moteur scorpion ou neumotor et controlleur

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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quentin
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Message par quentin » 25 août 2010, 09:55

bonjour,

Je compte changer mon moteur align 600M d'ici quelques temps. :D

La question est dans le titre, quel moteur ?

Un scorpion

Je ne sais pas encore lequel il y en a 2 qui m'interesse pour voler en 6 voir 8s.

celui là ?
ou
celui là ?

Un neumotor

pour du 6s jai vu le 1907H/1Y

1907H/1Y

Je ne connais que de nom et il parait que c'est puissant les neumotors


Un controlleur scorpion ou castle création est il insipensable ou je peut garder mon contro align 100A

merci
quentin
a+

quentin

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Message par quentin » 25 août 2010, 12:01

Personne pour répondre ?
a+

quentin

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Francoisd
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Message par Francoisd » 25 août 2010, 12:04

Peut-être que ceux qui ont la réponse ne sont pas passé sur le forum.... pas la peine de s'exciter, ça ne fait que 2 heures que tu as posé ta question...

Niveau moteur, le plus courant est le scorpion 4025-1100 et le contro align fonctionne bien avec ce moteur. Enfin, ce n'est que mon avis....
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Katosan
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Message par Katosan » 25 août 2010, 12:17

Salut Quentin,

Pour côtoyer des personnes qui ont ces config et après conseils d'autres du forum, voilà ce qu'il est souhaitable :
-Le HK4025-1100KV : Aucun intérêt, ton 600M en 6S convient parfaitement et tu as la puissance nécessaire avec le pignon de 15. Tu seras avec les 2 bridé à 6S.
-Le HK4025-890KV : Pourquoi pas, mais pour 8S maxi. Là, faut changer le contrô pour un CC 85HV. Les lipos, tu peux mettre 2 x 4A en 4S.
-Le HK4025-890KV : Pourquoi pas, mais pour 8S maxi. Là, faut changer le contrô pour un CC 85HV. Les lipos, tu peux mettre 2 x 4A en 4S, mais moins de choix.

J'ai eu la même réflexion que toi, on m'a conseillé de rester dans la config stock le temps de rincer mes lipo et d'arriver au bout. Soit dit en passant, on fait pas mal de choses en conf stock (flip, piroflip, tic toc, rainbow, chaos...) et de passer ensuite sur
-HK4025-630KV en 12S (2 x 6S 3A) avec un CC 85HV : avantage puissance/couple et lipo 6S 3A largement diffusées. Des lipos comme celle-ci même de qualité moyenne suffiront, là ou en 6S il faut de la cavalerie mais pour un effondrement inévitable.

Voilà...
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Message par quentin » 25 août 2010, 12:34

salut kato

ok je comprend mais les neumotors que valent ils ?
Je n'entend pas beaucoup parler et on voit presque personne en avoir.

Je ne comprend pas tres bien "la config stock" c'est a dire ?

là ou en 6S il faut de la cavalerie
J'ai des turnigy 5000mha 25-30c et pour l'instant le moteur ne s'éfondre pas sur des flips, tic tac, rainbow, et premiere parti de piroflip (je n'arrive pas a enchainer les 2 partis)

En gros je reste avec cette config et ensuite je changerais quand mes accus arriverons en fin de vie pour passer en 12s

Pour le cc 85HV c'est bien celui ci

merci
a+

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Message par Jonathan06 » 25 août 2010, 13:21

Kato a tres bien resumé les choses, et je suis totu a fait d'accord avec son analyse.

Si tu n'effondre pas les tour en 6S c'est que soit tu ne tire pas trop dessus, soit tu es un champion en gestion de pas.
Pour avoir essayé en 6S et avoir dans mon club un pote avec T600/6S, je peux te dire que tu as beau faire ce que tu veux,le regime s'ecroulera inevitablement; sauf peut etre avec des lipos EXTRAORDINAIRES qui coutent tres tres tres chers ;)

Donc si tu veux faire de la 3D je te coneille de passer avec plus de 6S. Plus tu auras d'elements moins le courant sera important, et moins tu auras besoin de lipos tres performantes.

Pour ce qui es de la comparaison entre Scorpion et NeuMotor, le second semble bien meilleur et le prix est aussi beaucoup plus important ;)
Neu motor fait des moteur pour T600 en 8S /10S et meme 12S.
Si je devais changer de moteur aujourd'hui, je prendrais sans hesiter un moteur pour tourner en 12S 3A, car les 6S sont facil a trouver et a bon prix ;)
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Message par quentin » 25 août 2010, 14:12

salut,
merci pour vos reponse,

c est vrai que le moteur s effondre, mais c est tout a fait acceptable a mon avis,
je pense que cela va resté ansi pour le momment, le jour ou un element de la chaine accus/contro/ moteur, lachera, je me pencherai a nouveau sur du 12 s vraisemblablement, pour avoir un truc plus pechu..
allez, ya pu ka voler B)

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Message par Katosan » 25 août 2010, 14:31

Merci Jonathan,

C'est avant tout sur ton recul que j'ai donné mon avis... Je rends à César.... :D
Bons vols à tous.

Fab.
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Message par guiwoods » 26 août 2010, 22:43

salut moi je viens de passer le cap. J´ai recu mon 4025 890 j´attends mes lipos 4s. Je serais curieux de savoir comment vous faites pour caser du 12s sur le rex car c mal foutu chassis trop etroit pour inserer une 6s. Je passe en 8s en partie pour ca et pour l´equilibrage en 12s ca doit mechament piquer du nez?
Sinon moi apres passerai sur genre logo mieux etudié cote chassis et bien plus leger.
Pour le moment mon 600m en 6s s´effondre lors de grosse prises de pas.
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Message par Katosan » 27 août 2010, 09:22

guiwoods @ 26 Aug 2010, à 22:43 a écrit : salut moi je viens de passer le cap. J´ai recu mon 4025 890 j´attends mes lipos 4s. Je serais curieux de savoir comment vous faites pour caser du 12s sur le rex car c mal foutu chassis trop etroit pour inserer une 6s. Je passe en 8s en partie pour ca et pour l´equilibrage en 12s ca doit mechament piquer du nez?
Sinon moi apres passerai sur genre logo mieux etudié cote chassis et bien plus leger.
Pour le moment mon 600m en 6s s´effondre lors de grosse prises de pas.
En 12S tu mets 2 x 3A 6S ce qui te donne à peu près 1 Kg de lipo. C'est juste 150/200 grs de plus mais la puissance fait que ça ne doit pas se ressentir.
Par ici, FranckP01 vole en 8S à 80% de gaz. Mais doit aussi bien choisir ses packs parce qu'en vol les 200 grs de plus sur un de ses pack en particulier, il les ressent en 3D.
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