Questions multiples

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 15 août 2010, 10:17

Bonjour,

en vue d'un projet maquette, plusieurs questions me trottent dans la tête avec seulement quelques indices de réponses^^.

- TETE ROTOR 5 pales! ( format 450): Comment ça marche? Avec quel type de gyro ( ac3x, microbeast?) Ca supprime la barre de bell? quel type de pales utiliser?

Modification seulement esthétique ou cela change le comportement de l'heli ( plus stable????)


- TRAIN ENTRANT : 2 ou 3 servos pour le train rentrant? Quels servos "economique" utiliser? (pour format 450)

Sur une dx6i, il faut que je programme le bouton correspondant?


-PEINTURE: dans le cas d'un fuselage blanc, avec quel peinture est-il préférable de le peindre ( bombe aérosol ou autre, quel vernis utiliser après? )


merci ^_^

Cede
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:37

Message par Cede » 23 août 2010, 15:34

Salut,
je vais répondre en partie à ta question puisque je monte une tête 5 pales sur mon Trex450 carrossé en Hughes 500.

Alors comment ça marche ? Ben a priori comme une autre sauf qu'il n'y a pas de barre de bell. Sur le T450, tu sors la tête classique pour mettre la tête 5 pales. Elle réutilise les mêmes commandes au même endroit. Simple à priori !

Avec quel type de gyro ? On entend tout et n'importe quoi sur les têtes multipales. Moi j'essaie avec mon gyro traditionnel ! On verra à l'usage.

Ca supprime la barre de Bell ? Oui...

Quel type de pales ? J'ai pris des pales chez HeliScale qui sont à priori assez souples et devrait amortir le vol. On verra en l'air...

Modif esthetique ou comportement ? A priori, les deux... J'ai pas encore fini les réglages mais déjà c'est chi..t à ranger/transporter....

La suite bientôt !
Cyril

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 23 août 2010, 18:13

une tete multipale est moins stable qu'une bipale.
si tes pales sont suffisament souple, tu peux te passer de gyro 3axes, mais c'est mieux d'en avoir un, les trajectoires sont plus propre.
ils faut tres peu de tours au rotor et encore moins au decollage, sinon avec les pales souple l'helico peut entrer en "resonnance" donc attention (mauvaise experience d'un membre du club avec un T600 tripale)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 24 août 2010, 20:08

Je suis ne train de monter un MD500D 450 avec une tete penta-pales et je ne compte pas mettre de gyro 3 axes, un simple gyro de chez HK ^_^

pour stabiliser la bête j'ai trouvé ça : http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=156" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pas trop cher et ça semble pas mal
j'ai ouvert un post ICI

pour les servos j'ai des HK929MG (corona rebadgés)

Cede, bienvenu sur le forum :) , tiens nous au jus de l'avancement de ton hughes ça m'intéresse ^_^

Cede
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:37

Message par Cede » 25 août 2010, 10:20

Hello,
Bon le Hughes ça fait longtemps qu'il vole mais avec la tête 5 pales, c'est peut-être pas pour demain.

J'ai mis une tête qui vient de chez HobbyKing. 25$ la tête tout métal, je ne prenais pas trop de risque...

Premier montage de la tête 5 en remplacement de la tête option que j'avais sur mon T450. Premiers tours de rotor et... l'arbre fourni n'est pas droit !!
Bon démontage et changement pour un arbre Align de mon stock et une des chapes de la tête prend trop de jeu au remontage...
Réessai avec un peu de tours/rotor et là un mouvement des tringleries m'interpelle...
Visiblement, le plateau cyclique n'est pas équilibré. La rotule n'est pas percé bien au centre........
C'est une tête à 20€ quoi ! Avec un nouvel arbre et un autre plateau cyclique, elle marcherait peut-être.

J'ai remisé mon Hughes dans un coin en attendant que les têtes 5 soient dispos chez Heli-Scale pour réessayer avec une VRAIE tête.

Je me doutais un peu qu'à 25$ la tête, celle-ci soit en cochonium mais les critiques 5 étoiles de ce produit m'ont laissé espérer.

Voilà..... pour l'instant.
Cyril


PS : j'ai regardé tes pales chez Smartmodel. Ca a l'air d'être les mêmes que j'ai reçu de chez HeliScale. Pas besoin d'acheter chez les chinois.... ;-)

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité