre de Bell est bien de niveau, J'ai accroché un niveau a bulle sur celle ci, et la bulle est tres bien centrée.... Le niveau est à ma droite... En faisant tourner a la main la couronne moteur avec précaution, je fais donc tourner la barre de Bell de 180°. maintenant le niveau se trouve à ma gauche... ok???? Et pourquoi la bulle du niveau est completement ds les choux alors qu'a droite elle etait parfaite? Mon cyclique est bien à plat... le batit sur lequel repose l'helico est de niveau.....
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Message par Herve54 » 27 août 2010, 14:40

Hello Gheli86,

Juste une petite précision, tu dis que ton cyclique est réglé à plat. Mais quand tu fais ton test, tu le fais avec l'hélico alimenté pour être sur qu'effectivement le cyclique est bien à plat ?

Hervé.
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Message par m4verick » 27 août 2010, 15:04

J'ai bien compris tes soucis GG, j'essaie juste d'avoir une idée...

J'arrive pas à me figurer comment ton niveau est "fixé" à la BdB : je pense au fait que le BdB est libre de bouger (inclinaison de l'axe) car non contrainte comme le sont les pales... Il suffit d'un tout petit mouvement qui déséquilibre et hop... Mais je ne sais, une fois de plus, pas comment tu as posé ton niveau.

Bon courage, et je continue de chercher :).
Seb
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 16:40

je tiens le niveau de cette façon...
nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316642335.jpg


Mais j'ai trouvé un élément... je mets ma BB de niveau... mais je vois que l'hélico par lui meme n'est pas de niveau sur le bati... mais comme aucun reglage ne fait quoi que ce soit, je redémonte tte la tete de rotor.... pour voir.... Une question dont je demande simplement confirmation... pour regler le pas sur l'hélico... il faut bien mettre la radio une Futab T 6 EX en position "Idel Up"? Avec les manches en position milieu c'est a dire au neutre? Et bien veiller à ce que les servos soit a 90 °
Car il faut dire que j'ai fait tous mes reglages avec la radio en position normale (donc pas en Idle Up) mais qd meme bien sur avec les manches au milieux donc au neutre.... j'attends une reponse pour commencer... merci GG
..
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 16:41

revoici l'image en plus grand.... nsm04.casimages.com/img/2010/08/27/...48316642335.jpg
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Message par Herve54 » 27 août 2010, 17:32

Oui je te confirme, le réglage se fait en idle up, manche au milieu, les servos sont à 90° et le plateau est à plat.

Hervé.
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 18:29

Ok merci pour la réponse.... mes problemes viennent peut etre du fait que j'avais fait les reglages en mode normal.... a voir... merci ... GG
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Message par Herve54 » 27 août 2010, 18:49

Bons réglages ^_^ et à bientôt...

J'aime bien cette idée de servos en direct sur le cyclique du Belt :wub:

A suivre....

Hervé.
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Message par m4verick » 27 août 2010, 20:27

Hello GG,

Je viens de lire et voir ta photo de montage : aussi léger soit-il, ton niveau risque, comme je le disais plus tôt, de déséquilibrer ta bdB lors de la rotation. Mais je pense que tu as déjà fait attention à ça.

Pour le réglage du pas, faire bien attention à tes courbes pas/gaz sur ta radio (la 6EX est programmable si je ne me trompe pas). Donc en plus d'être en IdleUp, il faut supprimer les D/R, l'expo, ... (enfin je crois, je n'ai pas de radio programmable :P).
Si je me trompe, ne tiens évidemment pas compte de mes propos :D !

En tout cas bon courage à toi, et tiens nous au courant :).
+1 avec Herve54 : Tête CopterX + Servos en direct :wub:
Seb
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Message par Gheli86 » 27 août 2010, 20:57

J'ai fait aussi d'autres photos sur le principe de mon reglage, je les mettrais sur le site ds quelques heures... mais le résultat est toujours aussi catastrophique... malgré de nouveaux reglages, une vibration comme jamais j'ai eu... les pales sont les memes que j'avais avant elles sont en tres bon etat et ss chocs apparant et tres bien équilibrées.. j'arrive a douter sur la qualité de la nouvelle tete de rotor de chez E Skye... Quand je pense aux problemes que j'ai rencontré au montage de cette modif, je n'en serais qu'a moitié étonné !!!!! Il n'y a pas de raisons toutes les pieces vienne du Belt CP V 2 et cela ne marchait pas trop mal... et la, maintenant avec un new hub c'est la "Cata ".... demain je vais remonter l'ancienne tete... je verrais bien.... et je vs dirais bien sur ce qu'il en est .... Mais ds quelques heures, je mets de nouvelles photos sur mon principe de reglage... A plus tard... GG
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Message par Gheli86 » 28 août 2010, 00:49

Bonsoir à tous... Voici donc les photos sur le principe que j'adopte pour faire les différents reglages sur mon Belt....Si mon principe est mauvais ou inutile, n'hésitez pas à me le dire, je n'en prendrais pas ombrage bien au contraire....
Pour regler le plateau cyclique bien à plat, j'ai déterminé la cote de hauteur de la base du cyclique par rapport à la base du chassis, soit 9mm ( 2 photos )

nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645422.jpg
nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645423.jpg


J'ai mis des niveaux la ou cela me semblait important...Sous le cyclique, ce qui me fait dire que l'hélico par lui meme est de niveau sur l'axe droite / gauche... sur le tube de queue pour le plan horizontal de la machine, et aussi dans le pieds de pale bien indépendament de l'incidencemetre pour dire que je suis bien paralelle a la BB donc à 0°.... (5 photos )

nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645424.jpg
nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645425.jpg
nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645426.jpg
nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645427.jpg
nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645427.jpg

Je pense qd meme que le pieds de pale est bien paralelle a la BB... (1 et derniere photo)

nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316645429.jpg

Mais n'empeche que malgré tt cela la tres grosse vibration se fait tjrs ressentir se qui empeche tte tentative d'essai reel... dommage je ne dispose pas de pales neuves de rechange. Qui sait , avec des pales neuves?... car malgré tou sans les pales ça tourne super bien... mais voler sans pales, c'est pas tres pratique!!!!!!!!!
La nuit porte conseil..... A plus tard.... GG
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Message par Herve54 » 28 août 2010, 09:14

Hello Gheli86,

:blink: Jamais vu ça !!! Ca c'est de l'installation de réglage d'une tête de rotor !!! Moi avec mon p'tit swashplate leveller je fais débutant :lol:

C'est vraiment un casse tête ton soucis, car effectivement toi est bien parallèle est à plat...

Néanmoins une petite remarque, le swashplate leveller prend appui sur les extrémité des bras de commande du plateau cyclique alors que toi tu est juste sur le centre donc du vois moi facilement les différences de niveau. Quelques images trouvée sur un forum que tu connais ^_^ : forum.heli4.com/index.php?showtopic=18435&st=330&

Hervé.
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Message par SmallLama » 28 août 2010, 09:27

un incidence metre est tellement simple a utiliser et le swachplate leveller n'est pas indispensable
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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C.M.C
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Message par Gheli86 » 28 août 2010, 10:17

Merci pour ts vos conseils... mes reglages ont été controlés aussi avec un swachplate et un incidence metre.... Mais je viens d'avoir une idée sur la source de vibrations... je vais donc faire un autre essai et je vs tiens au courant... ;) GG
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Message par Gheli86 » 28 août 2010, 11:23

PROBLEME EN PARTIE RESOLU ....

En plus, c'est de ma faute.... :huh:
Je mets mon hélico sur un bâti.... il est forcément bridé.... Et mes vibrations ne se faisaient qu'a un moment donné.... Comme il est dit, la nuit porte conseil.... j'ai eu l'idée de faire un essai réel. J'avais constaté que la vibration survenait qu'a un moment donné. Comme si ce moment était celui ou il voulait décoller... Et comme il est bridé, cela se traduit par une très grosse vibration. ET C EST BIEN CELA !!!!!!!!!! En réel, il décolle sans vibrations car il est libre.... Me reste a faire tous les équilibrages car il me fait un peu n'importe quoi, mais la, c'est normal... C'est la première fois que je rencontre ce problème car j'ai toujours fait mes réglages précédents en bridant le Belt... Ouf mais le principal est de pouvoir continuer.... je crois que peut être le plus dur est fait.... :P ;) B) :) :) A plus GG
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Message par Herve54 » 28 août 2010, 11:44

Cool ^_^

Content pour toi.

Bonne continuation.

Hervé.
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Bobichon
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Message par Bobichon » 28 août 2010, 23:48

bravo GG ;)

Tu as un sacré banc de montage chez toi dit voir ;)

Moi je suis minable avec ma table de salon et ma lampe qui n'eclaire pas vraiment :lol:

Bonne continuation a toi.
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Message par Gheli86 » 29 août 2010, 00:19

Bonsoir à tous... Ca y est !!!! Il a volé... comme je l'ai dit ce matin, la vibration venait bien du fait qu'il etait bridé sur le bati. Cela ne s'etait jamais produit avant et c'est bien pour cette raison que j'ai pas mal galeré... Je n'ai pu faire que de petits essais car je manque de place, et ds un sous-sol, les murs se rapprochent tres vite et ce serait qd meme bien dommage...
Pour mettre la canopy, j'ai du jouer un peu avec la Dremelle car la découpe ne laisse pas assez de degagement pour loger le train et de ce fait on ne peut pas mettre les ergots du chassi qui servent à maintenir la canopy... Voici la photo de la découpe légerement modifiée...

nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316650857.jpg

Il faut aussi dire que j'ai due rajouter un poids de 56 G dans la pointe avant de la canopy pour que le Belt soit bien horizontal.... J'avais aussi rencontré ce probleme sur le V2 j'avais du ajouer 30G environ.... La batterie est à sa position normale, je n'ai pas voulu l'avancer faute de moyen de fixation approprié. Mais le niveau est à mon sens satisfaisant....

nsm04.casimages.com/img/2010/08/29/...48316650985.jpg

Mais meme si cette canpye parait bien fragile je la touve superbe...

nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316650856.jpg
nsm04.casimages.com/img/2010/08/28/...48316650858.jpg

Voila cette modif prend fin. Maintenat il faut voler et paufiner les parametres de vol.... A tous ceux qui feront cette modif, soyez attentifs et vigilants sur les problemes que j'ai mentionné, à moins que le constructeur revoie sa copie.... Pour ma part, je pense ajouter une tete rotor métal du genre Copter X. Sur ce plan, j'attends impatiament les commentaires de ceux qui viennent de franchir le pas.....

Bons vols à tous et un grand merci pour vos échanges et votre aide.... GG
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Message par Gheli86 » 29 août 2010, 01:25

Message pour Bobichon...
Merci pour ton message... Il n'y a pas de minable.... On ne fait que ce que l'ont peut, avec ses moyens materiels et ses connaissances.... Je n'ai aucun mérite... j'ai travaillé longtemps en aéronautique ça aide qd meme beaucoup.... Il me semble que nous en avons deja discuté sur le post du Big Lama. A propos des couronnes qui sont voilées et qui ne tournent pas "plan " tout comme celles du Belt .... Merci et a bientot sur ce site.... GG
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Message par m4verick » 29 août 2010, 10:21

En tous cas GG, félicitations pour la conversion de ton Belt :).
Et je rejoins les autres : sacré banc de montage/équilibrage que tu as là, ça laisse rêveur ;).

Bon courage pour la suite et bons vols à toi !
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Message par sky38 » 29 août 2010, 16:49

Bonjour les Beltistes ;)
Tout d'abord BRAVO GG pour les modifs sur le Belt, pour la qualité de ton travail et...ta patience :P
Tu es prêt pour monter maintenant une tête CopterX ! J'ai pu voler un petit peu avec mon Belt équipé de la sienne et vider deux ou trois lipos pour commencer à l'apprécier. Le résultat n'a pas été immédiatement flagrant, il a fallu fignoler quelques règlages et s'habituer aux nouvelles réactions légèrement différentes. Bien sûr, il faut toujours piloter le Belt (Heureusement :rolleyes: ), mais une chose est sûre, c'est que le pilotage est plus net et plus précis, avec moins de sensation de "mou" autour des neutres. Et je n'ai pas encore les servos en direct... GG, j'immagine que ton Belt, avec ses servos en direct, doit avoir sensiblement les mêmes réactions, alors, avec en plus une tête CopterX et des pales fibre, ton Belt va être méconnaissable :P
J'attends tes impressions de vol :P
bons vols ;)
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Message par Gheli86 » 29 août 2010, 18:05

Message pour Sky 38...
Pour le vol du Belt NG je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grands essais car ds le ss sol les murs sont pres les un des autres et se serait dommage de lui faire gouter la douceur des parpings !!! De plus, je suis debutant et je ne m'en tiens qu'au statio... Donc le vol se sera pour plus tard ... Mais il est vrai que du peu que j'ai pu tester, il se ballade moins qd meme.
Comme bcp de seignors je vais partir 3 semaines en vacances.... donc durant ce temps je ferais du simu ( peut etre !!!! ) et pas de forum faute d'internet. Pour la tete Copter X je pense la commander en milieux de septembre de façon à la recevoir fin septembre et attaquer les traveaux des mon arrivée.... Voila ce qui est prévu...
bon vols a tous....
GG
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Message par Herve54 » 29 août 2010, 20:47

Alors... bonnes vacances GG ;)

Hervé.
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Message par Gheli86 » 30 août 2010, 17:10

Bonjour à tous... Mes premieres impressions sue le Belt CPX, en tenant compte que je suis " Apprenti débuttant " sont que sur le statio, il se balade encore et je pense que cela est du au jeu dans la tete rotor. Je crois bien qu'il est inévitable de passer à la tete métal du genre Copter X... Mais meme ds cette configutation cela restera un hélico avec chassis en plastic tres mou qui se trortille ds tous les sens.... Bon c'est vrai qu'il existe un chassi carbone... mais vu le prix.... Je commence à loucher et a penser au T Rex 450. Il est certain que le tarif n'est pas le meme non plus... mais?!!!!! Me reste plus qu'a commander lea tete Copter et voir... A plus tard et bon vols a tous.... GG
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Message par sky38 » 03 sept. 2010, 12:40

Bonjour les copains Beltistes ;)
Il faut que je vous avoue quelque chose: SmallLama m'a vendu son CopterX 450 avec plein de pièces pour une (grosse) bouchée de pain :unsure: ... Merci à lui !
Mais vous inquiétez pas, je garde mon Belt :P : j'envisage de le passer en chassis Belt CPX, avec la nouvelle bulle :)
Après ça, il va quand même falloir que j'apprenne à piloter un peu mieux :D
Bons vols ;)
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Message par Gheli86 » 03 sept. 2010, 13:50

Pour Sky 38...
Bon courage pour le passage du Belt en CPX.... En souhaitant que les problèmes que j'ai eu, seront revus par E Sky, mais ceux ci sont bien loin d'être insurmontables... Pour la tète Copter X, j'envisage le changement début Octobre.... J'ai volé en salle ce matin avec le Belt CPX, je n'ai fait que du statio... Il se balade qd même, pas étonnant quand on voit tt le jeu qu'il y a ds la tète du rotor !.... Et les couronnes!... Elles ne tournent vraiment pas sur un plan horizontal. Cela apporte un bruit oscillant désagréable sans parler du balourd que cela créé. Ne pourrait on pas remplacer les couronnes E Sky par des couronnes de Copter X??? D' ou ma question... As tu vraiment trouvé un changement fondamental pour le comportement du Belt avec la tète Coptere X... C'est aussi bien pour cela et comme je le dit sur mon message précédent, je regarde et pense de plus en plus prés au T Rex 450.... Bons montages à tous, bons vols a tous... A bientot... GG
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Message par sky38 » 08 sept. 2010, 22:05

Hello GG ;)
Excuses-moi de te répondre si tard, mais je n'avais pas encore de réponses bien précises :unsure:
Et ce soir, j'en ai :P
Oui, je te confirme que le Belt, avec sa tête CopterX, et une fois bien réglé , me semble beaucoup plus stable. Je dit une fois bien réglé, c'est ce qui m'a demandé un peu de temps pour me faire une opinion. J'ai donc patiemment repris les règlages: neutres, débattements, expos... jusqu'à trouver un compromis qui me convienne. Et ce soir, avec très peu de vent, j'ai joué avec mon Belt comme jamais ça ne m'étais arrivé auparavant :P Oh bien sûr, le 3D n'est pas pour demain, mais j'ai fait de nombreux stationnaires assez propres, et le tour de ma maison en translation tranquille. C'était super! :wub:
J'en ai profité pour vider une lipo avec le Copter X: malgré un peu de jeu dans la tête rotor (en tous cas bien plus que dans celle du Belt qui est neuve...), sa stabilité et sa précision est supérieure au Belt. Je pense que celà est dû à l'excellent gyro qui l'équipe, à la rigidité générale du chassis et l'absence de jeu dans les transmissions des servos. SmallLama m'ayant vendu une tête toute neuve sans jeu avec le CopterX , je vais m'empresser de la monter pour voir la différence.
La conclusion de tout ça, c'est que le Belt équipé avec une tête CopterX vole vraiment bien, mais d'origine, c'est déjà un bon hélico avec un excellent rapport qualité-prix. Ton choix de passer au Trex450 est bon, bien sûr, mais l'objectif de ce topic n'est pas de faire l'apologie de la concurence, alors VIVE LE BELT :D :wub: !!
Bons vols ;)
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Message par Gheli86 » 11 sept. 2010, 12:20

Bonjour à tous....
Un brefpassage a la maison je viens reponds, et je repars !!!!! Fin septembre je me commande une tete de Coptere X.... Mais je ne fais pas l'apologie de la concurence... Et je ne doute pas trop de la qualité du Belt.... A plus tard et bons vols a tous.... GG
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Message par jonat77 » 11 sept. 2010, 13:03

Salut à tous !

A vous lire concernant la tête de CopterX, ça donne envie d'essayer.
J'ai bien envie de passer mon Belt en tout alu... :wub:

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Message par Gheli86 » 11 sept. 2010, 23:48

Une petite question tte simple et tte bete... que met on comme pales de bonne qualité sur la tete Copter X?... Du carbone, je suppose, ok?... mais quelle marque et quel type et quelle reference???? Et puis aussi pour les couronnes?.... le 3/09 en page 112 je demande ce que vs pensez de ce probleme... Je n'ai pas de reponse... Serais-je le seul a avoir ce defaut??? merci pour vos reponses... GG
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Message par sky38 » 13 sept. 2010, 16:01

Hello GG ;)
J'ai commandé des pales fibre DS-M-325G-01 chez eHirobo, ici.
Elles pèsent le même poids que les pales bois E-Sky (~27 gr), et le diamètre du rotor augmente de 25mm, sans difficultés notoire pour l'ESC ou le moteur (j'avais lu quelquepart que l'ESC ne tiendrai pas le coup à cause de l'augmentation du diamètre rotor, mais visiblement, je n'ai pas de problèmes B)
Pour les couronnes E-Sky et CopterX, elle ne sont pas interchangeables (diamètre sensiblement différent). Comme toi, mes couronnes E-Sky ( je dis "mes" car j'en ai déjà édenté quelques unes :blink: :ph34r: !!) ne tournent pas dans un plan parfaitement perpendiculaire à leur axe, mais sans causer de vibrations ni bruit désagréable. D'ailleurs, les couronnes CopterX ne valent pas mieux coté géométrie, mais semblent plus résistantes...
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Message par Gheli86 » 19 sept. 2010, 00:09

Merci a Sky38 pour les infos concernant la ref des pales pour la tete Coptere X. Pour la tete, je devrais la recevoir la semaine prochaine.... mais pour les pales, je suis allez voir sur le site...
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=337_338" onclick="window.open(this.href);return false;

et je vois qu'il y a en effet plein de pales " DS-M-325G de 01 à 08.... Je suppose que ttes ces pales sont les memes et s"adaptent sur la tete Copter X et que le seul N° qui change ( de 01 à 08 ) n'est que pour une Ref sur la couleur de celles ci.... Merci pour votre réponse... GG
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Message par sky38 » 19 sept. 2010, 22:01

Bonjour GG ;)
Oui, je pense que tu as raison, ce sont toutes les mêmes pales, seules les couleurs sont différentes. J'ai pour ma part commandé un jeu de blanches et un jeu de noires, n'étant pas sûr de les conserver très longtemps :blink: :wacko: !!
Et pour le moment, le premier jeu (noires) tient le coup :rolleyes:
Pourvu que ça dure !!
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