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quentin
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Message par quentin » 21 août 2010, 17:06

bonjour a tous,

C'est apres 17 vols que je passe enfin mon 600 en fbl beastx. A la la!!! :D :D :D

Rien à voir, super stable répondance incroyable au cyclique comme au pas...
Bon il n'a fait que 1 vol en fbl mais bon c'est pas grave la diférence est incomparable par rapport a l'origine.

a+quentin
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guiwoods
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Message par guiwoods » 22 août 2010, 08:39

merci drago, pas de soucis :o .
Par contre une personne lá effectivement fait, mais ce n´est pas vraiment ecrit N/B que le 1100kv prend le 8s.
Et je pense que quitte a passer en 8s autant prendre le 890 plus puissant?
Maintenant faut que je regarde les lipo 4s quelle capacité prendre pour voler quand meme 5 min. 4000 serait peut etre pas mal niveau autonomie poid?
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Message par dragonnier » 22 août 2010, 09:00

tu as aussi la possibilité de le monter en hk 4025 630kv et de le passer en 12s avec des batteries 6s de 2500mah. c'est un monstre monté comme sa. mon ancien 600 était équipé ainsi et faisait 5mn de grosse 3d. l'avantage c'est que les batteries sont les mêmes que pour un 500.
j'ai encore tout le kit. moteur et esc castle creation hv 85.
et là tu as vraiment une bête de 3D B)
c'étai l'ancienne machine d'angel arael.
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Message par guiwoods » 22 août 2010, 09:13

là le truc c´est que je me suis pris un cc ice et lui ne prend que jusqu´a 8s.
Sinon me doute que le 12s dois pas mal deboiter ;)
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Message par guiwoods » 25 août 2010, 14:43

bon et bien voilà les gars j'ai cr..cké, je viens de recevoir le scorpion 4025 en 890KV, et les lipo sont commandées aussi, par contre l'axe du moteur est trop long, faut que je le coupe a la dremel, rien de bien mechant , par contre a part la decoupe du chassis, rien d'autre a prevoir au niveau du support alu? j'ai regardé l'entraxe m'a l'air identique
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Message par Dany Boy » 25 août 2010, 17:22

Je fais maintenant partie de la famille!

Un beau T 600 ESP bleu supérior combo :wub: J'ai hate de mettre tout ça en l'air :rolleyes:
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Message par Francoisd » 25 août 2010, 17:26

guiwoods @ 25 Aug 2010, à 14:43 a écrit : bon et bien voilà les gars j'ai cr..cké, je viens de recevoir le scorpion 4025 en 890KV, et les lipo sont commandées aussi, par contre l'axe du moteur est trop long, faut que je le coupe a la dremel, rien de bien mechant , par contre a part la decoupe du chassis, rien d'autre a prevoir au niveau du support alu? j'ai regardé l'entraxe m'a l'air identique
Quand j'avais monté mon scorpion, je n'avais rien eu à modifier d'autre que le châssis en effet. Un méplat sur l'arbre moteur s'il n'y en a pas pour y monter le pignon, ça peut toujours s'avérer utile ;)
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Message par guiwoods » 25 août 2010, 17:53

ah, le coup du meplat je n'y avait pas pensé, c vrai que si le pignon se met a tourner sur l'axe, ca va faire drole, merci du conseil. ^_^
j'ai hate de voir ce que ca donne par rapport au align en 6s
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Message par godjc » 25 août 2010, 19:59

Dany Boy @ 25 Aug 2010, à 17:22 a écrit : Je fais maintenant partie de la famille!

Un beau T 600 ESP bleu supérior combo :wub: J'ai hate de mettre tout ça en l'air :rolleyes:
Je viens de voler avec, tu vas te régaler !! ;)
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Message par Dany Boy » 25 août 2010, 21:46

Je n'en doute pas,faudrais peu être que je commence le montage non? :lol:
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Message par did73710 » 25 août 2010, 21:52

c vrai que si le pignon se met a tourner sur l'axe, ca va faire drole, merci du conseil

zut! j'ai pas eu ce conseil :( , j'ai du finir en autorot dans la pampa, mais c'était marrant, et en plus pas de bobo :ph34r:

Bons vols avec cette bête de course :wub:
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Message par guiwoods » 26 août 2010, 05:18

oui merci, ca devrait se faire, j'epsere que je vais avoir un vrai gain niveau patate par rapport a l'origine en 6s :wub:
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Message par Dany Boy » 26 août 2010, 09:07

Le montage est en cours.Pour mon premier Align c'est que du bonheur,la grosseur et la qualité des pièces n'y est sans doute pas pour rien! ^_^

Si par hasard,quelqu'un voudrait me posté une photo de son montage d'électro ce serais cool! :)

Par avance merci et bon vols a tous! ;)
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Message par sc7409 » 30 août 2010, 10:34

Bonjour,

hier j'ai allume le recepteur avant d'enlever le support des pales fourni avec l'helicopter(je sais il ne faut jamais etre presse mais bon voila c'est fait)
je fais un essai des differents servos, pas de pb, l'align 3g s'est initialise correctement(j'ai prefere eteindre et reallume le recepteur pour que tout s'initialise a nouveau)
j'essaye de decoller et l'helicopter s'est couche sur le cote, quelques degats : couronne principale, axe de rotor et pales, et toute les dents qui maintiennent le palonnier sur le servo !

avez vous deja eu ce probleme ?
que pensez vous des
PALONNIERS DE SERVOS ALU FUTABA/ALIGN mais la version plastique permet de faire fusible

merci
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Message par Francoisd » 30 août 2010, 10:44

Est-ce que tu es sûr que ton 3G est bien configuré?
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Message par renaud67 » 30 août 2010, 11:13

T'a pas touché au manche du cyclique avant de décoller ??
En FBL on touche a rien mise a part le pas et gaz avant qu'il soit en l'air..
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Message par cestb » 30 août 2010, 11:27

A part une mauvaise initialisation du module, je ne vois pas.

Gaffe aussi à l'initialisation avec le porte pale encore mis... Les servos et/ou palonniers prennent cher quand le module essaie de mettre le plateau à l'horizontal. Je ne le fais plus, j'ai carrément eu des mises en défaut du module parfois sur le 700...

Sinon, perso, jamais eu ce phénomène. Je déplace parfois l'helico apres initialisation sans souci. Il m'arrive meme de bouger le plateau durant le démarrage du rotor sans souci non plus.
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Message par Katosan » 30 août 2010, 11:44

cestb @ 30 Aug 2010, à 11:27 a écrit : A part une mauvaise initialisation du module, je ne vois pas.

Gaffe aussi à l'initialisation avec le porte pale encore mis... Les servos et/ou palonniers prennent cher quand le module essaie de mettre le plateau à l'horizontal. Je ne le fais plus, j'ai carrément eu des mises en défaut du module parfois sur le 700...

Sinon, perso, jamais eu ce phénomène. Je déplace parfois l'helico apres initialisation sans souci. Il m'arrive meme de bouger le plateau durant le démarrage du rotor sans souci non plus.
+1 !
Faut prendre son temps à la mise en route d'un hélico quel que soit sa taille. A fortiori, plus c'est gros, plus il faut faire gaffe parce que les conséquences sont tout de suite de taille.

Idem, quand mon 450 et mon 600 sont en montée de tour rotor, il m'arrive souvent de toucher au cyclique avant même que l'engin ne quitte le sol et je garde le contrôle à tout moment...
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Message par renaud67 » 30 août 2010, 11:59

C'est curieux que vous touchez au cyclique pendant la phase de décollage..
Tous les Experts en FBL sont formel la dessus on touche a rien temps que l'helico n'a pas decollé pour justement éviter qu'il se couche sur le coté...
Apres c'est clair qu'avant de lancer le rotor on vérifie que tout fonctionnes normalement au niveau sens des débattement et compensations.. :)
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Message par Katosan » 30 août 2010, 12:02

Il m'est arrivé de devoir décoller avec un léger dénivelé (pas le choix) donc je compense au cyclique pour décoller droit. Je n'ai jamais couché mon Pro en faisant ça.
Après, je ne dis pas qu'il faille forcément toucher au cyclique (je décolle aussi sans devoir y toucher) mais mon pouce est toujours près à intervenir.

Edit : Je reviens sur les roulements principaux qui prennent du jeu. Est-ce simple à démonter vu que les blocs sont pris en sandwish ? J'ai lu que les meilleurs roulements étaient des Bocca céramiques, mais où les acheter sans devoir acheter des quantités minimum astronomiques ou d'avoir plus de port que de produit ?
Merki à tous.
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Message par Francoisd » 30 août 2010, 12:23

Pour ma part, je corrige très souvent au sol sans jamais aucun souci....
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Message par Boomslang » 30 août 2010, 12:47

Dany Boy @ 26 Aug 2010, à 09:07 a écrit : Si par hasard,quelqu'un voudrait me poster une photo de son montage d'électro ce serais cool! :)
J'espère que ça te conviendra :

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Message par Francoisd » 30 août 2010, 12:50

Pour le mien, tu pourras trouver les infos sur le placement de l'électronique dans l'article sur le 600 ESP ;)
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 14:13

Merci a vous les gars! ;) Mais c'est trop tard :D Comment ça je suis impatient! :rolleyes:
Je balance des photos de mon montage dans la journé en attendant le soleil et les lipos de puissance.

Tiens les photos de Boomslang ne me sont pas inconnu;je les aient trouvé sur google! :)

Voici donc 3 tofs de mon montage,celui ci et aujourd'hui légèrement différent surtout au niveau de la fixation des éléments

Image
Niveau ESC sa n'a pas bougé,en attente des connexions,je trouve les cables d'alim un peu court.

Image
Coté BEC,rien n'a bougé,j'ai juste ouvert le thermorétractable afin que le radiateur soit bien a l'air,je l'ais fixé à l'aide de deux bandelette de double face et sécurisé avec un rilsan.

Image
Coté réception,rien a signalé,la batterie est fixé avec le scratch,elle est un peu plus en avant pour équilibré l'hélico.

Si vous avez des conseils a me donné,je prend évidement -_- ;)
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Message par Boomslang » 30 août 2010, 15:50

Dany Boy @ 30 Aug 2010, à 14:13 a écrit : Tiens les photos de Boomslang ne me sont pas inconnu;je les aient trouvé sur google! :)
Ça m'étonne un peu vu que je les ai faites ce matin... :rolleyes:
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 15:55

En effet ce n'est pas le tiens ^_^
Il me semble avoir vu quand même un montage bien similaire,vu toutes les photos que j'ai trouvé,y a de quoi en perdre les pales :lol:
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Message par Zeldor » 30 août 2010, 17:03

Il y a moult photos en effet, moi j'ai fini de monter mon 600 ESP samedi.

Un record vu que je l'avais acheté il y a 1 an et 12 jours ... :wacko:

Coté electro, comme pas mal d'entre-nous, j'ai réfléchi un bon moment (pas un an, mais presque) :D
Et je me suis décidé à faire à ma façon. Finalement assez similaire à ce qu'on voit ici ou là.

Si j'interviens ici, ce n'est pas pour dire des mondanités, mais pour une raison bien précise :

Boomslang, je vois que tu as décidé de positionner ton accu réception très en arrière. Donc très proche du moteur. Pas de problème de surchauffe ?
Remarque bien que pour ma part, j'ai le mien qui se trouve SOUS l'accu 5000mah, et je ne suis pas certain que ce soit mieux. (plus en avant donc)

DanyBoy : t'es tellement impatient que tu n'as pas résisté à fixer ton régulateur avec 2 colliers, alors que tu n'as pas encore soudé tes prises. Roooooh soit tu fais sauter les colliers, soit tu soudes avec le 600 au bout. Bon c'est pas pour le prix des 2 rilsans mais bon ... t'es vraiment un impatient. :D
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Message par Boomslang » 30 août 2010, 17:06

Zeldor @ 30 Aug 2010, à 17:03 a écrit : Boomslang, je vois que tu as décidé de positionner ton accu réception très en arrière. Donc très proche du moteur. Pas de problème de surchauffe ?
Non aucun, mon moteur ne chauffe pas trop donc l'accu non plus. ;)
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 17:15

@Zeldor:
Ben je vais pas le laisser se promener se pauvre ESC :lol:
Et pis j'aime bien le travaille bien fais propre et tout et tout!
Impatient moi?non :P
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Message par Zeldor » 30 août 2010, 18:35

Bah oui je vois DanyBoy que tu as fais un joli montage bien propre. Très peu de fils visibles. Joli.

Ok Boosmlang je me doutais bien de la réponse, surtout quand je vois le moteur que c'est :)
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Message par caverni » 30 août 2010, 21:18

Bonjour,

hier j'ai allume le recepteur avant d'enlever le support des pales fourni avec l'helicopter(je sais il ne faut jamais etre presse mais bon voila c'est fait)
je fais un essai des differents servos, pas de pb, l'align 3g s'est initialise correctement(j'ai prefere eteindre et reallume le recepteur pour que tout s'initialise a nouveau)
j'essaye de decoller et l'helicopter s'est couche sur le cote, quelques degats : couronne principale, axe de rotor et pales, et toute les dents qui maintiennent le palonnier sur le servo !


c est drole enfin façon de dire ça ressemble au probleme que j ai eu samedi avec mon 500 avant de le planter
j ai une nette impression que c est l initialisation qui c est pas bien car moi j ai pu décoller mes pour le maintenir en place impossible il ce barrai toujours a droite et quand j ai voulu poser il c est mis a vouloir faire la sieste il c est couché sur le coté
je vous laisse devine la suite ;) ;) ;) ;)


a ce jours il est quasi remonté :D
mais deux crash en 5 jours donc le 600 et le 500 ça fait :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

le 600 revole j attends ma nouvelle canopy fusuno :D
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Message par den » 30 août 2010, 22:54

Dany Boy @ 30 Aug 2010, à 14:13 a écrit :
Si vous avez des conseils a me donné,je prend évidement -_- ;)
Cela fait deux fois en un mois que je vois des fils de bec se casser coté boitier. heureusement, à chaque fois cela s'est passé avant décollage.
J'essairai pour ma part de les solidariser au boitier d'une façon ou d'une autre pour éviter qu'ils bougent et finissent par se trancher à raz de la soudure.
Dommage d'ailleurs de mettre des fils aussi fins et souvent un peu raides à cet endroit.

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Message par Dany Boy » 31 août 2010, 07:44

Colle a chaud?Sa craind ou pas? :unsure:
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Message par den » 31 août 2010, 11:22

j'ai jamais trop aimé les colles à chaud.
si c'était pour moi, ce serait mastic polyuréthane de construction (joints de fenètres ou maconnerie), mais j'en ai toujours une cartouche à finir qui traine. ce serait dommage d'en acheter juste pour cet usage.

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Message par caverni » 31 août 2010, 21:09

  j'ai jamais trop aimé les colles à chaud.
si c'était pour moi, ce serait mastic polyuréthane de construction (joints de fenètres ou maconnerie), mais j'en ai toujours une cartouche à finir qui traine. ce serait dommage d'en acheter juste pour cet usage.


j ai mis du silicone sanitaire ça colle efficacement j en ai mis sur le bec du 500 et du 600 comme ça aucun risque que ça ce barre enfin j espère ;)

moi j ai toujours des cartouche d ouverte je suis plombier :D :D :D :D :D :D
j en ai même a revendre ( a donner ) :lol:
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Message par guiwoods » 01 sept. 2010, 16:35

slt les gars donc ca y est monté mon scorpion 4025 890 avec un pignon align 5016, le rex a la patate avec mes petites lipos en 40c.
Par contre j´ai pas mal de bruit venant du pignon et couronne avec un leger depot de plastique. Peut etre est ce dus au fait que j´utilisais le pignon en 15, car là le pignon est en diam que j´ai trouvé sur fx catégorie T500.
Sinon je pensais passer en couronne helicoïdale mais elle dait 188t du coup ca m´oblige a passer en 18t. Est ce que ca existe pour axe de 5?

Là ca fait vraiment trop de bruit, surtout comparé a un logo avec ces couronnes en chevron.
Merci d´avance les gars
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Message par aduranl » 01 sept. 2010, 18:54

Bonjour,

Sur mon Trex, la bulle est déformée (d'origine) et frotte d'un coté sur la couronne principale. J'ai chauffé la bulle au décapeur thermique et laissé refroidir en contrainte mais rien n'y fait. Avez-vous rencontré le problème ? avez-vous une solution ?
PS: je suis en négo avec flyinghobby pour la faire changer mais en attendant je vois ma couronne principale s'user prématurément :(
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Message par Boomslang » 01 sept. 2010, 19:10

Gégé en avait parlé sur ce sujet... bonnes recherches ! ^_^
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Message par guiwoods » 01 sept. 2010, 19:27

boom gégé a parlé de quoi de la bulle ou de mon histoire d couronne?
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Message par godjc » 01 sept. 2010, 19:53

guiwoods @ 1 Sep 2010, à 19:27 a écrit : boom gégé a parlé de quoi de la bulle ou de mon histoire d couronne?
Tu t es assuré que ton pignon est du même module que la couronne ? ;)
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