Un birotor pour debuter

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 26 août 2010, 22:00

Bonjour
Bon je me lance ... Je suis désolé mais c'est la question qui hante tous les débutants et qui est traitée tous les mois : Quel birotor choisir ?
Vous me direz : Regarde les posts précédents (voir les autres sites ...) et vous aurez raison, mais je l'ai fait et je ne sais me décider.

J ai commencé le mois dernier avec un HM53-10 de T2M qui a terminé dans l'eau... (pourtant j en étais loin ...) et je ne veux pas abandonner. J'ai certainement fait certaines erreurs mais la maniabilité ne m'a pas convaincu (l'hélico tourne quand on avance ???)

Pour de l indoor (avec place) et un peu d'outdoor (sans vent ( j ai retenu ma leçon ...))

Après moults recherches sur le web ,j'hésite donc entre le lama V3, le V4, le Blade CX2, le CX3 et le Mcx ?

En fait , quand on a choisi un type, doit on prendre la dernière version ?

Le lama est super bien coté mais n'est-ce pas un effet de masse ou tout le monde le conseille et tout le monde l'aime alors que celui qui a pris tel ou tel autre modèle
est plus heureux que si il avait pris le lama ?

Enfin , le lama ou le Blade ?

Je n ai pas de contrainte de budget et je serais seul. Je ne dédaigne pas faire du simulateur

Ne m'embrouillez pas svp avec des fp ou cp, mon choix est définitif sur le birotor (c'est déjà ca non ?)

Voici mes cogitations

Merci pour votre aide

Ps je suis passé par la case présentation ...

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 26 août 2010, 22:17

Je n'ai que le LAMA V3, donc mon avis ne sera pas super objectif.

En tout cas que je peux te dire que c'est un super hélico pour debuter car il est solide et moi j'aime son look.

Tu peux facilement l'upgrader et le rendre nerveux pour pas cher.

.

Mon experience : un lama V3 à 80 euros, de la casse + 40 de pièces, de la casse à nouveau et des lipos + 30 euros, de l'upgradage + 30 euros. Total : 170 euros

Mon conseil : prend celui qui sur les PA, il a plein de pieces en plus

B)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 26 août 2010, 22:23

Merci beaucoup pour ton expérience car en fait, c est le plus important.

Par contre, je n ai pas compris "Mon conseil : prend celui qui sur les PA, il a plein de pieces en plus"

Merci

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 26 août 2010, 22:40

dans le forum des petites annonces il y a un lama V3 à vendre.

Il est très intéressant car bien équipé :P
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 26 août 2010, 22:52

Ok Merci

Fiesta
Caporal

Message par Fiesta » 27 août 2010, 14:27

Pour ma part, j'ai débuté avec un blade CX2 et j'explique mon choix, cette machine se situe plutôt dans le haut des prix pour un birotor mais son prix est je pense justifié. Tu auras une 'vraie' télécommande qui peux s'utiliser avec plusieurs modèles de la marque et qui fonctionne avec le simulateur phoenix, donc tu pourras t'entrainer et évoluer très vite sur simu. Ensuite le CX2 est un vrai RTF (prèt à voler) pas besoin d'acheter des kit évolution, il vole d'origine et vole même très bien. Les règlages et les réparations sont simples à effectuer. Il pardonne les petites erreurs du débutant. Je vole avec en extérieur mais uniquement lorsque le vent = zéro, comme tous les bi il déteste le vent et les ascendances. Actuellement je vole avec un blade 400 et j'éprouve toujours du plaisir à voler avec le CX2 pour le vol "de détente". Ma machine à + d'un an et pas le moindre soucis avec( moteur d'origine, quelques pales remplacées, une bonne centaine de vols). Voilou, je ne prèche pas pour e-flite en particulier, je donne juste mon avis sur cette marque qui m'apporte plaisir sans me prendre la tête avec des évolutions chères et qui au final n'apportent pas grand chose. Lorsque tu sauras bien évoluer avec un bi tu verras par toi même que tu passeras à autre chose (FP ou CP). Bon amusement et bons vols. ;) Encore une petite chose qui a toute son importance, le manuel est en français et super bien détaillé pour un débutant.
Daniel 62ans Dison (Belgique)
Hélicos: Blade CX2 / Blade mCPx / Blade MSR / Blade 400 / Blade 120SR
Walkera DF60 / Walkera V120D02
Avions: Apprentice S5 / Delta Ray
Drônes: Hubsan X4 / Blade 350QX / Mavic air

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 27 août 2010, 15:40

Merci beaucoup pour cette experience intéressante

Je commence à croire que lorsqu'on reste dans ces choix (Lama V3 ou CX2), on n'est pas décu et que les nouvelles versions (V4 ou CX3) n'apportent pas énormément en plus

Merci

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 27 août 2010, 15:57

Une question et une réponse :
Où veux tu voler? indoor (gymnase, entrepôt, salon, placard à balai...) oudoor (club, champ, jardin...)
Indoor maison : je te conseille un nine eagle solo (birotor) ou solo pro (fp). Eventuellement le blade mcx, c'est la même qualité (n'en déplaise à certains) par contre c'est deux fois plus cher. Le seul intérêt est de pouvoir faire voler les blade avec une seule telco spektrum programmable, mais tu n'en est pas encore là.

Moi aussi, je conseille le lama d'esky pour l'indoor-outdoor (sans vent).
Une 2cv des hélicos pour débuter : maniable mais la prise en main est facile, fiable, endurant, formateur et faible coût des pièces.
Pour moi le blade cx2 n'est pas supérieur et une fois de plus beaucoup plus cher.

Si le lama v3 v4 c'est l'effet de masse, le blade c'est un effet de snobisme ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

alex_007
Général

Message par alex_007 » 27 août 2010, 16:35

Pour ma part, plus pour de l'indoor, je te conseillerais très fortement le Nine Eagles Solo, un vrai régale!! Il se faufile partout, tonique, que du bonheur :wub:
Je vais bientôt vendre le mien d'ailleurs pour évoluer. ;)
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Chofajogazzz
Sergent

Message par Chofajogazzz » 27 août 2010, 17:30

Je suis débutant mais justement ça peut t'aider.

J'ai un lama V3 et je ne vole jamais avec car :
- trop grand en intérieur à part pour faire du statio...
- trop petit en extérieur car il part à la moindre brise
- c'est un bon hélico mais je regrette presque de l'avoir acheté :wacko:

J'ai donc pris un petit lama 2, c'est top en intérieur, hyper stable, rapide si on le sollicite, je vole tous les jours avec.

J'ai aussi un lama 400D qui résiste mieux au vent que le V3 pour l'extérieur, hyper stable aussi.

Pour commencer, je te conseille un petit bi-rotor (nine eagle solo, lama 2 ou mcx), tu en feras plus souvent et ça te permettra de progresser ;)

Les V3 et V4 sont tops si on a souvent l'occasion de voler dans un grand espace couvert.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Colombes (92) - 34 ans - ma page perso
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Walkera LAMA 400D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Walkera LAMA 2 métal édition : génial en intérieur
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] LAMA V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-REX 500
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6AC

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 27 août 2010, 17:35

Et bien, je vous remercie énormément parce que malgré un non consensus ^_^

je me dis qu'extérieur sans vent c'est quand même illusoire donc indoor

Maintenant indoor : j ai un gymnase a disposition mais j ai peur que le fait de devoir y aller ne refrene ma motivation.

Donc maison : mes pieces sont grandes mais quand on debute ....

et la je vois un consensus sur le Nine eagles solo ... Miracle

Comme quoi quand on se pose les bonnes questions et que l'on a des avis éclairés et expérimentés ...

Charge à moi d'évoluer quand j en aurai assez ...

Merci beaucoup

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 27 août 2010, 17:51

Euuuuhhh :(

Desole mais il y a le solo 210, le 210A, le solo pro, le solo pro 1, le solo pro 2, le flash solo 210, je m'arrete ...

Pour un débutant, c'est difficile de s'y retrouver ...

Quel est le nom exact ou si vous pouvier me mettre un lien d'une boutique, ce serait super sympa ?

Merci

BoulDog Furieux
Capitaine

Message par BoulDog Furieux » 28 août 2010, 06:20

Bonjour à tous

Pour ma part après avoir commencer avec un Dragonfly 5/10: Petit et mainable, super look, rien a faire dessus.
Je suis passé au Big Lama pour des vols en extérieur mais là, Hélico qui support pas les coups de vent mais peut voler avec une petite brise.

Maintenant j'aimerai passer à un FP qui peut voler en EXT et là, le choix est important, alors je fais le tour des forums pour avoir des infos.

Un conseil, si je peux me permettre, choisi un petit hélico car il faut de la place en Indoor en salle ou chez toi pour eviter la casse et sa se revend toujours facilement si tu n'es pas trop gourmand pour passer à plus gros
Voila bon courage pour ta recherche

Cordialement
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 28 août 2010, 10:59

Merci

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 01 sept. 2010, 16:12

Si ta question est tjs d'actualité et que tu veux tjs un birotor (coaxial), choisis le nine eagle SOLO V1

chez ce vendeur, il est malheureusement hors stock, mais tu verras la trombine du moustique
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4682" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas d'accord pour le lamaV3, avec un minimum de prise en main, tu peux vraiment t'amuser dans une pièces de 15-20m² :
- lacet en stationnaire
- vol de coté, vol de face
- atterissages précis...etc
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Camboui
Capitaine

Message par Camboui » 02 sept. 2010, 09:50

Pourquoi allez chercher bien loin un solo alors que le mcx est là à coté de la porte ?
Prix dérisoire, pas de frais de port, pas de "surprise douane", et puis on peut gonffler son ego puisqu'il parait que e-flite est "snob" :rolleyes:
http://www.ckado.com/EF-BLDMCX-242-efli ... 93_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

cc1209
Débutant

Message par cc1209 » 02 sept. 2010, 14:03

et bien merci ramius et camboui

En effet, j ai hesite entre les 2 .... et j ai choisi ce matin le solo ....

De toutes façons, une fois que j'aurai maitrisé l'engin et que j'aurai l'impresison d'en avoir fait le tour, il faudra passer à autre chose ...

Je vous reviens sur ce post pour vous donner mon avis sur cet engin

Merci a vous tous pour m avoir permis de choisir

nono1971
Débutant

Message par nono1971 » 10 oct. 2010, 10:51

Bonjour à tous,

Je vole depuis quelque temps avec des avions électriques, et avec des petits hélico comme le Picooz (bon rigolez pas c'était un cadeau de Noel l'année ou il est sorti).
J'arrive à le "maitriser" à peu près, et là je voudrais passer à plus gros.
Comme cc1209 je me posais la question de savoir lequel était le plus valable.

Je suis assez attiré par le Lama v3, surtout à 88euros chez ckado fdi (en 2.4GHz)...

MAIS, je me pose encore quelques questions auxquelles vous pouvez peut etre repondre:

1) ayant une radio MX-12 pour mes avions, est-ce que je peux l'utiliser avec un Lama v3 en version 41 MHz ?

2) Que pensez vous du Hunter de Esky? Est-il comparable au Lama v3? Son look est sympa et il a les memes dimensions.

3) j'hésite à prendre le Big Lama car je souhaiterais le faire voler dans mon jardin avec vent trés faible quand meme... Est-il aussi facile de commancer avec celui lé qu'avec le v3?

4) le Lama v3 étant assez ancien, pensez vous qu'il y aura encore des pièces dispo pendant longtemps? Ou bien dois je faire du stok si je l'achète? :)

D'avance merci pour vos futures réponses.
Bon dimanche et bons vols !

Nono
Esky Lama v3 bi-rotor

Laco
Général

Message par Laco » 10 oct. 2010, 11:33

Salut à tous,

Perso, je ne suis offert un petit Solo Pro (la version FP) au hasard d'un magasin sur mon lieu de vacances. Le but initial de cet achat était un petit birotor, comme pour cc1209, pour pouvoir m’amuser sur mon lieu de vacances.

La réflexion s’est vite transformée vers la possibilité de « meubler » mes longues soirées d’hiver dans mon salon, et pourquoi pas un possible complément de mon simulateur, d’ou le choix d’un FP au lieu d’un birotor. <_<

Et maintenant avec quelques mois de recul, je peux clairement dire que le choix était bon. ^_^
J’ai progressé grâce à ce mini FP. Essentiellement au niveau de la précision des gestes et des reflex. Le Solo Pro est quand même un peu nerveux même s’il est très stable, et dans un salon les murs ne sont extensibles.

Après, on lira qu’il a certaines réactions bizarres. C’est vrai. Mais avec du recul, il est fort probable que mon avancé dans le pilotage soit du à ces défauts. Maintenant j’en fais ce que je veux. Aucun mouvement parasite dans ses vols. Et au niveau du simulateur, j’arrive à faire atterrir ou je veux, idem pour les trajectoires.

cc1209, si je me base sur mon expérience perso, je te conseillerai un petit FP de ce type, hyper costaud car tout mou, à la place d'un birotor.
Il sera moins facile à piloter au début qu’un birot, mais si on ne veut pas s’arrêter à un petit hélico plastique dans un salon, il donnera de bonnes bases pour la suite.

Le but de ce "roman" n'est pas de semmer le doute dans ton choix, mais de te faire partager mon expérience.

Voila voila ….

Bons vols à tous ;)

Windsor33
Débutant

Message par Windsor33 » 11 oct. 2010, 16:19

Bonjour à tous,

Etant moi aussi un petit nouveau dans ce monde, et je me focalise donc sur les bi-rotors.

Par contre j'ai une grosse hésitation entre le Lama v3/v4 et le Big Lama. Si j'ai bien compris :
- le Lama est top pour le vol en intérieur car pas très gros, par contre en extérieur il ne faut pas un poil de vent
- le Big Lama est plus à l'aise à l'extérieur, mais je crains qu'il ne soit un peu trop "big" pour l'intérieur justement

Et comme je souhaite voler en intérieur et en extérieur, je ne sais pas trop quoi faire...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Mérignac (33)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] A venir pour Noël, j'hésite encore sur le modèle (Lama v3 à priori)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Traxxas E-Revo 1/10 brushless

fredouille
Chevalier Jedi

Re: Un birotor pour debuter

Message par fredouille » 12 déc. 2010, 11:15

bonjour

personne ne parle du walkera lama 2... super pour intérieur.. petit, stable..
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »